Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les élémentaires de Cérès

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Les élémentaires de Cérès Répondre en citant

Les élémentaires de Cérès :



Premières formes de vie intelligente sur Cérès, les élémentaires sont des créatures nées de la naissance d'une forte concentration de Magi (de la « magie », du mana ou émanation spirituelle) en quelques points très précis et pas si nombreux, disséminés ça et là sur la planète en des lieux devenus difficiles d'accès. Au contact de ces sources de Magi, la faune, la flore ou les minéraux environnants ont connu une mutation en une sorte de combinaisons et de mélanges d'espèces qui n'auraient jamais dû pouvoir être combinées. Certaines combinaisons furent viables, d'autres non. Celles qui le furent donnèrent lieu à l'apparition à une nouvelle espèce et de nouvelles races dotées de la capacité de canaliser, modeler et manier le flux de Magi dont ils étaient issus.

Ils ont derrière eux 3 millions d'années d'histoire et d'existence et ont pu observer les premiers êtres non-Magis se dresser sur deux pattes, il y a plus de 350 000 ans de cela. Dès lors ils les ont étudiés de loin, ont noté leurs progrès et les ont parfois guidés vers celui-ci. Mais toujours en retrait, invisibles, craignant que la peur de la différence ne soit trop forte chez ces créatures non-Magis et ne puisse que nuire à de possibles échanges et relations directes entre eux. Au fil du temps, les élémentaires ont cessé de chaperonner sans qu'ils ne le sachent ces êtres qui devenaient parfaitement aptes à se débrouiller par eux-mêmes. Ils sont donc retournés se terrer dans l'ombre sécurisante de l'anonymat. Mais les légendes et les mythes ayant la peau dure, des traces de leur existence sur cette terre furent laissées et leur connaissance, bien que très vague et floue, transmise par ceux qui avaient été les témoins de leurs manifestations éphémères et inattendues. C'est ce qui explique très certainement que les êtres non-Magis de Cérès croient intimement en l'incroyable et ont cherché à creuser les mythes. Au risque de troubler un équilibre déjà instable du point de vue des élémentaires qui décidèrent alors de leur offrir plus qu'un mythe : une légende, unique, une croyance forte, un culte. Ainsi est née la croyance en deux dieux uniques bienfaisants et terribles à la fois : Cérès et Farès, produits d'une supercherie et d'une mise en scène des élémentaires visant à offrir le leurre ultime et la paix complète pour les leurs à l'échelle planétaire. Car s'il y avait à présent manifestation involontaire de leur part de la moindre étincelle de Magi, ce serait forcément interprété par les créatures non-Magis comme un message délivré par les dieux.

Aujourd'hui, les élémentaires estiment les races non-Magis évoluées suffisamment intelligentes et ouvertes d'esprit pour tenter une nouvelle approche. Et ils sont prêts à beaucoup d'efforts et à faire preuve d'énormément de bonne volonté pour que les choses se passent au mieux. Car ils sont lassés de devoir vivre dans le secret, cachés et dans l'obligation de devoir brider en permanence leur nature profonde. Alors que cette terre est bien assez grande pour tous.

Mais le choc d'une telle rencontre entre deux formes de vie si différentes pourra-t-elle se dérouler sans heurts ?



Les élémentaires ne deviendront jamais une race jouable. Ils seront uniquement là pour apporter une richesse au jeu en lui-même et à l'Univers de Cérès. Il sera par contre parfaitement possible d'avoir un élémentaire pour pnj, mais toute création ou « possession » d'un élémentaire doit se décider avant toute chose avec les MJ qui valideront ou invalideront cette création selon le pnj présenté et ce que vous désirez en faire.

Notes importantes :
* Au moins une fois par an, selon son utilisation et sa consommation de flux Magi, il est vital pour un élémentaire d'aller se « recharger » auprès de la source de Magi qui a donné naissance à ceux de sa race (ou plutôt, de ceux de son élément). Sans quoi, privé de cette essence vitale pour lui, il dépérit.
* Les évolutions de l'élémentaire sont en fait les différentes formes qu'il prend selon le stade de vie auquel il se trouve et qui sont : bébé (un an de leur vie), enfant (cinq années de leur vie) et adulte (l'adolescence n'est pas un stade existant chez les élémentaires). Les élémentaires n'ont pas une forme unique évolutive, leur forme au stade de bébé peut être très différente de leur forme au stade d'adulte. Et le passage d'un stade à l'autre se fait en une journée en une sorte de « transformation » bien à l'abri d'un « cocon » de Magi pure.


