Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une histoire de choix
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Les yeux encore rougis par les larmes, Mi'toko rentrait au campement où devaient toujours se trouver Anushka et Shvanty, peut-être même encore endormis. Son visage était toujours marqué par les restes d'une vive dispute et sa gorge était encore nouée par la colère, la révolte et la déception. Elle était déroutée par le choix du conteur. « Il serait préférable que je parte de mon côté et vous du vôtre » avait-il dit. « Ce sera bien mieux ainsi » avait-il ajouté. Mieux pourquoi ?... Et pour qui ?... Mi'toko n'avait rien compris. Elle avait tout refusé en bloc et avait puisé autant qu'elle le pouvait dans un argumentaire qu'elle pensait pourtant suffisamment riche pour le convaincre de rester. Mais il était resté catégorique, et il était parti. Depuis, elle n'avait que cette sourde douleur au ventre, cette tempête de fureur dans la tête et ce sentiment d'avoir mal fait ancré en son être. Mais mal fait quoi ?... Et puis qui il était pour prendre ce genre de décision en pensant savoir mieux que les autres ce qui était bon pour eux ?... Une gamine... voilà ce qu'elle avait eu le sentiment d'être à ses yeux... Et pourtant, il y avait dans ses yeux comme un appel à l'aide déchirant... Que valait la parole d'un shaman lorsqu'on décidait de ne lui accorder aucune importance ?...

Elle trébucha et dut se rattraper à un arbre.
Non, elle avait suffisamment pleuré. Bon sang, quitter le village n'aurait jamais dû être si... compliqué... Si elle avait su qu'au lendemain même de son voyage elle risquait de se retrouver toute seule à devoir assumer cette charge elle..
Elle jeta un regard en arrière, là où son cœur l'appelait. Après tout, il était encore possible de faire demi-tour et de rentrer.
Non, non non et encore non ! Quel genre de personne serait-elle si elle se contentait juste de tout abandonner avant même d'avoir commencé ?... Un genre dont elle serait loin d'être fière... Et il y avait déjà bien assez de choses comme ça dont elle pouvait se sentir honteuse... Elle s'était jurée de tout faire pour ne plus en rajouter à la liste... L'enjeu était bien trop important... Elle ne pouvait pas se contenter d'abandonner tous ceux qui avaient fondé tant d'espoirs en eux... Mais faire ce voyage seule... Elle ne s'y était pas préparé...
Son esprit tiqua et elle fronça les sourcils en se redressant.
Elle n'était pas seule. Du moins, pas pour l'instant. Il y avait peut-être bien moyen qu'elle n'ait pas à porter cette charge sans aucune aide. Mi'toko ne manquait pas de courage pourtant mais... ne lui avait-on pas conseillé d'essayer de se montrer un peu plus égoïste ? Et bien ce voyage, elle ne désirait pas le faire en solitaire. Alors, des choses devaient être tirées au clair, et ce au plus vite.

Elle se passa le revers de la main sur les yeux pour s'assurer une dernière fois qu'il ne restait pas de traces des larmes qu'elle avait versé quelques dizaines de minutes plus tôt et puis, elle marcha d'un pas décidé jusqu'au campement.
Elle trouva Anushka et Shvanty réveillés, mais l'air franchement inquiets. Elle eut un petit pincement au cœur, navrée d'avance de ce qu'elle allait devoir leur expliquer, tout comme de leur avoir causé du souci. Une fois arrivée à leur hauteur, elle déclara d'une voix légèrement chevrotante, qui avait du mal à s'extirper de sa gorge :


« Fang nous a quitté. Il a décidé de reprendre la route de son côté. Il a estimé... qu'il n'était pas apte à me soutenir convenablement dans la mission qui devait être la nôtre... »

Elle n'argumenta pas davantage sur le sujet. Il était clos. Et elle n'avait aucune envie de revenir dessus pour le moment. Ce qui en avait résulté était encore trop... récent et à vif dans son cœur... Mais elle ajouta cependant avec plus de fermeté et de conviction :

« J'aimerais... J'aimerais qu'on parle. J'ai beaucoup de choses à vous dire, et, une fois que ce sera fait, je vous demanderai d'être aussi honnêtes et sincères que possible lorsque je vous ferai une proposition qui risque de vous paraître plus que surprenante. Ou même... carrément dingue... Tout ce que je risque de vous dire va sûrement vous paraître dingue de toute façon... Mais... C'est d'accord ? »

Si eux ne pouvaient rien pour elle, alors tant pis, il faudrait aller de l'avant et seule dans un premier temps. Mais elle sentait, elle avait une bien meilleure impression les concernant, qu'ils seraient beaucoup plus dignes de confiance et, peut-être bien exactement ceux qu'il fallait pour cette mission. Et peut-être ceux qu'il lui fallait à elle pour trouver la force de ne pas baisser les bras avant d'avoir goûté au succès... Par les dieux... c'était si égoïste de penser ainsi... Si égoïste qu'elle fut écœurée par le secret espoir qu'elle fondait dans le souhait qu'ils ne s'enfuient pas tout simplement en courant après avoir écouté ce qu'elle avait à leur dire... Mais si c'était ce qui devait arriver... Alors il en serait ainsi...
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 14:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Anushka Nasum
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 354
Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Âge: 16 ans
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Sam 8 Fév - 03:56 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Le sommeil fut lourd et le réveil quelque peu difficile. toutefois il ne fallut que quelques battement de paupières pour qu'Anushka se rende compte que quelque chose n'allait pas. Malgré l'heure matinale, de ce qu'elle pouvait en juger à la hauteur du soleil, pointant lui aussi timidement le bout de son museau; il manque en effet deux personne au campement. Elle était contente que le dénommé Shvanty, ait accepté de passer la nuit avec les deux lycans, au même titre qu'elle. Toutefois, le fait qu'il soit seul avec elle était... déconcertant. Il y avait quelque chose d'anormale et elle n'était pas la seule à l'avoir remarqué. En effet Shvanty était déjà levé et il semblait préoccupé. Bon, après tout; leurs affaires sont encore ici. Toutefois... était-ce une impression parce qu’elle venait tout juste de se lever ou bien les affaires des deux compagnons de routes sont... moins important qu'elle lui semblèrent la veille?
Elle se ressaisit, se rappelant qu'elle manquait à son devoir en ne saluant pas l'unique personne présente à ses côtés.


"Je... bonjour Shvanty. Avez-vous profité d'une bonne nuit de sommeil?" Elle se renfrogna dans ses vêtements un frisson la parcourant. Il ne faisait pourtant pas si frais. " Savez vous où sont passé... nos hôtes Mi'toko et Fang?" les yeux mi-clos et peinant à les maintenir ouvert, elle se passa la main dans le cou puis dans la nuque, pour y chasser une pression désagréable. Il y a quelque chose qui ne va pas. Il ne semblait pas plus informé qu'elle.

Après quelques instants, tandis qu'elle dressait la tête pour un état des lieux, la grande Lycane hybride apparue. D'abord au soulagement d'Anushka, cela fut de courte durée. Mi'toko ne semblait pas en forme. mais alors pas du tout. Tandis qu'elle se rapprochait, sa gorge se noua. Mais qu'avait-il bien put se passer pour qu'elle ait un tel regard? Elle n'eut pas à attendre bien longtemlps avant d'avoir la triste réponse.
Fang avait décidé de partir alors. Laissant derrière sa camarade seule. Quelque soit ses excuses... quel genre de Lycan est-il à la fin? Etait-il du moins... il est peu probable qu'elle ait à s'intéresser à lui de nouveau. Anushka se sentit très mal. premièrement pour ne pas avoir réussi à réveiller le conteur comme elle s'était démené à le faire. Mais surtout de voir toute la force employé par la grande et belle Demi lycane pour rester et forte et ne pas craquer. La situation est très grave pour elle. Elle parvint à faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas poursuivre sur le sujet. De plus elle leur annonça voir quelques révélations à leur faire part.

