Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Spring is here !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inka Mana
Proies

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Et c’était déjà le printemps. Finalement, la saison froide était passé à une vitesse folle, surement parce que sa vie avait bien été mouvementé ses dernier temps. Oui car entre les temps de répétition avec Kaïrey, ses voyages récurent à l’auberge pour voir quelqu’un en particulier et ses essais pour créer la recette qu’il avait trouvé en sortant de la même auberge… Ouais, effectivement, il ne s’était pas franchement ennuyé. Il s’était également entrainer à tirer à l’arc aussi, en pensant qu’il faudrait qu’il fabrique lui-même ses flèches. Trop de chose à faire et pas assez de temps. Mais est-ce qu’il le vivait mal ? Non, du tout.

Sur le chemin de la maison qui n’avait pas beaucoup subit d’attaque de prédateur durant l’hiver et donc parfaitement rénové, dans un air serein et souriant, un panier à la main avec les premiers fruits de la saison, Inka chantonnait un petit air que Kalida lui avait appris sur les saisons. Une chanson qu’il chantait souvent en ce moment et en même temps, il se sentait incroyablement bien depuis quelques temps. Et il était bientôt temps d’aller rassurer la famille qu’il n’avait plus revu depuis plus d’un an. Ca faisait un petit bout de temps quand même, un petit coucou serait le bienvenue.

Une fois arrivé à la maison, Inka entra toujours le sourire aux lèvres en déclarant :

« J’ai des beaux fruits ! Parfaitement commestibles ! Le printemps est arrivé ! »

Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:13 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 22:16 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

La saison froide avait été longue, plate et pénible. Une moufette n’est pas faite pour être enfermée, oui il aime bien marcher, mais l’auberge n’est pas tout dans la vie ! Les routes étaient la seule préoccupation dans l’esprit de Kaïrey, mais il savait parfaitement bien que tant que le printemps ne serait pas arrivé, il ne pourrait pas partir. Ce jour-ci était bien beau, un soleil moins timide qu’à l’habitude se pointait sur la petite cabane rénovée, tranquille, mortellement tranquille. L’hiver s’était résumé à jouer avec Inka, jouer à l’auberge, regarder Inka s’essayer avec un arc et s’essayer avec une recette aussi. Il n’avait toujours pas compris qu’elle était cette recette et pourquoi il semblait lui accorder une telle importance, mais le kunk étant ce qu’il est, il ne s’y est pas plus intéressé. Tant que ses poils ne sont pas touchés, tout va bien ! Tant que sa fourrure n’a pas à subir des essais manqués, tout va bien.

La journée était donc calme et Kaïrey s’éveillait en baillant sous la caresse des premiers rayons du soleil. Que faire aujourd’hui… Aller jusqu’à la route, regarder avec un soupir ce qu’il savait se cacher sous la couche de neige, puis regarder le ciel en espérant que la neige fonde rapidement. Retourner à la cabane, trouver à manger, manger, dormir. Se réveiller, se laver, chanter un peu dehors, regarder Inka jouer avec son arc, rentrer et dormir. La vraie vie quoi ! Quand venait le temps de faire des tâches pour la cabane, il s’y mettait avec un peu trop d’enthousiasme, se changer les idées était devenu presque un luxe. Alors que son corps délié s’étirait sous les premiers rayons, du soleil, la porte s’ouvrit et Inka, toujours matinal ce lapin, fit son entrée avec des fruits frais dans les bras. Se mettant vite sur ses pieds, il regardait avec de grands yeux le chargement porteur d’espoir.

« J’ai des beaux fruits ! Parfaitement comestibles ! Le printemps est arrivé ! »

OH OUIII !!! La joie se transmit rapidement aux yeux du kunk, enfin, la lumière d’espoir après une longue nuit noire !

