Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

"Construction de l'abri"
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inka Mana
Proies

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Il avait trop tardé...
Il n'avait pas pu rentrer à temps à Aquene pour retrouver sa famille...
Tous ça pour quoi ? Pour de petite rencontres égoïstes ! Du coup maintenant, s'il osait pointer le bout de son nez, la famille allait devoir faire des sacrifices sur leur réserve... et il ne comptait pas prendre le rôle de la cigale... Disons juste qu'il avait fait son possible et que maintenant, il devait survivre le temps que l'hiver passe. Pour retrouver la chaleur de son foyer familial. Inka se frotta les coudes avant de dire dans un air cynique :

« Une chose facile à avoir en décembre, c'est du sang-froid. » 

C'était bien beau d'être défaitiste. Cependant, il fallait réagir et prévoir quelque choses en urgence, un abri pour l'hiver. Parce qu'un Tapiti sortant seul en hiver était rare et certains prédateurs n'allaient pas s'en priver... une idée qui fit frissonner Inka de tout son être. Il se mit alors à la recherche d'un abri plutôt discret pour passer l'hiver en paix. Après quelques heures de recherches, Inka venait de trouver une sorte de petite maisonnée délabrée caché par des arbres. Il entra à l'intérieur pour vérifier si c'était viable. Il y avait quelques petits travaux à faire c'est vrai... Et ce n'était pas des plus discrets... Hum...

Il sortit alors de la maisonnée avant d'entendre des bruits de pas dans l'infime couche de neige déjà présente, Inka attendit alors en espérant de ne pas s'être fait remarquer.

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 11:45 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Ven 12 Aoû - 17:57 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

La moufette avait de plus en plus froid, c’était le premier hiver où il ne trouvait personne pour l’héberger en échange de ses services et il n’avait aucun bon pressentiment. Il n’avait jamais construit d’abris ! Il ne savait pas par où commencer

La neige crissait légèrement sous ses pieds griffus au fur et à mesure qu’il s’enfonçait dans les bois, à la recherche d’inspiration pour construire un abri, mais en fait il errait, totalement perdu. Oui, perdu. Il n’avait aucune idée où il se trouvait, ça faisait 2 jours qu’il marchait à l’ouest du petit village qui lui avait fourni des vêtements pour l’hiver, sans lui offrir le gîte pour la saison froide. Vêtement toutefois qu’il voulait arracher, non pas parce qu’une belle femelle se tenait à ses pieds mais parce que… C’était une véritable torture de sentir ses poils confinés, de sentir quelque chose de MORT contre lui.

Alors, il marchait dans des vêtements d’hiver fort peu confortable. Dans la forêt, il n’y avait aucun bruit. Avec amertume il pensa que tous devait être caché dans leurs maisons, leurs trou, leurs cachettes, bien à l’abri, avec des être aimés et dans la chaleur des fourrures…

Suffit la rêvasserie. Tu es parti, tu assume. C’est ce qu’il se répète souvent lorsque des pensées mélancoliques s’immisçaient dans sa tête. Il lui fallait trouver un abri au plus vite, et ce n’était pas ce genre de rumination qui allait l’aider.

Finalement, sous le couvert de quelques arbres, il trouva une petite maisonnette délabrée. Un sourire soulagé prit la place de la grimace de froid. Faisant le tour de la maison, il se rendit compte qu’il n’était pas le seul a avoir fait cette découverte, et il figea un instant.

Un moment passa, figé dans l’air froid de décembre, aussi figé que le tapiti qui se tenait devant lui. Sachant à quel point les tapitis sont craintif, il mit ses pattes bien en évidence dans un geste de paix universelle.
S’éclaircissant la gorge d’un « hum hum » sonore, il prit la parole. Au fur et à mesure qu’il parlait, ses mains se croisait sur sa poitrine dans un geste vain pour les réchauffer.

