Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la recherche de Ruby: conclusion
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Je devais être tout près, d'après les informations que j'avais eu et que j'avais recoupé entre elles.
Ou pouvait - elle être? Certainement dans l'auberge, mais cette batisse était-elle une auberge? Je ne saurais qu'en y rentrant.

Je m'approcha de la porte, chancela un peu et m'aggripa à la poignée... Maudite fièvre, je pensais qu'elle aurait diparu à mon réveil mais non... Enfin, plus le temps de penser à ca, la princesse était peut-etre derrière cette porte... porte qui ne s'ouvrait pas? Comment ça elle ne s'ouvre pas?

Je recula un peu, et regarda attentivement. L'endroit était calme, pas un bruit ne troublait la douceur du printemps naissant. Trop calme pour un village frontalier... Peut-etre était-il désert? La princesse était sûrement partie ! Mais je la retrouverai, peu importe ce que cela me coûtera !

Je passa entre les maisons apparament vides, recherchant des traces de la princesse. Rien n'indiquait quoi que ce soit, quand je vis mon reflet dans une flaque, certainement laissée par la pluie qui s'était abattue tout à l'heure, bien qu'il fasse grand soleil maintenant. Je ne me reconnus plus... J'avais maigris, mes yeux plus jaunes qu'avant, légèrement voilé. J'avais l'air sâle, mais cela m'était égal, un objectif bien plus important que mon hygiène était sur le point d'aboutir.

Il fallait que je me repose, mon corps n'allait pas supporter bien longtemps ce rythme... Je vis une maison qui avait l'air abandonnée, enfin plus que les autres. Et la porte était ouverte. Défoncée, serait le mot adéquat. Je m'y dirigea, peinant un peu mais n'y prenant pas garde.

L'intérieur de la petite batisse était sombre par rapport à l'exterieur, et je n'aurais pu dire qu'elle odeur elle dégageait, vu que je ne sentait plus rien depuis ce jour là... Mais trêve de rêverie, je devais trouver un endroit ou dormir, à l'abri d'une éventuelle pluie. Là ! ce qui ressemblait à de la paille devrait faire l'affaire. Je m'y approcha et m'y laissa tomber. Je sentis quelque chose sous mes abdos, dur. Je me releva aussi vite que je le pus et regarda avec stupefaction des jambes... qui appartenait à un Horang'i, certainement femelle vu la finesse de celles ci. En m'écrasant sur elle, je l'avais réveillé et elle me regarda droit dans les yeux...
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 13:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 18:54 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

La femelle en question, parce que c'en était bien une, débarrassée du poids du mâle qui l'avait faite se réveiller en sursaut, se redressa elle aussi vivement en rabattant vivement sur sa tête ce qui se trouvait être la capuche épaisse d'une longue cape en peaux de ramans tannée qui lui recouvrait quasiment tout le corps. Si vite que Gakkyuu ne put voir à quoi ressemblait son visage. Mais il n'était visiblement pas assez écarté d'elle à son goût et, avant qu'il ne puisse se pousser davantage, elle le poussa sans délicatesse, du plat des deux mains.

« Dégage ! »

Elle attrapa ensuite une besace en cuir qui se trouvait à côté du tas de paille et s'apprêta à filer sans demander son reste quand elle se figea sur le pas de ce qu'il restait de la porte toute miteuse de la bâtisse abandonnée. Il s'était mis à pleuvoir averse et cela sembla la contrarier grandement. Au point qu'elle donna un coup de pied rageur de sa patte nue, qui dévoila alors une fourrure blanche rayée de noir, en faisant voler la poussière qui recouvrait le sol et en pestant.

« Oh, c'est pas vrai ! »

Elle marmonna quelques autres choses pour elle-même, d'une voix noire de colère qui ne rendait pas grâce à son timbre de voix déjà pas franchement dans les aigus pour une femelle. Elle sembla ensuite réfléchir un court instant puis, elle s'enroula fermement dans sa cape avant de faire volte-face vers l'intrus pour lui lâcher d'un ton sec, qui laissait à penser qu'elle ne tolèrerait aucun refus :

« Bon, j'étais là avant... donc c'est MON abri... Tu vas être gentil et aller t'en trouver un autre... »

De sous sa capuche, Gakkyuu ne put entrevoir qu'un menton bouger quand elle parla, de la même fourrure blanche que la jambe qu'il avait peut-être entraperçue juste avant. Rien d'autre, elle semblait tenir à ne rien vouloir laisser voir de sa personne. Mais il pouvait au moins estimer sa taille. Et elle devait bien être à peine, mais alors vraiment à peine, plus petite que lui d'un ou deux centimètres.

