Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Remise en forme d'une certaine Zorro !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Spice Liberty
Modérateur

Race: Zorro
Genre: Femelle
Clan: Les Enfants de Cérès
Rôle: Entremetteuse
Compagnon/Compagne: Fan'her d'amour :lov
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 147

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:10 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Cela faisait un mois qu'elle était arrivée. Un mois que son homme n'était plus.
Peut-être que cela était trop tôt ...? Oh, elle devait bien se remettre un jour à vivre, et ce n'est pas en restant dans un coin que ça s'arrangerait. Sortant de sa hutte qui n'était pas encore fini, les cheveux aux vent, portant son haut beige lui arrivant au niveau des genoux offerte par une amie, la petite s'aventura donc dans le village à la recherche de quelque chose. Oui mais quoi ? Elle l'ignorait elle même. Dans un sourire ironique, Spice regarda donc le ciel nommé Farès, et baissant les yeux pour voir leur mère à tous, Cérès.

C'était une belle histoire d'amour... Une très belle histoire d'amour...
Mais finalement, ce n'était qu'une histoire... L'amour, c'était bien beau, mais quand c'était un amour à sens unique ...

Allons ma fille, faut pas se laisser abattre ! Les garçons c'est pas ce qui manque !...

Soupirant, Spice s'assit donc contre un arbre, le regard un peu perdue dans le vague.

Merci Mi'toko pour ce set ! <3
Thème de Spice
Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Avr - 16:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 01:16 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

La journée débutait à peine et les petits soucis quotidiens allaient déjà bon train, sa présence se retrouvant réclamée ci et là pour trouver les solutions qu'il se devait forcément de connaître en tant qu'alpha. Quelle tâche éreintante que celle d'un chef, mais tellement gratifiante à la fois. Et avec le printemps qui montrait le bout de son nez les jours s'annonçaient bien meilleurs, si seulement il ne manquait pas qu'une seule et unique chose à son propre bonheur... Mais là ne pouvait pas être la préoccupation première d'un chef.
Dans un soupir, le Lycan roux aux magnifiques yeux bleus et d'assez grande stature s'avança au milieu des hêtres bordant le village qu'il préférait longer avant de risquer de se faire assaillir par les femelles de sa meute qui n'avaient en tête que les préparations des festivités de printemps et qui ne manqueraient pas alors de lui demander son avis. Là, un peu à l'écart, se trouvait la jeune Zorro qu'il avait accueilli il y avait un mois à peine. Elle semblait un brin mélancolique, ce qui attira l'attention de l'alpha qui ne s'attendait pas à la croiser ici.

« Spice ? Que faites-vous seule ici ? Est-ce que quelque chose vous aurait causé du tracas ? A moins que vous ne soyez d'humeur chagrine ? Peut-être souhaiteriez-vous que nous en parlions ? »

Alors qu'il parlait, le Lycan rejoignit la petite Zorro, son regard toujours aussi bienveillant posé sur elle.

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 01:41 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Le printemps ...
Le ciel ...
La vie...

Relevant légerment les yeux, Spice put alors voir le Lycan au pelage roux et deux yeux d'azuré envoutant. Oui, il était certain que l'alpha avait un petit quelque chose qui le rendait charmant. Cependant, la petite Spice avait déjà son avis dessus. Déjà pris. Même si elle ne l'avait jamais vu dans le village accompagnée d'une femelle.

La jeune Zorro se sentait fatiguée, pourtant ça ne faisait pas longtemps qu'elle était debout. Il fallait dire que les mauvais rêves étaient régulier en ce moment. Elle lui répondit alors avec lenteur, la voix usée et cassée.

"C'est ... dur d'oublier... de passer à autre chose ... d'être de bonne humeur... après avoir vu l'horreur."

Dans un nouveau soupir, Spice attrapa ses jambes pour les garder auprès d'elle. Elle n'aimait pas parler de ce sujet. Trop récent, trop douloureux. D'ailleurs, son regard se fit un peu plus mélancolique. Cependant, un sourire forcée se dessina sur ses lèvres.

"Mais ca va aller ... je dois y arriver... Sinon, je ne pourrais jamais me relever. Et puis, je n'ai pas très envie de vous causer du souci. Ni même de vous étouffer, vous avez déjà tant à gérer, alors je ne dois pas vous rajouter mon propre poids sur vos épaules."

Etrangement, le contact était toujours bien passer entre l'Alpha et Spice, elle aimait sa compagnie. Et ce charme semblait toujours opérée pour la faire sourire. Car oui, au fil de la discussion, le sourire forcée n'était plus, et c'est un magnifique sourire sincère que la demoiselle arbora, même si ... le regard était toujours aussi mélancolique.

