Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Flash Back] La traque

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Luci'ann
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 5
Race: Lycan
Genre: Mâle
Âge: 18 printemps
Clan: Chant clair
Rôle: Pêcheur
Compagnon/Compagne: Libre
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Feuilles de thé: 0

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:44 (2014)    Sujet du message: [Flash Back] La traque Répondre en citant

Les limites du territoire furent atteintes plus rapidement que la personne emmitouflé dans sa cape ne s’y attendait. Il l’avait arpenté à de maintes occasions mais s’était retrouvé que bien peu de fois à aller aussi loin. Leur clan n’était pas grand et leur territoire non plus pourtant, il aurait dû s’y attendre. Mais la perspective de sa mission et d’atteindre l’extérieur… d’y rester et de le traverser… avait occupé tout le reste. Non pas qu’il avait considéré à un seul instant de faire marche arrière. Après tout il y a quelqu’un à ramener à tout prix. Pour le clan, et pour son bien…

Après quelques foulés de pattes de plus, il est officiellement « dehors »… Sans doutes ses frères et sœurs du clan partis eux aussi partis pour les recherches en avaient de même plus tôt que lui. Seulement il était certains que la plupart d’entre eux l’avaient déjà fait. Enfin, cela ne doit pas le ralentir. Aussi finit-il par presser le pas avant d’adopter un rythme de progression qui lui permettrait d’avancer le plus efficacement. Et surtout qui lui permettait de ne pas perdre une miette de cette étrange odeur qui appartenait à l’hybride. Un ton méprisant se forma dans son esprit lorsqu’il formula ce mot dans sa tête. Malgré sa nature il espérait ne pas avoir à la tirer par la peau du cou pour la faire revenir. Même raté, une membre de la meute reste une sœur à défendre et faire du mal aux siens n’est jamais amusant. Toutefois si cela est nécessaire pour leur montrer le chemin ou pour les ramener à la raisons, il faut agir.

Plusieurs odeurs sur son chemin parsemaient les feuilles et la terre remué par des traces de pattes. Il ressentait beaucoup la hardiesse et la précipitation de ses frères et sœurs pisteurs l’ayant précédé sur le même chemin. L’une d’elle a quitté les autres pour suivre une direction différente de l’odeur. Une technique permettant de prendre de court un fuyard tentant d’avoir une longueur d’avance, en supposant une direction prise par celui-ci qui prendrait le groupe de chasse de court avec un brusque changement de direction. L’odeur d’une de ses sœurs de traque en fit de même plus loin. Toutefois les odeurs continuaient de converger linéairement, mais cela n’était en rien pour le déplaisir de Luci’ann. C’était comme s’il était toujours entouré des siens, parcourant la route à leur côté. Ces douces odeurs familières rassurant sa progression et assurant ses pas. Se déplaçant habilement et gracieusement à travers les feuillages marqués par l’odeur des siens, toute crainte initiale s’est effacée. Progressant avec assurance et une pointe d’amusement. Se rappelant l’entrainement de sa sœur il sépare les odeurs des unes des autres et distingue ainsi le comportement des uns et des autres avec les traces laissés en complément.

Tout cela se poursuit avec l’amoindrissement des odeurs se séparant du groupe au fur et à mesure. Certains devinent ou prédisent la tactique de fuite ou suspectent un certain agissement future d’après les données olfactives et autres indices récolté en chemin. Plus il progresse et plus il arrive à saisir les marques et odeurs appartement à la bâtarde distinctement. Divers sentiments l’envahissent : ceux de ses frères et sœurs traqueurs restant se précisant et ceux de la fuyarde prenants goûts et couleurs en lui. Cette bulle de traque et de découverte à la fois ludique et prenante finit par prendre fin.

Les odeurs ne progressèrent pas plus loin. Son entourage olfactif fut réduit au silence devant le court d’eau lui barrant le chemin. Il est tout à fait à même de le traverser, la difficulté n’est pas de l’odre physique ici. La solitude l’attend.
Plus d’odeur des siens pour l’accompagner comme elles le firent plusieurs heures durant. La piste de l’hybride s’arrêta net au fleuve. Les autres s’était dispersé suivant chacune leur logique et indices de traques toutes aussi maigrement informé que les autres. En effet, les odeurs étant parvenu ici se séparèrent dans toutes les directions possible tant qu’elles n’impliquent pas de faire marche arrière.

Grâce à leur expérience, leurs décisions furent prisent rapidement. La silhouette élancée du Lycan y songeait à peine. Tous allaient l’abandonner pour de bon pour remplir leur mission.
Luci’ann s’avança jusqu’à tremper le bout de ses pattes dans l’eau. Il avança encore, progressant lentement dans la rivière jusqu’à se retrouver en son centre. Malgré son manque de profondeur, elle est bien large. Cela aura suffi à totalement brouiller les pistes et éparpiller ses frères de chasse et sœurs de traque. Ce fleuve était la véritable frontière avec l’inconnu. À lui de trouver son chemin.

Après avoir atteint l’autre côté, il prit appuis sur l’arbre, le plus proche avant de jeter un coup d’œil en arrière. Le clan avait besoin de lui. Il a besoin du clan… Elle aussi a besoin du clan. Peut-être ses origines troubles lui empêchent de voir cela pour l’instant mais elle finira par le comprendre. Même si ce n’est qu’à moitié elle a des origines lycanes. Pour cela… il faut se mettre dans sa tête. Rien de plus difficile…

Cela explique en effet pourquoi aucun frère et aucune sœur de traque n’ont pu se décider sur une direction commune. S’il n’y avait pas eu ce cours d’eau, cela aurait sûrement été plus aisé mais à présent… qui sait quelle logique a pu trotter dans sa tête concernant sa fuite ? Quelle logique… Plutôt que de s’élancer, il décidé de rester plus longtemps pour étudier quelles indices ont conduit les autres à prendre ces chemins.

Tous ont de solides arguments malgré les suppositions sur lesquels se basent leur choix. Des suppositions tactiques expliquant les raisons pour lesquelles sa trace a disparue. Elle a pu longer la rivière dans l’un des deux sens pour couvrir sa trace. Elle a pu préférer prendre le chemin le moins fourni en feuillage pour faciliter sa course. Il est possible qu’elle ait considéré le parcours plus sinueux après un court détour par cette direction pour mieux semer les possibles poursuivants… toutes des logiques valable pour un fuyard, couvrant les différents niveaux de capabilité pour un lycan de procéder ainsi. Luci’ann retourna au centre de la rivière. Il tourna le dos aux odeurs poursuivant la femelle à l’odeur trouble pour regarder droit devant lui. C’était une technique infaillible pour rattraper n’importe quel individu en fuite, qu’il soit doté de bonnes ou fausses intuitions basées sur son instinct. Il avança droit devant lui. Quelle que soit la logique employée, elle était contrée par leur déploiement. Luci’ann courra droit devant lui, ne suivant aucune logique de chasse ni de prudence. Il fonça, regardant à peine devant lui. Toujours tout droit sans regarder derrière lui. Aucune logique de traque. Aucune logique de fuite.

Se faufilant avec l’élégance et la noblesse propre à son espèce, il adopta un rythme moins effréné et affuta de nouveau ses sens. Il rattraperait avant qu’elle ne se fasse du mal. La meute existe pour nous, nous existons pour la meute. Pas d’exception.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 13 Juil - 18:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.