« Bien le bonjour à vous, tapiti. Je suis quelque peu égaré mais au fond, comment se perdre lorsque l’on n’a pas de destination ? Je n’ai nul refuge pour cet hiver, cette maisonnette serait-elle vôtre ? »

Toujours être poli lorsque l’on veut squatter la maisonnette de quelqu’un. Bien qu’elle ait un air qui… laissait à désirer, cette maisonnette ferait mieux l’affaire qu’un ramassis de branchages.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Sam 13 Aoû - 19:44 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Lorsqu’Inka vit son interlocuteur, ce dernier ne put s’empêcher de pousser un soupir de soulagement. Il s’agissait d’un kunk, un peuple très accueillant d’ailleurs. C’était étrange d’en voir un quand il y pensait. Mais bon, comme quoi il y avait des exceptions partout. Ce qui le rassura un peu. Lâchant la pression de ses épaules, affichant un petit sourire aimable, le tapiti semblait ouvert à la communication. Cependant c’est le kunk qui entama la conversation, il apprit alors qu’il n’avait lui non plus de logis pour l’hiver. Boh, ca se tenait, il prit donc la parole :

« Bien le bonjour Kunk. Non cette habitation n’est pas la mienne mais vu que cette dernière à l’air abandonnée… »

Il fit une petite pause avant de reprendre dans un air neutre :

« J’ai pensé à m’y installer. Mais avant tout, je vais y faire quelques travaux. Si vous le voulez, un petit coup de patte serait le bienvenue. En échange vous aurez les lieux à disposition tout comme moi. »

Il attendit alors la réaction du kunk en étant toujours un peu méfiant, il n’avait pas l’habitude de faire ce genre de concession avec le premier venu. A croire que ses rencontres l’avaient adoucie avec le temps… Hum, une idée qu’il ne lui plaisait pas tellement en un sens, mais dans l’autre, si il voulait avoir une chance de passer l’hiver en un seul morceau… il devait faire un peu plus confiance à son prochain, surtout si c’était une proie où une semi-proie…

Il reprit la parole pour ajouter :

« Inka Mana, enchanté de vous connaître. »

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 07:24 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Un soulagement certain se fit sentir dans le comportement du kunk, il avait trouvé un endroit pour l’hiver… Bien qu’il ait du travail à l’horizon, la bâtisse semblait en piètre état, il n’aurait pas a mourir de froid dans un hiver impitoyable.

« Un coup de patte me semble tout à fait honnête, je vous remercie de vôtre offre, vous me sauvez bien des tourments ! »

Le tapiti révéla son nom, Inka Mana. Il se demanda si il devait lui dire son nom de famille, puis opta pour le plus simple, être honnête. Il y en a qui aiment ruser et mentir de touts bords et touts côtés mais Kaïrey trouvait plus simple de s’en tenir à la vérité. Après tout, il assumait toujours ses choix.

« Je m’appelle Kaïrey, je n’utilise pas mon nom de famille étant donné que je n’en fait techniquement plus partie. »

Son sourire ayant repris sa place habituelle, il était simplement heureux de s’être trouvé non seulement un abri, mais aussi un compagnon. Dans un élan de jovialité, il pensa que peut-être quelqu’un d’autre pourrait bien les rejoindre pour partager l’abri. Toujours faire attention à ses souhaits cependant, alors il souhaita quelqu’un de pacifique et non pas un prédateur affamé.

« Alors !! Par où commence-t-on Inka ? Ça vous dérange si je vous appelle Inka ? »
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 14 Aoû - 18:54 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Les déclarations du Kunk mirent Inka mal-à-l’aise, surtout au niveau de la famille… Il répondit spontanément dans un air un peu choqué :

« Oh, je vois… »

Ne plus faire partie d’aucune famille, c’était tellement triste… pour lui, c’était inconcevable de n’avoir plus aucun lien avec sa famille… Enfin, ca ne le regardait pas de toute manière, le kunk n’avait pas l’air dérangé par cette idée. Si tel était son choix. Le tapiti reprit la parole dans un air neutre, comme si aucune chaleur ne se dégageait de sa personne, profondément choqué par les déclarations du kunk :

