Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aquene ~ rencontre en trois prédateurs
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:53 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Cela faisait un petit moment que ma compagne et moi etions sur les routes. Quoique je puisse dire, elle avait insisté pour se rendre en Aquenne. Enfin, il faut dire que je n'avais pas opposé une résistance farouche à la jeune Horang'ie, et comprenant ses motivations, je m'y étais résigné.

Si je me souvenais bien, des Lycans et des Kunks vivaient ici. D'ailleurs, bizarrement, un de ces derniers m'avait jeté un regard d'effroi avant de partir en courant. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, après tout c'était leur peuple qui m'avait aidé lors de ma première visite. Est ce que la princesse y était encore? J'en doutais, et ne cherchais pas vraiment ses traces. Mon devoir etait d'être auprès de Taïga, pas de courir après une fillette qui avait peur. Bon, il faudrait peut-être que quelqu'un la retrouve pour lui dire que son père voudrait qu'elle revienne même sans lui imposer quoi que ce soit. Pas mon affaire !
D'un côté, je lui devais bien la vie... Dire que depuis que j'étais avec Taïga, je ne pensais presque plus à elle... Mais ce pays... Il me ramenait mes souvenirs en pleine face...

C'est donc d'un air légèrement maussade que j'avançais avec Taïga sur le chemin, patte dans la patte. Bien sur quand elle me regardait, j'en oubliais mes souvenirs et lui souriais.

La première chose à faire etait de trouver les Lycans, si possible des pacifiques.
Je lui posa une simple question, du ton de la conversation:

- Est ce que tu te souviens de la direction à prendre au prochain village pour trouver les lycans?

Des villageois nous l'avaient dit au précédent village mais... je ne m'en souvenais plus...
Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Juin - 20:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taïga
Prédateurs

Race: Horang'i
Genre: Femelle
Clan: Kraft
Rôle: Apprentie artisane !
Compagnon/Compagne: Libre
Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 86

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 11:22 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Main dans celle de Gakkyuu, Taïga avançait, sans jamais se plaindre, le cœur trop heureux de n'encore pas totalement réaliser qu'elle était réellement en train d'entreprendre ce périple. Ces deux semaines avaient passé tellement vite... Et les au revoir n'avaient pas été sans larmes... Mais, depuis qu'ils étaient sur les routes, qu'ils avaient quitté les alentours d'Harmonia, elle se sentait vraiment à sa place, vraiment convaincue qu'être là, c'était la meilleure chose qui soit, et que l'avenir et son rêve était à présent droit devant elle, à portée de patte.
Mais, si depuis leur départ, tout n'avait été qu'émerveillement et humeur bon enfant, ça faisait déjà quelques jours qu'elle trouvait Gakkyuu changé... Comme pris soudain d'une humeur morose et, il avait beau feindre le contraire, elle le voyait bien quand il pensait qu'elle ne le regardait pas, cet air dur sur son visage. Seulement voilà, s'il y avait quelque chose, il gardait tout pour lui... Génial pour aider à la communication dans le couple... Si elle avait au début pensé que ce voyage ensemble allait les aider à encore plus s'ouvrir l'un à l'autre, maintenant, elle commençait à avoir de sérieux doutes... et commençait à comprendre qu'être en couple ne changeait pas forcément les habitudes d'un mâle... Alors qu'il lui demande si elle se souvenait de la direction à prendre, ce fut la goutte qui fit déborder le vase de son exaspération. Elle fronça les sourcils quand elle répondit à Gakkyuu en le regardant droit dans les yeux.

« Sérieusement... tu me poses la question à moi ?... C'est toi le chasseur qui est censé avoir une bonne mémoire et un bon sens de l'orientation je te rappelle... »

D'accord, la petite pointe d'ironie dans le ton en plus, ce n'était peut-être pas judicieux... Elle soupira et baissa les yeux en ajoutant sur un ton plus neutre :

« C'était encore un peu plus à l'Ouest. »

Mais ses pas commencèrent à se faire pesants et ses épaules n'en purent plus. Elle ôta donc sèchement la main de celle de son compagnon et croisa les bras en s'arrêtant. Il y en avait marre. Elle allait donner un bon coup de patte dans la fourmilière et si ça permettait de faire bouger les choses et cette situation pesante tant mieux. Sinon... sinon il serait quitte pour de la mauvaise humeur et le silence le plus total de sa part jusqu'à ce qu'il se décide à s'expliquer...

