Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le quatrième curieux luron
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shvanty
Prédateurs

Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Tandis que tout ce petit monde filait droit, encadré par le mâle et Mi’toko à l’arrière, c’est elle qui alla s’occuper de la transaction, sans doute était-ce le mieux à faire. Elle avait un certain sens de la négociation. Shvanty songea vite à trouver de quoi occuper ses longues journées d’hiver, il devrait trouver un travail sans trop de problème. Peu importe ce qu’on lui proposerait d’ailleurs, la priorité étant de leur assurer un minimum de confort et de nourriture pendant les trois prochains cycles… Et elle revint, assez vite d’ailleurs, pour leur annoncer que pour ce soir, ils avaient un toit et de quoi se nourrir. Ce qui était en soi une très bonne nouvelle. Cependant, c’est une fois dans la dite chambre qu’ils purent découvrir qu’il n’y avait que deux lits. Deux très grands lits. Malgré ce petit détail, la chambre avait l’air confortable. Mais il y avait plus important à faire, tandis qu’Anushka l’installa confortablement, Shvanty écouta attentivement ce qui se disait, sans vraiment intervenir pour le moment. Le mâle prit la parole a la suite du lutraï :

« Je suis désolé pour ton grand-père, j’ai déjà subi ce genre d’épreuve. Mais si tu nous mens, tu risques de le regretter, est-ce que tu en es conscient ? Et puis avoir un but c’est bien, mais encore faut-il qu’il puisse se réaliser. L'idée que tu puisses courir après des chimères ne te dérange pas ? »

Oui, Shvanty était toujours sur la défensive, même s’il sentait que le mâle était honnête. Il avait pu le sentir, un point utile à être empathique. Il avait surement peur d’être prit pour un fou, quoi de plus logique de nos jours ? Surtout lorsqu’on sortait ce genre d’histoire à dormir debout. Le plus drôle, c’est que c’était vrai. Pour autant, ça serait à Mi’toko d’accorder sa confiance en première, c’était à elle de décider si oui ou non s’il était de confiance. Il ajouta :

« Que penses-tu de l’hybridation Helki ? De l’amour inter-races ? Des dieux ? »

En fonction de ce qu’il répondra, ça pourra leur donner suffisamment d’éléments pour savoir s’il était assez ouvert pour entendre certaines choses qui ne peuvent pas être entendues de tous. Cependant, le mâle savait que ca pouvait sonner bizarrement, il lança un regard à Mi’toko pour lui signifier de lui faire confiance. Shvanty était loin d’être un idiot et bien qu’il pouvait paraître rude par moment, il ne voulait pas non plus enfoncer ce lutraï. Après tout, peut-être bien que sa première motivation a été une trop grande curiosité.

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:35 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 11:57 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

À sa grande surprise, Mi'toko regarda Anushka entrainer le Lutraï dans une attitude débordante de gentillesse et d'attention, avant même que celui-ci n'ait pu lui répondre. Hum, décidément, il se passait quelque chose de bien étrange chez la petite Hybride. Enfin, qu'elle l'incite à s'installer plus confortablement n'était sûrement pas une mauvaise chose, au contraire. Posé ainsi, il serait plus à l'aise pour leur répondre. Et peut-être assez rassuré pour tenir un discours cohérent qui leur permettrait de faire avancer les choses. En tous cas, les précautions qu'ils prirent tous payèrent pour encourager le jeune mâle à aller dans ce sens et, c'est sur un ton qui paraissait définitivement trop hésitant et impressionné pour être faux, qu'il leur livra les raisons de ses furetages plus en détails.

Il évoqua son grand-père à nouveau, leur précisant que ce dernier était décédé depuis peu, ce qui, couplé à ce mélange maladroit de conviction et d'égarement dans la voix et l'attitude du Lutraï alors qu'il essayait de les convaincre de sa bonne foi, acheva de toucher la Lycane en plein cœur. Comment ne pas comprendre la douleur que pouvait nous provoquer une perte et les choses insensées ou désespérées que ce déchirement pouvait alors nous faire faire ? Oh Mi'toko ne comprenait que trop bien. Et elle avait beau ne pas être dotée du don d'empathie totale, elle voyait bien la lueur de tristesse et d'admiration encore vivace dans le regard du Lutraï. Il y avait tant d'amour dans ce jeune cœur, et tant de souffrance.

Elle hésita, soupesa ses mots. Mais estima qu'il avait besoin qu'on fasse pour lui ce que d'autres avaient pour elle quand elle était passée par la même épreuve. Elle eut d'ailleurs au passage un regard furtif pour Shvanty, se demandant comment lui, qui n'avait eu personne à ses côtés quand il en était passé par le même genre de tragédies, avait fait pour faire face et ne pas tout simplement sombrer dans le désespoir ? À moins...
Les sourcils de Mi'toko se froncèrent légèrement et une mine inquiète se dessina sur son visage jusque-là demeuré dans l'expression d'une attentive politesse. Les mots lui vinrent alors soudainement très naturellement et c'est sur un ton sincèrement concerné qu'elle répondit au Lutraï.

« C'est honorable de votre part. Mais, tout de même... Vous lancer ainsi dans l'inconnu le plus total, en la mémoire d'un être cher ? Sans être certain que cela vous mène un jour réellement quelque part ? Êtes-vous certain que c'est un choix que vous ne regretterez pas ? N'avez-vous rien laissé derrière vous qui pourrait vous manquer un jour ? Je n'essaye pas de vous dissuader de vous lancer dans une telle aventure mais... je me demande si vous avez réellement pesé le pour et le contre et... »

Alors qu'elle cherchait ses mots à nouveau, Shvanty l'interrompit et prit la parole à son tour pour leur exposer le fond de sa propre pensée. La Lycane fronça les sourcils, d'abord pas très ravie de son intervention franchement pas très respectueuse. Mais, elle prêta l'oreille malgré tout à ses dires et, ce qu'il dit et demanda au Lutraï du nom d'Helki l'intrigua alors grandement. Où donc voulait-il en venir en le bombardant ainsi de questions délicates ?... Elle prit un ton étonné qu'elle voulait remontrant, mais cela ne s'entendit pas vraiment.