Encore emmitouflé dans son vêtement lui ayant servi de couverture pour la nuit, elle se rapprocha de la blanche Lycane à sa droite. Elle souleva doucement la main gauche de Mi'toko avec celle qui ne retenait pas son vêtement la recouvrant. Une fois qu'elle jugea la lucane prête à ce qui va suivre après quelques instants, elle guida la paume blanche entre sa gorge et le haut de sa poitrine. Elle soupira longuement, recouvrant la blanche fourrure de l'avant bras de Mi'toko d'un souffle chaud. Elle fini pour relever le museau.

"Salutation Shamane. je suis sincèrement désolé d'apprendre la décision de Fang et de l'impacte d'un tel choix. Soyez sûr que quoi que vous ayez à nous dire je prêterai une oreille attentive. Vous avez ma promesse que je répondrais avec autant d'honnêteté que je le pourrais."

Sa position avait clairement laissé une ouverture pour une seconde personne de s'y glisser. Le ton de sa voix ne laissait aucun doute sur le fait qu'elle prenait tout cela très au sérieux, et qu'elle était plus préoccupé que jamais. Elle laissait à Shvanty le soin de donner sa réponse mais... elle n'avait que peu de doute quand à sa réaction. Après tout, il s'était montré incroyablement concerné par la situation de Mi'toko la veille. Il inspirait la confiance à plein poumon. C'était quand la dernière fois qu'elle avait rencontré quelqu'un d'aussi naturel et... sensible à autrui?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 94
Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Âge: 25
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Lun 10 Fév - 16:09 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

La nuit fut difficile, déconcertante même. Quand il pensait qu’il n’y avait pas si longtemps, il était encore seul, à errer sans réel but. Il avait beaucoup réfléchi, pesé et soupesé les avantages d’évoluer dans un groupe. Ce n’était pas une si mauvaise idée, il pourrait renouer des relations d'amitiés, manger à sa faim et voir même avoir l’occasion de passer de bonnes nuits. Mais… et si son mentor avait raison ? et si c’était mal d’impliquer d’avantages de personnes dans ses problèmes ?... Mais au fond de lui, Shvanty savait qu’il aurait besoin de contact pour ne pas virer barge. Quoi de plus naturel ? Et puis en cas de gros soucis, il pourrait toujours fuir en attirant l’attention sur lui et disparaître de nouveau. Il fut levé assez tôt, il se rendit compte assez rapidement qu’il avait manqué de peu le départ de Mi’toko et de Fang. Il ne bougea pas cependant, estimant qu’ils avaient le droit de passer du temps entre eux. Il avait connu ce genre de moments, il pouvait comprendre. Anushka fut alors levée et alla lui adresser la parole, ce qui lui provoqua un petit sursaut involontaire. Après s’être rapidement reprit, il lui répondit sur un ton neutre :

« Plus ou moins. J’espère que votre nuit fut plus bénéfique que la mienne. Et non, je ne sais pas, quand je me suis réveillé, ils n’étaient déjà plus là. Mais pas de quoi trop dramatiser, ils sont surement allés chercher de l’eau. »

Ce qui reste dans le fond, une explication totalement logique et terre à terre. Il ne fallu cependant pas longtemps pour avoir une réponse, la shamane fut de retour, seule avec un air un peu triste. Ce qui l’inquiéta pour de bon. Finalement, ce n’était pas ce qu’il pensait, il aurait pensé que lui et elle… Oh, comme quoi, on peut se tromper. Du coup, il avait décidé de partir ?... C’était… sans doute son choix et peu importe ce qu’il en pensait, il n’avait aucunement le droit de juger. Surtout qu’il avait pensé à faire la même chose… Non, fuir n’était pas une solution viable sur le long terme. Il fallait faire face peu importe le fardeau qui nous incombe. Il prit alors la parole juste pour exprimer son avis :

« C’est dommage mais, souhaitons-lui la bénédiction des dieux dans la suite de ses aventures. Au moins, nous sommes-là. Nous vous écoutons, Mi’toko, je… j’essayerai de me montrer à la hauteur de vos attentes et d’être de bonne écoute. »

Il laissa alors à la shamane la parole, après tout, elle avait besoin de se confier. Ce qui ne posa pas de gros problème à Shvanty dans le fond.

_________________
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 11 Fév - 11:29 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

La réaction d'Anushka avait beau être incroyablement touchante, Mi'toko ne put s'empêcher d'éprouver une pointe d'amertume vis-à-vis de ce qu'elle allait lui imposer... Une vérité effrayante et sûrement plus encore pour la pauvre petite proie qu'elle était... Alors c'est un peu mal à l'aise qu'elle lui retira délicatement sa main alors même que Shvanty déclarait être tout aussi prêt à lui prêter l'oreille que la demi-grandes-oreilles.

Mi'toko ferma un instant les yeux, dans une très brève hésitation, puis les rouvrit en les gratifiant d'un sourire empli de reconnaissance, bien qu'on puisse lire de l'appréhension sur son visage. Ils étaient... si gentils... Et elle, elle allait les remercier en bouleversant leur univers... Elle soupira et leur dit d'un ton presque navré :


« Merci. Merci à tous les deux. Asseyez-vous, nous risquons d'en avoir pour un petit moment. Et... ce sera plus simple d'encaisser le choc assis que debout... »

Elle alla s'asseoir sur la fourrure, encore froissée par une nuit de sommeil agité, qui était la sienne. Elle attendit qu'ils s'installent à son tour, puis, elle prit une nouvelle inspiration, fronça les sourcils, et finit par se résigner à suivre son instinct qui lui dictait de débuter son improbable récit.

« Il y a un nombre incalculable de lunes de cela, en quelques endroits reculés et entourés de mystères de Cérès, d'étranges sources firent leur apparition, jaillissant des entrailles de notre mère. Les créatures, végétaux et minéraux vivant aux alentours de ces sources et qui furent touchés par ce qui en émanait se transformèrent, ou plutôt, se mélangèrent pour donner des races complètement nouvelles... Des créatures incroyables dotées de pouvoirs magiques à peine imaginables qui leur permettaient de contrôler les éléments. Mais peu nombreuses, si peu nombreuses par rapport à toutes les autres races qui existaient déjà. Ces créatures se donnèrent pour nom Élémentaires. Et ils furent les premières races intelligentes de Cérès. Suffisamment intelligentes et reconnaissantes du don qui leur avait été fait pour ne pas le gâcher en le mettant au service de vils aspirations. Ils voulurent au contraire s'en servir pour guider les autres races vers un plus haut degré d'évolution. Vers l'acquisition de l'intelligence. Pour se sentir moins seuls peut-être. Même si tous les Élémentaires n'allèrent pas jusqu'au bout de ce projet. Certains s'en désintéressèrent, d'autres l'abandonnèrent en voyant combien les autres races les craignaient et étaient effrayés par eux, alors que tout ce qu'ils voulaient, c'était les aider. Deux races d'Élémentaires continuèrent de guider les races qui montraient un fort potentiel d'évolution sur la voie de cette dernière. Mais malgré tous leurs soins, les races continuaient de craindre les Élémentaires. Alors ils durent eux aussi abandonner leurs efforts et laisser ces races continuer leur route par elles-mêmes. Tous les Élémentaires finirent par se cacher, préférant disparaître. Ce qu'ils pensaient être le meilleur choix possible pour se protéger de la haine que peu engendrer la peur. Mais, aujourd'hui, une bonne partie d'entre-eux sont las de devoir vivre comme des ombres et aimeraient pouvoir de nouveau vivre au grand jour. Alors ils souhaiteraient re-tenter l'aventure d'essayer d'entrer en contact avec les autres races. Pour voir... si le moment est enfin venu d'espérer une meilleure compréhension des autres races pour aboutir à une cohabitation pacifique entre tous. Fang et moi avions été chargés de partir sur les routes pour préparer les esprits à cette possibilité, mais aussi pour tâter le terrain et chercher à savoir si le moment était vraiment propice à la réapparition des Élémentaires. Seulement... Fang a abandonné notre mission... Il ne se sentait finalement pas capable de la mener à bien... Et... si vous avez du mal à croire à mon histoire... Voici ce qui pourrait vous aider à y croire davantage... »