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 14:05 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

La réponse de la femelle fût vive et seche. Je recula, oreilles baissée de colère, voyant qu'elle s'appretait à partir... ce qu'elle ne fit pas.
Elle avait regardé dehors et le fait qu'il pleuve ne lui convenait sans doute pas. A moi non plus, d'ailleurs. Si je devais affronter cette pluie, pas sûr que ma fièvre tombe, surtout que je n'irai sûrement pas loin a cause de ça.

Puis elle me demanda, ou plutot m'ordonna, de partir. Comme si j'allais la laisser faire. Elle était en face de moi, et j'avais remarqué qu'elle était d'une fourrure blanche. Mais aussi qu'elle était aussi grande que moi. Bien que si je devais me battre avec elle, mes chances étaient minces, si pas nulle, mais ma fierté de mâle m'empêchait de partir.

Je lui répondit, en la regardant dans les yeux:

- Je ne partirai pas. Si tu veux te mouiller dehors parce que ma présence te gène, je t'en prie, vas-y. Mais moi, je bouge pas d'ici.

Je l'observa un peu, et puis lui demanda:

- Que fais tu si loin d'Ozalee? C'est rare de voir des Horang'is voyager sans raisons.

Réellement, la raison m'importait peu. C'était histoire de la calmer un peu, ou du moins de lui faire penser à autre chose, en attendant que le temps soit plus clément. Et puis, je n'avais vu aucune trace d'une deuxième Horang'ie dans les parages, et vu sa voix, je ne pensais pas qu'il s'agissait de la princesse. Si seulement je pouvais voir son visage... Mais essayer de lui arracher son vêtement par la force m'était pour le moment impossible, maudit soit cette faiblesse!
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 14 Mai - 18:58 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

La femelle se crispa, poussa un long « houuuuuu » de frustration, marcha de long en large à côté de la porte, donna un coup de poing dedans sans se blesser, ce qui laissait penser qu'elle avait une certaine maîtrise de sa force et de la façon de l'employer. Et puis, elle se figea et laissa entendre un :

« Mais je rêve ! »

Frustrée, piégée, elle était atrocement irritée. Un peu trop même peut-être. Son comportement en paraissait assez incompréhensible. Mais en même temps, une femelle qui n'était pas d'humeur à ça pouvait ne pas être ravie de se retrouver coincée avec un mâle. Toujours était-il qu'elle finit par abdiquer, d'une certaine manière seulement, et alla s'asseoir à l'exact opposée de là où se trouvait le mâle. Se laissant couler contre le mur dans un soupir d'exaspération pour s'y adosser, ses jambes repliées tout contre elle et sa queue fouettant l'air nerveusement.

« Qui te dis que je n'ai pas de bonnes raisons ? Et puis, en quoi ça te regarde ?... Je pourrais te poser exactement la même question. Surtout que toi, le voyage, ça n'a pas l'air de te réussir. »

Elle eut un semi-rire, très ironique. Elle se moquait clairement de lui. Dans l'espoir sans doute de le blesser et de couper court à toute conversation. Elle n'avait pas envie de parler. Elle n'aimait peut-être pas le faire. Qui pouvait savoir ?

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 11:40 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

La femelle râla mais ne me chassa néanmoins pas, malgré un coup rageur dans la porte qui ne la blessa pas. Elle savait contrôler sa force, donc elle pouvait me mettre dehors sans soucis, n'étant pas vraiment au mieux de ma forme... Mais elle alla s'assoir de l'autre côté. Tant mieux.

Je m'assis, péniblement, et fût soulagé de pouvoir enfin poser mes fesses sur un sol sec et pas trop dur.

Bien qu'elle ai l'air fachée, elle continua la conversation. Enfin, si on pouvait appeler ça une conversation.

-Personne, c'est pourquoi je te le demande. Et même si ça ne me regarde pas, poser la question ne t'oblige pas à me repondre.

Après quoi elle lacha une réplique blessante, et je dus me raisonner pour me calmer. Mais avait-elle tort? Non, pas vraiment. Je souris à cette idée, d'un sourire triste, puis abordant un visage neutre, la regarda et lui dit:

- Quant à mes raisons d'être ici, je pourrais te les dire, je n'ai pas besoin de les cacher, mais en as tu envie?

