Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

De nouveau seul?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona -> Etania
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuma
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:05 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Kuma avait été poussé par une femelle Lycan, jusqu'à ce que les portes d'un village se referme derrière lui.
Il voulu forcer, afin de ne pas être séparé de Shokrok, mais rien à faire c'est bel et bien ce qu'il se passa... Sans même prendre le temps de voir qui que se soit l'aborder, ni même leur jeter le moindre regard il se tourna vers la grande porte qui le coupa du reste du monde... Essayant, du mieux qu'il pouvait, de l'ouvrir mais cette dernière ne bougea pas d'un poil.

Je... Je suis de nouveau seul?

Pensa-t-il avec crainte, mais aussitôt il entendit Shokrok crier quelque chose à quelqu'un, sans pouvoir distinguer se qu'il se disait, l'humain cria à son tour, espérant que l'hybride puisse l'entendre:

- Je vais trouver un moyen de sortir, ou de te faire entrer, t'en fais pas!

Il se retourna sur le champ et commença tout juste à avancer au hasard, comme pour chercher une sorte de "chef du village". Pour pouvoir faire rentrer son ami avec lui, et le faire accepter des autres humains. Il ne prit d'ailleurs pas le temps d'observer en détail quoi que se soit, ni même de se dire qu'il était enfin arriver. Non, sans Shokrok être ici n'avait plus vraiment de sens...
Mais le fait-est que le jeune humain n'allait pas pouvoir avancer plus longtemps sans se faire de nouveau accoster, tirer, ou pousser quelque part...
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 17:00 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Contrairement à ce qu'il pensait, personne ne poussa ni ne tira Kuma dans aucun sens ni pour aucune raison. Le quarantenaire barbu sauta par contre à bas du chemin de terre accolé à la palissade et s'avança d'un air peu commode vers le jeune humain en lui déclarant :

« N'y compte même pas... »

C'était dit. Si le chef du village était contre, l'hybride n'aurait aucune chance de passer les portes. Et pour l'heure, il était radicalement contre cette idée.
Quand il arriva face au gosse, Elliot le toisa de toute sa hauteur en portant ses mains à ses hanches pour le fixer d'un regard scrutateur. Il le jaugea un instant et déclara, son sourcil gauche s'arquant légèrement :

« T'as quand même de drôles de fréquentations gamin... Qu'est-ce qui t'es passé par la tête de nous ramener un morceau pareil ?... Et puis, d'où tu nous viens d'ailleurs ?... »

Il l'observa d'un peu plus près en se penchant à peine plus en avant.

« Hum, peut-être pas si jeune que je le pensais en fait. Même si t'as pas beaucoup de poil au menton. Et du coup pas autant de jugeote que tu le devrais. Mais on se chargera de t'apprendre tout ça. Pas moi, j'ai autre chose à faire dans l'immédiat. Nathanael. Tu vas me prendre ça en mains. Lui faire faire le tour du village et faire en sorte qu'il t'explique ce qu'il foutait seul là-dehors. »

Elliot fit signe de la main à un des autres hommes de s'approcher et il laissa Kuma entre ses mains pour repartir là où il aurait du être avant tout ce bordel.

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 23:01 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Nathanael regarda Elliot et hocha la tête en signe d’acceptation.

''Si on m'avait dit que je devrais faire la nourisse aujourd'hui...''

« Très bien, je m’en occupe. »

Il s’approcha ensuite du jeune homme et l’observa de pied en cap, se grattant la barbe pensivement.

« T’es bien maigrichon, c’est vraiment un miracle que tu sois encore vivant. Tu as vraiment rencontré les rares poilues qui ne t’auraient pas bouffés. »

Il passa devant Kuma et commença à s’enfoncer dans le village, voyant que le jeune homme semblait hésiter il se retourna et lui fit signe de le suivre de la main.

« Bon et bien… suis-moi ! »

''Qu'on en finisse et vite!''