« Hum... Ecoute... je ne sais pas ce que tu as mais depuis qu'on a mis les pattes en Aquene je te trouve bizarre... Non, me contredis pas, c'est pas tes sourires tout beaux tout niais complètement faux qui vont me leurrer... Alors si tu m'expliquais ce qui ne va pas ?... Parce que... je commence sérieusement à me demander si tu es vraiment content de faire ce voyage avec moi... »

Elle essayait de ne pas être dure dans ses propos et de ne pas lui cracher ça à la figure comme un reproche, vraiment, mais ça se sentait qu'elle était agacée. Et c'était de toute façon difficile d'ignorer ses oreilles rabattues en arrière, ses pupilles plus rondes et sa queue qui fouettait l'air nerveusement dans un va et vient rapide et sec.
Ils étaient à découvert, sans arbre pour les abriter, dans une petite clairière, là où il serait facile de les espionner, mais elle s'en fichait bien.

Race: Lycan
Genre: Mâle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Chasseur
Compagnon/Compagne: RAS
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 25

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 13:48 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Cela fait une heure que je cherche un signe de vie. Rien. Que va-t-on me dire quand je rentrerai au camp bredouille ? Non, je continue! Je dois trouver quelque chose. Je dois sûrement faire trop de bruit. Mais aujourd'hui, je ne suis pas vraiment concentré. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis un peu dans la lune. Je me suis réveillé tard, sans grande envie de me lever, et franchement j'ai l'impression que je soulève une tonne à chaque pas. J'espère que je ne suis pas malade, cela serait dommage: on arrive dans la belle saison et j'aime être en forme pour sortir courir sous le soleil chaud de l'été. C'est encore plus agréable de chasser quand il fait beau. Les proies sont plus frivoles, moins attentives au danger. Et le chasseur est quant à lui plus motivé. Ce n'est pas nouveau, l'été rend plus joyeux.
En tout cas, pour l'instant, ce n'est pas vraiment mon cas. Incapable de focaliser pour attention sur ce qui m'entoure, je ne fais qu'avancer bêtement vers je ne sais où.
J'entend des voix un peu plus loin. Je me dirige vers elles sans vraiment chercher à me faire discret.
- ... demander si tu es vraiment content de faire ce voyage avec moi...
Querelles amoureuses ? Ma curiosité l'emporte. A travers quelques branchages, je parviens à distinguer les deux inconnus. Il s'agit de deux Horang'is, sûrement en voyage par ici. En observant encore mieux, je remarque que le plus grand des deux a une cicatrice à l'œil. Cela lui donne un air assez inquiétant je dois dire.
Je ferais mieux de retourner chasser, un peu plus loin. J'essaye de me relever doucement, je n'ai pas trop envie d'entrer en contact avec ces grands Horang'is. Déjà, ce n'est pas dans mon tempérament. Je ne suis pas forcément très sociable, enfin, je suis réservé voire timide quand je ne connais pas.
Malheureusement, ou heureusement je ne le sais pas encore, j'ai fait trop de bruit en me relevant. Ils m'ont entendu. Vont-il croire que je les ai espionné ?
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Juin - 17:09 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

A ma surprise, elle me regarda d'un air exaspéré. Elle n'avait cependant pas tort, puisque j'étais sensé nous conduire ... Mais ça ne m'empecha pas de grogner. L'ouest, donc.

Lorsqu'elle lacha ma patte, je me retourna, l'étonnement sur mon visage. Qu'y avait-il? Pourquoi semblait - elle sur le point d'exploser?
Toutefois, elle parla d'une voix agacée mais... douce. Ainsi, c'était donc ça qui l'embêtait?

Je ne souriais pas. Je soupira et lui répondit:

- Ce pays me rappelle de mauvais souvenirs. J'y ai été...

Je fus interrompu par du bruit de branchage. Sans prévenir, mon instinct me força à regarder d'où venait le bruit.

