Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une journée pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona -> Etania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Le jour se leva de nouveaux sur Etania, les rayons frappaient directement la chambre de Diamedes, bien qu'il reste toujours au lit, ce fut un voisin habitué qui le réveilla.

"Debout! lève toi ou c'est le seau d'eau!!"

Diamedes n'attendit guère plus longtemps, bien conscient qu'il pourrait finir rapidement tremper,

Aussitôt lever qu'il mi ces vêtements et se préparait pour le déjeuner, il vivait seul dans une petite maison, si le luxe n'était pas présent, il y avait tout ce qu'il fallait pour bien vivre, son métier de bâtisseur lui permettais de vivre aisément.

Une fois le repas du matin fini, il se mit en route pour marchander quelques rations pour la semaine. Bien qu'il soit forcement habitué à croiser des hommes, il reste très à l'écart des autres Races, hanté par sont passées, il n'arrivait jamais à faire le pas et se demandait si un jour cela changerait, la peur le rongeait toujours dans le fond.

Arrivant au marché, il aperçue alors un homme qui ne lui est pas inconnue : Nathanael Kripst, il avait l'habitude d'entendre quelques mots sur ce chasseur solitaire, vivant en dehors de la ville, il était donc rare de le voir ici présent.

Il avançait alors vers lui est se présenta avant de troquer ses provisions, une occasion de voir Nathanael à Etania était bien rares qu'il profita de cette occasion.

Il avança alors timidement vers Nathanael.
" Vous êtes, Nathanael?"

Dernière édition par Diamedes le Lun 24 Sep - 21:18 (2012); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Sep - 19:42 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Nathanael n'aimait guère le marché mais c'était le moyen le plus efficace de troquer avec les habitants de Etania et on y pouvait rien...

Se lever tôt préparer un étal avec les autres chasseurs et en abandonner un ou deux pour qu'ils fassent quelques échanges, récupèrent quelques outils, tissus et autres bibelots pour le groupe de chasse.

"Ah j'aurais mieux fait de ma fouler la cheville!"

Tout ces , "Bonjour comment ça va?" et "La famille tout ça?" ou encore "Et ta femme?" l'ennuyaient déjà terriblement mais en plus il devait marchander déblatérer sur la qualité des viandes en face de lui et tout autres embellissement qui lui semblait bien vide de sens.
Le pire était tout ses colporteur qui était si condescendant pour la plupart.

<< Grâce à ce baume les animaux ne vous sentiront plus! >> encore faudrait-il qu'ils restent près des immondices et ou peut être si on veut attirer des charognards.
<< Cette arc permet a celui qui le manie d’abattre un écureuil a 100 pas! >> qui se mettrait aussi loin pour tirer sur quelque chose d'aussi petit
<< Les flèche tiré par celui-ci son béni des esprit et perceront le crâne d'un auroch d'un coup! >> ou plus simplement un arc fait dans un bois trop dur couvert de symboles idiots et de colifichets inutile et gênants.

Son compagnon chasseur Fineas lui au moins n'avait pas à rester immobile et supporter tou cela, parti une liste en tête troquer avec les gens les plus "important" du village ou au moins les moins bavard, cordier, tanneur et forgeron qui eux ne pouvait que difficilement déplacer leur outils de travail ou trop encombrant ou trop répugnant à transporter jusqu'au marché, envoyant simplement un de leurs apprentis faire les coursiers et chercher les clients de passage.

Après des heures qui parure des jours Nathanael fut accosté par un jeune homme qu'il reconnue rapide, c'est lui qui l'avait aidé a remettre en état son actuel résidence.

Il fut un peu déçu que l'on ne se souviennent pas de lui.
"Enfin... de toute façon qu'est ce que ça peut me faire?"

« Oui c'est moi et tu es Diamadas je crois...? »

« Un instant! J'ai quelque chose pour toi! » dit il en prenant deux lapins qui pendaient suspendu à l'étal

« Ça ne payera pas encore ta peine mais je compte bien payer ma dette envers toi »

Les travaux de construction et de renforcement d'une habitation était long et physique et sans l'aide de quelqu'un d'avisé ne permettait rarement de construire mieux qu'une cabane qui pourrirais après l'hiver. Même si cela lui faisait du mal de l'admettre l'aide de Diamedes lui avait fait gagner du temps et permis de passer toute les d'échec qu'avait connue la construction de sa "maison" en forêt. C'est pourquoi rembourser de tel service était parfois difficile après tout cette résidence survivrais peut être à Nathanael.