Voici les différentes sortes d'élémentaires existants et leurs spécificités :


Les élémentaires d'Air :


Tempérés et posés, les élémentaires d'air sont considérés comme la plus sage des sept races Magis. Malgré leur côté moralisateur, ils tendent tout de même à se montrer compréhensifs, mais jusqu'à un certain point seulement. Ils ont un sens très aigu de la justice et il vaut mieux se méfier et ne pas s'attirer leurs foudres qui éclatent sans crier gares, tel le calme trompeur avant la tempête. Même si elles sont toujours justifiées.

Taille : entre 1m70 et 1m90.
Poids : entre 50 et 70 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 500 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non).
Évolutions :
Bébé : durant tout ce stade de vie, à savoir une petite année, l'élémentaire d'air ne ressemble qu'à une grosse boule de plumes d'une trentaine de centimètres de haut de couleurs aussi multiples que variés selon les individus, dotée de deux grands yeux très expressifs dont la couleur peut aussi totalement varier. Sans bras, sans jambes, le petit se déplace en sautillant. Autant dire qu'il lui est très difficile de faire autre chose que manger et dormir. Il dépend alors complètement de la protection de ses parents.
Enfant : le petit élémentaire d'air se voit pousser jambes et bras, entièrement couverts de plumes ! Et son corps ressemble à présent à celui d'un Aozoran ou un Raven si ce n'est que la paire d'ailes dont il se voit maintenant pourvu ne fait pas partie intégrante de ses bras. Celles-ci sont reliées dans son dos, au niveau de ses omoplates. Il possède aussi un bec mais beaucoup plus petit que celui des Aozorans ou Ravens et sa forme rappelle ceux des petits oiseaux non-évolués mangeurs de fruits et de graines. Il garde la couleur de plumage qu'il avait à sa naissance et fait en moyenne un petit mètre cinquante.
Adulte : l'élémentaire perd bec et plumes, sauf sur ses ailes qu'il conserve et qui feront à présent près de deux fois sa taille dépliées, seules vestiges de son plumage et qui en conservent toujours la couleur. Il est maintenant devenu l'image même que l'on se fait d'un ange (attention, les anges ne sont pas des créatures qui font partie du bestiaire fantastiques des croyances sur Cérès) : un corps d'humain et de grandes ailes dans le dos qu'ils peuvent rentrer ou sortir à loisir. À noter que la couleur des cheveux qui leur ont poussé s'accorde toujours avec la couleur de leurs ailes, sans forcément que ce soit la même.
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires d'air sont des manieurs de cet élément invisible et insaisissable. Pouvant faire souffler de douces brises comme de terribles tornades. On a toujours le sentiment en les approchant, qu'ils sont entouré d'un halo venteux. Ils sont capables des choses suivantes :
- Créer une carapace venteuse protectrice autour de quiconque (capacité innée qu'ils développent dès leur naissance et qui devient avec le temps de plus en plus efficace).
- Voler (pas avant l'enfance).
- Augmenter leur vitesse de déplacement (pas avant l'enfance).
- Manier l'air pour pouvoir créer des brises (dès l'enfance), des lames venteuses (pas avant l'âge adulte) et de véritables tornades (pas avant l'âge adulte et un certain degré de maîtrise. Le faire demande à l'élémentaire d'épuiser au moins les trois-quarts de sa réserve de Magi).
- Chauffer ou refroidir l'air (pas avant l'enfance).
Avec l'aide d'élémentaire de l'eau ils peuvent aussi :
- Provoquer un orage et faire tomber la foudre (pas avant l'âge adulte et ça leur demande de consommer la moitié de leur réserve en Magi).
- S'entourer d'électricité (pas avant l'enfance).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction : Inconnu.
Possibles affinités avec :

Les élémentaires d'Eau :


Les élémentaires d'eau sont les plus facétieux et imprévisibles des élémentaires. Mais, pas franchement roublards, ils ne sont pas non plus connus pour être insupportables. Ils aiment la vie et aiment tout autant en profiter, voilà tout. Vif d'esprit, et ce au moins autant que leur élément, ils adorent amasser les connaissances. S'ils ne sont pas les plus sages des élémentaires, ce sont sûrement les plus érudits.