« Oui vous pouvez m’appelez Inka, vous pouvez également me tutoyer, vu qu’on va vivre côte à côte durant trois mois, autant que ce soit agréable. »

Inka se mit à réfléchir à ce qu’il avait pu observer, les murs étaient toujours en place et ne semblait pas trop avoir souffert, cependant le toit n’était pas de toute première jeunesse et il était bien endommagé par endroit. Il serait donc judicieux de commencer par ça. Le tapiti reprit la parole dans un ton un peu plus sérieux, ajustant ses habits :

« Tout d’abord, on va se séparer pour récolter quelques matériaux chacun de notre côté, ca ira plus vite et ca sera plus simple. Le toit est bien endommagé et j’ai bien peur que nous n’avons rien sous la patte pour le réparer. On se donne donc rendez-vous ici même dans une heure pour commencer les travaux. A tout à l’heure donc. »

Inka partit donc de son côté sans demander son reste afin de trouver de quoi restaurer le toit, il fallait faire vite, ce n’était que les premiers jours de l’hiver…

~ ~ ~ ~ ~

Une heure plus tard, Inka était revenu les bras chargés de bois, de paille et autres matériaux pour réparer le toit. Il attendait le kunk pour commencer les travaux.

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 02:42 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Il semblait avoir froissé Inka, mais pourquoi ? Qu’avait-il dit de mal ? Enfin… Il réfléchissait à ce qu’il avait bien pu faire de mal en ramassant des bouts de bois et des talles de foin. Lorsque ses bras furent remplis de matériaux de toutes sortes, il réunit le tout en un gros ballot qu’il ficela à l’aide d’une plante grimpante qu’il trouva sur le tronc d’un arbre. Sa récolte avait été fructueuse en peu de temps, il doutait qu’Inka soit déjà revenu et autant prendre un peu de temps pour explorer les alentours.

Alors, il y avait… Des arbres, des arbres, des fougères mourantes, des arbres, et… Des pommes !! Des pommes tardives, encore accrochées dans un arbre. Si ils en laissaient dans l’arbre, le sucre à l’intérieur se transformerait durant l’hiver et se cristalliserait, donnant ainsi des fruits plus qu’exquis. Mais autant bien en prendre un peu pour lui et Inka !

Peut-être que cela allait l’apaiser… Il ne voulait surtout pas partir sur une mauvaise impression. Il commença alors à escalader le pommier, mais pour une moufette, l’escalade n’est pas suggérée.

Péniblement, un centimètre d’écorce à la fois, ce qui s’annonçait comme une petite promenade de ramassage simplounette se transforma en ascension épique. Tout pour les lapins voyons !! Avec *grâce* et *élégance* il se hissait sur les branches et du bout des griffes et décrocha plusieurs pommes qui vinrent s’écraser à terre. Peu après, ce fut un Kaïrey qui tomba à terre, suite à une fausse manœuvre.

Roulant son épaule douloureuse, il prit dans ses bras toutes les pommes en oubliant derrière lui le ballot. Il pensait que cela allait réunir les deux compatriotes et qu’il devait bien cela au tapiti pour l’avoir accueilli sans questions.

Une fois devant le lapin qui était déjà de retour, il laissa tomber ses pommes d’un air plus que satisfait. Soudain, son sourire se transforma en grimace d’horreur en se rendant compte de sa gaffe.

« J..Je… JE REVIENS !! »

Et il s’enfuit en courant, suivant les traces de ses pas pour retrouver le ballot qu’il avait posé à terre. Son cœur se serra lorsqu’il crut reconnaître l’endroit où il l’avait déposé, mais sans l’objet qu’il cherchait. Légèrement paniqué, il couinait presque de désespoir. Il retourna au pommier et aperçu enfin l’objet de ses recherches, puis malgré son épaule toujours douloureuse, il partit à la course pour rejoindre Inka.