Il était plus probable que non, mais si elle voulait le savoir, elle savait qu'elle avait le champs libre pour apaiser sa curiosité. Et qui sait, peut-etre avait-elle vu la princesse... Même si je suis sûr qu'il n'y avait pas de trace d'une deuxième Horang'ie dans les parages, celle de l'autre ayant bifurqué vers Nita ... Et la femelle en face de moi n'était pas du tout celle que j'avais rencontré il y a peu de temps...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 21:49 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

De là où elle se trouvait, l'horang'i ne donnait pas vraiment l'impression de s'intéresser du tout à Gakkyuu. Elle rongeait son frein, fulminait en silence. Alors quand il lui en offrit l'occasion, elle ne se priva pas de le gratifier d'une nouvelle remarque cynique après avoir laissé entendre un petit rire sarcastique.

« Des paroles censées et éclairées. »

Sa queue frappait le sol dans une cadence régulière, ni spécialement lente, ni spécialement rapide. Signe que son agacement était proche de la lassitude. Mais, elle paraissait aussi extrêmement sur la défensive, son corps pas vraiment au repos, aux muscles tendus. Bien que cela ne se voit peut-être pas vraiment. Ou très vite fait, à sa posture. Sa riposte à la question du mâle ne se fit pas attendre très longtemps :

« Je n'en ai certainement pas envie. Mais j'en ai besoin. Alors vas-y, expose-les. J'ai les oreilles grandes ouvertes. »

Elle répondait du tac au tac. Comme si elle ressentait le besoin de montrer qu'elle ne comptait pas céder ne serait-ce qu'une griffe de terrain à celui qu'elle considérait comme l'ennemi.

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 09:35 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Encore une remarque cynique... Ma queue frappa le sol assez violemment a cette reflexion, avant que je ne me raisonne de garde mon calme. Cette Horangi'e était désagréable, mais cela m'étonnerais si elle ne suivait pas les précèptes de Ràn... Attendez une minute! Si elle ne les suivait pas, je risquais de lui donner des informations sur la princesse et donc lui faire courir un grand danger... Je ne voyais qu'une solution, lui poser la question directement... Mais si elle ne les suivait pas et qu'elle ai juste pas envie de se battre, mon heure serait venue... Que faire?...

Pourtant, elle semblait sur la défensive, hors une femelle ne les suivant pas ne le serait sûrement pas, surtout face un de ses congénères dans cet état. Je pouvais quasiment exclure qu'elle était une sauvage. Mais dans le doute, je lui dis néansmoins, ayant pris quelques minutes avant de lui répondre:

- Avant de vous raconter quoi que ce soit, dites moi ce que vous pensez des précèptes de Ràn.

J'èspèrais vivement qu'elle ne me tue pas sur le champs, surtout que j'avais commencé à trembler un peu, mais pas de peur...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:16 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

À la mention du nom de Ràn, l'horang'i toute encapuchonnée tiqua immédiatement et sa queue se figea un instant avant de fouetter l'air plus violemment que jamais. C'est entre ses dents qu'elle lâcha ses premières impressions sur la question.

« Tsss... les préceptes de Ràn... »

Elle resserra sa prise sur ses jambes et ses griffes sortirent légèrement pour s'agripper à la peau de bête qui la recouvrait. Dans sa voix, on pouvait sentir de la colère et une bonne dose de ressentiment, surtout quand sa langue s'attarda sur le nom de l'empereur.

« Qu'est-ce que ça peut faire franchement de savoir ce que je pense des préceptes d'un vieil idéaliste qui prône le respect pour tous et qui module ce qu'il estime être le respect d'autrui, des opinions et des volontés de chacun comme ça l'arrange ?... »

Sa mâchoire se crispa et elle ajouta sur un ton dur, même si à voix plus basse :

« Je le déteste... ce vieux schnock... »

Avant de se terrer dans une sorte de mutisme complètement nouveau au vu de ce qu'elle avait laissé voir de son caractère.

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 18:20 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Je dû tendre l'oreille pour entre ce qu'elle dit. Je n'entendis d'ailleurs de sa première phrase que "Ràn". Elle n'était pas une sauvage, sinon je serait déjà mort, mais n'approuvait pas les précèptes... Bizarre.

