Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A la frontière nord ~

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ada'hy
Prédateurs

Race: Lycan
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Guetteur
Compagnon/Compagne: Ma petite Cascade &a
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Feuilles de thé: 28

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:50 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Le printemps avait enfin pointé le bout de son nez après un long hiver passé avec les Peaces Makers. Il y avait eu beaucoup de joie, de plaisir, mais aussi son lot de tristesse... l'attaque des fiers guerriers de Farès, les relations, cette maladie qui courrait encore et faisait pas mal de victime. Ada'hy préféra ne pas trop y penser, même si forcément, il s'inquiétait réellement pour ses amis en ce moment même. Enfin, son amie. Oui, il pensait régulièrement à Aleshanee qui lui avait conseillé d'aller passer l'hiver au sein de cette meute. Elle avait eu bien raison. Dans un sourire, le lycan s'arrêta un moment, respirant à plein poumon l'air du printemps. La vie semblait si belle et bientôt, il pourrait la remercier de ses bons conseils.

Il ne savait pas quand exactement, ni comment ca allait se passer, mais ca lui importait peu finalement. L'important, c'était qu'il allait la revoir. L'idée qu'elle ne tienne pas sa promesse ne lui vint même pas à l'esprit. Elle était sincère et sérieuse. Comment douter d'une telle personne ? C'était impossible. Surtout qu'avec de la chance, ce serait le début d'une grande aventure. Et comment se porte le lycan après l'hiver ? La teinte de forure un peu moins bleue, les baies s'étant faites de plus en plus rare, habillé un peu plus chaudement d'ailleurs, l'air bien portant, Ada'hy avait garder son capitale santé, parce qu'il le vaut bien. Et surtout parce que c'était important pour lui et pour les autres. Il n'allait pas se laisser ramollir quand même.

Regardant au loin, le lycan soupira en trouvant le temps bien long. Oui, c'était bel et bien de l'ennui mais ca avait été intéressant et il avait déjà expliqué son point de vue aux couple d'alpha. Il avait eu besoin d'en parler car finalement, c'était une meute dans laquelle il pouvait se permettre d'être un peu plus... lui-même. Mais le zénith allait poindre le bout de son nez, réchauffant les coeurs en éclairant tout kiona de sa lumière bienveillante. La vie était faite de petit plaisir simple, et il fallait les saisir. Ni plus ni moins. Ada'hy se contenta de fixer l'horizon dans un air un peu neutre et détaché.

(voilà, tout ca pour dire qu'il attend... o.o )

« Ne me quittez pas des yeux et ne regardez pas derrière vous. Car plus rien ne sera plus comme avant. »
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 01:50 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aleshanee
Intermédiaires

Race: Lutraï
Genre: Femelle
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 21:54 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

( hj : hé mais c'est bien un post de cette taille juste pour dire ça ! xD Ne t'embête, il est très bien ton pooooooooooost ! Moi je l'aime ! ^o^ Le mien sera sûrement pas aussi bien.. ToT )

Sur la ligne d'horizon verdoyante se détachait une silhouette qui tranchait nettement avec le bleu du ciel. La démarche de celle-ci était assez incertaine, pas franchement gracieuse, mais quelque chose d'indubitablement féminin s'en dégageait. Et pour cause, celle qui s'avançait à cet instant la joie au cœur, mais la prudence à l'esprit, n'était autre qu'une jeune lutraï bien connue du lycan au pelage bleuté.
Elle en avait mis du temps à trouver comment longer ces deux territoires en conflit permanent ! Si on lui avait dit avant que les luttes étaient monnaie courante par ici elle n'aurait peut-être pas tant poussé un certain ami à rejoindre l'un des deux partis qui se trouvaient en opposition ! Ha, on avait pas idée aussi de se battre entre membres d'une même race.. Le monde était vraiment vraiment compliqué. Mais il devait bien être possible de le rendre plus simple. En tous cas, si chacun y mettait du sien, elle ne voyait pas en quoi ce serait impossible.
Enfin, là tout de suite, ce n'était pas ce qui la préoccupait en priorité. Elle avait plutôt à l'esprit une promesse pas si vieille qu'elle avait à cœur de tenir. Et foi de 'Shanee, lycans ou pas, elle comptait bien être fidèle à sa parole ! Il fallait juste qu'elle ne se fasse pas attraper avant ça.. ni croquer.. Il valait mieux chasser cette idée de son esprit ! Sinon, autant faire demi-tour maintenant ! Et elle ne pouvait plus faire demi-tour. Elle le savait bien. Et c'était mieux comme ça. Pas seulement pour eux, mais pour elle aussi.
Un sourire serein sur les lèvres, elle réajusta la grosse besace en fibres végétales bien rebondie qu'elle portait en bandoulière, dont la lanière courait sur sa poitrine, entre ses seins recouverts de la longue et épaisse tunique brodée de divers motifs chatoyants qu'elle portait, et qui frottait contre sa hanche. C'est seulement après une centaine de mètres parcouru qu'elle l'aperçut enfin. Elle se figea d'abord et hésita un instant, mais la couleur si singulière de cette fourrure, bien que moins marquée que lorsqu'elle l'avait rencontré, la dissuada de prendre ses jambes à son cou. Au contraire, cela lui fit presser le pas et se hâter d'aller à la rencontre de ce lycan en levant la main pour l'agiter et attirer son attention d'un :