« OH ! Inka, quelle belle surprise ! As-tu vu l’état des routes aussi ? »

Il ne pouvait s’empêcher de lui demander, le plus vite il partirait au soleil sur les routes, le plus vite sa fourrure reprendrait son éclat plein de santé.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:00 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Inka se dirigea vers une table pour y poser son panier en regardant Kaïrey. Il avait du mal à tenir en place en ce moment, et sa question ne le laissa pas indifférent. Oui il avait vu, pas besoin de lui demander, il n’était pas spécialement idiot. Et il avait surtout vu le danger rôder durant son petit voyage. Il répondit tout simplement à son camarade dans un sourire :

« Oui, j’ai surtout vu des prédateurs sortir leur nez dehors, donc pour le moment, je pense qu’on devrait rester ici au moins pendant deux-trois semaines, histoire que la première chasse soit passée. Et puis on est bien ici. »

Et puis il attendait de la visite, alors pour le moment, il ne bougerait pas. Et Aleshanee devait aussi passé apparemment, donc partir n’était pas spécialement envisageable pour le moment. Autant profiter d’avoir un toit sur la tête et d’être à l’abri, surtout qu’il faisait frisquet en ce moment. Manquerait plus qu’il attrape cette maladie qui rôdait… Non merci !

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Avr - 23:04 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Oh cet Inka, toujours grognon... Pourquoi ne pouvait-il pas voir que la vie était belle ?? Il fallait qu'elle soit belle... Sans nouvelle de sa famille alors que l'épidémie faisait rage sur Cérès, notre moufette faisait tout en son pouvoir pour se changer les idées, pour essayer de trouver du bon dans ce qui se passait. À commencer par un panier de fruit ! Ensuite, par la certitude que si il arrivait quelque chose à sa famille, il le saurait... Forcément, il le saurait... Alors, pourquoi avait-il ce petit doute au fond de lui ? Cette petite crainte qui accompagnait chacune de ses pensées lorsqu'il voyait sa mère, son père, ses oncles, ses tantes, ses frères, soeurs, cousins et cousines.... Non, il ne faut pas penser à ça, il faut vivre au jour le jour, vivre pleinement, chanter à plein poumons. Peu importe les prédateurs, peu importe la maladie, il faut rester optimiste ! On dirait Aleshanee qui parle, et c'est un sourire qui naît en repensant à la douce lutraï.

Les prédateurs, pourquoi en avoir peur ? Quand on est un kunk, on n'est pas une cible bien tentante... Ce n'était pas comme si Kaïrey n'avait jamais rencontré de mauvais gens, et jamais il ne s'était fait mal. Se faire ébouriffer les poils oui, mais pas mal. Alors pourquoi ça commencerait là ? Il faut vivre !! Si ça pouvait rassurer le lapin, il resterait, mais chaque fibre de son corps lui criait d'aller courir le plus loin possible, sans jamais se retourner. Peut-être aller voir sa famille, en espérant que rien de fâcheux n'était arrivé à ses proches...

« Bah, les prédateurs ne me font pas vraiment peur, mais je peux bien rester. Tu as raison, on est bien ici ! C'est un vrai petit refuge, faut dire qu'on a travaillé fort. Toi surtout en fait. Attends, j'ai quelque chose pour toi ! »

En fait, il allait chercher quelque chose pour lui. Les premières fleurs sont écloses non ? Alors vive la fête du printemps !! Gambadant à droite et à gauche, cueillant les plus belles fleurs, surveillant légèrement (très légèrement) ses arrières, il confectionnait avec l'expertise que seul un kunk peut avoir un collier de fleur. À peine une heure plus tard, de nouveau dans la maisonnette, il se planta devant son ami, la queue frétillante d'excitation, les joues roses de joie, les yeux pétillants par l'air du printemps.

« Inka Mana, conteur et ami, moi, Kaïrey, vous offre ce collier de fleur en l'honneur du printemps ! »

Sans attendre sa réaction, il le glissa dans son cou en faisant attention aux grandes oreilles sensibles du tapiti.

