Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un petit coucou à la famille
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amrath
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 00:07 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

[HRP: Attaque du BigMégaGrosPost...parce que toute seule T-T]

Je sortais à quatre pattes de ma tanière comme chaque matin en m’étirant. Je fis un long bâillement ouvrant ma large mâchoire avant de me secouer le poil. Je passais les quelques broussailles pour voir le soleil le lever. Un magnifique fond rouge où l’astre du jour brillait de plus en plus.  Mon oreille droite s’étira légèrement en arrière pour entendre un petit rouge gorge chanter. La journée commençait bien. J’entamais ma marche vers la rivière du coin. Un petit havre de paix où je pouvais me désaltérer ou prendre un bon bain. Après deux ou trois gorgée d’eau fraîche, je m’observais dans l’eau ruisselante, replaçant mes cheveux et me lustrant le poil gracieusement. Qu’il était bon et simple de vivre ici. La chasse attendrait, je devais d’abord rejoindre la ville. Connaître les nouvelles du jour et allez faire un coucou aux parents et Yunsee. J’espérais déjà que mon cher frère n’est pas fait tourner mes parents en bourrique.
Une petite course de mise en forme de quelque minute avant de me redresser sur mes pattes arrière à l’approche de la ville. La grande porte blanche donnant axait sur la ville était déjà ouverte. Je me demandais déjà ce que j’allais bien découvrir aujourd’hui. J’avançais lentement dans la rue, observant les passants et les vendeurs de marchandises. Je m’arrêtais dès lors devant un fleuriste pour prendre quelques roses pour ma mère. J’en prie une du bouquet pour me la poser derrière l’oreille. Je prie dès lors la direction de la maison de mon enfance. Mon père était déjà au travail, à tailler la pierre d’albâtre devant la maison. Une pierre utiliser pour les maisons et le palais.

« Bonjour Père ! Déjà au travail ? » Lui dis-je en inclinant la tête.

« Ho bonjour Am’, toujours aussi matinale ! Et oui, j’ai reçus une commande et je ne veux pas prendre de retard tu le sais bien. »

« Oui je comprend. Maman est avec Yun’ à la maison ? »

« Oui, va donc les voir ils seront content. Surtout ton frère qui n’arrête pas de parler de toi depuis quelques jours. De toute façon, je ne les rejoindrais que pour manger. Tu sera avec nous ?»

« Ha ? Tiens donc ? Pour une fois qu’il veut me voir. Oui je veux bien mais dans ce cas, vous me laisser le choix de la viande ! »

« Fait à ta guise ma fille, on te fera confiance la dessus. »

Il me sourit et je partis vers l’intérieur de la maison ou j’entendais déjà des voix me parvenir.

« Lâche sa de suite Yun’ ! Il n’est pas pour toi, c’est pour nos voisins !!! »

« Mais maman…Ho !!! Am’ !!! Maman Am’ est là ! »

« Bon’… »

J’eu à peine le tend de franchir le seuil de la porte que mon petit frère Yunsee m’avait déjà sauter dessus.

« Oui, bonjour Yun’, moi aussi je suis contente de te voir. Bonjour maman. Il y a un problème ? »

« Bonjour ma chérie. Comme toujours, ton frère aimerait garder cette tenue pour lui plutôt que de la donner au plus nécessiteux. »

« Mais maman, elle est trop belle cette tenue !!! »

« Yun’, tu sais bien que maman t’en fera une rien que pour toi. Pourquoi garder une tenue que tu ne porteras que peu alors que d’autre serait heureux d’en avoir ? Sa ne te ferais pas plaisir de faire plaisir à quelqu’un ? »

Je voyais déjà le visage de mon frère fondre mais je ne m’attendais pas à cette réplique…

« …Si…mais je voudrais que se soit pour Kisa… »

Mes yeux devinrent rond et se posèrent vers ma mère qui me sourit en inclinant la tête.
Mon dieu…mon chenapan de frère était…amoureux ! Alors sa pour une nouvelle ! Qui aurait cru que cet avorton poserait les yeux sur la fille des voisins ?!
Une idée me vint en tête.