« Shvanty ?... »

Il lui adressa alors ce regard, un regard qui réclamait confiance et coopération. Oui, s'il y avait une chose que Mi'toko savait décrypter presque à la perfection, c'était bien les regards. Et celui-ci la laissa d'autant plus perplexe. Elle comprenait de moins en moins ce que cherchait à faire son camarade... Ou... si, peut-être qu'elle commençait à comprendre... Intelligent. Mais brutal... Peut-être un petit peu trop pour elle... Ce n'était pas sa manière de faire... Pour autant, est-ce que celle de Shvanty était mauvaise ? La suite le leur dirait. Parce que oui, elle opina et confirma au mâle au pelage sombre qu'il avait son accord pour poursuivre, qu'elle lui laissait le champ libre. C'est pourquoi elle n'intervint pas et resta simplement silencieuse pour laisser le Lutraï répondre à ces questions. Et ses réponses risquaient d'être déterminantes pour la suite.

Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Mar 3 Juin - 15:42 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

La demi-draconis essayait d’afficher une expression la plus neutre possible, suite à l’explication du jeune Lutraï quant à ses motivations. Toutefois cela lui était difficile. Elle n’a peut-être pas un lourd passé comme ses compagnons, ni l’altruisme de l’un ou le cœur de l’autre… mais il faudrait avoir un cœur fermé ou un esprit sans cœur pour ne pas se sentir désolée pour lui et admirer la charmante intention de son audace. Les questions que lui posèrent Mi’toko et Shvanty vont dans le sens des interrogations qui bourgeonnait à peine dans sa petite tête. Bien qu’elles furent peut-être un peu rudes pour celle de Shvanty. Elle n’eut donc ainsi rien à ajouter sur le sujet. Jusqu’à ce… que Shvanty pose finalement de singulières questions. Ce qui étonna grandement la femelle aux oreilles tombantes ; lui qui est avec Mi’toko l’une des personnes les plus à même de comprendre et de ressentir la peine du jeune mâle. N’était-il pas plus convaincu que ça par son histoire ?

« Euh, Shvanty je suis d’accord que rester sur ses gardes fait rarement du mal mais… »

Elle se tue lorsqu’elle nota son bref regard envers Mi’toko. Il y avait quelque chose qui se tramait. En y réfléchissant il semblait avoir quelque chose derrière la tête. Peut-être vérifier la véracité de ses propos ? Elle se tourna vers le lutraï cherchant une explication dans les réactions de celui-ci. Ce n’est qu’à ce moment-là que quelque chose fit un petit tilt dans les méninges de la petite Hybride. Du moins peut-être… un soupçon, une vaque impression se construisit dans sa tête. Et si…

Après avoir tenté de rassurer brièvement Helki quant au questionnement quelque peu abrupt du demi-Félin. Elle pivota pour faire face à Mi’toko et Shvanty, le regard interrogateur assorti d’un sourcil levé pour l’une et les yeux plissés par la circonspection pour l’autre…

Ne sautons sur de hâtives conclusions… voyons ce qu’il peut bien lui être passé par tête. Après tout c’est quelqu’un d’attentionné et qui a l’œil pour les petits détails. Mais même si ce n’est quelqu’un de mesquin ou calculateur… qu’il fasse attention à ce qu’il prépare. Non, ce n’est qu’une impression, fais-lui confiance. Tu n’es plus toute seule sur les routes à devoir te méfier des autres. Elle reporta alors son attention vers le jeune mâle, en attente de ses réponses. Gardant au coin de son regard, leur compagnon au pelage sombre. C’était peut-être pour le bien du lutraï, et le leur par la même occasion, que de s’assurer de la possibilité pour lui ou non d’assimiler d’une bonne manière la nature de la majorité des personnes composant leur groupe de voyage. Mais est-ce vraiment la bonne manière de procéder ?
Visiter le site web du posteur
Spice Liberty
Modérateur

Race: Zorro
Clan: Les Enfants de Cérès
Rôle: Entremetteuse
Compagnon/Compagne: Fan'her d'amour :lov
Feuilles de thé: 147

MessagePosté le: Mer 4 Juin - 15:58 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Aux multiples questions des deux canins, Helki esquissa alors un sourire, il se sentait idiot dans le fond parce que tout ça, il le savait que trop bien. Il n’était pas vraiment conscient de ce qu’il faisait ni de l’impact que ça aurait sur ses proches… Mais il avait été toujours égoïste dans le fond. Il voulait juste… faire ce qui lui semblait juste. Peu importe l’image que ça pourrait donner de lui, il savait qui il était. Après tout, il fallait qu’il commence à vivre un peu pour lui. Il répondit alors, tout simplement avec une petite pointe d’humour :

« Ah ah… des chimères, peut-être que ça sera le cas dans le fond. Je ne sais pas ce qui m’a réellement motivé à vous suivre, surement parce que je voulais donner une chance à ce qui semblait être une invitation. Je n’ai rien laissé derrière moi, si ce n’est ma famille, quelques partenaires de danse et des amis. Je pourrais toujours aller les revoir lorsque j’aurais accompli la quête de mon grand-père. Et si je n’y arrive pas alors… je pourrais toujours me reconvertir comme cartographe, où même guide. »

Il aurait bien rit à sa dernière parole, si la question de Shvanty ne l’avait pas coupé court. Il laissa échappé malgré lui :

« Euh… »

Puis il se reprit pour commencer à réfléchir. Ca par contre, il ne fallait pas se gourer… parce que ce genres de questions soulèvent bons nombres de polémiques, même dans son petit village de lutraï. Mais en voyant la composition de leur groupe... Il pourrait bien être honnête face à ce genre de questions pour une fois ?... Après quelques instants de silence, Helki releva la tête et déclara sans hésiter :