« Puisse la nouvelle année vous apporter rayons de soleil, fleurs et amitiés ! »

Un peu trop heureux et fier de lui, il ne maîtrisait plus les mouvements de sa queue qu'il prit dans ses bras en lissant nerveusement. Attendant la réaction de son ami, les yeux grand ouvert, il ne pouvait qu'espérer que ce présent saurais trouver grâce aux yeux d'Inka.

(HJ: Ouuiiiii je sais je suis pas vite pour répondre... Désoléééééée !!!!)
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Lun 7 Mai - 18:49 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Et pour toute réponse, le kunk a eu le droit à un petit soupir. Il contournait le problème, un peu comme d'habitude en fait. Forcément, il ne pouvait pas réellement comprendre de quoi était faite la vie d'un tapiti. Du stresse, de la peur, de la méfiance au point d'en devenir parano si on tenait à la vie. Heureusement que son peuple vivait en communauté pour pérenniser l'espèce. Lui, il n'avait surement pas ce genre de problème dans sa vie, n'ayant pas une race réputé pour avoir très bon goût... Il ne pouvait cependant pas lui en vouloir, ni le retenir ici plus longtemps s'il désirait repartir voyager. Il n'avait aucun droit de le retenir plus longtemps. Dans un air semi-blasé, Inka prit la parole sur un ton très sérieux :

« Tu contourne encore le problème. Tu es capable de rester encore combien de temps ici ? Je n'ai pas envie que tu en souffre et je comprendrais si tu souhaite partir. Ce n'est pas dans mes habitude de retenir ceux qui veulent respirer et avoir leur liberté. »

Comme sa propre liberté, tout le monde dans sa famille avaient tenté de le dissuader de prendre les routes. Ca n'avait pas été une partie de plaisir mais il était finalement partit de son petit terrier douillet. Un choix contestable certes, mais au moins, il était encore en vie pour le moment. Et il n'avait pas envie de renoncer à la vie si jeune. Surtout que, la vie valait le coup d'être vécue pour un sourire, un baiser et pour l'amour. Et dire qu'il l'avait découvert un peu tard, mais il n'était cependant pas trop tard pour rattraper le temps perdu. Est-ce pour ca qu'il n'était pas finalement prêt à reprendre les routes ? En partie, oui. Mais il voulait juste être prudent de l'autre côté, les premières chasses étaient généralement une période à éviter pour une proie.
Inka se dit qu'il avait surement été un peu trop dur avec son ami, voir un peu trop réaliste, mais il ne pouvait pas faire autrement actuellement. Il avait l'impression de le retenir contre son gré et autant dire que ce n'était pas sa vision de l'amitié. Il reprit finalement la parole pour dire :

« Merci pour le collier, et pardon si je te semble un peu... sec. »

Le tapiti avait de gros effort de sociabilité à faire mais il faisait son petit bonhomme de chemin, au fil du temps, évoluant au fil des rencontres. Ca serait surement une question de temps pour corriger ses petites lacunes. Surtout que quelqu'un l'aidait pas mal en ce moment à ce niveau là.

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 02:19 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Tenant toujours dans ses mains sa queue frétillante qu’il lissait nerveusement, il regardait Inka en surveillant sa réaction. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas fait de collier de fleurs pour un ami, chaque année bien entendu il remerciait ceux qui l’hébergeait par ce présent typiquement kunk mais c’était la première fois qu’il le faisait avec une réelle intention. Il était véritablement content d’avoir trouvé ce tapiti pour passer l’hiver, un personnage certes un peu taciturne et parfois absent, mais présent lorsqu’il le fallait et vaillant comme pas un. Pourquoi ne pas rester encore avec lui dans le fond ? Pourquoi ne pas continuer d’écumer les routes avec un compagnon stable ? C’est un changement de style de vie certes, mais peut-être pour le mieux…