Elle se leva et leur tourna le dos, là, dans une attitude un peu prude peu commune pour une Lycane, elle fit glisser son haut de ses épaules jusqu'a se retrouver dos nu. Les bras croisés sur sa poitrine, elle frissonna un peu, plus à cause de l'appréhension que par frilosité, puis, elle inspira et sembla se forcer à se détendre. Une légère brise, comme un doux zéphyr, se mit alors à souffler et soudain, quelque chose sembla jaillir des omoplates de la femelle blonde. Deux ailes, d'un blanc immaculé, qui devait bien faire sa taille repliées. Elle laissa entendre comme un petit geignement involontaire et puis, elle expira, comme soulagée d'un poids. Ce qui n'était pas vraiment le cas en réalité, parce qu'elle leur tournait toujours le dos et avait resserré la prise de ses bras sur sa poitrine dans une posture craintive, presque honteuse. D'une voix qu'elle essayait de garder neutre, elle tenta de faire preuve d'humour même si on pouvait bien sentir l'amère crainte dans sa voix :

« Je vous avais dit... que tout ça risquait de vous paraître complètement dingue... »

Au fond d'elle, elle était morte de trouille... rien qu'à l'idée de lire la peur ou le dégoût sur leurs visages... Même si c'était idiot... Même s'ils étaient mieux placés que quiconque pour comprendre... Mais cette position dans laquelle elle se trouvait n'aidait pas... Elle s'était réellement mise à nue, s'était découverte pour eux, exposant à leurs regards sa vraie nature. Et c'était toujours aussi insupportable quand on ignorait si on devait s'attendre à quelque chose de plus ou moins positif ou... simplement au pire... Mais c'était l'unique moyen qu'elle avait trouvé de les convaincre... Alors c'était un sacrifice de soi nécessaire... qui valait bien le choc qu'elle avait du provoquer dans leurs esprits avec toutes ses révélations qu'ils n'avaient peut-être pas du tout envie d'entendre... Alors elle tenta au moins de rester digne le temps qu'ils réagissent.
_________________


Dernière édition par Mi'toko-chan le Dim 23 Fév - 13:09 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Anushka Nasum
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 354
Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Âge: 16 ans
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Jeu 13 Fév - 17:23 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Anushka s'était reculée pour laisser de l'air à la Lycane. Même si elle était rassurée et contente de la réaction de la Lycane, elle voulait lui laisser un peu d'espace comme pour tenter d'amortir l'impact de ce qu'elle s'apprêtait à leur annoncer. Elle est donc aux cotés de Shvanty, et assise en tailleur le dos bien droit attendant avec attention ce que s'apprêtait à leur narrer la Shamane. Une pointe de nervosité la pinçait tout de même, la réaction d'abord chaleureuse de Mi'toko avait été teinté par un sentiment étrange, comme si elle appréhendait ce qu'elle avait à leur dire.

Et elle se lança finalement. Ce que leur révéla la shamane la rendit mal à l'aise. Profondément mal à l'aise. Elle essaya de s'en cacher mais cela lui était difficile. Elle voyait, le sérieux de ses propos dans le regard et le ton de Mi'toko. Elle y lut le fardeau que cela représentait pour elle. Le poids d’une vérité qu'elle devait gérer seule à présent. La petite hybride est confuse toutefois. De nombreux sentiments la traverse. Il y a de l’incrédulité tout de suite contredit par la conviction de Mi'toko lorsqu’elle parle des élémentaires, le rejet, le refus d'y croise combattu par la confiance qu'elle plaçait en la Shamane. Tout ça est… tellement éloigné de la réalité qu'elle a côtoyée. Une « réalité » qui est maintenant si attrayante et rassurante...
Anushka se fit violence intérieurement. Embrasser ce mensonge ? Et nier l'effort de celle qui leur fait partager un secret si lourd? Elle fronça les sourcils. Elle est peut-être une proie bâtarde qui a été rejetée presque partout où elle est allé, mais elle ne s’est jamais mentit à elle-même et n’a jamais rejeté la vérité, aussi bouleversante fut-elle. Une telle révélation soulève de nombreuses questions mais avant d'avoir le temps de laisser les mots s’échapper de sa bouche, la grande Hybride se retourna.

Si elle lui avait confiée à sa manière sa nature hybride, en voir l'application concrète était autre chose. Il lui était si aisé de paraître normale et de grimer... ces magnifiques ailes d'une couleur aussi pure que son pelage. Même en mettant au vu de tous ses origines, elle restait si belle contrairement à elle... ce n'est toutefois pas ce qui fit couler une larme sur la joue d’Anushka. Cette démonstration, ce doux vent apparaissant soudainement et l’apparition même des ailes, révélant l’évidence, appuyait en effet ses paroles. C’est cela qui la fit réagir très fortement intérieurement. Elle aurait voulu dire à Mi’toko qu’il n’aurait pas été nécessaire d’aller aussi loin, de se mettre autant à nu devant eux qu’elle ne connaissait que depuis la veille. Mais cela serait mentir. Cette démonstration, bien qu’elle n’en saisissait pas toutes les subtilités, avait été nécessaire pour ne laisser aucun doute ou tourment chez eux.

Secoué mais toute trace de doute éradiqué en elle, elle se leva, peu adroitement et se dirigea de nouveau vers la lycane. Elle retira son manteau qu’elle portait posé simplement sur ses épaules et le posa avec précaution sur le dos de Mi’toko qui attendait, dans une posture qui la suggérait frêle et craintive. Sans doute honteuse… Après tout, il lui est si aisé de cacher son sang mêlé, que c’est très sûrement une sacré épreuve que de montrer ce qu’elle préserve d’habitude au fond d‘elle. Le manteau longea donc délicatement le dos de Mi’toko jusqu’à ses épaules, le recouvrant alors de justesse mais laissant les majestueuses ailes à l’air libre.


« Pas si dingue que cela... votre existence me semble plutôt normale après tout. »

Elle lui souffla simplement cela. Elle n’a jamais été douée avec les mots de toute façon. Tout ce qu’elle souhaitait, c’est que la grande Lycane comprenne qu’elle en avait dit bien plus par ses gestes.
Mais... elle se sentit pourtant capable de s’essayer un peu…


« Vous avez de belles ailes, elles vous vont si bien.
Merci… pour avoir partagé cela avec nous. »

Oui enfin, ça restait difficile d’articuler ses pensées après une telle révélation. Mais ce n’était pas du tout le moment pour flancher. S’il fallait faire un effort et suivre l’exemple de Mi’toko, c’était bien maintenant !

« Les… élémentaires donc. Voudriez-vous… nous en dire plus ? Ou peut-être… cela est bien lié à ce drôle de courant d’air ? » Elle essaya un sourire, espérant que cette blague désespéré arriverait à détendre la Lycane. Et peut-être même à inciter Shvanty d’en faire de même ?

Anushka se rassit donc. Elle cacha donc que se jambes commençait à flageoler et cela lui permettait de montrer que Mi’toko a toute son attention.



[ HRP: je sais que je peux faire mieux, mais j'ai du mal à articuler tout ce que j'ai en tête. Et de toute façon, je ne peux pas faire trainer mon poste davantage. Désolé pour l'attente >_< ]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 94
Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Âge: 25
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Sam 22 Fév - 12:28 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Shvanty prit place tout en prenant soin de regarder la lycane avec un air curieux, bien qu’un peu inquiet aussi de la voir aussi… bouleversée au fond d’elle. Elle… s’apprêtait surement à faire une révélation où à leur confier quelque chose d’important. Il ne pouvait pas vraiment se l’expliquer, mais il pouvait sentir cette peur qui sommeillait en elle. Ca serait à lui d’essayer de la rassurer après son récit. Et il écouta, en essayant de rester pour un moment impassible, pour ne pas grimacer a cause des propos de la lycane. Surement parce qu’il n’arrivait pas à concevoir dans son esprit le récit de la shamane. Malgré tout, son récit était suffisamment logique pour qu’on lui donne crédit et… étrangement, il se sentit concerné personnellement lorsqu’elle parla de leur décision de se cacher. Un geste bien altruiste de leur part… à croire qu’il aurait dû faire la même chose beaucoup plus tôt pour protéger ceux qu’il aimait… Bon, ce n’était pas le moment d’avoir des regrets, il y avait quelqu’un qui avait besoin de toute l’attention disponible. Et elle révéla alors le but de la mission qu’elle avait entreprit avec le conteur. C’était donc ça leur but ?

