Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita -> Haven melting inn
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inka Mana
Proies

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Tandis qu’Inka ouvrait la marche à la lutraï, en s’assurant qu’elle n’ai pas de difficultée à monter les marches vu son état, il entama la conversation normalement, sans remettre en question ce qu’elle avait acquis jusque là :

« J’espère que ce lycan te traîte bien, même si, au premier coup d’œil, je dirais que tu n’es pas malheureuse avec lui. Bien au contraire. Il faudra que tu m’explique comment tu as fait, pour te trouver un compagnon si fiable. Les lycans ont une sacrée réputations en ce qui concerne leur union. J’espère que ce n’est pas surfait et qu’il te sera fidèle à vie maintenant. En tout cas, même si ça me fait bizarre, je ne suis pas contre votre union, je pense que tu sais ce qui est bon pour toi. Et tant que tu le sais, ça me convient. »

Oui, il voulait la rassurer et essayer de dire ce qu’il avait pour le cœur. C’était magnifique une union, encore plus lorsqu’il y avait une naissance à prévoir. Peu importe la race. Oui, le travail ici l’avait fait pas mal réfléchir, il avait même trouvé des prédateurs sympa lors de ses nombreux services, c’est pour dire. Il n’y avait pas de réel méchant dans l’histoire finalement, les prédateurs devaient bien se nourrir mais… il ne pouvait pas réellement tolérer le fait que ce soit sur de pauvres proies qui n’avait rien demandé. Une fois arrivé à l’étage, il ouvrit doucement la porte de leur chambre en parlant d’une voix douce :

« Coucou mon petit amour bien à moi, c’est moi. Il y a quelqu’un qui vient te rendre visite. »

Il entra alors et invita Aleshanee à en faire de même avant de fermer la porte derrière elle. Il s’approcha de son amour pour l’embrasser doucement sur le front en lui attrapant la main. Aleshanee devrait facilement comprendre son état, vu que c’était ce qu’elle vivait actuellement.

« Ca va bien ? Pas trop fatiguée ? Et t’en fais pas, tout se passe bien en bas, je travaille bien et tu n’auras pas d’ennui. »

Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aleshanee
Intermédiaires

Race: Lutraï
Genre: Femelle
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 21:43 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Ha Inka Inka Inka. Aleshanee secoua la tête, un sourire s'étirant jusqu'à ses oreilles sur le visage. Ne changez rien chez lui. Il était très bien comme il était. Ce qui avait le mérite de toujours autant amuser la Lutraï. Et cette fois encore, elle trouva le moyen de lui répondre de manière taquine :

« Oui papa Inka. »

Elle avait le ton des fausses promesses, mais, dans le fond, elle était sincère. Elle était bien avec Ada'hy, très bien même. Tout allait pour le mieux et jusqu'ici, il n'avait jamais été question de malheur entre eux, c'était même tout l'inverse. Elle passa affectueusement la main sur son ventre. Ho, sûrement que des jours moins doux viendraient un jour, mais, elle préférait se dire qu'ils sauraient faire face et louer les dieux que ces jours se tiennent pour le moment bien loin d'eux. Et puis, c'était plus drôle de s'attarder sur la façon dont Ada'hy et elle avaient fini ensemble.

« Ho, je dois t'avouer que je ne sais plus vraiment. Je lui ai proposé de me suivre, il m'a suivie. Il m'a proposé de continuer à m'accompagner et j'ai accepté. Et puis, blam ! Le poisson avait été ferré et impossible de lui arracher l'appât ! »

Son explication avait l'allure d'une bonne plaisanterie, mais elle n'était pourtant pas très loin de la vérité. Les choses s'étaient... enchaînées d'une façon si naturelle que même elle ne savait plus très bien comment et quand ils en étaient arrivés là. Mais ils y étaient, et ce n'était pas pour lui déplaire. Elle estima donc devoir rassurer quand même un peu Inka en le confortant dans son avis qui, heureusement, était favorable.