« J’en pense pas grand-chose en fait, j’en entends beaucoup de mal, comme quoi ça ne serait pas naturel où normal. Je ne peux pas vraiment dire… surtout quand j’en ai une à côté de moi. Enfin je l’imagine. Comme le disait mon grand-père, c’est de l’amour éphémère que nait les plus belles perles. Je n’ai jamais vraiment compris ce qu’il voulait dire par là. Et… je crois en Cérès et Farès mais je sais que c’est moi qui forgerai mon existence, sans leur aide mais sous leurs yeux bienveillants. »

Il tourna alors la tête vers Anushka pour l’observer un peu plus en détail avant de détourner le regard. Non, il ne savait vraiment pas quoi en penser pour le coup…

Merci Mi'toko pour ce set ! <3
Thème de Spice
Yahoo Messenger MSN Skype
Shvanty
Prédateurs

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 10:12 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Shvanty resta perplexe un petit moment en observant le lutraï. Il avait l’air un peu trop honnête pour que ce soit de la comédie. Ou alors c’était un monstre de cruauté hors pair. Mais la première option avait l’air déjà plus réaliste. Et puis il ne sentait que de la peur et de l’appréhension chez Helki. Il était surement un peu trop optimiste pour s’embarquer dans une poursuite contre un groupe de prédateurs. Ça serait totalement stupide d’ailleurs… Et lui… Non, Shvanty n’était pas assez fier pour être aveugle, il savait bien que pour le coup, sa méfiance était mal placée. S’il était un traqueur, il aurait fait demi-tour avant d’arriver en Harmonia pour revenir avec un groupe pour l’arrêter. Les intentions d’Helki étaient donc vraies et personne n’avait le droit de dire qu’il avait tort. Cependant, il devait garder le secret encore un peu, la seule personne qui avait le droit de le révéler ici était Mi’toko.

Il commença alors doucement malgré la méfiance à apprécier ce petit mâle, il était malin. Il n’en disait pas trop sans pour autant mentir et ça, c’est un talent rare. C’est surement ce qu’il lui avait manqué il y a quelques années. Ces réponses avait donc satisfait Shvanty qui prit la parole, pour continuer sa petite entreprise. Cuisiner le lutraï de façon à savoir s’il était prêt pour un tel voyage :

« Au moins tu es ouvert et c’est déjà ça, dans ton périple tu seras amené à rencontrer des gens qui changeront à tout jamais ta vision des choses. Est-ce que tu en as conscience ? Es-tu prêt à accepter ce qui semble être inconcevable pour toi à ce jour ? Parce que si tu ne l’es pas, en effet, il vaudrait mieux que tu deviennes cartographe où guide, sans vouloir te décourager où même déshonorer la mémoire de ton grand-père. »

Bien entendu, ce n’était pas le but, il n’avait en aucun droit de détruire les rêves et espoirs d’un jeune qui rêve encore en couleur. Pour lui, ce n’était clairement plus son cas… Il n’avait plus vraiment de rêve, si ce n’est qu’accomplir cette quête en compagnie de Mi’toko. Ca serait déjà pas mal pour le moment, il ne pouvait en espérer plus de toute façon… tant qu’il serait en fuite, il n’y aura pas d’espoir. Il laissa alors Mi’toko et Anushka libre de parler et d’ajouter à leur tour les questions qui leur sembles nécessaires.

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 12:22 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Pour le plus grand soulagement de Mi'toko, le Lutraï ne se démonta pas. Elle avait craint qu'il ne craque sous la pression que cherchait à exercer sur lui Shvanty mais il sembla tenir bon et répondit vaillamment avec toujours la même absence d'hésitation. Enfin, sauf quand il fut question d'Hybrides et qu'il parut préoccupé par l'idée de blesser celle qui se trouvait justement à côté de lui. Honnête, droit, soucieux de ne pas blesser les autres et un brin rêveur, autant de qualités qui palliaient à son manque d'habilité en matière de pistage. La Lycane sourit, dans le fond, elle le trouvait assez touchant ce Lutraï, son grand-père avait en tous cas été un très bon modèle. C'est bien dommage qu'aucun d'entre eux n'ait jamais la possibilité de rencontrer celui qui avait glissé de si belles valeurs et de si beaux rêves dans la tête de ce jeune mâle.
Shvanty leur rendant semblait-il la parole, Mi'toko la première la reprit donc sur un ton amène et sincère.

« Votre grand-père avait l'air d'être quelqu'un de bien. Un fin penseur, avec une intéressante philosophie de vie. »

Elle gratifia cette remarque d'un franc sourire. Puis, elle ajouta sur un ton toujours doux mais beaucoup plus sérieux et grave :

« Ce que veut dire Shvanty, c'est qu'il y a effectivement peut-être bien un moyen pour vous d'atteindre ce but et de découvrir ce qui a si longtemps échappé à votre grand-père. Mais pour y arriver, il va falloir vous préparer à de grands bouleversements. Sans compter que vous devrez voyager aux côtés de créatures souvent détestées ou craintes. Vous ne vous ferez pas que des amis, et votre foi comme votre confiance en autrui pourraient être plus d'une fois ébranlées. Il vous faudra être fort. Suffisamment pour faire face aux situations épineuses qui se dresseront en nombre sur votre route si vous décidez d'emprunter la voie qui mène à la vérité. Parce que c'est ce dont il sera question au bout du chemin, et cette vérité pourrait bien ne pas vous plaire. »

Comme elle pourrait tout autant ne pas plaire à Anushka ou à Shvanty, et Mi'toko en avait conscience. Elle se sentait parfois comme le loup dissimulé sous une peau de mouflon qui menait son troupeau à une mort certaine... L'image était sans doute un peu forte mais... était-elle si éloignée de la vérité que cela pour autant ?... Lui en voudraient-ils à la fin, de n'avoir pas totalement joué franc-jeu avec eux ? À elle qui aurait pu leur en dévoiler bien plus ? À elle qui en savait bien plus qu'elle ne le laissait penser ?... Mais elle était pieds et poings liés... Ajouter une brebis de plus à son troupeau était-il vraiment une bonne idée pour son âme déjà lourde de suffisamment de doutes et de remords ?... La solitude lui semblait pourtant encore et toujours bien plus difficile à supporter que le poids du mensonge. Intérieurement, elle soupira en fermant les yeux un court instant. Le choix ne lui appartenait de toute façon pas. Alors quand elle rouvrit les yeux, elle demanda au concerné de le faire par lui-même.