A travers des branchages, j'aperçu de la fourure. Un Lycan. Et il n'osait apparement pas bouger plus que ça. Regardant ma compagne d'un air tendre, je lui dis, assez bas pour que seule elle entende:

- Nous en reparlerons plus tard, si tu le veux bien.

Après quoi je me tourna vers le lycan, m'interposant entre lui et la jeune Horang'ie. Je lui dit clairement, quoique pas spécialement amicalement:

- Sors de là.

Après tout, qui sait ce qu'il avait en tête. J'étais attentif au moindre bruit, je savais que les Lycans chassaient en meute et je ne tenais pas à ce que nous finissions en repas...
Taïga
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 09:37 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Elle demeura inflexible quand il soupira, elle savait que ça ne voulait pas forcément dire qu'il allait répondre de la façon qu'elle l'espérait. Si on ne le poussait pas un peu à parler, il pouvait être l'empereur de l'esquive quand il voulait... Mais, quand il commença réellement à se confier, elle pensa vraiment que c'était gagné. Sauf qu'elle se trompait, d'un coup, son expression et son attitude changèrent et il passa tour à tour de la confidence au joli doux sourire impeccable puis à une expression plus dure avant qu'il ne lui file carrément entre les pattes. Hey ! Ah ça non alors ! Furieuse, la première réaction de Taïga fut d'essayer de le rattraper vivement en faisant deux pas rapides dans sa direction.

« Oh non non non non ! On va en parler MAINTENANT ! »

Mais elle se figea quand il adopta la posture caractéristique du félin sur la défensive et aux aguets. C'est alors qu'elle remarqua l'autre personne, un Lycan, euh... mâle ?... Elle n'était pas sûre, il était de dos. Mais elle comprit du même coup qu'elle aurait dû s'alarmer davantage quand elle avait entendu ce bruit de craquement. Elle observa alors Gakkyuu, frustrée, ça oui alors... mais, elle prit conscience d'une autre chose : pourquoi il était chasseur et pas elle. Toujours était-il qu'elle trouvait la façon qu'avait son compagnon d'aborder le Lycan un peu abrupte... Il était seul, ils étaient deux, c'était pas un peu brutal comme premier contact ? Non, la jeune Horang'ie tout juste adulte n'avait vraiment pas l'expérience et les connaissances sur les autres peuples de Gakkyuu, et elle ne voyait donc pas les choses de la même manière que lui. Ni avec la prudence et la logique qui s'imposait normalement dans cette situation. Alors, elle s'avança dans le dos du chasseur tigré et le sermonna.

« T'es pas un peu rude là ?... »

Puis, elle le contourna, toujours complètement inconsciente du danger qui pourrait planer, pour interpeller le Lycan à son tour, d'une manière très différente, bien plus amicale.

« Euh... salut ? »

Ne restait qu'à attendre une réaction de la part du Lycan et, peut-être, une réponse.

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 20:37 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

- Sors de là.
L'ordre claqua. Je me demande si je vais obéir... Finalement, je reste caché et je patiente encore un peu. Si le grand mâle venait à s'approcher encore plus, j'aviserai.
Mais avant même qu'il ne se décide, la femelle le réprimanda:
- T'es pas un peu rude là ?...
Elle s'était rapproché de son compagnon. Alors je l'observe plus attentivement. Je remarque tout de suite ses yeux vifs reflétant une joie de vivre manifeste. Il y brille une petite étincelle de malice malgré sa colère, ce qui, visiblement touche son ami. Il adopte une posture moins menaçante et surtout moins sur la défensive.
- Euh... salut ?
Un appel, une demande. Dois-je y répondre? Ses intentions paraissent pacifiques mais ma réserve naturelle m'empêche de quitter mon buisson. Pendant un instant, c'est le silence. Puis tout doucement, sans vraiment que je m'en rende compte, je me redresse. Et j'avance vers eux.
- Bonjour.
J'avoue que je ne savais pas trop quoi dire d'autre. Je ne les connais pas, je ne sais pas d'où ils viennent, je ne sais pas ce qu'ils veulent. La femelle m'inspire confiance mais le mâle me fait peur. Certes, j'étais caché derrière un arbuste et mon immobilité pouvait paraître inquiétante mais de là à être aussi menaçant... Peut-être avait-il surtout peur pour sa compagne? Dans ce cas, je ne peux pas lui en vouloir.
Je voudrais faire bonne impression. Essayons de paraître gentil et accueillant!
- Excusez moi d'avoir été indiscret, ce n'était pas ma intention à la base. J'ai été surpris par vos voix alors que je me promenais seul.
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 08:18 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Bien sûr, elle ne comptait pas laisser ça comme cela. Mais lorsque que je pris ma position défensive, elle se tut. J'invectiva l'autre Lycan à sortir. Et me fit sermonner par ma compagne! Légèrement étonné, je changea de postion, une posture presque insouciante cette fois. Pour mon peuple, cette posture signifiait que j'étais encore plus aux aguets, prêt à passer à l'attaque. Pour les autres, peut-etre que cela signifiait que je baissais ma garde, ce qui serait une grossière erreur.

