Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia -> Le palais impérial
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kalendrus
Prédateurs

Race: Löwe
Genre: Mâle
Clan: Mem'bo
Rôle: Scribe
Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 21

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:39 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Après avoir quitté la jeune kunk dans l'espoir qu'elle trouverait bien vite ses marques, Kalendrus n'avait pas perdu son propre temps et avait immédiatement pris la direction du palais impérial. Le jardin et ses parures hivernales, pas moins dénuées d'un charme tout particulier que celles qu'il revêtait en plein été, traversé, il avait gravi les marches et salué devant les portes les gardes qui les lui avaient ouvertes toutes grandes et l'avaient annoncé en retour. Lorsqu'il pénétra dans le hall d'entrée, ses pattes foulant l'agréable et épais tapis pourpre moelleux qui servait de chemin jusqu'à la salle d'audience, qui était aussi celle du trône, il avait l'esprit ailleurs. Il avait entendu murmurer d'étranges rumeurs tandis que ses pas le menaient ici. Des rumeurs qui n'évoquaient nulle joie... Et c'est un peu frustré et désemparé qu'il se rendit compte qu'il avait une fois de plus été coupé du monde bien trop longtemps... Ses recherches avaient leur importance, il ne servait à rien de se blâmer, ce qu'il faisait était nécessaire, du moins, aux yeux de certains. Mais ce sentiment de se savoir non-informé quand il devait s'enfermer pour ordonner son travail l'exaspérait toujours... Il détestait ne pas être au fait des choses importantes... L'air morose, songeur, Kalendrus se jura de questionner l'empereur au sujet de ces rumeurs. Mais, pour l'heure, il était temps d'accomplir la tâche qu'il avait promis de remplir.

Devant les portes de la salle d'audience, une main posée sur le bois précieux et magnifiquement ouvragé d'un blanc d'une pureté sans pareille, le löwe soupira.
Allons, ce n'était pas le moment de flancher. C'était loin d'être ta première audience auprès de l'empereur. Et si jusqu'ici il avait approuvé en grande partie l'avancée de tes recherches, il n'y avait aucune raison pour qu'il décidât d'un seul coup de les faire cesser... Kalendrus inspira profondément pour se donner du courage et poussa la porte pour entrer d'un pas qui ne devait plus hésiter, malgré les incertitudes qui tourmentaient son esprit, vers celui qui était son mécène. Il se dirigea vers le piédestal sur lequel reposait le trône qui n'avait rien de particulièrement imposant, juste de quoi y faire asseoir un horang'i de taille plus que modérément raisonnable, un trône auquel il avait déjà maintes fois du faire face, et porta un genou à terre en baissant la tête. Mais c'était justement parce qu'il sentait le moment où il se présenterait de moins en moins souvent devant ce dernier devenir de plus en plus proche qu'il eut du mal à ne pas se laisser aller à trembler légèrement devant lui.
D'une voix claire, il se présenta selon ces mots :

« Moi Kalendrus, me présente humblement à vous, Ràn, empereur de paix et de sagesse parmi les plus sages et les plus cléments d'entre-tous. »

Tête toujours baissée, il attendit la réponse de l'empereur qui déciderait de ce qu'il serait autorisé à faire et dire.

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 15:39 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 16:38 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Du haut de son trône, l'empereur, vêtu de soieries raffinées vertes et bleues qui le recouvraient en une longue toge composée de multiples carrés et rectangles de ce délicat tissu, semblait plus que songeur, l'air un peu ailleurs et préoccupé. Mais ce n'est pas pour autant qu'il n'entendit pas la façon dont s'annonça Kalendrus. Manière qui le fit secouer la tête en soupirant avant qu'il ne fasse part de ce qui le « contrariait » à son « doléant » :

« Allons allons, Kalendrus, Kalendrus. Combien de fois devrais-je le répéter ? Pas de cela entre nous. »

Il s'extirpa alors de son trône et se leva pour descendre une à une les marches qui lui permettaient de dominer la salle et ceux qui s'y trouvaient. C'est seulement lorsqu'il se trouva à hauteur de Kalendrus qu'il posa la main sur l'une des épaules de ce dernier et l'incita à se relever. Et c'est uniquement quand le löwe, plus petit que lui de juste six centimètres, fut entièrement redressée qu'il ajouta :

« Tant d'années, nous nous connaissons depuis tant d'années. Je serais bien injuste si je devais forcer un si dévoué serviteur de notre Empire à se comporter comme le dernier des inconnus. J'imagine qu'il est temps de faire état de l'avancée de vos recherches mon cher jeune löwe. Alors faites faites. Nous vous écoutons. »

D'un signe de la tête, il l'enjoignit à parler.

