Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyageurs dans la neige...

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 274
Race: Raman
Genre: Mâle
Âge: 20
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:41 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

Orios avait froid. L'hiver avait bel et bien imposé sa loi sur les plaines. Mais, puisque Dyani, le territoire des ramans de son espèce, gelait, il devait chercher de plus en plus loin pour trouver sa nourriture. En arrivant devant le grand fleuve qui délimitait sa forêt, il le longea dans sa longueur et trouva un passage où l'eau avait partiellement gelé ; mais il fallait faire attention : sous la couche de glace, l'eau coulait toujours...

Sous sa forme anthro, plus légère, il posa un pied sur la glace, qui crissa. Il attendit quelques instants, et s'avança de nouveau, extrêmement prudent. Soudain, en arrivant vers le milieu du passage, l'eau gelée craqua et de longues fissures s'étendirent sous son pied, qui s'enfonça dans un PLOUF. Orios poussa un cri, se releva tant bien que mal, puis se mit à courir sur la glace, si vite qu'elle n'avait pas le temps de craquer entièrement sous son poids.
Mais il trébucha à la fin de sa course et tomba lourdement sur la berge. Il s'éloigna en rampant, soufflant, la buée sortant de ses naseaux.

Il s'assit, tremblant de froid ; il risquait de tomber malade. Ce fut en toussotant et en crachant, enveloppé dans une peau de bête improvisée ; qu'il continua sa quête, se dirigeant vers Tadi.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Sep - 09:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Solarius
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 26 Sep - 09:58 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

L'hiver. Le froid qui vous faisait frissonner, la neige qui a chaque pas semblait se faire plus gelée encore et qui parvenait, malgré les peaux de bêtes entassés sur vous à s'insinuer dans votre pelage pour vous glacer la peau. Les nuits, de plus en plus longues, et les proies qui se faisaient rares. L'hiver.

C'était bien la première fois que Solarius ressentait cette saison avec tant de force. Habituellement, il passait l'hiver enfermé au coeur du clan, à l'abri dans une grotte en laissant les femelles se charger de ramener de quoi manger. Mais depuis que son père l'avait littéralement mit à la porte, le jeune Lowe se trouvait bien démunit face à la dure réalité de la vie. Aussi marchait-il, comme une âme errante, sans bien savoir où il allait, ne trouvant la force que de poser une patte après l'autre dans la neige. Il avait froid comme il n'avait jamais eut aussi froid auparavant. Heureusement, la faim ne tiraillait pas encore son estomac.

Il avait encore les idées claires : trouver une ville, ou du moins un abri. Et après ? Il ne savait pas bien. Attendre. Peut être qu'il se passerait quelque chose ? Non décidément, le jeune Lowe n'avait pas de plan bien précis en ce qui concernait son avenir et au fur et à mesure des jours qui passaient, l'idée de revenir dans le Clan ventre à terre en suppliant son père de le laisser rester devenait de plus en plus alléchante.

Solarius longeait le fleuve en pensant naïvement que ce dernier finirait par le mener vers un lieu habité, ne serait-ce qu'un village de Lutraïs dont il pourrait dévorer un ou deux membres. Soudain il s'arrêta en plissant les yeux. Il lui semblait avoir aperçut une silhouette. Sous sa forme anthropomorphique, il s'avança, perplexe. Qui était-ce ? Oh et puis, que risquait-il ? N'était-il pas au sommet de la chaîne alimentaire ? Au fur et à mesure qu'il s'approchait, d'un pas à présent affirmé, il commençait à reconnaître l'individu. Un Raman qu'on pouvait identifier facilement à sa longue ramure. Ce dernier semblait épuisé et affaibli, en tout cas il marchait beaucoup trop lentement pour être en pleine forme.

" Hé ! héla le carnivore en manque de communication. Comme il s'y attendait, en le voyant s'avancer, l'herbivore ne resta pas sur place sûrement de crainte d'être dévoré. " Hé ! Attends ! Je te ferais pas de mal, parole d'honneur ! poursuivit Solarius en restant immobile.
Revenir en haut
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 274
Race: Raman
Genre: Mâle
Âge: 20
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Mar 27 Sep - 11:11 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

Orios, grelotant sous sa peau de bête et son pelage qui avait doublé de volume - bien qu'il restât toujours glacial, se retourna vers l'endroit d'où il entendit une voix. Enfin quelqu'un ! Tout sourire, il s'imaginait avec son nouveau compagnon, se réchauffant mutuellement, se réconfortant, combattant l'hiver ensemble. Car oui, l'hiver était bien plus facile à combattre à plusieurs. Le froid est une affaire de groupe, et le manque de nourriture, le partage, la chaleur seront pleinement utilisés en ses temps durs...

Mais... attends, en y regardant de plus près, Orios vit qu'il ne s'agissait nullement d'un allié, mais bel et bien d'un prédateur ! Il fronça les sourcils, et ne trouvant pas la force de courir au loin, il s'avança d'un pas ferme et baissa le front, mettant en valeurs ses bois qui n'allaient pas tarder à tomber comme chaque hiver.