« Maman, il te reste mon ancienne robe de jeune tigresse ? »

« Euh…Oui pourquoi ? »

« T’occupe ! Donne là moi avec une aiguille et du fil s’il te plait. »

Je fis un clin d’œil à mon frère et récupéra ma robe. Je la rafistolais un peu et rajoutait quelque ornement. Une fois fini, je la tendis à mon frangin en lui disant :

« Tiens. Offre lui sa, elle devrait être contente et toi aussi. »

Mon frère remuait de la queue et rougit avant de tourner la tête sur le côté.

« …Merci…mais…mais j’arriverais pas… »

« Et oui Am’, c’est très gentil de ta part mais ton frère est du genre timide et trouillard. »

Je reconnaissais cette façon que ma mère avait de provoquer les gens pour leur faire vaincre leurs peurs. Une technique qui avait d’ailleurs bien marché sur moi. Et rien pour sa, je me retenais de rire…

« Mais c’est pas vrai d’abord !!! »

« Et bien pour être sur que tu vas le faire, je vais t’accompagner ! »

J’avais déjà un grand sourire aux lèvres que mon frère commençait déjà à en être gêné. Je fis un signe à ma mère qu’on partait et je poussais Yun’ vers la sortie. Je le voyais devenir de plus en plus rouge à l’approche de la maison de la jeune tigresse. Je frappai à la porte puisque étrangement mon petit frère tremblait de tous ces membres. Etait-elle là ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 00:07 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 17:54 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Malheureusement, ou heureusement, cela dépendait des points de vue, ce ne fut pas la voisine qui ouvrit la grande porte en sapin de la maison avoisinante mais un immense tigre mâle d'un roux assez clair, au cou de taureau et au regard dur qui paraissait être dans la fin de la trentaine. Porte ouverte en grand, l'Horang'i croisa les bras et toisa ses voisins du regard.

« Oui ? C'est pour quoi ?... »

La carrure du mâle était tout bonnement impressionnante et mieux valait pour Amrath et Yunsee qu'ils ne l'aient pas dérangé pour rien. Mais, alors qu'il se tenait ainsi face à eux, imposant et puissant, une voix toute féminine s'éleva de derrière lui.

« Papa, c'est pas comme ça qu'on accueille les gens enfin ! »

Une jeune tigresse, tout juste adulte au pelage chaleureux rappelant les rougeurs d'un coucher de soleil et aux yeux d'un vert émeraude envoûtant, écarta le grand mâle qu'était son père en le poussant délicatement de l'épaule. Son père n'opposa aucune résistance et lui céda la place en demeurant malgré tout juste derrière elle, les bras toujours croisés.

« Oh Amrath ! Tu es de passage dans la cité ? Ah, je vois que Yunsee est avec toi. Comment ça va ? Vous avez besoin de quelque chose peut-être ? »

La jeune tigresse offrit un sourire immensément chaleureux à leur deux visiteurs.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 16:20 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Par chance, on n’attendit pas longtemps…Enfin, vu la carrure de l’accueillant, il ne pouvait sûrement pas s’agir de Kisa ! Ou alors ?…nan ! Même après un entraînement intensif et manger beaucoup de viande on ne devient pas comme sa ! …Ho…le papa de la gentille fifille…Je fis alors un large sourire prête à répondre quand la voix de Kisa intervint.
Bon bha au moins…pas la peine d’en venir aux pattes…
J’inclinais alors la tête envers eux, vérifiant bien que mon frère en faisait de même. 

« Bonjour à vous. Oui, je suis de passage aujourd’hui, je viens voir ma famille pour prendre des nouvelles. C’est gentil de votre part mais non nous n’avons besoin de rien. Mon frère et moi aimerions juste discuter avec toi quelques minutes. Enfin, si tu n’es pas trop occupée et que tu le veuilles bien, évidement. »

Je portais un regard envers mon frère qui était plus roux qu’un panda roux. A croire que même son pelage laissait tout paraître. C’était mignon d’ailleurs. Il releva légèrement la tête vers Kisa et se força à sourire…un peu niaisement mais bon, on allait pas lui en vouloir, y’avait papa derrière.

« Mais on peut attendre, hein ? C’est pas urgent ! Et puis, je…enfin ON ne voudrait vraiment pas vous déranger. »

Là-dessus, je ne savais pas si mon frère serait vraiment convainquant. Enfin, il avait réussis à parler…C’était déjà pas mal. Je me demande ce que Kisa et son père vont en penser.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 16:47 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

La jeune féline se retourna vivement vers son père pour le questionner de ses beaux yeux verts qu'elle devait tenir de sa mère malheureusement décédée.