MessagePosté le: Dim 29 Avr - 17:05 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Ainsi que l'empereur d'Harmonia l'enquérit de le faire, Kalendrus se redressa et osa donc confronter son regard au sien, bien que très humblement. L'un l'autre se regardèrent un court instant sans un mot puis, sourirent chaleureusement. Le löwe ne se permit cependant aucune familiarité avec son mécène et se contenta de faire ce qui lui était demandé, à savoir, le rapport sur l'état de l'avancée de son travail. Ràn avait beau l'apprécier, il n'en demeurait pas moins empereur et, celui des deux à pouvoir contourner le protocole était lui seul.

« Je pense être en mesure de vous apporter des nouvelles qui vous apporteront satisfaction mon empereur. Je touche bientôt au but. Mes recherches seront achevées d'être compilées et reportées d'ici fort peu de temps. De même, la somme des savoir que j'avais promis de rassembler est plus que satisfaisante et presque complète. Du moins, aussi complète que pourrait l'être l'accumulation d'un savoir sur des populations qui n'ont de cesse d'évoluer et dont l'étude demeurera constante dans le temps. Je me chargerai bien entendu de tenir à jour les parchemins ce concernant. »

La suite était infiniment plus délicate à présenter. Il s'agissait tout de même de mander le plus puissant des horang'is de la cité à abonder dans son sens pour lui accorder une faveur de plus... et de nouveaux travaux... Étrangement, la bouche de Kalendrus s'assécha et il dut ravaler une salive presque absente en cherchant soigneusement ses mots pour formuler sa demande de manière qu'elle ait plus l'allure d'une suggestion que d'une sollicitation. L'empereur avait beau être connu pour sa clémence, il était aussi connu pour être juste. Et la justice, comme chacun le savait, ne faisait pas dans la demi-mesure. Sous ses airs paternel, Ràn était aussi le bras tranchant de la sentence s'il fallait punir. Ce qui le rendait si impressionnant et fascinant à la fois.

« Il me semble, ô Ràn, que nous pourrions dès à présent lancer la mise en place de la suite du projet que vous aviez si généreusement autorisé à voir le jour. Je pourrai être fin prêt à débuter les enseignements d'ici la fin de l'été. Selon mes prévisions en tous cas. »

S'il avait baissé la tête respectueusement jusque là, Kalendrus se risqua à jeter un œil sur l'empereur quand il fut dans l'attente d'une réponse et c'est seulement alors qu'il remarqua l'air soucieux et seulement à moitié présent de ce dernier.
Qu'est-ce qui par les dieux pouvait bien lui causer tant de souci ? Alors qu'il se posait la question, Kalendrus se promit de lui poser la question de façon suffisamment habile pour espérer obtenir une réponse. Mais, pour le moment, c'était à l'empereur d'exprimer la réponse à la suggestion qu'il venait de lui présenter. Alors il se garda bien de se montrer curieux quand il n'était pas judicieux de le faire. Il serait fort dommage de risquer l'anéantissement du projet d'une vie à cause d'une curiosité qui pourrait paraître mal placée... Enfin, sans doute dramatisait-il, mais... dévier la conversation ça voulait également dire repousser la bonne avancée de son projet à plus tard... beaucoup plus tard... Ràn n'avait pas non plus un temps illimité à lui accorder...

MessagePosté le: Mer 2 Mai - 19:53 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

L'empereur lui dispensa un peu à la va vite un sourire bienveillant, acquiesçant distraitement et répondant d'un air tout aussi peu à ce qu'il faisait :

« Et bien et bien. Voilà qui est enthousiasmant. De bonnes nouvelles en effet, de bonnes nouvelles. »

Ràn tourna le dos à Kalendrus et fit quelques pas en direction de l'une des grandes fenêtres arquées semi-ovales de la salle du trône en se massant le menton d'une mains. Il jeta alors un regard absent en direction de la fenêtre et vers l'extérieur.
Quand il se rendit enfin compte de son attitude, c'est très vite qu'il se retourna vers Kalendrus et lui présenta ses plus plates excuses.