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 6 Avr - 18:55 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Touchante petite. Quel dommage qu'elle ait connu pareil déboire... C'était si triste de voir de si jeunes âmes subir de si terribles tourments... D'autant qu'elles étaient plus fraîches et moins bien armées contre les mauvais revers que la vie pouvait nous réserver... Mais elle se remettrait. La jeunesse jouissait aussi de cette force qui lui permettait de se relever des pires épreuves.
Un instant, Fan'her se mit à rire en s'entendant penser à la manière d'un vieux sage, lui qui était encore si jeune et à peine sorti de l'adolescence. Il fallait croire que la multiplication de certaines expériences faisait mûrir plus vite.
D'un air toujours aussi bienveillant, il secoua légèrement la tête avant de répondre dans un sourire extrêmement doux, quoiqu'un peu amusé, à la Zorro :

« Spice, ma plus grande préoccupation est le bien-être de chaque Enfant de Cérès. Vous faites à présent partie du clan alors votre bonheur tout comme votre mal-être m'importent également. Ne vous sous-estimez pas en vous pensant moins importante. Chacun ici à son importance et un rôle propre à jouer. Vous avez certainement pu vous en rendre compte depuis que vous vivez ici. Donnez-vous juste le temps de trouver votre propre rôle et les choses iront déjà un peu mieux. »

Il s'accroupit alors devant Spice et lui posa la patte sur l'épaule droite avant de reprendre avec douceur mais sérieux :

« Vous n'avez ni à oublier ni à vous forcer à quoi que ce soit. Même si vous avez raison de vouloir vous relever, sinon, autant mourir, et ce serait tellement triste de voir si jolie fleur se flétrir prématurément. »

Avec tendresse, il gratifia la tête de la jeune Zorro d'une caresse presque paternelle.

« Encore une fois, prenez votre temps Spice. Personne ne vous presse, vous n'avez aucune obligation envers quiconque. Mise à part celle de me faire le plaisir de prendre soin de vous. Il n'est jamais aisé de se remettre d'une perte pareille... D'autres seraient bien mieux placés que moi pour partager leurs douloureuses expériences avec vous et peut-être devrais-je plutôt vous conseiller de vous tourner vers eux mais, je reste néanmoins à votre disposition pour vous confier si vous en avez besoin. Ou même, juste pour discuter un peu ? »

Cette fois, le Lycan posa les coudes sur ses genoux, demeurant accroupi devant Spice.

« Courage jeune soeur. Nous sommes tous à tes côtés pour t'aider à traverser cette rude épreuve. Moi le premier. »

Mais alors qu'il adressait ces paroles d'encouragement à la rousse demoiselle, des bruits de pas et de feuilles froissées se firent entendre dans son dos. Promptement, il se redressa et s'apprêta à faire face à ce qui s'approchait. Quelques secondes plus tard apparut alors, s'extirpant des fourrés, une jeune femme blonde vêtue d'un petit ensemble beige fait de cuir tanné, tout comme les mocassins qu'elle portait aux pieds, ressemblant énormément à une humaine si ce n'était la queue presque blanche qui rappelait celle d'un Lycan un peu dépenaillé qui balayait l'air dans son dos. Bien que, voyant ceux qui lui faisait face, elle demeura figée, de même que la jeune femme dont le visage reflétait une expression de grande surprise, ses grands yeux bleus écarquillés d'étonnement.
Fan'her semblait lui aussi littéralement tétanisé et l'image d'alpha confiant et sûr de lui qu'on avait habituellement de sa personne s'était tout à coup envolée d'un seul coup. Quand il sembla reprendre enfin ses esprits, sa queue s'agita maladroitement dans son dos pour balayer l'air timidement. Il fit même un pas hésitant vers la nouvelle venue.

« Mi'... to... ko... »

Pas de doute, il la connaissait.

Et il en était de même pour elle.
Trois mois, trois longs mois qu'elle avait quitté le village suite à leur dernière discussion... Sans même donner de nouvelles de vive voix, laissant Ley'lec jouer le rôle de messager en lui faisant bien comprendre qu'il valait mieux qu'il ne cherche pas à venir la voir... Comment Fan'her l'avait-il vécu ? Pas un jour ne s'était écoulé sans qu'elle s'en veuille d'avoir agit de façon aussi extrême, pas un jour elle ne s'était pas demandé si c'était vraiment là la meilleure chose à faire... Alors comment allait-il l'accueillir aujourd'hui ?...
Le coeur anxieux, Mi'toko n'arrivait pourtant pas à se sentir entièrement coupable de ce qui avait pu se passer ce jour là. Après tout, ce n'était la faute de personne... Il y avait parfois certaines choses qui ne se passaient pas forcément comme on l'aurait voulu... D'autant plus lorsque l'ont devait partager sa vie avec l'ombre d'une autre personne vous ayant précédé en tout...
Dans un sourire crispé, elle répondit d'une voix un peu empâtée par le sentiment de malaise qui lui nouait la gorge :

« Oui, c'est bien moi Fan'her... Je suis de retour... »

C'est seulement à cet instant qu'elle remarqua la présence de l'autre fille.
Ils étaient seuls ??? Mais alors, peut-être qu'elle interrompait quelque chose et débarquait au mauvais moment... Fan'her avait-il réussi à passer à autre chose ? Si c'était le cas, elle en était ravie pour lui.
Un peu embarrassée, Mi'toko salua donc la demoiselle par la même occasion.