Taille : entre 1m80 et 2m20 dans leur élément. Entre 1m70 et 1m90 sur terre.
Poids : entre 150 et 250 kg dans leur élément. Entre 80 et 100 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 400 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non).
Évolutions :
Bébé : l'élémentaire d'eau à ce stade ressemble à une sorte de serpent aux écailles d'ébène luisantes déjà très résistantes (mis à part sur son ventre, aux écailles d'un blanc nacré, qui restera son éternel point faible) dont la tête pourrait faire penser à celle d'un petit dragon (visualisez un mini-draco de Pokemon, c'est à peu près ça XD ). Il peut faire jusqu'à 50 cm de long et passe son temps à se faufiler partout pour se cacher quand il sent du danger approcher. Ses yeux seront toujours d'un bleu nuit mais qui peut varier d'un individu à l'autre.
Enfant : ses écailles gagnent encore en dureté et il s'allonge de plus en plus alors que deux immenses nageoires pectorales lui apparaissent, ainsi qu'un allongement semblable à un long cou et que l'avant de son corps devient plus large.
Adulte : ses nageoires pectorales se transforment en bras et l'avant de son corps se réaffine alors que trois nouvelles paires de sortes de nageoires lui poussent sur le dos. Sa queue elle aussi se modifie et sa nouvelle apparence permettra de faire la différence entre mâles et femelles. La queue des mâles est pourvue d'une nageoire caudale quand celle des femelles en est dépourvue et ne possède qu'une paire de nageoires anales quand le mâle en possède deux. Voir image : http://img195.imageshack.us/img195/2573/1251321225sefeirensvel0.jpg (imaginez cette créature sans jambes dans l'élément aquatique et sans queue mais avec jambes et un visage un peu plus « humain » dans l'univers terrestre). Sa carapace d'écailles d'ébène est maintenant presque indestructible (hormis sur son ventre encore une fois qui, à l'âge adulte, voit ses écailles se parer de couleurs chatoyantes pouvant varier d'un individu à l'autre).
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires d'eau sont des manieurs de cet élément aqueux et prompt à vous glisser entre les doigts. Connaissant la plupart des secrets des profondeurs abyssales ils sont tout aussi capables d'inverser le cours d'une rivière ou de provoquer un tsunami. On a toujours le sentiment en les approchant, que leur peau demeure humide, même lorsqu'ils décident de sortir de l'eau pour se déplacer sur terre. Ils sont capables des choses suivantes :
- Se créer une bulle d'eau (l'eau leur est indispensable, ils ne peuvent survivre plus d'une journée entière sans être en contact avec, c'est pourquoi, cette capacité qui leur est innée leur permet, même bébé, de se déplacer entourés d'une bulle d'eau s'ils sont forcés de quitter leurs élément).
- Prendre une forme terrestre, leur queue se transforme en jambes (mais maintenir cet état plus d'une semaine entière leur est extrêmement coûteux en Magi et ils ne peuvent pas le faire avant l'âge adulte. Connaître leur environnement aquatique étant avant tout une priorité).
- Se servir de l'eau à leur portée pour créer un mur protecteur devant eux (pas avant l'enfance).
- Jouer avec les courants (pas avant l'âge adulte et ils ne peuvent pas inverser longtemps un courant marin, quelques minutes, l'espace d'une dizaine de minutes à peine pour le courant d'un fleuve ou d'une rivière importante. Mais ils n'aiment pas jouer avec cette capacité qu'ils jugent dangereuse).
- Créer un véritable débordement ou un tsunami (cette capacité demande le concours d'au moins trois élémentaire d'eau et leur coûte au moins les trois-quarts de leur Magi).
Avec l'aide d'élémentaire d'air ils peuvent aussi :
- Créer de la glace et l'utiliser à plusieurs fins (pas avant l'enfance).
- Créer un typhon (pas avant l'âge adulte et ça leur demande de consommer la moitié de leur réserve en Magi).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction : Inconnu.

Les élémentaires de Feu :


Les élémentaires de feu ont l'esprit pratique. Pour eux tout ce qui est du domaine du confort et de l'intellect est secondaire. Ils aiment l'efficacité et la réactivité. La patience est par contre loin d'être leur fort, ce sont des impulsifs au sang chaud, c'est le cas de le dire. Mais les âmes courageuses sauront s'attirer leur respect.