" Hé ! Attends ! Je te ferais pas de mal, parole d'honneur ! " annonça le Löwe.

*Ils disent tous ça,* songea Orios. *Et dès que vous baissez la vigilance, ils vous sautent dessus... surtout avec l'hiver...*

Le carnivore ne semblait pas encore mourir de faim - il était même un petit peu gras - mais on ne pouvait pas savoir à leur place.

"Attention à tes gestes, descente de lit. Je suis un mâle capable, comme tu le vois, de me défendre..."

Le Raman fit un pas lourd en avant en remuant ses bois, essayant de montrer au lion sa supériorité en robustesse.
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Solarius
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mar 27 Sep - 16:56 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

Le Raman avait tourné la tête et avait fixé le carnivore. Peu à peu, son visage avait changé d'expression et il arborait à présent un air distant, fermé, quasiment belliqueux avec ses grands bois tranchants penchés vers l'avant comme d'énormes poignards qui auraient pu facilement empaler leur ennemi.

Solarius déglutit difficilement. Il n'avait jamais pensé qu'un herbivore puisse être dangereux. Mais devant l'air déterminé du cerf évolué, il ne pouvait que remettre en cause son raisonnement. Le Löwe tenta malgré tout de ne pas se laisser impressionner. Hé quoi ? N'était-il pas un vaillant prédateur ? Ah vrai dire, pas vraiment. C'était à peine si Solarius avait déjà attrapé un Tapiti, et encore, ce dernier était un vieillard en bout de course. Bref, le jeune se campa fermement sur ses pattes et attendit que l'Inconnu parle. Car il allait parler, ou du moins, le lion l'espérait. Il se serait retrouvé dans une situation fort embarrassante si le Raman l'avait attaqué.


"Attention à tes gestes, descente de lit. Je suis un mâle capable, comme tu le vois, de me défendre..."


Les paroles avaient claqués dans l'air froid comme un coup de fouet et laissèrent Solarius pantois. Oui, décidément, ce Raman avait l'air bien téméraire. Et vu le pas audacieux qu'il venait de faire en montrant davantage ses bois, il ne faisait nul doute qu'il n'hésiterais pas à passer à l'acte. Sur le coup, se faire traiter de descente de lit ne l'avait pas choqué. A vrai dire, il n'avait pas comprit l'insulte. Pas très intelligent, Solarius.

" Euh..." bafouilla le carnivore, ne sachant que dire. Le Löwe n'était pas très malin et n'avait jamais eut à faire à des situations semblables. " Bah, on peux instaurer une...une distance de sécurité ? Non ? Mais ne t'inquiètes, je ne compte vraiment pas te faire de mal. Tu vas vers où ? " demanda-t-il après un temps " Et comment tu t'appelles ? " enchaina-t-il d'un ton qui se voulait sympathique.
Revenir en haut
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2010
Messages: 274
Race: Raman
Genre: Mâle
Âge: 20
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 15:36 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

Orios sourit discrètement, museau vers le bas, front toujours en avant. Le ton que les paroles hésitantes du lion faisaient paraître dans sa voix suffisait à faire comprendre que la tentative d'intimidation du Raman fonctionnait. Mais il était vrai que ce Löwe n'avait pas l'air d'être des plus futés ni des plus braves, il ressemblait davantage à un enfant.

Le félin proposa à Orios de "instaurer une distance de sécurité". Le Raman n'était pas sûr d'avoir bien compris, mais il supposait que cela voulait dire qu'ils s'éloignassent le plus possible l'un de l'autre et n'auraient pas le droit de se rapprocher, afin que chacun se sente en sécurité.

Mais cela n'arrivait pas si souvent que la proie se fasse respecter du prédateur, aussi Orios commençait à y prendre goût, et trouvait cela plutôt amusant.
Il releva légèrement le museau pour regarder le fauve.

"Que tu me veuilles du mal ou non ne m'importe peu, lionceau," dit-il d'un ton sûr. "Seuls tes actes m'intéressent."

Il inspira puis souffla bruyamment de l'air par ses naseaux, un peu comme un taureau, en guise d'avertissement. Un épais nuage blanc s'échappa.

Le Raman s'assura que le lion comprît bien la situation avant de relever le bois, d'un air plus détendu, mais toujours méfiant. Il remarqua que, debout, le plus grand des deux animaux était le félin en face de lui ; mais dans les cas comme celui-là, la force seule compte.

"Où je vais ? Vers Tadi. Je ne sais pas si je vais y trouver de quoi manger, mais c'est en tout cas de quoi j'aurais besoin."

Il se permit de le dire car ce n'était pas un lion qui allait lui piquer sa nourriture.

"Mon nom est Orios. Et toi ?"
_________________
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 01:33 (2011)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige... Répondre en citant

[ RP ANNULE pour cause de suppression de compte. Avec toutes nos excuses Orios. Nous t'invitons à chercher de nouveaux partenaires de jeu au plus vite.]

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: Voyageurs dans la neige...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.