Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Partie de Chasse solitaire
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

 Le soleil se couchait sur les plateau de Tadi, la poussière dansant dans les herbes folles était le spectacle annonciateur de la nature qui s'endort.
 Cette journée fut particulièrement éprouvante pour tous les herbivores et gibiers de cette région. L'hiver avait été rude et les grandes chasses qui caractérisent ce début de printemps pour les prédateurs avaient été particulièrement sanglante. Poussé par une faim qui les avaient tenaillé pendant plusieurs mois, les Lôwes en particulier avaient brillé toute cette journée afin de remplir leurs estomacs.

 La nuit tombante était a présent un répit pour les proies qui pouvaient sortir de leurs cachettes pour s'alimenter et s'abreuver aux différents points d'eau de la région. Un repos bien mérité pour reprendre des forces et se préparer à une nouvelle journée de terreur sous la loi du Clan Untaï tout proche.

 Un écosystème bien rodé donc au fil des saisons. Un équilibre dont tous ignorait encore qu'il allait être bouleversé par la présence dans ce milieu d'un intrus. Un intrus de taille d'ailleurs.

 Shokrok avait effectivement attendu que le clan Untai termine sa chasse pour pouvoir chasser tranquillement sans trahir sa présence dans ces terres. D'après les autres Lowes qu'il avait déjà rencontré, ce sympathique clan était dirigé par un abruti notoire, despotique, et dont le partage n'était pas la qualité première. bien sûr, Sho n'était absolument pas effrayé par cette grosse outre remplie de viande qui se faisait appeler "roi". Encore moins par un troupeau de femelles soumises. Mais ayant lui même l'estomac sur les talons depuis plusieurs jours, il aurait été facheux qu'une rencontre inopportune vienne lui faire sauter encore un repas.

 La nuit était sienne, il allait à présent pouvoir appliquer SA loi. La seule qu'il reconnaisse comme une évidence naturelle et qu'il respecte. La loi du plus fort. La loi de la Chasse.

Rampant silencieusement dans les hautes herbes, il s'approcha de l'étang où s'abreuvait l'objet de sa convoitise. Un Auroch mâle, solitaire.

 Sho contourna l'animal pour se placer d'un côté bien défini de celui ci. Il allait le rabattre là où il le voulait.

 Il surgit alors d'un seul coup de sa cachette dans un rugissement terrifiant. L'animal prenant peur commença alors à courir dans la direction opposé du prédateur.
 
 Sho prit alors un grand sourire réjouis et commença à courir après ça proie, sa grosse massue à pointes en main.


"Pitit-Pitit-Pitit-Pitit-Pitit-Pitiiiiit!^^ viens voir par là^^"

 L'animal courait à bonne vitesse, mais notre chasseur ne semblait pas avoir de difficultés particulières à le suivre au pas de course. Son air amusé et joueur trahissait même le plaisir qu'il prenait à ce petit jeu.

 L'Auroch commençait à dévier de sa trajectoire, d'un coup de massue, il le remit très vite dans le droit chemin. Opération qu'il renouvela plusieurs fois.

 Evitant les coups de corne rageur de sa proie, cette opération avait également pour but de l'épuiser et de l'affaiblir. Les pointes de sa massue l'entaillant de plus en plus, il commençait à se vider de son sang.

 Mais n'ayant pas envie de courir après l'animal toute la nuit, il avait prévu une autre surprise pour lui. Et bientôt ce qu'il avait repéré plus tôt se profila devant eux. Un étroit défilé entre deux hauts plateaux.

 Continuant d'appliquer sa technique très personnelle du "Si-tu-veux-le-faire-aller-d'un-côté, Tape-de-l'autre.", il parvint a faire entrer l'animal dans le couloir et le suivit juste après.

 L'Auroch s'arrêta alors net, comprenant le piège dans lequel il était tombé. Un éboulis (provoqué au préalable par Sho, bien sûr) bloquait à présent complètement l'accès. L'animal n'avait à présent plus le choix. Affronter son chasseur.

"Huk, Huk, Huk!^^ On dirais que t'a un sérieux problème là, mon gros^^"

 Se plaçant comme un batteur de baseball prêt à frapper, il prit un immense sourire carnassier. L'animal frappait furieusement le sol de sa patte, signe annonciateur qu'il allait charger.

 Sho avait un point à frapper pour le tuer d'un coup. Un point plus facile à toucher avec un animal de face et la tête baissée pour charger. Et puis il comptait bien offrir sa chance à l'animal de mourir en combattant et non en s'enfuyant.

 Dans un meuglement sourd, l'animal partit alors, pointant ses immenses cornes frontales en direction de Shokrok qui resserra son étreinte sur sa massue. Puis vif comme l'éclair, à l'instant ou l'animal était sur le point de l'atteindre, il fit un pas de côté et envoya un violent coup de masse broyant la nuque et l'arrière du crâne de l'animal. Il lâcha aussitôt son arme pour ne pas être emporté et regarda sa lourde victime déraper sur le sol, tuée sur le coup. C'était terminé.