« Alors Helki, l'aventure vous tente-t-elle toujours autant ? Et la mémoire de votre grand-père seule en vaut-elle la chandelle ? »

Au moins ne mentait-elle pas lorsqu'elle leur disait que bien des surprises les attendaient encore. Et elle essayait de tout son cœur de les préparer à ce qui restait à venir...
Cette fois, c'est donc Mi'toko qui se tut pour laisser la parole à Anushka. Des fois que l'envie d'ajouter quelque chose à tout cela ne lui prenne. Sinon, ce serait à Helki de répondre. Et de leur faire connaître ce qui serait sa décision finale.

MessagePosté le: Lun 16 Juin - 14:51 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

La première réponse du Lutraï était rassurante quelque part. Il ne se berce pas d’illusion et est même plutôt réfléchi dans sa démarche semblerait-il. C’est une bonne chose quelque part… il lui est difficile de se positionner clairement concernant cela. Cela semblait… bien partit pour lui. Cet intriguant « jeunot » se montra finalement convainquant.

La réponse de Helki concernant le dernier point l’intrigua. De même que son regard accompagnant la réponse. Ce ne fut pas le fait que sa « vision » des dieux rejoignait la sienne, mais plutôt sa réponse concernant les hybrides. Il n’en pensait rien ?

« Comment cela ? Vous… ne pouvez pas vraiment dire ?» Lâcha-t-elle en le regardant dans les yeux ses sourcils froncé par une étrange curiosité incrédule. C’était bien la première fois qu’elle entendait quelqu’un n’ayant pas d’avis sur le sujet. Du moins c’est ce qu’elle semblait entendre dans sa réponse. Il tendrait à l’entendre ainsi… voilà qui est particulièrement inhabituel à ses yeux. Il la dévisageait présent, comme pour tenter d’y déceler de la matière pour réagir. Seulement… il la considérait normalement.

Il lui fallut un moment avant qu’elle réagisse. Il me considère… sans plus. Pas de vive réaction, ni d’avis tranchés ni même d’efforts de compréhension. Elle commença à réaliser… est-ce qu’il… la considérait comme n’étant rien de plus qu’une Cérèsienne parmi une autre ?

C’était bien la première fois qu’elle rencontrait une personne comme lui. Du moins de cette nuance. Mi’toko partageait la vision d’Anushka et la comprenait en tant qu’Hybride elle-même, Shvanty ne la jugeait pas sur ses origines hybrides et ce de manière naturelle comme pour le Lutraï toutefois il savait tout ce qui accompagnait la vie de ceux-ci, suivis à la trace par le rejet et le malheur bien souvent. Helki avait une vision innocente de cette condition. Enfin elle n’en savait rien. C’est ce qu’elle interpréta de sa réponse puis de sa réaction. Cela lui semblait tellement… irréel. Elle n’avait jamais considéré cela. Formuler ce concept ainsi qu’observer et tenter de comprendre le Lutraï en face d’elle ainsi que le concept lui-même occupait à présent toute son attention, au détriment de sa garde et surtout de ses deux compagnons.

Elle est abasourdit. Du moins dans son esprit car son corps n’en montrait pas exactement les signes. Comme si elle n’osait pas l’être, en attendant d’avoir la confirmation dans la prochaine réponse et la réaction de Helki.
Et elle ne trouva donc rien d'autre à dire quand Shvanty et Mi'toko eurent fini de reposer des questions. Le but de Shvanty était donc de vérifier s’il était apte à un certain voyage ? Était-ce bien ce qu’il avait en tête ? Mi’toko le questionna elle aussi en allant en ce sens. Quand à elle-même, la petite hybride n’avait rien à ajouter, ses compagnons couvrant déjà suffisamment les points et les questions essentielles et puis, elle était trop perturbée pour reprendre la parole.
Spice Liberty
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:01 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

(hs : Je m’en fiche, j’ai réussi à caser yolo. <3 )

Le lutraï écouta attentivement, il savait bien que le chemin qu’il voulait emprunter ne serait pas de tout repos, mais peu importe. Pour son grand-père, il était prêt à tout. Et aussi pour les êtres qu’il recherchait. Bien que pour le moment, il ne savait pas vraiment à quoi ressemblaient ces créatures… C’est bien pour ça qu’il ne pouvait pas entamer ce périple seul… Et puis ça serait totalement stupide de le faire… Mais l'espoir était bien là chez Helki, surtout lorsque la lycane lui envoya ce qui semblait être une invitation... Alors ces trois-là savaient vraiment quelque chose ? Serait-elle entrain de l'inviter à rentrer dans la confidence ? A l'accepter pour ce grand voyage qui semblait être le leur et... qui pourrait bien avoir un rapport avec ce qu'il recherchait ?... Ce serait sans doute le plus beau jour de sa vie si c'était le cas ! Mais pour le moment, il fallait leur répondre. C'est ce qu'il fit, dans un sourire un peu déstabilisant :

« Oui, l’aventure me tente toujours. Je me fiche bien des embuches que l’on pourra rencontrer, j’ai conscience que je risque de mourir mais bon. Comme le dirait les jeunes par chez moi, on ne vit qu’une fois, j’aurais surement raté ma vie si je manque une telle occasion. Et puis, si le malheur est présent, sans doute que le bonheur le sera aussi. L’important étant d’être solidaire a tout instant, peu importe ce qu’il peut se passer. »

Il prit alors une pause avant d’ajouter toujours dans le même sourire, qui pouvait une nouvelle fois perturbé, surtout en ayant entendu ses précédentes paroles. Il se fichait bien de mourir, tant qu’il pouvait vivre :

« Et puis… je veux vraiment réussir pour mon grand-père. Je pense qu’il s’agit là d’une motivation bien honorable pour commencer un périple en son honneur. Je veux juste être utile au plus grand nombre et vivre quelque chose de peu ordinaire. Ça serait une expérience plus qu’enrichissante.»