C’était pour le moins… altruiste. Mais ça semblait si… irréel, inconcevable qu’il avait toujours un petit doute au fin fond de son esprit. La shamane se leva alors pour se tourner dos à eux, et elle fit alors descendre son haut et elle se retrouva dos nue. Le jeune mâle se mit à rougir quelque peu par cette démonstration inattendue, même si le sentiment de crainte venait de se renforcer… elle avait peur et c’était communicatif. Et c’est alors que… il n’arrivait même pas à s’expliquer, la seconde d’avant il n’y avait rien et maintenant il y avait… des… ailes ? Comment ?... Il se frotta les yeux mais lorsqu’il regarda de nouveau, la paire d’ailes était toujours là… Donc c’était ça ?... La vérité vraie sur sa nature et sur l’histoire qu’elle avait racontée ?

Shvanty ne put que s’incliner face à cette vérité qu’il le dépassait totalement. Bien qu’il ait dû lire au moins une légende sur de tels êtres dans les parchemins de son maître. Et bien qu’Anushka essaya d’intervenir de façon à détendre la… ’’lycane’’, il pouvait aisément ressentir toute la crainte qu’elle éprouva, à tel point qu’il se mit à parler sans vraiment s’en rendre compte. Surement parce qu’il devait réussir à rassurer Mi’toko :


« C’est vrai que c’est une déclaration et… une démonstration pour le moins surprenantes mais… Etrangement, je ne ressens aucune peur et aucune crainte, si ce n’est la vôtre. Je crois que notre groupe est suffisamment… étrange pour qu’on puisse admettre que votre histoire est vraie. Alors… »

Il se leva alors, ne sachant pas trop comment continuer, si ce n’est que sans même se poser de question, il enlaça alors la shamane dans ses bras qu’elle pouvait malgré tout sentir fébriles. C’était surement trop d’informations d’un coup mais… c’est mieux ainsi, mieux pour tout le monde. Il reprit alors la parole :

« Je pense que, même si ce n’est qu’un heureux hasard, nous sommes faits pour continuer ce voyage tous ensemble, peu importe que cela bouleverse notre univers. Après tout, tu as eu la gentillesse de m’accueillir dans ce groupe sans rien connaître de moi alors ça serait ingrat de ma part de te juger alors que tu viens de faire un gros effort. Un énorme même. »

Il la relâcha alors doucement , en se disant que ce geste était peut-être un peu déplacé. Mais qu’importe, il fallait une réponse forte en retour de son effort. Il reprit alors la parole dans un air un peu plus inquiet cette fois-ci :

« On pourrait comprendre si tu veux un peu de temps avant de nous expliquer la suite du… plan, n’hésite surtout pas, je sais à quel point ça peut être difficile de se dévoiler comme ça. »

Et dans son esprit, il pouvait entendre ce mensonge dont il avait un peu honte pour le moment, parce que dans le fond, il ne lui avait toujours pas expliqué sa situation… mais ça viendrait… lorsqu'il en aurait le courage…

_________________
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 23 Fév - 14:04 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

« Normale ». Le mot tinta aux oreilles de la demi-Lycane comme un son de cloche positivement apaisant. Plus que le geste de la petite Hybride qui faisait de son mieux pour lui rendre sa dignité en lui recouvrant le dos de son minuscule manteau, c'est ce petit mot si simple et pourtant si fort qui réconforta grandement Mi'toko. Si une Hybride estimait qu'ils avaient un droit parfaitement légitime d'existence sur ce monde alors il pourrait bien y avoir de l'espoir en ce qui concernait le retour à une plus grande liberté de mouvement pour les Élémentaires. Bien que... Bien que la jeune femelle blonde avait tout de même du mal à en revenir. Et c'est d'ailleurs un peu sonnée par leur réaction à tous les deux qu'elle resta figée de stupeur quand le mâle vint carrément la serrer dans ses bras brièvement, avec délicatesse et chaleur, pour la rassurer. Elle aurait sûrement rougi et se serrait emballée, si son esprit n'était pas déjà complètement accaparé par cette situation pour le moins pas si probable que ça à laquelle elle devait faire face. Elle aurait pensé les avoir bien plus choqués avec ses histoires et sa démonstration. C'est d'ailleurs dubitative qu'elle se retourna de trois-quart vers eux, les bras toujours pressés sur ses seins, pour les dévisager d'un air grandement surpris et pourtant, quelque part, immensément soulagé.

« Vous n'êtes pas... plus effrayés que ça ?... »

Elle vit alors à leurs expressions fébriles et leurs visages légèrement décomposés par la vision qu'elle leur offrait que, bien sûr que si, ils étaient un peu désemparés et dépassés, ce qui était finalement parfaitement normal. Mais elle vit aussi la compréhension sincère et l'intérêt réel couplé à cette véritable volonté d'en savoir davantage dans leurs yeux. Et c'est ce qui la regonfla d'espoir au point que, pour la première fois depuis qu'ils avaient croisé sa route, elle les gratifia d'un sourire à la joie plus qu'authentique, débordant d'une chaleureuse reconnaissance.

« Merci. Je savais que je faisais le bon choix. »

Restait à savoir si eux feraient le bon pour eux-mêmes. Il n'était pas question qu'elle les entraîne dans une mission périlleuse juste pour ses beaux yeux. C'est bien pour ça qu'elle continuerait de jouer franc-jeu. C'est quand Shvanty fit subtilement allusion à la manière dont elle venait de se « dévoiler » que Mi'toko rougit d'un seul coup et pivota sur elle-même pour enfin leur tourner le dos à nouveau et préserver sa demi-nudité. Zut... elle avait agi comme... une parfaite insouciante... c'était... gênant....
Elle prit néanmoins sur elle-même et fit disparaître ses ailes dans une nouvelle manifestation venteuse avant de se ré-habiller et de se tourner à nouveau vers Shvanty et Anushka pour reprendre avec sérieux, malgré le rose à ses joues.


« Ça ira. Maintenant, vous devez avoir énormément de questions à poser alors je tâcherai de faire de mon mieux pour vous rendre les choses aussi claires et compréhensibles que possible en répondant à toutes les questions qui pourront vous passer par la tête. Je vais d'abord commencer par vous répondre Anushka. Les Élémentaires sont effectivement liés aux éléments, d'où leur nom. À dire vrai, ils en ont même une maîtrise plus ou moins totale. Mais chaque race Élémentaire possède une affinité propre avec un seul et unique élément. Les races Élémentaires sont au nombre de sept. Il y a les Élémentaires du Feu, ceux de l'Eau, ceux de la Terre, ceux de l'Air, ceux de la Nature, ceux de la Lumière et ceux de l'Ombre. Je suis moi-même liée à l'élément de l'Air car j'ai pour père un Élémentaire de l'Air, je peux donc contrôler les flux éthérés comme le vent à ma guise. Mais pas indéfiniment et pas de manière non plus inconsidérée. Parce qu'il est une chose dont les Élémentaires ont besoin pour vivre et qui est à la source même de leur pouvoir autant que de leur survie : la Magi. Un Élémentaire qui brûle la totalité de sa Magi est un Élémentaire mort. C'est pourquoi les sources de Magi ont toujours été farouchement protégées... Et elles devront l'être sûrement plus encore une fois que les Élémentaires auront vraiment décidé de faire leur grand retour... Parce que nous sommes parfaitement conscients que ce n'est pas un changement qui plaira à tout le monde... »

Anushka et Shvanty avaient peut-être remarqué qu'elle avait eu comme une grimace de dégoût sur ses babines quand elle avait prononcé le mot « père », mais cette grimace s'évapora bien vite et le visage de la femelle au pelage blanc se mua en une expression bien plus grave à mesure qu'elle avançait dans ses explications. Elle marqua une courte pause pour les laisser assimiler les informations et, estimant qu'elle avait déjà en partie plutôt bien répondu à la question d'Anushka, elle décida de répondre à celle de Shvanty, le gratifiant au passage d'un léger sourire pour le remercier de la sollicitude dont il faisait encore et toujours preuve à son égard.

