Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Une quête qui s'achève...

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nashoba
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:29 (2012)    Sujet du message: Une quête qui s'achève... Répondre en citant

Plusieurs espèces se côtoyaient ici, et les habitations étaient bien plus élaborées que celles où moi et mes semblables vivions. Sans mon bâton, marcher était plus contraignant mais, sentant sur moi certains regards apitoyés, je me redressai pour un mieux. La pitié... J'aimais pas l'attirer ! L'horang'i m'avait aidé sans le moindre mépris mais je sentais bien que, parmi ces regards, nombreux étaient ceux qui semblaient me voir comme un mendiant, un moins que rien. Mon aspect négligé et maladif pouvait laisser penser cela, mais pas question de leur donner raison ! J'étais un guerrier... Et j'avais une grande responsabilité. Aussi droit que je pouvais l'être dans mon état, je marchai en faisant un effort pour ne pas boiter et me mis en quête d'un passant susceptible de m'aiguiller. Le jeune horang'i, là-bas ? Nan, je lui flanquerais la trouille. La petite vieille par là, alors ? Encore pire... Si j'accostais une mère, elle pourrait prendre peur et appeler au secours sans que je puisse m'expliquer. Mon choix se jeta finalement sur un genre de guerrier, sans doute un garde ou un truc du genre. Bref, un type qui connaissait la ville et qui n'est pas du genre à avoir peur de se faire agresser. Il haussa un sourcil intrigué en me voyant venir vers lui mais, devant mon état et le fait que je ne semblais pas vouloir sortir une arme, il resta stoïque.

- Que veux-tu ? me demanda-t-il.
- Je... L'herboristerie ? Vous savez où j'peux la trouver ? S'y-vous-plaît ?

L'air confus du garde s'estompa, il n'était pas compliqué d'imaginer sa déduction : "mec en loque qui tire une petite mine + herboristerie = malade cherchant un remède". Il haussa les épaules, acquiesça et pointa du doigt une allée proche en me détaillant brièvement le chemin à suivre. Je le remerciai tout aussi brièvement et le laissai reprendre sa ronde tranquillement.

Malgré mes douleurs, le chemin fut vite parcouru... L'excitation de voir arriver la fin de ma quête, sans doute ! J'entrai dans la boutique comme dans un rêve... Et dès mon entrée, je LA vis ! L'étoile d'argent ! Les étoiles d'argent ! Je n'aurai pas à gravir les montagnes, ni à mourir ce faisant, pour en dénicher ! Elles étaient là... L'herboriste me remarqua et s'approcha. Elle me demanda ce que je recherchais et je lui expliquai brièvement mon cas.

- Oh... Pauvres louveteaux. Je comprends mieux pourquoi vous sembliez si content de trouver ces plantes ! me fit-elle avec compassion.
- Notre shaman dit que c'est ce qui les sauvera... approuvai-je.
- Oui, l'étoile d'argent est l'un des remèdes les plus efficaces que l'on connaisse, on fait appel à des ravens ou des aozorans pour en descendre des montagnes.
- Je vois... Ecoutez, j'vais prendre des herbes médicinales pour me retaper, et avec ce qu'il reste, mettez-moi autant que possible de cette plante ! dis-je alors en lui tendant l'opale.

L'herboriste acquiesça et la transaction fut rapide... Elle me prépara un baume herbal pour mes blessures, emballa les plantes précieuses que j'étais venu chercher, me souhaita bonne chance et me raccompagna jusque la porte. C'est donc avec le coeur léger et la satisfaction de pouvoir retourner chez moi victorieux que je ressortis dans la rue !

Dezba... Wakiza... Petits frères... Je serai bientôt là ! Puisse Cérès me protéger et Farès me donner la force de revenir !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 20:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.