« Oh, pardonnez-moi mon jeune löwe... je voulais dire... bien sûr, bien sûr. Je ferai parvenir une missive au lieu que nous avions convenu d'utiliser par la suite. Les travaux débuteront au plus vite. Oui oui, fin de l'été, ça devrait être possible. Au pire, début de l'automne. Ce sera parfait, parfait. »

Mais on sentait bien que Ràn était surtout soucieux de dispenser ses avis pour se débarrasser au plus vite de ses tâches. Bien qu'il était clairement pour le projet du jeune löwe. Il n'aurait d'ailleurs pas imaginé qu'il serait près de l'achever si tôt. Mais, malgré tout le respect et la satisfaction qu'il aurait aimé lui témoigner, il y avait autre chose qui accaparait bien plus son esprit ces derniers temps... Ces derniers mois même...

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 18:35 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Lorsque l'empereur lui accorda sa bénédiction et l'assura que les choses suivraient positivement leur cours sans émettre aucune objection, critique, ni même une remarque, Kalendrus eut soudain un goût étrange en bouche...
Il aurait du se réjouir, il aurait du être soulagé et aurait même du se retenir d'exprimer toute forme de jubilation mais... il avait ce goût en bouche... le goût amer d'une victoire bien trop facile.
Il fronça les sourcils, presque contrarié. Il s'était préparé, il avait aiguisé ses armes. Il avait rassemblé courage et arguments. Mais rien de tout cela ne lui avait été utile. C'en était presque... déconcertant...
Néanmoins, quand il prit une inspiration silencieuse, qui le fit se redresser presque entièrement, Kalendrus vit combien il était injuste qu'il se laisse gagner par des sentiments aussi égoïstes et puériles. Quand, en face de lui, un mâle inquiet, pire, anxieux et pensif, dont l'esprit semblait tourné entièrement vers un des problèmes bien éloignés des siens, avait quand même pris la peine de le recevoir, de l'entendre et d'exaucer ses prières.
C'est une profonde honte que ressentit alors le löwe. Ràn, était un horang'i bon et généreux. Ce n'était pas ainsi qu'il méritait qu'on lui témoigne la reconnaissance qu'on lui devait.
Prenant sur lui de peut-être s'attirer la mauvaise humeur de ce dernier, et, qui savait ? La disgrâce qui irait peut-être avec ? Kalendrus entreprit néanmoins de questionner ce dernier face à la mine préoccupée qu'arborait le dirigeant d'Harmonia.

« Mon empereur ?... Y aurait-il... quelque chose qui vous tracasse ?... Quelque chose... de grave ?... »

La tête inclinée, en signe de respect et de déférence, Kalendrus ravala sa salive et serra les dents avant de se hasarder à lancer au hasard une corde qui pourrait tout aussi bien se retourner contre lui d'un lacet pernicieux.

« Pardonnez ma curiosité empereur mais... bien que je vous sois éternellement reconnaissant pour tant de bienveillance et de faveurs à mon égard... je ne peux demeurer insensible à votre tracas... Vous semblez si... soucieux... »

Malgré toutes ses appréhensions, malgré tous ses efforts et le travail qu'il avait investi, il était question de Ràn. Et il était impensable qu'il puisse quitter cette salle en prétextant n'avoir rien vu de l'embarras dans lequel se trouvait celui qu'il respectait profondément.

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 20:56 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

L'empereur se retourna alors vers Kalendrus. Son visage exprimait une profonde lassitude et pourtant, il esquissa un sourire étonnement compréhensif quand il répondit au löwe.

« Mon jeune löwe, combien de temps êtes-vous resté terré en votre logis le nez plongé dans vos travaux ? »

À la mine choquée du löwe qui manqua de se renfrogner, Ràn savait qu'il avait fait mouche. Mais, s'il voulait lui faire comprendre de son retrait du monde parfois trop radical, ce n'était pas dans le but de spécialement le blesser. Alors il ajouta sans attendre :

« Ne le prenez pas mal. Nul besoin non plus de vous morfondre de n'avoir su vous tenir plus au courant. Vos recherches son importantes Kalendrus, je le sais tout aussi bien que vous. Même si vous doutez si souvent que d'autres puissent partager ce point de vue et vous accorder une réelle crédibilité. C'est dommage, fort dommage. Il va bien falloir y croire mon cher löwe. Mon cher maître même devrais-je dire. Et le plus tôt sera le mieux. Vous voulez un vrai conseil de ma part Kalendrus ? Travaillez encore un mois ou deux. Mais après cela, faites-moi le plaisir de prendre le temps d'aller vous aérer l'esprit en plein air et de savourer une vie plus simple jusqu'à la fin de l'été. Vous en aurez bien besoin pour la suite. Quant à ce qui me tracasse... »

L'empereur croisa les bras dans son dos, baissa un instant le regard vers le sol puis vers le ciel au-dehors de nouveau.

