Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faler'nagh, barde itinérant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Faler'nagh
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:18 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Nom de la meute : anciennement du Cœur d'Argent
Prénom : Faler'nagh
Surnom : Fang

Taille : 76cm/1m89/2m81
Poids : 72kg/90kg/262kg
Compagnon ou compagne : actuellement seul

Race : Lycan

Rôle : Barde

Caractère :
D'apparence amicale et enjouée, Faler'nagh préfère se faire appeler "Fang", contraction approximative de ses deux prénoms. Un brin aventurier sur les bords, il passe son temps sur les routes et sourit en permanence, colportant légendes et nouvelles des terres de Cérès, cherchant toujours de nouvelles histoires ou informations d'importance à raconter et n'hésitant pas à aller les dénicher directement à la source s'il le faut.
Sa tendance à ne pas chasser toutes les proies qui passent laisse souvent les autres Lycans un peu perplexes, de même que son mode de vie solitaire, et lui attirent parfois des ennuis avec ses congénères. Mais rien jusqu'ici n'a pu entamer son refus obstiné de ne pas s'attaquer aux autres espèces pensantes, préférant offrir son amitié à qui en voudra.
Un peu conteur, un peu charmeur, laissant toujours un peu floue la limite entre ses contes et la réalité, il se donne une image de fin renard résolument optimiste mais ignore soigneusement certaines questions relatives à son passé ou son mode de vie. Il prend la vie comme elle vient et prend un malin plaisir à terroriser, émouvoir ou faire rire les gens au gré de ses histoires.

Physique :
Fang possède un pelage gris légèrement foncé sur la majorité de son corps, excepté son museau et sa gorge d'un blanc de neige. Ses yeux sont bleu et varient légèrement suivant ses transformations, passant d'un bleu céruléen en loup à une teinte presque azur en lycan, puis à un bleu glacé en tant que bête. Il n'a pas à proprement parler de "cheveux", mais une sorte de crinière à l'arrière de la tête tirant sur le noir et lui retombant légèrement dans le dos.
Sans être chétif ni faiblard, Fang n'est pas une masse de muscles selon les critères lycans. Tablant plus sur l'agilité que sur la force brute, il recourt rarement à sa forme bestiale et préfère esquiver plutôt que charger. Il reste malgré tout un Lycan, et ses frappes sont loin d'être inoffensives.
Il prend soin de lui et veille toujours à paraître impeccable, nettoyant et peignant régulièrement sa fourrure. Il se promène le plus souvent habillé d'une tunique et d'un pantalon, chaussé de bottes, et porte dès que possible un chapeau quelconque sur le crâne. Lui seul sait pourquoi.

Passé :
Fang pourrait facilement s'épancher sur son passé tragique qui a meurtri son âme et sa chair avec un luxe d'emphase qui lui garantirait de faire tourner la tête de toutes les jolies filles du village.
C'est pourquoi il ne le fait jamais, car même un Lycan qui semble briser toutes les traditions de son peuple prend certains sujets très au sérieux.

Faler'nagh est né et a vécu dans la petite meute du Cœur d'Argent, un groupe de quelques dizaine de têtes vivant près de la frontière nord de l'actuelle Kiona. Il vécu son enfance baigné par les histoires que ses parents lui contaient, rêvant comme tout jeune Lycan d'un jour aller vaillamment affronter les monstres comme les héros des anciens temps. Il prenait très au sérieux les traditions de son peuple, tirant une grande fierté de son héritage lupin.
La vie, comme souvent, se révéla toutefois moins trépidante et Faler'nagh préféra bientôt la compagnie d'une charmante congénère aux courses dans les bois. Il ne lui fallu pas longtemps pour se lier définitivement avec Kali'je et s'installer avec elle, satisfait d'une vie tranquille d'ébéniste. Ironie du sort, le "vaillant héros" s'était vu refuser les honneurs de la chasse lors du rite de la Première Chasse.
Mais cela ne le troublait pas, il continuait de suivre les préceptes lycans en faisant au mieux là où l'on avait besoin de lui, et surtout auprès de sa compagne. Il apprit à tailler et jouer de la flûte et n'attendait que l'occasion, comme ses parents avant lui, de transmettre les légendes des Cœurs d'Argent à de petits lycans en admiration.