Et c’est dans un sourire serein qu’il fit sa petite conclusion. Il n’avait rien de plus à dire à ce sujet-là alors autant ne pas s’étendre. Il avait la meilleure des motivations au monde alors pourquoi s’en faire ? Il se leva alors en se retournant vers Anushka, il avait bien entendu sa remarque et il comptait lui répondre convenablement. Il l’a regarda quelques instants, non pas en appréciant les formes de l’hybride, il releva alors les yeux avant de déclarer dans un air neutre :

« Anushka, Je ne peux pas dire en effet, parce que je n’arrive pas à décrire la sensation que je ressens quand je vous regarde. Vous êtes si… exotique, si étrange, comme une chimère… Enfin, vous n’en êtes pas une, vous êtes bien réelle. Alors non, désolé si cela vous vexe mais, je ne pense pas grand-chose des hybrides. Que ce soit en bien ou en mal. Pour moi ce ne sont que des êtres vivants comme les autres. »

Sans dire un mot de plus, il reprit place dans un petit sourire serein. Ce qui était bien avec Helki, c’est qu’importe ses défauts, il était toujours honnête. Alors sans aucun doute qu’on pouvait lui faire confiance. Il attendit alors la réponse du groupe.

Thème de Spice

Dernière édition par Spice Liberty le Ven 20 Juin - 16:09 (2014); édité 1 fois
Shvanty
Prédateurs

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 15:59 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Tandis que Shvanty écoutait les déclarations du lutraï, il ne pouvait pas s’empêcher de le trouver bien naïf. Une âme pure, sans aucune blessure grave, si ce n’est le décès de son grand-père. C’était sans doute pour ça qu’il veut le rendre fier, ce qui était en soi très gentil de sa part. Il avait l’envie, la motivation ainsi que la fougue, ca pourrait coller pour leur quête… Un petit bon en train apporte de la bonne humeur et soude un groupe comme personne. Surtout qu’il savait que Mi’toko avait surement d’autres révélations à leur faire par la suite. Où bien que les élémentaires comme les habitants de Cérès ne seraient certainement pas tous amicaux et emballés par le projet qu'ils essayaient de faire avancer en soutenant Mi'toko. Alors oui, il faudrait bien quelqu’un pour aider à remonter la pente, et ça ne pouvait clairement pas être Mi’toko. Elle est bien trop exposée pour qu’elle puisse assumer ce rôle seule… Seule, elle ne le serait pas, il serait là pour l’aider à soutenir le groupe… Tout le groupe serait là pour elle.
Dans un petit sourire, Shvanty venait de comprendre que la chose importante était de soutenir cette grande lycane blanche pour l’alléger de son fardeau. Mais également parce qu’Helki ne manquait pas d’audace en abordant Anushka de cette façon, il lui ressemblait quand il était plus jeune… Maintenant, il n’était plus que l’ombre de lui-même, toujours enchainé à son passé. Il prit la parole dans un air neutre :

« Ca me semble juste. Tu as l’air d’avoir beaucoup de courage, même si tu es encore très naïf. Anushka ? Peux-tu t’occuper d’Helki quelques instants ? On revient de suite.»

Et sans prévenir, il attrapa la main de Mi’toko pour l’emmener à sa suite en dehors de la chambre, sans précipitation. Sans doute que ca la surprendrait, mais un peu de changement pour elle lui serait bénéfique. Il voulait lui montrer que lui aussi, il pouvait prendre des décisions. Une fois dehors, il prit de nouveau la parole, dans un petit sourire non pas sans fierté :

« Excuse-moi, j’avais besoin d’être seul a seul avec toi parce qu’Anushka à l’air d’apprécier Helki et que du coup elle ne sera pas objective. Qu’est-ce que tu penses d’Helki ? Il m’a l’air honnête et plein de bonne volonté, non ? Je pense qu’il pourrait être utile et qu’il apporterait quelque chose de plus… ordinaire a notre petit groupe hétéroclite. En tout cas il a l’air de vouloir rendre fier son grand-père et ça, c’est quelque chose qui me touche personnellement. »

Il ajouta dans un petit sourire :

« Il sait peut-être faire quelque chose de ses dix doigts, ça pourrait servir pour nous payer de quoi vivre ici pendant l’hiver. Avoir un peu plus de confort ne serait pas de refus. »

Une vision assez réaliste de la part de Shvanty, en même temps, il savait à l’avance qu’il devrait travailler lui aussi pour leur garantir un bon hiver. Même si c’était surtout le confort de Mi’toko qui lui fournissait le plus de motivation.

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 10:33 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Courageux ou un brin inconscient ? Au moins le Lutraï ne semblait pas avoir froid aux yeux. Enfin, pour l'instant, il n'était question que de mots. Mais, il avait tout de même déjà démontré sa bravoure en suivant un groupe composé de deux prédateurs et une nouvelle fois en trouvant le courage de leur faire directement face pour répondre à leurs questions. Si le jeune mâle s'était montré convaincant, s'il savait faire preuve de bonne foi et prouver que son projet lui tenait à cœur, il restait néanmoins à savoir quelle décision il conviendrait de prendre le concernant. Et elle ne pouvait pas prendre cette décision seule, pouvait-elle donc parler au nom de ses deux compagnons.
Mi'toko réfléchissait, en observatrice silencieuse. Quand Shvanty lui saisit soudainement la main pour lui demander prestement de le suivre, provoquant au passage la surprise de la jeune demi-Lycane.

