Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partie de chasse
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amrath
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:46 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Après avoir retraversé la cité et reprendre ma forme de quatre pattes, je prie la direction d’une zone verdoyante, où le gibier se ferait abondant. Une fois arriver dans la forêt, je commençais à humer l’air. Je n’étais pas loin…J’avançais alors entre les feuillages, faisant attention aux moindres brindilles jusqu’à finir par apercevoir la silhouette d’un grand herbivore. D’instinct, je cherchais le sens du vent. Il me fallait reprendre par la droite si je ne voulais pas lancer l’alerte. Avec douceur et prudence, je me rapprochais de l’élan. Il était éloigné des autres, ruminant quelques herbes...ne sachant pas que sa dernière heure allait arriver. A bonne distance, je me plaquais au sol…sortant mes griffes pour les laisser toucher le sol. Une façon pour moi de prendre appuis à la façon d’un coureur. Je ne le quittais pas des yeux et j’attendais le bon moment pour surgir…Là ! Il venait de tourner la tête me laissant une chance de prendre de l’avance ! Je parti en trombe, toute griffes dehors et le désir de tuer dans la bouche. La course venait d’être entamé et s’est dans ces moments que tout peu arriver…
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:17 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

C'était un autre jour identique aux autre pour moi.Le soleil brillait, midi approchait et la chasse était lancée. J'étais sorti de ma grotte qui me servait d'abri et je partis vers le nord. Après avoir marché de longues heures, je trouvai un rassemblement d'élan et remarquai l'un d'eux éloigné du reste du troupeau. Je pris soin de prendre la direction du vent: plein est. Il s'accroupit dans les hautees herbes, dans le sens du vent. Puis quelque chose le fit détaler mais je ne put voir ce que c'était et par chance, sa course l'entraîna vers moi et je souris. Il courut et passa juste devant moi. D'un geste vif, j'ai sauté et agrippé son flanc droit et il courut avec moi ainsi sur une bonne distance. Je t'entais de l'égorger de le blesser mais comme il courait, il me donnait du fil à retordre. Je lâchais finalement prise et me ramassai à terre. Sans perdre une seconde, je me relevai et partis à sa poursuite. Je découvris une tigresse blanche juste derrière et cela me fit forcer ma course.
Amrath
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 22:37 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Je courais toujours jusqu’à voir…quoi ? Un tigre sur ma proie ! Nan mais c’est pas juste ! C’est moi qui est lancer la course ! Ah namého ! Il se prend pour qui lui ? Alors oui, je pouvais m’attendre à tout, des arbres, des branches à esquiver mais un autre chasseur ! Je commençais doucement à ralentir quand soudain le tigre orangé lâcha prise ! La chance était peut-être de mon côté et il valait mieux que je ne la laisse pas passer. En tout cas, pas comme l’autre ! S’il croyait que j’allais abandonné, il se trompait. Je repris mon allure, me cadrant sur le rythme de l’élan. Celui-ci semblant fatigué et je commençais à le rattraper. J’accélérais donc pour passer sur la gauche de l’herbivore. C’était le moment, je rugis avant de lui bondir direct sur la nuque. Sous l’effet de mon poids, l’animal basculât pour tomber à terre. Je me retiens de glisser avec mes griffes. Il ne fallait pas perdre de temps, je devais l’étouffer et vite ! Mais bien sur, il ne fallait pas que je m’attende à de la simplicité. L’animal n’était pas mort et tentait déjà de se relever pour me filer entre les griffes…mais trop tard mes crocs venaient d’atteindre son cou. Le sang coulait dans ma gorge et se n’en était que plus réjouissant. Une lente agonie l’attendait…Et le temps qu’il rende l’âme, je me préparais à tout avec cette inconnu que je pourrais traiter de voleur…
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 23:04 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Je découvris alors la scène la rage au ventre; cette tigresse s'était jetée sur l'élan et le tuait en maintenant ses crocs dans le cou. Mais bon, je savais quand reconnapitre une défaitee et cette tigresse avait amplement mérité cette proie; elle l'avait capturée dans les règles de l'art... Je m'arrêtai de courir en regardant la tigresse. Puis un choix s'offrit à moi: soit je partais sans un mot, soit, j'allai voir cette femelle. Un instant d'hésitation s'installa en moi mais le choix fut vite fait. Après tout, j'avais rarement vu des femelles de mon espèce, alors autant aller voir...

Je me dirigeai finalement vers la chasseresse et sa proie d'un pas nonchalant. je m'accroupis face à elle regardant sa proie et son visage.