« Hééééééééééééééééééééhoooooooooooooo ! »

Après ça, elle ne mit pas très longtemps à le rejoindre. Dans un sourire plus éclatant que jamais, elle lui lança alors avant même de se trouver à sa hauteur :

« Ho ho ho ! Mais c'est pas une Baie dont le bleu a un peu passé que j'aperçois là ? »

Comment ? De la taquinerie dans sa voix ? Mais noooooooooooooooooon voyons ! Comme si c'était son genre ! Portant les mains à son ventre, 'Shanee rit, puis, elle franchit la distance d'encore quelques pas qui les séparait et prit un air moins à la rigolade pour poursuivre :

« Pardon, j'avais promis que je serais là un peu plus tôt que ça. Mais on a hésité un moment et puis on a finalement uni ma soeur à son compagnon. Ca a fait du bien à tout le monde. Ca a apaisé un peu les peines de chacun. Et puis j'ai pu partir. Et me voilà ! Tu ne m'as pas trop attendue j'espère ? »

Lui préciser que ça n'avait pas vraiment été la joie chez elle et pourquoi ne lui sembla pas si utile ou important que ça.
Les sourcils froncés par une légère appréhension, elle attendit la réponse du lycan. Son ami. Oh, et l'amant d'une nuit, il ne fallait pas non plus oublier ce détail. Il avait son importance. Vous en connaissiez beaucoup vous des lycans et des lutraïs qui vous diraient avoir partagé ce genre d'expérience ensemble ? Tiens, on vous met au défi d'en trouver et qui en plus évoqueraient la chose sans gêne !
Enfin, ce n'était pas ce qui nous intéressait à ce moment précis. Ne serait-ce que ce dialogue échangé entre eux deux n'était pas scène courante dans ce vaste monde qu'était Cérès régit par des règles et des habitudes très claires et très précises. Et l'amitié entre un lycan et une lutraï n'en faisait pas vraiment partie.

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 01:39 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

( Si il est trop top ton post ! ^.^ Et tu es trop gentille encore ! Mais je te pardonne ! voilà le mien ! ^.^)

Toujours dans l’attente d’un événement qui pourrait le faire bondir de joie, se grattant parfois le crane dans un air un peu ennuyé, Ada’hy trouvait le temps long. Trop long pour ce jeune lycan un poil trop énergique pour rester trop longtemps au même endroit. Mais heureusement, à l’horizon, une silhouette fit son apparition, levant doucement les oreilles dans un air curieux, il observa patiemment et lorsqu’il put voir une silhouette connue et entendre une voix familière, un grand sourire apparut sur ses lèvres. Elle était venue ! Elle était venue ! Et rien que pour lui ! Ça, ça lui faisait énormément plaisir à tel point qu’il aurait pu courir vers elle pour la serrer fort tout contre lui. Mais autant la laisser arriver, elle était là après tout et aucun danger rôdait dans les environs. Et elle fut vite devant lui, dans un regard un poil intéressé, il se permit de regarder la femelle de haut en bas. Toujours autant à son goût. Tant mieux en un sens ! Même si il aimait beaucoup plus sa personnalité. Et ce petit côté complice qu’ils avaient surtout. En un sens c’était logique, amant d’une nuit et peut-être de bien plus… Ca serait chouette en tout cas. Mais pour le moment, autant profiter de l’instant présent avant qu’il ne s’envole vers d’autres cieux. Ada’hy écouta attentivement la lutraï. Oh, non elle n’était pas arrivée en retard, finalement, elle était arrivée au bon moment même. Pas d’attaque surprise de la part des Fiers Guerriers de Farès ces derniers temps. Par contre il garda bien dans son esprit que sa situation de famille était un peu floue, il lui demanderait plus de précision un peu plus tard. Pour le moment, il se contenta d’enlacer son amie chaleureusement dans un sourire. Il prit la parole par la même occasion.

« Non, ne t’en fais pas, ça va. Tu es arrivée pile au bon moment ! Merci d’être venue en tout cas. Ca me fait extrêmement plaisir de te revoir ma lütrai. »

Puis il la relâcha doucement dans un sourire heureux. Ouais, elle était bien là et ca, c’était précieux pour Ada’hy. Il ne resterait plus qu’à partir aux aurores pour entamer un long voyage rempli de danger, d’aventure et de romance ! Enfin, peut-être. Il reprit la parole dans un nouveau sourire :

« Tu dois être épuisée après avoir fait autant de route juste pour me retrouver. Je t’emmène au village ? Ne t’en fais pas, ils sont bien plus ouverts que la majorité des lycans. Même si… pas autant ouvert que moi. »

Il lui fit alors un clin d’œil complice. Ca, aucune chance qu’il croise quelqu’un ayant ses goûts en matière de femelle. Il s’était fait discret sur ce point d’ailleurs dans le village même si… il l’avait soufflé à demi-mot à certains. Ce n’était pas quelque chose dont il fallait se vanter dans une communauté. Et c’est bien dommage en un sens de ne pas pouvoir être soi-même totalement. Vivons heureux, vivons caché comme dirait l’autre. Il reprit la parole dans un air taquin :