« Ah mais... Shvanty ?... »

Elle le fixa d'un regard perplexe mais se laissa guider sans trop comprendre pourquoi elle le laissait la mener ainsi à sa guise elle-même. Parce qu'elle lui faisait confiance peut-être ? Et... parce qu'il l'avait stupéfaite en ayant ce geste à son égard. Un geste qu'il n'avait plus eu envers elle depuis leur dernier petit « accrochage »... Et elle se surprenait à penser que ce côté plus tactile et spontané de son camarade lui avait manqué...
Mais une fois qu'il lui expliqua pourquoi il l'avait attirée à l'écart, toute trace de confusion se dissipa et ses intentions apparurent très clairement à la femelle blanche. Il avait donc pensé la même chose qu'elle. Et elle lui était reconnaissante d'avoir décidé de choisir de se concerter avant de décider quoi que ce soit. Mais... en agissant ainsi, ils laissaient malgré tout Anushka à l'écart... Ce qui n'était pas très juste... Bien qu'ils ne pouvaient pas se permettre non plus de laisser Helki seul pour le moment. Et... qu'elle ne pouvait pas non plus donner tort à Shvanty concernant le fait que leur amie risquait bien de ne pas se montrer très objective cette fois-ci. Ah... Pourquoi tout devait toujours être aussi compliqué ?...
Mi'toko acquiesça néanmoins et dit :

« Bon... je dois admettre que tu n'as pas tort. Ça se voit comme le museau au milieu de la figure que quelque chose chez ce mâle semble plaire à Anushka. Mais... il faudra la consulter elle aussi un peu plus tard également, sinon... j'ai peur qu'elle le prenne mal et se sente mise à l'écart... »

Espérons juste qu'elle ne le prenne pas trop mal... Ou, qu'elle pense simplement pour le moment qu'elle avait été désignée pour veiller sur celui qui n'était pas encore considéré comme totalement débarrassé de toute suspicion le concernant. Dans le fond, c'était un peu le cas. Et ils lui faisaient confiance pur l'empêcher de filer si jamais l'idée venait à traverser l'idée du Lutraï. Mais Mi'toko avait dans l'idée que les choses ne se dérouleraient pas de cette façon et qu'ils pouvaient effectivement envisager de donner une réelle chance à ce Lutraï.

« Je suis du même avis, il manque une part de “normalité” à notre petite troupe et Helki pourrait bien être ce représentant dont nous pourrions avoir besoin pour achever de nous montrer convaincants aux yeux du plus grand nombre. C'est un peu... calculateur comme façon de penser... Tu ne penses pas ?... Enfin... Au-delà de ça, il pourrait aussi être de bonne compagnie, et puis, il a l'air de tant tenir à honorer la mémoire de son grand-père... Mais pas seulement, il y a une grande curiosité dans ses yeux et une soif de savoir, de donner raison à celui qu'il aimait tant. Je me sentirais un peu cruelle de ne pas lui offrir cette opportunité après laquelle il court après tant d'acharnement... Bon... Je pense qu'on est d'accord, il peut se joindre à nous. Même si, ça m'étonne que tu t'inquiètes tant que ça de notre confort. On devrait pouvoir s'en sortir, ne t'en fais pas. »

Cette dernière phrase avait été ajoutée par la Lycane avec une pointe de défi dans le regard et de la force dans la voix. Hé, elle avait tout de même sa petite fierté, et elle n'avait pas tout à fait compris que Shvanty doute du fait qu'ils s'en sortiraient convenablement durant l'hiver. À moins qu'elle n'ait mal compris sa remarque. Et c'est bien parce qu'elle n'était sure de rien qu'elle n'argumenta pas davantage sur le sujet. Elle se contenta d'inviter Shvanty à la suivre pour rentrer de nouveau dans la chambre et, une fois à l'intérieur, elle se tourna vers le Lutraï et adopta une posture solennelle, les mains aux doigts entrelacés à hauteur de ses cuisses et un grand sourire bienveillant sur les babines, avant de déclarer :

« Helki, vous êtes le bienvenu dans notre petite troupe de défenseurs de ces êtres en l'existence desquels votre grand-père croyait avec une conviction sans faille. Vous pourrez honorer sa mémoire en en rencontrant par vous-même. Mais, pour cela, il faudra vous rendre utile et nous aider à plaider notre cause. Si vous acceptez de devenir un des nôtres, et si Anushka n'y voit pas d'objection, je vous en dirai davantage. »

Et la Lycane blanche se tut. Laissant au Lutraï le temps de réfléchir et de leur donner sa réponse. Non sans jeter un regard concerné à Anushka, pour tenter d'obtenir son approbation silencieuse et ainsi lui assurer qu'ils ne cherchaient pas à se passer totalement de son avis.

MessagePosté le: Jeu 26 Juin - 21:00 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Hm, il a un bon esprit ce jeune lutraÏ, on ne pouvait le nier. Et puis… exotique hein ? Voilà un qualificatif amusant. On ne le lui avait jamais faite celle-là pour sûr. Elle ne pouvait qu’accepter le fait qu’elle ait une apparence des plus étranges, quel que soit les critères utilisés. Elle fut surprise par la décision de Shvanty l’amenant à s’isoler avec Mi’toko pour discuter des décisions à prendre. Enfin, plutôt de la décision qu’elle doive à nouveau veiller sur le Lutraï. C’est qu’elle finirait par se poser des questions s’il ne fallait pas effectivement quelqu’un pour veiller sur le jeune mâle.

Elle jeta un dernier regard soupçonneux avec un air puérilement bougon vers la porte, avant de se retourner vers Helki l'air de rien. Elle l’observa un moment en silence comme pour tenter de percer ce qu’il y a d’intriguant chez lui. Il y a quelque chose avec lui, elle peut le sentir mais quoi ? Elle finit par ouvrir la bouche dans le but de briser le silence qui avait du devenir gênant.