 Récupérant sa massue, il attrapa l'animal par l'une de ses cornes et commença à trainer celui ci derrière lui, hors du défilé, l'air tout joyeux.

 Avec ça, il allait pouvoir se payer un peu de repos avec suffisamment de nourriture pour ce soir et le lendemain. Ne restait plus qu'a trouver un coin peinard en flanc de plateau. Une grotte de préférence, avec un bois de préférence histoire de faire du feu. C'était jours de fête, autant prendre le temps de faire une folie et de s'adonner à la cuisine extrêmement sophistiquée qu'il avait pu voir chez les humains. Ce soir, -Il allait faire cuire sa viande!-

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 11 Avr - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 20:43 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

  Shokrok avait réussit à trouver un petit bois à proximité d'une élévation rocheuse. Un lieu de tout confort, isolé, avec même une grotte dans la parois et un ruisseau, abondamment alimenté par la fonte des neiges à côté . Il jeta alors son Auroch à proximité de celle ci et s'attela à son exploration. Pas de problème notable, elle ne semblait pas habitée. Et même si c'était le cas, il ne suffirait que de déloger ses habitants. En tout cas, il avait de quoi passer quelques jours paisibles ici.

 Il commença alors à se bâtir un joli petit nid douillet pour la nuit. Des gros cailloux qu'il disposa pour en faire un siège avec dossier, Des Cailloux encore plus gros pour faire office de table pour découper sa viande, D'autres gros cailloux bien confortables pour servir d'oreiller, et puis encore des cailloux disposés en cercle pour allumer un feu. Il n'avait pas trouvé de cailloux assez grand pour lui servir de matelas ou de couverture, mais il compensa avec des feuillages qu'il entassa et resserra avec des petites branches pour en tirer quelque chose de confortable. Enfin bref, c'était surtout à base de cailloux...

 Il sortit de sous son pagne un couteau en ivoire et commença évider la bête puis à la dépecer. Il lava alors la peau et la dressa comme un porche devant l'entrée de la grotte à l'aide de branches pour avoir une meilleure protection contre une pluie éventuelle durant la nuit.

 Il se débarrassa des boyaux un peu plus au loin. Cadeau pour les charognards du coin.

 Il ne lui restait plus à présent qu'une chose à faire. Il ramassa des branches mortes et les disposa avec des herbes sèches. il enleva alors un de ses colliers et commença à frapper deux pierres de celui ci, l'une contre le l'autre. Des étincelles jaillirent et bientôt le feu commença à prendre.

 Il rangea ses petites affaires, Fabriqua deux promontoire en branche au dessus du feu, et arracha un cuissot à l'animal pour le piquer d'un long baton et le mettre à rôtir.

 Satisfait de son travail, il s'assit dans son siège, les doigts de pieds en éventail face au feu, en attendant que sa viande rôtisse.

"Aaaaaaah! La vie vaut vraiment l'coup d'être vécue^^ Quel calme^^"

 Il avait parlé trop vite, au loin, il pouvait voir les lueurs et entendre les bruits de Tam-Tam d'une tribue qui semblait faire la fête. Plus que probablement des Lowes, et encore plus probablement le Clan Untai. Si les indications qu'on lui avait données étaient juste.

 Il aurait bien aimé y faire un tour, mais il parait qu'en cette saison, il n'était pas recommandé d'aller se taper l'incruste dans les fêtes de chasses qui ont un caractère sacré pour eux.

 Enervé par tout se rafut, il se leva d'un bond pur hurler bien fort en direction des fêtard.

"VOUS ALLEZ LA FERMER OUAIS?!!! ON AIMERAI BIEN ÊTRE PEINARD ICI!!!

 Gotferdom!!... Ca me ferai mal qu'ils m'entendent avec un boucan pareil..."

 Agacé, il attrapa un cailloux gros comme une balle de tennis et l'envoya de toute ses forces en direction de la lueur ou se produisait la fête. L'objet fila dans l'air comme une balle de fusil.

"Celui qui va se la prendre sur la couenne aura une surprise^^"

 Ne souhaitant pas s'égosiller d'avantage, il commença à attaquer son repas.
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 21 Avr - 19:02 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

[Sur les terres d'Untai]

Lorsqu'elle consentit à reprendre sa route, afin qu'aucune de ses comparses ne cherche à la rattraper, Tanaï n'avait pas plus idée d'où elle se rendrait. Elle n'avait aucune idée du monde autour d'elle. Elle n'avait connaissance que des terres sous le contrôle d'Untai. Ou quand elles en franchissaient les limites, elles ne s'en rendaient jamais compte. Comment savoir où elles prenaient réellement fin alors qu'elles avaient été fixées par accord tacite entre différents chefs de clan ? Rien ne les indiquait dans le paysage, et en un sens ça n'était pas plus mal, car ça l'aurait défiguré. Mais du coup, vers les terres de quel clan se promenait-elle ? Où étaient ensuite les limites des terres Löwes ? Elle n'avait aucune idée de tout cela.

