Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pitites questions ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gabicoon
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Hey, hey, hey!
J'aurais une ou deux questions, je pense que je vais m'inscrire mais voilà: besoin de petites précisions *Tire la langue*
-J'ai commencé à travailler mon personnage (je penche pour une Lutraïs) et lorsque je l'ai dessiné, j'ai eu envie de la faire bleue. Ma question est là: a-t-on le droit de faire un physique un peu extravagant? Du moment que ça reste vivable, puisque c'est aussi une proie, je pense que ça l'ai, vu qu'elle passe pas mal de temps à l'eau ^^
- un sujet sensible, certains forums n'acceptent pas ce point, nos personnages ont-ils le droit à l'homosexualité? :) voilà voilà, bon ce n'était pas précisé dans le règlement, d'où ma question ^^
si j'en ai d'autres, je reviendrais ici *Tire la langue*
Merci d'avance, et sans aucun doute, à bientôt!
Gabi'
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 21:56 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Bien le bonsoir/bonjour !
Et bienvenue dans le coin ! En espérant t'y revoir ! ^^

Je vais m'atteler à rapidement répondre à tes questions, navrée que nous n'ayons pas pu le faire avant, Spice et moi étions en voyage pour le week-end. ;)
Donc, dans l'ordre :
- Les excentricités sont possibles, à partir du moment où elles sont parfaitement et logiquement expliquées. On a un Lycan bleu sur le forum, du moins, lorsqu'il prend le temps de teindre régulièrement son pelage avec des baies lorsque celui-ci perd sa couleur bleue. Donc, si tu veux une Lutraï au pelage bleue, ça impliquera qu'elle se teint la fourrure avec des pigments naturels au choix. Elle ne peut par contre pas avoir la fourrure bleue de naissance. ;)
- L'homosexualité personnellement ne nous pose pas de problème à Spice et à moi. Seulement, si tu pars sur cette idée, il faudra que tu sois bien consciente que ton personnage sera un paria total, qui aura même plutôt intérêt à se taire le plus possible concernant ce penchant que la grande majorité considèrera comme "contre-nature". Ce qui s'explique par le fait que, niveau civilisation les races les plus évoluées commencent tout juste à entrer dans l'Antiquité. On sort à peine de la Préhistoire pour la plupart et donc, ce n'est pas tant une question d'intolérance que plutôt le fait que la majorité des races gardent un fort instinct sur tout ce qui est lié à la reproduction. Et bah... un couple mâle et mâle ou femelle et femelle ne permettant pas de pérenniser une espèce, c'est considéré comme contre-nature (parce que contre productif ? XD ). Mais, évolution veut dire aussi malheureusement naissance du coup de sentiments tels que la haine à l'égard de ce qui est différent ou ne devrait pas être "normalement".
Tout ça pour dire que ton personnage n'aura pas une vie simple et trouvera TRES difficilement l'amour. Même si quelques rares races sont un peu plus tolérantes à ce sujet (citons les Kunks, et surtout les Kunks. A vrai dire, à part les Löwes femelles peut-être, les autres races auront bien du mal à comprendre les penchants de ta perso). On a d'ailleurs qu'un seul personnage homosexuel sur le forum pour le moment.

Woilou, j'espère t'avoir aidé et éclairé suffisamment, sinon, n'hésite pas à poser d'autres questions. ;)

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 07:56 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Coucou!
Merci beaucoup pour tes réponses précises!
Je comprends parfaitement pour ma perso, qui n'aura pas la vie facile tous les jours, mais justement ça me plaît bien ^^
Surtout que l'homosexualité n'a véritablement commencé qu'au moyen-âge et encore, ce n'était pas vraiment considéré comme quelque chose de normal et ça passait souvent sous silence x)
Pour la couleur, du coup, je ne pense pas que je puisse trouver quelque chose de logique à la couleur bleue ^^' donc... je vais continuer à réfléchir *Tire la langue*
Encore merci!7
Au plaisir de vous croiser en Rp's,
Gabi'
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 09:29 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Re-bonjour ^^