Le souffle court, il déposa son ballot à coté des trouvailles d’Inka, puis, les mains sur les cuisses, se pencha pour reprendre son souffle. Grimaçant car un point de douleur venait de lui transpercer les côtes, il releva la tête pour regarder le tapiti et lui demanda :

« Ehhh, ehhhh, alooors, pfff, ces pommes ? Ouch mon épaule… »

En effet son épaule venait de lui rappeler qu’elle avait beaucoup souffert pour ces pommes et qu’il était mieux de la ménager. Mais comment l’expliquer à Inka ? Ça sonnerait faux, de un, et de deux il ne voulait pas avoir l’air de se plaindre.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 21:26 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Lorsqu'Inka revit son compagnon, il soupira de soulagement, cependant il fut d'avantage surprit lorsqu'il vit que ce dernier avait remmené des pommes. Wosh il faisait fort, il devait réellement tenir à passer l'hiver dans cette bâtisses. Ce n'était pas un mal en un sens, au moins il s'investissait. Il laissa tomber les pommes avant de réaliser qu'il avait oublié quelque chose. Il repartit alors dans la forêt avant de revenir avec des matériaux. Bien ils allaient enfin pouvoir commencer ! Cependant il s'était fait mal en route apparemment. Ah idiot, si tu commençais comme ça tu n'irais pas loin... Le tapiti prit alors la parole :

«  Je vois. Repose toi un peu, je reviens. »

Inka ramassa alors les pommes dans un air assez neutre finalement, avant de filer vers la batisse afin de les déposer dans un petit panier qu'il possédait depuis sa rencontre avec Haru, à l'abri des regards et des passants affamés... Par précaution il recouvra le panier d'un morceau de tissus. Il sortit alors de la battisse pour prendre des nouvelles du kunk.

« Alors ca va mieux ? On a beaucoup de pain sur la planche donc j'espère que oui. On ne tiendra pas longtemps si des prédateurs passent dans le coin, soi en sûr. »

C'était juste un avertissement, pour rénover la batisse il aurait bien besoin d'aide supplémentaire, même si le fait qu'il est trouvé de la nourriture soit honorable. Cependant il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers, surtout en hiver... Il attendit la réaction de Kaïrey dans un petit sourire.

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 22:17 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Il se sentait vraiment mal à l’aise, il voulait bien faire pour prouver qu’il ferait un bon compagnon d’hiver, digne de confiance et travaillant. Il se redressa devant Inka qui revenait et affirma d’un ton qui se voulait plein d’entrain qu’il était prêt à faire quoi que ce soit qu’il lui demanderait.

Oui son épaule lui faisait toujours mal mais ce n’était pas en se plaignant qu’elle allait guérir !!

« Oui ca va beaucoup mieux ! Alors on commence par le toit ? Je monte et je t’attends ! »

Mauvaise idée… Il grimpait tant bien que mal sur les murs mais c’était pénible et douloureux pour la moufette qui en était à sa deuxième ascension de la journée.

Retombant sur son postérieur touffu, il se redressa et se mit a ôter les branchettes de sa fourrure rapidement, pour ne pas avoir une tâche impossible tout à l’heure. Ils allaient faire une pause non ? Pour manger des pommes et s’occuper des fourrures emmêlées ? M’enfin…

« Hum… Inka ? Je pense qu’une échelle ou un meilleur moyen de monter ne serait pas de refus, comme grimpeur je laisse un peu à désirer… »

Un peu piteux, il attendait la réponse d’Inka en regardant le bout de ses griffes.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 18:11 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Au moins il comprenait les choses simples. C’était une bonne chose, les nerfs du tapiti n’auraient donc pas à en pâtir. Le kunk tenta alors de gravir la maisonnée à bout de bras. Houla, il était peut-être un peu… casse-cou ? Enfin à le voir comme ça Inka ne pouvait pas penser autrement, cependant il chuta aussi vite qu’il avait eu cette idée un peu farfelue. Et apparemment ce fut bénéfique vu qu’il venait d’avoir une idée judicieuse. Une échelle où quelque choses d’autres ? C’est vrai que ca serait utile. Tournant le regard vers le stock de matériel. Pouvait-on fabriquer une échelle avec tout ça ? Surement, avec un peu d’imagination et d’huile de coude.