« Ah et... bonjour... »

Du même fourré jaillit un Lycan au pelage roux fringant et plein d'entrain, qui, devant la scène, stoppa net son élan et se posta aux pieds de Mi'toko sans bouger, en geignant anxieusement.

« Wouuuu ?... »

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 15:59 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Ces mots… cette douceur…
Fan’her avait encore réussi à la mettre en confiance et, bien plus important, le sourire. Enlaçant alors le cou de l’Alpha avec ses bras fins, Spice voulait le remercier pour toute cette bienveillance. De cette manière où d’une autre d’ailleurs …
Roh, incorrigible petite Zorro, elle pensait déjà à ça, secouant la tête et lâchant Fan’her, la petite lui répondit alors dans un franc sourire.

« Oh, je sais que je ne dois pas oublier … mais c’est juste … »

Coupée dans son élan, la petite Spice se releva alors pour voir de ses yeux la nouvelle venue. C’était une femme, une jeune femme à la chevelure doré et aux yeux d’un bleu profond. Ah et tiens, une queue de lycan ? Oui, ça en avait bien l’air, donc ce n’était pas véritablement une humaine. C’était peut-être la femelle de … ? Oh ? Elle était donc en voyage et c’est pour ça qu’elle ne l’avait toujours pas vu. Bon… on fait un pas de côté, on s’éloigne pour éviter tout malentendu… Mi-to-ko ? C’était mignon comme nom.

Cependant, la suite des événements perturba quelque peu la Zorro. Fan’her semblait être perdu, perturbée et troublé par l’apparition de la blonde. Inclinant la tête doucement pour observer, elle vit Fan’her avec une mauvaise mine. Oh … elle s’était visiblement trompée sur la nature de leur sentiment … Et elle ressentait enfin le malaise de cette rencontre. Que devait-elle faire … ? Essayer d’arranger la situation … ? Plaisanter … ?

Et la jeune demoiselle qui lui disait bonjour … rah la poisse… elle n’avait vraiment pas de chance ! Déjà que son esprit était devenu un casse tête géant… Réagir ! Il était important de réagir ! S’avançant alors vers la nouvelle venue, un air hésitant…

« Enchantée Mitoko, Spice Liberty ! Nouvelle dans les environs ! »

S’inclinant dans une révérence, Spice priait pour pouvoir agir comme … un remède contre le malaise ambiant ! Cependant, quelque chose fit sursauter la jeune Zorro, et cette chose n’était qu’un autre lycan, le pelage de couleur roux et l’air excité. Même si, il se stoppa net en voyant le malaise ambiant. Et oui, Spice, tu n’es pas un médicament. Elle alla tout de même saluer le nouveau venu en une caresse sur la tête.

« Bonjour toi… »

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 11 Avr - 17:56 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Spontanée et charmante. Quelque part, elle lui rappelait un peu sa propre personne quand tout avait commencé pour elle et qu'elle croyait, à tort, n'être que dans la continuation d'une vie qui n'était pas la sienne. Enfin, depuis, elle était passée à toute autre chose et apprenait enfin à vivre vraiment. De même qu'elle apprenait à assumer ses erreurs...
A peine le temps de sourire à la jeune Zorro que Ley'lec bondit à ses côtés et Mi'toko ne put donc répondre immédiatement à la petite rousse. D'abord, rassurer Ley'lec, ensuite, se présenter et après...

« Là vieux frère, calme d'accord ? Tout ira bien. »

Alors qu'elle caressait affectueusement le cou du lycan, la dénommée Spice voulut en faire de même en portant la main à la tête de Ley'lec qui, comme Mi'toko le pensa, se mit à grogner.

« Du calme enfin. Elle est avec Fan'her, tu le vois bien. Tu ne vas quand même pas grogner sur quelqu'un qui ne peut être qu'une amie ? »

Face aux paroles tout ce qu'il y avait de plus censées de sa « soeur », le rouquin se calma et baissa les oreilles tout en émettant un petit gémissement.

« … Pardon...
- Je préfère ça. »

Mi'toko se tourna alors de nouveau vers Spice pour enfin pouvoir reprendre les présentations comme il se devait, non sans lui adresser un petit air embarrassé au vue de la tournure des évènements et des circonstances assez particulières de cette situation.

« Enchantée également de faire votre connaissance Spice. Il faut le pardonner, Ley'lec est devenu assez craintif depuis qu'il doit se montrer plus... prudent à cause de sa maladie... Mais il est incroyablement loyal et doux.

