Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tournant décisif pour le forum
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> Annonces importantes touchant au rp et à la vie du forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:50 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

Spice et moi-même sommes sur le point de prendre la décision de fermer le forum au public.
Si vous vous sentez réellement concernés par le devenir de ce dernier venez en discuter ici avec nous. Sachez que toute absence de commentaire de votre part ici pourra malheureusement aboutir sur la suppression ou le blocage de votre compte si nous prenons vraiment la décision de fermer.

Bonne journée à vous, et... la parole est à vous.

L'administration : Mi'toko-chan et Spice Liberty

Dernière édition par Mi'toko-chan le Sam 1 Fév - 11:47 (2014); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 10:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anushka Nasum
Hybrides

Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 07:43 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Bonjour... fermer le forum au public alors?
Qu'est-ce que cela signifie pour l'histoire de l'univers? Et pourquoi surtout? :c
Visiter le site web du posteur
Tsh'an
Prédateurs

Race: Lycan
Genre: Mâle
Rôle: Chasseur
Compagnon/Compagne: RAS
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 12:27 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Fermer le forum au public? O.o
Je n'ai pas très bien compris en quoi cela consiste...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 13:31 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Alors, disons que, par manque de reconnaissance, d'intérêt et d'investissement de la part de la majorité des joueurs sur Cérès qu'ils soient encore des inscrits ou non ou qu'ils soient juste passés en coup de vent, nous sommes Spice et moi fatigués de nous escrimer à animer le forum pour que la plupart de nos events tombent à l'eau et que les événements en cours proposés aux joueurs ne soient quasiment jamais exploités...
Du coup, nous ne voyons plus trop l'intérêt de continuer à vraiment nous casser le *** pour inventer sans cesse de nouvelles choses à voir ou à faire pour rien. D'autant plus que lui a un boulot maintenant et que moi j'ai mon petit truc en free-lance à côté qui me prend du temps aussi alors nous investir ici ne nous dérangeait pas, mais si on a pas un minimum de participation derrière en fait, on se dit que ça ne sert à rien de bouffer autant de notre temps pour ça.

Mais, on aime trop notre Univers pour l'abandonner complètement et on pense que certains joueurs ne méritent pas qu'on décide de juste leur claquer la porte au nez. Qu'il y a des gens méritants et intéressants avec lesquels ce serait sympa de continuer à faire vivre des aventures ensemble à nos personnages ici. (Vous en êtes la preuve déjà rien que par le fait que vous preniez la peine de venir poser des questions et de vous inquiéter de cette histoire de clôture.)

Alors c'est simple, on ne veut plus accueillir de nouveaux membres, ça demande beaucoup d'encadrement et de temps pour des gens qui le plus souvent ne restent même pas deux mois. On veut fermer les inscriptions et faire le tri dans les membres restants pour voir qui serait vraiment motivé à rester avec nous ici (sachant qu'il n'y aura plus de nouveaux inscrits) et à continuer et écrire et se marrer ensemble. Ce qui veut dire qu'on serait un petit groupe privilégiés de joueurs à vraiment échanger tous ensemble et, dans l'idéal, essayer de vraiment écrire des choses sympas les uns avec les autres.
Ça ne veut pas dire non plus qu'on demanderait à ces joueurs d'être plus dispos (hem, Spice et moi avons nos propres activités donc ce serait l’hôpital qui se ficherait de la charité si on attendait ça des autres) mais ça voudrait dire quelque chose de plus convivial et entre "potes".

Voilà, maintenant je vous laisse donner votre avis sur le sujet et nous dire si déjà ça vous intéresserait ou vous donnerait complètement à l'inverse l'envie de partir (ce qu'on comprendrait parce que ce n'est pas ce à quoi vous vous attendiez en vous inscrivant ici). Sachant aussi qu'on compte gentiment pousser dehors tout ceux qui ne feront pas l'effort de faire gaffe à ce sujet et qui seront juste là pour bien illustrer le fait qu'effectivement même s'il y peu de joueurs ici, même une bonne partie de ceux-là ne font même pas gaffe à ce qui se passe sur le forum. x)

Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 20:27 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Créer un univers, l'entretenir et lui donner vie c'est un bel investissement. L'ouvrir aux autres et le développer avec eux, leur faire partager cet univers, les introduire dans ce monde avec ses personnages c'est un travail énorme. Entretenir les opportunités, des événements et j'en passe, je suis très admirative de votre travail sur cet univers et sur votre investissement pour vos membres, je sais que je n'en serais pas capable. Arriver à une telle qualité tout en s'investissant autant...