Sans l’attendre il reprit son chemin et commença à parler.

« Tu as de la chance Elliot n’ai pas toujours aussi laxiste avec les étrangers, même humains.
Quoi qu’il en soit je suis tout comme lui curieux de savoir ce que tu faisais avant d’arriver ici… De plus si tu as une question sur quoi que ce soit n’hésite pas et parle. Je ne peux pas deviner ce que tu pense.»

Nathanael passa devant maisonnettes maisons et cabanons sans jamais vraiment leur prêter attention, après tout, pour lui, tout ici était d’une assommante banalité. Il s’arrêta a quelques pas d’un puits se retourna il avait fixé son regard où il s’attendait retrouver son frêle compagnon et attendit de voir si Kuma l’avais suivit ou pas..
Kuma
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 22:34 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

La rencontre avec deux humains se fit vraiment trop rapidement pour qu'il puisse comprendre quoi que se soit à la situation... Il était tout de même troublé, le premier homme qui avait l'air d'être d'un certain âge avait l'air important, était-il le chef?
Il lui fit remarquer qu'il se trouve avoir de drôles de fréquentations néanmoins... Kuma se doutait bien quelque part d'une telle réaction des gens de ça race, il fallait peut être un peu plus se préparer pour pouvoir entrer sans encombres...

Kuma resta silencieux, pendant les échanges de paroles, il resta neutre, sachant qu'il fallait maintenant la jouer fine il préféra observer le tout sans dire un mot... Jusqu'au moment ou l'autre humain lui fit savoir qu'il serait de bon ton de s'exprimer...
Il réfléchit un moment, restant immobile sans le suivre...
Puis il se mit à suivre ces traces, sans pour autant avoir confiance et il commença par dire:

- Je ne comprend pas tout ce qui se passe ici, je suis tout aussi... Tout aussi curieux que toi... Tu parles de poilus? Et qui est exactement cet Elliot?

Il fallait la jouer fine mais surtout pas se dégonfler... Tout comme on le dit, Kuma a peut être eu de la chance jusqu'à là, mais il en a vu tout de même assez pour savoir qu'il ne fallait pas non plus se montrer faible et c'était principalement l'objectif qu'il c'était fixer pour obtenir se qu'il voulait: Faire entre son ami Shokrok dans le village...
Il n'avait pas encore de plan, ni même d'idée pour y arriver, mais il savait que c'était dans cette direction là qu'il devrait s’orienter...
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 18:22 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Nathanael n’était pas un grand fan du contact humain, il préférait limiter la conversation au strict minimum nécessaire pour éviter de dévier du sujet sauf parfois bien sûr par curiosité, prendre des nouvelles et quelques ragots comme sur l’épidémie qui ravageait les poilues, et autres grands évènements comme la fête du printemps qui avançait à grand pas.
Ce retrouver face à ce gamin chétif, lent et qui ne répondait même pas à quelques simples questions était passablement ennuyeux.

"5 minutes et j’en ai déjà marre… ce petit bat des record !"

« Certes tu te dis curieux comme moi ? C'est-à-dire?… sérieusement? Parce que personnellement je doute que tu essayes de savoir qui tu es ou ce que tu as fait jusqu’ici… à moins bien sure que tu n’aies la malchance d’être totalement et irréversiblement doté d’une mémoire de poisson rouge ! »

Nathaneal se frotta les yeux lassés par ce qui risquait d’arriver lorsque Kuma reprendrait la parole.

"Pourquoi moi ?!"

« Bref ! Pour te simplifier les choses je vais commencer et tu vas répondre! Après si tu en es capable tu poseras tes questions.