Cependant Faler'nagh et le Cœur d'Argent ignoraient une nouvelle d'importance : l'apparition récente d'une meute dans les terres plus au sud, les Peace Makers, que les Fiers Guerriers de Farès au nord voyaient d'un mauvais œil. Il y avait beaucoup de frictions autour du petit territoire des Cœurs d'Argent... mais personne ne les avait prévenu.
Etait-ce une erreur ? Un avertissement ? Faler'nagh ne cesserait de se poser cette question dans les années qui suivirent. Mais rien ne put changer ce qu'il vit en revenant de son ramassage de bois : des maisons en flammes, des corps sur le sol terreux, et ces bêtes immondes, ces Lycans immenses et bestiaux dignes des monstres de légende ravageant son village. Ravageant son foyer.
Un héros devait se lever. Un Lycan devait stopper cette folie. Sauver sa meute. Sauver Kali'je.
Faler'nagh fuit, sans se retourner.

Les membres des Fiers Guerriers quittèrent bientôt les ruines, pensant avoir donné un avertissement aux impudents Peace Makers qui avaient osé s'installer aussi près de leur territoire. Les Peace Makers, eux, profitèrent de l'occasion pour investir la parcelle de terre désormais vacante. La frontière de Kiona s'établit encore un peu plus au nord, et le Cœur d'Argent disparu sans un son.
Une poignée seulement de meutiers avaient survécu, et venaient maintenant pleurer leurs morts entre les blocs calcinés qui avaient été leurs demeures quelques heures auparavant. Faler'nagh resta un long moment avec sa compagne. Il n'y eu pas de hurlement de rage, de désir de vengeance, pas même Farès ne daigna pleurer la tragédie. Il n'était pas un héros, et Kali'je ne lui reviendrait pas. Les légendes restaient légendes, la réalité restait cruelle. Il n'y eu que le visage aux yeux éternellement fermés de la Lycane.

Un simple regard aux autres membres de la meute suffit à confirmer à Faler'nagh ce que son cœur serré lui soufflait : la meute avait vécu. Chacun partit dans une direction différente, comme des étrangers quittant les lieux d'un crime. Ce qu'il advint des autres, jamais il ne chercha à le savoir. Armé de ses flûtes et des légendes de son enfance, Fang quitta ses terres natales, rejetant cet héritage lycan dont il avait été si fier et ne gardant que l'héritage de sa seule famille.

C'est ainsi qu'il partit sur les routes car n'ayant nulle part où se rendre, gardant vivante la dernière trace en ce monde du Cœur d'Argent : ses légendes. Il avait failli en tant que Lycan, que fils, que compagnon, et ne trouva pour seule échappatoire qu'affronter le monde le sourire aux babines, nier cette horreur qui frappe parfois les gens sans raison et noyer sa mélancolie en aidant ceux qui, comme lui, vivaient des temps difficiles en faisant passer les nouvelles de villes en villages.

Et, qui sait, si quelqu'un était venu les prévenir comme lui le faisait désormais, peut-être le Cœur d'Argent serait-il toujours là...

Infos supplémentaires :
Hum... je crois que ça ira pour le moment.

Dernière édition par Faler'nagh le Dim 29 Juil - 21:09 (2012); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:56 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Bon, la rédaction est plaisante, le tout agréable à lire, le personnage malgré tout attachant, de ce côté là, rien à dire.
Mais, certaines choses ne collent pas.
Donc on va tâcher de revoir ça ensemble si tu le veux bien. Parce que, bien sûr, je vais te guider et serai totalement à ta disposition pour t'aider dans cette retouche. ^^

Donc, dans l'ordre :
- Son poids sous forme de lycan (de bipède donc), me semble un tout petit peu trop élevé pour la description physique que tu en fais. Je pense que le redescendre à 90kg serait mieux. Ni costaud, ni faiblard, mais il faut qu'il reste agile. Ce poids lui conviendrait sûrement mieux.