- Gentil aussi ?
- Oui Ley'lec, adorablement gentil. Enfin, du coup, je suis navrée si nous interrompions quelque chose, je vois qu'on tombe peut-être au mauvais moment, on peut toujours se voir plus tard Fa...

- Alors vous avez décidé de revenir ?... »

Le ton de l'alpha surprit la jeune blonde tant il était sec. Jamais encore elle n'avait entendu le Lycan parler de cette manière à quiconque, et encore moins à elle. Mais elle pouvait parfaitement concevoir qu'il puisse être en colère, c'est pourquoi elle ne fit que répondre avec le calme et la modestie qui s'imposaient.

« Oui, je pensais venir te demander ton consentement. Mais aussi te présenter mes excuses pour...

- Quand j'en aurai le temps, je t'accorderai une audience et j'y donnerai ma décision officiellement comme les règles l'exigent. Sur ce. Le devoir m'appelle. Spice, prenez soin de vous, heureux de te revoir Ley'lec. »

Et l'alpha se retira incroyablement vite, la mine renfrognée.
D'accord, il n'était donc pas qu'en colère, il lui en voulait profondément... Après tout, elle aurait du s'y attendre... Comme s'il allait l'accueillir à bras ouverts et faire comme si de rien n'était après qu'elle ait disparu tout ce temps en refusant de le voir... Peut-être au final qu'elle aurait du se résoudre à vivre comme Al'raïr ? Seule et recluse loin de tout, sans risque de blesser quiconque. Sauf que là n'était pas la solution et elle le savait parfaitement...
Inconsciemment, un rire nerveux lui échappa et, quand elle s'en rendit compte, elle présenta immédiatement ses excuses à la pauvre jeune Zorro qui avait eut à subir tout ça.

« Je suis navrée... Je crois que je l'ai un peu trop blessé pour qu'il me pardonne si facilement et... du coup, par ma faute, vous avez été prise entre deux feux... Je ne voulais vraiment pas ce qui vient de passer je vous l'assure et je vous en demande sincèrement pardon... »

La pauvre... Elle devait être particulièrement mal à l'aise après tout ça...
C'est vrai que pour faire connaissance ce n'était pas spécialement la meilleure façon de faire qui soit... Faire fuir le mâle qu'une femelle courtise n'était pas le meilleur moyen de se faire apprécier... Mais, au pire, ça ne ferait qu'une personne de plus à lui en vouloir...

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 17:33 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Houlà … C’est qu’il n’aimait pas vraiment les contacts ce lycan…
Dans un mouvement de recul, Spice eut un regard étonnée et méfiant. Cependant, le lycan roux se calma en demandant pardon. C’était que c’était embarrassant cette situation, entre Fan’her et Mitoko qui semblaient être en conflit, il manquerait plus qu’elle en rajoute en se fâchant avec ce lycan.

Allez, on prend une grande inspiration, et on recommence la tentative du remède anti-malaise ambiant ! Cependant, le ton de l’Umbro venait de refroidir toute la bonne volonté de la Zorro. C’était vraiment lui … ? Depuis quand parlait-il avec ce ton sec, presque méprisant … ? Mais avant même que la Zorro pense à intervenir, Fan’her était déjà reparti, avec un air contrarié. Tournant la tête vers ce dernier puis vers Mitoko, l’air quelque peu embarrassée. Que dire ? Que faire ? Elle n’en savait fichtrement rien … Oh, le mal de tête semblait revenir en courant …

Répondant donc à la lycante, Spice eut bien du mal à ne pas bafouiller et rougir.

« Oh euh … C’est pas si grave que ça vous savez … je … enfin … »

Respirant pour tenter de calmer sa gêne, il fallait faire vite car elle savait qu’une femme interprétait en général beaucoup plus qu’un homme.

« De toute manière on avait terminé notre conversation, donc ce n’est pas si grave que ça … ah … hum … Vous êtes ici … enfin je veux dire, dans cette meute, depuis longtemps … ? »

Autant continuer de faire connaissance … même si c’était devenu bien plus ardu à cause du dernier événement.

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 15 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Bon, déjà elle ne semblait pas lui en vouloir, c'était au moins ça...
Maintenant Fan'her parti, les tensions commençaient doucement à se dissiper, néanmoins, il est un point qui demeurait obscur et sur lequel il valait peut-être mieux dissiper tout malentendu possible. D'autant plus si cette jeune Zorro convoitait l'amour de l'alpha. Et à la manière dont elle paraissait embarrassée et son teint rougissant, il y avait fort à parier qu'elle ne se trompait peut-être pas sur ce point. Si ça pouvait être le cas, elles pourraient chercher à faire connaissance, et, si la jeune demoiselle semblait sérieuse et amoureuse, quelle joie ce serait que de pouvoir espérer qu'elle parvienne à rendre la joie de vivre à Fan'her. Et, qui sait ? Peut-être pourrait-elle lui faire connaître le bonheur ? Houlà, sans doute qu'elle s'avançait et s'emportait un peu trop...
Bon, tout d'abord, s'expliquer, après, on verrait. Et ensuite, il faudrait bien aller tenter d'avoir une vraie discussion avec celui qu'elle avait contrarié...
Après une profonde inspiration et un petit soupir pour évacuer les dernières traces d'un embarras qui ne pourrait que parasiter cette conversation entre deux personnes qui n'avaient rien à se reprocher l'une à l'autre, Mi'toko adressa un sourire un peu plus détendu à Spice et commença par lui répondre :