Alors elle marchait. En essayant de ne pas s'effrayer avec des questions dont elle ne pouvait avoir les réponses.
Puis elle réalisa qu'elle était fatiguée. Sa journée avait été longue et éprouvante. La chasse, la cérémonie, la fête, le tête à tête avec le roi et enfin sa folle course. Elle sentait ses muscles qui se fatiguaient de la porter. Elle sentait aussi son estomac qui réclamait qu'on le comble un peu encore.

Le vent qui s'était légèrement levé en cette fin de nuit lui apporta alors la senteur d'un feu qui s'éteignait. S'était-elle trop approchée d'un campement löwe ? Il ne fallait pas qu'elle se fasse prendre par eux. Si le mâle de son clan était conciliant d'autres le seraient beaucoup moins avec une femelle solitaire.
Pourtant là d'où venait l'odeur, elle ne distinguait rien d'autre qu'un petit bois. Sur l'élévation rocheuse qui le surplombait, pas de lumière, pas de formes hautes qui feraient penser à des huttes. C'était étrange. Elle s'approcha un peu plus. Son nez ne la trompait pas. Il y avait même le fumet d'une bête rôtie.
Prudemment, elle continua sa progression vers ce qui était vraisemblablement une petite grotte dont elle devina la hauteur. Elle était aussi silencieuse qu'une plume volant au vent. Comme pour une chasse, elle avançait pliée en deux à travers les herbes et les buissons. Elle avait tourné son collier dans son dos afin que les perles blanches ne la trahissent pas sous l'éclat des étoiles ou du foyer.

Ce fut alors qu'elle stoppa net sa progression.
A quelques dizaines de mètres d'elle, un... truc... vivant. Comme elle n'en avait jamais vu. Un mastoc plein de poils mais qui ne ressemblait à aucun animal qu'elle aurait pu croiser jusqu'alors. Et elle remarqua soudain que jusque là une odeur s'était dissimulée comme par miracle à son nez délicat de prédatrice.
Que devait-elle faire désormais ? Cette chose était d'une taille et d'une corpulence impressionnantes. Elle le vit bailler et déglutit difficilement devant la puissance de la mâchoire qui se découvrait devant elle.

Mais où était-elle tombée ??
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Mer 21 Avr - 23:12 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

 Sho après un bon repas avait profité d'une bonne nuit réparatrice dans son antre confortable. Complétement avachi sur son lit de fortune, il se prêtait même a rêver. Dans un joli champs tout remplis de fleur, il gambadait au milieu des gentils animaux de la forêt tout en cueillant des fleurs et en profitant des multiples saveurs printanières qu'offrait tous les nouveaux fruits et légumes qui poussait en cette saison, le tout dans un décor bucolique et coloré.

 Il ouvrit les yeux d'un coup et se redressa encore sonné dans un loooooong baillement.

"Wow... Qu'elle horrible cauchemar..." (h.j : petit hommage à troll de troy, j'ai pas pus résister XD)

 N'étant pas franchement du matin, il se leva de toute sa hauteur, en se grattant un peu partout et tentant de démêler sa crinière ébouriffé. Il sortit de la grotte et prit une profonde respiration pour se remettre les idées en place dans l'optique d'aller se recoucher.

Tanai put alors remarquer qu'il ne portait pas de vétements...

Il passa à côté de la jeune Löwe dans un " bonjouuur...." comme si c'était tout a fait naturel et se dirigea directement le petit ruisseau pour se rincer le visage et se désaltérer.

 C'est là qu'il se réveilla d'un seul coup en recrachant l'eau qu'il avait dans la bouche, complètement interloqué.

Il se retourna alors en direction de sa visiteuse l'air plus curieux que menaçant.

" Euh... Je pionce encore et on est censé faire des galipettes tous les deux? ou je suis bien réveillé et il est préférable que je mette un pagne?
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 24 Avr - 11:24 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

Tanaï n'avait pas bougé jusqu'à ce que le soleil se lève et que cette "chose" en fasse de même. La patience était une vertu des chasseuses de son clan qui pouvait rester à l'affut de longues heures en plein soleil pour guetter la proie idéale ou simplement attendre le troupeau.
Elle se serait bien hasardée à aller rogner quelques os mais la présence de cet animal étrange l'intimidait trop. S'il se réveillait et s'en prenait à elle elle n'aurait aucune chance. Et puis les Löwes sont trop fiers pour jouer les charognards même lorsque la faim les tiraille.
Si elle garda sa position, elle abaissa cependant son attention et somnola d'un œil, se réveillant régulièrement l'oreille aux aguets juste au cas où.

