Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petite(s) question(s) d'un futur membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berryl
Invité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:18 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Bonjour, bonjour ^^ On m'a gentiment envoyé un lien vers ce forum depuis un site que, dans le doute, je préfère ne pas citer (des fois qu'on me traîne en justice pour infraction au copyright) par une personne que je suppose être un membre de Cérès. Merci à elle !

Tout d'abord, et parce qu'il faut bien se mettre les admins dans la poche, félicitations pour le travail que vous faites sur ce forum. J'ai parcouru rapidement les sections et les sujets concernant les races, les lieux etc. et malgré que le monde soit en version "light" (dixit la créatrice, si je ne me trompe), cette Cérès-ci reste des plus intéressantes et possède bien des points que j'aimerais explorer :D

Maintenant, j'avoue ne pas être encore inscrit. La raison en est simple : je pensais affiner et me décider sur mon perso après l'inscription, et en fait il faut faire l'inverse :p Du coup j'ose poster un coup ici histoire, éventuellement, de régler les derniers détails encore flous pour moi :

- tout d'abord, je serais tenté de faire un lycan. Mais je me doute que c'est la race "bateau" (tout le monde se rêve en loup fier et solitaire, malgré que la réalité soit bien différente XD ), donc je me demandais si ça ne ferait pas qu'ajouter un louloup de plus à la pile monstrueuse de lycans déjà présents. Si c'est le cas, ben... je me rabattrai sur les Horang'is, j'apprécie énormément leur style (en espérant, dans tous les cas, ne pas me retrouver seul au milieu d'un territoire vide :p ).

- Ensuite, je pense comprendre que c'est un art réservé aux chamans et associés, mais je me posais la question d'une éventuelle "magie" dans le monde de Cérès. Non, je ne parle pas de la magie à la Potter, perso j'ai une préférence pour l'influence (modérée) des éléments naturels. N'ayant pas encore trouvé beaucoup d'infos là-dessus, j'imagine que ce sont essentiellement des rites et des cérémonies de type chamanes/druidiques selon les espèces, peut-être même sans "vraie" magie derrière, mais je préfère demander ^^

- Juste un petit éclaircissement au niveau de la civilisation des espèces : chacune en est visiblement à un stade différent, mais par exemple les meutes lycans ou les aozorans (aka antiquité-style) bâtissent-ils des villes pour se rassembler, ou bien se contentent-ils de vivre dans des grottes et des nids éparpillés un peu partout ? Sans parler de sous-développement, j'ai eu la nette impression que malgré tout la civilisation sur Cérès (humains exclus, et encore) n'inclue pas vraiment de progrès technologique/scientifique/ce que vous voulez. Du coup je n'ai pas l'impression qu'il y ait, disons, de moulins ou de cités fortifiées sur le continent.

- Et enfin, qu'est-ce que les feuilles de thés et comment en obtient-on exactement ? ><

Voilà, encore une fois en tentant de faire court je me retrouve avec un pavé. Désolé pour ceux que la lecture indigeste rebutera, mais j'ai tendance à écrire largement ^^" J'espère au moins que j'ai été assez clair dans mes questions :)
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Juil - 17:18 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 10:05 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Le bonjour à toi également. ^^
Alors, pour clarifier la situation déjà, la personne qui t'a parlé de ce forum (sous l'alias de Lunaris) n'est autre que l'administratrice et fondatrice des lieux, à savoir moi. XD
Ça c'est dit. XD
Maintenant, merci pour les compliments. ^^
Ça fait toujours un peu de bien de savoir que ce qu'on a bâti n'est pas spécialement nul. ^^' Moi tant que ça plait à certains, ça me va !

Bon, à présent, parlons des choses sérieuses ! À savoir répondre à tes questions en vue de ton inscription ! ^^

- Alors, je te rassure, bien qu'on pourrait le penser, sur nos 24 membres, nous ne dénombrons que 4 lycans (et encore, la mienne est une hybride camouflée, pas 100% lycan donc. Alors ils seraient plutôt 3 XD). La race qui justement devrait être la mieux représentée du forum, manque à l'inverse cruellement de représentants. XD Mis à part chez les Paradise Defenders, tu devrais trouver un lycan "joueur" dans chacun/e des autres meutes/clans. ^^