Taille : entre 2m et 2m20 au garrot.
Poids : entre 350 et 800 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 350 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non. Le feu se consume malheureusement beaucoup plus vite).
Évolutions :
Bébé : l'élémentaire de feu ressemble à un chaton (un gros chaton de 50cm au garrot quand même...) au pelage dans des tons chauds oscillant entre l'ocre et le roux, selon l'individu, et rayé. Un drôle de félin avec des pattes arrières de cabri tout de même !
Enfant : l'élémentaire gagne en taille, en force et en caractère, de petites cornes lui apparaissent sur la tête ainsi qu'une épaisse crinière pour les mâles et quelque chose ressemblant à une épaisse chevelure pour les femelles.
Adulte : l'élémentaire gagne encore en taille, en force et en caractère. Ses pattes avant sont maintenant pourvues de griffes qui ne peuvent pas être rétractées et une sorte d'armure , comme des plaques rocheuses incrustées dans la peau, y apparaissent. De grandes cornes recourbées vers l'arrière protègent son crâne et la totalité de son échine et sa longue queue féline n'est que feu pouvant changer de forme à sa guise. Elle brûle éternellement jusqu'au dernier jour de sa vie, et l'éteindre peut signer son arrêt de mort.
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires de feu sont des manieurs de cet élément puissant et explosif. À l'aise au milieu de la lave et de la chaleur, le feu est comme un second souffle pour eux. Mais ce sont autant des destructeurs que des créateurs. On a toujours le sentiment en les approchant, que l'atmosphère se réchauffe à leur contact. Ils sont capables des choses suivantes :
- Être totalement ignifugés (capacité innée qu'ils ont dès la naissance).
- Créer le feu (pas avant l'enfance et ils ne peuvent alors créer que des flammèches, c'est à l'âge adulte qu'ils peuvent vraiment intensifier la taille de leurs flammes. Mais c'est une capacité extrêmement gourmande en Magi).
- Devenir un brasier vivant (pas avant l'âge adulte et si l'élémentaire de feu reste embrasé plus d'une heure, il peut brûler la totalité de sa réserve de Magi et périr).
- Faire jaillir un cercle de flammes autour de quiconque (pas avant l'âge adulte, le maintien de cette capacité est très coûteuse en Magi et l'élémentaire à tout intérêt à ne pas le faire plus d'une quinzaine de minutes d'affilé).
- Manier le magma et le façonner pour créer toutes sortes de choses (pas avant l'enfance).
Avec l'aide d'élémentaire de terre ils peuvent aussi :
- Forger, façonner ou détruire tout ce qu'un élémentaire de terre veut bien lui fournir comme minéraux et terre (pas avant l'enfance. Ici les créations et destructions peuvent être de natures très variées).
- Créer le magma, le faire jaillir des montagnes ouvertes par des élémentaires de la terre, devenus volcans, et créer de nouvelles terres (cette capacité demande le concours d'au moins trois élémentaire de terre et trois élémentaires de feu adultes et leur coûte au moins les trois-quarts de leur Magi pour créer un simple ilot).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction : Inconnu.

Les élémentaires de Lumière :


Éclairés les élémentaires de lumière ? Hum, plus ou moins. Ils sont avant tout des illusionnistes nés. Tromper est dans leur nature profonde. Bien qu'ils soient paradoxalement très attachés à la vérité. Ou du moins, à ceux qui la cherchent. Ceux-là seulement mériteront leur lumière.