Je restais sans voix. Elle venait de traiter l'empereur de "vieux shnock" !
Quelqu'un d'empathique aurait compris qu'elle avait du souffrir pour une raison ou pour une autre à cause de lui et aurait été sans doute plus gentil. Mais je n'étais pas un Horang'i empathique ou même très soucieux de ceux que je ne connaissais pas et c'est pourquoi je la regarda durement avant de lui dire, sèchement:

-Un vieux shnock? Comment oses tu parler de notre empereur de cette façon?

Je me calma cinq secondes, avant de reprendre, d'un air plus passionné:

-L'empereur Ràn nous a sortit de ce carcan de bête sauvage. C'est grâce à lui si nous ne sommes plus aussi craint qu'avant, même si je dois admettre qu'il y a encore du travail... Mais cela nous ouvre un monde libre, au lieu de devoir se battre contre toutes les espèces existantes, sans compter entre nous, pour survivre.

Je repris ma respiration et continua:

- Et si tu ne veux pas suivre ces précèptes, libre à toi, rien ne t'y oblige.

Je m'arreta, reprenant mon souffle, chose plus difficile depuis un moment...

Cette femelle, comment pouvait-elle ne pas comprendre l'importance que l'empereur a joué dans notre histoire? Cela dit, je pouvais maintenant lui parler de la princesse.

- Concernant mes raisons, elles sont simples: je recherche la princesse de notre pays.

J'essaya de me rememorer tout ce que l'on m'avait dit à son propos: pas si grande, d'environ ma taille, avec un caractère de chien, autoritaire, mais intelligente . Et aussi, elle était aussi blanche de fourure que la neige. Blanche... comme ce que j'avais vu il y a quelques minutes...!

Serait ce elle? Mais alors... comment la raisonner? Elle ne semblait pas du tout d'avis de revoir l'empereur... Je garda ma découverte pour moi même, d'un côté surpris que le but de ma quête soit devant moi et de l'autre par peur de la voir filer si elle savait que j'avais compris qui elle était.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 19:44 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Quand le mâle lui tint son laïus, la queue de la femelle s'immobilisa, immobile sur le sol. Elle se permit même quelque chose qu'elle savait stupide, relever la tête et darder du regard l'autre horang'i d'un air farouche et tout aussi dur que celui qu'il lui avait lui-même adressé.

« Et alors ?... Est-ce que j'ai critiqué ses préceptes ? »

L'échange dura quelques secondes à peine avant qu'elle ne rabaisse la tête et que sa capuche ne re-cache au trois quarts son visage. Le temps que Gakkyuu puisse percevoir deux prunelles incandescentes, dont l'étrange lueur sanguine rappelait la couleur du rubis...
Et puis, d'un seul coup, après la révélation du mâle sur ses motivations quant à son voyage, elle se raidit et lâcha faiblement :

« Ben bon courage dans ce cas... Vu ton état, je te souhaite bien du plaisir... »

Puis plus rien, ce fut le silence. Mais l'attitude de la femelle avait changé de manière subtile, presque imperceptible. Ses bras enlaçaient de nouveau ses genoux, mais dans une posture plus protectrice. Et sa queue s'était enroulée autour de sa cheville droite, à peine visible, pour ne plus s'en détacher.

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

D'un air dur, elle me repondit. Et tout aussi durement, je lui dis:

- Tu as critiqué son créateur.

Après lui avoir dis mes raisons, elle réajusta son capuchon et je pu voir ses yeux de couleur rouge. Comme la princesse. Les chances que je me trompes étaient fines.

Si elle avait prit une position plus defensive, je n'en remarqua rien, ma vision se troublant légèrement par moment du à la fièvre. Je n'en montrait rien, mais apparament, elle avait remarqué que mon état était loin d'être bon. Qu'importe, il fallait que je la ramène. La force ne servant à rien, peut-etre que la ruse qu'Esyro m'avait appris pourrait m'être utile, encore une fois.

Tout d'abord, savoir pourquoi elle détèstait l'empereur. Ensuite, la questionner sur elle et ses motivations, de façons suffisament subtiles que pour ne pas l'alarmer. Après quoi, j'aviserais.

Je la regarda plus doucement pendant ce laps de temps que me prit la reflexion. Après quoi, je me remit à la regarder durement, afin déviter d'éveiller ses soupçons et lui dis:

- Pourquoi avoir traiter l'empereur de "Vieux shnock"? Je suis curieux d'entendre vos raisons.