« Mais non Inka, je te comprends d’être un peu sec. Pardonne-moi si je semble pressé, je m’inquiète un peu pour ma famille… J’ai beau prétendre m’être détaché d’eux, je ne suis pas insensible. Pour Shanee aussi, je me demande si elle et sa famille vont bien… Tu as des nouvelles d’elle ? »

Rien de plus vrai, il s’inquiétait pour la belle lutraï. La discussion qu’ils avaient eu après leur prestation à l’auberge les avait rapproché, il en savait plus sur elle et le fait de parler de lui, de sa race, de sa famille, peut-être était-ce la cause de son inquiétude aujourd’hui ? Enfin, un catalyseur, se remémorer son enfance, les jeux de kunks, la paisible et sereine vie en communauté… Ce souvenir, taché par la crainte d’un malheur hypothétique, créait chez lui une angoisse et un besoin de bouger. De fuir, de s’éloigner, de marcher pour essayer d’oublier. De chanter plus fort que sa pensée, d’éloigner les remords et les regrets qu’il se surprenait à vivre en ce moment. Il ne l’avait jamais vécue avant, trop insouciant et pris par sa vie de vagabond. Le printemps bien sonné, il serait temps bientôt de regagner les routes et ce, avec ou sans Inka. Ce qui était à réfléchir, c’est la direction… Pour une fois qu’il y pense ! D’ordinaire, il suit son instinct et va là ou son cœur lui dit d’aller, mais chose certaine, il finirait par rejoindre sa famille d’une manière ou d’une autre, tôt ou tard. Peut-être se rendre chez eux pour l’hiver ? Se trouver une petite kunks bien gentille, chanter avec elle et fonder finalement son foyer… Non mais quelle idée !! Kaïrey, avoir une vie rangée ? Pas tout de suite… non…

Soupirant, s’étirant longuement, il se regarda le poil et dans un froncement de sourcil, vit une petite branche accrochée sur une hanche. L’ôtant d’une pichenette, il regarda autour de lui, la maison était bien rangée, la réserve de bois bien pleine, se demandant à quoi la journée allait bien pouvoir être occupée. Peut-être à rien ? Oh, un tour à l’auberge, quelle bonne idée ! Ce n’était pas si loin, et il pourrait voir l’état des routes de ses propres yeux ! Peut-être même que l’auberge serait le meilleur point de départ pour aller rejoindre l’endroit qu’il finirait bien par choisir un jour… Enfin, le meilleur moyen de se faire quelques provisions en prévision du voyage !

« Dit Inka, tu pensais retourner à l’auberge bientôt ? »
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 22:49 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Inka soupira doucement en décompressant ses épaules. Aller mon vieux, c’était pas bon pour toi de te faire trop de souci. Le printemps avait de quoi rendre nerveux n’importe quel tapiti, même celui qui avait d’excellente raison de ne pas l’être. Il tourna ses pensées vers sa famille, une fraction de seconde en se demandant quand il pourrait leur rendre visite. En espérant que tout se passe bien là-bas. Avant de reporter son attention sur Kaïrey en essayant de sourire. Allez, c’est pas compliqué, tu y arrive toujours quand elle est la. Elle… Secouant doucement la tête, il prit la parole dans un air sérieux mais plus doux :

« Moi aussi je m’inquiète pour la mienne, je peux parfaitement comprendre. Mais actuellement, ce n’est pas une bonne idée de se hâter vers Beralku. Même si tu risques beaucoup moins d’y aller que moi. Sinon non, pas de nouvelle d’Aleshanee, elle doit être bien au chaud parmi les siens. Mais elle a dit qu’elle viendrait nous rendre visite alors il nous faut attendre sa venue. C’est pour ca qu’on ne peut pas partir maintenant. »