« Je peux ?

- Hum.

- Merci papa ! Promis j'achèverai les tâches ménagères dès que je rentrerai et je t'aiderai pour réparer le buffet comme promis ! »

Et Kisa de se lever sur la pointe des pattes pour déposer une petit léchouille sur la joue de son père qui tiqua à peine et ne changea à aucun moment d'expression, veillant sur sa fille qui passait la porte pour se joindre à Amrath et Yunsee. Ce qu'elle fit avec entrain.

« Ca vous dit d'aller faire un petit tour en bavardant ? »

Ne remarquant toujours absolument pas la gêne du pauvre Yunsee, Kisa leur désigna, un large sourire absolument charmant aux lèvres, un petit chemin menant aux allées fleuries bordant l'extérieur des maisons sur lequel elle leur proposait de se balader.

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 18:23 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Je comprenais tout à fait l’attirance de mon frère et le regard protecteur de Kat’cher envers cette magnifique tigresse.
Rhalala…Pourquoi fallait-il que tu poses les yeux sur elle Yun’… ? Enfin…il parait que l’amour ne se commande pas…
J’observais le regard que portait Kisa à son père et je fus ravie d’entendre une telle proposition. Une balade, rien de tel pour dénouer les langues. A bien ou a tort. Je regardais Yunsee et me retiens de rire aux éclats. Il avait le regard d’un petit chaton tout heureux regardant un être chère. Limite la larme à l’œil le petit ! Je ne pus m’empêcher de vouloir parler.

« Je pense que je peux parler pour mon…

« On accepte avec plaisir !!! Et promis, on vous la ramène avant minuit ! »

Hoho…Je ne sais pas si il le fait exprès mais cette dernière phrase pourrai bien être la mauvaise petit frère...Je devais réagir, sinon je sens que sa va mal tourner tout sa.

« De toute façon, toi tu sera déjà au lit avant donc c’est moi qui la raccompagnerais. En attendant, bonne journée à vous monsieur. »

J’espérais que se rattrapage allait passer mais dès maintenant je gardais un œil sur cette avorton un peu trop fière ! J’inclinais une dernière fois la tête envers cette carrure imposante avant d’allez rejoindre la petite troupe.

« Bien. On te suit alors ? »

« Tu n’aurais pas d’autre chose à faire ? »

« Je pense que devoir te tenir et te surveiller est déjà une bien grande tache, que je daigne bien exécuter. Alors non, je n’ai rien d’autre à faire. Et toi, la seule chose que tu auras à faire c'est de me supporter et de faire avec ! »

Mon frère fronça des sourcils avant de me faire la tête.

« Escuse le Kisa. Il est disont…un peu troubler ces temps si. A croire qu’un étrange mal le ronge. »

Je disais ca simplement mais aussi de façon à me faire comprendre que contrairement à lui, j’avais des moyens de pression. Il me regarda la bouche ouverte avant de faire un méchant non de la tête. J’esquissai un sourire en inclinant légèrement de haut en bas.

« Mais je pense qu’il arrivera à se calmer pour cette fois. »

Je n’avais pas besoin de poser un regard sur Yun’. Je savais qu’il n’oserait pas me défier, car comme l’avait dit maman…c’était un trouillard. J’attendais alors les instructions de Kisa pour pouvoir discuter paisiblement.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Juil - 23:11 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Un sourcil levé, Kisa ouvrit la marche alors que son père les regardait partir.

« Minuit ??? Au lit ??? On en aura pas pour si longtemps quand même, si ? »

C'est d'un air peu rassuré que Kisa posa la question au frère et à la soeur, s'engageant sur l'allée de terre battue bordée de fleurs de chaque côté.

« Oh, tant que ce n'est pas le soleil qui lui a trop tapé sur la tête. Ca peut être dangereux tu sais ? D'autant qu'un mâle c'est déjà pas très futé à la base. »

Kisa se mit à rire avant de reprendre sur un ton plus doux pour bien faire comprendre à Yunsee qu'elle plaisantait.