« Longtemps, non, pas tant que cela. J'y ai vécu trois mois et puis, j'en suis partie pour m'absenter trois mois et... me revoici. Ce qui ne semble pas être pour plaire à Fan'her... C'est lui qui m'a recueillie et accueillie ici seulement... la nature de la relation que nous entretenions n'était pas.... Comment dire ? Disons que nos points de vues divergent à ce propos... Lui se verrait bien plus qu'un frère et moi... je ne peux le voir autrement... »

Elle se racla la gorge et essaya de chasser le sentiment de malaise qu'elle sentait naître avant de reprendre.

« Ca doit vous paraître étrange que je vous dise tout ceci alors que vous n'avez peut-être pas besoin de le savoir mais... comme je vous voyais assez proches tous les deux je me suis laissé penser que peut-être... vous pouviez nourrir des sentiments à l'égard de Fan'her et qu'il serait bien de lever le voile sur les raisons de cette dispute pour qu'il n'y ait aucun malentendu entre nous. Ce serait dommage de partir d'un mauvais pied... Enfin... Et vous Spice ? Je ne me souviens pas vous avoir déjà croisé, êtes-vous de passage ? »

Questions plus innocentes pour enfin reprendre les présentations et faire connaissance. Espérons que la petite Zorro ne soit pas trop perturbée par ce qu'elle venait de lui révéler...

De son côté, Ley'lec observait en silence. Guettant sagement pour prévenir l'imminence d'un quelconque ennui.

MessagePosté le: Sam 17 Avr - 22:47 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Fan’her ? Elle ?
Rougissant un brin, à cause de l’image qu’elle avait perçue, la jeune femme eut un petit rire. Elle et l’Alpha, c’était surement que de l’histoire d’un soir, pas plus. Enfin, qui sait ? Elle ne savait pas véritablement comment l’avenir se présenterait. Toujours le sourire franc et le regard chaleureux.

« Ah euh, non non non ! Je ne ressens rien de particulier pour Fan’her ! Pour le moment je suis en … deuil … donc c’est un peu difficile pour moi de me projeter vers l’avenir. Même si les instincts primaires sont toujours là … enfin, je voudrais le remercier à ma façon, avec mes propres moyens… En tout cas, c’est bien dommage pour vous deux, mais ce sont des choses qui arrivent. »

Pour la suite, Spice eut un regard mélancolique, baissant d’ailleurs ses deux yeux rouge sang vers le sol. L’arrivée de la jeune Zorro dans la meute fut quelque peu mouvementée et les événements étaient encore bien trop récente… Une voie tremblante se fit entendre alors, même si elle se faisait plus forte au fil de son explication.

« Je suis arrivée il y a un mois, après la tragédie d’avoir perdu mon … compagnon… Fan’Her m’a accueilli dans la meute et je lui en suis reconnaissant. Après, je n’ai pas véritablement été utile à la communauté … Enfin bref, ce n’est pas grave, il faut bien se relever de toute manière ! Sinon je ne pourrais jamais rendre la reconnaissance que j’ai envers Fan’Her. »

Des larmes naissaient aux coins des yeux de la jeune femme, cependant, elle les chassa d’un geste de la main, ne désirant pas afficher ses états d’âme en publique. Elle n’avait pas à subir ça, finalement, ce n’était que son problème, si elle n’arrivait pas à oublier. Affichant un sourire forcée, elle releva les yeux vers Mi’toko pour lui dire une dernière chose.

« Pardonnez moi, j’ai juste encore un peu de mal… »

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 19 Avr - 17:43 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Houlà, méprise totale... Zéro sur toute la ligne... Niveau flair, y avait pas à dire, dans ce domaine, elle était nulle de chez nulle. Du moins, la jeune Zorro semblait-elle malgré tout vouloir exprimer une forme de reconnaissance à Fan'her.
Alors elle avait elle aussi perdu un être cher ? Un parent ? Un ami ? Un compagnon peut-être ? Qu'importe, la douleur n'était en rien moins grande selon que l'on perde l'un ou l'autre...
L'espace d'un instant, Mi'toko en ressentit un pincement au coeur et son regard se fit lui aussi mélancolique. Dire qu'elle pensait doucement être sur la voie de l'adoucissement de la douleur de la perte. Tu paaaaaarles... Est-ce que ça ferait vraiment moins mal un jour ?... Quand on y pensait pas seulement, et avec le temps, sans doute y penserait-elle de moins en moins. Même si oublier totalement lui paraissait tout à fait impossible et qu'elle ne le désirait absolument pas. Mais comme le disait si bien cette petite, il fallait bien continuer à avancer. Sinon, autant se laisser mourir sur l'heure...
C'est quelque peu embarrassée que la blonde répondit maladroitement à voix basse :