« Tu vas pouvoir voir ma nouvelle hutte, j’espère que le changement te plaira, j’ai essayé d’être un peu plus… organisé ! J’ai suivi tes conseils comme d’habitude ! Vu qu’ils sont bons, je ne me suis pas privé ! »

Oui, c’était grâce à elle qu’il était venu ici, il lui devait donc beaucoup d’être encore en vie, surtout avec la maladie qui rôdait sur Cérès… rien que cette idée lui faisait froid dans le dos. Il devait bien y avoir un remède quelque part mais il n’était pas shaman malheureusement. Il n’avait pas du tout les connaissance nécessaires pour travailler la dessus. Il connaissait juste quelques plantes comestibles ou pour dispenser des premiers soins d’urgences. Ada’hy reprit la parole dans un air un peu plus sérieux cette fois :

« Tu m’expliqueras tout ca quand on sera au calme, d’accord ? Je veux tout savoir ! »

Ce soir, ca serait l’occasion de discuter !

« Ne me quittez pas des yeux et ne regardez pas derrière vous. Car plus rien ne sera plus comme avant. »
Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 23:19 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

( hj : C'est toi qui es trop gentil avec moi ! Vilain 'dahy ! xD Yeah une répon-ponse ! A moi ! A moi ! *o* )

Quand le grand lycan la serra dans ses bras, il la prit par surprise. Oh, elle aurait du le voir venir, ce n'était pas comme si elle n'avait pas déjà eu l'occasion d'apprendre un peu à le connaître. Mais passé tout ce temps, elle n'avait pas eu la naïveté de croire qu'il lui réserverait un tel accueil. Elle le voyait même peut-être déjà avec pleiiiiiiiiiin d'amantes dans les environs qui auraient su satisfaire ses besoins affectifs. Non, elle ne le connaissait vraiment pas encore suffisamment en fait. Mais est-ce que c'était étonnant ? Elle n'avait passé que deux jours et une nuit en sa compagnie au final. Dans le fond, sa réaction lui faisait assez plaisir. Attention ! Pas au point de se faire des idées en s'imaginant plus importante à ses yeux qu'elle ne l'était peut-être en vérité ! Souvenez vous : un mâle reste un mâ-le. Quoi qu'on puisse en dire ! Ça n'empêchait qu'elle n'allait pas pour autant se mettre à paranoïer en se posant cent mille questions et en faisant attention au moindre de ses gestes. Pfuuuuuh, c'était loin d'être dans sa nature ! Alors à ce témoignage, elle se contenta de faire mine de se montrer étonner, taquine :

« Oh ? Je t'ai manqué à ce point ? »

Quand il la relâcha, elle lui servit le plus innocent et adorable des sourires taquins qui soit. Et elle s'apprêta même à lui emboîter le pas en acquiesçant à la perspective de tant de bonnes et amusantes choses à vérifier ou à apprendre. Cooooomme, le fait qu'il ait vraiment suivi ses conseils tiens ! Ou, la vie qu'avait été celle de son ami pendant ce long hiver par exemple. Oui, elle était très curieuse qu'il lui raconte entièrement de quoi ses mois avaient été faits. En tous cas, il ne semblait pas déprimé et paraissait être en bonne santé, de très bonnes choses ! Seulement, au bout de deux pas à peine, elle s'arrêta, figée par une révélation aussi soudaine que clairvoyante.

« Huuuuuum, tout ça me fait extrêmement plaisir et me flatte même, tu peux en être sûr mais.. quand tu parles de ta hutte, tu veux dire ta hutte de chez les Peace makers ? De chez ta meute ? De lycans ? Un village entier de lycans ? »

Des bêbêtes qui n'hésiteraient pas à la gober toute crue s'ils avaient des fourmis dans leurs grands estomacs ?.. Oooooooooh, d'un coup, elle n'était plus très sûre de vouloir le suivre là.. L'expression assez angoissée qu'il lui avait vu la toute première fois qu'ils s'étaient croisés passa fugacement sur son visage avant de laisser place surtout à de la nervosité. Elle secoua alors énergiquement la tête en plissant les yeux, ce qui eut pour effet de faire se froncer son joli front et son petit museau.

« Hein hein. Je suis persuadée que tu ne mens pas quand tu dis qu'ils ont l'esprit plus ouvert que la moyenne, sinon je ne t'aurais jamais poussé à te tourner vers eux, mais.. Ça reste quand même un village plein de lycans.. De lycans avec des grandes dents.. et moi au milieu.. »

Elle le regarda d'un air vraiment pas rassuré mais aussi sincèrement désolé à la fois. Ce n'était pas contre lui. Il ne fallait pas qu'il croit ça. Il n'avait aucune raison de le croire n'est-ce pas ? Oui mais, mais.. mais mais mais. Wouuuuuuuuuuuuuh ! C'était bien compliqué tout ça encore ! Sa famille avait raison finalement il fallait croire. Elle ne savait vraiment pas se contenter de la simplicité. Elle soupira et essaya d'expliquer un peu plus le fond de sa pensée au lycan.

