Cérès Index du Forum
 
 
 
Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le pays de l'Est

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Keiz'han
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:57 (2011)    Sujet du message: Le pays de l'Est Répondre en citant

Voilà quelques mois que le Lycan noir avait quitté les contrées de Dezba, à la recherche de la tranquillité. 
Les tensions au sein de son clan devenaient oppressantes. Aucun mâle digne de ce nom ne semblait capable de pourvoir au rôle d'alpha. 
Les discussions laissaient rapidement place aux menaces et aux combats. Les mâles les plus forts cherchant inlassablement a prouver leur bravoure. 
Toute cette brutalité sans fondement déshonorait le clan et le faisait sans doute passé pour un regroupement de barbare dans les autres contrés de Cérès. 
Depuis son départ, Keiz' n'avait cessé de marcher vers l'Est, traversant de grandes plaines et d'imposantes forêts, 
suivant des fleuves vigoureux et des cours d'eau dansants entre les rochers. 
Il marchait à la recherche d'un signe, d'une réponse ou d'une rencontre. Peut lui importait. 
Tout ce qu'il savait c'est qu'une fois qu'il aurait atteint cet objectif inconnus il retournerait vers les siens. 
Apaisé et prêt à supporter les problèmes de succession.


"Il n'y a pas réveil plus doux et agréable que la caresse du vent de fin d'après-midi  sous un soleil rasant de Décembre."  


Le lycan bailla sans retenue et cligna des yeux à plusieurs reprise, éblouis par la réverbération de la neige. 
Une fois ses pupilles vertes adaptées, il se redressa avec difficulté, le corps encore engourdit. 
Il leva alternativement chacune de ses pattes, sautilla sur place puis s’étira contre l'arbre au pied duquel il s'était assoupi. 
Bien campé sur ses quatre pattes, et l'esprit enfin débarrassé des dernières brumes apportées par sa sieste, 
il fit un rapide bilan de sa situation tout en regardant tout autour de lui.


"Je suis perdu, dans une forêt inconnus et..." Son ventre grogne bruyamment. "Et j'ai faim... Et bien... Commençons par le commencement..."  


Keiz' reprit sa route, guettant d'éventuelles traces de rongeurs ou d'oiseaux dans la neige fraîchement tombée. 
Après avoir parcouru une vingtaine de mètre, un craquement puissant résonna. Le lycan redressa ses oreilles et regarda instinctivement dans la direction d'où venait le bruit. 
Une ombre de grande taille passa derrière un arbre. Le chasseur, se tapis dans la neige, juste derrière un imposant chêne et suis du regard l'imposante proie. 
Il discerne une queue, et des oreilles, ainsi que ce qui semble être une crinière. 
Le loup se dissimule un peu plus, jubilant à l'idée de ce nourrir d'une aussi grosse proie.


"Il paraît que la viande des mustang de l'Est fond dans la bouche... j'ai hâte de voir ça !"


La neige craque sous les pattes de la future victime... Habitué à la chasse, le loup calcule la distance qui le sépare de son repas. Ses muscles se tendent, attendant le moment propice pour ce relâcher dans une impulsion sèche et calculée.


"35 mètres... 30... 25... 15... ... 10... maintenant !"


Le prédateur s'élance... Il pousse un long grognement de victoire et plonge son regard vif et pétillant dans celui emplit d'étonnement de sa victime. 


"Une truffe...? Depuis quand les mustangs ont des truffes ?!" 


Keiz'han, ferme ses mâchoires et essaye d'amortir au maximum le choc...








Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Juil - 18:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:39 (2011)    Sujet du message: Le pays de l'Est Répondre en citant

[ HJ : J'espère que tu pardonneras la qualité un peu douteuse de ce premier post de réponse mais je ne voulais vraiment pas te faire attendre plus longtemps et rentrée à 19h30 du boulot j'ai du mal... ^^''' ]

L'hiver était venu frapper aux portes d'Aquene et la contrée toute entière s'était vu revêtir un très fin manteau blanc et craquant délicatement sous le coussinet. Cette première neige était tombée du fief de Farès plus tôt qu'on ne le pensait et c'est pris de cours que chacun l'avait plus ou moins bien accueillie. Mais, ce tout premier témoignage de changement de saison était encore hésitant et fragile, éphémère preuve que les mois blancs étaient de retour, qui ne tarderait pas à disparaître sous les rayons d'un soleil pas encore tout à fait hivernal.