Et le risque de mort était sans doute moins important que de tenir une promesse. En tout cas c’était comme ca qu’il voyait les choses. Surtout depuis qu’il avait découvert les joies de la vie. Et ca le perturbait un peu il fallait l’avouer, mais il n’avait aucune envie de combattre ça. Surtout pas ! De toute façon il n’en avait pas l’envie. Le bonheur c’était fait pour tout le monde, et surtout pour lui. Quand même, il n’aurait jamais imaginé ca même dans ses rêves les plus fous. Même dans ses contes les plus intimes. Mais Cérès avait été bonne avec lui, a croire qu’il avait une bonne étoile haut dans les nuages de Farès. Il reprit la parole sur un ton beaucoup plus léger et un poil gêné :

« Hum… surement, pour voir qui tu sais, pourquoi cette question ? »

Qu’est-ce qu’il avait en tête ? Il n’en avait strictement aucune idée, peut-être juste le plaisir de sortir dehors pour se dégourdir les pattes. Ca pouvait s’entendre mais la il n’en avait pas spécialement l’envie. Bon oui, il pouvait faire des efforts, bien entendus, si ca pouvait satisfaire Kaïrey. Il le suivrait sans problème et ca lui donnerait une excuse pour LA VOIR. Ah oui ce n’est pas si mal comme idée, ca. Un immense sourire apparut sur ses lèvres inconsciemment.
Ah l’amour. Ah l’amour toujours l’amour.

{ pardon pour le temps o_o )

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 23:01 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Qui tu sais... Qui tu sais ? La question elle-même résonnait dans les oreilles du kunks, qui tu sais, donc il le ou la connaît... La connaît ? AH OUIIII !!!

La jolie tapiti de l'auberge, non mais quelle tête-en-l'air ce kunk, comment avait-il pu oublier... L'amour que le tapiti éprouvait l'avait changé, il était beaucoup plus calme le temps qu'il était à la cabane. Le reste, il le passait à l'auberge avec sa douce, mais vous comprendrez que le kunks ne lui a pas tenu rancune. Lui n'ayant pas de femelle dans sa couche, se contentait de garder gentiment la maison et de se chanter des chansons, essayer de renouveler son répertoire. Un sourire complice étira ses lèvres tandis qu'un *ah, c'est vrai...* presque inaudible tapissa l'atmosphère de ses intonations graves. Le lapin ne savait pas sa chance, avoir trouvé une jolie femelle de son espèce avec qui il s'entendait bien.

"Eh bien, si tu n'as pas de nouvelles d'Aleshanee, c'est qu'elle va bien non ? Tu as raison, laissons-lui le temps d'arriver ici. Si je voulais aller à l'auberge, c'est simplement que le temps ici est de plus en plus long et le soleil, de plus en plus chaud..."

Marcher, dans les bois et sur les routes, prendre un bâton et le planter inlassablement dans le sol et faire suivre ses pieds, telle était l'idée qui taraudait l'esprit de la jeune moufette. Pour une fois qu'il avait une direction et une intention, il n'avait que plus hâte de partir ! Il voulait absolument revoir sa famille, s'assurer que son village se portait bien et que la loutre dont il s'était épris aussi. Enfin, épris est un bien grand mot pour le kunk, pour qui il éprouvait une sympathie particulière serait plus juste. Voyager avec elle dirait sans équivoque ce qu'il ressentait pour elle, et il avait hâte de clarifier ses sentiments.

"Alors, partir tout de suite te fais trop peur ou nous pourrions prendre le large ? Juste pour l'auberge, enfin pour l'instant. J'ai tellement hâte Inka, peux-tu comprendre ? J'ai besoin de bouger, et... j'ai besoin d'être certain que ma famille va bien."
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 12:45 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Pas de nouvelle bonne nouvelle ? Hum, il n'était pas spécialement d'accord avec ca à vrai dire, surtout en tant que Tapiti. Chez eux, ne pas avoir de nouvelle c'était un peu considérer la personne comme morte... Enfin, dans sa vision à lui en tout cas, c'était pour ca qu'il se faisait du souci pour la lutraï. Parce que c'était son amie déjà et que Cérès perdrait une de ses lumières si elle venait à ne plus être. Une idée que chassa immédiatement Inka de son esprit avant de répondre à Kaïrey sur un ton pessimiste :