« Je suis pas sûre que ça soit une si bonne idée que ça... »

Pas avec un très grand succès. Mais c'était délicat.. Elle ne voulait pas non plus prendre le risque de le froisser en lui disant qu'elle ne faisait pas confiance à ses peut-être nouveaux amis.. Ahlala, mais qu'est-ce qui lui avait pris de faire une promesse aussi idiote aussi ? Enfin, maintenant, il n'était pas question de reculer, et puis, elle avait vraiment envie de passer du temps avec lui pour le retrouver un peu et partager ses souvenirs mais.. Elle souffla fort en laissant tomber ses épaules d'un air complètement partagé et incapable de savoir quoi faire. Avant de fermer fort les yeux en se donnant de tout petits coups de son poing fermé sur son front. Une solution ! Une solution ! Trouve une solution !

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 15:31 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Ada’hy fut très heureux de retrouver le caractère de la lutraï depuis le temps. Elle était si fraiche, si simple et si spontanée. Oui elle lui plaisait bel et bien comme ca et en plus, c’était pratiquement une des seules femelles avec qui il avait eu des rapports qu’il revoyait après. Une raison de plus pour la choyer avec pleins d’attentions, mais pas trop quand même. Il ne fallait pas lui faire penser que ca pouvait être plus sérieux, il ne voulait en aucun cas jouer avec les sentiments d’une jeune femelle. Il avait déjà vu ce que ca pouvait déjà faire… et ce n’était pas drôle, mais vraiment pas. Il donnerait à la lutraï tout ce qu’il pouvait lui donner, des petites attentions qui lui feront plaisir, des moments sérieux pour parler de choses importantes et de moment tendre si elle en ressent le besoin. Ah l’amitié, c’est magique. Il prit la parole dans un sourire taquin :

« Oui, tu m’as beaucoup manqué ! C’est une évidence que je ne nie pas. Après tout tu es unique. »

Ca, il n’y en avait pas deux comme elle sur tout Cérès ! Ca le rassurait en un sens que ca confirmait ce qu’il pensait : Tout le monde était unique, tous différents et pourtant tous vivants ! Surement le point commun de tout être évoluant sur ce monde. Mais le moment de joie fut vite interrompu par un problème de taille évident. Une lutraï dans un village de lycans, ca faisait peut-être un peu… hors sujet et surtout… bizarre. Peut-être que certains aimaient leur bonne chair ?... Rien que l’idée fit déglutir le lycan, pour lui ce n’était pas possible de manger une telle personne et race… Peut-être valait mieux jouer la prudence sur le coup et agir après mures réflexions. Dur, il n’était pas très cérébral et en général, c’était son instinct qui le guidait. Il fronça les sourcils dans un air perplexe en prenant la parole, tentant de la rassurer :

« Hum… Oui je vois ce que tu veux dire je… je vais chercher une autre solution alors pour éviter que tu sois morte de trouille dans un village de prédateur. »

Et même si ce n’était pour une journée, autant que celle-ci soit bonne. Le voyage les attendaient mais il y avait encore un obstacle à franchir, une fois fait, il pourrait partir découvrir le monde afin de ne rien louper. Il aimait sa meute mais ce n’était réellement pas adapté pour lui, aucune chance qu’il trouve compagne dans une meute de lycan et par conséquent, aucune chance qu’il puisse se trouver une proie à son goût… Ca serait surement… pas possible connaissant sa nature. Alors autant profiter sa vie avant qu’il ne soit trop tard. Vivre au jour le jour, c’est ce qu’il faisait depuis un petit moment et ca lui convenait.
Il avait deux solutions devant lui : Se rendre à la grotte qu’il avait repéré il n’y avait pas si longtemps que cela, qui était inoccupée pour le moment afin d’y passer la nuit où appeler Ale’k pour lui demander conseil afin d’agir de manière plus responsable. Même si l’alpha était une personnage sage qui savait toujours orienter son clan, pas sûr qu’il soit d’accord d’accueillir une lutraï à bras ouvert. Hum… Il reprit cependant la parole dans un air un peu plus confiant :

« Bon, de toute façon, pour le moment, on a pas vraiment à s’inquiéter tout ca, je dois encore surveiller toute cette zone. Tu veux que je t’initie au rôle de guetteuse ? Ca pourrait être amusant ! Première leçon… »

Et sans prévenir il l’attrapa dans ses bras en s’asseyant dans les herbes hautes en rigolant un bon coup. Il reprit la parole dans un petit air taquin :

« Être discret. »

( Pardon du temps, pas mal occupé en ce moment ^^" voilà ma réponse cependant ! Et re-mp ! ^.^ )

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 16:14 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

( hj : De toute façon, pour m'avoir fait attendre aussi longtemps, tu sais que la punition sera grande. >o< )