« Je plaisante Yun-Yun. Alors Amrath comment se passe la vie en dehors de la cité ? La vie n'est pas trop dure seule en pleine nature ? Je t'envie quand même un peu ! Pas de corvées données par les parents, pas d'obligations, de nouvelles aventures tous les jours et une vie que tu dois mener comme tu l'entends. Peut-être que moi aussi je devrais me décider à aller vivre au dehors ! Affronter les dangers de la nature sauvage comme nos parents et grand-parents avant nous ! »

L'air rêveur, Kisa se perdit dans l'azur du ciel, laissant son esprit vagabonder au gré de ces idées un peu folles. Mais, rapidement, elle revint sur terre.

« Oui, ça doit être bien, mais j'aime trop ma vie ici pour partir je pense. Tu es bien plus aventureuse que moi. Et puis, si je partais, je briserais le petit coeur de papa. »

Une idée qui fit rire Kisa qui imagina son père pleurer de désespoir en la voyant partir, mais pas par méchanceté, uniquement parce que la scène aurait été assez comique quand on voyait la masse de muscles qu'était son père. Non, jamais elle ne ferait pleurer son père de la sorte. Tout à coup, la jeune Horang'i remarqua que Yunsee avait les bras encombrés d'un tissu ce qui attisa sa curiosité naturelle.

« Tiens ? Un vêtement ? Qu'est-ce que ton frère fait avec ? On dirait une soierie pour femelle. Il est abîmé ? Vous l'avez acheté il y a peu ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Mais je me trompe peut-être ? »

Alors qu'elle posait toutes ces questions, Kisa avait commencé à tourner autour de Yunsee tout en gardant les yeux sur le morceau de tissu qu'il avait dans les pattes.

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 20:49 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Je marchais en surveillant mon frère…Je me préparais à toutes éventualités…Il était rusé le chenapan…J’eu un grand sourire vis-à-vis des dire de Kisa.

« Ho que oui ! Ils ne sont pas très fut-fut de nature, sa c’est sur ! Mais pour ce qui est de mon frère, je pense plutôt que c’est de naissance. Il a été bercé trop prêt du mur. »

Je me retiens de rire aux éclats. Et je voyais déjà Yun’ commencer à feuler comme un petit tigre de quelque mois.

« Feuuuhhh ! De toute façon, vous les femelles vous êtes toujours indécise et vous voulez toujours tout commander ! Et puis…tout les mâles ne sont pas comme sa !!! Et puis j’espère bien que tu plaisantes ! Parce que si c’est sincère, tu ne sera pas prête de…non rien…»

Je voyais bien que mon frère n’était pas à son aise…mais qu’es-ce qu’il avait l’air penaud !

« Hé bien, sa va. J’ai pris le rythme et j’aime vraiment. Je me sens plus proche de la nature que dans la cité. Mais les dangers sont toujours présents. C’est vrai que tu vis au jour le jour avec de grande liberté. Mais les responsabilités restes là donc tu ne fais pas toujours comme tu l’entends non plus. »

Je fis une pause avant de reprendre. Yun’ était calme à côté de nous. A croire que Kisa l’envoûtait littéralement.

« C’est un choix qui t’appartient entièrement. Et puis, ton père aurait du mal à te savoir si loin de lui. »

« Moi, je dirais plutôt que ça t’irait bien. Et puis, il faudra bien qu’un jour tu fasses ta vie…avec quelqu’un de bien…d’attentionné…qui te protègerais des dangers de la nature…enfin tu vois ? »

Mon pauvre frère n’as pas eu le temps d’avoir de réponses que Kisa lui tournait déjà autour. Non pas par intérêt de séduction, ce qui lui aurais fait trop plaisir, mais par curiosité envers la robe qu’il tenait toujours. Enfin…il en perdait son assurance…

« Ce qu’il fait avec ? Et bien, c’est à lui de nous le dire. »

Je regardais mon frère perdre pied avant de se lancer enfin à l’eau.