Taille : entre 1m65 et 1m85.
Poids : entre 50 et 70 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 500 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non).
Évolutions :
Bébé : une petite boule de poils haute de trente centimètres, deux bras minuscules, deux pattes arrières minuscules, marchant un peu comme un pingouin ou sautillant comme un bouquetin nouveau né sur ses quatre bien trop petites pattes. Ses longues et fines oreilles (elles font tout de même la taille de son corps entier) lui permettent de capter tous les sons qui l'entourent et d'entendre le danger venir de très loin. Et vu son apparence rondouillarde, encore heureux ! En fait, il est rigoureusement identique à l'élémentaire d'ombre, si ce n'est que sa fourrure sera toujours dans des teintes très claires de même que la couleur de ses quatre grands yeux alignés pour avoir une meilleure vue d'ensemble de ce qui l'entoure , à l'inverse des élémentaires de lumière. (Grosso modo, visualisez un Mokona, vous ne serez pas très loin de l'idée qu'on peut se faire d'un élémentaire de lumière.)
Enfant : l'élémentaire de lumière voit ses bras s'allonger, mais pas vraiment ses jambes. Et ses oreilles deviennent plus petites et triangulaires tandis qu'un petit museau malicieux lui apparaît et que des petites dents pointues lui dépassent de la bouche. Ils ne dépassent pas le mètre de haut et sont toujours rigoureusement identiques en terme d'apparence aux élémentaires d'ombre si ce n'est dans les tons de leurs fourrures. Pour vous faire une vague idée de la bestiole : http://img407.imageshack.us/img407/1766/screen015gibberlings.jpg.
Adulte : l'élémentaire de lumière s'est allongé d'un coup et sa silhouette est devenue extrêmement fine, ses oreilles ont gardé leur forme triangulaire mais se sont allongées. Ses yeux sont le plus souvent mi-clos et cinq queues touffues au bout blanc et faisant la moitié de son corps lui ont poussé. L'élémentaire ressemble à un Zorro, mais au pelage clair, dans des teintes de gris ou de beige (en fait, imaginez un fennec qui aurait évolué, voilà, vous y êtes presque).
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires de lumière sont des manieurs de cet élément lumineux et plus coloré qu'on ne le pense. Mais ils connaissent également bien des moyens d'exploiter ce curieux élément. On a toujours le sentiment en les approchant, qu'ils rayonnent littéralement. Ils sont capables des choses suivantes :
- Se dissimuler et se fondre dans la lumière (cette capacité leur est innée et ils peuvent s'en servir depuis leur naissance).
- Intensifier la lumière pour aveugler (pas avant l'enfanceà).
- Diffracter la lumière et en séparer les couleurs pour donner l'impression de produire une lumière colorée ou même, carrément un arc-en-ciel sans pluie (cela demande une certaine maîtrise de l'élément et ne peut se faire avant l'âge adulte).
- Se servir de la diffraction pour utiliser la lumière comme un modificateur d'apparence (pas avant l'âge adulte, la maîtrise de leur élément devant être parfaite pour générer une illusion vraiment indécelable, sinon, il y aura des ratés... Cette capacité consomme la moitié de la réserve de Magi de l'élémentaire et elle lui permet de revêtir l'apparence de n'importe qu'elle être vivant sur cette terre. Elle n'influe pas directement sur son apparence physique qui ne change pas pour autant. Ce n'est qu'une illusion).
- Préserver la lumière (pas avant l'enfance. L'élémentaire peut préserver un peu de lumière en une boule lumineuse qu'il peut utiliser pour éclairer dans les ténèbres ou apaiser quiconque. Maintenir cette boule lumineuse plus de deux heures peut conduire l'élémentaire à la mort).
Avec l'aide d'élémentaire de l'ombre ils peuvent aussi :
- Plénitude absolue (pas avant l'âge adulte. Aidée d'un élémentaire d'ombre, l'élémentaire de lumière peut créer une petite zone de plénitude absolue. La lumière dissimule tout ce qui entoure ceux qui s'y trouvent qui ont alors le sentiment de ne plus baigner que dans un halo lumineux. L'ombre étouffe tous les sons et ne règne alors plus qu'un silence absolu dans la zone. Cette capacité peut consommer jusqu'à la totalité du Magi des deux élémentaires s'ils dépassent les trois heures de maintien de cette zone de plénitude absolue).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction : Inconnu.

Les élémentaires de Nature :


Conviviaux, agréables, le cœur sur la main, altruistes. Les élémentaires de nature ne déméritent pas en ce qui concerne leur grande sociabilité. Détestant la violence, ils seraient prêt à vouer leur vie au bienêtre d'autrui et de cette nature qu'ils aiment tant. Ce sont d'excellents guérisseurs plus que compétents et toujours prêts à faire passer le bien d'autrui avant le leur.