Toutefois, quand l'individu répondit à Taïga, je le regarda avec méfiance, tout en observant du mieux que je pouvais les alentours. Il ne semblait pas dangereux, même si je pouvais reconnaitre en lui un chasseur. Il était plus grand que moi, roux et portait un arc. Toutefois, restant vigilant, j'adopta un ton neutre, ni amical ni agressif et lui dit, changeant enfin de postition pour en prendre une juste vigilante:

- Un Lycan qui voyage seul? C'est plutot rare.

Mais pas impossible. Aussi, je me presenta moi et ma compagne, d'un ton neutre:

- Je me nomme Gakkyuu du clan Moojuu. Voici ma compagne, Taïga du clan Kraft.

Je regardais Taïga en la présentant, un petit sourire plein de douceur envers elle, attendant qu'elle parle si elle avait quelque chose à dire. Après tout, puisqu'un Lycan était ici, peut-etre pourrions nous aller voir leurs constructions. Mais ce n'était certes pas à moi d'en parler, surtout qu'elle se froissait vite pour ce genre de chose. Ah les femelles, si susceptible!
Taïga
Prédateurs

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 10:48 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Quand elle le vit s'avancer vers eux, Taïga put se rendre compte que, pour une race censée être un peu moins impressionnante, ce lycan faisait une belle taille ! Il avait même l'air plus grand que son mâle ! Tss, son mâle... Elle eut alors une expression un peu moins aimable en posant les yeux sur Gakkyuu qui était en train de les présenter en adoptant une attitude encore plus méfiante. Oh non, ça ne servait à rien d'avoir cet air attentionné-là pour l'attendrir, tu n'étais pas tiré d'affaire tigrou et tu avais toujours des comptes à rendre... Pas du tout dans le même état d'esprit de méfiance et de prudence que Gakkyuu, Taïga semblait bien plus détendue et à l'aise dans la situation présente. Enfin, si on mettait de côté la contrariété qu'elle essayait de garder bien au chaud tout au fond d'elle. Elle se permit d'ailleurs de corriger Gakkyuu quand il fit mine de lui laisser la parole :

« Euh... famille Gakkyuu, famille Kraft. Je ne viens pas d'un clan moi. Et enchantée. »

On ne pouvait pas dire qu'ils formaient un couple très uni sur le moment. Enfin, si le mâle devant eux devinait qu'elle était une femelle. Ce qui n'était déjà pas une évidence pour ceux de sa race le plus souvent. Alors elle serait sûrement quitte pour que cet inconnu se trompe, d'autant qu'elle ne portait pas une tenue spécialement féminine qui se composait d'une tunique et des bas courts de cuir... Tant pis, ce n'était pas comme si elle n'avait pas déjà l'habitude... Ce que Taïga avait tendance à oublier, c'était qu'heureusement pour elle, si elle n'avait pas des attributs généreux, en plus d'être petite, sa voix par contre ne pouvait pas être confondue avec celle d'un mâle.
Enfin, puisque Gakkyuu ne semblait pas très enclin à entamer une discussion amicale, Taïga décida de prendre les devants et de poser quelques questions à ce Lycan. Après tout, il était de la région et c'était un individu de la race de ceux auxquels elle voulait qu'ils rendent visitent, donc, il devait certainement pouvoir les renseigner. Ne serait-ce qu'un peu ? Elle ne perdait rien à essayer de le savoir ! Et comme il ne fallait pas compter sur les mâles pour demander de l'aide...