« Ruby demeure introuvable depuis l'automne... Nombre de nos sujets sont à sa recherche, mais j'espère sincèrement que d'autres, plus intéressés par le profit, ne mettront pas la main sur elle avant... Enfin, comme si cela ne suffisait pas, il y a également cette terrible épidémie qui s'est abattue sur la quasi-totalité des terres et qui touche la plus grande partie des races bien pensantes... »

Il regarda alors Kalendrus droit dans les yeux dans une expression assez dure.

« Voilà, mon cher Kalendrus, ce qui me cause tant de souci actuellement... »

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:17 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Il avait voulu protester, se défendre, c'était vrai. Mais il s'était immédiatement rendu compte combien ce serait stupide et combien l'empereur avait raison de l'affliger de ce blâme... Alors il baissa la tête et n'afficha que culpabilité et remords.
Mais, avant qu'il n'ait pu commencer à réfléchir sur les conséquences de son isolement et se mortifier, Ràn le surprit en lui intimant de ne pas le faire. Plus encore, il l'enjoignit même à... prendre du temps pour lui ?... Alors ça c'était une sacrée claque. Il ne s'attendait vraiment pas à ce genre de recommandation de la part de l'empereur lui-même... N'avait-il pas eu suffisamment de ce temps à être choyé jusqu'à ses quatorze printemps ?... D'accord, il était vrai qu'il s'était à cette époque plus senti étouffé qu'autre chose à peine avait-il atteint ses sept printemps mais... Enfin... l'exhortation lui paraissait tellement étrange... Que Kalendrus ne sut que faire ou dire d'autre que baisser la tête en acquiesçant. Presque la mort dans l'âme et, avec au cœur, le sentiment singulier de se sentir pris en faute pour une erreur dont il ignorait jusqu'à la nature.

« Bien mon empereur... »

Mais les révélations qui suivirent furent un choc d'un tout autre genre et d'une violence d'un niveau complètement différent. Le tout lui fit bien vite relever la tête.
La princesse... disparue ?...
Kalendrus manqua de vaciller et se rattrapa de flancher avec grand mal mais y parvint. Sa voix était brisée quand il tenta de souffler :

« Mon empereur... »

La princesse disparue... Une maladie qui avait pris les proportions d'une épidémie ?... Combien de temps était-il resté coupé de tout ?... Trop longtemps visiblement... Et la remarque à ce sujet de l'empereur lui sembla plus pertinente et tranchante que jamais...
Par les dieux... s'ils avaient su avant... Allons, se morfondre ne changerait en effet rien à le situation... Il pouvait encore y faire quelque chose... Il DEVAIT le faire ! Foi de Kalendrus ! Il ne serait pas en restes plus longtemps et il jouerait son rôle dans cette histoire comme il se doit en apportant tout son soutien et toute son aide à celui qui avait décidément bien trop bon avec lui ! Sinon, il aurait honte ! Sinon, il serait pis qu'un lâche !

« Alors elle a réussi pour de bon cette fois ?... Y a-t-il quoi que ce soit que je puisse faire ? Je pourrais partir à sa recherche... Récolter par la même les informations nécessaires sur cette maladie et... me renseigner auprès des shamanes et guérisseurs qui comptent parmi mes connaissances... »

Droit et sûr, Kalendrus tenait à montrer à quel point il était prêt à servir l'empereur d'Harmonia, avec toute la loyauté dont il était capable.

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:27 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Ràn leva une main et coupa Kalendrus dans son élan.