« Sinon que viens tu faire ici? »

Nathanael se doutait bien que le marché en était sûrement la cause, après tout, presque tout le village se rassemblait pour ça.
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 21:36 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

L'offre de Nathanael était inattendu, Diamedes n'avait pas pour habitude de demander la dette que l'on lui devait, mais deux lapins, ça ne se refuserait pas, notamment quand on est en quête de provision.

Acceptant joyeusement l'offre bien qu'un sentiment de gène s'affichait, Nathanael le questionna sur sa présence au marché, auquel il lui répondit:

"Eh bien, je prépare mes provisions pour la semaine, mais je m'attendais pas à vous voir ni même que vous m'offriez deux lapins, je vous en remercie beaucoup d'ailleurs"

Il était rare de voir Nathanael dans un lieu publics, Diamedes savait que les lieux de fréquentation ne semblait pas lui convenir, lorsque qu'il avait accepté d'aider pour rénover sa construction en foret, le silence en comparaison d'Etania le perturba dans c'est premier jour.

"Vous allez rester à Etania aujourd'hui? il y a une petite fête de célébration ce soir"

Etant rarement présent sur Etania, Diamedes pensait que proposer à Nathanael d'assister à la fête pourrait éventuellement l'intéresser avant de repartir en forêt.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 23:58 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Diamedes était vraiment étrange tout en sensibilité et douceur comparé à la plupart des autres habitant d'Etania, surtout pour quelqu'un de sa profession

"Les gens sont vraiment étranges à utiliser le mot offrir quand j'utiliserais le mot remboursement..."

«Ce n'est pas un cadeau c'est pour payer les services que tu m'as rendu»

"Je me demande si je suis invisible des fois."

Il est vrai que presque personne ne semblait s'être encore fait à sa présence et beaucoup lui demandaient encore quand est ce qu'il reviendrait de la forêt.

«JE vie ICI as-tu oublié que tu m'as aidé a remettre en état une maisonnette ici?»

«C'est maintenant là que j'habite, et donc évidemment que OUI je serais là durant les festivités.»

Il est vrai que les fêtes avaient le bon côté d'apporter pas mal de bonne humeur aux gens, mais a chaque fois il fallait tellement travailler.

Les gens mangeaient et buvaient comme des ogres enfin pas toujours mais bon ce n'était pas rare, on fait également parfois des offrandes diverses, on dansait chantait ect...
Bref un sacré bordel en somme, pour les esprits et autres trucs invisibles et passablement incompréhensible pas Nathanael.

«Et toi? Tu seras là ce soir.?»

C'est vrai après tout Daimedes participerait t'il aux festivités?
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 15:43 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Diamedes fut étourdit par la réaction de Nathanael, à se demander s'il avait perdu la mémoire, pourtant il était bien persuadé de ce qu'ils disaient, ne sachant plus dire un mot, il lui répondit pour la fête du soir avec difficulté.

"Euh... oui, je serai présent... ce soir"

Il baissa légèrement les yeux, aux final persuadé d'avoir oublié un détail, tout en espérant qu'il serait pardonnez pour cet instant "tête en l'air", il se ressaisit rapidement, car la journée commençait seulement et du travail l'attendait.

"Désoler d'écourter la discussion, mais je dois m'occuper d'un foyer à réparer, on ce reverra donc à la fête?"

Doutant bien de la réponse, Diamedes préférait toujours demander confirmation, même si craignait une éventuelle réponse fulgurante.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Nov - 18:58 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

"Arg! il est si... mou!"

"Pourquoi s'excuser simplement pour pouvoir faire ce que l'on doit faire... sérieusement!"

"Oh désolé je doit manger /boire/dormir/travailler..."

"Il est parfaitement normal d’avoir autre chose à faire que parler,c'est plutôt ceux qui ne font que parler qui sont problématiques..."

«Oui on se reverra à la fête...» Dit-il soupirant a moitié.

«Heureusement que tes compétences de contructeur sont bien meilleurs que tes aptitudes oratoires.»

«Bref...au revoir et rentre bien.»

Daniel retourna à sont occupation et à ses "clients " oubliant Diamedes pour le coup.