« C'est pour ça que Fang et moi devions nous assurer avec une grande prudence que la majorité serait prête à accepter un tel retour en voyageant et essayant de recueillir les impressions et opinions que pourraient générer l'idée d'un tel bouleversement dans les esprits et les cœurs des gens à travers Cérès. Sinon... ça ne vaudrait pas la peine de prendre un tel risque... »

Non... absolument pas... Faire courir une espèce entière à sa perte pour tenter un improbable pari qui n'avait peut-être même pas moitié de chance de réussir semblait bien trop cruel... Et sur ce point, elle comprenait que les Élémentaires de Terre soient farouchement opposés à cette entreprise et que ceux de la Lumière refusaient de prendre part à toute cette affaire. Quant à ceux de l'Ombre... autant dire qu'ils préféraient prudemment préserver leur neutralité pour le moment.
Mi'toko soupira, mais demeura attentive aux réactions de ses interlocuteurs qui avaient encore sûrement beaucoup de choses à lui demander. Et elle les comprenait...

_________________


Dernière édition par Mi'toko-chan le Mar 11 Mar - 10:42 (2014); édité 1 fois
Revenir en haut
Anushka Nasum
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 354
Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Âge: 16 ans
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 03:51 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Anushka fut rassurée de voir Mi’toko reprendre des couleurs. Cela lui permit d’ailleurs une nouvelle tentative, relativement fructueuse, pour se reprendre pour de bon. La pudeur de la demi-lycane la fit même sourire ; Certes parce que la nudité partiellement couverte de la grande femelle ne la dérangeait nullement, étant elle-même faiblement recouverte après avoir couvert le dos de la blanche pas tout à fait Lycane. Mais aussi parce Anushka en avait vue d’autres… toutefois elle fut contente de voir cette réaction pleine de vie. Après tout si les sangs chauds, comme elle-même, ont leurs joues qui se permettent de chauffer et de se gorger de rouge, c’est qu’il s’agit d’une preuve de bonne santé.

Elle fut également contente que Shvanty aille en sons sens. Non pas qu’elle n’avait pas confiance en nui, au contraire. Mais avoir la confirmation de ce qu’elle présentait, et que lui aussi était prêt à donner de lui-même pour aider Mi’toko… il n’y plus aucune raison de se laisser aller. Elle hocha de la tête en affichant un sourire, suite aux rassurantes paroles de la Lycane pour ne pas l’interrompre dans son élan. Ces nouvelles informations étaient incroyablement… captivantes et perturbantes en même temps.


« Différentes… races élémentaires alors. Cela signifie qu’ils ont une apparence différente en fonction de leur affinité ? Et… des sources de magi ? Comme une sorte de… source d’un cours d’eau ? »

Un certain nombre de questions continuaient à se bousculer dans sa tête mais elle ne les partagea pas. Pour commencer par ce ton qu’elle employa lorsqu’elle mentionna son paternel. Les géniteurs… Il est visible sur son visage qu’elle tiqua sur le ton de Mi’toko à ce sujet mais elle préféra ne pas aborder le sujet.

« C’est… comment dire. Déstabilisant. Pour vous bien plus que pour nous je pense. Je ne remettrais pas en questions les choix de votre compagnon malgré mon avis sur le sujet. Je ne pense que le mieux reste d’aller de l’avant. »

Le poids de la révélation était aussi lourd pour ceux qui la reçoivent que pour celle qui décide de le partager certes, mais il y avait bien une personne qui se retrouvait seule. Et avec une mission à remplir. Enfin d’après ce qu’elle avait compris, il s’agit bien d’une mission. Elle demande alors une chose à la Lycane.

« Allez-vous poursuivre ce pourquoi vous étiez tous les deux parti entreprendre ? »



[HRP: Je m'excuse pour ma faible progression dans le domaine du Rp. Et pour le temps d'attente, encore une fois.]
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 94
Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Âge: 25
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Sam 8 Mar - 10:58 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Il avait pris une liberté qu’il n’aurait peut-être pas dû prendre en serrant dans ses bras Mi’toko, mais cela avait été utile pour rassurer la jeune femelle. Et aussi la gêner par la même occasion. Il avait cependant été honnête envers ses principes. Et puis… elle avait fait un gros effort envers eux en leur disant la vérité. C’était tout naturellement qu’il avait voulu la rassurer. Après avoir fait disparaître ses ailles comme par magie et s’être rhabillée, elle se tourna vers eux pour répondre aux différentes questions, et bien que cela l’intéressait, c’était quand même difficile à assimiler. Par contre, la seconde partie de la révélation l’était beaucoup plus dans l’esprit du mâle. Ces êtres ne sont pas immortels et en un sens, c’était plutôt rassurant. Mais oui, il faudra protéger les sources de Magi avec autant d’acharnement que possible, après tout, il se pourrait que tous ne soient pas si enjoués à l’idée de voir débarquer ces êtres aux capacités extraordinaires. Il prit la parole à la suite d’Anushka dans un air plutôt curieux :

« J’ai du mal à visualiser dans mon esprit ce que tu nous dis… Ca me parait vraiment fou. Mais une chose est sûre, c’est que j’ai très envie de voir tout ça, si j’en ai le droit bien entendu. »

Oui parce que, après tout, il n’était encore qu’un étranger, ça serait logique qu’elle ne souhaite pas les impliquer la dedans. Mais en sachant tout ça, il ne voulait pas renoncer à faire ce voyage avec elle. Il n’avait pas grand-chose à lui apporter si ce n’est pas mal de problèmes mais cette fois-ci, hors de question de fuir. Il ferait face à son destin si c’est nécessaire. Mais ce n’était pas le moment d’en parler, pas après ce genre de révélations. Toujours dans un air curieux mais un peu inquiet, il prit la parole avec un peu d’appréhension :

« Après oui, j’ai pas mal de questions qui se bousculent dans mon esprit, mais une seule me semble importante à poser. Qu’en est-il de ce projet ? Il est plus ou moins compromis… J’ai une proposition, voir même une exigence. Je veux participer à cette grande mission. Pour te remercier de m’avoir accueilli parmi-vous et aussi pour avoir été aussi sincère sans même vraiment nous connaître. »

Son ton était devenu plus assuré, beaucoup plus sûr de lui au fil de son petit discours. Il n’avait aucune raison de lui laisser le choix, parfois c’était beaucoup mieux de s’imposer. Il ajouta dans un fin sourire un poil mélancolique :

« Et puis, ça sera une bonne chose pour moi… »

Sûrement, mais aussi parce qu'elle l'intriguait d'autant plus encore maintenant qu'elle s'était révélée de la sorte. Et son instinct lui dictait plus que jamais de suivre cette femelle, de chercher à mieux la connaître et... de peut-être aussi se faire mieux connaître d'elle... Ce qui était beaucoup plus égoïste... Et ce n'était pas non plus très juste de lui avoir servi ce regard dans l'espoir de la faire céder. Non, il n'était pas fier de lui. Mais il fallait bien ce qu'il fallait pour arriver à ses fins, non ? Et il était vraiment hors de question d'abandonner cette femelle dans la panade qui était la sienne. Il ne le permettrait pas.
_________________
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 11:34 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Les réactions de l'un comme de l'autre de ses interlocuteurs n'étonnèrent pas vraiment Mi'toko. Elle s'était attendue et préparée à devoir répondre à davantage de questions, ce qu'elle eut un peu de mal à faire tout de même concernant ce qu'Anushka lui demanda. Et cela put sûrement se voir à sa mine hésitante, gueule entrouverte et sourcils froncés, comme si elle cherchait ses mots. Ce qui était le cas, elle se creusait littéralement les méninges.