« Comme les autres hein ? Il n’y a pas à dire, c’est originale comme manière de parler des êtres comme moi. JE n’y avais jamais songé moi-même. Mais si c’est une manière intéressante de nous considérer… cela te sera très rapidement une source de problème si tu ne fais pas attention. »

Tandis qu’elle le regardait dans les yeux pour tenter d’y déchiffrer quoi que ce soir allant dans le sens inverse de ce qu’il déclarait, la porte s’ouvrit à nouveau sur ses deux compagnons. Elle leur jeta un œil boudeur à Mi’toko et Shvanty. Cela se voyant qu’elle ne leur en voulait pas vraiment mais elle questionnait dans le même temps quel peut bien être la raison les poussant à la laisser s’occuper de lui. Bon, elle est certes la seule Proie du groupe et à être plus petite que lui mais… bon c’était plutôt justifié dans le fond. Et le fait qu’ils n’aient pas besoin de la consulter pour ce comprendre témoigne de leur confiance mutuel, ce qui est honorable. Mais bon…

Il fut décidé, le tout déclaré solennellement, qu’Helki intègre le groupe. Cela semblait dans l’ordre des choses selon elle, aussi n’eut-elle rien à redire là-dessus. Cela était certes rapide mais il s’agissait de circonstances particulières après tout. Bon, il fallait voir quel va-t-être la réaction de l’intéressé… Avant cela elle adressa un signe de tête à Mi’toko chargé de compréhension et montrant son approbation. Bien que toujours un peu bougonne elle appréciait ce signe explicite qu’elle n’était pas laissée de côté. Même si elle le savait depuis le début, qu'ils ne laissaient pas de côté. Mais cela fait parfois du bien d’avoir un signe ne laissant place à aucun doute vicieux pour s’insérer dans les recoins de la tête.
Spice Liberty
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 13:46 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Tandis que les deux prédateurs quittèrent la pièce d’une manière un peu louche quand on avait l’esprit un peu mal placé, Helki se retrouva donc seul avec Anushka, toujours assis à côté d’elle. Un petit silence s’installa, parce que le lutraï était toujours dans l’attente et il ne savait pas trop quoi lui dire. Après tout elle était si… différente ! Mais elle entama alors la conversation pour lui dire des choses étranges, un peu malvenues comme dirait l’autre. Il lui répondit alors sur un ton neutre :

« Qu’est-ce que vous entendez par problème ? Parce que mis à part d’avoir été franc, je n’ai commis aucune faute. Oui, vous êtes exotique pour un simple lutraï, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut vous considérer comme une anomalie de la nature. Je pense que tout le monde devrait être accepté pour ce qu’il est, c’est tout. »

En tout cas elle avait un peu de répondant et ça c’est bien, au moins elle ne risque pas de fondre en larmes à la première occasion, surtout qu’il n’était pas un fin parleur. En même temps il était bien jeune, tout juste seize printemps, le jeune mâle avait encore beaucoup à apprendre. Il n’eut cependant pas l’occasion de discuter d’avantage avec Anushka que Shvanty et Mi’toko était de retour. Ils avaient fait vite ! En tout cas la nouvelle qu’elle lui annonça le fit bondir sur place et lui décrocha un grand sourire plus que satisfait :

« Alors c’est vraiment vous ? Ça veut dire que je ne suis pas dingue ? Oh oui oui ! Bien entendu que je vous aiderais du mieux que je le peux ! Je sais pas faire grand-chose mais je ne rechigne pas à la tâche et et… Oui bien entendu que j’accepte avec plaisir ! Ça aurait tellement fait plaisir à mon grand-père… Je sais que son esprit est encore à mes côtés, c’est peut-être lui qui m’a soufflé de vous suivre. Même si c’est peu probable. Pardonnez-moi, je vous écoute, je suis juste… tellement pressé de débuter cette grande aventure et d’en savoir plus ! »

Helki se força un petit peu pour contenir ce flot de joie et il se força même à reprendre place sur le lit, bien docilement. Il attendit alors la suite, un peu nerveusement mais surtout content comme la nuit de son premier baiser.

Thème de Spice
Shvanty
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 14:27 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Shvanty était assez satisfait d’avoir pu surprendre la grande Mi’toko, en même temps, pour discuter de ce sujet plus sérieusement, c’était probablement la meilleure solution. Ils échangèrent alors et le point de vue de Mi’toko était tout à fait valable. Une paire de bras supplémentaire ne leur ferait pas de mal. Au moins il pourrait passer un peu de temps avec un autre mâle et aussi avoir quelques têtes à têtes avec Mi’toko. Il était curieux de la connaître plus en profondeur… Elle l’attirait d’une certaine manière et c’était perturbant pour lui. Quoi qu’un peu logique, il lui était surement reconnaissant de l’avoir sorti de sa morne et triste solitude. Hum, il ne savait pas trop quoi en penser sur le coup… Il décida alors de répondre à Mi’toko avant qu’elle ouvre la porte, juste dans un petit sourire :

« Oui, on lui demandera son avis évidement, mais je pense que ce n’est pas dangereux de lui dévoiler la vérité, il faudra juste être derrière lui au cas-où. Et pour notre confort, disons que je veux juste qu’on passe un bon hiver. »

Ce qui serait un luxe pour lui… dernièrement ce n’était clairement pas ça… Autant qu’ils puissent tous se reposer dans un petit cocon bien confortable et aménager. C’est pour ça qu’il allait tout faire pour que cela puisse être possible. La porte s’ouvrit alors, ils avaient surement dû discuter entre eux le temps qu’ils reviennent ce qui était une bonne chose. Mi’toko pris donc la parole pour annoncer la bonne nouvelle au lutraï qui du coup, était plus que ravi ! Il avait l’air juste sincère et content. Shvanty prit la parole alors :

« Ça tombe bien que tu sois motivé, tu viendras avec moi plus tard pour chercher un endroit où être utile, pour qu’on puisse commencer le plus tôt possible. Mais avant oui, on a pas mal de chose à te dire, ça sera assez dense mais nous pensons que tu peux l’entendre. En tout cas ça sera surement moins compliqué à entendre que pour nous. »

Il laissa la vedette à Mi’toko, après tout elle était la chef de ce petit groupe hétéroclite, elle aurait surement plus d’impact que lui. Il lui posa cependant juste sa main dans son dos pour lui témoigner son soutien.