Ouf, je suis bien contente que les réponses aient été satisfaisantes alors ! XD
Tu aimes la difficulté ? Hé hé, donc si tu choisis cette voie tu vas être servie ! XD Mais on pourra te conseiller deux trois endroits intéressants pour l'histoire de ta persos si tu restes sur cette idée. ;)
Et tu as parfaitement raison concernant le Moyen-Âge. On a beau dire que c'était toléré à l'Antiquité chez les Romains et les Grecs, ce n'est pas vraiment vrai. Ils avaient surtout une drôle de notion de l'amitié et le rapprochement entre jeunes hommes (jamais jeunes femmes qui devaient rester vierge et chastes pour la dot et le mariage ! Pfuh ! XD ) servaient surtout à ceux-ci pour être "prêts" le jour de leur mariage ! En plus, tous étaient loin de passer par là. XD

Oh, est-ce qu'elle ne serait pas déjà suffisamment "différente" et excentrique déjà de part son orientation sexuelle, et, ensuite, peut-être aussi de part son caractère ? Donc, est-ce vraiment nécessaire qu'elle ait un trait physique aussi voyant en plus ?

Je te laisse réfléchir à tout ça et j'espère vivement qu'on te verra t'inscrire d'ici très peu de temps ! ^^
Bonne journée et bon début de semaine à toi ! ^^

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 10:10 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Bon, c'est décidé, je m'inscris ! (Oui, je ne suis pas longue à me décider xD)
Alors ma Lutraï sera donc d'une couleur normale ^^
Mais je veux bien connaître les "deux trois endroits intéressants"' , ça peut être utile!
J'ai déjà un peu commencé à modeler son petit caractère !
A bientôt, dans la partie présentation :3
Gabi'
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 10:39 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Yeaaaaaaaaaaaaaaah ! Super nouvelle ! Un grand merci à toi ! ^__^ (Yes ! Je me doutais que tu étais bien une fille ! XD )
Très bien, ça sera en plus beaucoup plus simple pour trouver un avatar je pense. ^^ Sauf si tu dessines, ou si tu manies bien la retouche d'images remarque. ;) Mais on a aussi deux illustratrices à disposition qui peuvent te faire un ava si elles sont libres et que ça t'intéresse. ;)
Je te les donnerai directement dans ta fiche ou par mp je pense, ce sera plus simple comme ça pour toi. ;)
Hé hé, j'ai hâte de voir et lire ça alors. ^^

Et oui, à très vite donc ! ^__^

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Re-hey ... :(
Alours, je rencontre un petit soucis ^^'
J'ai tout bien rempli comme il faut, tous les champs et mon adresse e-mail est la bonne (j'ai vérifié deux fois que je l'avais bien tapée). Le problème se pose maintenant: je n'ai pas reçu le mail d'activation.
Je me suis dit que je n'avais pas du le recevoir, donc j'ai essayé de me connecter et j'ai cliqué sur "renvoyer le mail d'activation". Toujours rien :s
Je me pose des questions car c'est la première fois que ça me fait ça sur un forum (et pourtant, dieu sait que je suis inscrite à un paquet de fow' xD!)
J'espère que nous pourrons résoudre ce problème rapidement *Tire la langue*
(Et comment t'as deviné que j'étais une fille, hein? mdr)
Bisous,
Gabi'
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 11:55 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Tiens c'est vraiment étrange...
Qu'à cela ne tienne, je viens de régler le souci en activant ton compte manuellement ! J'espère que tu n'auras pas d'autres soucis et je suis vraiment navrée pour ce désagrément... ^^'''
Normalement maintenant tout devrait être okay ! Fais-le moi savoir si tu as le moindre autre problème ! Mais je croise les doigts pour que tu n'en aies aucun ! >_<"
(Huuum, je ne sais pas, une intuition féminine ? XD )