« Ah euh sa !...Ho c’est…une robe…quelconque mais…j’y attache de l’importance…parce que…je tenais à te l’offrir…On l’a pas acheter…disons juste rafistoler…Elle était à ma sœur avant, c’est pour sa que tu l’as sûrement déjà vu…tiens, j'espère que tu aimes? »

Ho non Yun’ faut pas dire sa ! Tu aurais du mentir ! Comment vas-t-elle le prendre ?...Même avec des petits yeux de merlan frit, je ne suis pas sur que sa passe…
J’avais peur pour mon frère, peur de le voir se prendre un râteau…Mais là…il s’était sûrement planter en beauté…
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 22:08 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Abandonnant aussitôt l'objet qui attisait sa curiosité des yeux, Kisa ne put que sourire, amusée par les remarques d'Amrath concernant la petite enfance présumée de son frère. Par contre, celles de Yunsee la firent bien moins rire. Il prenait facilement la mouche monsieur qui prétendait que tous les mâles n'étaient pas les mêmes et qui ne se gênait pourtant pas pour déballer des généralités tellement clichés sur les femelles. Si Kisa n'avait pas été si gentille, elle en aurait surement été blessée et aurait répondu sèchement à Yunsee, mais elle n'en fit rien et se contenta de mettre ses paroles sur le compte des querelles entre frères et sœurs sans les prendre personnellement, bien qu'elle n'ait elle-même jamais eu de frères et sœurs.
Ignorant alors Yunsee, elle écouta avec attention le récit de son ancienne voisine sur sa nouvelle vie à l'extérieur.

« Oui ça c'est sûr, papa le vivrait très mal. »

Elle rit sans que dans son rire ne transparaisse la moindre trace de moquerie.

« Hum, le plus ennuyeux et dangereux dans cette vie ce doit être les mâles vagabonds. Enfin, je suis sure que tu saurais parfaitement te défendre Amrath, tu as toujours été plus forte que moi ! »

Ce qui était un compliment sincère car Kisa n'était pas non plus faiblarde, bien au contraire. Par contre, les propos de Yunsee lui semblèrent assez curieux et elle ne comprit pas très bien où il voulait en venir avec ces histoires de trouver un compagnon pour la protéger. Elle savait se protéger elle-même. Qu'il était étrange Yunsee ces derniers temps quand même. Ca devait être l'âge.
Kisa haussa les épaules en répondant simplement :

« Euh oui... sans doute... Enfin j'ai encore le temps pour ça. »

Ah, enfin elle allait savoir pour le tissu !
Ouvrant grand ses belles et délicates oreilles rondes, Kisa attendit la réponse à ses questionnements qui s'était faite attendre et... en resta quelque peu... perplexe... Puis, déboussolée... pour finir un peu... mitigée... A ne pas savoir du tout si elle devait être touchée, embarrassée ou vexée par le présent fait par le jeune mâle. Les oreilles légèrement rabattues en arrière, le museau retroussé, Kisa ne semblait pas très ravie. Cherchant ses mots, elle repoussa doucement le vêtement du plat des pattes vers Yunsee.

« Je ne peux pas accepter... Elle appartient à Amrath... Et, Yunsee, tu es bien gentil, mais je ne voudrais pas non plus que tu te méprennes sur mes sentiments si je l'accepte... Enfin... Je suis désolée... »

Un tel cadeau, même maladroit et si modeste soit-il ne pouvait avoir qu'une signification claire et Kisa en avait vite compris le sens, fine d'esprit comme elle l'était.
La situation était vraiment embarrassante et elle ne savait plus trop où poser son regard d'émeraude aux sourcils arqués par la gêne, le coeur fendu de devoir ainsi briser les espoirs du pauvre Yunsee. Mais elle était trop honnête pour lui mentir. De toute façon, le mensonge ne semait que doute et discorde, ainsi parlait Ràn.

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 22:14 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Je regardais Kisa avant de lui répondre tranquillement avec un large sourire.

« Les mâles vagabonds ? J’avoue ne pas en avoir encore croisé. Et puis, tu sais je ne me rappelle même plus nos derniers combats…Mais si tu dis que je suis plus forte…Je pense que sa se joue à bien peu de chose. Enfin… »

J’essayais dès lord de me remémorer notre enfance…mais les évènements à venir me coupèrent dans mes songes. Yun’ venait de se prendre…une brosse… Bon, au moins les choses sont claires mais comment va réagir mon frère ? Je portais mon regard sur lui, légèrement inquiète…Son visage changea du tout au tout…tête basse et la mine bien sombre, on entendait dans sa voix comme un tremblement…comme s’il cherchait à retenir ses larmes…ou sa colère…qui sait.