Et, si dans la plupart des logis une douce langueur avait déjà réussi à faire son nid, il était une âme en laquelle l'arrivée du froid et de la neige avait provoqué, à l'inverse, une vive agitation. L'hiver déjà ! Les derniers trésors dont recelait mère Cérès ne tarderaient pas à s'étioler et s'évanouir pris dans la glace et privés de la chaleur salvatrice sans laquelle elles ne pouvaient perdurer. Il était donc plus que temps de s'adonner aux dernières récoltes ! La jeune shamane du village le savait bien malgré le peu de temps depuis lequel elle officiait en tant que tel. Tout comme elle savait que même si ses étagères était bien remplies, mieux valait trop que pas assez. C'est par volonté de se montrer prévoyante donc qu'elle avait quitté le village, sans doute serait-ce l'une de ses dernières sorties avant la fin de l'hiver, en fin de matinée. Et le temps avait filé à une allure folle que déjà l'astre solaire était sur le déclin. Qu'importe, elle avait fait bonne ''chasse'' et sa besace dansant gaiement contre le cuir de daim recouvrant sa hanche, dissimulés sous un épais manteau de fourrure de mouflon qu'on l'avait forcé à enfiler avant de franchir l'enceinte du village alors qu'elle ne jugeait pas qu'il fasse encore si froid que cela, était pleine de racines et de plantes diverses, bien qu'elle ait eu du mal à trouver ce qu'elle estimait être de précieux trésors qu'elle remercierait les dieux de lui avoir permis de trouver.

Les arbres défilaient à présent autour d'elle et, sa tâche achevée, la lycane se permit de laisser ses pensées vagabonder, relâchant par la même grandement son attention. L'azur de ses yeux tourné vers la blancheur immaculée du ciel elle en profita même pour faire une courte halte. Le village n'était plus si loin, elle pouvait bien prendre un peu de temps pour elle, pour flâner innocemment comme elle avait si peu souvent de le faire depuis près d'un an. Un an, ça faisait déjà un peu plus d'un an qu'elle avait été accueillie par les Enfants de Cérès ? Déjà ? Un peu plus d'un an qu'il était parti... sans espoir de retour... Cette fois, il était peut-être plus que temps d'accepter cette idée contre laquelle tout son être s'était si longtemps opposé... Non pas qu'elle n'était pas déjà en train de le faire mais... Ah... le temps... pouvait à la fois ironiquement être bien long et bien court à la fois... Une chose était sûre, cet hiver risquait de lui paraître bien vide si Spice concrétisait l'une de ses ''unions''... Peut-être que c'était elle qui avait raison, que ça soit sérieux ou non, avoir des bras chauds dans lesquels se réfugier au coeur de l'hiver était une chose non négligeable... Malheureusement, elle ne se sentait pas capable de ce genre de choses... pas... encore... et peut-être bien pas capable tout court... Sans doute était-elle... trop exigeante ?... Il était des comparaisons qu'il valait mieux ne pas chercher à tenir absolument...

La blanche louve soupira, s'apprêtant à reprendre sa route sur ces peu réjouissantes pensées, un peu trop récurrentes dans ses réflexions à son goût ces temps-ci, quand, elle ne remarqua enfin que trop tard que quelque chose l'avait épiée et... était en train de lui sauter dessus ??!! Dans un réflexe protecteur, elle leva les bras pour amortir le choc de la rencontre violente entre les deux corps, qu'elle ne pouvait rien faire pour éviter, et c'est mal qu'elle comprit les paroles lâchées à la hâte par son assaillant noir comme la nuit qui demeurèrent assez incompréhensibles dans son esprit embrouillé par la situation... et qu'un roulé-boulé dans la fine couche de neige qui recouvrait le sol n'aida pas à s'éclaircir. Les mâchoires serrées, la lycane rentra la tête, embarquée dans une rotation qui semblait ne devoir jamais avoir de fin... Lorsqu'enfin elle sentit son corps achever son mouvement, c'est douloureusement qu'elle se redressa, les pattes campées fermement sur le sol, sous son menton, quelque chose de mou et... Elle ouvrit prestement les yeux et vit le lycan noir sous elle, en position de faiblesse, son assaillant ! Qu'est-ce qui avait bien pu pousser ce mâle à se jeter de la sorte sur elle d'ailleurs ?... Une question qu'elle ne jugea pas utile de creuser davantage pour le moment et c'est le poil hérissé, la queue dressée bien droite et les crocs découverts qu'elle invectiva l'individu en grognant d'un air furieux :


« Qu'est-ce que vous voulez ?! Pourquoi m'avoir attaquée ?! Vous avez intérêt à vous expliquer et vite ! »

Dans sa gorge le grognement sourd résonna de nouveau, signe qu'elle ne plaisantait pas et que ce lycan, dont la tête ne lui évoquait absolument rien d'ailleurs, avait tout intérêt à lui répondre.
Habituellement, elle n'était pas pour la violence mais... la chose s'était passée de façon si inattendue et brutale que l'esprit de la lycane était confus et que l'inquiétude et la peur ressenties poussaient l'instinct à régir ses réactions premières.

