Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'Histoire de Cérès

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: L'Histoire de Cérès Répondre en citant

Un peu d'histoire à présent.
Bien que la civilisation de Cérès soit relativement jeune (pour comparaison, disons approchant une civilisation tendant à "glisser" vers une Antiquité) et qu'il n'y en n'ait donc pas tant que cela à dire.

Il y a environ mille ans de cela, les premiers « évolués » se dressèrent vers le ciel et voulurent commencer à marcher sur deux pattes, leur corps commença ainsi à changer, à se modifier, à se transformer lentement. Mais, étrangement, la transformation des corps ne demeurait pas définitive et l'animal pouvait reprendre sa taille initiale à loisir.
Les lycans les premiers se dressèrent sur les pattes arrières et formèrent des clans de plus en plus grands, s'alliant et s'organisant pour fonder une société plus soudée et efficace dans les tâches de tous les jours. Les clans finirent par n'en former plus qu'un, terrible et puissant, alors que de leurs côtés, d'autres races commençaient à maitriser l'art de la marche à deux pattes et de la transformation.

Mais l'unité des lycans ne dura qu'un siècle à peine avant que des querelles internes dues à l'émergence de points de vue différents ne viennent déchirer la gigantesque meute en quatre clans distincts et quelques petites meutes éparses ou familles, ou couples, ou rares solitaires préférant ne prendre le parti de personne. Ainsi naquirent les clans qui dominent aujourd'hui ce monde sans vraiment y régner :
* Les enfants de Cérès.
* Les Paradise defenders.
* Les fiers guerriers de Farès.
* Les Peace makers.

Chacun de leur côté, les autres races fondèrent leurs propres clans selon leurs origines et modes de vie passés. S'unirent ou non et développèrent leurs propres règles et coutumes.

Il n'est sans doute que deux choses communes à toutes les races :
- le troc qui prévaut pour tous (même si les humains, avec leurs idées bizarres les démarquant encore des autres, ont décidé de commencer à imaginer un truc qui s'appelle la "monnaie").
- les divinités principales sont les deux mêmes pour tous. Chacun les vénérant par contre d'une façon différente et leur ayant parfois rattaché diverses entités inférieures. Un fait très curieux d'ailleurs que celui d'avoir deux dieux communs à toutes les races "évoluées".

Sur Cérès c'est simple, se calquant sur le monde du règne animal, on y est soit proie, soit prédateur soit charognard ou opportuniste. Encore une fois, les seuls échappant un peu à ce mode de fonctionnement typiquement animal étant les humains qui tentent de fonder de leur côté leur propre petite société prospère et unie.

Votre principal objectif sera donc de survivre.
Et de vous amuser par tous les moyens parce que la vie est courte pardi !



_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Mar - 20:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.