« Dites vous connaîtriez pas la route jusqu'au village des... c'était quoi le nom déjà ?... Ah oui ! Enfants de Cérès ! On voudrait se rendre à ce village. S'il vous plaît. »

En présentant sa requête, elle joignit les pattes pour appuyer la politesse de sa demande. Bon, elle n'était pas une femelle aux manières parfaites, mais elle savait quand même que ce n'était pas en jouant les princesses exigeantes qu'on obtenait tout ce qu'on voulait. Surtout quand on était pas une princesse.
Alors qu'elle attendait une réponse de la part du Lycan, elle se permit de le détailler un peu plus du regard, enfin, de façon pas trop grossière et franche quand même. Mais c'était marrant de remarquer que les vêtements étaient drôlement moins élaborés et beaucoup moins présents chez lui. Est-ce que c'était le cas pour tous les Lycans ? Elle se rendait peu à peu compte que son voyage d'apprentissage risquait de lui apprendre bien plus que ce qu'elle venait chercher en le réalisant.

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 21:49 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Les présentations faites par l'inconnu furent simples et courtes:
- Je me nomme Gakkyuu du clan Moojuu. Voici ma compagne, Taïga du clan Kraft.
J'avais déjà oublié sa première question. Taïga, un bien joli nom d'ailleurs, prit la parole à son tour:
- Euh... famille Gakkyuu, famille Kraft. Je ne viens pas d'un clan moi. Et enchantée.
Je n'avais jamais entendu parlé de ces noms, c'est que je n'ai jamais voyagé moi! Malgré tout, cela me plait de rencontrer des êtres qui viennent sûrement de loin.
- Dites vous connaîtriez pas la route jusqu'au village des... c'était quoi le nom déjà ?... Ah oui ! Enfants de Cérès ! On voudrait se rendre à ce village. S'il vous plaît.
La demande, appuyée par deux pattes jointes, me fait sourire. Ah! J'en connais deux qui sont bien chanceux d'être tombés sur moi. Enfin... Il serait peut être temps que je me présente moi aussi!
- Eh bien j'y habite! Mon prénom est Tsh'an, je suis chasseur dans la meute des Enfants de Cérès!
J'ajoute à l'intention de Gakkyuu:
- C'est pourquoi je suis seul, j'étais parti chasser. Encore désolé de m'être caché!
Je préfère trop m'excuser que pas assez. Un Horang'i fâché, je ne sais pas vraiment ce que cela donne et je ne préfère pas expérimenter. Enfin, je me rend bien compte que la présence de la femelle semble mettre tout le monde à l'aise. J'ai bien senti qu'elle tentait de calmer le jeu dès le début. Je lui en suis reconnaissant. Je serais ravi de leur faire découvrir les environs, finalement ma journée ne va pas être si ennuyante!
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 19:45 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Elle semblait à l'aise. C'était peut-etre moi qui était trop à cran.
Toutefois, elle me corrigea. J'avais l'habitude que chaque famille soit réuni en clan, aussi je n'y avais pas pensé tout de suite avant qu'elle n'en fasse la remarque.

Il répondit à Taïga d'une façon ... enjouée. Curieux, mais ce qui me surprit réellement fut qu'il s'excusa auprès de moi. Vu le regard noir que m'avait lancé ma compagne, et surtout le fait qu'elle avait eu raison sur le fait que j'avais été bien trop sur la défensive, je soupira.
Le regardant toujours avec méfiance, mais beaucoup moins durement que précédement, je lui répondis:

-Non, c'est moi qui m'excuse. On n'est jamais trop prudent.

Il me semblait sympathique. Chasseur de surcroît. Peut-etre pourrais-je également apprendre quelque chose des Lycans.
Qu'il chasse rendait son explication plausible. Bien que je croyais que les Lycans chassaient en meute. Bah, il y avait des proies à perte de vue, et nous étions quand même des prédateurs dangereux. Je baissa ma garde.