« Ne t'inquiète pas. Je pense qu'il n'y a pas de souci à se faire de ce côté là. Le lien a bien été établi de son côté et il paraît effectivement que ça a la réputation d'être quelque chose d'imbrisable. Quant à moi, je n'ai aucune envie de briser tout ça de mon côté. Ce serait tellement stupide. Et je suis vraiment heureuse que les choses soient ce qu'elles sont aujourd'hui. »

Pas le temps pour plus de discussions, les voilà qui étaient à la porte des appartements des deux Tapitis, Inka devenant soudain tout sucre tout miel, comme il l'était chaque fois qu'il était en présence de Kalida. Ce qui manqua de faire pouffer 'Shanee. Elle arriva tout de même à se retenir de le faire et retint son souffle quand elle le vit pousser la porte puis s'engouffrer à l'intérieur pour s'empresser de rejoindre le chevet de sa femelle qui était allongée sur un lit sur pieds qui paraissait très confortable. Ce qu'elle vit alors lui fit le même effet que ce qu'avait dû provoquer sa vue à tous ceux qu'elle avait re-croisé aujourd'hui. La bouche ronde de stupeur et les yeux écarquillés par l'étonnement d'abord et l'admiration ensuite. Si elle avait su... Elle n'avait pas pensé si bien dire en le taquinant comme elle l'avait fait...

« Hooooooooooooo... Kalida... Inka... V... C'est... »

Elle en fut émue aux larmes pour eux deux tant elle était heureuse que les dieux leur aient accordé cette faveur également. Et oui, la grossesse, ça amplifiait drôlement toutes les émotions ! Mais le pire, c'était les émotions fortes. Les mains sur la bouche, légèrement tremblante, 'Shanee n'osa faire un pas.

( hj : Ouiiiiiiiiiii ! On le savait ! On le savait ! ^o^ )

Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 22:00 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

La Tapiti était alitée, mais elle évitait de s'en plaindre à présent. Elle n'était plus vraiment en état de se battre contre l'avis de ceux qui estimaient qu'il était préférable pour elle de prendre du repos. Il fallait dire que ce ventre de presque cinq lunes, ce n'était pas facile de se déplacer avec... Et étant donné la fatigue que lui causait sa grossesse, ce repos forcé était finalement une bénédiction. Le seul souci, c'était l'ennui. Heureusement, Inka avait trouvé une solution à ça. Inka trouvait toujours des solutions. Et il prenait si soin d'elle. Elle n'aurait pas pu être pu trouver meilleur mâle. Alors quand il entra, elle posa le livre qu'elle était en train de lire et l'accueillit avec une joie immense.

« Ça va, tout va bien. Je suis beaucoup moins fatiguée qu'hier. Et je suis bien contente que tu m'aies appris à lire le Zorro, c'est vrai, même si ce sont des mangeurs de Tapitis, leurs histoires sont bonnes. Et elles me font oublier mon ennui. Oui oui, je me doute que tu es sérieux mon sucre brun mais tu es sûr ? Ce n'est pas trop de travail pour toi avec tes recherches et tes créations ?... Ah, attends, tu as dis que quelqu'un était venu me rendre visite ?... »

Tilt. Kalida tourna alors la tête vers le seuil où Aleshanee se tenait, la porte fermée derrière elle. Et la Tapiti hésita un instant, se demandant si sa vue ne lui jouait pas des tours, avant de s'exclamer quand les mouvements dans son ventre lui confirmèrent qu'elle était bien éveillée :

« Oh ! Aleshanee ! Euhé... Et pas toute seule non plus... »

Les yeux rivés sur le ventre rebondi de la Lutraï, Kalida en resta bouche-bée. Les deux femelles restèrent alors là à s'observer l'une l'autre dans un franc étonnement muet.

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 19:03 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

La situation était plutôt cocasse, voir même drôle mais ça n’aurait pas été gentil de se moquer ouvertement de ses deux femelles qui partageait maintenant un point commun de taille. Oui, la vie, à croire que toutes les races ne désiraient en fait tous la même chose. Le bonheur, l’amour, la réussite, la famille. Il l’avait réalisé depuis un petit moment déjà et même si ça lui faisait mal de l’admettre, ce qu’il avait longtemps considéré comme des monstres n’étaient que des êtres aspirants au bonheur. C’était si dommage que ça soit au dépend des autres. Mais ce n’était pas le sujet de toute façon, il allait surement devoir expliqué ceci, cela et d’autres petites choses. Et c’est avec une fierté non dissimulé qu’il prit la parole en s’adressant à Kalida en premier, en rigolant doucement :

« Hem… Oui, voilà quoi, disons que notre chère lutraï à trouvée l’amour en la personne d’un lycan un peu particulier et… je pense que tu connais la suite mon cœur et même si c’est étonnant, elle m’a assurée que c’était son choix. »

Il tourna alors la tête vers Aleshanee pour enchainer la suite de son petit récapitulatif pour que la lutraï soit mise au parfum :

« Enfin voilà, peu après le départ de Kaïrey, j’ai décid… nous avons décidés de vivre ensemble, ici. Au début le service n’était pas vraiment ce que je faisais, on peut dire que je faisais un peu de tout. Et bah… du coup, je pense que tu t’imagine bien la suite.
On va nous aussi être parents, les joies de la nature en somme. Mais, je suis plutôt heureux de me faire à l’idée que je serais bientôt père avec Kalida, oh pardon, je voulais dire, mon âme-sœur qui à su donner un sens à ma vie. »

Et il embrassa tendrement Kalida dans un court baiser en lui serrant doucement la patte, Inka paraissait plus responsable maintenant, un peu moins impulsif et grognon. L’amour avait bien changé des choses chez lui, mais dans le fond, c’était le même. Il était seulement plus ouvert et plus courtois. Ce qui n’était pas un mal finalement. Il alla alors chercher une chaise pour Aleshanee avant de lui ramener.