« Hum, je n'en suis pas si sûr Kaïrey, excuse-moi de mon côté pessimiste, mais chez nous ne pas avoir de nouvelle c'est souvent mauvais signe. Mais elle doit aller bien oui, c'est une grande femelle qui sait se débrouiller. J'ai confiance en elle. »

Mais la suite, il se la prit de plein fouet. Wow, il n'était vraiment pas honnête avec lui là. A vrai dire, pendant un instant, un vide s'installa dans l'esprit d'Inka. Devait-il être en colère ? Non, il ne devait pas, c'était son ami et il avait forcément ses raisons. Oui mais ca lui faisait un peu mal de voir qu'il s'était cloîtré entre quatres murs sans dire qu'il avait envie de voir sa famille. Et vous savez comment le tapiti considère la question de la famille. La famille était la chose la PLUS importante au monde, c'était nos racines, nos origines, de là où on vient. La famille, c'est la-bas qu'on se forge un caractère, une histoire. Il répondit alors sur un ton grâve et sérieux :

« Kaïrey... »

Il reprit cependant sur un ton un peu plus inquiet pour son camarade :

« Si ta famille te préoccupe tant que ca pourquoi tu n'as pas été les voire durant cette hiver ? Tu en avais parfaitement le droit tu sais et j'aurais compris... Ah... idiot va, l'amitié c'est une chose, mais la famille c'est le plus important... Bon, passons, allons à l'auberge dans ce cas-là, si ca peut te faire plaisir et te faire sentir plus libre. »

Si ca pouvait effectivement lui faire plaisir dans un premier temps, lui ca lui ferait forcément plaisir, il y avait quelqu'un pour lui la-bas, qui l'attendait avec impatience. Il fila alors dans une autres pièce de la maison pour y prendre son arc et son carquois de flèche juste par sécurité diront nous avant de revenir vers Kaïrey en lui disant :

« Mais la prochaine fois, sois plus honnête avec moi dès le début, d'accord ?  Je suis prêt, on peut y aller. »

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 03:08 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

Non, non… Pas de nouvelles, c’était parce que la personne allait tellement bien qu’il l’avait oublié. C’était parce qu’il ou elle faisait sa vie ailleurs, qu’il était pris par toutes sortes d’occupations, pris par le tourbillon d’une vie saine et pleine de joie qu’il ne donnait pas de nouvelles. Ce n’était pas un mauvais signe, au contraire, c’était un bon signe ! C’était ce que Kaïrey pensait, mais peut-être que ses parents ne pensaient pas la même chose… Après tout, certaines fois, il pensait totalement différemment d’eux, que ce soit sur l'union, la vie, les voyages, la manière d’occuper l’esprit, tant de points qui creusait un fossé entre lui et ses parents. Mais un fossé sur lequel était bâti le pont du lien familial, l’amitié et l’amour inconditionnel qu’il éprouvait envers ses parents et qu’il savait être réciproque. Un pont solide, qu’il avait trop négligé par son absence. Peut-être au contact de ce Tapiti pour lequel la famille est prioritaire, il avait compris qu’il se devait de revoir la sienne et de traverser ce pont, de combler ce fossé… Mais on ne change pas qui l’on est, on ne peut changer ses valeurs, ni commander ses désirs. Kaïrey n’en avait pas envie, pas envie de jeter tout ce qu’il était pour que lui et ses parents soient sur la même longueur d’onde, mais ca ne l’empêchait pas de s’inquiéter pour eux et de souhaiter les revoir. Quant à Shanee, il savait qu’elle était une grande fille, capable de prendre soin d’elle-même et conformément à ses pensée, si elle ne donnait pas de signe de vie c’était parce qu’elle était au prise avec quelque chose de plus trépident.