- Ensuite, Cérès est un monde, de prime abord, dénué de magie. Je vois très bien à quel genre de magie tu fais allusion. Quelque chose d'à mi-chemin entre des manifestations du spirituel et la magie runique (oui tu as plutôt bien cerné les types de chamanismes, je me base sur le chamanisme indien et sur le savoir druidique). La magie ne s'y manifeste sous aucune forme particulière. Même si, toutes les races croyant en l'existence des deux dieux uniques. On acceptera volontiers l'idée qu'une chose qu'on ne peut pas expliquer à cette époque comprend une part de "magie" ou de "sorcellerie".
Mais... Qui sait ce que peut réserver l'avenir ? Et qui sait si les mythes et certaines rumeurs ne pourraient pas être vraies ?
À ce sujet, disons que j'ai tout un scénario prévu en tête, qui, j'espère, surprendra et plaira. Mais pour le mettre en place, il me faut juste un tout petit peu plus de temps (et de membres accessoirement, ça ne serait pas mal XD ). ^^
Des surprises à ce niveau sont donc à prévoir, tout n'est pas figé. ^^

- Au niveau des habitats. Les clans de Lycans, tous en exceptions, vivent dans des villages, de plus ou moins grande importance. Leurs maisons sont loin d'être archaïques, ils construisent. En fait, je ne vais peut-être pas faire le détail pour chaque race, ce serait trop long. Mais le mode d'habitat de chacun est précisé dans le topic des races. ^^ Pour les Ravens et Aozorans, ils ont creusé dans des falaises de véritables habitations très fonctionnelles et pratiques (voire coquettes chez les Ravens XD ). Quand un membre veut un exemple d'habitation pour se donner une idée, je me fais un plaisir d'en rédiger une description type pour la lui envoyer. Suffit de demander. ^^
Après, Cérès est un monde neuf, pour certaines races presque tout est à inventer niveau technologies, d'autres sont plus avancées. Mais il ne faut pas oublier que les plus avancées sont à peine à un équivalent de début d'Antiquité, donc niveau technologies et science, beaucoup beaucoup de choses restent à inventer en effet. Et c'est là que vous pouvez vous faire plaisir ! Et jouer des personnages pionniers dans bien des domaines !

- Et enfin, concernant les feuilles de thé, tout est expliqué dans le premier post de ce topic ^^ => http://ceres.xooit.fr/t119-Des-bonus-Des-bonus-Tout-plein-de-bonus.htm#p120…

Oh, j'appelle pas forcément ça un pavé moi. O_o
Et j'espère en tous cas avoir répondu de façon suffisamment claire à tes questions !
Sinon, n'hésite pas à m'en reposer ! Je me ferai un plaisir d'y répondre ! ^___^
Et en espérant pouvoir t'accueillir bientôt parmi nous !

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 16:39 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Je soupçonnais que c'était toi, mais dans le doute je ne voulais pas vexer Lunaris ^^ Merci pour ces réponses, même si de mon point de vue l'antiquité n'était pas vraiment une époque sans innovations (suffit de regarder la Grèce antique, ses philosophes, ses ingénieurs et... oui, je dis ça rien que pour faire le malin, et oui j'imagine mal Cérès abritant des philosophes du calibre des grecs XD ).
Comme dit, y'a de la marge question découvertes, c'est le point le plus intéressant après tout :3

Malgré tout, j'ai encore une ou deux petites questions, ou plutôt des points que je voudrais m'assurer avoir bien compris :

- les lycans ont trois formes, jusque-là ok. La bestiale et l'animale sont facile à comprendre, mais j'ai un petit doute sur la lycanthrope : elle a l'air décrite comme "une forme humaine avec des oreilles et une queue", ce qui me semble pour le moins louche XD Les lycans conservent leur fourrure et leur museau, j'imagine ? Ca serait un peu étrange de soudainement se changer en humain sans poils au visage plat ^^
Et au passage, la forme bestiale est limitée dans le temps, mais pas les deux autres, c'est bien ça ?

- J'ai fouiné un peu au sujet des joueurs actuels (notamment les lycans, évidemment) histoire d'éviter de copier l'un d'eux par inadvertance. J'en suis venu à me poser la question suivante : un conteur lycan, est-ce que c'est valable ? J'imagine que ça serait rattaché au rôle d'Artiste, itinérant dans ce cas-là, mais j'avais dans l'idée d'en faire une sorte de colporteur de nouvelles à travers les terres. Comme le journal n'a pas encore été inventé... :p
Pour éclaircir un peu, je ne compte pas d'un coup devenir la source d'informations par excellence de Cérès, loin de là, il s'agirait plus des nouvelles glanées au cours du trajet et colportée de région en région. Je trouvais juste l'idée intéressante, et puis je suis certain que les commères ravens adoreraient avoir quelques sujets de ragots de plus :3