« Assis-toi, ne te fatigue pas inutilement, je n’ai pas envie que ton compagnon me considère comme un ennemi. »

Il regagna sa tendre moitié avant de poser la question qui lui brulait sur les lèvres depuis un petit moment déjà :

« Dis-moi Aleshanee, toi et Ada’hy, vous êtes venus ici dans un but particulier ? »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 21:50 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

C'est quand Inka lui proposa une chaise que 'Shanee eut vraiment le sentiment de reprendre pied dans la réalité. Elle accepta d'ailleurs avec beaucoup de reconnaissance cette attention de la part de son ami en le remerciant quand elle s'assit. Son ami et futur père ! Ça pour une nouvelle ! Elle se pinça l'arrête du museau et ferma les yeux pour les froncer en levant la main droite pour demander à Inka un temps mort.

« Attends attends attends. Laisse-moi le temps d'assimiler. Donc, vous vous êtes installés tous les deux ici. Vous allez être parents. Et Inka te remplace pendant ta grossesse. »

Elle rouvrit les yeux et fixa Inka quelques secondes avec un grand sérieux, comme si elle attendait une confirmation de sa part. Sauf qu'elle ne lui laissa pas le temps de lui en donner une parce que son visage s'illumina soudainement, ses yeux se mettant à scintiller alors qu'elle pressait ses mains aux doigts croisés sur sa poitrine, pour s'extasier :

« C'est chouuuuuuuuuuuuuuuuu ! Je savais ! Je savais que ça marcherait du tonnerre de Farès entre vous deux ! Mais que vous auriez si vite des enfants en plus. Ooooooooow. Je suis si contente pour vous deux ! Félicitations ! »

Inka était un rapide lui aussi finalement ! Mais c'était moins étonnant de la part d'un Tapiti ! Heureusement qu'il ne pouvait pas entendre cette plaisanterie-là. Elle, par contre, ne se priva pas d'en rire intérieurement ! Mais elle était.. Woua ! Sincèrement super-heureuse pour eux deux ! Et puis, des enfants à venir, ça voulait dire de possibles petits camarades pour le ou les petits à venir de leur côté. Oui bon, elle s'avançait peut-être un peu. Mais c'était tellement excitant ! Elle se pencha en avant et désigna le ventre de Kalida en lui adressant un regard débordant d'envie.

« Dis dis, je peux ? »

Mais Inka avait ramené un peu de sérieux et elle se recala dans le fond de sa chaise, espérant qu'elle pourrait toucher le ventre de Kalida par la suite malgré tout. Elle retrouva alors un certain sérieux avant de penser à lui répondre. Après tout, la chose était importante et devait être expliquée en conséquence.

« Ho, oui. C'est sûr que tu dois te demander pourquoi on est revenus jusqu'ici alors que je suis... Bref ! En fait, je voudrais soumettre un projet aux propriétaires de ce refuge. Je veux dire, ON voudrait soumettre Ada'hy et moi. C'est le genre de projet vraiment ambitieux qui peut occuper une vie entière. Mais.. Ada'hy est totalement prêt à me soutenir et j'aurais vraiment envie qu'on arrive à un début de concrétisation. Et je pense qu'il n'y a pas de meilleur endroit qu'ici pour lui donner vie. »

Oui sauf que, malgré toute la conviction qu'on pouvait lire dans les yeux de la Lutraï, ça ne disait pas ce que pouvait bien être la nature de ce projet qu'Ada'hy et elle voulaient mettre en place.. Et, jusqu'à preuve du contraire, ses amis ne risquaient pas de le deviner en le lisant dans son esprit.. Sacrée 'Shanee !