Taille : entre 1m80 et 1m85.
Poids : entre 70 et 80 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 400 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non).
Évolutions :
Bébé : l'élémentaire de nature est soit d'apparence animal, soit d'apparence végétale, mais toujours pourvu d'une très longue queue semblable à une racine qu'on le voit souvent planter dans le sol. Sa taille varie et peut aller d'une petite dizaine de centimètres de haut à une trentaine.
Enfant : l'élémentaire de nature semble être en constante hésitation et passe son temps à se transformer tantôt pour se fondre dans la flore, tantôt pour se fondre dans la faune. Mais, la forme commune à tous est un petit être trapu, rappelant un peu un reptile à la très longue queue, allant à quatre patte, à la peau verdâtre et au dos recouvert d'un tapis de verdure dépourvu de fleurs d'un bon petit mètre de haut.
Adulte : véritable combinaison parfaite entre végétal et animal, l'élémentaire de nature est le produit harmonieux des deux. Un animal à la longue queue allant sur deux pattes, à la peau grise ou beige et blanche sur l'abdomen et sous la queue, recouvert d'un manteau de végétation luxuriante faisant partie intégrante de son être. Les végétaux qui le recouvrent varient selon l'individu. Pour vous faire une idée, voici une image qui pourrait illustrer ce à quoi ressemble un élémentaire de nature adulte : http://img809.imageshack.us/img809/9760/1272594701sefeirenmossf.jpg.
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires de nature sont des manieurs de la faune et la flore dont ils connaissent les moindres secrets. Ce sont également d'incroyables changeurs dotés d'une capacité de mimétisme tout bonnement ahurissante. On a toujours le sentiment en les approchant d'être envahit par le parfum de fleurs (parfum qui diffère selon les individus). Ils sont capables des choses suivantes :
- Mimétisme primaire : camouflage (capacité innée qu'il possède dès la naissance et qui lui permet de se camoufler dans son environnement).
- Mimétisme poussé de la flore (pas avant l'enfance. L'élémentaire peut prendre la forme de n'importe quel végétal qu'il connait).
- Mimétisme poussé de la faune (pas avant l'enfance. L'élémentaire peut prendre la forme de n'importe quel animal qu'il connait).
- Guérir (pas avant l'âge adulte car cette capacité demande une connaissance plus poussée. Les secrets des êtres n'ont plus de secret pour l'élémentaire de la nature qui sait à peu près tout guérir).
Sans l'air, l'eau, la terre, le feu, la lumière et l'ombre, la nature n'est rien.
C'est donc de l'essence des six autres éléments à la fois qu'elle tire son pouvoir. Elle a donc besoin tantôt de l'aide des uns et des autres.
- Faire éclore (avec l'aide d'un élémentaire de lumière, un élémentaire de nature peut faire éclore des bourgeons ou des œufs avant l'heure. Cette capacité est plus ou moins coûteuse en Magi selon le nombre de choses que l'élémentaire veut faire éclore).
- Faire pousser (avec l'aide d'un élémentaire d'eau, un élémentaire de nature peut faire pousser des plantes plus rapidement. Cette capacité est plus ou moins coûteuse en Magi selon le nombre de choses que l'élémentaire veut faire pousser, leur nature et leur taille).
- Protéger (avec l'aide d'un élémentaire d'ombre, un élémentaire de nature peut protéger des êtres divers d'un été trop chaud. Cette capacité est plus ou moins coûteuse en Magi selon le nombre de choses que l'élémentaire veut protéger et la durée de cette protection).
- Propager et étendre (avec l'aide d'un élémentaire d'air, un élémentaire de nature peut faire se propager le pollen et les graines plus loin encore. Cette capacité est plus ou moins coûteuse en Magi selon le nombre de choses que l'élémentaire veut faire se propager).
- Renaître (avec l'aide d'un élémentaire de feu, d'un élémentaire d'eau, de terre et de lumière, un élémentaire de nature peut faire renaître la vie là où elle était morte ou moribonde. Cette capacité consomme les trois-quarts de la réserve de Magi de l'élémentaire de nature selon la taille de l'espace où il désire faire renaître la vie. La quantité de Magi utilisée par les autres élémentaires participants varie également selon cette taille).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction : Inconnu.

Les élémentaires d'Ombre :


Timides, taciturnes, prudents, les élémentaires d'ombre sont des créatures nocturnes qui ne supportent pas d'être exposés à la lumière du jour. Qui ne supportent pas d'être exposés tout court. Se mettre sur le devant de la scène, se faire remarquer, être au cœur des attentions, très peu pour eux. Ils préfèrent coller à l'adage qui dit que pour vivre heureux, il faut vivre caché. Même si... ils sont assez curieux de nature et seront souvent tiraillés antre l'envie d'aller au-devant de leurs craintes et céder à la peur pour fuir à toutes jambes. Méfiez-vous tout de même, un élémentaire de l'ombre blessé en son âme ou son orgueil est un élémentaire qui n'hésitera pas à se venger en conséquence...

