Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives Flood et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nashoba
Invité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:54 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Ca fait un bon moment que j'écris mais je me suis encore rarement vraiment essayé au dessin... Ce topic servira donc à regrouper les histoires et oeuvres picturales gribouillages que je déciderai de poster sur Cérès, bien que je ne sois pas un artiste très productif.

Histoire d'ouvrir le bal, voici un dessin (aïe...) réalisé grâce à MS Paint (aïe-aïe...) représentant Nash en train de contempler le jouet qu'il vient de fabriquer avec ses petites mains velues :

Cela fait un bout de temps que je n'avais plus dessiné sur Paint et ce truc est le dessin le plus réussi que j'aie fait à ce jour en la matière... J'espère tout de même m'améliorer rapidement !
Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Juil - 21:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 21:37 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Yeah ! Il est mieux que ce que j'imaginais en lisant ta description xD
Avec la souris, ou une tablette graphique ? Il est plutôt sympa, à part quelques points anatomiques à revoir mais sinon il est bien...
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:33 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Sympa. ^^

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 22:35 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Merci Orios, c'est d'autant plus flatteur d'être complimenté par une vraie dessinatrice douée ! ^^

Pour répondre à ta question, j'ai tout fait à la souris, en m'aidant énormément de l'outil "dessiner une courbe", fort pratique pour réaliser l'ébauche du personnage, puis pour faire les reliefs de ses muscles. Vu que je débute complètement question dessins sur ordinateur, je n'ai pas de tablette graphique; ça reviendrait un peu à m'acheter une Gibson Les Paul deux semaines après avoir entamé des cours de solfège ! =/

Niveau anatomie, j'ai conscience d'avoir, plus que pour tout le reste, des progrès à faire... J'ai complètement foiré la main gauche et si les pieds de Nash n'apparaissent pas sur l'image, c'est parce que je dessine les pieds, bah... Comme un pied, justement ! x)

Et merci aussi à toi, Mi'Toko ! Ca fait toujours plaisir de savoir qu'on a réussi à faire un truc qui plaît dans un domaine où on n'est pas spécialement doué !
Orios

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 23:11 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Tu sais, lorsque tu t'y connaitras mieux en graphisme, je te conseillerais un autre logiciel plutôt que Paint - qui, je trouve, est franchement pourri xD enfin ça dépend de la version qu'on a ; ce dont tu auras plutôt besoin est de The Gimp, un petit bijou avec plein de fonctions qui, différemment de Photoshop, est gratis :D

J'espère que tu t'y feras d'ici là, car t'es plutôt bien parti ;)

Et, pour les pieds, je te permets de prendre modèle sur ceux que j'ai fait il y a quelques temps pour ton perso dans ma galerie =3
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 13:36 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Pour l'instant, Paint me convient... Je suis surtout en train de m'entraîner à dessiner les corps, je ne cherche pas encore à faire des dessins vraiment élaborés. D'ailleurs, j'ai commencé ce matin la "reference sheet" de Nash", histoire de voir comment je me débrouille niveau anatomie, je la posterai ici quand j'aurai terminé.

Merci pour tes encouragements en tout cas ! ^^
Orios

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 16:24 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Bonne continuation ;)
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Juil - 20:45 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Merci ! ^^ Je pourrai sans doute poster la feuille de Nash demain; j'ai terminé le corps (j'ai même réussi à lui dessiner des pieds plantigrades mais corrects ! \o/), il ne me reste plus qu'à dessiner sa tête et à mettre le tout en couleurs... Plus que n'importe quelle partie du corps, j'ai toujours eu un mal de chien à dessiner une tête d'anthro en vue de face. On va voir ce que ça va donner !
Orios

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:49 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Et bien pour toi, en tête d'anthro, ce sera particulièrement un loup ;)
Rien ne t'empêche de recopier une photo ou un beau dessin de loup de face.

Mais le felling marche toujours bien ^.^
Je suis impatiente de voir !
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 15:56 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Ca y est, c'est fait ! \o/ Attention cela dit, l'image est assez grande :

Je suis assez satisfait du résultat... La tête m'a donné beaucoup de fil à retordre mais je suis plutôt content de ce que j'ai réussi à faire, je préférais tenter le coup par moi-même plutôt qu'en recopiant. C'est la première fois que je parviens à dessiner un anthro vu de face !
Orios

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:28 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Superbe ^^ J'aime beaucoup les oreilles *Tire la langue*

En effet, tu t'es bien débrouillé... La musculature est en gros bien placée, à part peut-être sur les jambes ^^' Mais c'est mon avis ;)

Bien joué :)
Proies

Race: Tapiti
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:48 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Dis ? Ca sert à quoi d'indiquer qu'il est homosexuel ? Non parce que je vois pas trop le délire du coup.
Sinon je ne me prononcerais pas sur la qualité mais félicitation pour le travail fourni.

Nashoba
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:31 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Oh, j'avais juste envie d'indiquer ce détail pour compléter sa fiche, de même que le point concernant sa famille. Lors de la présentation, il est demandé d'indiquer si notre personnage a un compagnon ou une compagne mais, s'il est célibataire, sa préférence naturelle n'est pas demandée. A l'époque de mon inscription, je me tâtais encore un peu pour déterminer ce qu'il en était chez Nash et, du coup, je n'avais rien précisé à ce sujet dans sa description psychologique.
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 21:38 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Je me permets d'intervenir pour justement te glisser un mot à ce sujet vu que je suis sûre qu'ici tu le liras pis au moins si d'autres lisent ça les renseignera aussi. XD
Mais si on ne demande pas l'orientation sexuelle du personnage sur le forum c'est :
- De 1, parce que ce n'est franchement pas ce qui nous intéresse sur le forum.
- De 2, parce qu'on est sur un monde encore peu avancé, très neuf et que c'est la nature qui régie la plupart des instincts de chacun. Autrement dit, l'homosexualité est une hérésie totale pour l'époque. Et s'il y a quelques rares individus à travers Cérès à avoir ce genre de penchants (je dis bien RARES d'ailleurs) vous pouvez être certains que soit ils les refoulent en voyant ça comme quelque chose de mal et pas normal dont ils doivent se débarrasser, soit ils le cachent bien parce que c'est très mal vu sur ce monde et pas du tout compris.
(Sauf cas exceptionnel chez les löwes)

Alors je te souhaite bien du courage si tu veux t'aventurer sur cette voie là. Elle risque d'être sacrément dure. O_o
D'ailleurs, pour infos, dis-toi bien que si ça se sait chez les Fiers guerriers de Farès il risque d'être gentiment invité à quitter la meute à cause de sa bizarrerie. Ada'hy a bien été viré pour sa propre bizarrerie et son "penchant" pour les proies. XD

Et je stoppe là cette explication qui n'a aucun rapport avec le sujet du topic.

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:11 (2011)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan Répondre en citant

Ah oui, bien dit Mi'toko... Je me suis moi même étonnée de voir apparaitre le détail sur la fiche mais ça ne m'a pas trop dérangée... Enfin... Merci des renseignements donnés ;)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:42 (2017)    Sujet du message: Pattes de mouches et barbouillages d'un lycan

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives Flood et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.