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Fév - 22:01 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Si Kalida avait été bien contente qu'Inka prenne l'initiative de tout expliquer à leur amie, elle avait été ravie qu'il l'embrasse également. Il était toujours si attentionné avec elle... C'en était presque gênant pour elle... Et parfois elle avait peur qu'il en ait marre... Mais il lui prouvait toujours le contraire et l'apaisait en permanence. Elle n'osait imaginer ce qu'aurait été sa grossesse avec un Tapiti ultra-stressé et dans une contrée où la chasse battrait chaque jour son plein... Et sans cesse, elle se répétait qu'elle était bien chanceuse.
Elle fut cependant assez dépassée par la réaction plutôt excessive de la Lutraï. Si... Si 'Aleshanee... Les Lutraïs avaient toujours ce don de se réjouir de tout si facilement... Mais elle n'avait pas tort, c'était merveilleux ce qui leur arrivait. Incroyable, mais merveilleux. Kalida acquiesça avec plaisir quand l'autre future maman lui demanda si elle pouvait toucher son ventre.

« Bien sûr. Vas-y. »

Mais Aleshanee sembla penser qu'elle devait d'abord expliquer la raison de sa venue. Kalida écouta, du début à la fin. Mais quand la Lutraï en eut fini avec son explication, elle n'était pas plus avancée qu'elle ne l'avait été au départ... Et c'est un peu gênée, n'osant pas le faire remarquer à Aleshanee qu'elle essaya timidement de trouver quelque chose à dire.

« Euh... ça a l'air... d'être un sacré projet... »

Son sourire à cet instant dut sonner tellement faux... Panique totale... Kalida adressa alors un regard implorant à son mâle, le suppliant silencieusement de l'aider à la tirer de ce mauvais pas dans lequel elle était persuadée de s'être fourrée...

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 13:53 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Toujours autant expansive dans ses sentiments, voici ce que pensa le mâle à cet instant précis. Oui bon, c’est vrai qu’une grossesse était toujours un événement à marquer d’une pierre blanche dans une vie, comme la naissance où… la première fois... Mais bon, quand même, de la a vouloir toucher le ventre de sa compagne pour s’en assurer… hé, remarque, c’était Aleshanee ! Elle était elle-même et ça, c’était très bien. Ca prouvait que son mâle s’occupait bien d’elle. Bon point pour le lycan.
Lorsqu’elle expliqua enfin le pourquoi de sa venue, il découvrit que c’était un projet plutôt… vague. Pourtant, elle avait l’air d’y croire, d’être totalement convaincu et déterminée. Et c’était en ce lieu qu’elle voulait le faire naître ? A croire que donner la vie ne lui suffisait pas. Sacrée ‘Shanee, mais du coup, Kalida et lui n’étaient pas plus avancés dans la représentation de son projet. Vi vi vi, c’était un peu difficile de lire dans les esprits. D’ailleurs, lorsque sa compagne prit la parole, il ne put s’empêcher d’exprimer un petit rire discret. Ah la la, elle avait toujours les mots qu’il fallait pour le faire rire. Dans un tendre sourire, il vit bien son désarroi, ça avait du sortir tout seul encore une fois. Il prit alors la parole dans un air amusé :

« Oui, mais encore ? Un projet dis-tu ? Oui, j’entends bien mais… tu as oubliée de nous dire en quoi il consistait réellement. Du coup, je te pose la question, votre projet, il consiste en quoi ? Pourquoi ici spécifiquement ? J’imagine que l’auberge joue un rôle clef dans la réalisation de votre projet, non ? »

Ca faisait beaucoup encore une fois, mais bon, au moins, Aleshanee pouvait voir que maintenant, Inka avait retrouvé l’usage de la parole ! Encore grâce à Kalida qui avait su l’ouvrir au monde. Mais c’est vrai qu’il se sentait un peu mieux maintenant dans sa peau depuis qu’il était avec elle, c’était rassurant de se dire qu’on avait quelqu’un juste pour soi dans ce vaste monde.

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:14 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Et c’est là qu’Aleshanee remarqua combien elle avait complètement fait l’impasse sur le plus important. La bouche grande ouverte, elle s’exclama :

« Oh oui pardon ! Je suis tellement excitée à l’idée d’enfin être si proche du but que j’en oublie l’essentiel. »

C’en était même très drôle en fait ! Et elle ne manqua pas d’en rire, tout en se moquant un peu d’elle-même, avant de reprendre son sérieux pour s’expliquer enfin.