Premièrement ! Qui es-tu ?
Deusio ! Que fais-tu ici ?
Tertio ! Comment ce fait-il que tu sois encore vivant ?
Et puis Une petite dernière ! Tu sais faire quelque chose d’utile à part trembler comme un vieux chiffon? »

Nathaneal ne pouvait cacher son irritation et le sentiment d’inutilité que lui apportait cette conversation n’aidait pas.
Kuma
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Mai - 00:39 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Kuma ne comprenait pas du tout la façon de penser de cette personne... Il avait entendu dire que ceux qui vivent trop longtemps dans les villages, en communautés, étaient plutôt différents et il comprit très bien ces dires. En effet, l'humain en face de lui devait être en relation avec Kuma, malgré lui? Cela se voyait et se ressentait vraiment, néanmoins, bien que le plan que le jeune humain devait adopter dans une telle situation devait être agressif... Il serait bête de montrer les dents devant se qui semblait être une sorte "d'homme de main", dès son arrivé se serait vraiment une mauvaise chose.

Il fallait du coup supporter les "règles les d’interrogatoire" que cet homme avait l'air de lui imposer. Il répondit en donnant un air lassé de la présence de ce derniers:

- Je m'appel Kuma et je ne suis qu'un voyageur qui était venu avec un ami pour visiter le village... Rien d'autre à ajouter...

Dit-il en ayant la ferme intention de ne plus répondre de rien, s'il n'avait aucune autre réponses ou précision à son tour, puis il chercherait de lui même quelqu'un d'autre à qui poser ces questions.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 14:24 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Encore une fois le gringalet évitait de répondre à ses questions et en plus il semblait le trouver passablement ennuyeux.

« Bon Kuma je vais essayer d’être un peu plus clair car tu sembles souffrir d’un manque de compréhension dirons nous flagrant. »

Nathanael saisi Kuma par le col et approcha son visage du sien et commença à laisser transparaitre la colère dans sa voie.

« Si tu es ici c’est parce qu'on a eu pitié de toi. On est plutôt gentil, on veut bien aider mais si tu nous craches sur les pieds ça va mal tourner. »

Il relâcha son étreinte et laissa Kuma retomber sur ses pieds.

« Je me doute bien que tu as voyagé pour arrivé ici, n’importe quel débile le comprend, mais tu as surement un autre but dans la vie que le voyage sans savoir où tu vas, et ton amis, qui d’ailleurs n’est même pas ici ! »

Nathanael foudroyait Kuma du regard.

« Sache que l’on ma dit de m’occuper de toi si tu ne comprend pas ce que ça veux dire je vais te l’expliquer, je vais me coller à toi comme la gale sur le dos d’un chien jusqu’à ce qu’on ai une bonne raison d ‘avoir confiance en toi et pour l’instant ce n’est pas gagné.
Si comme moi tu as envie qu’on en finisse répond donc à mes questions !
Qui est ton ami ?
Comment as tu réussi a survivre ainsi pendant si longtemps
Connais tu d’autres humain hors d’Etania ?
Et finalement…. Que sais tu faire de tes deux bras ?! »

"JE...PERDS...MON...TEMPS...CE...MEC...EST...UN...ABRUTI..."
Kuma
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 20:58 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

L'autre homme se montrait agressif... Et une chose étonna Kuma, lui qui avait voyagé, il se trouvait bien plus endurcit qu'avant, mais de voir cet homme le prendre pas le col avec autant de force lui sembla bizarre... Malgré les dires de Nathanael, il se tourna un instant vers le reste du village puis il pensa.

C'est étrange... Je suis resté faible pendant des années, puis je restait au même endroit... Et ces gens là on l'air bien plus fort que ce que je pensais. Ont-ils besoin de ce défendre à ce point?

En effet, Kuma imagina des gens plutôt faible et snob.
Bien qui continu à penser que son interlocuteur est snob, il n'en demeure pas loin visiblement bien plus fort que ce qu'il avait imaginé! Il se mit à répondre de nouveaux aux questions, mais à ça manière:

- Mon ami est un Hybride, moitié homme, moitié Nanuq... Je suis venu jusqu'ici accompagné de lui pour découvrir la race dont je suis issu et pour le faire accepter parmi votre peuple, mais je sent que ce n'est pas gagné aussi. Je ne vois pas ce qu'il y a à ajouter d'autre...