"Eh bien, voilà une proie de choix et je ne peux que m'incliner, vous l'avez eue dans les règles de l'art..." Je marmonnai alors: "Même si à deux griffes, elle était à moi..."

Je me relevai de toute ma hauteur et lançai malgré tout un regard froid à la femelle; j'avais faim moi! Enfin, je me tournai, lançant un dernier regard envieux... mais je décidai d'agir; je l'avais aussi chassée après tout, cette proie! Je me jetai dans un mouvement vif sur l'élan et attrapai les pattes arrière.

"Y faut partager ma grande!"
Amrath
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 16:01 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

La gueule toujours accrocher à ma proie, j’observais l’autre chasseur s’approcher…Un peu trop prêt à mon goût…Je ne le sentais pas mais alors pas du tout…Mais à l’écouter, il ne semblait reconnaître sa défaite…Je lui répondit la gueule pleine.

« Merci du compliment. »

Ho ! Je sens que sa va vraiment mal tourner cette fois. Il a suffit d’un regard de sa part pour que je me doute que je n’étais pas encore sorti d’affaire. Allons bon ! Le voilà qui veut se servir ! Je me mis à grogner de mécontentement et renfonçait mes griffes dans l’élan définitivement mort pour ne pas le laisser filer si facilement.

« Partager ? Il me semble que j’étais la première à le tuer. Vous n’aviez qu’à pas la lâcher tout à l’heure ! »

Je tirais alors d’un coup sec pour récupérer ce qui m’appartenait de droit. Mon regard se faisait haineux avec ce chasseur envieux. Je ne le connaissais pas mais il pouvait être sur que je me souviendrais de lui quoi qu’il arrive.
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 17:39 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Lorsqu'elle me répondit qu'elle ne désirait pas partager, je me retins de pousser un rugissement de colère. Elle l'avait eu oui, peut-être mais moi, j'avais faim et j'avais également chassé cette proie. Mon expression resta toutefois neutre. Malgré tout je ne voulais pas avoir d'ennuis avec cette femelle, mais je désirai une part de cette proie. Finalement, je lui répliquai:

"Ecoutez, je vis seul, j'ai faim et j'ai chassé cette proie comme vous, alors j'estime avoir droit à une part."

Je la fixai dans les yeux, impassible, les griffes toujours plantées dans la partie arrière de l'élan jusqu'à ce que je remarque le regard haineux de cette chasseresse. Mon visage exprima alors ma colère que je gardai jusque là sous contrôle et tirai d'un coup sec juste après elle.

"Ne m'oblige pas à te voler cette proie..."

Et là, j'étais on ne peut plus sérieux; je savais que j'avais la force nécessaire à lui prendre cette proie. Alors, je la regardai avec insistance pour savoir si finalement elle me laisserait cette proie. Le décompte était, en quelque sorte, lancé...
Amrath
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Aoû - 18:22 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Non mais vous l’avez entendu ! Il se prend pour qui à la fin ? Le roi de la jungle peut-être ?
Je sentis alors un répondant de sa part et là c’était de trop !

« Excusez moi de devoir vous le dire mais moi aussi j’ai faim et j’ai une famille à nourrir voyez vous ! Alors, il est hors de question que je vous cède un morceau de sa chair ou que je vous laisse me la dérober ! Il y a bien assez d’animaux d’en cette forêt et si vous aviez si faim que sa, vous n’auriez pas lâcher prise ! Vous vous êtes raté maintenant allez voir ailleurs ! »

Je grognais de plus en plus et je m’apprêtais aux moindres instant à combattre. Il avait peut-être faim et avait beau être un mâle, je n’allais pas me laisser faire ! Quand on perd, on perd et on l’assume ! Plutôt que de faire semblant !
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 19:36 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Voilà qu'elle prenait l'excuse de la famille, comme si! Elle n'aurait jamais assez d'un seul élan et deux seraient de trop! Alors, moi, je l'aidais dans un sens en voulant lui prendre une petite partie. Mais elle ne voulait toujours pas accepter. Je la regardais ddans les yeux, plissant les miens:

"Écoutez, moi, je vis en marge de votre société, qui m'a bannie! Alors, vous êtes gentille et vous m'en donnez une partie. On repart chacun de son côté et tout content, ok?"

Je la regardais toujours dans les yeux, espérant qu'elle montre qu'elle en avait dans la tête. Surtout que mes griffes étaient toujours bien enfoncées dans la chair de l'animal mort. Je tirai doucement la proie vers moi, malgré la résistence visible de la tigresse.

"Te fatigues pas, j'ai plus de chance de l'emporter, alors réfléchis bien à tes actes..."