« Vous ici vous devez bien vous rendre compte de la difficulté qu’ont les races à s’entendre entre elles, pourtant.. certains arrivent quand même à s’apprécier malgré ce que beaucoup trop voient comme une barrière. D’autres arrivent carrément à s’aimer. »

Son regard se fit un instant infiniment doux et sa main gratifia la vie qui l’habitait d’une tendre caresse. C’est baignant de toute cette douceur maternelle et bien plus encore qu’elle développa avec une grande sérénité sur le visage :

« Alors je voudrais pouvoir offrir à ceux-là un lieu où ils pourraient pas seulement se voir et se rencontrer, mais vivre. Oui je sais, vous devez vous dire qu’il y a déjà Harmonia pour ça mais c’est faux. Grâce à mes voyages, j’ai pu me rendre compte que c’était avant tout une cité d’Horang’is et, même si on y prône la paix et la bonne entente entre les races, on y encourage quand même pas les races à aller plus loin que de la courtoise harmonie. Moi je voudrais.. que ces couples ou ces amis n’aient plus à cacher sans arrêt la nature de leurs relations.. Je voudrais qu’ils aient au moins un endroit où ils pourraient arrêter totalement de se soucier du regard des autres. Un endroit où on ne cracherait pas non plus sur les hybrides parce que soi-disant ils ne devraient jamais avoir vu le jour.. C’est mon projet ! Et je pense que le Refuge peut-être un bon point de départ ! Vous en pensez quoi vous deux ? »

C’était carrément fou, carrément utopique même, et, bien que son visage exprime la conviction la plus pure, elle en avait parfaitement conscience. Elle avait même un peu peur que Kalida et Inka lui rient au museau. Ho, ils n’auraient pas tort. Mais.. encore une fois, elle savait qu’il lui faudrait bien plus que l’indéfectible soutien de sa moitié et toute sa volonté à elle pour réussir à mettre en œuvre ce projet un peu.. beaucoup idéaliste. Alors quelques personnes partantes de plus ne seraient pas de trop mais.. étant donné l’état de Kalida et le rôle qui était à présent celui d’Inka et les responsabilités qu’il allait déjà devoir assumer.. elle ne savait plus très bien si elle était en droit d’attendre du soutien de leur part.. C’était bien dommage.. Mais ce serait parfaitement naturel qu’ils refusent de les aider. Elle se prépara donc à ce qu’ils déclinent toute implication dans cette histoire.

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Mar - 23:15 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Si Kalida avait loué Inka d’avoir repris les choses bien en pattes et qu’elle avait écouté Aleshanee avec un grand intérêt, elle fut par contre très partagée par la suite. Entre admiration et crainte. Ce projet était noble et magnifique… mais était-il vraiment réalisable ?... Et puis… Aleshanee allait être mère ! Est-ce que ça ne serait pas beaucoup d’ennuis d’un coup qu’ils risquaient de s’attirer sa future famille et elle ?... La part de danger dans tout ça fit frissonner Kalida. Elle avait fait le souhait de participer à l’ouverture d’esprit entre les races en s’engageant ici mais… maintenant qu’elle avait trouvé l’amour et allait être mère… elle craignait surtout pour la tranquillité et la sécurité de ceux qu’elle chérissait et chérirait… Elle se sentit… si égoïste… et un peu lâche aussi… Mais elle préféra détourner le regard pour ne pas affronter celui d’Aleshanee qui attendait clairement une réponse de leur part. Ses oreilles retombèrent sur sa nuque et sa voix eut bien du mal à dépasser la hauteur du murmure.

« C’est un beau projet… »

Mais… Oui, il y avait un « mais », seulement Kalida était incapable de l’exprimer, trop chamboulée par ce sentiment de culpabilité qu’elle ressentait alors. Elle avait l’impression de trahir une amie… Elle aurait tant voulu l’aider, de tout son cœur… Mais… Elle ne s’en sentait tellement pas capable… Maussade, elle crispa les mains sur sa couverture en se terrant dans le silence. Les yeux rivés sur son ventre.

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 13:59 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Inka écouta donc son amie attentivement, et bien qu’il soit un conservateur dans l’âme, la lutraï proposa quelque chose de très intéressant. Non pas que dans la forme, mais cela permettrait à la plupart de changer de regards envers la chaine alimentaire. Même si, un projet aussi fou serait surement difficile à concrétiser. Hum. C’était un peu triste de penser comme ça mais… c’était surtout réaliste. Cependant, il ne voulait pas mettre des bâtons dans les roues de cette grande entreprise qu’elle allait entreprendre ! Alors il ne pouvait que l’encourager et surtout lui apporter son aide. Ce n’était pas grand-chose de toute façon. Cependant, avant de prendre la parole, il caressa le visage de sa douce et tendre en l’embrassant dans le cou avant de lui murmurer à l’oreille :

« Oui c’est un beau projet, ne t’en fais pas, on va l’aider. »

Il embrassa alors Kalida sur les lèvres avant de briser le baiser rapidement, pour tourner la tête vers Aleshanee en caressant la main de sa compagne, il prit alors la parole dans un petit sourire :

« C’est un beau projet oui, un peu surréaliste mais, pour une fois, je vais mettre de côté mes doutes et mon cynisme pour te dire que je veux y croire. Et puis bon, je pense que tu es la mieux placée actuellement pour dire ce qui est possible où non. Malheureusement, pour le moment, je ne pourrais pas faire plus qu’appuyer ton projet auprès des gérants de l’auberge. Je pourrais faire d’avantage plus tard, mais il faut que ça marche.»