Taille : entre 1m50 et 1m65.
Poids : entre 40 et 55 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 300 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non. Sans doute les plus fragiles des élémentaires).
Évolutions :
Bébé : une petite boule de poils haute de trente centimètres, deux bras minuscules, deux pattes arrières minuscules, marchant un peu comme un pingouin ou sautillant comme un bouquetin nouveau né sur ses quatre bien trop petites pattes. Ses longues et fines oreilles (elles font tout de même la taille de son corps entier) lui permettent de capter tous les sons qui l'entourent et d'entendre le danger venir de très loin. Et vu son apparence rondouillarde, encore heureux ! En fait, il est rigoureusement identique à l'élémentaire de lumière, si ce n'est que sa fourrure sera toujours dans des teintes très sombres de même que la couleur de ses quatre grands yeux alignés pour avoir une meilleure vue d'ensemble de ce qui l'entoure, à l'inverse des élémentaires de lumière. (Grosso modo, visualisez un Mokona, vous ne serez pas très loin de l'idée qu'on peut se faire d'un élémentaire d'ombre.)
Enfant : l'élémentaire d'ombre voit ses bras s'allonger, mais pas vraiment ses jambes. Et ses oreilles deviennent plus petites et triangulaires tandis qu'un petit museau malicieux lui apparaît et que des petites dents pointues lui dépassent de la bouche. Ils ne dépassent pas le mètre de haut et sont toujours rigoureusement identiques en terme d'apparence aux élémentaires de lumière si ce n'est dans les tons de leurs fourrures. Voir illustration élémentaires de lumière enfant et imaginer le pelage foncé au lieu de clair.
Adulte : l'élémentaire d'ombre s'est allongé d'un coup et sa silhouette est devenue extrêmement fine, ses oreilles se sont transformées en cornes qui viennent encadrer son visage. Ses yeux sont devenus scintillants comme des pierres précieuses et une longue queue touffue au bout blanc leur a poussé. Chez les femelles, cette queue s'achève par une sorte d'épais plumeau de poils extrêmement soyeux et blanc. Pour essayer de vous en faire une idée : http://img7.imageshack.us/img7/920/1257490668sefeirenicefe.jpg.
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires d'ombre sont des manieurs de cet élément sombre et un brin effrayant que sont les ténèbres. Mystérieux, la nuit n'a aucun secret pour eux. On est jamais très rassuré en leur compagnie car on les dirait entourés par les ténèbres qu'ils habitent. On ne les croise de toute façon pas très souvent. Ils sont capables des choses suivantes :
- Se dissimuler et se fondre dans l'ombre (capacité innée qu'ils ont depuis la naissance et qui leur permet d'être parfaitement invisibles dans l'ombre).
- Nyctalopie parfaite (pas avant l'enfance. Même privés totalement de lumière, ils peuvent utiliser leur Magi pour voir parfaitement dans le noir).
- Discrétion totale et déplacement silencieux (pas avant l'enfance. L'élémentaire est capable d'étouffer totalement tout son qu'il pourrait produire et sa présence devient indétectable par l'ouïe des non-Magis. Mais il ne peut pas le faire sur une durée de plus de 4 heures par tranches de 12 heures).
- Étendre l'ombre (pas avant l'âge adulte. L'élémentaire devient capable d'étendre l'ombre qui l'entoure ou qui entoure quelqu'un pour s'y fondre ensuite ou y perdre quelqu'un par la suite. Cette capacité lui demande de consommer la moitié de sa réserve de Magi au moins).
- Visiteurs de rêves (pas avant l'âge adulte. L'élémentaire acquiert la capacité de visiter les rêves de n'importe quel être non-Magi et peut les modifier, y intervenir ou les orienter à sa guise. Cette capacité a une consommation de Magi variable selon ce que l'élémentaire désire en faire).
Avec l'aide d'élémentaire de la lumière ils peuvent aussi :
- Plénitude absolue (pas avant l'âge adulte. Aidée d'un élémentaire de lumière, l'élémentaire d'ombre peut créer une petite zone de plénitude absolue. La lumière dissimule tout ce qui entoure ceux qui s'y trouvent qui ont alors le sentiment de ne plus baigner que dans un halo lumineux. L'ombre étouffe tous les sons et ne règne alors plus qu'un silence absolu dans la zone. Cette capacité peut consommer jusqu'à la totalité du Magi des deux élémentaires s'ils dépassent les trois heures de maintien de cette zone de plénitude absolue).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction :

Les élémentaires de Terre :


Indolents, calmes, il sont l'image même de la force tranquille, qui accomplit son effort à son propre rythme. Beaucoup plus endurant que les autres, ils savent pertinemment que les œuvres les plus grandes et impressionnantes sont celles qui prennent le plus de temps. Patience et longueur de temps est leur leitmotiv. Il ne faut pas espérer les presser et encore moins les énerver facilement. Mais se fâcher avec un élémentaire de terre, c'est quasiment à coup sûr se fâcher avec à vie. Car ils sont aussi assez bornés et têtus. Oh et, ils n'aiment pas spécialement le changement et la nouveauté.

