Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Arsalane Kasmi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arsalane Kasmi
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:03 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Nom de famille, du clan, de la meute, de la horde : Kasmi

Prénom : Arsalane

Surnom : Arsy'

Taille : 1m90 sous forme normal, 85cm sous forme de tigre, 3m sous forme bestiale

Poids : 100kg sous forme normal, 180kg sous forme de tigre, 380kg sous forme bestiale

Compagnon ou compagne : Arsalane n'as pas de compagnon, ni de compagne.

Race : Horang'i

Rôle : Apprentie Conseiller

Caractère : Arsalane est Gentil , Affectueux , Doux , Calme , réserver et courageux.
Il aime tout les Horang'i de sa race et pourrais s'entendre avec tout le monde , mais le hic , c'est que il parle pas beaucoup ,
il est réserver , il ne lancera jamais de débat et n'osera jamais parler en premier a quelqu'un , de peur de les déranger.
Il est très affectueux , il aime le calme et la tranquillité , il est très calme en général.
Il est courageux , dans le sens , ou si quelqu'un s'en prend a sa famille ou a ses ami(e)s il n'hésitera pas a allez les protéger
ou d’aller se battre , mais pas n'importe comment , il est un grand stratège , il essaye de deviner chaque réactions qui pourrais avoir
pour chaque action que il fera , tout cela a une vitesse de calcul assez étonnante.
Il est solidaire , il va aider chaque personnes dans le besoin.
Il est soigneux , il tient a être beau , il veut avoir son pelage bien lisser

Physique : Arsalane possède des yeux vert émeraude , il est de taille normal , chez les Horang'i et il est plutôt musclé malgré tout.
Il a un pelage tigré noir , orange.
Il porte des vêtements trouvé par sa mère chez des artisans , ou encore fabriqué par elle même pour passer son temps.
son pelage est très soyeux , et beaucoup de monde autour de lui , le lui dit.
Il n'as aucune blessures ou cicatrices sur lui , il fait généralement très attention a cela pour ne pas abîmer son poil.
Il a un beau visage , assez masculin qui ne fait pas "Chaton" , il a déjà murit pour son jeune âge.

Passé : Arsalane Kasmi est un Horang'i normal , parmi tant d'autre , ses ancêtres qui vivaient dans des grottes ou toutes sorte d'hébergement naturelle avaient décidées de rejoindre Rân. Donc tout les successeurs se retrouvèrent dans la ville former par Rân et ses lois,
Voila pourquoi Arsalane est donc sur les terres d'Ozalee.
Ses parents avaient eu du mal a avoir un bébé Horang'i et depuis sa naissance , Arsalane a était très bien traité et choyer , il a toujours était très heureux , et donc cela lui a forger un caractère assez plaisant pour advenir a être un bon Horang'i. Ses parents s'entendant bien dans tout Harmonia , la famille Kasmi n'avait que très peu d'ennemie , et pas mal de connaissances et d'ami(e)s. Quand Arsy' va rejoindre son maître , il s'arrête souvent pour discuter avec des personnes qui lui poses pas mal de questions , qui au final l'agace un peu , il connaît presque tout les ragots ! faux ou pas ! Résultats , il se fait souvent engueuler par son maître , mais pendant la journée Arsalane lui raconte tout ce qui lui a était dit , et d’ailleurs cela participe a son apprentissage.
Après ses petites journées , Arsy' se balade un peu avant de rentré , dans la cité , ou même aux alentours , histoire de respirer l'air et de ne pas oublier d’où viennent ses ancêtres.

Arsalane Kasmi.

Dernière édition par Arsalane Kasmi le Dim 25 Mar - 00:47 (2012); édité 10 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:03 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 22:18 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Bon... là je crois que ça ne va pas du tout... Et qu'il va sérieusement falloir que tu prennes le temps de lire les topics de la partie Univers...
Et que tu jettes un oeil aux fiches des autres joueurs aussi (Gakkyuu et Taïga jouent des horang'is si ça peut t'aider) pour te donner une idée de ce qu'on attend ici.