Toutefois, je ne pus m'empecher de lui demander:

- Je pensais que les Lycans chassaient en meute. Me suis-je tromper ou etes vous un cas isolé.

Puis, après avoir écouté ses réponses, je lui demanda, la curiosité dans les yeux:

- Et vous chassez vraiment avec cet arc?

Cela me semblait difficile, mais sinon pourquoi s'en encombrerait-il? Bon, j'avais la lance offerte par Ràn dans le dos, mais je ne l'utilisais jamais pour la chasse, préfèrant mes griffes et mes dents.
Taïga
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 09:50 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

La surprise autant que le ravissement purent se lire dans les yeux de la petite Horang'ie quand le Lycan leur déclara venir carrément du village qu'ils cherchaient à atteindre. Ça pour un hasard ! La bouche en coeur, Taïga ne put que témoigner son enthousiasme.

« Wouah cette chance ! Génial ! Il va pouvoir nous conduire ! C'est super non ? Oh et enchantée Tsh'an ! »

Elle salua le Lycan d'une inclinaison polie de la tête, ignorant tout des us et coutumes lycanes. Oui, sûrement qu'elle aurait dû poser plus de questions à Gakkyuu à ce sujet, mais, elle avait pensé qu'il l'avertirait lui-même s'il y avait des comportements ou choses à respecter selon les races qu'ils croiseraient. Comme il n'en avait rien fait, elle avait estimé qu'il n'y avait rien de trop important à savoir. En tous cas, la bonne fortune semblait pas mal lui sourire ces derniers temps !
Le cœur battant joyeusement au rythme de son impatience ravie, elle voulut poursuivre mais son compagnon la coupa pour adresser des remarques et des questions au Lycan qu'elle jugea assez... abruptes... C'était pas vraiment le genre de choses qu'elle s'imaginait dire à quelqu'un qu'elle connaissait à peine... C'était plutôt brutal et déplacé comme façon de faire connaissance en fait... Hé, c'était son avis en tous cas. Peut-être bien que tout ça était bizarre, mais il y avait une façon de dire les choses.
Embarrassée, et un peu exaspérée, elle se permit donc de prendre rapidement la parole pour calmer le jeu. Non parce que... là, c'était encore une attitude vachement suspicieuse que Gakkyuu renvoyait avec ses sous-entendus... Et, le Lycan s'était montré suffisamment amical pour ne pas mériter ça.

« Toi... tu as vraiment un problème avec le tact... »

Elle secoua la tête de gauche à droite pour signifier à son compagnon qu'elle désapprouvait son comportement. Ils ne devaient pas donner l'image d'un couple très soudé et partageant la même opinion, pour sûr. Et puis, elle s'adressa de nouveau au Lycan du nom de Tsh'an en prenant un ton léger pour dédramatiser et plaisanter un peu.

« Faut l'excuser hein ? Mon mâle a tendance à réagir de façon un peu... sauvage... Il a plus l'habitude de vivre seul qu'en communauté. Du coup, je crois qu'il en a oublié un peu les bonnes manières et la politesse... »

Elle tapota l'épaule de Gakkyuu pour rendre la chose encore un peu plus drôle et le charrier un peu histoire qu'il se détende. Seulement, elle ne pensait pas une seconde à quelque chose d'important à cet instant : combien il pouvait être vexant pour un mâle d'être tourné en ridicule devant un autre mâle par sa propre femelle. Non, pas une seconde.

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 08:32 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

-Non, c'est moi qui m'excuse. On n'est jamais trop prudent.
J'acquiesce en silence. C'est vrai, on n'est jamais trop prudent... Moi-même, je n'aurais jamais du rester caché derrière ce buisson. C'était une erreur et je le sais. Premièrement, épier les gens ce n'est pas une attitude très respectable, et, deuxièmement, j'imagine que tous les Horang'is ne sont pas aussi sympathiques que ceux que je viens de rencontrer et cela aurait pu mal tourner.
- Wouah cette chance ! Génial ! Il va pouvoir nous conduire ! C'est super non ? Oh et enchantée Tsh'an !
- Oui, je peux vous y conduire.

