Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Géographie de Cérès

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:56 (2010)    Sujet du message: Géographie de Cérès Répondre en citant


Cérès :

 



Cérès est une planète moitié plus petite que notre Terre sur laquelle se trouve de l'eau en grande quantité, et donc, la vie a pu s'y développer. Elle tourne autour d'une naine jaune qu'on appelle dans ce système également le soleil. Son axe d'inclinaison et de rotation étant les mêmes que celui de la Terre tournant autour du Soleil, on devrait donc retrouver à sa surface des climats semblables à ceux de la Terre. Seulement voilà, le seul continent émergeant de l'immense océan qui la recouvre s'étend uniquement dans son hémisphère nord. Ainsi, le seul climat que connaissent les populations de Cérès est un climat de type tempéré, bien que l'extrême nord du continent unique frôle le climat subarctique.

Ainsi, la vie a pu donc, au cours des millénaires passés, se développer sur Cérès, mais de façon assez particulière. Si les hommes sont bien devenus une race évoluée, ils sont loin d'être les seuls et surtout, loin d'être les maîtres de ce monde. Ici, ce sont ce que nous considérons sur Terre comme des animaux qui ont évolués et pris les commandes de ce monde. Pas tous les animaux bien entendu, mais seize races bien distinctes qui ont évolué différemment du reste de la faune de Cérès. Ces races dominantes se sont donc partagé entre elles le territoire du continent unique : et y cohabitent plus ou moins bien. Mais il est une race qui s'est multipliée et a proliféré plus que n'importe quelle autre : la race des lycans qui représente aujourd'hui 30% de la population évoluée de ce monde (ce qui représente environ 350 000 lycans en tout pour un ensemble de populations de races évoluées d'environ 1 million d'individus à travers le continent). Les autres races évoluées issues du règne animal se partagent les 70 autres % de la population totale et les humains n'en représentent qu'un petit 1%.

La faune et la flore de Cérès sont elles sensiblement semblables à celles que l'on peut retrouver dans le climat tempéré de notre bonne vieille Terre du temps où on ne défrichait et ne déboisait pas à tout va, si ce n'est qu'il existe quelques exceptions que vous apprendrez bien vite à connaître et à appréhender. Des grandes forêts de pins, de hêtres et autres conifères et Fagaceaes succèdent à de vertes ou dorées prairies, des vallons aboutissent sur une grande vallée, les rivières et cours d'eau sont assez nombreux et traversent le continent du nord au sud. Et l'extrême nord connait de longs mois enneigés et de rudes hivers. Les montagnes sont elles peu nombreuses sur tout le continent et il n'existe pas réellement de chaîne de montagnes.

Cérès est donc également le nom du continent unique, immense bateau solitaire perdu au beau milieu du grand océan Ama Dinis, d'une superficie (pour vous faire une idée de sa taille) égale à un peu plus de deux fois notre Australie.
Ses habitants, ou plutôt, les populations de type « évolué » qui y vivent ont toutes un mode de vie assez simple et proche de la nature. Pas question donc de technologie ou modernisme, chaque race est extrêmement respectueuse de la terre et de ce qu'elle lui offre mais également très sensible à la mystique et au surnaturel. Mis à part peut-être les humains qui font preuve d'un côté inventif un peu plus poussé que les autres races, ce qui est considéré par certaines comme quelque chose de dérangeant. Il existe deux cultes principaux sur Cérès voués à l'adoration et la vénération de la Terre-mère : Cérès, et du Père-ciel : Farès. Chaque race les vénère et leur rend hommage à sa manière à travers des rites, des offrandes et des célébrations.

Voilà ce qui est grosso modo à savoir sur la géographie et la géographie humaine de Cérès.

Maintenant, en ce qui concerne les notions de distances en temps sur Cérès, à pied et en marchant à une allure moyenne :
* Dyani : Il faut 4 mois à pieds pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Tadi : Il faut un peu plus de 4 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Kiona : Il faut 3 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Dezba : Il faut 3 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Aquene : Il faut un peu plus de 3 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Nita : Il faut près de 6 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Ozalee : Il faut près de 6 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Dena : Il faut près de 5 mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Abequa : Il faut deux mois pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Beralku : Il faut près deux semaines pour la traverser d'un bout à l'autre.
* Kwanita : Il faut un mois pour la traverser d'un bout à l'autre.



_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Mar - 20:56 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.