« Bien…je…je m’y attendais…Et puis, de toute façon…cette robe ne vaut rien. Tu mériterais mieux…De toute façon, celle qui la portait avant, ne devait pas s’y connaître….Et encore même aujourd’hui. En plus, en conseil j’ai vu mieux ! Si je t’ai déçu aujourd’hui c’est bien à cause d’elle !!!... »

Je ne pus laisser mon frère continuer à dire des choses pareils ! Se venger sur moi, alors uqe j’avais gentiment proposer de donner ma robe ! Bon, d’accord elle était vieille et usée…plus à la mode, et alors ? Le geste ne compte pas ? La colère me prit et je donna un bon coup de patte dans la mâchoire de Yunsee avant de reprendre en colère :

« Insulte moi encore et je te promet qu’à la prochaine, je sors les griffes ! »

J’étais en colère et ma patte tapa plus fort que je ne le pensais…Yun’ se retourna vers moi avec une belle marque déjà…Il fronça les sourcils avant de me jeter un regard noir rempli de larme.

« Je te déteste !!! »

Puis il partit en courant…J’ai à peine eu le temps de faire le moindre geste pour le retenir…Je m’en voulais dans un sens…J’avais taper un peu fort mais il la méritait. Rha ! Je déteste avoir le rôle de grande sœur. On veut bien agir et sa vous retombe toujours dessus. Ah ! Kisa !!! J’allais l’oublier !

« Pardon de t’avoir fait voir sa. Je ne voulais pas, je suis navrée…Et puis, je m’y attendais un peu…mais il est jeune, il devrait s’en remettre. On continue notre ballade ou tu préfères rentrer ? »

Je faisais mine de ne rien paraître mais au fond j’espérais pouvoir trouver un moment plus tard dans la journée pour m’expliquer avec Yun’. Je n’ai jamais connu la déception de se faire refuser ainsi…En générale, c’était plutôt moi qui refusais…A croire que je suis insaisissable et sauvage.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 13:37 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

C'est totalement impuissante que Kisa assista à la scène et à la gifle magistrale que se prit Yunsee avant de partir en courant. Et c'est particulièrement embarrassée qu'elle répondit à Amrath :

« Ah... non c'est rien... C'est plutôt moi qui suis désolée... Je ne savais pas que ton frère ressentait ce genre de choses pour moi... Mais c'est vrai que ça faisait un petit moment que je le trouvais bizarre... »

Alors qu'elle parlait à voix légèrement basse, Kisa se triturait les griffes les oreilles abaissées. Tête qu'elle releva néanmoins rapidement pour confier quelque chose qui lui semblait important à celle qu'elle considérait comme une amie.

« Oh, et ta robe est peut-être usée, mais je l'ai toujours trouvée très jolie. »

Le sourire de Kisa était sincère lorsqu'elle disait qu'elle avait toujours trouvé cette robe très jolie, preuve qu'elle n'avait refusé de la prendre que parce qu'en sachant pertinemment que ce serait donner de faux espoirs à Yun.

« Marchons encore un peu, je n'ai pas spécialement envie de rentrer pour le moment... »

La jeune horang'i se remit en marche l'air toujours assez ennuyée. Elle avait besoin de parler et ça se voyait.

« En tous cas, j'espère que tu as raison et qu'il s'en remettra... Ce n'est pas que je ne trouve pas ton frère attirant mais... il fait si... gamin... qu'on le verrait plus comme un petit frère. Enfin... tu vois ce que je veux dire ? Tu ne m'en veux pas trop de lui avoir fait de la peine au moins et d'avoir mis un peu le bazar entre vous ?... »

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 14:51 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Je regardais Kisa avec un regard un peu inquiet. Elle semblait troublée et gênée par la situation.

« Je ne vois pas pourquoi tu devrais être désolée. C’est normal que tu ne le saches pas. Moi-même je fus bien surprise de l’apprendre. Il me la dit qu’aujourd’hui et comme je ne viens pas souvent dans la citée…dur de savoir les choses à l’avance. »

Je lui rendit son sourire quand j’entendis ce qu’elle me dit pour ma robe. Et j’acquiesça pour marcher à ces côtés le temps qu’elle daigne rentrée. Elle voulait discuter et je ne le refusais pas, pour la simple raison que cela faisait longtemps que je ne l’avais vu. 