Voilà, cette fois c'est tout et je pourrai m'inscrire pour de bon ! (ou bien ce sera un bon gros "non !" et je n'aurais plus qu'à m'apitoyer lamentablement sur mon sort pendant une éternité... bon, disons une minute) Plus qu'à trouver un nom en deux parties... réflexion, réflexion !
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 18:44 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Pas de souci, je voulais juste éclaircir l'identité de la fameuse Lunaris de suite. XD
Je conçois très bien, seulement, c'est pour ça que je précise que les races les plus évoluées sont à peine en "tout début" d'Antiquité. ^^
Et comme faire une liste de ce qui existe serait wash, trop long ! Je préfère juste inviter les gens à venir me demander si telle ou telle chose existe chez telle ou telle race, ce à quoi je réponds au cas par cas en fait. ^^

Et pour répondre à tes nouvelles questions ! ^^

- Donc, la forme lycan (pas lycanthrope, j'ai repris le terme de lycan pour la race évoluée des loups, mais ils n'ont rien à voir avec des lycanthropes en fait XD ), c'est simplement la forme évoluée du loup (loups qui ont donc depuis changé de nom pour prendre celui de "lycan' ^^ ). Mais, elle n'a rien à voir avec ce que tu as pour le moment en tête. Imagine un loup, qui se serait redressé sur deux pattes, se serait allongé et adapté à ce type de marche, et aurait des pouces opposables, en fait, ce n'est pas plus compliqué ça. Toutes ces races se sont "relevées" pour marcher sur deux pattes (bon et dont la mâchoire serait devenue un plus adaptée à l'usage de la parole). Et la forme "bipède" est maintenant leur forme de prédilection, on pourrait même dire "naturelle".
Je pense que ces topics pourraient t'aider à y avoir plus clair ^^ :
http://ceres.xooit.fr/t122-Galerie-d-avatars-pre-faits-et-a-votre-dispositi…
http://ceres.xooit.fr/t543-Les-transformations.htm
De même, regarde bien la frise des races, toutes les races y sont représentées sous leurs formes de bipèdes, celle qui leur est la plus "naturelle" à présent ^^ :
http://ceres.xooit.fr/t7-Les-races-de-Ceres.htm

- Et bien, écoute, on a un tapiti conteur qui narre à qui veut l'entendre les légendes de Cérès et les contes tapitis, alors pourquoi pas un lycan chez les prédateurs ? XD Par contre, il peut parfaitement avoir le rôle de conteur (oui, là ce serait une sorte d'artiste itinérant), mais, si tu veux en faire une sorte d'"annonceur" et colporteur des nouvelles (un barde ?) sont rôle serait un peu plus complexe que simple artiste, non ?
Une seule chose peut me déranger, ça voudrait dire que ce serait un lycan qui serait perpétuellement en mouvement, donc très souvent seul ? N'oublions pas que la nature du loup est tout sauf solitaire... Donc je pense qu'à ce niveau, ça peut vite devenir un souci pour lui par moments. La mélancolie pouvant très rapidement le gagner. Bien sûr, s'il acquiert une petite notoriété, il sera accueillit et entouré dans pas mal de villages ou cités où il passera (hum, pas chez les proies hein ? XD ), mais ses voyages en solitaires risquent d'être durs à vivre quand même. ^^'
Je ne sais pas comment tu vois la chose de ton côté.

Ça va ? J'ai pas été trop méchante ? XD

MessagePosté le: Ven 27 Juil - 23:10 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Nooon, pas méchante du tout, rassure-toi ^^ C'est bien ce que j'imaginais pour la forme de lycan, comme je disais l'humain avec des oreilles de loup me semblait louche :p