- Le prénom de l'horang'i ne va pas. Il doit fait oriental.
- Il ne peut absolument pas faire cette taille et ce poids. D'autant qu'il doit avoir trois tailles et trois poids selon les formes qu'il peut prendre.
- Il lui faut un rôle.
- Il manque deux lignes dans le caractère.
- Il manque deux lignes au moins dans le physique.
- Un jean est totalement incohérent dans un monde pré-antique.
- Il n'existe pas des clans d'horang'is. Soit il vit à la cité dans une famille. Soit il a été élevée à la manière ancienne par une horang'i solitaire hors de la cité vivant toujours comme leurs ancêtres et refusant le règne de Ràn. Donc son passé ne va pas du tout.
- Un horang'i de la cité est plus tolérant mais ça ne veut pas dire pour autant qu'il s'intéressera aux femelles des autres races, loin de là (sauf cas particuliers avec explications cohérentes dans le background).
- Il ta faut un avatar en accord avec le physique décrit de ton personnage.

Bref, ça fait beaucoup de choses à revoir. ^^'
Mais ne te décourage pas et prends le temps de le faire.
Si tu as des questions Spice et moi-même sommes d'ailleurs à ta disposition.
Bonne chance et bon courage !

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:47 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Up
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 20:59 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Bon, c'est déjà bien mieux. ^^

Même si je ne peux toujours pas valider ça.
Je t'explique pourquoi, mais je te rassure, ça peut être corrigé rapidement :

- Ton personnage ne peut pas avoir perdu ses parents et s'être retrouvé tout jeune à apprendre à chasser et survivre seul en pleine nature. C'est tout bonnement impossible. ^^' Il va falloir qu'il ait été adopté entre-temps et qu'on lui ait enseigné tout ça, sinon, il peut avoir survécu en volant mais à ce moment là il ne peut donc pas avoir appris à chasser. Sinon, tu peux aussi très bien décider que ses parents lui ont tout appris, ne sont pas morts et qu'il a quitté le foyer pour se débrouiller par lui-même.

- Ensuite, tu dis que sa mère était hybride. D'accord. Mais hybride de quoi ? Et à ce moment là ton personnage ne peut pas être un horang'i, il est hybride lui-même et aura quelque chose qui rappellera l'hybridation de sa mère dans son apparence. Parce que sinon, s'il ressemble à un horang'i normal, il n'y a aucune raison qu'il se fasse rejeter par ceux de sa race.

Voilà, il suffit donc de revoir ces points là et ça sera bon. ^^
Enfin, si tu pouvais par contre faire en sorte de soigner ton orthographe et de bien te relire pour corriger tes fautes ce serait pas mal parce qu'il y en a quand même beaucoup, notamment d'accords et de conjugaison... ^^'
Je te conseille d'utiliser le site Bonpatron si ça peut t'aider !

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:24 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Il faut connaître les gênes et les génomes pour comprendre , si ta mère est de couloir noir et ton père blanc , tu n'est pas métisser , tu peux , mais pas forcément , tu peux être noir ou blanc.

Ensuite sur ma mère , elle était hybride Lowé/Horang'i , et mes parents était rejeter , pas moi , Arsalane signifiant , lion dans une langue.

Tu apprends vite jeunes a te débrouiller , même dans des circonstances plus que dur. Cela est possible , peux être pas ici , mais irl comme en général , cela existe , et sa s’appelle l'instinct de survie.

Pour mes fautes d'orthographe , je suis amplement d'accord avec toi , mais ce n'est pas évident ...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 20 Mar - 21:56 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Je connais la génétique. Mais je n'ai pas créé un tel forum pour l'appliquer à la lettre. Et là n'est pas le problème. Que ce soit visible ou non, il ne sera pas un horang'i mais un hybride puisque pas horang'i à 100% quoi qu'il arrive. De même, je t'explique juste que justement, il peut avoir l'apparence d'un horang'i normal (tout dépendait de quel genre d'hybride était la mère et je te demande toujours de le préciser dans ta fiche) et que si c'est le cas, il n'avait aucune raison d'être rejeté par ceux de sa race à la cité.
Je demande la transparence de la part de mes membres dans leur fiche et rien de plus. Donc quand je demande une précision, j'attends simplement qu'on l'ajoute.

De plus, j'ai travaillé longtemps avec des animaux et ne t'en fais pas, je suis assez calée sur la question pour savoir quels écarts je peux me permettre et à quel point les choses que je propose sont logiques ou non. ;)

Enfin, si tu avais lu les règles tu aurais de toute façon vu que les passés tragiques ne sont pas permis en ce moment.
Or, j'étais en train de te permettre la mort de ses parents malgré tout à la condition qu'il ait eu malgré tout quelqu'un pour lui apprendre à chasser. Parce que crois-moi, un jeune félin abandonné avant d'avoir pu apprendre les bases de la chasse ou de toute façon pas en âge de chasser, n'a quasi aucune chance d'apprendre efficacement à le faire seul et est le plus souvent condamné à mourir en l'absence de ses parents. Parce qu'un tigre, et donc un horang'i, est exclusivement carnivore. Donc je ne vois pas comment il aurait pu survivre en mangeant des végétaux. Ça n'aurait duré qu'un temps mais il n'aurait pas eu les protéines nécessaires à une croissance comme celle là.