La jeune lionne était totalement alerte lorsque Shokrok se réveilla. Alors qu'il se levait et s'étirait à l'entrée de la grotte, elle put constater avec étonnement la hauteur de son être. Jamais elle n'avait vu si grand spécimen, même si ses références en la matière ne se résumaient qu'à la race Löwe.
Elle fut d'autant plus surprise lorsqu'il se rapprocha d'elle, la salua en la croisant pour se rendre au petit point d'eau où elle même souhaitait ardemment se désaltérer après cette longue nuit debout. Toujours accroupie et sur ses gardes, Tanaï se leva lentement, rendant leur souplesse à ses muscles crispés par sa position prolongée.
L'hybride s'ébroua et cela eut pour effet de le faire émerger totalement dans la réalité. Il se rendit alors compte de sa présence qui n'était pas prévue. Il se tourna alors vivement vers elle, offrant toute vue sur sa personne. Son regard se fixa sur le visage de cet étranger pour lui répondre.

" Ceci est la pleine réalité. Donc oui, il vous faut vous habiller. "

Elle le contourna alors, l'oreille dressée, et s'accroupit pour boire à son tour. Elle avait envie de se laver pour faire disparaitre l'huile et les marques d'ocres tracées sur son corps qui ne ressemblaient plus à rien après s'être mêlées à sa sueur durant la course qui l'avait amené à quitter précipitamment le village. Mais elle choisit d'attendre encore... juste le temps de savoir ce que ce prédateur-là ferait à son attention une fois qu'il serait totalement réveillé.
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 00:31 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

"Ah... C'est dommage. Ça aurai pu être sympa^^ "

Se grattant la nuque, le grand gaillard se dirigea aussitôt vers la grotte après cette remarque sans équivoque et ressortit vétu de son pagne et de ses nombreux colifichets, pour avoir une allure presque plus décente que tout nu.

Ce qui l'étonnait, c'est qu'elle ne semblait ni effrayée, ni dérangée d'être tombée sur lui en ces terres. Elle se contenta d'aller boire dans le ruisseau à proximitée...

Peut être que son clan avait été avertit de sa présence dans les environs? Au quel cas, ça aurait pas été sympa de leur part de pas l'avoir invité à la fête.

Bah après tout elle faisait ce qu'elle voulait, du moment qu'elle venait pas lui chercher des poux. Lui avait faim pour le moment il se tourna illico vers la carcasse de son Auroch et arracha d'un coup le dernier cuissot avec de la viande dessus pour planter ces crocs dedans.


"Chuper!!! Il à un peu feusandé pendant la nuit^^

Reste pas plantée là, sert toi, si t'a faim!

Il reste encore un peu de viande et j'avais pas envie de gâcher, après tout le mal que je me suis donné pour aller le cueillir^^

Soit pas génée, si tu le fini, je repartirai plus tôt c'est pas grave^^"

Il s'assit sur un cailloux et regarda sa visiteuse l'air toujours aussi amusé et curieux face à cet événement inattendu et ajouta.

"Alors c'est quoi qui t'ammène? Vu ta tenue bizarre pour se balader dehors, j'imagine que tu t'es perdue? T'as trop abusé des plantes-rigolotes-qui-déglinguent-la-tête, à la fête?"
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 13:46 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

Alors que son "hôte" du moment s'en alla passer tenue plus correcte, Tanaï se passa de l'eau sur le visage et finalement elle commença à frotter les marques de son couronnement. Sacré couronnement tiens ! Jamais on avait vu reine agir ainsi qu'elle l'avait fait. Dans quelle aventure s'était-elle lancée ? Enfin, il fallait mieux qu'elle soit tombée sur ce curieux personnage que sur un mâle Löwe.
Lorsqu'il revient, habillé, il lui proposa de partager les restes d'auroch. La jeune lionne se leva, les épaules ruisselant encore de gouttelettes d'eau. Les traces d'ocre s'étaient estompées même si on les devinait encore. Celles qui ornaient ses cuisses, elle les enlèverait plus tard ou attendrait qu'elles partent d'elles-mêmes si l'occasion d'un bon bain ne se présentait pas.

Elle s'approcha de la carcasse et retroussa le nez. En effet, elle avait faisandée cette viande-là. Une bête aussi grosse pour une seule personne, c'était presque du gâchis. Avec un animal comme ça, le clan aurait pu nourrir tous ses jeunes en une seule soirée.
Mais ignorant quand serait son prochain repas, elle surmonta son appréhension à manger d'une viande qui avait commencé à tourner et sortit les griffes de sa patte droite pour se dégager un morceau. Non, celui-ci n'était pas bien gros mais elle n'avait pas l'habitude de manger beaucoup à chaque repas. Il fallait toujours partager. En tant que chasseuse, elle avait droit à une portion légèrement supérieure à celles de ses compagnes restant au campement mais savoir qu'il pourrait en manquer pour quelques-uns la freinait toujours lorsqu'elle mangeait.