« Rien du tout. »

L'expression de l'empereur se fit incroyablement sévère et il se redressa de toute sa stature pour dominer le löwe lorsqu'il lui dit :

« Votre travail n'est-il pas le plus important à vos yeux ? Après toutes ces années, si proche du but. Je vous interdis de manquer à votre parole Kalendrus. Nous attendons tous beaucoup de l'aboutissement de vos recherches. J'AI beaucoup investi dans celles-ci. »

Un ton plus doux, il ajouta :

« Achevez votre travail. Et si alors Ruby n'a toujours pas été trouvée et aucune solution apportée à ce problème d'épidémie, vous prendre de votre temps de repos pour vous occuper de tout cela. J'ai dit. »

Il croisa ensuite les bras, faisant pendre les longues manches de sa tunique de soie devant son buste. La chose lui coûtait et lui était bénéfique à la fois. Il savait que le löwe ne serait pas satisfait, mais ainsi, il ne serait pas amer d'avoir du abandonner le travail d'une vie à l'aube de son accomplissement. Et puis, il travaillerait plus vite pour l'achever s'il désirait réellement lui venir en aide.
À cette idée, Ràn ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire satisfait.

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:41 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Seconde baffe.
Kalendrus en resta bouche-bée comme une carpe hors de l'eau.
Alors ça, s'il s'y était attendu...
Pourtant il chercha, intensément, quoi répondre à cela. Mais qu'y avait-il à répondre face à la finesse d'un tel esprit ? Il l'avait mis en échec avec une facilité déconcertante et ne lui restait plus qu'à le reconnaître.

« Bien mon empereur... »

Ràn n'était pas empereur pour rien. Et Kalendrus était forcé de le reconnaître avec un profond respect. Ce qu'il fit en s'inclinant devant ce dernier avec toute la déférence due à son rang. Mais aussi, toute l'admiration qu'il nourrissait à son égard.
Cet horang'i était bien plus un exemple pour lui que celui qui avait imaginé un seul instant faire de sa personne un dirigeant, un roi. S'il venait à posséder un jour ne serait-ce que le dixième de l'étoffe dont était fait Ràn, alors il accepterait de rentrer chez lui sans discuter pour se plier à la volonté de son père. Or, ce n'était, selon lui, absolument pas le cas. Une bonne chose dans le fond, non ?
Quand il se redressa, il ajouta à l'adresse de l'empereur le regard baissé et la tête toujours légèrement inclinée :

« J'achèverai mon travail au plus vite... Soyez-en certain... Et, alors, je reviendrai séant vous informer de son achèvement. »

Et il mettrait les bouchées double pour cela.
Mais... peut-être était-ce ce que Ràn attendait de lui ?...
Cette pensée vint à lui traverser l'esprit et s'y accrocha telle la rémanence d'un astre que la distance n'aurait pas encore réussi à éteindre totalement. Et le sourire de l'empereur lui laissa deviner qu'il ne devait pas tant se tromper que cela... Redoutable...

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:47 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Ce à quoi Ràn se contenta de répondre par un hochement de tête avant de répondre :

« J'ai grand hâte mon cher Kalendrus. »

Il avait à présent l'expression de celui qui savait qu'il avait accompli le devoir qui était le sien. Mais celle-ci avait également quelque chose de presque... paternel...
Il leva un bras et tendit la main au-dessus de la tête de Kalendrus avant de déclarer :

« Puissent les dieux vous être favorables et vous mener sur la voie de l'ultime réussite. »

Il abaissa ensuite le bras et re-croisa les bras sur son torse. La conversation semblait achevée. Du moins l'empereur avait-il dit tout ce qu'il avait à dire à son protégé.

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 21:57 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

Cette expression, Kalendrus ne la connaissait que trop bien. Ràn venait de clore leur entretien. Ne lui restait plus alors qu'à partir. Il s'inclina donc une dernière fois.

« Et puissent les dieux guider notre empereur au mieux en ces instants difficiles. Je tâcherai, en ce qui me concerne, de ne pas le décevoir. Mon empereur. »

D'un geste ample et gracieux du bras, il se releva et prit donc la direction de la sortie.
Sa volonté avait beau être renforcée, son cœur ne pouvait faire taire le trouble qui l'assaillait. Sans doute se serait-il senti moins coupable si ses préoccupations étaient plus tournées vers la menace de cette épidémie que vers la disparition de la séduisante fille unique de l'empereur...

[ RP quitté ]

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back] Répondre en citant

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2017)    Sujet du message: Palais - Une audience pleine de surprises [Flash-back]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia -> Le palais impérial Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.