Les dieux soient loués ! Il avait compris ! Et avait pris la chose plutôt bien en fait. Un peu trop même. Naaaaah, son enthousiasme l'avait juste fait agir avant de réfléchir. Typiquement masculin. Et c'était pour ça qu'ils étaient souvent moins compliqués mais aussi beaucoup moins réfléchis que les femelles. Bon, pas toujours. Faut pas non plus généraliser ! Mais la manière dont il réagit l'amusa beaucoup. Il était si spontané et pas contrariant le moins du monde. Compréhensif aussi. Le regard de la lutraï papillonna un court instant, quand son esprit vagabonda pour s'arrimer ailleurs, à un souvenir qui datait d'il y avait plusieurs mois. Il lui faisait penser un peu à elle-même en certains points. Un elle lycan ? Ce serait amusant ! Sauf qu'il n'était pas elle. Mais cette comparaison était malgré tout drôle. Elle lui ferait peut-être remarquer un jour, pour voir sa réaction, et en rire tous les deux. Mais il la prit encore une fois par surprise en l'attrapant pour s'asseoir avec elle. Elle eut alors ce petit chatouillis dans l'estomac et la gorge, celui comme juste avant de plonger de très haut dans de l'eau. Ce n'était pas un sentiment déplaisant, une simple petite montée d'adrénaline. Elle en aurait d'ailleurs rit, s'il ne l'entrainait pas dans un tout autre rôle. Et, dans le souci de s'y fondre parfaitement, elle se positionna aussi silencieusement que possible bien en face de lui, les genoux presque collés aux siens et les jambes croisées. Là, elle se pencha un peu en avant et lui murmura, d'un air qu'elle essayait de garder sérieux même si elle affichait un grand sourire, en portant une main à sa bouche :

« Est-ce qu'on est aussi obligés de parler à voix basse ? Ou est-ce qu'il faut carrément qu'on communique uniquement par signes ? »

Et là, elle se laissa basculer en arrière, pour se tenir les côtes et rire, rire, rire tout son saoul. Quand elle fut calmée, elle se redressa et essuya les larmes aux coins de ses yeux. Alors, elle lui demanda en reprenant leur conversation le plus naturellement du monde :

« Alors ça, c'est ton rôle ici ? »

Guetteur. Pas le rôle le plus simple qui soit. Il s'en était sacrément bien sorti en fait ce grand bleu. Il devait même être fier. Bon d'accord, elle ne pouvait que le supposer et elle n'était pas à sa place pour savoir ce qu'il en était réellement. Mais, elle, elle était plutôt fière pour lui ! Les yeux brillant d'admiration, elle ajouta :

« C'est un rôle important dis donc. Tu as du drôlement bien t'intégrer. Allez, ne me fais plus attendre ! Raconte-moi cet hiver passé chez les Peace Makers ! Je veux tout savoir ! »

Elle frappa ses mains ouvertes l'une contre l'autre et les posa ensuite sur ses genoux dans une posture attentive. Il avait intérêt à ne pas la faire languir trop longtemps ! Elle était impatiente d'écouter son récit !

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 17:10 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Ah, qu’est-ce qu’il aimait son humour à cette jeune femelle, avec elle, aucune chance de s’ennuyer. Et autant vous dire qu’il détestait ça, s’ennuyer. Mais c’est vrai qu’en intégrant sa meute, il n’en avait pas eu le loisir. Il y a toujours quelque chose à faire dans un clan afin de se rendre utile, sans compter les attaques des Fiers Guerriers de Farès. Mais bon, il savait bien qu’en intégrant les Peaces Makers il se risquait à subir des attaques de son ancienne meute. Eux et leur phobie des humains… pourtant… leur contact était plutôt agréable. Il repensa à une nuit en particulier le laissant un peu songeur avant de reprendre les esprits. La suite n’avait pas été aussi plaisante. Et surtout, il était en compagnie d’une amie, alors hors de question de la planter. C’était pas quelque chose à prendre à la légère, l’amitié. Et oui, il était guetter, un titre bien dangeureux mais cependant plaisant, finalement, il était tout de même important pour eux et il avait largement payé son toit. Il répondit dans un sourire et dans un éternel air taquin :

« Oui, voilà, c’est mon rôle, et normalement, non, il ne faut pas parler, on fait de la transmission de pensée. C’est bien plus rapide. Plus sérieusement, si je vois quelque chose de louche où une attaque de lycan, je hurle pour avertir le village et les autres guetteurs. Ce n’est pas un rôle bien compliqué mais il comporte sa dose de risque. »

Par contre, la suite n’allait pas être joyeuse ni même agréable à raconter, du moins, ce n’était pas totalement triste non plus. Hum… il remit un peu d’ordre dans les choses puis il prit la parole afin de lui raconter tout l’hiver dans de bonne condition, dans un air un peu plus sérieux cette fois, il reprit la parole en regardant Aleshanee :

« Alors, je me suis fait accueillir gentiment par le couple d’alpha, Al'ek et Ly’sia qui se souvenait de moi… donc j’ai dû m’expliquer et prouver ma bonne volonté afin d’intégrer la meute. J’ai donc été mis ici avec Si’ka, une lycane qui m’a appris les ficelles du rôle. Au début c’était calme mais on a subit des vagues d’attaques des Fiers Guerriers de Farès, qui même sans chef continue de vouer une haine sans limite contre les humains. Et en un sens, heureusement qu’on a pu faire barrage, le pire à été éviter plus d’une fois et j’ai largement contribué à la protection d’Etania, le village d’humains un peu plus au sud. Mis à part ça, je me suis très bien intégrer au clan même si je ne m’y sens pas réellement à ma place. J’ai eu des petits problèmes avec Si’ka d’ordre des sentiments. Je l’ai beaucoup déçue vu qu’elle ressentait des choses pour moi… et tu connais mon problème. Enfin, bref, l’hiver a été un peu rude sur bien des plans, sans parler de la vague de maladie qui ravage Cérès. – il poussa alors un soupir – Je dirais que la seule chose qui me soit arrivé de positif ici, c’est d’être en communauté, servir la meute et l’aventure que j’ai eu avec une humaine. Après le reste… ce n’était pas simple. »

