Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Littérature!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Floodland [HRP, dicussions et jeux] -> Flood
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anushka Nasum
Hybrides

Race: Hybride :Tapiti/Draconis
Genre: Femelle
Clan: Aucun
Rôle: Vagabonde
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 猴 Singe
Feuilles de thé: 30

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 03:41 (2013)    Sujet du message: Littérature! Répondre en citant

Nous sommes sur un forum de RP après tout, il serait temps qu'un sujet soit consacré à la Lecture! XD

Or donc, le but ici est d'aborder un ouvrage ou une série d'ouvrage que l'on a apprécié, trouvé intéressant, passionné, marqué à vie ou même déplu mais que l'on aimerai aborder ici tout de même!

Enfin, pour éviter de cloisonner le sujet, laissons-le ouvert à tout type de support ou de format comme des romans, des œuvres de recherches, les nouvelles, les fan-fiction, les recueils de poèmes ou même un seul poème et ainsi de suite! Ou même simplement un auteur en citant quelques unes de ses œuvres pour illustrer son travail!
La forme et le fond sont libre finalement le tout est de parler lecture XD Alors ne soyez pas timide! Partageons ce qui nous plus ou non ;)

Une seule véritable règle (en dehors de l'évidence du sujet à aborder ici bien sur ^^) est la suivante: à votre premier poste sur ce sujet, présentez d'abord vos genres de lectures favoris!

Et bien je commence donc, Anushka = illettrée. Fin XD

Plus sérieusement ^^ (si nous le faisons à travers nos persos on est pas rendu XD) Dans les genres j'aime beaucoup la fantasy, le policier et un peu de science fiction (mais plus d'exigence sur ce point)

Je commence avec la série des "Annales du disque-monde" de Sir Terry Pratchett. Il s'agit d'une série de nouvelles autour d'un univers se déroulant sur un disque-monde tel que nous visualisions la terre quelques siècles plus tôt: c'est à dire, plate! Il s'agit d'une série que je recommande vivement, par son style d'écriture intelligent burlesque et subtil dans la veine du second degré britannique. De nombreux thème abordés, de nombreuses réflexions philosophiques, psychologiques voir sociologiques le tout accompagné de dérisions et autres parodies. Une série que j'ai adoré avec un univers très complet et des personnages attachants que je vous recommande!

C'est assez court mais rien n'interdit de faire plus long :3
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 03:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Floodland [HRP, dicussions et jeux] -> Flood Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.