Dit-il sans pour autant relâcher son air lassé, avant de continuer en levant le ton par:

- Ha oui dernière chose... Je ne suis pas ici parce que vous avez eu pitié de quoi que ce soit, je suis ici parce que je l'ais voulu... Si c'était pour rentrer en contact avec des gens tel que toi je préfère autant repartir sur les routes avec mon amis et ne plus remettre les pieds par ici!
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 09:50 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Nathanael était à présent plus désespéré qu’énervé.

Je parle a un mur… ou un gland peut-être...

« Mais qu’est ce que tu me bave là Kuma je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis !
Je conçois que tu n’es pas souvent été en contact avec d’autres hommes mais tu as vraiment de grosse difficulté à faire des phrases compréhensibles, même les poilues parle mieux que toi.
Par contre je suis désolé pour toi mais aucun poilue n’est autorisé derrières ces murs , et ceci pour une raison bien simple, le plus faible d’entre eux serais facilement capable de tuer tout ceux qui vivent ici. »

Les dernières paroles de Kuma énervèrent Nathanael

Espèce de sale petit…. !

« Sache que tu es ici parce que Elliot l’a bien voulu et si il te voyait à présent il t’aurait laissé dormir dehors avec ton ami couvert de poil. Tu n’aurais certainement pas passé les portes sans son accord. De plus ne pas accepter une aide extérieur sous prétexte que c’est de la pitié est totalement stupide, tu n’as vécu jusqu’ici que parce que ceux qui ton accompagné on bien voulu te maintenir en vie, regarde toi, maigrichon, faiblard et doté d’un sale caractère, seul la pitié qu’il éprouvait pour toi les ont poussés à te garder à leurs côtés, de plus je doute que tu survives plus de 2 jour seul dans les terres environnantes. »

Nathanael sentait son corps trembler sous la force de sa colère contenue, si Elliot avait été plus explicite sur ce qu’il pouvait ou pas faire au nouvel arrivant, il aurait peut être pu le jeter du haut de la palissade, cette idée lui redonna le sourire.

« Tu as de la chance que je sois de ‘bonne humeur’, ne pousse pas ta chance et apprend à être… plus supportable dirons nous. Quoi qu’il en soit j’ai posé mes questions c’est à ton tour essaye de ne pas enfoncer des portes ouvertes s’il te plaît, nous n'avons pas tant de temps a perdre que ça. »
Kuma
Invité

MessagePosté le: Mer 23 Mai - 23:01 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Kuma choisi sur ce coup-là de se calmer... Car premièrement ça ne servait à rien de gueuler sur un type qui avait pour ordre de le coller partout, mais surtout parce qu'il venait de tilter sur un mot que son interlocuteur venait d'employer. En effet, il choisit de mettre tout le reste de côtés pour ne se concentrer et réfléchir que sur une simple phrase.

"Sache que tu es ici parce que Elliot l’a bien voulu et si il te voyait à présent il t’aurait laissé dormir dehors avec ton ami couvert de poil."

C'est à ces mots, que Kuma aurait très bien put demander à sortir du village pour ne plus jamais y remettre les pieds... Mais il préféra plutôt réfléchir à une chose qui lui passait à l'esprit depuis le début de la discussion.

Il ne fait qu'employer l'expression "Poilues"...

Pensa-t-il avant de se retourner de nouveau vers le reste du village.

Il n'y a vraiment que des humains par ici, pas l'ombre d'une autre race... Ils ont surement tous étaient élevé cloîtré dans ce village, loin des autres espèces, élevé dans la peur de leur prochain...

Après de telles pensés, comment pouvait-il en vouloir à Nathanael d'être aussi retissant...
Il profita donc de son tour de parole pour poser à son tour une question:

- Pourquoi les appeler "les poilues"? Je comprend que tu dois avoir peur de tout ce qu'il y a dehors... Et tu as bien raison, parce que, oui le monde n'est pas tout rose est j'ai déjà eu l'occasion de le constater quelques fois... Mais on peut y rencontrer bien des gens intéressant tu sais?