Elle ne dérogea donc pas à ses habitudes et se contenta d'une petite part raisonnable alors que l'habitant provisoire de cette petite grotte ne se privait pas pour engloutir un cuissot à lui tout seul.
Les deux individus se dévisageaient mutuellement mais Tanaï, comme il sied aux femelles, le faisait avec discrétion. Elle restait debout alors qu'il prenait son aise sur un siège... caillouteux. Peu confortable il va s'en dire mais ça ne semblait pas le déranger.
Elle se lécha les doigts avant de répondre.

" Non je suis juste partie précipitamment. "

Elle ne comptait pas s'appesantir avec un inconnu sur ce sujet. En elle se partageaient toujours l'excitation de l'aventure et la culpabilité qui l'avait amené à courir comme une fugitive.
A contre-cœur, elle défit la ceinture et enleva le collier qui pendait à son cou. Ce n'était pas des accessoires nécessaires lors d'un voyage. Au contraire, ils la généraient dans ses déplacements et risquaient de la démasquer lorsqu'elle souhaiterait passer inaperçue.

" Les voulez-vous ? Je n'en ai plus l'utilité. " demanda-t-elle en tendant vers Shokrok les deux accessoires de cuir et de perles.

" Et vous ? Que faites-vous en territoire Löwe ? Profitez-vous du retour du bétail ? " s'enquit-elle en jetant un œil à l'auroch. Vu la taille de sa carcasse, c'était un beau spécimen que la rigueur de l'hiver n'avait pas trop touché. Son regard se reporta sur l'hybride et elle ne pouvait douter qu'à lui seul il en était venu à bout. Pour un tel animal, les femelles de son clan n'auraient probablement pas pris le risque de se lancer.
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:08 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

 Se lêchant les babines de son repas, Shô s'apprêtait à écouter une histoire abracadabrante, mais visiblement, elle n'était pas pressée de parler, se contentant d'aligner quelques mots à ses questions. Même sur la nourriture elle avait été discrête. Curieuse bestiole que voila.

 Elle lui tendit alors des babioles qui ne intéressait pas des masses également.

" Bah... Garde ces machins pour faire du troc au pire. Je ne vois pas trop ce que je pourrai en faire personnellement^^

Et arrête de me vouvoyer, j'ai l'impression d'entendre une proie^^ Si c'est ce qui t'inquiète, j'ai pas envie de te bouffer, j'ai déjà le ventre plein!
Bon tu serai venu y'a quelques jours où j'avais vraiment faim, je te garantis rien, mais là t'inquiète, je suis dans un bon jour^^"

Son invitée lui demanda alors ce qu'il fabriquait ici. Ah! elle se décidait enfin à entamer la conversation? Vraiment très bizarre.

"Ben je suis pas venu dans le coin pour une raison précise, je marchais, j'ai atterrit dans le secteur. J'ai croisé des Löwes que je connaissais, ce qui m'a fait dire que j'étais arrivé chez eux. Ils m'ont dit que si je continuait dans ma direction,  j'allais entrer dans le terrain de chasse du clan Untai. J'ai continué, j'ai sentit la présence d'un troupeau d'auroch dans le secteur. J'ai préparé le terrain et j'ai attendu qu'il y en ai un qui vienne se désaltérer pour l'attraper.^^

 Je comptait rester ici le temps de finir l'auroch, et puis repartir j'sais pas où. C'est ça la grande cuisine^^ toujours à se balader partout dans le monde à la recherche de saveurs nouvelles^^

 Et toi pourquoi t'es partie? "
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 25 Avr - 18:43 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

" Vous tutoyer ? On ne tutoie que les enfants chez moi. Mais faites, je suis plus jeune que vous il me semble. "

Non Tanaï ne changerait pas ses habitudes de clan de sitôt. Dur de renier tout ce qu'on a appris du jour au lendemain. Donc effectivement, elle continuerait de lui dire "vous" que ça lui chante ou non.
Par contre, elle ne craignait vraiment pas de se faire croquer. S'il avait eu cette intention, il avait eu tout loisir de l'attraper jusque là pour en faire son quatre heures. Et vu la taille de l'auroch, il était évident que son estomac était plein... ou pas loin vu que ce spécimen-là n'était pas des plus communs non plus.

Elle s'était assise à même le sol, les jambes croisées, les mains posées sur ses genoux, l'une d'elles tenant encore les breloques de son costume de fête.
Curieuse et humble, elle l'écouta avec attention lorsqu'il lui expliqua la raison de sa présence en ces terres.
Ce personnage était donc un nomade. Vivant au jour le jour au fil des rencontres qu'il faisait. Devrait-elle faire de même lors de son voyage ? Pour l'instant ça y ressemblait bien. Et sa première rencontre était pour le moins exotique. Dire qu'elle n'avait pas encore franchi les limites des terres de ses frères !

" Je m'appelle Tanaï. Du clan Untai'n. Je suis partie parce qu'on m'en a laissé l'occasion. Si vous êtes un peu au fait des pratiques de ma race, une femelle n'est jamais amené à devenir une solitaire, à quitter les siens. Et bien je fais aujourd'hui exception à la règle. "
Comme elle faisait aussi exception par sa façon de penser en général mais ça il n'était pas nécessaire de le dire.