« Oui, les apparences diffèrent selon la race et donc, le type dont l'Élémentaire est issu. Et... c'est beaucoup plus complexe que ça mais... oui, on peut voir ça comme une sorte de... source qu'on pourrait comparer à un cours... »

Elle dut abandonner l'idée d'essayer de décrire ce à quoi pouvait ressembler une source de Magi à la demi-Tapiti. C'était... quelque chose qu'on ne pouvait décrire avec des mots et qu'il fallait voir de ses propres yeux. Et puis... elle avait beau avoir promis de répondre à leurs questions, elle devait malgré tout rester prudente dans le choix de ce qu'elle acceptait de leur révéler. Après tout, ils n'étaient encore que des inconnus les uns pour les autres... Elle s'en voulut de penser de la sorte, mais si elle ne se montrait pas suffisamment prudente, elle savait qu'elle pourrait attirer de gros ennuis à la communauté des Élémentaires. Ce qu'elle devait éviter à tous prix...

Ce qui la surprit davantage par contre, c'était que Shvanty et Anushka semblaient vraiment soucieux de savoir si elle allait poursuivre sa mission. Et plus encore ! Shvanty proposait carrément de l'accompagner pour l'encourager à ne pas tout laisser tomber ! Pour le coup, elle en resta bouche-bée de stupeur, ayant peine à croire qu'un parfait inconnu se préoccupe tant du devenir d'une mission dont l'issue ne lui apporterait rien du tout. Si ce n'était un changement radical pour tous si la réussite était au rendez-vous.
Elle baissa le museau, réfléchit un instant, sembla comme émue et indécise à la fois. Puis, elle se risqua prudemment à dire :


« Donc... vous êtes tous les deux en train de me dire que vous souhaitez sincèrement vous impliquer dans cette mission ? Sans même avoir jamais rencontré un Élémentaire ? Sans être certains de leurs réelles intentions ? Vous êtes... »

... complètement fous... C'est la pensée qui traversa affectueusement l'esprit de la Lycane sans qu'elle ne le dise à voix haute. Mais, ce n'était ni péjoratif ni faux. Ils étaient un peu des doux-dingues, tous à leur manière. Elle-même avait bien espéré en arriver à ce résultat en décidant de se confier à eux non ? Ils s'étaient, semblait-il, vraiment bien trouvés tous les trois. Et toute cette situation lui parut encore plus improbable au point de lui arracher un fin sourire alors qu'elle secoua doucement la tête de gauche à droite en étouffant un léger rire. Et puis, elle estima qu'elle ne devait pas leur cacher le fait qu'elle avait manqué de tout laisser tomber. Elle leur devait bien de se montrer parfaitement sincère, quitte à les décevoir un peu. Elle détesterait leur donner une fausse image d'héroïne à la volonté aussi solide qu'un roc alors que son âme entière était perpétuellement l'objet des hésitations et des doutes. Mi'toko avait beau être forte, elle était de ceux qui ignoraient leur véritable valeur malheureusement.

« J'avais pensé faire demi-tour et chercher de nouveaux compagnons de voyage parce que je ne me sentais vraiment pas le courage de faire une chose pareille seule. Oui... j'ai un peu honte de le reconnaître... Mais... je pense que ce serait se mentir que de croire qu'une Lycane pourrait accomplir un tel voyage seule, vous ne pensez pas ? »

Ce serait présomptueux de penser le contraire, c'était son avis en tous cas. Elle leur décocha alors un sourire maladroit, un brin honteux et désarmant de sincérité. Non, il fallait être au moins deux pour faire ce voyage, et elle en était plus que consciente. Seulement... elle ne trouvait pas la raison pour laquelle Shvanty voulait l'accompagner suffisamment valable... L'accompagner juste en remerciement de l'accueil qu'ils lui avaient fait et de sa sincérité ?... C'était clairement insuffisant... Et Anushka semblait plus qu'hésitante dans le fond. Alors, même si ça voulait dire les faire réfléchir et revenir sur leur décision ou début de réflexion, elle se devait de bien leur rappeler qu'il ne serait aucunement question d'un tranquille petit voyage entre amis pour partir à la découverte de gentils nouveaux peuples. L'air bien plus grave et sérieux donc, elle ajouta :

« Mais... si vous désirez sincèrement être de cette aventure, ce serait avec joie que j'abandonnerais l'idée de devoir rentrer à mon village la queue entre les pattes. Seulement... malgré le fait que je trouve votre proposition, si je ne me trompe pas vous concernant Anushka, à tous les deux incroyablement généreuse et altruiste, peut-être un peu folle aussi. Pardon, ne le prenez pas mal, mais, on se connait si peu, je suis réellement heureuse et soulagée de savoir que des personnes seraient prêtes à m'aider dans ma tâche mais, je trouve juste tout ça... tellement improbable que j'ai du mal à y croire... Ou alors, c'est peut-être moi qui n'ai pas assez insisté sur le fait que ce voyage risque d'être vraiment vraiment éprouvant que ce soit physiquement ou moralement. Je pense que nous nous heurterons à beaucoup d'incompréhension et de méfiance de la part de notre public... Alors... vous semblez être des voyageurs aguerris, mais... je ne veux pas que vous vous embarquiez dans cette galère sans avoir suffisamment pesé le pour et le contre... Il y a... tant de choses qui risquent de remettre en cause tout ce en quoi vous croyez dans cette aventure et auxquelles vous serez sûrement confrontés si vous décidez de me suivre... C'est peut-être trop vous demander... »

Oui... Beaucoup trop... Mais l'était-ce vraiment tant que ça ?... Il fallait bien... que des personnes aident dans cette histoire, non ?...
Comme toujours, la pauvre Mi'toko était partagée entre devoir et désir. Entre crainte d'impliquer quelqu'un d'autre qu'elle dans des histoires compliquées et pourtant... le besoin inconditionnel de trouver de l'aide ou, au moins, du soutien, dans toutes ces besognes qu'elle s'imposait... Même si pour elle, le devoir devait toujours avoir la priorité sur ses propres besoins. Ce qui était un peu triste, il fallait bien l'avouer. Mais la jeune femelle était ainsi. Et il était peu probable qu'elle change un jour radicalement.

_________________
Revenir en haut
Anushka Nasum
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 354
Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Âge: 16 ans
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 22:35 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Il devait s'agir d'une rudement bonne question pour que la Lycane patauge autant pour lui donner un brin de réponse. Quelque chose dans son goût là alors? Anushka fit une sorte de grimace discrète en penchant la tête sur le côté. Une sorte de mélange entre le fait qu'elle était désolée de causer autant de remous dans la tête de la grande hybride, de la réponse de cette dernière quelque peu... étrange et le sentiment qu'elle ratait quelque chose quelque part. elle aussi donnait l'impression de faire un gros effort dans la tête pour appréhender en image les dires de Mi'toko.

"Je vois... merci... pour votre effort? Et.... navré pour votre peine."

Elle se sentait quelque peu gêné après cela. Après tout, il n'était pas dit qu'elle ait la possibilité de voir quelque chose d'aussi crucial et précieux de ce qu'elle en avait comprise. Enfin, elles étaient toutes deux passé à autre choses de toute façon. Mi'toko semble en effet troublée... disons-le carrément abasourdie par la décision de ces deux inconnus qu'elle ne connaissait que depuis la veille à peine.


"Je n'ai jamais vu de kunks. Ni même d'humain. Et pour les Nanuqs, seulement une fois. Et de loin encore. Donc des... élémentaires c'est bien ça? La seule chose qui change est que j'e ai entendu parler aujourd'hui. À partir du moment où ils ont des yeux et une gueule... et qu'ils ne soient pas trop portés sur la viande... ils ne doivent pas être si terrible non? Vous du moins, qui... partagez un terrible point commun avec moi, êtes plutôt belle et normale comparé à moi."