Kuma avait clamé le ton avec lequel il parlait jusqu'à présent, ce n'était pas quelques personnes, mais plutôt toute une pensée qui circulé dans un village qu'il lui fallait changer. Ce qui risquait d'être presque impossible, alors le fait de convaincre quelque personnes pouvait suffire.
Il profita pour rajouter.

- Puis malgré la carrure imposante de mon ami, malgré son caractère, malgré... malgré ces poils...

Avait-il dit en hésitant sur le dernier mot...

- C'est quelqu'un de très gentil et de très serviable, il est venu jusqu'ici afin de se faire accepter parmi les humains... S'il ne peut pas passer ces murs, je pourrais au moins te le présenter à toi.

C'est avec ces belles paroles que Kuma voulu en quelque sorte "embrigader" cet humain, et pourquoi pas ce peuple à accepter Shokrok... S'il vient à accepter, encore faudra-t-il que son ami hybride se calme à la vu de ces humains...
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Ven 25 Mai - 18:57 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

"Et il recommence."

Nathanael se massait machinalement la tempe pour se calmer, rester avec Kuma pour la première fois se révélais être une épreuve digne des plus grandes sagas, tellement le pauvre manquait d’étiquette et souffrait de son air de tête a claque.

« Si tu cherche autre chose qu’un être humain alors oui tu n’es pas au bon endroit, ici a Etania seul des humains vivent, si tu veux rencontrer les Lycans il faudra que tu aille à leur village ou plutôt campement devrais-je dire, sinon dans le coin il n’y a pas beaucoup d’autres races…enfin aucune qui ne me viennent à l’esprit sur le coup. «

« Je les appels ‘Poilues’ car il existe plusieurs races de ces animaux bipèdes intelligents, si je devais toutes les nommer à chaque fois j’en finirais pas… Et comme je ne parlais pas spécifiquement des Lycans, je n’ai aucune raison d’utiliser ce nom. »

"Mais ! Tu crois que j’ai quel âge petit malin…?!"

« Et petite note pour la route, faire la moral a un homme qui a probablement dix ans de plus que toi en lui parlant comme à un enfant de 5 ans c’est vexant, je te conseil d’éviter, à l’avenir. »

« Sache que je ne mets pas en doute la gentillesse ni l'honnêteté de ton ami, mais sa douceur, sa capacité à doser sa force et plus important à contrôler son humeur, je sais ce qu’un homme ou un animal peut faire une fois en colère, la fureur d’une créature à mie chemin entre ces deux espèces doit être catastrophique.
Quand au fait de le rencontrer, s’il reste dans le coin, vu la description que tu en fais, je ne pourrais pas le louper, donc cela finira bien par arriver, aucune raison de se presser. »

Mais le plus tard serait le mieux !

Nathanael balaya les alentours du regard le puis était un bon point de repère pour se retrouver dans le village, et il se voyait mal présenter Kuma et son tact à tout les membres importants de la communauté, cela se ferait naturellement en temps et en heures.

« Bon ! Je pense que tu pourras te retrouver tout seul dans le village à partir d’ici vu que c’est à peu près le centre du village, après demande ton chemin ou simplement, souviens toi que tu es entouré d’une palissade et donc que tu ne peux pas te perdre bien loin.
Tu as peut être faim ? Après tout je ne sais pas de quand date ton dernier repas…»

Dernière édition par Nathanael Kripst le Mar 29 Mai - 11:58 (2012); édité 1 fois
Kuma
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 21:02 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Kuma écouta de nouveau les dires de Nathanael, sans vraiment prendre compte de son humeur... Il n'avais rien à ajouter à ce qu'il disait, mais en tout cas ça avait bel et bien l'air de confirmer ce que pensait le jeune humain. Ils sont tous conditionner à ne pas pouvoir accepter les autres races, leur peur peut d'ailleurs se comprendre. Et cette "pensée commune" n'était donc pas à blâmer d'après Kuma, il est vraiment que c'est une façon de vivre et il on bien le droit d'être ainsi.