« Moi aussi j’ai confiance, comme tu dis elle est une grande fille… »

Pourquoi n’était-il pas parti les revoir cet hiver ? Mais parce que l’hiver c’est l’hiver, prendre la route alors qu’elle est glacée et qu’on est jamais certain de trouver un abris décent pour la nuit est la pire décision à prendre ! Mort gelé, quelle fin indigne de l’artiste ! C’était une règle élémentaire, ne jamais prendre la route à moins d’y être obligé… et il ne l’était pas. Maintenant qu’une peste (non attention, on a jamais parlé de peste kaïrey. Ne pas hésiter à venir demander des précisions au staff si tu en as besoin !) s’était établie et avait touchée les kunks selon les dires de marchands à l’auberge, maintenant qu’un doute quant au bien-être de sa famille, il était obligé de retourner les voir. Non mais oh ! C’était lui qui était parti dans le vaste et hostile monde, c’était eux qui étaient resté bien au chaud dans le village! Jamais auparavant il n’avait eu à craindre pour eux, jamais auparavant il s’était bilé sur le sort des siens, jamais auparavant il n’avait eu de raisons de le faire ! Aujourd’hui était différent, aujourd’hui…. La route l’appelait, suppliait son âme de rejoindre celles de sa famille et de toucher leur fronts, de sentir leur fourrure chaude et pleine de vie, lire dans leur yeux la joie des retrouvailles, retrouver dans l’air les chansons qui avaient bercé son enfance. Il en avait désespérément de besoin.

« Je suis désolée si tu crois que je t’ai menti, ce n’était pas mon intention non plus. Avec cette histoire de peste, j’ai commencé à m’inquiéter, mais prendre la route l’hiver est une affreusement mauvaise décision alors je m’étais tu… Merci de me comprendre, tu es un ami comme pas un. Laisse-moi faire un petit baluchon et on part. »

Quelques instants plus tard, un baluchon avec une partie des noix qui restaient, ils partaient sur la route de l’auberge côte à côte. Comme toujours, sa voix rythma les pas des deux compères et ils avalaient la route boueuse de l’eau de fonte en respirant l’air du printemps, si doux et pleins de vie. Improbable duo, le kunks et le tapiti, ils partirent rejoindre le lendemain dans l’air du maintenant, portant avec eux le poids bienfaisant de leur passé.

[[ HJ: Merci de ta patience Inka !! Et pardonne-moi pour l'attente, j'espère que le post est à ton goût ^^' ]]
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Sam 30 Juin - 19:50 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

A l'entendre, le tapiti voyait bien qu'il se faisait du souci, quoi de plus normal quand il s'agissait de proche ? Lui aussi s'inquiétait pour les mêmes raisons. C'est pour ça qu'il pouvait comprendre, ça serait dommage de ne pas comprendre un ami hein ? Après tout il le connaissait maintenant. Autrement ça aurait été inquiétant et étrange de vivre avec un parfait inconnu tout l'hiver et bien plus encore. Bon, au moins, maintenant, ils étaient prêt à partir, il prit la parole sur un ton neutre :

« Oui oui Kaïrey, je sais que je ne suis pas mieux niveau honnêteté, mais je me suis dévoilé en partie. Essayons juste d'être plus honnête à partir de maintenant. Allons-y, en espérant que la maison soit en un seul morceau a notre retour. »

La principale crainte d'Inka à chaque fois qu'il partait, un prédateur pourrait très bien piller ou squatter la maisonnée, surtout si ce dernier était grand et costaud. Mais jusqu'alors, il n'y avait eu que des petits conflits mineurs. Donc bon, aucune raison pour que ce soit différent cette fois-ci, mis à part le printemps. La chanson des saisons ~

Et il partirent en direction de l'auberge pour y voir quelques personnes et donner une représentation surement.

Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 16:00 (2012)    Sujet du message: Spring is here ! Répondre en citant

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:52 (2017)    Sujet du message: Spring is here !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.