Taille : entre 1m45 et 1m60.
Poids : entre 65 et 90 kg.
Espérance de vie : plus ou moins 500 ans (selon s'ils peuvent se ressourcer en Magi régulièrement ou non).
Évolutions :
Bébé : un rocher, l'élémentaire de terre bébé, ressemble à un rocher. Du beau rocher d'une quarantaine de centimètres avec des yeux (quand il les ouvre) qui se fond parfaitement dans la flore. Un rocher indolent qui n'est pas très actif. Bref un rocher quoi. La forme du dit rocher et son apparence (calcaire, cobalt, granite, etc.) varient en fonction de l'individu.
Enfant : l'élémentaire de terre voit des bras lui apparaître et une queue d'anneaux rocheux qui lui servent à se déplacer. Ses bras et les jointures de sa queue ont une texture qui rappelle la terre. Ses mains sont elles faites de roche. Il reste très costaud et trapu et ne change pas de type rocheux.
Adulte : en plus des bras, des jambes ont maintenant poussé à l'élémentaire de terre qui s'est à peine affiné, sa tête étant à présent séparée de son torse par un cou bien épais. Roche et terre se sont réparties de manière plus harmonieuse sur son corps et il ressemblerait presque à un reptile. Les élémentaires de terre sont ceux qui possèdent les apparences les plus variées dans leur race. Tout dépend de la roche dont ils sont issus. Des exemples : http://img6.imageshack.us/img6/7526/1295038215sefeirenrockf.jpg. Mais imaginez-les un peu plus trapus et moins élégants !
Spécificités propres à la race :
Comme leur nom l'indique, les élémentaires de terre sont des manieurs de cet élément solide et néanmoins mobile sur lequel nous nous tenons. La composition des sols et des roches n'a aucun secret pour eux. Ils n'inspirent pas grand-chose quand on les approche, si ce n'est une certaine solidité et fiabilité. Ils sont capables des choses suivantes :
- Durcir et se créer une véritable carapace (capacité innée qu'ils possèdent dès la naissance).
- Gagner en endurance (pas avant l'enfance. L'élémentaire consume un tiers de sa Magi mais peut alors être infatigable pendant cinq jours entiers).
- Créer un tremblement de terre (pas avant l'âge adulte, souvent plus le fruit d'émotions fortes que d'une volonté réelle de provoquer un tremblement de terre. La quantité de Magi consommée dépend de l'intensité du tremblement de terre généré et donc, assez souvent, de l'intensité de l'émotion qui l'a généré).
- Déplacer la terre et faire naître des collines, vallons ou montagnes (pas avant l'âge adulte. Déplacer la terre est déjà une capacité déjà très demandeuse en Magi, mais la naissance de collines, de vallons ou de montagnes ne peut intervenir grâce au concours d'un seul élémentaire de terre. Ils doivent s'allier pour y parvenir en un minimum de quatre élémentaires de terre pour la création d'une belle colline).
Avec l'aide d'élémentaire de feu ou d'eau ils peuvent aussi :
- Créer des pierres précieuses (grâce à l'aide d'un élémentaire de feu et d'un élémentaire d'eau. Pour créer une seule et unique pierre précieuse, il faut que chacun des élémentaires consomme la moitié de sa réserve de Magi. Mais celle-ci sera d'une pureté indiscutable).
- Créer une forteresse imprenable (élémentaires du feu et de la terre associés peuvent bâtir de véritables forteresses de terre et de roches chauffées puis durcies. Bien sûr, la quantité de Magi consommée pour ce faire est astronomique selon la taille de la forteresse désirée).
- Créer un éboulement (grâce à l'aide d'un élémentaire d'eau, ou plus, un élémentaire de terre peut créer un éboulement boueux mais il faut que chacun des élémentaires consomme la moitié de sa réserve de Magi pour ce faire).
Statut dans la chaîne alimentaire : ???.
Territoire : Inconnu.
Localisation de la source de Magi qui leur a donné vie : Inconnue.
Niveau de la civilisation : Inconnu.
Type(s) d'habitat(s) :
Rites, célébrations et coutumes relatives à la race : Inconnus.
Mode de reproduction :

Ce topic sera complété à mesure de l'avancée de la découverte de ces races in-game par les joueurs, pour préserver au maximum la surprise de cette découverte de races totalement inconnues jusqu'alors.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 26 Avr - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.