- Ce qui me dérange, c'est aussi cette histoire de modification de la taille du territoire des Fiers guerriers de Farès (qui sont d'ailleurs assez tolérants envers d'autres meutes qui peuvent s'installer près de chez eux, faut pas croire. Tant qu'ils vivent comme des lycans dignes de ce nom et ne viennent pas remettre leur autorité sur leurs propres terre en compte, aucun souci ^^ ). Ça fait bien deux siècles que ces limites ont très clairement été établies pour trois des plus grandes meutes et aucune n'a des désirs de conquérir des espaces plus grands en l'état actuel des choses (à voir par la suite qui deviendra le nouvel alpha des Fiers guerriers de Farès par contre). ^^' Alors, mis à part des proies en colère, des Peace Makers (pas très logique non plus, ils ne font que défendre leurs terres et celles des humains. Le village des Coeurs d'Argent se trouvait-il à la frontière entre Kiona et Dezba ? Là ça pourrait expliquer une attaque malencontreuse s'ils ont été pris entre deux feux) ou des humains eux-mêmes, je ne vois pas trop en quoi ils seraient impliqués dans la quasi-éradication de ce village (ou alors tu as quelque chose de précis en tête à ce propos qui n'a rien à voir avec tout ça et il faudra me le préciser par mp si tu veux que ça reste un semi-secret).

- Une autre chose qui me dérange du coup aussi : pourquoi renier son héritage de lycans ??? Ca j'avoue que je ne le comprends pas, mais alors pas du tout... o_o

- Et enfin, dernière chose qui me dérange : le fait qu'il flirte avec d'autres lycanes régulièrement que tu dis en mal d'affection. Les relations de couple chez les lycans sont sans doute les plus complexes qui soient de celles de toutes les races "évoluées". Une lycane et un lycan ne flirtent qu'en une seule occasion : parce que leur coeur éprouve des sentiments pour cet autre avec lequel ils veulent flirter. Un lycan est l'inverse de volage, complètement, c'est pourquoi notre Ada'hy ci-présent sur le forum est si particulier (oui vraiment vraiment très particulier comme lycan XD ). Or donc, qu'il recherche du réconfort, cela peut se comprendre, mais, il lui sera difficile de trouver des lycanes qui n'ont en tête qu'un simple et innocent flirt avec un mâle. Je ne sais pas si la chose te semble claire... ^^' Mais, même pour lui, flirter doit être une chose douloureuse et difficile au final, et doit ressembler à du : "je te demanderais bien de l'amour à toi, oui mais, c'est de mon âme sœur que j'en voudrais et pas d'une inconnue." Le sentiment doit être très complexe en lui-même. Par contre, je ne te dis pas qu'il est illogique qu'il cherche à trouver du réconfort, bien au contraire, c'est juste qu'il faudra penser au fait que la chose ne doit pas lui être facile malgré tout. Et, peut-être par contre oublier le fait de flirter avec des lycanes, sinon, il risque d'y avoir bien des cœurs meurtris. O_o
Sauf s'il s'agit de lycanes étant passées par la même chose que lui et ayant du mal à aller de l'avant et se décider également niveau sentiments pour le moment. Mais, à savoir aussi qu'une bonne moitié de ceux qui perdent leur âme sœur se laissent le plus souvent dépérir (comme les loups dans la nature qui formaient le couple de reproducteurs).
Hem bref ! >_<

Voilà voilà, bon, ce n'est pas si dramatique que ça comme changements demandés. Enfin, j'espère que ça sera ton avis.
Sinon, on peut toujours en discuter parce qu'il se peut également qu'il y ait des choses que j'ai mal comprises ou interprétées.
Et n'oublie pas que je reste à ta disposition pour t'aider en cas de besoin !
Tu tiens le bon bout en tous cas ! Sois en sûr !

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 20:58 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Mmmh... alors, éclaircissons un peu dans ce cas :

1) le poids. Pas de souci, j'ai tenté de tabler dans la moyenne, c'est déjà pas mal de n'en avoir qu'un sur trois qui ne convienne pas ^^

2) cette histoire de limites de territoires. J'avoue naviguer un peu au jugé à ce niveau-là. Sachant combien les limites étaient fluctuantes à l'époque où personne ne savait vraiment cartographier correctement, et qui menait souvent à des échauffourées entre les peuplades voisines aux frontières (le genre "c'est chez nous" - "même pas vrai, ça a toujours été chez nous"), je me disais que c'était quelque chose de possible sur Cérès également. Sans compter qu'il doit sans doute y avoir de petites meutes un peu partout, de là à imaginer que les Fiers Guerriers aient voulu virer des "squatteurs" et confondu les Cœurs Gris avec eux, y'a qu'un pas. J'ignore aussi la chronologie exacte des Peace Keepers mais ils n'ont pas l'air d'avoir créé la meute depuis longtemps, donc j'hésitais à les mettre nommément en scène.
Le point le plus important reste que les Cœurs Gris se soient retrouvés coincés entre deux feux, effectivement, mais je laisse exprès le flou sur qui exactement est responsable du raid histoire de me laisser un peu de marge de manœuvre. Je veux bien croire que les Fiers Guerriers ne sont pas des assoiffés de sang, mais j'avais quand même l'impression que ce n'étaient pas des tendres quand ils se lançaient dans la bagarre :p Si tu me dis que c'est quelque chose de possible si les Cœurs Gris se trouvaient entre Kiona et Dezba, ça me convient parfaitement.