Il reprit une grande bouché d’air frais avant de se tourner vers la lutraï en reprenant la parole :

« Et toi ? Qu’est-ce qu’il s’est passée chez toi ? »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Jeu 17 Mai - 18:04 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Oh, pas si joyeux qu'elle l'aurait pensé finalement le lycan. Quand il eut fini de lui raconter son hiver, 'Shanee prit le temps de la réfléxion. Il y avait certes eu du peu réjouissant dans ce qu'il avait pu vivre. Les combats surtout.. Elle avait beau y faire, c'était quelque chose qu'elle ne voulait vraiment pas se représenter.. Pas par crainte que sa vision de son ami ne change en essayant, mais, parce que ce n'était définitivement pas dans le caractère de ceux de sa race. La violence.. La brutalité chez les mâles, peut-être un peu oui, mais de là à s'affronter réellement entre clans ou individus.. C'était quelque chose de tellement rare.. Qui leur aurait paru tellement idiot..
Elle n'ignorait pas non plus cet autre point plus inquiétant qu'il avait soulevé : le fait qu'il dise ne pas avoir réussi à se sentir à sa place dans cette meute aussi. C'était ennuyeux.. Surtout pour un lycan.. Non pas qu'elle soit experte en lycans, mais elle savait au moins le minimum en ce qui les concernait, et un lycan ne peut pas supporter de vivre bien longtemps privé de toute structure sociale. Elle préféra malgré tout garder ce sujet là pour plus tard. Pour un autre moment. Bien qu'elle y fit vaguement allusion, pour qu'il comprenne qu'elle ne comptait pas non plus occulter complètement la chose. Elle posa une main sur l'un des genoux du grand mâle et lui dit alors dans une expression très compréhensive et douce :

« Je vois. Ça n'a pas du être facile facile tous les jours. Mais.. Moi j'étais rassurée de savoir que tu passerais l'hiver avec eux. Quand on est d'une race comme la tienne ou la mienne, passer l'hiver seul est sans doute la pire des choses qui puissent nous arriver. »

Ceci dit, elle retira lentement sa main. Elle préférait que la conversation demeure assez légère pour des retrouvailles et choisit donc plutôt de le chatouiller là où il pouvait être amusant de le faire, portant un index à sa bouche pour en tapoter ses lèvres où était en train de se dessiner un petit sourire en coin.

« Elle était mignonne au moins cette humaine ? Et les moments passés avec en valaient la peine ? Au moins assez pour supporter de subir le courroux d'une lycane transie d'amour pour toi ensuite ? »

Les mains sur ses genoux elle eut un petit mouvement de bascule vers l'arrière en riant, avant de revenir à sa position initiale. Y avait intérêt ! Mais elle devait sûrement l'être. Elle ne savait pas pourquoi, mais 'Shanee avait l'intime conviction qu'il avait bon goût en la matière. Et puis, que parmi toutes les lycanes du clan, une tombe amoureuse de lui, c'était triste, mais ce n'était pas spécialement étonnant. Même elle, avec ses critères de lutraï, elle ne le trouvait pas moche, loin de là. Alors ça devait bien arriver. Enfin, elle n'insista pas beaucoup plus tout de même.

« Plaisanteries mises à part, aujourd'hui tu es là, tu vas bien et c'est tout ce qui compte. Sauf si tu penses l'inverse. Alors, il faudra que je m'occupe de ton cas et que je trouve le moyen de te convaincre que c'est bien le plus important. »

Rien de réellement dramatique n'était survenu, et dieux savaient qu'elle aurait pu s'attendre à en voir pleuvoir des nouvelles pas très réjouissantes. Avec ce que l'hiver leur avait réservé et la nature qui était celle de son camarade. Oui, ça aurait pu être bien pire. C'était pourquoi elle se permettait de le taquiner ainsi. Mais quand vient son tour de raconter son propre hiver, elle se sentit bien moins d'humeur à plaisanter. Ça ne serait pas un hiver dont elle aurait spécialement envie de se souvenir non plus. Hésitante, elle commença en se balançant doucement d'avant en arrière à l'aide de la pointe de ses pieds, le regard rivé vers le ciel d'un bleu azur.

« De mon côté, de mon côté. »

Il avait été honnête, à elle de l'être aussi. Mais pour ça, elle n'avait pas besoin de rentrer dans le détail elle non plus. Elle décida donc de se borner à l'essentiel, en gommant, sans s'en rendre compte, une bonne partie de ce qui touchait à son ressenti et ce qui concernait son vécu personnel plus intime.