Après qu'elle m'ai répondu, je lui demanda, innocemment, comme si je faisais part d'une réflexion a voix haute sans pour autant la lui adresser:

- Je me demande pourquoi la princesse est partie... Quelles pouvaient être ses motivations, si celles ci sont tellement plus important que son propre peuple?

La culpabilisation, une arme pouvant se montrer redoutable contre ceux qui doutent de leurs choix. Suivant sa réaction, je saurais si je pourrais ou non la convaincre de rentrer.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 14:30 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

La femelle ne bougeait plus. Le menton calé entre ses deux genoux, elle tenait sa tête de sorte qu'on ne puisse plus voir de son visage que sa lèvre inférieure et la partie la plus basse de ce dernier, ainsi que quelques mèches noires et blanches qui l'encadraient. D'un ton pesé et parfaitement posé, elle répondit à la remarques sur la soi-disant critique qu'elle avait émise envers celui qui semblait être le modèle de ce mâle.

« Et alors ? Si tu suis ses préceptes, tu devrais être tolérant et accepter que d'autres puissent ne pas partager ton point de vue... Surtout s'ils ne te crachent pas à la figure que ta façon de penser est stupide... Tss... »

Pfff, pathétique. Voilà comment elle le trouvait. Mais aussi ennuyeux et... dangereux... Il l'irritait... et la rendait nerveuse... Une chose était sûre, elle ne le sous-estimait pas. C'est bien pourquoi elle ne désirait pas spécialement rentrer dans un débat avec lui. Même si l'envie de lui rabattre le caquet la démangeait atrocement...

« Ça me regarde... »

Malheureusement, l'horang'i eut le mot de trop. Pour elle ? Pour lui ? La suite le dirait... Elle tiqua cependant méchamment, ses griffes sortant davantage pour manquer de s'enfoncer dans son vêtement. SON peuple... C'en était trop... sur un ton extrêmement sarcastique, elle lui répondit :

« Oh, qui sait ? Peut-être que c'est simplement une sale petite égoïste ? Qui se fiche éperdument de décevoir les attentes de SON peuple et préfère ne se soucier que de son propre plaisir ? »

Même pas sûr que cet abruti comprendrait qu'il s'agissait de sarcasmes d'ailleurs... Mais s'il continuait à se borner à s'aventurer du côté de ce terrain glissant, elle ne savait pas si elle saurait se contenir bien longtemps... Il le fallait pourtant... Et se calmer...
Abruti, abruti, abruti, abruti...

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:44 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Elle me fit une remarque désagréable, pour ne pas changer. Je savais que la princesse avait un sale caractère, mais j'étais loin de me douter que c'était à ce point. Je lui répondis néanmoins, essayant de garder mon calme:

- Peut-etre devrais être plus tolérant, mais cela ne sert à rien d'en discuter pour le moment.

Elle ne me dis pas ses raisons, c'est pourquoi je lui dis, de façon quelque peu moqueuse:

-Tiens donc? Tu critiques, mais tu n'oses pas dire pourquoi. Comme c'est facile.

Je la provoquais, même si c'était dangereux, dans le but de la faire réagir. Par contre, elle répondit de façon suffisament sacarstisque pour que je m'en aperçoive. De premier abords, j'aurais pu me dire qu'effectivement, elle était égoïste. Mais... je compris qu'il y avait quelque chose là dessous. Elle ne s'en moquait pas, mais pourquoi partir? J'y reflechis quelques minutes, ayant un peu de mal à cause de cette stupide fievre...

Peut-etre ... parce qu'elle avait peur de la charge qui devait lui incomber? Peut-etre voulait -elle vivre sa vie, sans être contrainte par le destin ? Il allait falloir que je gratte pour découvrir la vérité.

Je dis, de façon plus ou moins désinvolte, encore une fois comme pour moi même, mais regardant le bord de sa capuche en biais pour observer tout ce qu'elle faisait:

- Peut-etre. Ou peut-etre est ce par ce qu'elle a peur de ce lourd fardeau, de ne pas être à la hauteur.
C'est bizarre, je n'ai jamais pensé que notre princesse était une froussarde, me serais je trompé?