J'adore Cérès. Il y a une telle richesse dans cet univers qui pourtant quand je suis arrivé me semblait assez restrictif et comme laissant peu d'ouverture aux joueurs. Alors qu'en fait, ces restrictions sont nécessaire pour ancrer Cérès de manière plus réaliste et du fait de ne pas avoir autant de "liberté" fantaisiste pour la création des personnages et de ce qui est liés à leurs espèces est devenu incroyablement prenant et immersif. Je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas de réelle contrainte, mais juste les conditions pour partager à égalité la passion des créateurs pour leur univers. Ce qui marche incroyablement bien. Du moins pour mon cas...

Je suis outré et ça me blesse autant de manque de considération et de retour. Votre investissement, créativité, votre gentillesse et votre attention aurait du être 20 fois plus récompensé. C'est juste de l'irrespect et de l'ingratitude aussi peu d'investissement en retour. Cet univers est beau, il est varié, propose de nombreuses opportunités, des approches différentes, j'y ait lu des RP qui m'ont fait ressentir d'incroyables émotions comme j'en ai rarement ressenti en lisant des histoires et autres aventures. Se montrer si désintéressé et méprisant pour Cérès c'est juste insultant envers ce Forum incroyable que vous avez su créer et entretenir.

C'est peut-être mon premier et unique Forum de RP, je sais parfaitement que je saurais retrouver ça ailleurs. Je vous suis très reconnaissant pour votre travail et investissement pour nous et je vous remercie d'avoir partagé... tout ça. Je suis très content d'avoir eu une petite place parmi vous et les Cérèsiens et je serais heureuse que cela continue. J'adore Cérès et je vous aime. Merci encore pour m'avoir laissée mettre mon petit grain de sable sur la plage Cérèsienne.
Visiter le site web du posteur
Shvanty
Prédateurs

Race: Namra Runa'hy
Clan: /
Rôle: Chasseur / Marchand
Compagnon/Compagne: Décédée / Libre
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval

MessagePosté le: Sam 25 Jan - 22:47 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Oh, well... What can I say about all this....
I was pretty shocked indeed when I got the news that Cérès would closed. Not that I didn't know that this would happen, of course it would happen, specially knowing the the way things were going since sometime. But I didn't expect it to be closed so soon after I joined! >o<

But of course, it's understandable. It can be seen the hard work on every single corner you look on this forum. It's just normal that you would feel not motivated anymore when seeing that very few feedback were given!

Cérès is definitely something very special to me. It was something I had to fight hard to be in it, after all! I had to learn at least the basics of th French language! And even so I was lucky to be granted the 'mercy' to be allowed in even if I wouldn't be able to write in french!
Haha, maybe my expectations from life are really low... But I was so damn happy when I was told that I could join Cérès! It was something I was looking after for some time, and it was a great achievement for me!
And what about when I knew that I would be one of the illustrators of the forum?! Gosh! This also made me so happy! And what an honor it was! It always was my dream to work as an illustrator! And well... even if as I said this is not a "work" for me, it's still something I always dreamed about doing! It's so great!

How about the universe? What to say about this magnificent and creative world you two created?! I could spend hours writing about it and still I would not be able to describe how great the history and construction of Cérès is! It's just splendid and... original! Yes! If there's a word that, in my mind I can use to describe this forum, it is original and unique! Well, yes! I can say that, because never before I was interested in a roleplay forum! And for some reason, this unique place was the only one where I was so determined to be part of, that I even decided to dive into a entirely new language!
Hoho! Oh, you can be sure of how much I like this forum! I wouldn't make so many efforts to try to read aaaaall the rules and aaaallll the description about the universe, in french! And I wouldn't make efforts to translate almost every RP post directly to english, and then also write my answers in english! (Because, yes, none of these are my mother-language!)