_________________
Revenir en haut
Keiz'han
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 15 Juil - 12:28 (2011)    Sujet du message: Le pays de l'Est Répondre en citant

[Pardon pour l'attente et pour la taille du post... ]


Le lycan noir ferma les yeux au moment de l'impact et serra les dents. Le contact fut rapide et encore plus violent qu'il ne l’imaginait, sans doute dans un geste défensif, la créature en face de lui plaça ses coudes face a son visage. 
Une douleur aiguë lui traversa la mâchoire lorsque celle ci percuta le coude protecteur. Heureusement les dégâts s’arrêtèrent là... 
La puissance de son bond fut amortit par un long roulé boulé sur la fine épaisseur de neige recouvrant la forêt. 
C'est en position d'impuissance, dans une lointaine contrée enneigée, après plusieurs mois d'isolement que le jeune mâle rencontra le mustang le plus étonnant de toute sa vie... 
En fait non, pas un mustang... Maintenant il voyait mieux... Son esprit encore engourdit par leur acrobatie conjointe lui permettait enfin d'organiser ses idées de manière logique. 
Les crocs, les yeux, une fourrure hérissée, des longs poils blonds semblables à des cheveux... 
Les mots de la créature et le ton employé surprirent le jeune guerrier un peu plus. 
Keiz inspira profondément, s'emplissant les poumon d'une agréable odeur de racines, de fruits et de fleurs. Il écarquilla les yeux de surprise et ne put s’empêcher de lâcher :

-  Une femelle ?!

D'abord étonné d'avoir été mis a terre par une femelle, puis frustré, et enfin, emplis de respect. Il inclina légèrement la tête, en signe de pacifisme et continua d'un ton humble.

- Pardonnez moi. Je ne suis qu'un Lycan voyageur, en quête de paix intérieur. L'hiver est rude, et chasser dans un milieu inconnu lorsqu'on est tiraillé par la faim n'est pas aisé. J'ai cru que vous étiez une proie à sabots.... Pardonnez moi.

Il s'inclina un peu plus en attendant une quelqu’une réaction. 
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 15:55 (2011)    Sujet du message: Le pays de l'Est Répondre en citant

[ HJ : Oh t'en fais pas pour ça, il est d'une taille plus qu'acceptable. ^^ J'avais juste peur que tu aies disparu... O_o''' Mais heureusement non ! Yeah !
Par contre ton éditeur de réponse a l'air d'être en mode « on », il faut que tu le passes en « off ». Quand tu cliques sur répondre, tu verras sous le cadre de réponse une option « Mode éditeur », suffira de cliquer sur le « on » pour le passer en « off ». ^^ ]

Si l'aboutissement hasardeux de cette cavalcade endiablée lui avait offert un avantage incertain, dans une situation toute aussi improbable, Mi'toko n'en perdit pas moins toute l'assurance gagnée par la position de force dans laquelle elle se trouvait lorsque le lycan noir eut une remarque tellement étrange qu'elle se demanda même si elle avait bien entendu ce qu'il avait dit en clignant légèrement des yeux et relâchant un peu sa prise.
Bien sûr qu'elle était une femelle... Ca ne se voyait pas ??? Ce mâle était-il un peu... simplet ?... Ou bien, tout simplement mal voyant ?...
Un bref instant, elle porta même le regard sur sa personne, dans une expression quelque peu troublée, se demandant du coup si quelque chose clochait chez elle. Mais non, tout semblait toujours à sa place et ne pas avoir changé d'un poil. C'est donc assez perplexe, une oreille rabattue vers l'arrière et l'autre à peine tournée vers la droite qu'elle répliqua :


« Euh... oui et... alors ?... »

La suite mit assez rapidement un terme à la stupeur dans laquelle le curieux qualificatif qu'il avait employé à son égard l'avait plongée.
Ainsi donc il n'était qu'un étranger sur ces terres ? Perdu au coeur d'un domaine qui lui était totalement inconnu ? Un voyageur... affamé... Ca se tenait. Mis à part peut-être pour ce qui était de l'avoir confondue avec l'une de ces grandes proies à sabots...
La tête légèrement penchée de côté, les sourcils froncés d'étonnement, elle ne put contenir muette son incompréhension lisible dans ses grands iris d'un bleu azur :


« Je n'ai pourtant rien d'un raman ou d'un mustang... Ni l'odeur, ni l'apparence, ni le son de pas caractéristique de ces races... »