Provocation. Mais elle devait être suffisament intelligente pour savoir que si elle m'attaquait pour ça, sa couverture serait en miette. Sa réaction pourrait m'apprendre si j'étais ou non dans l'erreur. Après tout, je n'étais qu'un simple chasseur et il n'était pas rare que je me trompe sur les motivations des autres.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 20:15 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

C'est ça... Ne discutons pas... Attendons que cette fichue averse cesse et chacun pourra repartir sereinement de son côté... Mais vu ce qu'il tombait dehors, ça ne serait pas pour tout de suite... Elles allaient être sacrément longues les prochaines heures à venir... La jeune femelle sentit soudain la morosité la gagner. Et l'autre à côté n'arrangerait vraiment rien à jouer avec la queue de plus coriace que lui... Il l'agaçait à présent plus que sérieusement... Elle ne prenait plus du tout la peine de le regarder et c'est juste par réflexe qu'elle lui répondit.

« Et toi tu es beaucoup trop curieux pour quelqu'un dans ta position... Beaucoup trop curieux tout court... Ce serait bien que tu apprennes qu'il vaut mieux ignorer certaines vérités... »

Pour ton propre bien crétin... Parce que tu n'es vraiment pas en état de jouer au plus malin et encore moins au plus fort... Cette fois, elle enfouit carrément son visage entre ses bras. Dans l'espoir sans doute qu'il lâcherait l'affaire et de l'entendre se taire. Mais ça ne semblait pas être une chose pour laquelle il excellait... Même à l'article de la mort, elle jurerait qu'il ne serait pas foutu de la fermer... La fermer... la fermer... Ses remarques l'atteignaient, vraiment, de plus en plus. Et son allusion à du manque de courage la piqua au vif. C'était LE mot de trop... Sans un mot, elle se leva et se dirigea droit vers lui, si rapidement qu'il n'aurait pas pu éviter ce qui allait se produire vu qu'il ne semblait pas franchement vaillant. Et la suite fut aussi inattendue, fulgurante que brutale. Elle lui flanqua tout bonnement son poing en plein dans le pif en lui hurlant :

« LA - FERME ! Quand on ne sait rien on la ferme ! Retiens au moins cette leçon là ! »

Debout devant lui, elle serrait toujours le poing, découvert, avec lequel elle l'avait frappé et qui tremblait de rage alors qu'elle même essayait de se maîtriser, la mâchoire crispée et le souffler court.

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 22:08 (2012)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion Répondre en citant

Il était inutile de discuter avec elle pour savoir pourquoi elle detestait l'empereur... Enfin, jusqu'a ce que je trouve les paroles qui la fasse réagir. Elle fondit sur moi pour me coller un pain suffisament fort pour que je me cogne la tête contre la paroi de bois derrière moi. Je resta là quelques minutes, la truffe endolorie... C'est que ça fait mal, un poing sur le museau... Pourtant, j'avais les idées claires... Plus ou moins.

Après quoi, en silence, je me releva, tant bien que mal. Je ne pris pas une posture agressive, de toute façon je n'étais pas en état de me battre.
Je la regarda dans les yeux, la truffe qui saignait un peu, et lui dit:

- Dans ce cas, éclairez donc ma lanterne, princesse Ruby d'Harmonia. Pourquoi avoir quitter votre pays et abandonner votre peuple?
Mais avant que vous n'essayez de vous echapper, sachez que je ne suis pas seul a votre recherche.

J'enchaina, avant qu'elle n'ai eu le temps de faire quoi que ce soit, en massant mon museau... Pour une princesse, elle frappait fort!

- Autant vous dire tout, à moins que vous ne vouliez vous faire attraper d'ici quelques jours. J'ecouterai ce que j'ai à vous dire, si j'étais vous.
Comme vous avez du vous en rendre comptes, une chasseresse vous poursuivait. Elle a soudainement arrêté de vous poursuivre, n'est ce pas? Et bien elle viendra dans deux voir trois jours ici, pour me rencontrer. Si elle ne me trouve pas, elle saura que je vous ai trouvé, que vous avez écourté ma vie et vous retrouvera sans peine, accompagnée.

Ce n'était que du bluff, personne ne savait que j'étais ici, mal en point. Mais peut-etre que cela fonctionnerait aussi bien pour moi que pour Esyro. En tout cas, je l'espèrais.

Je repris, ayant laissé un peu de temps à la princesse pour encaisser le coup, et en profiter pour remasser mon museau:

- A contrario, si elle me retrouve, je pourrais lui donner une mauvaise piste, si je juge vos raisons suffisament bonnes.

Je lui laissa la parole.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: A la recherche de Ruby: conclusion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.