« Je te remercie, ta sincérité me touche beaucoup. Et puis, ne t’inquiète pas pour ce gredin. Il en verra d’autres. C’est un grand gamin, c’est vrai et je comprend pourquoi il t’es difficile de le voir autrement qu’un petit frère. Il manque encore de maturité. »

Je me mis à rire doucement sur ces dernières paroles.

« Moi ? T’en vouloir ? Tu rigoles ! Je te haie ! »

Je disais ca sur le ton de la plaisanterie.

« Pourquoi t’en voudrais-je ? Tu as fait ton choix. Ce n’est pas à moi de choisir ou de prendre partie. Et puis, tu ne seras sûrement pas la première ni la dernière qui l’enverra balader. Sa lui forgera un peu le caractère. Et puis, entre frère et sœur, on se dispute tout le temps. Entre Yun’ et moi, sa à toujours sembler pire. Alors que ce soit maintenant ou plus tard, pour sa ou autre chose, tu n’as pas a t’en inquiéter. »

Je me voulais rassurante envers elle. Elle était une amie d’enfance et je commençais un peu à la connaître.

« Je change un peu de sujet. Mais toi, comment sa se passe ? Tu as toujours des prétendants ? Et puis, tu t’en sors à la maison avec ton père ? »

Je regardais les alentours et je reconnu au loin l’une de nos aires de jeux. Je souri bêtement avant de me tourner vers elle pour l’écouter plus attentivement.

Dernière édition par Amrath le Dim 15 Aoû - 11:50 (2010); édité 1 fois
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 1 Aoû - 15:51 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Marchant côte à côte sur un petit sentier menant aux abords d'un terrain de jeu pour tigrons, pourvu de bûches de bois, de rochers de petite taille tout lisses et d'un petit coin d'herbes pas trop hautes, les deux jeunes femelles reprirent leur discussion le plus tranquillement du monde.

« Si tu le dis, moi je ne peux pas trop savoir vu que je n'ai ni frère ni soeur. Mais je suis sure que j'aurais adoré ! Même si, c'est calme et agréable la vie avec papa qui est très soucieux de mon bonheur. Et puis, ça a l'air violent les disputes entre frères et soeurs quand même. »

Kisa ouvrit grand les yeux dans une expression faussement choquée. En fait, elle était juste assez surprise à chaque fois par ce genre de démonstration puisqu'elle n'y était pas habituée ni ne l'avait jamais vécu elle-même. Mais cette expression lui passa rapidement et elle reprit :

« Oh et bien, pas grand chose n'a changé avec papa, et oui, on s'en sort toujours très bien, on se partage les corvées, la gérance, et huuuuum, ah si ! Papa devient de plus en plus protecteur avec moi. Je pense que ça doit avoir un rapport avec les prétendants dont tu me parles, sauf que je ne les vois jamais. »

Elle pouffa de rire. Se doutant bien que la présence de son père à elle seule devait suffire à éloigner les prétendants, mais ça ne la dérangeait pas vraiment étant donné qu'elle ne pensait pas tant que ça aux mâles pour le moment.

« En parlant de prétendants, notre chère Am' aurait-elle quelqu'un en vue ces temps ci ? »

Kisa adressa un large sourire malicieux à son amie d'enfance.

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 12:52 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Je sourie au fait que Kisa ne voyait pas ses prétendants. Mais je me senti un peu mal à l’aise quand elle me demanda si j’avais des vu sur un mâle…

« Ah…euh…nan absolument pas ! Et puis tu sais moi les mâles, ils ne me courent pas après et je leur rend bien. Que ce soit le mâle solitaire, sauvage ou même de la cité. Et puis, nan ça ne m’intéresse pas. »

J’étais vraiment perturbée par cette question et je me doutais bien que Kisa n’allait pas en rester là. J’allais tenter de la détourner de cette conversation gênante à mon goût…même si je sais que s’il y avait un jour un quelconque mâle dans ma vie, elle serait la première informée.