Elle accompagna sa dernière remarque par un petit sourire. Comme pour accompagner les songes de Mi'toko qui l'avait amené à avoir un court rire quelques instants plus tôt. Mais si elle agissait et avait parlé ainsi, c’était pour cacher la perspective terrifiante qu’est l’existence des Elémentaires. Mais agissait-elle ainsi pour rassurer Mi’toko ou pour tenter de se convaincre elle-même ? Une part des deux probablement. Malgré tout, elle reste sincère vis-à-vis de ce qu’elle avança à la fin. Regardez-moi ce petit bout de femelle! Elle ne payait pas de mine après s'être mise à nue (presque littéralement) devant eux; toutefois non seulement elle était plus que charmante, mais elle avait aussi la chance d'avoir ses origines hybrides invisible si elle l'entendait ainsi! Et plus encore, ses ailes lui donnaient de la prestance et du charme... De plus et surtout, après tout ce qu'elle avait vécu entre la soirée d'hier et maintenant, elle reconnaissait les nerfs d'acier de la grande et douce hybride, pour ne pas s'être laissé emporter par l'émotion, qu'elle supposait être grande après tout cela.


"Aussi loin que je peux voir, vous avez beaucoup de force dans votre esprit. Je reconnais qu'à votre place je n'aurais pas pensé à remettre le couvert avant un bon moment concernant cette mission. Je ne pensais pas m'avancer autant mais, monsieur Shvanty semble bien plus hardi que moi. Sûrement courageux plutôt... je vais dire que je n'osais pas aborder le sujet directement. Etant une étrangère après tout... mais cela est bel et bien mon désire. Je ne me voyais pas vous abandonner livré à vous même de toute manière. Et maintenant que j'en sais un peu plus sur vos intentions originales... Il serait injuste que vous soyez privé de votre devoir ainsi."

Elle préféra le formuler ainsi. Elle avait e sentiment qu'elle devait beaucoup à celle demi -Lycane. Elle ne pouvait exprimer comment dans sa tête mais c'était une étrange sensation que de se sentir redevable.

"Vous nous parlez d'altruisme... je ne sais pas pour moi, j'en ai une idée pour Shvanty mais je sais que vous en tout cas devriez l'être moins. Du moins dans le cas présent. J'ai vécu bien des choses, je ne pense pas qu'il y ait matière à s’inquiéter outre mesure pour moi, j'ai fait mon cuir et durcis mes écailles. Vous devriez penser un peu plus à vous-même. Quoi qu'il arrive, sachez que quel que soit ce que vous entreprenez pour l'instant, j'en suis et vous suivrais jusqu'au bout."

Elle annonça cela sans cérémonie. Après tout, les Draconis ne sont pas du genre formel quand il s'agit d’accepter quelque chose ou de prendre des engagements. Après tout si tout le monde est d'accord, pas besoin de se prendre la tête. Ce n'est pas pour autant qu'elle annonçait cela avec nonchalance. Cette déclaration prononcée simplement était chargé de conviction. Quelles que soient les histoires dans lesquelles est impliquée la belle miss, Anushka allait l'aider dès à présent à traverser tout ça. Et il est très probable qu'il en soit de même avec le charmant jeune mâle à ses côtés.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 94
Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Âge: 25
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 15:17 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Bien que le mâle resta silencieux pendant le discours de Mi’toko et celui d’Anuhska, il n’en pensa pas moins. Elle avait toujours un peu peur et finalement, c’était bien normal. Elle leur avait dévoilée sa vraie nature, son but et maintenant, il fallait la convaincre qu’ils seraient de bons compagnons de route. Après tout… c’était un voyage. Le charme d’un voyage était plus grand lorsqu’on pouvait être dépaysé ! Sans doute qu’il y aurait des moments de doutes et… des choses qu’il ne voudrait pas admettre. Mais ça ne lui faisait aucunement peur !
Non, Shvanty ne savait pas à quel point ce voyage pourrait changer sa vision de Cérès, mais il était tout de même prêt à prendre ce risque. Ne serait-ce que pour satisfaire sa curiosité… de plus, il serait en mouvement… parfait pour ne pas se faire rattraper… Il allait falloir qu’il en parle à Mi’toko d’ailleurs, pour ne pas la mettre en danger inutilement… autant qu’elle que Anushka. Une situation qui allait être forcément déplaisante pour lui mais… il ne pouvait pas en faire autrement. Si Mi’toko où même Anushka venait à l’apprendre par quelqu’un d’autre, toute la confiance serait à tout jamais détruite. Il prit la parole en tentant d’être le plus rassurant possible :


« Oh, c’est certains que notre vision risque d’être totalement bouleversé et ce, a tout jamais. Mais, on ne peut décemment pas te laisser continuer cette mission seule. Et puis ça serait sans doute compliqué et ça vous ferez perdre du temps pour organiser une nouvelle expédition. Je veux t’accompagner dans ce voyage, d’une part pour te remercier mais également parce que ce genre d’opportunité ne se présente finalement qu’une seule fois dans une vie. »

Et Cérès sait qu’il valait mieux prendre des risques que de ne rien faire. Ca serait une très bonne occasion pour lui de connaître cette lycane mystérieuse. Un peu moins qu’avant, quoi que… sa nature fait d’elle un être en tout point intéressant. Il ajouta dans un sourire sincère :

« Et puis après avoir révélé ce genre de chose, il faut bien avouer que je suis assez curieux de voir ça de mes propres yeux. »

Et il espéra de tout cœur que cela puisse totalement la rassurer sur ses intentions. Non, il ne voulait pas se faire remarquer où ce genre de chose. La seule chose qu’il désire pour le moment était d’avoir une nouvelle occasion de vivre et non de survivre.

_________________
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 26 Mar - 14:06 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Par les dieux ce que ce petit brin de femelle était... difficile à suivre... C'est ce que pensa Mi'toko quand elle essaya de suivre à renfort de gros efforts le raisonnement de la demi-Tapiti. Elle ne comprit pas très bien où elle voulait en venir concernant bien au moins la moitié de son discours, mais elle se garda bien de le lui faire savoir. C'était sûrement compliqué pour cette petite femelle d'ordonner sa pensée complètement chaotique concernant quelque chose qui la dépassait totalement. Oui, sûrement... Toujours était-il que Mi'toko l'écouta parler avec un expression pour le moins assez perplexe qu'elle cherchait à dissimuler par un masque de sérieux qu'elle perdit totalement quand l'Hybride se compara à elle. Pas que la chose l'exaspéra, mais ça l'attrista beaucoup et elle le signifia par une sorte de grimace de contradiction. Il fallait vraiment qu'elle arrête ça, ça pourrait être pris comme une tentative très maladroite, voire carrément irritante, pour caresser ses interlocuteurs dans le sens du poil. Bref, ceci étant, Mi'toko eut donc bien du mal à savoir comment s'y prendre pour répondre au petit bout de femelle bien gentille mais qui faisait fausse route sur bien des choses et ne se posait pas du tout les bonnes questions... Elle le fit tout de même avec autant de tact que possible.