Il s’approcha alors des baluchons de matériaux et il commença à fouiller. Peu de temps après, Inka avait mis de côté du bois, de la ficelle et d’autres éléments utiles. Oui le conteur était bricoleur, en l’espace d’un instant. Il commença même à fabriquer la dites échelle sans rien demander à Kaïrey. Il fois qu’il eut fini son œuvre, il l’a saisit dans ses pattes avant de l’approcher de la maison. Ce que le kunk put voir, c’est une échelle fabriqué de manière un peu étrange, et qui ne tiendrait surement pas bien longtemps… Mais au moins ils avaient une échelle ! Inka s’exclama alors :

« Commençons, je rapproche les matériaux utiles pour la construction du toit. »

C’est ce qu’il fit dans les minutes qui suivirent, il y avait tout le nécessaire, un grand drap et du bois essentiellement. Il reprit alors la parole dans un air satisfait :

« Bon voilà, on peut commencer ! »

[ HJ : Je t’autorise à sauter l’étape de la construction si tu le souhaite, histoire qu’on ne prenne pas trop de temps dessus. ^^ ]

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 03:03 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Kaïrey regardait, ahuri, Inka créer une échelle à une vitesse et avec une dextérité que jamais le kunk aurait pu avoir, même pas en rêve. Après son acte casse-cou et sa suggestion, le tapiti avait commencé sans hésiter à assembler ce qui ressemblait à une échelle. Peu solide, mais une échelle tout de même.

Ne jamais sous-estimer les lapins !! Il fallait absolument que Kaïrey lui demande quelques trucs. Après tout, il devrait bien apprendre à se débrouiller un jour ou l’autre. Il ne faut jamais trop se fier sur les autres, c’était une leçon bien apprise par la petite mouffette, mais il ne voulait pas trop se décourager non plus. Il était peut-être ignorant dans le monde de la construction, mais avec un peu de volonté, il pouvait apprendre bien des choses.

Sachant que le temps était compté avant l’arrivée de l’hiver, il fit de son mieux pour aider Inka à réparer le toit. Toute la journée, ils travaillèrent d’arrache-pied pour au moins faire en sorte que s’il commençait à pleuvoir ou neiger, ils seraient à l’abris à l’intérieur. Le soir était bien installé lorsque les deux compagnons rentrèrent dans la maisonnette.

Au centre de la pièce, une sorte de renfoncement contenait des restes de cendres. Ayant remarqué une trappe d’aération sur le toit, il décida qu’il était sécuritaire de partir un feu et celui-ci serait le bienvenue en cette froide soirée et cette nuit qui s’annonçait tout aussi froide.

Ayant rentré le bois qui avait été de trop aujourd’hui, il commença un feu qui durerait toute la nuit sans problème. Sortant de son sac un peigne en os, il peigna son poil, partant de sa grande queue touffu qui en avait bien de besoin, en finissant par sa tête et sa tignasse blanche. Se sentant miraculeusement mieux après ce toilettage, hypnotisé par la danse des flammes, un bien-être envahissait son corps.