"Pourvu que Fineas reviennent vite je n'en peu plus de toutes ses simagrées... qu'il ce taise et qu'il achète je n'en ai vraiment rien a faire du temps ou de votre fille/famille/chien/truc/machin/bidule mes deux yeux me suffise amplement pour voir tout cela!"

Finalement Diamedes avait l'avantage de ne pas trop parler...lui.
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Mar 11 Déc - 05:34 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

De retour aux foyer, Diamedes entreposa les provisions que Nathanael lui offrit, il se posa alors sur son lit, le marché étant toujours remplie, il était épuisant de traverser la place du marché.

"piouf! quel matinée!"

Bien qu'il soit toujours resté proche d'Etania, l'envie de voir de nouveaux horizon lui tentez de plus en plus bien que tourmenter par son passé, il savait de même qu'il devra rencontrer d'autres races et qu'il ne pourrait pas continuer a les évités par crainte.

Bien que dans ses pensées, Diamedes se releva pour se préparer à la fête du soir, passé au bain et après s'être changé, il quitta ça demeure en direction de la place devenue un endroit de festivité pour la nuit.

Le feu, les tables et la majeure partie des habitants était déjà présent, ce demandant s'il n'était pas en retard aux passages, Diamedes s'installa sur une table, la tête encore pensif tout en observant les habitants qui festoient dans la joie.

Certains de c'est proche lui ont dit que le village de Dakota n'était pas loin et ces talent de bâtisseur serait bien utile, bien qu'il à jamais osé parler avec le clan "Peace maker" par peur, l'idée n'était pas non plus mauvaise après tout.

Il commença alors à se lever, Nathanael était probablement pas loin, il se demanda tout de même s'il était passé à Dakota, même s'il a des doutes sur la réponse.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 02:19 (2012)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

La fête était peu intéressante, les danses, les chants, tout ces gens qui parle parle et parle... pour finalement n'apporter pas grand chose.

Comment cela pouvait plaire aux dieux... c'était nous qui nous faisions plaisir pas eux!

Mais donner son avis sur ce genre de chose aurait déclenché un débat houleux a n'en pas douté, bref beaucoup de problème pour pas grand chose en fait.

Au moins c'était agréable de la bonne nourriture ,une bonne ambiance, même Nathanaël ne pouvait pas vraiment se plaindre de ce genre de situation.

"Passer un jour... une nuit...sans avoir a penser au lendemain c'est... reposant. Surtout après ce calvaire, passer une journée entière a écouter Fineas! urg! J'aimerais tellement savoir que je ne le reverrais pas avant l'année prochaine mais impossible de l'éviter aussi longtemps"

La nuit était encore jeune mais malgré toute l'énergie débordante qui semblait avoir envahi l'assemblé Nathanaël était lui épuisé, le marché et les jérémiades incessantes de son compagnon de stand l'avait presque rendu fou.

S'étant déjà bien rassasié Nathanaël restait assis à sa place, a boire de temps en temps, se laissant lentement bercé par la danse des flammes du bucher.
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Fév - 06:21 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Diamedes se leva finalement de sa table est partie pour se joindre aux festivités, il sembla déterminer finalement pour partir à Dakota, ça connaissance en construction lui serait peut-être bien plus utile, est-il ne pouvait pas non plus rester définitivement à l'écart des autres races.

La fête commença à s'atténuer, c'est alors qu'il aperçue Nathanaël installer sur le banquet, Diamedes le salua, curieux de le voir installer sans prendre par à la fête, il se rapprocha alors pour savoir si tout allait bien.

"tu ne prend pas part à la fête? tout va bien au moins"

Bien que Diamedes craignait un lourd répondant, il préférait toutefois être sûr que Nathanaël était moralement en bonne santé, bien qu'il n'avait pas souvent l'habitude de le voir, il lui posa alors une autre question totalement différente

"à tu déjà été à Dakota?"

Comme il savait bien que Nathanaël parcourait Kiona, il était sûrement possible qu'il soit entrée dans Dakota, histoire d'obtenir plus de renseignement avant de se mettre en route.