And I can say, with the most proud aspect possible, that I don't regret a single second I spent working to be part of this wonderful world, and I'll never regret the efforts I make to still be part of it! It's so damn worthy! And it makes me so damn satisfied and happy!
Ah... There would be so many things to say about my love for all this... But I'm really not good to express everything I feel... é.è
But I hope that all this was enough to make you understand how fond I am of it.... Maybe it's a bit silly of me to say that, but Cérès became important for me! I never thought I would like to roleplay so much! And what made me find out this new thing I like, was being here!

All I have to say for now is, thanks. Thank you so much for the great and unique experiences I had here, this far. Thank you for spending so much time to create such an interesting and amazing universe. Thanks for giving me the opportunity of being part of it. Thanks for your patience with me! XD

Thank you so much. For everything! ^^

Race: Lycan
Rôle: Chasseur
Compagnon/Compagne: RAS
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 12:14 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Bon, tout a été dit je crois!
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Anushka et Shvanty viennent de dire!
Pour ma part, ce qui m'a décidé à m'inscrire c'est que j'ai côtoyé quelques dizaines de forums depuis que j'ai commencé le rpg, mais je n'avais jamais vu un forum aussi complet et aussi détaillé. J'ai trouvé ça génial et ça serait vraiment dommage, selon moi, que certaines personnes ne puissent pas en profiter. Mais c'est votre choix et je le respecte. :)
En tout cas, merci et même si je suis loin d'être des plus active, je fais et ferai toujours mon maximum pour Cérès!
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 14:08 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Un grand merci pour votre soutien à tous les trois. Voilà pourquoi on ne peut pas juste fermer le forum en claquant la porte à tout le monde. Parce qu'il y a des gens comme vous.

Ne vous en faites pas, le but ce n'est pas de se faire plaindre, c'est vraiment de pouvoir savoir dès maintenant qui est prêt à continuer l'aventure avec nous. ;)
Et nous vous promettons une chose, même si nous fermons réellement le forum aux nouveaux inscrits et virons les désintéressés, ça veut dire qu'on pourra doublement vous porter de l'attention et voir avec vous comment rendre l'aventure de votre personnage d'autant plus unique et spéciale.

En tous cas, encore merci à vous de continuer à vouloir faire vivre ce projet avec nous, ça nous réchauffe le cœur, sincèrement. Et on vous tiendra parfaitement au courant de tout ce qui sera décidé quand et comment.

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 21:16 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'éditerai ce post prochainement pour m'exprimer sur le sujet. Pour le moment, je tiens juste à dire que je veux continuer l'aventure sur Cérès.
Taïga
Prédateurs

Race: Horang'i
Clan: Kraft
Rôle: Apprentie artisane !
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 86

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:03 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Oh zut, donc ça y est ? C'est plus ou moins décidé ? Bon, vous connaissez mon avis sur la question de toute façon alors je ne m'étendrai pas sur le sujet.
Mais je suis peinée qu'il n'y ait pas plus de personnes qui aient su donner sa chance au forum ou se rendre compte qu'ils faisaient une erreur en le quittant... Tant pis ! Et bon vent aux aveugles ! Je préfère positiver et vous assurer mon total soutien et mon entière volonté de continuer l'aventure avec vous tous qui avez répondu ici ! Parce que non, pas question que je parte d'ici ! Je m'y sens bien et je veux y rester ! Nah ! Alors vous ne vous débarrasserez pas de moi si facilement ! >^<

Race: Hybride Nanuq/Humain
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:16 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Etant moi même un joueur peu actif, et n'ayant jamais pris la peine de m'intégrer véritablement à la communauté, je suis probablement assez mal placé pour juger. En espérant également ne pas trop avoir contribué à ce sentiment de lassitude qui vous a en peu à peu envahi...