La nuit était jeune cependant et il comptait bien en apprendre un peu plus sur son compagnon hivernal. D’une voix basse et calme, il demanda au tapiti : « Alors Inka, parle-moi un peu de toi. Raconte moi ton histoire, je te raconterai la mienne par la suite. »
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mer 24 Aoû - 13:25 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Ce fut une rude journée, mais le toit était enfin en état pour ne plus y penser, du moins pour le moment. Et Kaïrey l’avait bien aidé au final, le tapiti était très satisfait à ce niveau là, il n’y aurait donc pas de petites tensions idiotes entre-eux. Et heureusement, car trois mois, voir quatre, c’était long. Alors autant créer un climat favorable et pourquoi ne pas devenir ami ? Ami ? Tiens, pourquoi pensait-il à se faire des amis maintenant ? Les rencontres avec Aleshanee et Haru avait laissé des traces. Est-ce que c’était mal au final ? Non, Inka se sentait mieux de jour en jour et il avait plus confiance en l’avenir. Comme quoi, être pessimiste ça ne dure qu’un temps.

Inka secoua doucement la tête avant de rentrer à l’intérieur de la maisonnée, une fois que tout les matériaux restant fut eux aussi rentrés. Kaïrey fit alors un feu en se servant de la trappe qui se trouvait sur le toit, c’était une bonne idée en un sens mais également une mauvaise. Mais bon, c’est vrai qu’un peu de chaleur ne ferait pas de mal, surtout en hiver. Et cette première journée de travail laissa un climat serein au sein de la maisonnée, cependant la moufette prit la parole. Il voulait plus en savoir sur lui ? Hum, le tapiti prit la parole dans un petit air gêné. Il se détendit au fur et à mesure qu’il racontait son récit :

« Mon histoire ? Pfeuh, elle n’est pas digne d’intérêt à mon avis, mais bon, si tu y tiens. J’ai grandis au sein d’une famille nombreuses, j’ai trois frères et trois sœurs, notre mère nous à élevée seule, notre père ayant malheureusement… trépassé à cause de ’’prédateur’’. Nous vivions à l’origine du côté d’Aquene, un endroit pas très judicieux, j’en conviens. Depuis tout petit, j’ai toujours aimé raconter des histoires, me faire écouter et voir apparaître des sourires sur le visage de mes confrères. J’ai donc développé un certains talent à ce niveau là. Puis un beau jour, lorsque je cherchais quelque chose à manger pour ma famille, je me suis fait repérer par un nanuq qui m’a trouvé fort appétissant apparemment. Tellement qu’il m’a poursuivie pendant une dizaine de minute avant que je me retrouve bloqué. J’ai réussi à m’en tirer, évidement, peut-être un jour te conterais-je cette incroyable épopée, mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai envie de connaître un peu plus ce kunk mystérieux qui m’a bien aidé durant les travaux. »

Il fit alors un sourire à Kaïrey en attendant qu’il prenne à son tour la parole, cet hiver s’annonçait dores et déjà mouvementé.

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 02:01 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Ah ! Un conteur ? Les soirées vont être bien remplies ! Kaïrey avec sa musique et Inka avec ses histoires. Après tout, comment s’occuper durant l’hiver si ce n’est en se racontant des histoires et en jouant de la musique ? Il n’y avait pas vraiment de travaux manuels à faire, et on ne pouvait pas sortir la nuit. Kaïrey peut-être, les prédateurs n’ont jamais été friands des bombes puantes que sont les kunks.

Il s’étira un peu, puis commença son histoire.

« Le nom de ma famille est Yeuxdorés, mais je les ai quitté il y a un moment déjà. Non pas parce que je me suis embrouillé avec eux ou quoi que ce soit… Mais je ne peux pas supporter de rester à la même place toute ma vie. J’ai besoin des grands chemins qui ne finissent que dans l’imagination et qui te porte là ou tes pas te portent, peu importe qui tu es. J’ai vécu une belle enfance. Déjà toute petite moufette j’aimais partir sur les grands chemins avec quiconque acceptait de m’amener. J’adore chanter et jouer de la musique. C’est d’ailleurs ce que je faisais de tous mes temps libres. Oh bien sûr j’aidais le village aussi, mais je suis un musicien itinérant maintenant, c'est touts mes temps libres !. Je n’ai jamais vraiment fait de mauvaises rencontres, je pense que je suis né sous l’étoile de la chance. Par exemple te rencontrer alors que je n'ai jamais construit d'abris de ma vie ! Je sens que nos soirées vont être des plus palpitantes, toi le conteur et moi le musicien. »