Il avait en tête de mettre ses talents d’écritures afin de faire connaître ce lieu de tous si c’était le souhait de la lutraï où raconter des histoires sonnant comme des légendes que certains pourraient chercher après l’avoir entendu. Il pouvait faire pas mal de chose oui, mais actuellement, il était plus préoccuper par sa famille donc … c’était peu de chose mais il espérait que cela suffirait largement à la lutraï.

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:32 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

La réaction de Kalida était sans équivoque. ‘Shanee était donc sur le point de baisser la tête pour leur expliquer qu’elle comprenait, malgré son petit pincement au cœur. Alors, quand elle entendit ce qu’Inka murmura à sa compagne elle dut cligner des yeux plus d’une fois pour s’assurer qu’elle ne rêvait pas. Le laissant s’occuper quelques secondes Kalida, elle se gratouilla le dessus de la patte gauche pour constater qu’en effet, non, elle ne rêvait pas du tout. Inka, le ronchon et borné Tapiti venait de lui témoigner son soutien.. LEUR soutien ! C’en fut bien trop pour la Lutraï qui manqua de bondir de joie si le poids de son ventre ne l’avait pas maintenue clouée à sa chaise. C’est tout de même plus qu’euphorique qu’elle leur dit, presque la larme à l’œil :

« Ho merci ! Merci tous les deux ! Rien qu’avoir votre soutien, rien de plus, si vous saviez comme ça me fait plaisir ! »

Elle n’en demandait pas tant ! Zut ! Une larmouille qui lui échappait ! Elle essuya rapidement la petite perle rebelle qui essayait de se faire la belle sur sa joue du plat de la main en soupirant de soulagement. Deux amis déjà de leur côté, ne serait-ce que pour les soutenir moralement, c’était merveilleux ! Toujours très émue, ‘Shanee ne cacha pas sa joie, mais préféra largement orienter la discussion vers une pointe d’humour pour ne pas trop mettre la pression à Kalida en lui laissant qu’elle en attendait beaucoup d’elle. Hé, elle savait comme ça stressait vite une Tapiti, alors son amie la grande timide bientôt maman !

« Et ne t’en fais pas Inka, je sais que ce projet est un peu fou. Seulement… Je ne crois pas que j’ai vraiment d’autre choix que de m’engager vraiment à présent. »

Le visage de la Lutraï se mua alors que son regard se posait sur son ventre, débordant de tendresse, qu’elle caressa avec une infinie douceur dans une expression déjà très maternelle. Et puis, tout à coup, elle releva le museau et s’enthousiasma de plus belle quand elle demanda à Inka et Kalida :

« Alors ? Vous leur avez déjà trouvé des noms ? Avec Ada’hy on est encore loin d’être décidés. Mais ce sera sûrement plus facile parce que moi je ne risque pas d’en avoir plus que deux ou trois ! »

’Shanee laissa échappe un petit rire franc mais aussi très sincère. Il fallait tout de même bien reconnaître aux femelles Tapitis un grand courage pour élever tant de petits à la fois ! Et pour leur trouver à tous des noms !

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mar - 22:45 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

Son compagnon la prit complètement par surprise, tant par son geste affectueux que par les mots qu’il lui murmura. L’aider ?? Eux ?? Mais... Elle n’eut le temps de lui offrir que des yeux ronds de stupeur qu’il l’embrassa pour couper court à ses protestations et questions muettes, provoquant en elle une petite vague d’apaisement pour en profiter pour exposer sa pensée à leur amie. Oh Inka, tu étais habile… Un peu trop parfois… Mais il ne promit rien de fou ou d’extravagant à Aleshanee, ce qui acheva de tranquilliser la jeune future maman. Pas de risques que son mâle et le futur père de ses petits n’aille se mettre dans une situation trop dangereuse. C’était déjà ça. Et puis, elle fut bien forcée de reconnaître, un peu honteusement même, qu’il avait raison, il y avait toujours ce petit quelque chose là qu’ils pouvaient faire pour elle. Mais… la réaction d’Aleshanee l’inquiéta un peu et elle se demanda un instant ce qu’elle pensait pouvoir attendre d’eux réellement… Heureusement, la petite pointe d’autodérision vint répondre à cette question. Apaisée de ne pas devoir assumer plus qu’elle n’en pensait être capable, Kalida put donc se détendre un peu et se risquer à rire quand Aleshanee leur demanda où ils en étaient de leur recherche de prénoms. Elle était contente que la Lutraï accepte de changer de sujet car elle n’était vraiment pas en état de supporter trop de stress et donc, de choses inattendues.