Je n'ai donc pas d'avis particulier à donner sur la question de la fermeture ou non au public, considérant que c'est au staff de savoir ce qu'il convient le mieux de faire pour eux même et les joueurs. A savoir s'ils jugent préférable ou non de ne plus accueillir de nouveaux joueurs afin de mieux pouvoir se centrer sur le noyaux dur actif du forum. Visiblement le choix est plutôt oui, mais quelqu'aurait été leur décision je l'aurais respecté^^

Après, je peux dire par expérience que ce n'est pas forcément une mauvaise chose qui coulera inévitablement le forum. Je connais des forums en tout cas qui appliquent cette politique " Inscription au compte goutte, ou fermée, pour jouer entre nous", et qui tournent très bien comme ça. En revanche, il faut que ce que j'appelle "le noyaux dur", soit d'autant plus actif pour que l'univers reste vivant. A partir de là, ce n'est pas une chose désagréable que de jouer entre gens qui s'apprécient et se connaissent, c'est d'ailleurs ceux là qui donnent généralement les meilleurs RP.

Bref, en ce qui me concerne, j'aime beaucoup l'univers de cérès, et ai tout de même l'intention de continuer à jouer ici avec mon rythme bancal de joueur discret, si le staff considère que j'ai ma place ici^^'

Race: Hybride Mustang/Horang'i
Clan: Ama
Rôle: Professeur de combat
Compagnon/Compagne: Aucun
Masculin
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 17:29 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Bon, a mon tour de prendre la parole donc !
Bien que je sois assez neuf comme joueur de rôle-play et que l'imagination m'a toujours motivé à sortir des sentiers battus, je suis triste d'apprendre que vous prévoyez de fermer le forum au public, même si, je pourrais sans doute comprendre vos raisons.

Cependant, j'adore ma mustang, (à l'instant de mon pauvre corbeau qui a fini empa...) donc je vais continuer à jouer en votre compagnie si cela m'est permis, bien entendu.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:33 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Contente de savoir qu'on pourra continuer à vous compter parmi nous Taï-Taï, Wasca', Shôkrok et Kios. Ce sera d'ailleurs avec plaisir qu'on vous laissera un double des clefs. ;)
Et je pense qu'on va justement viser ce mode de fonctionnement oui Shôkrok, un petit noyau de joueurs plus soudés et sûrement plus motivés également pour vraiment prendre le temps de développer des choses plus en profondeur les uns avec les autres. ^^

On a pris notre décision pour de bon, on fermera donc le forum au public ce vendredi. Le temps de laisser une dernière chance aux autres membres de se rendre compte que lire les topics des news ça peut servir aussi. Et s'ils ne répondent pas, tant pis. ;)

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 05:29 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Ha recoucou ! Et wut ?

Wha... je vien de me créer et je risque de disparaitre déja !?
Sur se coup la, je me sent viser.... Car j'ai effectivement apparue et disparue en coup de vent ^^' je sais pas... mais bon. Je sort de l'hopital car je m'était petter une psychose trop geler a l'acide =o
Mais bon... moi aussi je veu une double clefs si j'me suis inscrit c'est pas pour rien.
Rigth ?
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 09:34 (2014)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum Répondre en citant

Euh... vu ce que tu viens de dire là, je ne pense pas qu'on te donnera l'autorisation de faire partie des privilégiés non... Navrée mais tu sembles trop... instable...

Et procédure enclenchée donc. Forum officiellement fermé aux inscriptions et début des suppressions des comptes des non-intéressés.

Si vous voulez vous faire une idée de qui restera sur le forum, et qui aura donc le double des clefs pour continuer à rp ici, en voici la liste :

- Ada'hy
- Aleshanee
- Amaï
- Anushka Nasum
- Haru (autorisation spéciale accordée également)
- Inka Mana
- Kalendrus
- Kios
- Mi'toko-chan
- Orios (qui nous a demandé l'autorisation spéciale de ne pas détruire son compte même si elle ne pense toujours pas rp)
- Shokrok
- Shvanty
- Spice Liberty
- Taïga
- Tsh'an
- Wascariat

Merci de votre attention.
Moment pas simple pour nous mais, je suis sure que la suite à vos côtés nous fera vite oublier tout ça. ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:01 (2017)    Sujet du message: Tournant décisif pour le forum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> Annonces importantes touchant au rp et à la vie du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.