Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les transformations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:27 (2012)    Sujet du message: Les transformations Répondre en citant

Transformations :


Oui parce que bon, c'est pas le tout de se dire qu'on peut se transformer, mais, concrètement, ça marche comment tout ce bazar ?
Nous allons tâcher de vous l'expliquer de la manière la plus claire et détaillée que possible ici.


Au commencement, les petits naissent sous forme bipède (les mères, durant leur grossesse, ne peuvent pas se transformer). Par la suite, il leur faut attendre d'avoir ce qu'on appelle "l'âge de raison" (ce qui équivaut à l'âge de sept ans pour nous humains, si vous avez besoin qu'on vous fasse le calcul selon la race de votre personnage, n'hésitez pas à venir nous le demander) pour prendre pleinement conscience de leur corps et de leurs capacités. À cet âge là, ils commencent donc à faire l'apprentissage de la transformation en forme primitive (sous forme animale donc). Comme cet apprentissage se fait assez tôt, cette transformation devient vite assez naturelle et facile à prendre.
Il faut un peu moins d'une minute à partir de l'adolescence pour la prendre et le personnage devient alors incapable de parler de manière intelligible sous cette forme, pour des questions anatomiques liées à la morphologie des mâchoires de nos amies les bêtes.

Pour les races qui la maîtrisent, la forme bestiale demande plus de temps et d'efforts pour être contrôlée.
Elle se découvre rarement avant l'adolescence. Et il faut un peu plus de temps pour la prendre : environ cinq à dix minutes selon le degré de maîtrise, trois-quatre pour les plus doués/rodés en la matière.
On la maîtrise rarement pleinement avant l'âge adulte. Et cette forme est plus difficile à supporter et contrôler. C'est comme une grosse décharge d'adrénaline durant laquelle on est soumis à une tension permanente. La transformation en elle-même n'est pas douloureuse mais c'est supporter de rester sous cette forme ensuite qui est éprouvant. Et c'est bien pour cela que, quelle que soit la race, elle ne peut être gardée plus de deux heures d'affilé. Et il faut ensuite 48h pour pouvoir la reprendre.

Les transformations sont quelque chose de complexe et nul n'a d'explication sur la source de leur origine. Du moins, pour le moment !
Certains peuvent même détester prendre leur forme animale ou bestiale et ne le faire que s'ils n'ont vraiment pas d'autre choix. Ceci variant complètement selon la psychologie du personnage. Quelques uns peuvent très bien ne jamais s'être transformés. Même si c'est assez rare.

N'oubliez pas que, étant le produit de croisements improbables et non-naturels, les Hybrides ne peuvent pas se transformer et ne possèdent qu'une forme sur deux pattes.

Les transformations ne sont accompagnées de rien de particulier en apparence, c'est juste le changement du corps qui s'opère. Et il n'y a par contre aucune forme "intermédiaire" possible. Une transformation en cours est une transformation qui doit s'achever et ne peut être stoppée.
Oui enfin, sauf par la mort elle-même... Et encore, le corps continue de changer une minute ou deux après celle-ci.

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Explications, univers et contexte -> Univers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.