3) Fang croyait profondément aux préceptes lycans et faisait de son mieux pour servir la meute, et s'est retrouvé en récompense privé de tout ce qu'il avait par ses propres congénères, sans raison apparente (pour lui, en tout cas). Ca me paraissait raisonnable qu'il décide de rejeter ce que j'appelais "l'héritage" lycan : la vie en meute, la nécessité de chasser les proies, l'utilisation de la forme bestiale essentiellement. Peut-être que le terme d'héritage est un peu trop fort ^^

4) je ne voyais pas les relations entre Lycans aussi complexes, j'avoue. Je pense laisser tomber cette partie, tout simplement parce qu'il me serait difficile de la jouer d'une manière qui me plairait sans risquer de faire un "faux pas" en termes de comportement lycan.
Par contre, de mon point de vue, errer sur les routes en refusant obstinément de trouver une nouvelle place dans une autre meute est bien une manière de se laisser dépérir :)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 21:45 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Bon point 1) réglé.

Point 2), il faut savoir que les animaux n'ont absolument pas besoin d'une carte pour parfaitement connaître les limites de leur territoire en fait. Bien mieux qu'un humain n'a jamais su le faire.
Les Fiers guerriers de Farès n'attaquent jamais une autre meute sans qu'elle se soit opposée à leur idéaux ou leur vision de la justice.
En fait, ce serait beaucoup plus simple si tu me donnais une date exacte par rapport à l'âge actuel pour qu'on puisse mieux situer tout ça et voir quoi faire en fonction de cette date.
Je te détaillerai mieux la ligne de conduite des Fiers guerriers de Farès plus tard.

3) Ça ne tient toujours absolument pas la route. Qu'il soit avéré que d'autres lycans soient responsables de ce carnage justifierait ce choix, mais, tu laisses planer complètement le doute sur la nature de l'attaque et ton personnage semble en ignorer lui aussi totalement l'origine. Alors qu'est-ce qui justifierait qu'il renie le mode de vie lycan juste parce qu'il a tout perdu de ceux avec qui il partageait ce mode de vie ? Sa meute n'y est pour rien dans l'histoire et que tout cela lui ait été retiré ne remet pas spécialement en cause le mode de vie qu'il a eu. O_o
Je pense que tu te trompes de problèmes. Il peut tout simplement avoir décidé qu'il ne voulait plus revivre comme ça pour risquer d'avoir à le reperdre par contre, ça me semblerait complètement normal. Tu ne crois pas ?

4) Ma foi, je n'interdirai absolument pas qu'il ait pu croiser des lycanes dans son cas et avoir eu une petite aventure très rapide avec. Vu son état psychologique, ça ne serait pas spécialement un gros écart. Il aurait été trop instable à ces moments là pour réussir à rétablir vraiment des liens de couples avec ses "aventures d'une nuit". Et de rien pour l'éclaircissement.

Et navrée pour le ton un peu "sec" de ce message, j'en avais fait un bien plus long et détaillé, qui s'est perdu dans la nature et ça m'a largement gonflé...

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 22:27 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Pour le 2), c'est un détail auquel je n'avais pas pensé ^^" Disons... je ne sais pas trop, environ 4 ans avant la date actuelle ?

Pour le 3), c'étaient des Lycans, il n'y a pas de doute là-dessus et Fang le sait. J'imagine qu'un Lycan, même en forme bestiale, reste assez reconnaissable ne serait-ce qu'à l'odeur :D
Mais... oui, simplement éviter de retomber dans la même situation pourrait être tout aussi efficace, et plus simple. Ca permettrait aussi, au besoin, de prendre autre chose que des Lycans pour le raid.