Pour Kaïrey, l’hiver s’annonçait calme et relaxant. Rien d’autre à faire que de parler, manger, trouver de la nourriture, manger, dormir, parler, enfin, vous voyez le genre ? La jeune moufette était très naïve et c’était après tout le premier hiver qu’il passait à se préoccuper du lendemain. Sa jolie voix de basse ne servira pas à grand-chose pour trouver de la nourriture.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 20:38 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Inka écoutait attentivement les paroles de Kaïrey, apprenant qu’il était partit de sa famille par choix. Hum, le tapiti trouvait ça triste en un sens, mais il n’avait pas son mot à dire après tout, c’était ses choix à lui. Tiens en parlant de famille, il ne pouvait s’empêcher de penser à la sienne qui devait être inquiète. Si seulement il y avait un moyen de communiquer à distance avec ses proches, il pourrait envoyer un message pour prévenir ses proches… mais vu que ça n’existait pas… grumph… pas de chance. Il était donc un musicien ? Original, il est vrai que la musique était un excellent moyen d’exercer son talent. Et au pire, il pourrait toujours écrire les textes que compose le kunk, histoire de lui rendre service. Ah oui par contre, pas sur qu’il sache lire l’humain… Oh il apprendrait ! Ce n’était pas si compliqué que ça ! Enfin… Hum… bref ! Il se permit de répondre à Kaïrey dans un sourire :

« Je vois, un chanceux qui est en plus musicien. Je me demande si je serais doué avec un instrument de musique. Peut-être qu’un jour, ca sera le cas. Mais en attendant, je ne vais pas te voler ton rôle ne t’en fais pas, je me contenterais d’écrire ! D’ailleurs, en parlant d’écriture, mon but est d’en inventer une pour ceux de ma race. C’est ça qui me fait vivre principalement. Et toi ? C’est la musique je suppose ? »

L’hiver était prétexte à parler en effet, surtout que le soir il n’y avait pas grand choses d’autres à faire. Et puis c’était plus convivial d’apprendre à se connaître ! Peut-être que d’autres irait les rejoindre en cours de route. Le tapiti reprit la parole dans un sourire :

« Dis ? Tu as entendu parler de ce refuge qui serait d’après les rumeurs plus au sud, ouvert par des kunks ? J’en ai eu vent en cherchant de quoi rénover le toit, ça serait intéressant d’y faire un tour, tu ne pense pas ? »

Kaïrey
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 04:58 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Le tapiti avait un but dans la vie, inventer une écriture pour son peuple. C’était vraiment quelque chose de touchant, un but qui allait élever les siens à un autre niveau. Ca témoignait d’une grandeur d’âme certaine, son but n’était pas personnel mais national, pour son peuple en entier. C’était magnifique, et Kaïrey en fut touché. Après, en pensant à ses motivations, il se sentait égoïste et nombriliste. Mais après tout, il était jeune, insouciant, son peuple était bien avancé et le seul problème qu’il avait était le manque d’estime de la part des autres races. Mais ça, il ne pouvait absolument rien faire pour. En fait, ce qu’il faisait était le maximum de ses capacités, une sorte d’ambassadeur qui promouvait la culture Kunk et prouvait que cette race était charmante, aimable, mais surtout propre.

« Je marche, je vis, je joue de la musique, ma vie n’a pas de but précis. Je souhaite seulement vivre libre et sans préjugé. Je sais bien que notre seul moyen de défense est de puer, mais on ne pue pas tout le temps ! On dirait que les gens ne se fient qu’à cet aspect pour juger ceux de ma race. J’essaie de convaincre que l’on est plus que ça, la plupart du temps ca marche. »

Il se remémorait toute les fois où le logis lui avait été refusé, où on lui avait refusé la moindre piécette malgré une soirée complète à jouer. Des fois, il avait eu envie de baisser les bras mais il avait toujours trouvé un sourire, un geste, un regard d’admiration capable de lui remonter le moral et de lui faire continuer malgré tout.