Cette réflexion changea alors la façon de penser de Kuma, elle changea aussi son but...
Pourquoi vouloir donc à tout pris faire entrer Shokrok dans ce petit village, ça troublerai bien trop les habitudes et ce serait bien trop dur, voir même impossible...

Il ne savait donc plus trop quoi penser.
Mais il se dit tout de même:

Je doit au moins prévenir Shokrok que cet endroit n'est pas prêt à l'accueillir... Il faut aussi que je parvienne à lui expliquer pourquoi, ce qui sera surement le plus dur.

Suite à cette pensée, il revient alors sur les mots de Nathanael pour répondre finalement:

- Hm, oui je commence bien à avoir faim... Puis j'avoue être intrigué par les plats que "ceux de mon peuple" cuisine.
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 15:11 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

« Bien ! Alors suis-moi ! »

Nathanael pris le chemin de sa petite bicoque, simple maisonnette aux murs de poutres de bois et de torchis et au toit de chaume seul un petite cheminé en pierre grossières et mortier , celle-ci portait de simple et lourds rideaux de tissus à ses fenêtres pour tenir le froid a l’écart durant les longues nuit d’hiver. Pour la différencier des autres une petite pancarte de bois clouée sur l’entré où était simplement écrit : « Chez Nathanael Kripst »
Nathanael poussa le rideau puis rentra en baissant la tête le chambranle de la porte étant relativement bas, du moins pour lui. Seul trois pièces formait cette habitation, une salle de vie avec une simple table, trois chaises et une cheminé, une chambre séparée par un autre rideaux menant à un simple lit de bois et de paille couvert d’un drap, finalement un cellier lui aussi relié à la salle principal où Natanael stockait ses provisions.
Quelques gibiers attendaient suspendu à des crochets de fer avec quelques plantes aromatiques qui séchaient de ci de là. Il faisait presque chaud et l’air était humide et chargé d'odeur malgré que les rideaux des fenêtres soient ouverts, une odeur légèrement acre et un peu sucré semblait provenir de la cheminé. Sur le foyer juste rougeoyant mijotait une petite marmite dont semblait s’échapper cette odeur et de petites panaches de fumé.

« Attend moi, je reviens. » dit il a Kuma sans se retourner.

Il allât alors jusqu’à une armoire sortit des couverts de bois pour eux deux puis emporta la dite marmite jusqu'à la table, il servit le contenue de celle-ci dans les petits bols de terre cuites avec une louche en fer .

Il posa ensuite devant Kuma une grosse miche de pain de la taille de sa tête plenta un couteau à coté puis pris une chaise et s’asseya.
« Fait attention il est dure ne te casse pas une dent. »

Puis il commença à manger, mastiquant ce que semblait contenir cette marmite.

« Les légumes sont tombés au fond si tu les cherches.»

Ce sont des tripes avec des carottes, navets et pommes de terres une pointe d’ail et un peu de tin
Kuma
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 08:57 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

Kuma se mit alors à suivre Nathanael sans opposer de résistance, il n'en n'avait plus besoin et c'était maintenant plus d'actualité. Il ne savait d'ailleurs plus se qui était d'actualité après de telles réflexion... Ces gens avaient de droit de vivre confiné, c'est normal et même dans l'histoire la seule personne qui n'est pas normal ce n'est autre que lui-même.

Il entra cette fois dans une maison, même s'il ne savait pas lire qu'il s'agissait de la maison de Nathanael il le supposa.
Kuma est assez éloigné du concept de "maison", il remarqua d'ailleurs que celle-ci était comme le lieu ou il avait dormi accompagné de ces amis il y a quelque temps. C'est à l'inverse des enfants de Cérès, avec leurs maison chaleureuse, pleines de décoration et de babioles, le lieu était un habita fonctionnel...