« Oh ah... Toutes mes excuses... Et mes condoléances... Oh, il n'y a pas de mal nous concernant je pense qu'il faudra juste le temps qu'il se fasse à l'idée... »

Charmant brin de femme empli de positivisme. C'était décidément vraiment amusant de voir combien elles se ressemblaient sur certains points. Ou enfin, combien elle ressemblait à celle qu'elle avait pu être par le passé. Quelqu'un qu'elle ne souhaitait pas redevenir mais, dont le peu de qualités ne lui ferait pas de mal de retrouver. Le temps... le temps ferait son affaire. Si elle y mettait également du sien...

« Fan'her est ce genre de personne en effet. Il est extrêmement généreux et prompt à tendre la main aux personnes en difficultés. Vous n'avez pas vous inquiéter tant que cela de la manière dont vous lui rendrez la pareille, le plus petit des gestes lui suffira amplement. Sauf s'il devient plus dur et exigeant par ma faute... »

Oh, donc, elle aussi avait perdu son compagnon... Pauvre âme... Courageux brin de femme.
Luttant pour ne pas se laisser submerger par une vague de tristesse à son tour, Mi'toko fouilla dans sa poche et tendit un morceau de tissu à Spice afin qu'elle puisse s'essuyer les yeux mieux qu'elle n'aurait pu le faire avec sa simple main.

« Il n'y a pas de honte à pleurer voyons. Mais vous avez raison, il est important de chercher à aller de l'avant après être tombé au plus bas, sinon, se relever risque bien de devenir impossible. »

Le ton de Mi'toko se voulait très doux et compréhensif, empli d'une compassion mais aussi d'une certaine joie de pouvoir partager ses émotions sur ce sujet avec quelqu'un qui ne pouvait que comprendre. Quelqu'un qu'elle pourrait aider à son tour.

« Je dois vous donner l'impression de me donner des grands airs de mademoiselle je sais tout avec mes pseudos-encouragements à la noix... Mais croyez-moi, je suis bien placée pour savoir ce que vous pouvez ressentir. J'ai moi-même perdu mon compagnon... Et je sais combien se remettre de la perte d'un être cher n'est jamais chose aisée et que, sur le chemin de l'acceptation, on a bien souvent l'impression de devoir traverser un flot de tourments qui ne doivent jamais prendre fin... Mais, tout à forcément une fin, même les meilleurs choses qui soient. »

Ca sonnait si solennel... C'était vraiment elle qui venait de dire ça ?
Non franchement, il fallait grandement qu'elle se change les idées... Al'raïr n'avait pas été d'un grand secours pour l'aider à dédramatiser et retrouver un semblant de sourire... Il était plus que temps qu'elle se lie avec d'autres personnes pour changer un peu de fréquentations...

« Et maintenant je dois vous paraître déprimante à souhait... »

Mi'toko se passa la main derrière la tête d'un air gêné.
Ley'lec, demeuré trop longtemps silencieux à son goût, choisit ce moment pour mettre son grain de sel.

« Un peu. Mais Mi'toko doit garder courage ! Ley'lec sait que Mi'toko s'en est fait la promesse et saura la tenir ! Ley'lec aidera ! »

Le lycan paraissait certain de ce qu'il avançait et remuait vivement la queue, langue pendante d'un air convaincu.
Ce qui ne manqua pas de toucher Mi'toko.

« Hum... Merci vieux frère. »

Mais elle n'en oublia pas pour autant Spice et se tourna vers elle pour porter la main à sa bouche et désigner discrètement le lycan roux du doigt avant de confier à la Zorro sur le ton du secret :

« Et celui-là est incroyable, incapable de penser à lui et toujours à s'inquiéter pour ceux qu'il aime. J'aurais bien besoin d'aide pour lui apprendre à penser au moins de temps en temps à son propre bonheur. Qu'en dites-vous Spice ?

- Ley'lec a entendu ! Mi'toko exagère !
- Tellement peu. »

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:22 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Ouvrant grand ses yeux de stupeur dans un premier temps, la surprise laissa place à une grande douleur. Elle aussi …? C'était … injuste ? Oui, ça l'était. Injuste de pouvoir perdre autant... Et une grande mélancolie s'installa dans le coeur de la Zorro...
Ouvrant les bras pour attraper Mi'toko, Spice avait agit le plus naturellement du monde. Elle aussi avait besoin d'un peu de réconfort et de courage pour traverser cette épreuve. Épreuve qui s'annonçait bien difficile comme pour l'une que pour l'autre. Cependant, Spice savait que la renaissance viendrait en temps et en heure. Autant récupérer à son rythme pour être prêt pour ce grand jour.