MessagePosté le: Ven 4 Juil - 09:09 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Quel bel enthousiasme que voilà. Et tout le monde semblait donc d'accord, Anushka y compris, même si elle n'avait pas dit mot. Mi'toko avait bien remarqué qu'elle n'était pas très contente néanmoins de la manière dont les choses avaient été décidées, mais elle n'avait pas l'air de trop leur en tenir rigueur. C'était l'essentiel. Elle pourrait toujours les sermonner par la suite si elle le voulait, ils s'expliqueraient sans peine avec elle si elle ressentait le besoin d'obtenir des explications de leur part. Pour l'heure, il était question d'accueillir un nouveau membre dans le groupe, ce que la Lycane fit avec le sourire. Et pas seulement de façade cette fois, parce que ce mâle-là semblait bien plus prêt à admettre pas mal de choses concernant les secrets insoupçonnés que recélait leur vaste monde.

« Euh... je suppose oui... En tous cas, bienvenue parmi nous Helki. Ravie de voir que vous joindre à nous vous enthousiasme autant. »

Mais déjà Shvanty semblait vouloir presser un peu les choses car il invita rapidement Mi'toko à accomplir la tâcher qui était la sienne, à savoir mettre Helki au fait de ce qu'il était important de savoir sur les Élémentaires et leur mission. Elle soupira intérieurement, ils étaient partis pour une nouvelle longue discussion qui risquait d'être riche et mouvementée. Mais quand il fallait, il fallait. Et puis, ce n'était que le juste retour des choses. Ils s'étaient engagés auprès d'elle, il était donc normal qu'elle le leur rende bien en jouant son rôle de guide et de celle qui savait correctement.

« Bien. J'imagine que le temps des explications, puis des questions et des réponses est venu alors, installons-nous plus confortablement. »

Après que chacun se soit installé sur une chaise ou sur un lit, Mi'toko débuta le même récit que celui qu'elle avait tenu à Shvanty et Anushka quelques mois auparavant, lors de leur première rencontre. Helki était extrêmement curieux et avait énormément de questions, la discussion dura donc un bon moment, comme l'avait pensé Mi'toko. Et ce n'est qu'au terme de deux bonnes heures qu'ils firent plus ou moins le tour de ce que le Lutraï voulait savoir et de ce que Mi'toko acceptait de lui dévoiler. Le reste, il faudrait qu'il reste à leurs côtés pour le découvrir. Ce qui serait sûrement une bonne motivation pour s'assurer de la loyauté de ce jeune mâle à la curiosité sans limites.

Alors, enfin, Mi'toko se releva lentement et déclara :

« Bien, je pense qu'on a fait le tour de ce qui devait être dit alors, quartiers libres pour chacun ? Personnellement, je pense que c'est le moment de nous détendre un peu avant de repenser aux choses sérieuses. Après ce voyage et toute cette tension... »

Oui, les nerfs de tous avaient été mis à rude épreuves ces dernières semaines et un peu de laisser aller ne leur ferait vraiment pas de mal. Bien entendu, Mi'toko n'entra pas dans les détails, aucune raison de raviver de vieilles petites rancunes ou d'imputer le stress grandissant et difficilement supportable de ces derniers à celui qui faisait maintenant partie du groupe. C'est pourquoi elle enchaîna naturellement en leur demandant s'il avait déjà des idées de ce qu'ils aimeraient faire maintenant qu'ils avaient mis les pattes dans la Cité de l'Empereur Ràn.

« Y a-t-il des choses que vous aimeriez faire aujourd'hui avant que la nuit ne tombe ? Visiter un peu la ville ? Goûter à quelques spécialités ? Vous rafraîchir un peu ? Nous ne sommes pas obligés de rester tous ensemble si nos envies divergent bien entendu. »

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 01:58 (2014)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron Répondre en citant

Il y eut de nombreuses choses à expliquer et Anushka fut heureuse d’en connaître le contenu d’avance. Bien qu’ayant déjà saisit les opportunités de poser des questions sur les zones d’ombres de son esprit concernant ces sujets. Il est rassurant de ravoir l’ensemble du tableau expliqué d’une traite et d’avoir l’assurance d’en maîtriser le terrain. Du moins, mieux que le profane auxquels s’adressent ces explications. Observer attentivement les réactions de cet « initié », se rappeler de ses propres réactions face à ces révélations et faire des comparaisons en se jurant à soi-même qu’il n’y a aucun jugement derrière. Tant de choses qui surviennent le plus naturellement possible à l’esprit de la demi-Tapiti. De ce qu’elle pouvait en juger, ce Helki prenait ces nouvelles données d’une heureuse manière. Presque autant que lorsqu’il apprit peu avant qu’il ferait parti de l’aventure. Anushka apporta son aide occasionnellement pour refréner l’ardente curiosité du lutraï mais elle n’eut besoin d’intervenir que rarement, Mi’toko se débrouillant fort bien malgré la fatigue du voyage et l’effort à fournir pour répondre aux demandes de Helki.

Anushka Est contente du déroulement de la divulgation des informations. Le lutraï se montre curieux et pose de nombreuses questions sans donner l’impression d’être gêné ou offusqué par les réponses de la grande hybride. Cela demande certes plus d’effort pour elle mais cela est sans doute pour le mieux.

Une fois cet échange terminé, il était venu le temps de faire une pause. Ils étaient arrivés en ville, s’étaient trouvé un endroit pour passer la nuit et avaient du temps devant. Cela leur laissait du temps pour profiter un peu de la cité avant d’aller quérir le sommeil et de s’occuper de leur mission. Ce petit après-midi, ils l’avaient tous mérité ! Le tout est de savoir qui allait faire quoi… Elle jeta un œil à ses compagnons, dont le nouveau venu pour savoir ce qu’ils prévoyaient.

« Pour ma part, je n’ai rien de particulier de prévu. Peut-être échanger quelques-unes des bracelets que j’ai confectionnés sur la route contre diverses choses pour le groupe. »

Elle songea un instant qu’elle serait peut-être chargé à nouveau de veillé sur le Lutraï. Même s’ils lui faisaient confiance à présent, il s’agissait qu’il ne lui arrive pas de bricoles jusqu’à ce soir… Elle jeta un regard suspicieux à ses compagnons, comme pour les défier de faire de la sorte silencieusement. Rien de sérieux évidement, juste une de ces facéties après cette grande parlotte pour passer à la suite.

« Avez-vous une idée de ce que vous allez faire ? »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: Le quatrième curieux luron

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.