Je la fixai toujours, inflexible...
Esyro
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Aoû - 20:30 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Le pieux et humble raccoon (si si, je vous assure!) était en route pour la grande cité d'Harmonia, dans le but de réalimenter ses stocks. En effet, le lieu était particulièrement réputé pour ses soieries de grande qualité, et un de ses grands avantages était qu'on ne tentait que rarement de vous tuer, sous peine d'être arrêté, parce que vous parveniez à des arrangements trop fructueux.
Toujours est-il qu'en chemin, il eut vent d'une violente dispute, avec force grondements et éclats de voix, bien que les bruits d'une éventuelle bagarre ne résonnaient pas encore.

Juste le temps de se faufiler tout près du lieu, et surprendre deux horang'is, se chamaillant pour une proie, chacun allant de l'argument qu'il en avait plus besoin que l'autre, comme bien souvent dans ce genre de conflits. Surgissant tel un héros providentiel de ses fourrés, prenant presque une pose classe, le long manteau suivant son mouvement avec un léger retard. Hélas, avec sa petite taille et son embonpoint des plus visibles, la scène en était des plus ridicule.

-Allons, allons, Mademoiselle, Monsieur, vous n'allez pas vous battre pour si peu! Deux grands, fiers et féroces prédateurs comme vous ne devraient pas avoir à se battre comme des chiffonniers pour un simple élan! Entre gens civilisés, nous trouveront bien un moyen de vous mettre d'accord...
Amrath
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Ah non! Là c'était de trop! Je n'allais plus me contenir après de tels arguments! Je ne supportais pas les égoïstes et encore plus les irrespectueux!

« Ce n'est pas parce que vous avez été banni que vous pouvez vous croire tout permis! Et surtout, ne me sous-estimez pas vous risqueriez de le regretter bien plus que cette proie. »

Il allait voir ce qu'il allait voir! Je préparais déjà mes griffes à un combat inattendu et me jeter sur lui quand un étranger vint nous interrompre. J'écoutais le nouveau venu mais gardait toujours un regard impassible sur mon ennemi, puisque je le voyais comme tel.

« Pardon mais je me demande bien en quoi cela vous regarde? »

J'espérais que ce Raccoon avait bien compris le message car il était bien simple de lui rappeler quand dehors d'Harmonia, la loi de jungle règne. De plus, il serait une bonne proie de rechange pour ce vil quémandeur!
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 14:27 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Bon, la femelle s'énervait vraiment là et elle commençait à m'inquiéter un peu. Je voulais juste l'intimider mais ça n'avait pas fonctionné comme je le voulais. Je me relevais, la tête baissée et m'avouant vaincu:

"C'est bon! Ne vous énervez pas, je vous la laisse cette proie, j'en trouverais une autre... Mais c'est bien parce que c'est vous!"

J'allais me retourner quand une troisième voix se fit entendre. Je regardais autour de moi et vit un raccoon s'avancer. Il s'avança et nous pria d'arrêter notre querelle. J'ai levé un sourcil et l'ai fixé; serait-ce une autre proie se présentant à moi, sans que j'aie à la chasser? Non... une proie qui parle? M'intéresse pas trop... Ils supplient toujours lors du moment fatidique...

"Cela ne vous regarde pas, en effet. C'est notre problème et j'ai prit l'initiative de lui laisser la proie; je suis pas là pour me battre avec une de mon espèce... Sur ce, au revoir!"

Je me retournai et inspirait profondémment avant de commencer à partir...
Esyro
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:16 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Eh bien, il s'attendait à ne pas être bien accueilli, mais là c'était assez brutal. Il fallait dire que les Horang'is étaient assez souvent assez directs et francs, chose plus aisé quand on fait leur taille bien évidemment... La femelle demeurait des plus méfiantes, le moindre geste suffirait à la faire bondir et se jetter sur son congénère, car elle semblait bien décidée à garder le gibier pour elle toute seule. En revanche, chose étonnante pour un mâle solitaire, puis qu'elle venait de l'appeler "banni", il semblait bien soumis, se décidant à abandonner bien vite la proie sitôt que le ton était monté. Il s'apprêtait même à partir, tournant le dos à sa "camarade".

-Ah, et bien tant mieux alors. Au revoir mon cher monsieur!

Devant cette situation brusquement désamorcée, Esyro se sentit fort inutile. Il n'avait désormais plus de raisons d'être là, il comptait donc lui aussi s'en aller, quand il jeta un dernier coup d'oeil à l'élan. Il avait des bois pas très imposant pour un animal de sa taille, mais en y regardant de plus près, la corne semblait assez bonne. Ce serait une belle occasion....