" Excusez mon ignorance mais... qu'êtes-vous ? C'est aussi une des raisons de mon départ de chez moi. J'ai des choses à apprendre. "
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 21:39 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

"Moi je trouve ça plus respectueux de tutoyer un mec qui partage amicalement son repas, que de garder une certaine distance à dire "vous^^"

Il jeta son os avec les autres qui commençaient a présent a faire un tas bien conséquent. Il l'écouta avec curiosité avant de répondre.

"Bah ouais je connais un peu comment ça marche chez vous les Lowes! Les mâles se bastonnent entre eux pour avoir des belles cicatrices à montrer à leurs femelles assez idiotes pour croire qu'ils les ont acquises pour les protéger^^ C'est un système bien rodé remarque. Tu te bastonne bien une fois dans ta vie et après tu te la coule douce pour le restant de tes jours. C'est débile^^ C'est génial^^

 Mais bon t'a bien fait de te casser, on apprend jamais aussi bien que par soit même! Faut savoir comment fonctionne les choses. Un vrai voyageur doit être curieux de tout... même quand ça ne se mange pas^^"

Elle lui demanda alors a quel race il appartenait, il se gratta le crâne semblant en proie à une profonde réflexion avant d'ajouter.

"Ben moi, j'mappelle Shokrok... Et ben euuuh... On va dire que je suis un... Shokrok^^

Enfin, j'ai une famille un peu compliqué^^ Papa était un humain un peu trop curieux, et maman une Nanuq hardie^^ comme j'aimais pas le poisson contrairement à ma race d'adoption, j'suis partit cherché des coin à viande, je me suis perdu, et j'ai débarqué dans ces contrés.

 Comme je m'en fiche de rentrer chez moi, j'ai décidé de me balader pour découvrir le monde. Si je tombe chez moi par hasard, tant mieux, sinon tant pis, j'ai pas d'attache particulière avec mon clan^^"

Il se redressa pour s'étirer dans un jeu de muscles impressionnant.

"Bref, si j'ai bien compris tu fais un peu comme moi^^ C'est cool! J'espère que tu va trouver ça aussi rigolo que moi^^"
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Avr - 20:53 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

" Je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins respectueux de dire "vous" ou "tu"... " s'étonna Tanaï. " Ce n'est pas ma volonté de mettre de la distance en tout cas. Je vous remercie sincèrement pour cette viande. "

La jeune femelle ouvrit de grands yeux et se retint de se lever brusquement lorsqu'elle entendit l'explication fourni par Shokrok. Elle serra le poing alors que ses grands yeux brillèrent.
" Oh !! Vous croyez ?! Je me suis encore fait avoir par ce mâle alors ?!! En effet, j'ai bien fait de partir ! " s'énerva-t-elle toute seule.
Vrai ou faux, elle ne posa pas la question de savoir si Shokrok savait de quoi il parlait. Ça correspondait juste à ce qu'elle pensait, même si cette idée-là ne lui était pas venue à l'esprit jusque là. Toute autre Löwe aurait fermement démenti ces idées stupides sur leur souverain et maître mais cette demoiselle-là ne pouvait certainement pas le faire.

Puis elle baissa la tête et respira profondément. Ça ne servait plus à rien de s'énerver. Elle n'avait plus à supporter la présence de ce roi. Elle n'avait plus à se préoccuper de ce personnage, ni de sa façon de faire. Tout ce qui devait lui importer désormais c'était elle même. Difficilement de se faire à cette situation nouvelle mais il faudrait bien. D'après son hôte, être libre de ses mouvements était une aventure enrichissante.

Après lui avoir expliqué qu'il fallait se montrer curieux de tout lorsqu'on est en voyage, Sho lui décrivit sa différence. Voilà une bien étrange histoire dont elle ne pouvait que constater le résultat devant ses yeux.
Elle qui jusque là était restée presque sur la défensive (sauf lorsqu'elle s'emporta toute seule contre Untai) se montra plus curieuse alors. Elle se pencha en avant, prenant appui sur ses genoux avec ses pattes.

" Je n'ai jamais rencontré de Naduqs ni d'humains. Vous croyez que j'en verrais ? J'espère que j'arriverais à me défaire un peu de mon clan pour apprécier tout ce qu'il y a à découvrir... "

Énergique, la Löwe finit par se lever.
" Vous voulez bien que je vous accompagne... ? Un petit moment au moins histoire que je ne me sente pas totalement perdue. Me retrouver seule du jour au lendemain... Il y a plein de choses que je ne sais pas... Vous qui avez voyagé avez forcement des trucs à m'apprendre. " demanda-t-elle enthousiaste.
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Jeu 29 Avr - 21:56 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

 Se levant alors de Son Siège, le semi-ours alla récupérer la peau qu'il avait étendu devant l'entrée et se dirigea vers sa table de pierre sur laquelle il posa celle ci, en direction des premiers rayons du soleil qui commençait à pointer le bout de leur nez.