C'est alors que Spice réalisa que ce geste si spontanée, si naturel pourrait déranger la lycante. Elle relâcha alors Mi'toko, les joues un peu rosées par son audace.

« Désolée... Je n'ai pas vraiment pu m'en empêcher... je … je vous comprend que trop bien, mais en voyant toute votre mélancolie je … me suis dit qu'un peu de soutien ne ferait pas de mal. »

Un peu honteuse la Zorro ? Pas tellement, ce n'était pas le genre de sentiment à hanter l'esprit de Spice. Elle ressentait juste un peu de gêne, d'avoir peut-être précipiter une amitié de la sorte. Mais on ne changeait pas du jour au lendemain. Et jusqu'à preuve du contraire, Spice était une jeune femme très spontanée. Surtout quand il s'agissait de sentiment. Alors comment rester de marbre devant une personne qui avait traversée la même chose qu'elle ? C'était impossible.

La suite de la conversation changea de ton, pour être plus comique.

« Oui tellement peu... »

Sans s'en rendre compte, Spice venait de retrouver le sourire grâce à cette idée. Apprendre aux rouquin à penser à lui. La petite Zorro fit un clin d'oeil à la lycante dans l'espoir que Ley'lec ne comprenne pas. Le regard de Spice était d'ailleurs malicieux qui se finit d'ailleurs dans un petit rire franc.

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 24 Mai - 17:38 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Mi'toko fut si surprise par le geste de la Zorro qu'elle en resta figée de stupeur, raide comme un piquet lorsque cette dernière la serra dans ses bras. Avant de passer maladroitement mais avec douceur ses bras autour des épaules de la jeune rousse à son tour pour lui rendre son accolade.

« Euh... »

Presque aussitôt, Spice la lâcha et sembla plus qu'embarrassée de s'être montrée si familière envers elle. Mi'toko ne put s'empêcher de sourire amusée, elle la trouvait si touchante. Cependant, la raison de son geste la mit quelque peu mal à l'aise. Ainsi son visage reflétait-il encore de la tristesse ? C'était qu'il fallait croire que la voie menant à la guérison serait encore longue... Gênée, Mi'toko se passa la main dans les cheveux pour se frotter l'arrière du crâne.

« Il n'y a pas de mal. J'ai vraiment l'air si mélancolique que ça ?... »

Fort heureusement, Spice ne fit pas cas bien longtemps de ce triste état de fait qu'elle semblait connaître toutes deux et tenta même de revenir au ton plus léger de la plaisanterie en rebondissant sur la petite complicité que Mi'toko avait essayé d'instaurer entre elles. Ce que leur jeune compère ne prit pas forcément de la même façon.

« Pourquoi la Zorro rit ? Ley'lec a l'impression qu'on se moque de lui...
- Mais non Ley'lec, personne ne se moque de toi. On imagine juste déjà toutes les astuces que l'on va devoir employer pour te faire chaaaaaaangeeeer ! »

Horrifié, le lycan roux recula la queue entre les jambes et les oreilles basses.

« Wiiirf ! Ley'lec ne veut pas ! Ley'lec ne veut pas changer ! »

Avant de s'enfuir à toutes pattes sans que Mi'toko n'ait pu rien faire pour l'en empêcher.

« Ley'lec ! Reviens, c'était pour plaisanter ! J'ai du y aller un peu fort... Bah, il a pris la direction du village, il ne risque pas grand chose. D'ailleurs, il serait temps que j'y aille demander mon entrevue à Fan'her moi... »

Idée qui ne l'enchantait d'ailleurs pas grandement mais la chose était nécessaire sinon la situation ne ferait qu'empirer...
Il était donc l'heure pour elle de quitter là la jeune Zorro qui devait avoir mieux à faire.

« Bon. J'ai vraiment été ravie de faire votre connaissance Spice, mais je ne voudrais pas abuser de votre temps alors... je vous dis à une prochaine fois ? J'aurais grand plaisir à bavarder de nouveau avec vous. »

Le sourire qu'elle adressa à Spice était sincère, de même que l'invitation qu'elle venait de lui lancer à se revoir au plus vite. Pouvoir partager des choses qui nous touchaient avec une personne qui pouvait les comprendre pour les avoir vécu elle aussi était un soulagement et faisait quelque part assez chaud au coeur.

MessagePosté le: Ven 28 Mai - 17:10 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Dans un franc rire, Spice regarda le lycan roux s'enfuir à toute hâte. Les femmes pouvaient être machiavélique quand elles étaient en groupe.