Hm, peut être bien que seul les enfants de Cérès vivent dans des maisons bien vivante.

Pensa-t-il, car bien qu'il n'oubliera jamais l'hospitalité des Lycans, il se sentait bien plus alaise et dans son éléments dans les habitations qu'avaient l'air de composer ce village d'humains.

Une fois que Nathanael s'installa en positionnant de quoi manger, il profita pour faire de même et vit que la façon de manger de ces derniers se rapprocher de son ancien tuteur Nanuq. Il commença à déguster son repas, sans autre forme de procès, cela aussi avait l'air d'être "droit au but". Ce qui ne dérangea pas le jeune humain, qui se permit tout de même de dire par habitude:

- Bon appétit!

Il se mit à déguster le plat, en se gavant la bouche, comme ça son ancienne habitude, comme un Nanuq l'aurais fait. Mais à l'inverse des plats sobre dont il avait l'habitude de déguster, celui-ci était vraiment bien remplit avec des tonnes de choses très varié. Telle une explosion de saveur, il n'avait jamais manger quelque chose d'aussi garnie, le mélanges de ces saveurs inconnus, pour certaines, lui mis presque la larme à l'oeil... Mais il profita sans un mot du repas, jusqu'à calmer ces ardeurs arrivé au lieu de son plat.

Bien qui continua à manger, il avait arrêté de "dévorer" pour se mettre à poser des questions, comme à son habitude:

- Mais alors comment vivez-vous confinez dans ce village?... Je veux dire, sans faire de commerce, d'achat et d'échange avec les autres, vous créez et consommez vos propre ressources?
Nathanael Kripst
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 19:11 (2012)    Sujet du message: De nouveau seul? Répondre en citant

"Ce gamin a un peu de savoir vivre au moins"

<<Toi aussi>>

Nathanael écoutait Kuma d'une oreille distraite restant le regard fixé sur le bol de pitance devant lui, il continua a manger et une fois un peu d’espace libéré dans son bol il cassa un peu de pain rassis et le déposa dans le bouillon avant de le mélanger du bout de sa cuillère en bois.

<<Tu parle de maison plus vivante... que quoi...?>> dit il observant du coin de l’œil
<<Une maison est un lieu ou se reposer , manger et survivre a l'hiver principalement pas un lieu pour jouer, la plupart des enfant préfère les lieux hors du village pour ça ...enfin... si leurs parent les y autorisent.>>
A écouter Kuma, Nathanael se rappela le temps qu'il avait passé a vivre seul dans la forêt, il est vrai que au début pour lui aussi vivre ici avait été étouffant mais la sécurité des lieu valait bien cette promiscuité. La question du jeune homme lui paraissait quand même un peu étrange.

<<Tu n'a pas regardé autour de toi en arrivant? La plupart de nos cultures se font hors des palissades, tu as due voir ses lopins de terre entouré de barrières et de haies?>>

<<Même les troupeaux broutent dehors et ne sont rentré dans leurs enclos derrières les murs seulement à la tombé de la nuit.>>
<<Et il est évidant que nous somme auto suffisant, sinon il n'y aurait pas de village ici mais, ça ne signifie pas que l'on ne fait pas de trocs avec nos voisins, avec les Poilues environnants ou des caravanes qui passent dans le coin, après tout la zone est plutôt fertile le gibiers abondant mais pour ce qui est du poisson ou du fer il faut troquer avec ceux qui en ont. La mer est un peu loin et les cours d'eaux occupés et à moins de creuser un puits assez profond t'as peu de chance de trouver autre chose que des pierres et de l'argile ici...>>

Ces bouts de pain enfin ramollis Nathanael se remit à manger.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:14 (2017)    Sujet du message: De nouveau seul?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona -> Etania Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.