D'un air innocent donc, il demanda à l'Horang'is blanche:

-Huuuum, dites-mois mademoiselle, auriez-vous une quelconque utilité des bois de cet animal? Non, parce qu'au sinon je me ferai une joie de vous en débarasser, il n'en sera que plus facile à transporter... Enfin, je dis ça pour vous aider, hein.
Amrath
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 22:55 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Tiens donc? Il...me laissait mon du? Ho? Il n'était peut-être pas si méchant que sa...Hum...Sa me donnait une idée...

Je repris une pause plus calme et détendu et lança gentiment à mon congénère une proposition que lui seul choisirait d'accepter ou non.

« Hey! Excusez moi de ne pas vous laissez cette proie, mais si l'envie vous dit...Demain, même heure et même endroit, je vous offrirai une proie. Ne prenez surtout pas cela pour un rendez-vous. Je veux juste ne pas paraître égoïste. Et puis, entre Horang'is solitaire, il faut bien s'entraider. »

Je me remis alors sur mes deux pattes et m'appétait à transporter l'animal, quand le raccoon me demanda quelque chose...Je réfléchis un instant et pour moi, il n'y avait rien de refusable mais mon instinct me dictait méfiance...

« Hé bien, je n'y vois pas d'inconvénient. Je ne mange pas les bois et je n'en vois pas l'utilité. Prenez les si vous les voulez...-je repris une voie un peu carnassière- mais ne vous avisez surtout pas de me voler la moindre chaire de cette animal...Sinon, je suis sûre que votre peau me serai d'une grande utilité. »

Pour moi, le message était clair. Je ne faisais confiance à personne et je n'accordais des faveurs que quand elle me semblait mérité. J'abaissais la proie pour laisser le raccoon prendre les bois tout en le surveillant de prêt.
Till-Kranao
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Sep - 23:31 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

J'allai m'en aller quand l'horang'is femelle me fit une proposition des plus alléchantes: elle m'offrirait une proie! Mes oreilles se levèrent à ses mots et je fit demi-tour, fixant la femelle blanche. Mais il pouvait s'agir d'un piège; elle voudait se venger de moi pour si peu? Enfin, j'ai relevé un sourcil et lui ai demandé:

"Vous êtes sérieuse? C'est pas une blague?"

Puis, mon attention vint sur le Raccoon qui patientait là. Son petit air et sa voix douce et mielleuse, trop même, ne me laissèrent guère indifférnt. Je refit quelques pas mais non pas vers la proie mais vers le nouveau venu. D'un sourire carnassier, je lui répondis:

"Hé hé hé... non, pas besoin d'au revoir, je vais rester un peu... je vais vous saluer plutôt..."

Puis, je me retournai vers la femelle et la fixai dans ses yeux:

"Au fait, nous n'avons pas été présentés... Je me omme Till-Kranao et vous, jeune demoiselle?"

Je fis une grimace qui se devait d'être un sourire en la regardant. Après tout, autant connaître son nom, si on aurait à se revoir le lendemain!
Esyro
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Sep - 22:15 (2010)    Sujet du message: Partie de chasse Répondre en citant

Héhé, non ce n'était pas terminé, car la féline héla son camarade, lui promettant de lui offrir une proie le lendemain. Ce qui eut pour effet de convaincre celui-ci de faire demi-tour et de décider de rester. Après les quelques amabilités, il lui demanda son prénom. De voir l'attitude de ces deux petits jeunes fit sourire. Le manque de férocité du mâle devenait maintenant un peu plus évident, il avait bien autre chose en tête que le simple fait de se nourrir, le grand gaillard espérait surement plus qu'une simple proie de la part de sa congénère...

Mais le meilleur était encore à venir, puisque l'horang'is accepta volontiers qu'il récupère ce qu'il désirait, à condition qu'il ne touche pas à la viande. Il est vrai que du bois brut était peu utile, mais une fois taillé en outils, sa valeur montait indéniablement, sans compter les quelques remèdes que l'on pouvait faire avec.
Il ne restait donc plus qu'à récupérer le bien, il s'empara alors d'un gros caillou, dans le but de briser l'os à proximité du début des bois, mais après quelques coups qui avaient à peine entamés la peau épaisse de l'ongulé, il lui fallut reconnaitre que ce n'était pas avec sa force de Raccoon obèse qu'il ferait quelque chose... Il releva donc la tête, joignant ses petites mains en une prière adressée aux deux prédateurs qui le surplombaient.

-Auriez-vous l'extrême bonté de me donner un petit coup de mains?

Restait à espérer qu'ils obtempéreraient volontiers donc...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: Partie de chasse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.