Là, son compagnon lui parlait d’un refuge construit par les kunks. Ca ne l’étonnait pas, il avait déjà entendu la communauté de Nita en parler une fois lors d’un voyage avec son cousin de 3e degré du coté de sa mère, Sfiruï Farloin. Bien gentil et tout, mais incapable de marcher plus de deux heures d’affilé, le voyage avait vraiment été plus long que prévu. Bref, cette communauté voulait réunir toutes les races possibles dans un esprit convivial et où tous pourrait apprendre à se connaître, échanger des histoires. Ca serait vraiment quelque chose de spécial à voir.

« C’est une super idée ! Peut-être que l’on pourrait se faire quelques provisions là-bas. Je jouerai pour nous payer quelques trucs que l’on ne peut pas trouver ici sans problème. On pourrait même construire un petit spectacle à deux ! Toi qui raconte et moi qui fait les effets avec mon djambé. Avoue que l’effet serait génial ! »

Ca y est, la jeune moufette avait trouvé une idée et il voulait absolument l’essayer. Pourvu qu’Inka voit la chose d’un bon œil !
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:59 (2011)    Sujet du message: "Construction de l'abri" Répondre en citant

Le tapiti écouta à son tour le Kunk. Il n’avait pas de but prévis pour le moment, il se contentait juste de vivre en jouant de la musique. Une passion dévorante en quelque sorte, il pouvait le comprendre. Lui aussi après tout, exerçait un art qui lui prenait beaucoup de temps. Cependant, Inka lui souhaitait bien du bonheur dans sa vie futur, avec si possible une famille, car il le méritait. D’ailleurs est-ce qu’il recherchait réellement ça ? Sur le coup, le tapiti se sentit un peu idiot, se disant qu’il s’avançait un peu vite en besogne. Cependant ce que lui releva le kunk attrista un peu Inka. Ca se voyait, les préjugés concernant sa race l’affectaient énormément. Inka posa une main sur l’épaule de Kaïrey en prenant un ton qui se voulait rassurant :

« Oui je comprend, ça doit être assez dur à supporter d’être considéré juste comme une bombe puante. Surtout que vous avez beaucoup de qualités comme le fait d’être avenant, conciliant et que vous soyez en général de très bons hôtes où invités. Mais ne t’en fais pas, je n’ai jamais cru en cette ’’réputation’’. Surtout que j’en ai la preuve aujourd’hui devant moi. »

Après tout, il en était bien un, de kunk, ce n’est pas pour autant qu’il sentait réellement mauvais. Ce n’était que des rumeurs, des bruits de couloirs, pas grands choses au final. Et puis, Inka avait su gagner en tolérance au fil de ses voyages, même si l’idée d’avoir un kunk avec lui aurait un pouvoir répulsif concernant les prédateurs. Si on pouvait concilier l’utile à l’agréable… il n’y avait pas de raisons de s’en priver. Inka écouta les paroles de kaïrey. Un spectacle ? Qu’elle drôle d’idée ! Pourtant, elle n’était pas si mauvaise. Le tapiti prit la parole dans un air sérieux :

« Ce n’est pas une mauvaise idée en effet, c’est même plutôt bon pour nos affaires. Le tout est d’inventer quelque chose de cohérent… Mais avant de prévoir ça, je veux voir de mes propres yeux à quoi ça ressemble, là-bas. Si ca ne te dérange pas bien entendu. »

Inka se méfiait toujours un peu de ce genre de rassemblement, il voulait en général voir de ses propres yeux si cela était tout simplement possible, même si cela devait ébranler certaines de ses croyances et convictions. Proies et Prédateurs n’étaient pas faits pour s’entendre sur Cérès, ça il en était persuadé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:09 (2017)    Sujet du message: "Construction de l'abri"

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Nita Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.