De nouveau, Gakkyuu tourna court à l'empressement de son amie:
- Je pensais que les Lycans chassaient en meute. Me suis-je tromper ou etes vous un cas isolé.
Gakkyuu est très intelligent, et cultivé apparemment. Je souris à sa remarque, il cherche le détail qui prouvera une mauvaise foi de ma part et qui lui donnera le feu vert pour être de nouveau sur le qui-vive. Malheureusement, il n'en trouvera pas. Je suis prêt à être honnête et à répondre à toutes ses questions. D'ailleurs, je me fais moi-même la réflexion que je ne me reconnais pas aujourd'hui...
Bon, répondons à cette fameuse question.
- Et vous chassez vraiment avec cet arc?

Je n'avais même pas eu le temps de préparer ma réponse qu'une autre question venait s'ajouter à l'interrogatoire. Cette fois-ci je me dépêche de répondre.
- En effet, nous aimons chasser en meute. Nous y sommes plus forts. Seulement, durant notre temps libre il n'est pas interdit d'aller chasser seul si on le souhaite. Et... Oui il m'arrive de chasser avec cet arc quand la situation est propice à son utilisation.
- Toi... tu as vraiment un problème avec le tact...
Taïga secoue la tête dans ma direction et ajoute:
- Faut l'excuser hein ? Mon mâle a tendance à réagir de façon un peu... sauvage... Il a plus l'habitude de vivre seul qu'en communauté. Du coup, je crois qu'il en a oublié un peu les bonnes manières et la politesse...
Elle lui tape l'épaule gentiment et la tête du grand Horang'i ne laisse place à aucune interprétation personnelle. Il est clair, qu'il n'est pas très ravi...
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 08:16 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

Ma compagne le salua avec enthousiasme, ce qui me fit décocher un sourire bienveillant envers elle.

Cependant, après avoir posé la question, au Lycan, celui ci sourit, ce qui me fait perdre le mien. Je ne m'étais pas trompé: les lycans chassaient en meute, même si celui-ci semblait juste chasser pour lui même. Après quoi je lui demanda pour son arc, ce à quoi il me répondit que oui, il l'utilisait. Intéressant.

Taïga, de son côté, sembla exaspérée. Quoi? Je ne faisais que me renseigner...
Et ce qu'elle fit me surprit. Et me mis en colère. Me tapoter l'épaule et me tourner en ridicule! Oh bien sûr, je n'en montra rien, pouvant aisément tenir la bride à mes émotions, ou presque, et seul une crispation sous la patte de Taïga aurait pu l'avertir, ça et une queue qui fouette l'air. Bien sur, seul les habitués des Horang'is pouvaient le déterminer. Mais je répondis, ironiquement, presque comme si ça ne m'affectait pas:

- La prochaine fois, si nous rencontrons un Nanuq, j'essayerais ta méthode, Taïga. Je suis sûr que ça marchera.

Tout en disant ça, je tourna des yeux d'abord inexpressifs vers ses yeux à elle. Lorsque mes yeux rencontra les siens, elle put y voir une colère flamboyante. Je ne lui ferais aucun mal, mais elle en entendra parler! Surtout que je ne comprenais pas pourquoi elle voulait ridiculiser de la sorte...

Me retournant vers Tsh'an, le masque inexpressif reprit, je lui dit assez neutre:

- Et si nous y allions?

Après tout, nous étions là pour aller voir leurs batiments.
Taïga
Prédateurs

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 13:01 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

(hj : Juste un petit mot pour dire à Tsh'an de pas s'inquiéter, j'ai demandé à Mi'toko, elle interviendra quand on arrivera dans le village avec les PNJ vers lesquels Tsh'an voudra peut-être conduire Gakkyuu et Taïga. :3 )