Pour le 4), je verrai en RP mais je pense quand même diminuer sérieusement cet aspect-là, tout simplement. J'attendrai d'être plus habitué à l'univers et aux races avant de vouloir la jouer fine à ce sujet-là.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 01:08 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Alors, si c'est 4 ans, pas plus, ça peut coller pile poil avec un affrontement entre Peace Makers et Fiers guerriers de Farès. ^^
Sans doute l'un de leurs tous premiers d'ailleurs. À toi de voir alors lequel des deux clans leur serait tombé sur le poil. Mais, si ce sont les Fiers guerriers de Farès, il aura fallu que les Coeurs d'argent se trouvent en dehors de leur territoire, légèrement en Kiona, peut-être même entre Kiona et Dezba car la frontière entre les deux était assez floue.

D'accord, à ce moment là je comprends mieux. j'avais dû mal lire ton edit. En effet tu mentionnes des lycans. Mea culpa pour le coup. ^^'
Même si je ne comprends pas ta remarque au sujet des raids. O_o

Comme tu voudrais pour ce qui est de 4). ^^

Woilou, plus qu'à retoucher/repréciser ce qui pêche encore donc et je pense que ça devrait être parfait et te valoir une validation. ^^

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 06:04 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Mea culpa accepté ^^
Ben je disais juste que, au cas où une attaque de Lycans ne convienne pas pour telle ou telle raison (soucis de chronologie, de comportement ou autre...), on pouvait toujours choisir un autre peuple qui aurait eut maille à partir avec les Lycans aux alentours de la date du raid/massacre/meutocide (rayer les mentions inutiles). Voilà, c'est tout.

Mais s'il y avait du grabuge 4 ans auparavant entre Kiona et Dezba, ça correspondrait tout-à-fait et ça résoudrait tous les problèmes d'un coup :3 On va partir sur l'idée que ce sont les Fiers Guerriers qui ont confondu la petite meute avec un campement des Peace Keepers (qui étaient tout juste en train de s'installer dans la région, c'est bien ça ?) et que le Cœur Gris était donc juste à l'extérieur de Dezba, dans une zone... eh ben contestée, en fait, si les limites entre les régions étaient floues.

En fait, je vais peut-être garder le coeur d'Argent, tiens, ça sonne pas mal et c'est assez proche :p
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 13:31 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

D'accord, compris aussi. XD

En effet, la théorie de l'attaque des Fiers guerriers de Farès pensant qu'il s'agit de Peace Makers s'installant trop près de leurs frontières collerait parfaitement. Le lieu où devait habiter la meute des Coeurs Gris (ou d'Argent si le terme que j'ai donné accidentellement te plaisait. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait une fixette sur le mot "argent" plus que "gris"... ahem, bref) devait être encore "neutre" et n'appartenir à personne à l'époque, si ce n'était à cette meute elle-même. Avec sa disparition, les Peace Makers ont dû pouvoir repousser un peu plus haut les frontières de Kiona. Partons sur cette idée. La plus simple à mon avis. XD

Et je pense que ça sera du coup très bien comme ça.
Donc, une fois que tu auras complètement fini de tout retoucher, signale-moi pour une dernière relecture avant, très certainement, validation. ^^

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 14:25 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Ca me plaît comme idée, j'achète ! Les Fiers Guerriers pensent attaquer un avant-poste adverse, les Peace Keepers en profite pour investir la place laissée vacante et poussent la frontière un peu plus vers le nord :3

J'ai édité ma fiche, je pense que ça devrait être bon maintenant.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 17:13 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Hé, c'est... presque parfait ! En fait, tu parles des Peace Keepers alors que la meute s'appelle Peace Makers. XD
Un petit détail de rien du tout ! Je te laisse corriger ça vite fait, trouver un avatar, et pour moi ce sera okay de chez okay. ^^

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:42 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

My bad, j'étais persuadé avoir lu ça dans un de tes posts ^^ Valà, corrigé.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 18:55 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Oh bah, entre toi qui lis ça, moi qui lis Coeur d'argent... Je pense qu'on est quittes ? XD
Manque toujours l'ava et ce sera okay. ^^

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:24 (2012)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant Répondre en citant

Et c'est perfect, donc maintenant je peux : te valider. ^^

Ta bannière d'affinités sera faite au plus vite.
Ne me reste qu'à te souhaiter bon jeu ! ^^
N'hésite pas à jeter un œil dans les invitations à jouer pour démarrer !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Faler'nagh, barde itinérant

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.