"Bah on verra bien si on en croise^^ Les humains, c'est assez marrant! C'est fragile comme tout, ça vit dans des huttes, dans lesquelles ils entassent pleins de trucs inutiles comme des "tabourets-de-maman", ou des "service-en-terre-cuite-de-maman", ou encore des "précieuse-statuettes-divines-familiales-que-m'a-donné-maman" et curieusement, les mâles utilisent une expression que j'essaye de traduire depuis longtemps qui est "Y'en-a-marre-de-la-belle-doche!"

 Bref, je comprend pas trop à quoi sert la vie d'un humain, par contre farci avec la viande d'un autre humain, c'est délicieux^^ En plus la viande est facile à sécher et la couenne est vraiment pas épaisse. c'est un animal doté de formidables possibilité après sa mort^^

 Pour les Nanuq, faut être chanceux, ils sont pas nombreux et assez solitaires.

Enfin... Quoi qu'il en soit, ça ne me dérange pas que tu m'accompagne. On rigole toujours plus à deux que tout seul^^

Mais ta tenue ne conviens pas pour voyager. Je vais te confectionner des meilleurs vêtements... Va falloir attendre que la peau sèche pour que je puisse la tanner..."
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 1 Mai - 18:32 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

La façon de prononcer ces expressions humaines qu'utilisa Shokrok fit rire Tanaï. Sa description des humains en faisait des êtres étranges dont les coutumes semblaient complexes à aborder. En tout cas de leur vivant... Apparemment pour le Nanuq/Humain, ils faisaient partie des mets possibles de ses menus.

" Ils sont herbivores alors s'ils peuvent être des proies ? " demanda innocemment la Löwe.
Quoi que lui dirait son hôte, elle le croirait... du moins jusqu'à ce qu'elle puise faire ses propres constatations d'elle même. Après tout, il en savait forcement un peu plus qu'elle puisque c'était un voyageur et qu'elle n'avait jamais vraiment franchi les limites de son clan.

" Me... ?! "
Si elle s'attendait à celle-là !! Elle n'arriva tout d'abord pas à répliquer quoi que ce soit. Ça paraissait tellement... C'était tellement... fou ! qu'un mâle s'occupe des peaux et des vêtements !
Le premier choc de la surprise passé, elle sentit une irrésistible envie de rire l'envahir. Une image venait de lui traverser l'esprit : Untaï assit à terre en train de découper des bandes de cuir dans une peau sèche. Tanaï se plia en deux, tant son ventre lui faisait mal alors qu'un rire incontrôlable la secouait. Elle se retrouva à genoux à terre, les pattes également.

"Oh pardon !" réussit-elle à articuler lorsqu'elle se ressaisit enfin après quelques minutes. Elle essuya les larmes qui s'étaient formés à ses yeux. Les lèvres serrées, elle respirait profondément en faisant quelques pas pour se calmer complètement. Car c'était certes hilarant mais surtout impossible.

" Pardon encore !! Ce n'est pas contre vous... " s'excusa-t-elle encore auprès de Sho lorsqu'elle revint vers lui totalement calmée. " Une image très drôle qui m'est venue en tête... "

" Je suis partie bien précipitamment hier soir ; je ne me suis rendue compte de ma tenue qu'une fois partie et je ne pouvais déjà plus faire demi-tour. Je vous remercie de vouloir vous occuper de ça...  J'imagine que c'est en voyageant seul que vous avez du apprendre à vous fabriquer des habits ? "

Elle caressait la peau encore bien humide.
" C'est encore tôt dans la saison pour qu'elle sèche rapidement... Vous comptiez peut-être partir plus tôt ? "
Revenir en haut
Shokrok
Hybrides

Hors ligne

Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 438
Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Âge: 27 ans
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 23:12 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

 Le jeune löwe lui demanda alors si c'est parce que les humains était herbivore qu'il les chassait. Face à cette question inattendu il se gratta le front l'air un peu décontenancé avant de me reprendre.

"Je t'avouerai que je ne me suis jamais posé la question sous cet angle. Les humains sont assez a part. Comme les herbivores, ils savent faire pousser à volonté les fruits et légumes qu'ils mangent. Mais il savent également garder d'autres animaux enfermés pour s'en servir, et également les faires se reproduire pour ainsi avoir de la viande à manger toute l'année.

 C'est pas bête comme système^^ Je crois qu'ils appellent ça "l'agriculture", mais ça enlève tout le plaisir de la chasse je trouve^^ Mais quand je serai trop vieux pour chasser, je piquerai probablement cette idée^^

 Enfin pour en revenir à ta question, c'est pas le fait qu'une proie soit herbivore qui donne le droit de la chasser. Le tort d'une proie, c'est d'être faible et de croiser la route d'un fort affamé.