« Oh, tellement peu. Tellement peu. »

Le sourire malicieux aux lèvres, Spice était ravie. Ravie d'avoir fait la connaissance de cette jeune femme. Mais cette rencontre devait déjà se terminer, oui, c'est un peu déçue qu'elle se résigna pour laisser partir Mi'toko. Cependant …

« Je peux aller lui parler pour essayer d'adoucir son jugement ? Pour essayer de l'adoucir ? »

Elle allait surement refusée sa proposition … Oui, c'était plus que probable. Surtout que finalement, elle venait tout juste de faire connaissance. Il fallait croire qu'une autre terrible épreuve se rapprochait rapidement ? Oui, mais pas autant. Le temps ferait son office et la confiance viendrait elle aussi, avec le temps. Pour l'heure, il y avait une demoiselle à conduire.

« Je vous accompagne jusqu'à la tanière du fauve. Car qui sait, ça a peut-être changé depuis le temps, et vous perdre n'est pas véritablement dans votre intérêt. »

Et d'une voix bien plus basse...

« Et puis … ca me fait plaisir. »

Ah, Spice...
Fraiche petite femme réservant mille et une surprise.
Engageant le pas vers la tanière de Fan'her, Spice était quelque peu anxieuse même si on ne pouvait percevoir que sa bonne humeur. Elle allait même se mettre à prier Cérès pour que cette entrevue se passe bien. Il n'y avait pas de raison que tout ceci ce passe mal... Arrivant assez vite devant la dites hutte, Spice se retourna vers Mitoko.

" Bon, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bon courage..."

Et sans prévenir, la petite Zorro enlaça la lycante pour lui donner un peu de courage.

" Désolée ... je crois que je ne changerait jamais."

Thème de Spice
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 18:54 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

C'est le plus naturellement du monde que les deux jeunes femelles cheminèrent côte à côte jusqu'à la dite hutte en parlant de choses et d'autres. Sans doute que le fait de pouvoir enfin discuter de nouveau avec une personne de son propre sexe et le plaisir qu'elle en éprouva y furent pour beaucoup dans le fait que Mi'toko se montra plus loquace, d'autant que, elles avaient tout à découvrir et apprendre l'une de l'autre et le fait qu'elles aient malheureusement perdu leurs compagnons toutes les deux les liaient en quelque sorte de part cette triste expérience qu'elles avaient en commun.
Au village, Mi'toko constata avec soulagement et plaisir que peu semblaient avoir souffert du rude hiver qui venait de passer et que la vie reprenait joyeusement ses droits pour les jeunes et les moins jeunes. Elle avait eu une bonne intuition, Al'raïr n'avait peut-être finalement pas tort en disant qu'elle avait un don. Un don bien étrange malgré tout...
Mais voilà qu'elles arrivaient déjà devant la hutte de Fan'her. Bon, elle y était... plus question de faire demi-tour à présent... La jeune blonde inspira profondément comme pour chercher au plus profond d'elle-même le courage qui lui serait nécessaire à cet entrevue. Et il lui en faudrait, elle en avait plus que conscience...

« Quand il faut y aller... »

Elle se tourna alors vers Spice pour lui adresser un sourire d'une extrême douceur et empli de reconnaissance, avant de lui prendre les mains, commençant à être habituée au caractère tactile de la jeune Zorro et à ses élans affectifs finalement contagieux.

« Merci de m'avoir accompagnée jusqu'ici Spice, je suis vraiment touchée de votre soutien. J'espère pouvoir vous rendre la pareille prochainement. De toute façon, je ne compte pas m'enfuir à nouveau... Alors nos chemins finiront forcément par se recroiser. Bon, je crois qu'il est temps pour moi de me jeter dans la gueule du loup, souhaitez-moi bonne chance... »

Mi'toko n'était pas du tout sure d'elle-même et elle ne le cachait pas, mais elle estimait devoir affronter seule la colère qu'elle jugeait justifiée de l'alpha. S'il la bannissait elle ne discuterait pas sa décision. Mais... elle espérait sincèrement qu'il n'irait pas jusque là et qu'il y aurait une chance de réparer ce qui avait été détérioré...

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 15:44 (2010)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro ! Répondre en citant

Bon, elle y était. Autant essayer de la rassurer. Elle aura bien besoin de soutien quand elle y sera, mais malheureusement, elle ne serait pas avec elle pour traverser cette épreuve.

« Ca devrait aller, si vous me cherchez, je ne serais pas loin de toute manière. Et d'ailleurs, je souhaite que vous veniez me voir juste après votre entretient. »

Dans un sourire franc et sincère, la Zorro enlaça alors la blonde pour lui donner un peu de son courage. En attendant, elle devait trouver de quoi finir sa hutte avant la venue de la lycante. Hum... Et Mi'toko était déjà partie affronter la colère de Fan'her. Même si … ce n'était pas tout à fait son genre d'être en colère...

Thème de Spice
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Remise en forme d'une certaine Zorro !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.