« Oh pour ça… Inka est assez difficile. On va devoir prendre le temps de se mettre une fois pour toute d’accord sur au moins dix noms je pense. »

Kalida posa alors ses mains sur ses hanches en faisant mine d’avoir une attitude réprobatrice envers Inka avant de très vite se mettre à rire, pas du tout sérieuse.

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 14:53 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

La réaction de la lutraï amusa le tapiti sans qu’il ose se l’avouer, après tout, c’était normal d’aider des amis à bâtir un projet ! Surtout lorsque ce projet n’était pas du tout égoïste et visionnaire. Surtout qu’il est pour ainsi dire dans l’ère du temps, pas trop en avance et ni trop en retard. Ca sera leur génération qui influera sur des centaines d’autres. Et peut-être qu’un jour les mentalités changeront pour de bon. C’est bien pour ça qu’il n’était pas contre ce projet. Elle aurait donc leur soutien, à lui et à Kalida. Ce n’était pas grand-chose mais pour le moment, c’était la seule chose qu’ils avaient à lui offrir. Mais ça irait, elle avait un compagnon pour l’accompagner dans cette aventure et il espérait bien qu’il serait d’un soutien sans faille. Sa curiosité satisfaite, le tapiti regarda la jeune lutraï changer de sujet en leur demandant quelque chose de… plutôt gênant. Enfin, non pas vraiment, c’était plutôt délicat. Des noms pour leur petits, ben, c’est pas comme si qu’ils en avaient pas discuté ensemble mais… baaaaah… Et c’est sa femelle qui prit les devants en le mettant encore plus dans l’embarras. Mais mais mais… oh oui ca va, il savait bien qu’il était difficile… Et en plus elle avait cet air réprobateur… enfin, un faux air réprobateur ! Hum, elle l’avait bien eu il devait le reconnaître et ça se paierait surement ce soir ! Oh ça oui ! Mais elle avait raison, dix nom ça ne serait pas du luxe pour les petits.

« Oui oui, je sais, je suis plus difficile qu’un nanuq en pleine hibernation. Mais on va bien réussir à se mettre d’accord de toute façon, on l’a bien fait auparavant sans forcément dire un seul mot. »

Il fit alors un petit clin d’œil à sa femelle dans un air conquérant. Enfin, n’empêche, c’était grâce à son courage qu’ils étaient ensemble maintenant. Enfin, même si c’est lui qui a réclamé plus cette nuit-là à l’infirmerie. Et Cérès sait à quel point cela avait été impossible de considérer cette nuit que comme un simple plan d’une nuit. Impossible ! C’est bien pour ça qu’il était revenu régulièrement la voir pour la charmer et conquérir son cœur. Il offrit d’ailleurs un sourire très tendre à Kalida en lui embrassant le front. Ce n’était pas possible, elle était vraiment faite pour lui ! Enfin bref, il tourna alors la tête vers leur invitée avant de reprendre la parole :

« C’est sur que dans votre cas, ça risque d’être moins compliqué à organiser, enfin… quoi que… Avoir des enfants, c’est un sacré défi ! Un défi qui mérite d’être relevé ! Je pense que tu feras une bonne mère et que tu n’as pas à t’en faire. Comme je pense la même chose de ma tendre aimée. »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:03 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

'Shanee remarqua bien le petit manège entre les deux amoureux et observa en silence. C'était mignon de voir Inka si espiègle et joueur, et si inattendu ! L'influence de Kalida avait vraiment fait des merveilles sur son caractère. Ou bien, peut-être que le petit brin de femelle avait juste su trouver la porte pour ouvrir ce cœur-là tout grand et en laisser sortir toute cette gentillesse et cette bonne humeur qui ne demandait qu'à voir le jour. À les regarder comme ça, elle soupira, attendrie. Ils s'étaient bien trouvés tous les deux. Ha ça oui. Tout comme Ada'hy et elle. Ho, Ada'hy ! Il ne faudrait pas qu'elle l'oublie ! Elle espérait que tout se passe bien là en bas, mais, elle lui faisait confiance pour savoir se tenir et faire preuve de patience. Enfin, pas éternellement quand même ! Hum, elle pouvait bien profiter encore un peu de ses retrouvailles avec ses deux amis, non ? Elle décida que oui, même si elle ferait attention à ne pas trop faire durer cette petite réunion, ils auraient bien le temps de se recroiser si les gérants acceptaient sa proposition ! Toujours souriante et attendrie par le couple de rongeurs, elle déclara :