Pour le côté conteur et colporteur, c'était une idée qui me semblait intéressante (et qui a déjà été utilisée, pas de bol XD ). Après tout, tout le monde aime bien savoir ce qu'il se passe ailleurs, en général. Mais c'est vrai que c'est peut-être différent sur Cérès, peut-être que les habitants de Nita se moquent de se qu'il se passe en Ozalee. Dans mon optique, conter les légendes et raconter les événements sont finalement la même chose : des récits d'aventure ou de sagesse à faire passer d'oreilles en oreilles. C'est plus parlant si je parle des sagas nordiques, qui ne sont ni plus ni moins que les chroniques du voyage dont fait partie le barde ?
Mais bon, je vois peut-être trop compliqué, je veux bien l'accepter ^^ Et je me contenterai volontiers d'être un "simple" conteur de légendes (c'est déjà pas mal :) ). Je n'aurai qu'une seule question : bien évidemment, très peu de personnes savent ce qu'il est advenu de la princesse Ruby. Mais la nouvelle de sa disparition s'est-elle répandue hors d'Ozalee ? Est-ce que des voyageurs venant d'Aquene ont parlé de la mort de l'Alpha des Fiers guerriers de Farès dans les tavernes/auberges/lieux où on se cuite ? J'ignore comment cette "Fièvre" s'est déroulée, mais j'imagine que des conteurs prévenant les villages encore épargnés de l'existence de cette épidémie, ça aurait pu être utile ^^
Oui, bon, ça fait plus d'une question >< Alors encore une fois faisons simple : les différents peuples ont-ils la moindre idée de se qu'il se passe chez les voisins, ou bien tout le monde s'en désintéresse ? Le côté conteur sera toujours le plus important de toute façon, la colportation des plus grosses nouvelles de Cérès dépendra de l'intérêt - ou non - des gens pour le reste du continent.

En ce qui concerne la solitude et la non-appartenance au clan, ainsi que la mélancolie qui en découle, j'en suis conscient depuis le début et je compte même en faire le principe de ce perso. Les loups solitaires, ça existe après tout, bien que rarement volontairement. Mais une telle vie, surtout pour un lycan, ne peut venir que de son passé dont je fais mon affaire et qui pour moi a sa place non pas ici mais dans la feuille de personnage :3 Tu me diras là-bas si mes "raisons" pour un tel mode de vie te conviennent.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:24 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Ouf, oui, tu me rassures alors. XD

Alors, pour moi, ce que tu demandais n'était pas compliqué du tout, juste que j'essayais de voir quel nom mettre sur son rôle (c'était ça qui me semblait ardu XD ). Mais pourquoi pas barde justement ? Parce qu'au contraire, quelqu'un qui colporte les nouvelles, on a pas encore, et je trouve ça franchement intéressant. ^^
Pour ce qui est de l'intérêt que les uns et les autres se portent, en effet, très peu s'intéressent au voisin, et rares sont les races qui s'intéressent aux autres.
Mais certaines races sont assez solidaires entre elles et se soutiennent largement en cas de besoin, d'où le transport d'informations peut leur sembler primordial (à savoir les ratusas, les tapitis, les lutraïs, les zorros, les kunks, les horang'is de Ràn). On pourrait se faire un petit topo par la suite si tu veux et je pourrai te guider à ce niveau si besoin. ^^
Mais ce côté transmission de l'information est d'autant plus intéressant en mon sens parce que oui, ça permettrait de tenir d'autant mieux les personnages informés dans le jeu des événement ayant court. XD
Pour te répondre sinon :
- La nouvelle de la disparition de la princesse Ruby doit maintenant s'être répandue assez largement en Ozalee et en Nita (cette nouvelle a dû doucement arriver aux oreilles de certains à Dena, en Aquene et à Kiona très vite fait). La récompense offerte par l'empereur pour la lui ramener commence à allécher toute sorte d'individus.
- Alors attention hein, les Fiers guerriers de Farès leur territoire est à Dezba, hein ? XD La rumeur a couru, on est au courant à Dyani, à Kiona et maintenant vite fait en Ozalee et en Aquene où Nashoba est passé et a laissé échapper l'information. Information qui inquiète toujours beaucoup les gens à Kiona et en Dyani.
- La maladie au départ, tout le monde pensait que c'était juste l'affaire du voisin, quand elle a commencé à vraiment se déclarer un peu partout, là ça a été un peu la panique et alors seulement on a commencé à reléguer l'information. Un peu trop tard... XD

Très bien, j'en jugerai alors en lisant ta fiche de personnage et statuerai à ce moment là. ^^
*Pour elle-même* Et zut, encore un qui finalement ne pourra sans doute pas faire l'affaire ! >_< *N'a pas de bol*

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 12:48 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Mi'toko-chan a écrit:
*Pour elle-même* Et zut, encore un qui finalement ne pourra sans doute pas faire l'affaire ! >_< *N'a pas de bol*

De quoi ça ? J'ai raté un épisode ?
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:06 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Hum... non rien, rien. Des mots pour moi-même. Un espoir qui sommeille depuis bientôt deux ans maintenant. XD

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:41 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Ah, mais un espoir finit toujours par être récompensé, va ^^ Et puis, qui sait comment un perso va évoluer ? :)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 13:54 (2012)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre Répondre en citant

Bonne question. Hum, wait and see ? ;)

*Comment éviter aussi de trop en dire* XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Petite(s) question(s) d'un futur membre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.