« Anushka... quoi qu'il arrive je n'aurais pas été livrée à moi-même, seule et sans soutien, vous savez ?... Il n'est pas question de moi... J'ai déjà pris ma propre décision et j'ai eu le temps de la soupeser longuement avant de décider de m'embarquer dans cette mission... Il n'est clairement pas question d'altruisme ici... Je pense que vous ne saisissez pas très bien ce sur quoi j'aimerais que vous réfléchissiez... On ne se lance pas dans un tel projet sans une bonne raison et encore moins juste pour aider quelqu'un... Ah... Mais vous pourrez toujours me suivre si le cœur vous en dit vraiment et vous rendre compte par vous-même de la nature des Élémentaires. De cette façon, vous pourrez décider si leur cause vaut vraiment la peine d'être défendue ou non. Et, faites-moi plaisir, arrêtez de vous comparer aux autres. Vous n'avez rien à leur envier à mon humble avis. »

Ce n'était pas une remarque destinée à la blesser, plus un conseil que Mi'toko essayait de lui donner. Shvanty lui, à l'inverse, lui parut clairement avoir réfléchi à ce que pouvait impliquer un tel voyage et à ce que personnellement il penserait être des bonnes raisons de le faire. Elle n'eut donc qu'à opiner de la tête en guise de réponse en ajoutant tout de même :

« Ce sont des raisons suffisantes en ce qui me concerne pour accepter votre offre Shvanty. J'espère juste que votre vision du monde ne s'en trouvera pas bouleversée d'une manière désagréable pour vous... Merci à vous deux en tous cas. Je souhaite de tout cœur que vous ne regrettiez pas votre choix. »

Parce qu'elle aurait beau y veiller de tout son cœur et de toutes ses forces, elle n'était en rien à même d'influencer les sentiments et les impressions qui seraient les leurs lorsqu'ils seraient confrontés à des réalités qui pourraient bien les dépasser et leur déplaire lourdement... Dans le fond, il n'y avait bien qu'une seule chose qu'elle espérait qu'ils auraient en commun avec Fang : son vif plaisir à voir la nouveauté comme une nouvelle source de rebondissements dans le quotidien de chacun...

Bien, elle avait donc perdu un compagnon de route pour en gagner deux nouveaux. Étrange comme le revers de la fortune pouvait bousculer les choses de la façon la plus inattendue qui soit parfois. Mais Mi'toko tenta de voir le côté positif de ce retournement de situation. Une chose était sûre, la compagnie de ces deux-là serait sûrement plus posée et plus agréable que celle du conteur, trop fantasque, toujours un peu perdu dans son univers à des années lumières des préoccupations de ceux qui l'entouraient. Au moins, une véritable cohésion pourrait vraiment naître de leur coopération. Bon, encore une fois, peut-être qu'elle s'avançait un peu... Mais qui vivrait verrait ! Et Winslaks serait sûrement heureux qu'elle pense de cette manière et pas d'une autre.
Bon, il était question d'un voyage à débuter donc. Les plans qui le concernait devait alors être exposés. Et Mi'toko avait beau ne pas se sentir très à l'aise dans le rôle de meneuse, personne d'autre qu'elle n'était plus en mesure de pendre les choses en mains pour le moment. Elle prit donc sur elle d'endosser la place de chef de leur petit groupe pour l'instant. Elle se leva et reprit alors la parole.


« Nous avions prévu de prendre la direction d'Ozalee et d'Harmonia avec Fang. Je pense que ce serait effectivement une bonne chose de commencer notre prospection le plus loin possible à l'Est. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'il vous faut du temps pour réunir des affaires avant de prendre la route ? »

Oui la question s'imposait selon elle, parce que non, rien ne disait qu'ils étaient prêts, là maintenant, pour entamer un si long voyage.
_________________
Revenir en haut
Anushka Nasum
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 354
Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Âge: 16 ans
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:39 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Elle cligna des yeux suites à ce que venait de dire la Lycane à son égard. Incohérente ? Elle… peut-être. Appréhender ce que sont les élémentaires n’était peut-être pas aussi évident. Et la révélation avait peut-être eut des conséquences plus profondes qu’elle ne le pensait.

« Je… devrais peut-être moins parler dans ce cas. Pardonnez-moi. »

Donner du sens à des choses qui restent abstraites et éloignés est un exercice périlleux pour qui n’est pas initier à vivre et penser autrement qu’à travers cette vie paisible et terre à terre jusqu’à lors. Il lui faudra plus de temps qu’elle ne le pense avant de commencer à appréhender tout cela réellement.

Enfin, elle aurait tout le temps de se préoccuper de tout ça plus tard. Heureusement pour la grande femelle, Shvanty semblait réagir de manière bien plus approprié. Au moins quelqu’un sur qui compter songea-t-elle…

Suite à l’exposition de ses projets. Anushka n’eut rien à redire. Surtout concernant la direction.


« Vers… harmonia ? »

Rien de plus qu’ailleurs l’attendait là-bas ceci dit. Juste un lieu faiblement familier… où elle fit quelques rencontres, comme une jeune draconi quelque peu loufoque, un ratusa ayant du caractère et quelques autres rencontres fort peu heureuse avec des prédateurs… Un lieu avec un peu de vécu en son sein donc.

« Le plus loin à l’Est… quelle en est la raison ? Enfin… permettez-moi d’abord de réunir mes biens. Cela sera chose faites et ce rapidement. »

Donnant l’impression d’être un peu sonnée elle se tourna vers le campement pour rassembler ses bricoles.

« Il nous faudra avancer doucement pour commencer. Cela me permettra de quérir pour nous quelques provisions en chemin. Cela nous éviteras des arrêts inutiles par la suite. »

Il s’agissait plus de provisions pour elle, qui n’était préparée jusque-là que pour au jour le jour au fil de son vagabondage. Toutefois, elle ne pouvait étrangement considérer ce qu’elle allait acquérir comme uniquement siens. Quelle chose étrange que de voyager accompagnée… Elle se sentait comme enhardie, pas vraiment consciente de s'élancer au devant de grande choses, mais... tout de même poussée par une volonté. Celle de faire quelque chose de bien pour une fois dans sa vie? Peut-être que raisonner ainsi serait aller trop loin. mais... qui sait?
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Hors ligne

Inscrit le: 20 Sep 2013
Messages: 94
Race: Namra Runa'hy
Genre: Mâle
Âge: 25
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Jeu 3 Avr - 10:55 (2014)    Sujet du message: Une histoire de choix Répondre en citant

Shvanty était plutôt satisfait d’avoir apporté une certaine sérénité dans le cœur de la shamane. Car pour lui, tout était clair. Et en un sens, il n’y avait pas d’autre choix possible pour lui… Être en mouvement était certainement sa meilleure option pour qu’on ne le retrouve pas. Le mâle écouta alors attentivement Mi’toko expliquer le plan initialement prévu. Le mâle était plutôt d’accord avec ça, l’est semblait être un objectif plus que viable à atteindre avant l’arrivée de l’hiver. Surement qu’ils devraient rester sur place et surement rendre service là-bas, mais ça, ce n’était pas vraiment un problème. Et puis… s’enterrer là-bas pendant un temps serait une très bonne chose pour ne pas être retrouvé. Sans parler du fait qu’il pourrait apprendre à connaître la shamane plus en profondeur.

Ce périple était donc une très bonne chose, ce qu’il annonça au groupe dans un sourire confiant :


« Je pense qu’Harmonia est un très bon choix. Non seulement parce que c’est une grande cité, mais également parce que nous pouvons l’atteindre sans trop d’embuche. »

D’habitude, il ne se serait jamais mêlé de ce qu’il ne le regardait pas, mais les propos d’Anushka lui parurent un peu décalé par rapport à la réalité. En un sens, Mi’toko venait de dévoiler une vérité plus que perturbante. C’est donc sans aucun mépris et même dans une volonté de bien faire que Shvanty prit la parole :

« L’hiver est en route Anushka, ça veut dire que nous n’avons pas tout notre temps. Il serait plus confortable d’atteindre notre destination le plus rapidement possible. Une fois sur place, nous pourrons souffler et préparer le printemps prochain pour viser l’ouest. Et ne t’en fais pas pour ta nature où ta condition, nous serons-là en cas de problème. »

Sans vraiment s’en rendre compte, il avait un peu prit le relais de leader sur ce coup-là, en essayant de rassurer l’hybride. Il l’avait fait de bon cœur, mais également pour partir au plus vite… Ce qui pouvait en un sens paraître égoïste de sa part. Mais que voulez-vous ? Chacun avait ses propres objectifs en ce monde. Et le sien était de ne pas être retrouvé et… si possible protéger ce nouvel espoir qui l’avait incité à participer à ce projet.
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:00 (2017)    Sujet du message: Une histoire de choix

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.