« L'hiver, le froid. L'effervescence malgré tout en vue de l'Union à préparer dont la date approchait. Le stress et l'impatience fébrile. Beaucoup de travail. La maladie qui s'est déclarée en fin d'hiver. Ma sœur qui était horrifiée à l'idée que ça puisse bouleverser ses projets. Qui a été très difficile à apaiser d'ailleurs. Mais quand elle a compris que le problème était peut-être plus grave qu'on ne le pensait, elle a juste décidé de se taire pour reconnaître largement que le village avait d'autres priorités. Et puis, avec tout ça, on a décidé à la seconde semaine de printemps que quelques festivités arracherait quand même un peu de sa morosité à Nirvelli. Alors on a recommencé à préparer l'Union et pouf, un miracle s'est produit à la fin de cette seconde semaine et à la veille de la troisième : notre shaman a fait un rêve où le remède lui a été révélé. Et tout à pu reprendre son cours normalement. L'Union, la vie dans le village, la joie. Oh, et moi je suis restée trèèèèèès sage. Je n'ai pas eu l'ombre d'un camarade de jeu durant touuuuuuut l'hiver. »

C'est seulement sur ces deux dernières phrases que toute trace d'une sorte de mélancolie qui s'était insinuée en elle s'évanouit en laissant complètement place à la lutraï au sourire éclatant et riante qu'elle était habituellement.

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 15:36 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Écoutant attentivement son amie, le lycan s’inquiéta un peu de son état. Elle semblait… triste et un peu mélancolique lorsqu’elle évoqua ses souvenirs. Ca n’avait pas semblé être la joie chez elle. Il espérait qu’il pourrait peut-être lui faire oublier certaines choses afin de lui apporter un peu de joie. Ca serait son but de toute façon pour le moment. Elle en avait surement besoin en un sens. En guise de soutien il l’attrapa son épaule pour la serrer contre lui en prenant la parole :

« Ah, je vois que ca n’a pas été drôle non plus pour toi. Ta sœur semble bien angoissée quand même. Il faudra que tu m’explique tout ca un peu plus en détail, si ca ne te dérange pas. Je ne voudrais pas te faire remonter de mauvais souvenir. Après tout, on est ensemble pour passer du bon temps entre amis, je ne parle pas de sexe hein. Je trouve juste plus agréable de rigoler plutôt que pleurer. Mais ‘Shanee, si tu as besoin d’en parler, je suis là. »

Un ami c'était fait pour ca en un sens, et il comptait bien être la pour elle. Cependant, pour détendre un peu l'atmosphère, il reprit sur un ton plus léger, complice :

« Que ce soit pour parler, ou pour t’amuser. Après tout, l'abstinence c'est mauvais pour la santé, faudra qu'on rattrape ca ensemble ! »

Avant de lui faire un clin d’œil en riant. Ah ca, il restait le même que la dernière fois. Il ne voulait pas lui cacher quoi que ce soit, même ses envies envers elle. Mais heureusement pour elle, il savait se tenir. Il était poli et galant envers les femelles, et envers une amie encore plus. Il reprit alors la parole dans un air un peu neutre :

« Oui, elle était pas mal mais bon, après l’avoir fait, elle a décidé de m’ignorer totalement et de m’éviter, pourtant ce n’était pas si mal. Mais bon, elle doit en avoir honte j’imagine. »

Après quoi il haussa les épaules dans un air un peu blasé, avant de prendre un air un peu plus souriant. C’était du passé et ca n’avait plus aucune importance aujourd’hui. Ca avait été sympa, la suite un peu moins. Et maintenant, il avait une amie à s’occuper. Il reprit une nouvelle fois la parole dans un nouveau sourire :

« Tu voudrais me confier des choses dis ? Si jamais tu as quelque chose qui te tracasse tu n'hésite pas. »

Et il lui attrapa la main en la serrant tendrement, un petit geste d'affection qu'il avait rarement eut envers une femelle.

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 21:39 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

'Shanee laissa parler le lycan et l'écouta sans l'interrompre, secouant parfois la tête en riant dans un demi-soupir. Ahlala, qu'est-ce qu'il allait s'imaginer ? Qu'elle broyait du noir ? Qu'elle s'était laissée déprimer et abattre ne serait-ce qu'un peu durant cet hiver ? Bon d'accord, ça n'avait pas toujours été facile, plusieurs fois, elle avait été au bord de la crise. A ne plus savoir quoi faire pour satisfaire tout le monde, à ne plus savoir ne quoi PAS faire.. Mais tout ce qu'elle avait à faire à ce moment là, c'était de tenir bon, et c'était simplement ce qu'elle avait fait. Et maintenant, elle était libre. D'accord, elle avait été oubliée et personne ne l'avait retenue. Mais bon, c'était un peu pareil, non ? La lutraï attrapa à son tour les mains d'Ada'hy et eut elle aussi un geste rassurant en frottant doucement le bout de ses pouces sur les longues phalanges des grandes paluches du lycan que ceux-ci pouvaient atteindre. Et là, c'est en toute sincérité qu'elle lui dit :

« Moi aussi je préfère rire de te revoir que pleurer sur des broutilles passées. Crois-moi, il n'y a vraiment pas grand chose à en dire. La fille du chef se marie, c'est un événement éééénorme, qui a de quoi stresser n'importe qui. Alors pour quelqu'un qui est stressé de nature, tu imagines ?! Mais Kitchi et elles sont unis à présent. Pour le meilleur et pour le pire. Même si je leur souhaite vraiment que ce soit pour le meilleur ! Ils le méritent. »