Il ignorait s'il savait au sujet de sa difficulté à "communiquer" avec les autres races, mais il voulais surtout savoir si la vie était si différente d'Etania, n'ayant pas vraiment bougé du village sauf pour quelque exception.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Fév - 15:57 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Nathanael ne s’attendait certainement pas à se faire traquer ainsi par le jeune homme. C'en était presque énervant voir ainsi toujours ce"gamin" arrivé et poser des questions sur tout!
Il lui répondit malgré tout

"Je prend déjà part a la fête j'ai participé à sa préparation en ramenant certaines des pièces de viandes qui y sont partagées. Et en étant ici j'en profite, ne pas être en train de gigoter ou de cuver mon vin dans un coin ne signifie pas que je profite pas de l'occasion qui nous est offerte ici."

Il pris une gorger de son godet et le reposa sur la table.

"Eeeet... je ne suis jamais allé a Dakota, je ne fais pas vraiment confiances a ceux qui vivent là bas. Ou du moins pas assez pour y aller seul et sans arme.

Cela répond a ta question? D'ailleurs pourquoi tu me demande cela? Tu cherche à y aller?"
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Mer 6 Mar - 01:47 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Diamedes était quelque peut déranger, il ne s'attendait pas à cette description de Dakota, mais ne se décourage pas, malgré une phobie du contact "Lycan".

"Effectivement, ils ont apparemment quelque soucie sur la construction, je pense pouvoir apporter mon aide,enfin ... s'ils en veulent".

Il avait compté le nombre de jour qu'il lui faudrait pour atteindre Dakota, mais aux vues de la description de Nathanael, préparer quelque équipement pour se défendre pourrait éviter d'éventuelle mauvaise surprise.

"je n'ai jamais trop emprunté ces routes, c'est souvent calme sur le chemin?"

Il resta légèrement réticent sur la réponse de Nathanael, la route étant tout de même assez longue pour Dakota.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Mar - 17:31 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Nathanael ne savait pas trop que penser...Diamedes était il naïf au point d'offrir son aide a n'importe qui... sans demander de paiement et sans prendre en compte sa propre sécurité.

"Ils n'ont jamais rien construit de leur vie il est normal qu'il soit incompétent... enfin si tu pense qu'il on vraiment besoin d'aide..."

Les dangers de la route sont souvent inversement proportionnel au danger que l'on "semble" représenter, Diamedes lui était aussi terrifiant qu'un gigot pendu à un arbre. Seul les plus pacifiste et ceux qui auraient déjà mangé à s'en péter le bide ne s’attaqueraient pas à lui...

"Ça dépend si par calme tu entend silencieux alors oui c'est calme, si par calme tu entend sans danger alors pas vraiment. Tu sais on n'a pas monté un palissade juste pour le côté décoratif. Tout ce qui est hors de ses murs peut te tuer et certains voudront te tuer..."

"Après je suis presque sur qu'un groupe fait le lien entre les deux communauté t'aura qu'a voir avec eux..."

Penser autant aux Lycans fit presque oublier à Nathanaël la fête qui les entouraient, il commença a se dire qu'il allait peut être rentrer se coucher.
Diamedes
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Mar - 03:53 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Diamedes n'avait effectivement pas songé aux niveaux de danger, n'ayant pas beaucoup l'occasion de sortir hors d'Etania, il a vite compris qui ne pourrait voyager seul et s'il avait un groupe quelconque attacher à Dakota, ce serait l'occasion de les voir.

"Merci beaucoup pour tes recommandations, je vais voir pour trouver un groupe qui pourrait être attaché à Dakota"

La fête commença à s'atténuer et Diamedes ne réalise que tardivement qu'il était tard, les avertissements de Nathanael lui permettra au moins de parvenir à Dakota en un seul morceaux, il restait toutefois angoissé, n'ayant jamais parlé avec un Lycan.

"Et bien je te remercie encore pour tout, si tu as encore besoin d'aide pour des travaux n'hésite surtout pas,
je te dit donc une bonne soirée".
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:43 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

Nathanael avait un peu de mal a en comprendre ce que Diamedes pouvait bien trouver d'intéressant chez les poilus mais bon ce n'était pas son problème après tout...

"Je te souhaite bonne chance...petit. Et doute toi bien que je n'hésiterais pas à te contacter si j'ai besoin de quelque chose sur ma bicoque"

Nathanael se leva doucement et prit alors le chemin de sa petite maisonnette et alla se coucher encore chauffé par les excès de la fête.
Le monde dès rêves allait alors bientôt le bercer ou le tourmenter...

[RP FINIT]
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:46 (2013)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres Répondre en citant

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Une journée pas comme les autres

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona -> Etania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.