« Dit tu te souviens de cette aire de jeu ? C’était la première fois que je t’ai vu avant que tu aménages à côté de chez nous. »

Je me rappelais alors cette petite tigresse jouant toute seule, et moi qui restait cacher derrière une souche pour l’observer comme un prédateur. Enfin, sa n’avait pas durée bien longtemps, vu que mon petit frère me cherchait.

« Euh…j’ai un doute…c’est bien là aussi que tu as vu mon frère pour la première fois. Enfin si c’est la cas…j’ose plus trop me rappeler comment… »

Il me semblait que mon frère avait encore fait des siennes ce jour là…et je me demandais bien si Kisa s’en rappelait…
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 13:54 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

Kisa ne releva pas le changement de sujet et se contenta de suivre le cours de la conversation, son visage s'illuminant au rappel de vieux souvenirs.

« Bien sûr que je m'en souviens ! Comme si c'était hier ! Même si on était beaucoup plus petits en ce temps là. J'avais à peine huit printemps, tu en avais dix il me semble ? Et Yunsee... »

Elle posa le coussinet de l'un de ses doigts sur ses lèvres alors qu'elle réfléchissait pour tout à coup l'en retirer et le tenir levé signe qu'elle se souvenait.

« Yunsee avait détruit ma petite maison de feuilles et de brindilles... Après ça, je lui ai couru après en feulant très fort que j'allais faire des noeuds avec sa queue et il a filé effrayé en courant comme une proie qui craignait pour sa vie. »

La scène lui revint alors en mémoire et elle ne put s'empêcher de rire tant celle-ci avait été drôle.

« C'était drôle ! »

Très drôle.
Cependant, croire que Kisa avait totalement occulté leur ancien sujet de conversation était une erreur, c'est d'ailleurs d'un air malicieux, le regard pétillant que la jeune horang'i lança à son amie :

« Il n'est pas méchant, mais il n'est pas futé. J'espère qu'il murira un peu en grandissant encore. Mais... dis-moi Amrath, est-ce que les mâles ne t'intéressent vraiment pas, ou bien, est-ce que c'est en cette chose qui se nomme amour que tu ne crois pas ? Parce que si c'est le cas, tu peux te choisir un mâle à ton goût et ne l'utiliser que pour avoir des petits. Après, tu pourras le jeter comme une vieille soierie usée. »

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 11:11 (2010)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille Répondre en citant

J’éclatais de rire à me remémorer la scène. Je revoyais d’un coup mon pauvre Yun’ courant à tout va !

« Il est vrai que c’était vraiment drôle ! Yunsee était venu se réfugier vers moi pleurant comme un pauvre trouillard. »

Je rigolais encore.

« Héhé…Il croyait que j’allais le sauver. Et la seule chose que j’ai su faire c’était le tenir ! Vas-y venge toi que je te disais. J’avais pour la première fois trouver quelqu’un qui pouvait m’en débarrasser, j’allais tout de même pas te laisser partir ! »

Un petit sourire s’affichait sur mon visage. J’avais trouvé une amie ce jour là. De jeu mais aussi bien plus encore. On en avait fait des bêtises toutes les deux mais on était toujours là l’une pour l’autre. Même le jour où Kisa perdit sa mère…Mes yeux brillaient comme si j’allais pleurer. Mais rien, pas de larmes. Juste de vieux souvenir. Je regardais Kisa un instant avant d’être quelque peu étonnée.

« Tu perd pas le nord toi ! Je ne dirais pas que les mâles ne m’intéressent pas. Je dirais juste qu’à l’heure actuelle, même si je suis en âge tout comme toi de copuler, je ne me vois pas devenir mère. Je préfère vivre seule, comme je l’entends, sans responsabilité ni contrainte. »

Je me mis à sourire en voulant tout juste lui faire imaginer une petite bêtise.

« Imagine. Je deviens mère et que dans mes enfants, il y en ai des comme Yun’. Personnellement j’ai déjà assez de mon frère. »

Je ne voulais pas rappeler de mauvais souvenir. Mais l'autre chose qui me gênait dans le fait d’être mère…C’est que l’on ne sait jamais ce qu’il peut arriver…Et je ne me voyais pas faire vivre à mes enfants, ce que Kisa à vécu…Et j’espère qu'elle ne m’interrogera pas plus la dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Un petit coucou à la famille

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.