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:54 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Hey !! Merci beaucoup ^^ j'ai pu accéder à mon compte grâce à ta manip' ! Mais c'est vrai que c'est tout de même étrange cette histoire de mail lol
Bref, à bientôt (et cette fois pour de bon xD)
Gabi'
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Juin - 12:58 (2013)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Mais de rien ! ^^
Oui... ça arrive une fois toutes les 100 inscriptions j'ai l'impression (oui on a eu beaucoup beaucoup plus d'inscrits que ce que dit notre compteur de membres. XD Mais pas mal nous ont lâché et la politique du forum veut qu'on ne garde pas les comptes fantômes donc... é_è ) heureusement on sait comment régler ça rapidement ! ^^

Hé hé, à très vite dans les présentations pour de bon cette fois donc ! :D

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 11:26 (2014)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

- Ici Latif, Sergal de l'ile Durhayïm. Sergal ? Vais-je mourire !?

Hello Cérès !

Alors, ceci est une question de vie ou de mort.... Enfin prèsque.
J'ai lue dans vos rêglement une rêgle fort simple mais.... la tentation était trop grande car, l'originaliter de l'histoire de Latif est époustouflante !
⇓ ⇓
*La seule limite à votre imagination étant le monde du règne animal existant. *

Alors.... j'en vien à conclure mon message...

Est-il possible que je puisse jouer mon Latif quand même ?
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 11:42 (2014)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Bienvenue à toi Latif, enchantée de faire ta connaissance et de t'accueillir parmi nous ! ^^

Par contre, tu aurais dû créer ton propre topic de questions plutôt que d'en réutiliser un. ;)

Alors, pour te répondre, ça va être très rapide et très clair :
Non, tu ne peux pas jouer un Sergal ici. Je ne sais plus d'où tu tires ta citation mais ça ne devait absolument pas concerner les races jouables. ;)
Navrée, ce que tu peux jouer se trouve ici : http://ceres.xooit.fr/t7-Les-races-de-Ceres.htm
Et tu peux par contre très bien essayer de croiser deux espèces entre elles pour que ton personnage soit un Hybride. ;) Mais avec tout ce que ce statut implique en contraintes bien entendu. Et il faut que le croisement soit possible également.

Woilou, si tu as d'autres questions n'hésite pas. ;)

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 12:00 (2014)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

Ho... je les trouver dans les race jouable.... la parti en rouge.... le premier point... regarde ! =P

Notes :
* Les tailles et poids donnés sont approximatifs et là pour vous aider à vous représenter en « moyenne » la taille et le poids de la créature d'autant plus que les races en elles-mêmes peuvent parfaitement comprendre plusieurs sous-races (par exemple les Nanuqs qui peuvent descendre de plusieurs types d'ours : grizzlys, bruns, polaires, pandas etc... Ou bien les Lutraïs qui peuvent descendre des loutres de mer ou de rivière). La seule limite à votre imagination étant le monde du règne animal existant.

D'accord.... alors je me lance dans l'hybridation malgrer que se soit mal vue ;)

Et Latif est mort ... =o
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 15 Jan - 12:11 (2014)    Sujet du message: pitites questions ^^ Répondre en citant

D'accord, mais cette remarque concernait les races jouables, donc uniquement le fait que la seule limite dans les races que vous pouvez jouer est le règne animal existant, ce qui veut seulement dire que vous avez par exemple le droit de jouer n'importe quel type de sous-race de cerf existante en tant que Raman, n'importe quel type de sous-race d'ours existante en tant que Nanuq, etc etc. Mais ça ne veut pas dire que vous pouvez jouer d'autres races que celles-là. ;)

Très bien ! Si tu as un doute sur le type d'hybridation n'hésite pas à venir me demander si le résultat serait possible ! ^^

Et... désolée pour Latif... ^^'

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: pitites questions ^^

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.