Non, elle ne pouvait vraiment pas penser différemment. Et est-ce que c'était mal ? La seule chose qu'elle eut envie d'imaginer, c'était sa sœur, le ventre rond, enfin sereine, et son compagnon incroyablement fier et attentionné à ses côtés. Elle avait toujours souhaité ce genre de futur pour sa sœur. Le genre de futur qu'elle n'était sûrement pas prête d'obtenir. Inconsciemment, elle lâcha les mains de son ami et les posa sans s'en rendre compte sur son propre ventre. Mais c'était ainsi! Et puis, elle avait une mission ! Pas moins importante ! Et elle était bien décidée à la remplir ! Peut-être même qu'Ada' accepterait de l'aider ? Oh, c'était peut-être beaucoup présumer ça. Huuuum, et puis, arracher un lycan à sa meute n'était pas une bonne chose. Mais quand elle l'entendait lui confier ses doutes et manquer d'enthousiasme réel sur sa présence ici, elle se demandait vraiment ce qui était le mieux.. Le laisser ici ? Ou qu'il parte ?.. Heureusement, contrairement à ce que la plupart des gens pensaient, il y avait souvent plus que deux solutions à un problème.
En tous cas, le sujet était clos en ce qui concernait cet hiver dernier la concernant !

« Dooooonc, y a plus rien à en dire de plus ! Mais t'en fais donc pas autant, je ne suis pas du genre grande cachottière alors pas besoin de t'inquiéter que je te cache quelque chose ! Enfin, je ne pense pas l'être en tous cas. »

Elle posa son index gauche sur ses lèvres et leva le nez vers le bleu du ciel. L'air d'y rélféchir un instant. Et puis, elle baissa de nouveau les yeux sur le lycan et lui tira taquinement la langue pour l'embêter. Mais, pas bien longtemps, parce qu'elle posa bien vite ses mains sur ses genoux pour se balancer légèrement en avant, afin d'approcher un peu plus de lui et se tenir dans une position plus qu'attentive. Alors, avec un air très sérieux, le front soucieux, elle lui dit :

« Toi par contre, tu sembles avoir beauuuuucoup de choses à dire ! Et gros sur le cœur non ? Cette humaine ? Ça te dérange qu'elle t'ignore maintenant ? Je me doute que la lycane qui te courait après n'est pas au sommet de la liste de tes préoccupations, mais, et elle ? »

Il ne fallait pas négliger les peines du cœur. C'était les plus sérieuses. Et puis, s'il arrivé, par le plus grand des miracles, qu'il ait réussi à ressentir vraiment des sentiments pour cette humaine, ce serait une bénédiction ! Mais aussi un coup dur, les premiers amours sont bien souvent les plus durs à surmonter quand ils prennent fin. Bon, même si, un lycan ne devait normalement pas avoir à surmonter ce genre de choses mais.. S'il le devait, il aurait besoin d'un sacré soutien à ses côtés pour le coup ! Et elle espérait bien pouvoir être en partie ce soutien si elle le pouvait ! Toujours très sérieuse, elle attendait sa réponse, anxieuse.

Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 22:00 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

Les deux comparses, dont l'attention s'était sensiblement relâchée, ne tardèrent pas à se laisser surprendre par le bruit de l'herbe frôlée à la hâte et accompagné par de lourd et martèlements mâts. Quelqu'un approchait. Et plus que rapidement. En une minute à peine, un éclair argenté et bondissant fut sur eux. La lueur fugitive se figea alors soudain pour prendre une forme plus stable et un jeune lycan à la tignasse orangée étrange se dressa bientôt à leurs côtés.

« Yo Ada' ! Qu'est-ce que tu fiches ? Je viens de voir Si'ka, elle m'a dit qu'elle ne t'avait pas croisé au dernier.. »

Quand il se retrouva face à ce curieux couple que formait son guetteur et la lutraï, Al'ek se figea, un pied toujours levé, stoppé en plein élan. Son expression très étonnée se mua alors en de la gêne et il se détourna presque, presque seulement, pour ajouter sur le ton des reproches :

« Oh, je vois.. Vraiment gars, si tu pouvais éviter pendant le boulot.. C'est pas très sérieux.. »

Cependant, n'ayant que « presque » détourné le regard, il put aisément se rendre compte que les choses n'avaient peut-être pas été jusqu'où il l'avait d'abord pensé. Aucune odeur suspecte dans l'air ne sembla non plus donner raison à sa première impression. Alors, il prit une pose assez inattendue, une main sur une hanche et l'autre massant méticuleusement son menton. Et puis, tout à coup, il parut avoir pris une décision. Un large sourire apparût sur ses babines et une lueur bizarre s'alluma dans ses prunelles de la même couleur improbable que sa tignasse.

« Hum, bon, j'envoie Rus'sel pour te relever. Les quartiers des chasseurs ont été désertés pour la journée. Allez, filez ! »

D'un geste de la main, il leur fit ensuite signe de décamper en vitesse, non sans avoir toujours un immense sourire sur les lèvres.

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 07:09 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

[ A la demande de l'administration, la suite, c'est ici ! ^.^ => http://ceres.xooit.fr/t530-Et-une-fois-dans-le-village-~.htm ]

Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 08:03 (2012)    Sujet du message: A la frontière nord ~ Répondre en citant

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2017)    Sujet du message: A la frontière nord ~

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.