N'oublie pas qu'on parle d'un monde encore assez naturel et sauvage à peine aux portes de l'Antiquité pour les races les plus évoluées.
Survivre dans ces conditions sans parents pour un carnivore ça peut être possible, mais ça veut dire se tenir à proximité d'un lieu où il y a de la nourriture adaptée et voler, rien d'autre.

Donc non, pour moi, son passé ne tient toujours pas la route.
Mais il suffit de prendre en compte mes remarques et de le corriger dans ce sens pour que ta fiche soit acceptée.
Lorsque ce sera fait il te suffira de me prévenir.
Et si tu as des questions, il suffit aussi de me les poser.

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 21:38 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Modifier.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 23:19 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Bon, alors, il va encore y avoir des choses à retoucher.

- Déjà, pourquoi est-ce que tu as changé la manière de présenter ses tailles et poids ? Pourrais-tu faire en sorte qu'ils soient présentés de la même manière que lors de ton premier jet de fiche ? Ce sera beaucoup plus clair.

- Ses poids ne sont plus très cohérents par rapport à ses tailles ou même entre eux, je te conseille de les rééquilibrer ainsi : 100kg sur deux jambes, 180kg sous forme de tigre et 380kg sous forme bestiale.

- Son rôle me dérange... Arsalane est encore bien jeune pour pouvoir prétendre à être Conseiller à part entière (ou même un bon conseiller tout court au vue de son inexpérience). Mieux vaut qu'il ne soit encore qu'un apprenti et qu'il trouve un nouveau maître pour continuer son apprentissage (les apprentissage prennent du temps en général, entre 7 et 10 ans).

- En général un stratège est réfléchi et rarement impulsif. Mieux vaudrait que tu choisisses entre les deux. Mais ça ce n'est qu'un conseil.

- Essaye de plutôt utiliser le terme de "mâle" pour parler des garçons et "femelle" pour parler des filles. On parle plutôt comme ça sur Cérès (mis à part chez les humains).

- Par contre, je ne comprends pas très bien le rapport entre le conteur et son futur rôle de conseiller dans son passé... Un conteur n'a qu'un rôle de transmission d'une histoire de manière orale, il ne conseille en aucun cas les gens. Et rien n'empêchait Arsalane de devenir conteur s'il le désirait.
Ce serait donc plus logique s'il veut aspirer à devenir conseiller qu'il ait été inspiré par un conseiller de passage ou même un conseiller de la cité. Sinon, il peut avoir rencontré ce conteur mais avoir voulu devenir conteur ensuite s'il a vraiment admiré celui qu'il a croisé.
A toi de choisir ce qui te conviendrait le mieux. Par contre, être conteur, ça veut apprendre à connaître les histoires et légende de Cérès et de sa race (au moins).

- Ta description physique ne correspond plus du tout à ton avatar (notamment selon sa corpulence et l'espèce de "crinière" dont tu parles que tu dois assimiler à une chevelure), il va falloir trouver un moyen d'accorder les deux. En te cherchant un nouvel ava ou en retouchant ta description physique.

Voilà, je crois que c'est tout ce qu'il faudrait changer.
Quand ce sera fait préviens-moi. ^^

MessagePosté le: Ven 23 Mar - 21:14 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

C'est mieux. ^^

Et presque bon.
Il te faut toujours changer ton avatar, car ton horang'i dessus fait body-buildé et pas juste "plutôt muslcé".
(Les conseillers se préoccupent peu de leur force physique donc qu'il soit un peu musclé ne me dérange pas mais autant que sur ton avatar c'est sûr que ça va être dérangeant)

Une fois que ça sera fait je pourrai te valider. ^^

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 00:47 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 22:24 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Merci d'avoir enfin signalé que tu avais changé ton ava Arsalane. ;)
Evite les messages contenant uniquement des points de suspension malgré tout, c'est assez ambigu et pas forcément agréable. ;)

Te voici donc validé.
Ta bannière d'affinités sera faite au plus vite.
Bon jeu à toi.

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 11:52 (2012)    Sujet du message: Arsalane Kasmi Répondre en citant

Merci , et je prend en compte ce que tu viens de me dire :)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2017)    Sujet du message: Arsalane Kasmi

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.