La jeune toujours apprentie artisane jubila, que ce mâle les connaissant à peine accepte de les conduire à son village était inespéré ! Mais, en même temps, ça ne lui semblait pas si incroyable que ça, ils ne seraient que deux Horang'is au milieu d'une meute de Lycans après tout. Ce qui aurait dû l'effrayer en fin de compte. Mais, elle n'avait pas entendu dire jusqu'ici que les Lycans vivaient comme des sauvages sanguinaires, après tout, c'était au pelage des Horang'is que collait encore ce type de réputation plus qu'aux autres races. Alors, elle ne voyait pas pourquoi leurs villages pourraient être plus dangereux à visiter que la grande Cité. Naïve, non, mais un peu ignorante sur ce monde qui l'entourait, oui, elle l'était certainement. Sauf que, cette fois, son intuition n'était pas si mauvaise, ce village n'était pas de ceux où il fallait avoir peur de mettre les pattes, ils en auraient bientôt la preuve même si, pour le moment, ils l'ignoraient.
Cependant, Taïga n'était ni sourde ni aveugle et elle saisit parfaitement le message que lui envoyait Gakkyuu. Il était furieux, ou, au moins très mécontent... mais à cause de quoi ? De sa taquinerie ?... Sérieusement ?... La jeune femelle ne pensait effectivement pas avoir gaffé à ce point et, d'accord, elle ressentit une pointe de culpabilité en voyant la queue de son compagnon battre sèchement la mesure, mais elle fut elle-même assez blessée en recevant en plein museau ses paroles acerbes et d'une ironie plus qu'aiguisée malgré l'expression indifférente qu'il affichait. Alors, elle rentra la tête dans les épaules et maugréa tout bas tandis que sa propre queue se mettait à battre sèchement l'air de gauche à droite derrière elle :

« Oh c'est bon... c'est pas un Nanuq quand même... »

Après quoi, elle n'ajouta pas un mot. Seulement prête à suivre s'ils bougeaient. Elle venait tout autant d'être humiliée par son compagnon, juste retour des choses après tout, sauf que, ne comprenant pas non plus pourquoi il avait réagi comme ça, elle le prenait très mal et ruminait en silence, ce qui devait lui donner un petit air boudeur. Incompréhension partagée des deux côtés semblait-il.
Oui, ce couple-là était loin d'être fonctionnel et encore moins fusionnel pour le moment.

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:00 (2013)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs Répondre en citant

- La prochaine fois, si nous rencontrons un Nanuq, j'essayerais ta méthode, Taïga. Je suis sûr que ça marchera.
- Oh c'est bon... c'est pas un Nanuq quand même...
Le ton ironique de la remarque du grand mâle n'avait pas échapper à sa femelle qui tenta tant bien que mal de se rattraper.
Comme la tension entre le couple était palpable, je me mis en route en espérant que la marche détendrait l'atmosphère.
Le silence s'installa. Je marchais en tête, derrière moi se trouvait Gakkyuu et enfin Taïga fermait la marche. La forêt dans laquelle nous entrions était celle où j'avais espionné les deux Horang'is. Le village ne se trouvait pas bien loin mais tout se ressemble dans une forêt et quand on ne connait pas les environs on peut facilement s'égarer. Mes compagnons de route semblaient voyager depuis pas mal de temps et j'imaginais facilement qu'ils auraient pu se diriger seuls, mais cette visite donnait un but à ma journée et ce n'était pas pour me déplaire. Je m'étais réveillé de mauvaise humeur et ma chasse n'avait pas vraiment été fructueuse alors cette rencontre me paraissait distrayante.
Je me retournais de temps en temps et constatais que les deux amis ne se parlaient pas. Je décidai alors de prendre la parole:
- Alors! Vous êtes sur la route depuis longtemps? Qu'est-ce qui vous amène ici?
Ma question était le fruit de ma curiosité. Pourquoi deux Horang'is souhaitaient-ils nous rencontrer, nous autres les lycans de la meute de Cérès? Peut-être voulaient-ils en apprendre plus sur notre mode de vie? En tout cas, si je pouvais les aider je le ferais volontiers. Dès que nous serons au village je les amènerai à notre chef de meute. Selon moi, il acceptera de leur faire découvrir notre campement. Les deux Horang'is ne paraissaient pas du tout avoir de mauvaises intentions. Bien sûr, de premier abord Gakkyuu m'avait paru agressif mais je constatais au fil de notre chemin qu'il n'était finalement pas si effrayant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: Aquene ~ rencontre en trois prédateurs

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.