« Ha, ça viendra ! Et puis, il vous reste un peu de temps. Non ? »

Enfin.. le ventre de Kalida était quand même très très rond.. Peut-être qu'ils ne leur restaient pas tant de temps que ça.. Ho, elle leur faisait confiance pour régler ce petit problème entre eux ! Même déjà nés, il serait toujours temps de trouver des noms à ces petits bouts de choux ! Elle approuva donc totalement aux paroles d'Inka et fit preuve du même entrain que lui.

« Je suis bien d'accord ! Ça va être une sacrée aventure ! Mais je ne m'en fais pas. Je sens que ça se passera bien. »

C'était bizarre non ? Mais ce sentiment très fort tout au fond de ses entrailles le lui assurait. Elle savait que prendre soin d'eux ne serait pas reposant tous les jours, mais ça ne l'effrayait pas. Cet inconnu-là lui paraissait accueillant et attrayant. Pour la simple et bonne raison que son compagnon et elle étaient tous les deux aussi impatients et heureux d'accueillir une ou plusieurs petites vies de plus dans ce monde. Des vies issues des leurs.. c'était si.. exaltant ! Son sang comme celui de sa mère avant elle allait couler dans d'autres veines. Il y avait quelque chose de magique et de fort dans le fait de donner la vie. Mais, alors qu'elle s'égarait, rêveuse, 'Shanee se rendit compte qu'elle devait paraître un peu trop sûre d'elle. Hé hé, un peu, mais ça ne voulait pas dire qu'elle pensait qu'elle ne ferait pas d'erreurs. Les pattes un peu plus sur terre, elle expliqua donc :

« Je ne dis pas que je serai la meilleure maman du monde, mais je le ou les aime déjà, et je pense que c'est tout ce qui importe. Le reste devrait nous venir naturellement. N'est-ce pas Kalida ? »

Elle se tourna vers la Tapiti pour obtenir son approbation. Elle, elle comprendrait sûrement. Non pas qu'Inka ne pouvait pas comprendre mais l'intuition féminine, et bien, c'était une affaire de femelle !

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mar - 21:15 (2013)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~ Répondre en citant

La comparaison entre lui-même et un Nanuq d'Inka fit rire Kalida. Ce n'était pas ce qu'elle avait voulu sous-entendre ! Il exagérait ! Un court instant, qui leur parût peut-être un peu plus long que ça, les deux « longues oreilles » échangèrent des regards pétillants de malices et exprimant bien des choses en silence. Kalida savait quelle menace lui adressait Inka, et elle plissa le museau dans une mignonne petite grimace pour lui faire savoir qu'elle n'était pas du tout intimidée. Et puis, elle rougit un brin, se rappelant qu'ils n'étaient pas seuls dans cette pièce. Heureusement, leur amie Lutraï était du genre très compréhensive. Mais tout de même, ces deux-là, ils semblaient sous-estimer l'ampleur de la tâche à répéter sans arrêt que tout irait bien... Mais est-ce que c'était si faux que ça ? D'accord, elle angoissait complètement à l'idée de ne pas être une bonne mère pour tous... de ne pas être capable de gérer correctement chacun d'entre-eux s'ils étaient trop nombreux... Et plus que tout, elle était morte de trouille quand elle pensait à la mise-bas par laquelle il faudrait passer... Mais quand elle prenait le temps de peser le pour et le contre, de se demander si ça en vaudrait le coup, une petite voix dans sa tête lui répondait : « oui, bien sûr ». Et cette voix, autant que le soutien de son compagnon, l'apaisait. Elle se contenta donc de répondre à Aleshanee :

« Oui. Je pense que la chose qu'on aura surtout à faire, c'est leur donner autant de notre amour que possible. Et ça ira. »

Inconsciemment, elle avait attrapé la main droite d'Inka pour la serrer tendrement entre les siennes tout en la pressant doucement contre son ventre. Mais... elle avait quand même du mal à croire ce qu'elle venait de dire. Tous ces petits, ça allait surtout représenter beaucoup de stress... Alors pourquoi est-ce qu'elle se sentait quand même plus joyeuse qu'angoissée ? C'était tellement étrange la maternité...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Chambre du personnel *Inka & Kalida* ~

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita -> Haven melting inn Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.