 Si tu veux voyager avec moi, je te conseille d'oublier toutes les idioties qu'on t'a appris. En vrai, y'a qu'une seule loi qui régis ce monde les gros poissons mangent les petits.
 
Je m'entend bien généralement avec les autres prédateurs, comme ceux de ta race ou les lycans donc généralement quand j'en croise j'évite de les attaquer même si j'ai faim pour ne pas avoir de problèmes avec d'éventuels amis. Mais en théorie, rien ne m'empêcherai de le faire. Tout comme il est possible que je tombe un jours sur un mec plus fort que moi qui veuille me bouffer^^ c'est comme ça que ça marche^^... Euuuh... Non en fait ça ne marcherai pas, c'est moi le plus fort Huk-Huk-Huk!"

Elle éclata alors de rire quand il lui proposa de lui fabriquer des vêtements avant de se calmer et de s'excuser.

"Ben oui, quand t'es seul, faut bien se débrouiller^^ Quand tu vis en pleine nature, faut un peu oublier les principes sexistes. Ce genre de petit truc soit disant réservé aux femmes, ça peut te sauver la vie en hiver. Et l'inverse est également vrai.

 Pour faire sêcher la peau plus vite, je vais rallumer un feu à proximité. Je suis pas pressé de toute façon^^ Je vis au jours le jours^^"
_________________
Revenir en haut
Tanaï
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 5 Mai - 18:04 (2010)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire Répondre en citant

" J'imagine bien mais si je suis une rebelle dans mon clan, j'ai des visions bien précises de la séparation des taches en tête. Je les rejette, ce qui me vaut ma présence ici. Mais je ne peux pas oublier ce que j'ai vu toute ma vie. "

Puis revenant à la conversation précédente.
" Je ne savais pas qu'on pouvait chasser des espèces qui n'étaient pas herbivores. Celles que nous attaquons le sont toutes... Les gros poissons mangent les petits ?! Même si je ne sais pas ce qu'est un poisson, je crois comprendre le principe... "

Il était évident que Shokrok ne trouverait pas de sitôt un adversaire plus grand et fort que lui... Ca existait peut-être mais ce n'était pas pour tout de suite qu'il se ferait manger par plus grand.
En revanche, Tanaï était d'un petit gabarit parmi les Löwes. Du coup, elle se demandait si quelqu'un la mangerait un jour... Elle frissonna à cette idée car si elle aimait la viande, elle ne s'imaginait pas qu'on goute la sienne... Pour avoir déjà mordu des jeunes de son clan, elle avait trouvé que le goût était plus sec, la chair plus nerveuse que la bonne chair tendre des jeunes herbivores. Malgré elle, elle zieuta vers l'auroch. Celui-là était "vieux" et sa viande s'était gâtée depuis sa mort mais ça restait une nourriture tout à fait bonne à la consommation.

" Il y a besoin d'un peu plus de bois morts pour le feu. "

La Löwe n'attendit pas que son hôte lui dise de s'en charger ou s'en charge lui même. Elle disparut quelques longues minutes dans les bas sous-bois voisins.

Étrange rencontre que celle qu'elle venait de faire.
Elle qui avait craint d'être perdue et de se sentir seule avait finalement trouvé quelqu'un avec qui partager un peu de son voyage. Bon elle restait perdue parce qu'il évoquait des tas de choses qui lui étaient inconnues mais qu'elle avait envie de voir de ses propres yeux maintenant qu'elle savait qu'elles existaient. Dire qu'elle n'avait pas encore quitté le territoire des Löwes, la voilà bien pressée de le faire !
Elle devait également encaissée tout ce qu'elle avait entendu pour s'habituer au fait que les choses étaient différentes d'une race à l'autre... Peut-être trouverait-elle l'idéal d'organisation de clan qu'elle attendait ? Il y avait tellement de choses "dehors" ! D'après celui qui serait son guide, il fallait qu'elle se défasse de ses habitudes de clan mais en allant d'office chercher du bois, elle faisait encore preuve d'une sorte de servitude... En tout cas, en y réfléchissant, elle voyait ça comme ça ! Alors que ça aurait bien pu être une décision prise en guise de partages de taches et en remerciement de la viande partagée et du futur vêtement de cuir qui serait sien dans quelques heures... Non, elle ne pensait pas que cela fut ça qui motiva son geste.

Contre sa poitrine, des branchages secs.
Elle finit par revenir vers la grotte et déposa tout ça à l'emplacement du foyer précédemment utilisé.

" J'espère que personne ne viendra me chercher... Je suis si près du campement encore... " glissa-t-elle.
Finalement, elle ne savait pas si rester ici plus longtemps pour faire sécher la peau était une bonne idée pour elle ou pas... Changer de vêtement était indispensable pour le reste du voyage mais s'ils la déplaçaient maintenant, elle avait plus de chance de s'abimer que de sécher...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:26 (2017)    Sujet du message: Partie de Chasse solitaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.