Elle n'était même pas spécialement grande pour une lycane, alors en comparaison d'un raman ou d'un mustang... Et ne parlons même pas des différence anatomiques... Il était à priori tout de même assez difficile de la prendre pour une proie... Le pauvre devait vraiment vraiment être affamé...
Et Mi'toko ne voyait pas pourquoi elle n'aurait pas du croire l'explication offerte par le lycan. Il était plus trapu, grand et sans conteste plus costaud qu'elle physiquement alors, si ses intentions avaient été autres qu'assez neutres, il n'aurait eu aucune raison d'adopter cette attitude humble et pacifique à son égard. Et de rester sans broncher sous sa...
Aussitôt la jeune lycane fut prise d'un profond embarras renforcé par un sentiment de gêne immense. Car elle venait de se rendre compte dans qu'elle position elle se trouvait et de tout ce que cela pouvait avoir de fort embarrassant... Du moins, de son propre point de vue pas encore tout à fait calé sur les comportements lupins. C'est donc vivement qu'elle s'écarta de sur l'étranger pour se redresser en tentant tant bien que mal de masquer sa confusion et sa gêne, bien que le bégaiement dont elle fit preuve trahit largement son malaise.


« Heum... Excusez-moi je... Dans le feu de l'action je n'ai vraiment cherché à me... modérer... et ah... Je pense que je dois vous présenter mes excuses... pour ma réaction... également... »

La pauvre ne savait tout bonnement plus où se mettre mais, heureusement, la timidité s'arrangeant souvent avec le temps, elle parvint à se dépatouiller tant bien que mal de son embarras, ce qu'elle aurait été certainement incapable de faire il y a à peine plus d'un an de cela. Passant machinalement l'une des mèches de ses cheveux blonds mi-longs derrière son oreille gauche, elle changea donc habilement de sujet, du moins l'espérait-elle.

« Vous devriez être plus prudent lors de vos chasses ou vous risquez de vous heurter à nos propres chasseurs... Parce qu'ici, vous vous trouvez sur le territoire des Enfants de Cérès... Mais... »

Elle hésita à achever la phrase qu'elle avait en tête. Repensant à la discussion qu'elle avait eu avec l'alpha de la meute un mois plus tôt. Mais l'hésitation fut de courte durée et elle ajouta donc :


« On doit pouvoir vous faire don de quelques rations de nourriture séchée pour poursuivre votre voyage, je pense... »

Ca ne lui paraissait pas grand chose... Et ce n'était pas comme offrir le gîte et le couvert à un parfait inconnu, ce que Fan'her lui avait reproché déjà pour d'autres personnes qu'elle avait invité à séjourner un temps chez eux... Mais était-ce si mal que de vouloir simplement tendre la patte à qui se trouvait dans le besoin ?... Et son rôle de shamane n'y était pour rien, c'était dans sa nature d'être incapable de demeurer insensible à la détresse d'autrui... Même si, ça ne faisait pas d'elle quelqu'un de naïf facile à rouler... Elle savait faire montre de prudence... et reconnaître un potentiel danger quand elle en voyait un en général... Il n'empêche qu'elle se demandait déjà si elle avait bien fait de laisser échapper de tels mots sans avoir au préalable pris la peine de faire un peu mieux connaissance avec ce lycan...
Réfléchir... réfléchir... c'était déjà plus compliqué lorsque l'embarras nous faisait dire n'importe quoi... Et quand il se dissipait enfin, on se retrouvait plus ennuyé encore... Oh, pour un peu de viande... Elle lui devait bien ça pour passer l'éponge sur ce qui venait de se produire non ? Et puis, sinon, il risquerait fort de s'attirer des ennuis avec les leurs et, au terme d'un affrontement, il y aurait forcément des blessés... de la souffrance... et encore du travail pour elle...
Alors qu'elle était dans l'attente d'une réaction, voire d'une réponse, de la part du lycan au pelage sombre, intérieurement, Mi'toko soupira. Son regard se posant inconsciemment sur le fruit de sa récolte éparpillé sur le sol. Pourvu que le tout n'ait pas été trop abîmé... Ce qu'elle ne pouvait pas s'empresser d'aller constater pour le moment... Mais sa mine désolée par ce peut-être gâchis, elle, témoignait largement de son inquiétude.

_________________
Revenir en haut
Mi'toko-chan
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Mar 2010
Messages: 3 516
Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Âge: 20 ans
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Jeu 8 Sep - 13:19 (2011)    Sujet du message: Le pays de l'Est Répondre en citant

[ RP ANNULE ]

_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2017)    Sujet du message: Le pays de l'Est

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.