Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Livraison!
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Dolikishi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Esyro
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:32 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Le temps suivait son cours sur Cérès, et les saisons se succédaient dans un cycle éternel. L'automne était désormais clairement présent, et avait bien fait sentir son influence sur la nature ces dernières semaines. Pluie et vents froids avaient régné en maîtres, quiconque sortant de chez lui finissant rapidement par être trempé jusqu'à la moelle.
De telles conditions décourageaient bon nombre d'habitants d'effectuer plus de sorties que ce qui leur était nécessaire, et cela s'était ressentit dans les affaires du Raccoon.
En effet, là où d'habitude il parvenait à nombre de belles quantités de marchandises, et en acheter d'autres, il avait eu cette fois plus de mal à trouver des acheteurs. A vrai dire, face à ce peu de succès, il serait surement repartit plus tôt, mais il lui restait encore des choses à faire, dont une très importante pour l'essor de son commerce.

Cette raison, il avait dû aller la retrouver à Dolikishi, la fameuse cité troglodyte des Ravens. Voilà déjà quelques temps qu'il ne s'y était pas rendu, et pour dire vrai le vacarme incessant de sa falaise ne lui avait pas du tout manqué. Toutefois, les lieux avaient quelque chose d'agréable, car là où les forêts étaient devenues grises à mesures que les bourrasques soufflaient les feuilles mortes, les alcôves des habitants apportaient une agréable touche de couleur grâce aux innombrables étoffes de laine colorées accrochées à l'entrée de celles-ci.

C'est donc en ces lieux qu'Esyro attendait l'arrivée de Gakkyuu, avec assez peu de patience d'ailleurs... Lorsqu'il avait reçu son message par le biais d'un autre Horang'is, il avait rapidement accepté le délai proposé, s'imaginant avoir largement de quoi s'occuper d'ici là. Malheureusement, tout ne se passant comme prévu, le temps lui avait paru long jusqu'à aujourd'hui, sans compter qu'il avait hâte de pouvoir enfin obtenir le fruit de ses désirs. Posté sur une corniche plutôt confortable, et aisément accessible pour quelqu'un de son gabarit, le marchand pouvait voir l'entrée de la ville, tout en restant à l'abri de la pluie qui menaçait de tomber d'un moment à l'autre.
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 22:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 09:54 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

J'arriva à Dolikishi vers le début d'après midi, au jour prévu. Le voyage jusqu'ici fût assez long, notament à cause du temps mais également à cause du yack qui était un peu réticent... Mais je parvint finalement à le faire avancer sans lui faire de mal.  Si je ramenais cet animal en mauvais état, Esyro aurait le droit de rompre notre marché.  Heureusement que j'avais prévu de partir quelques jours plutôt que le temps qu'il m'aurait fallu d'habitude. 

Vu l'heure, je décida de m'arrêter avant l'entrée de Dolishiki, pour pouvoir manger et profiter d'un peu de calme même si d'ici, j'entendais déjà le jacassement des ravens.

Après avoir nourris le yack, et m'être restauré également, il me fallait trouver Esyro.

Je pénètra dans la ville, ayant auparavant attaché le yack à un arbre non loin de là , et demanda à plusieurs passants s'ils avaient vu un Racoon dans les parages.  Si certains m'ignorèrent, d'autres me répondirent en avoir vu un il n'y a pas longtemps. Peut-etre était-ce Esyro.  Puisqu'il était ici, il devait sûrement déjà savoir que j'étais en ville.  Je repartit donc vers l'entrée, notament parce qu'il m'avait demandé une certaine discretion.

Je fût un peu soulagé de voir que le yack était toujours là, accroché à son arbre.  Je n'était pas parti longtemps mais on ne sait jamais...

Je m'assis et attendis qu'Esyro vienne.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 02:12 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Du haut de son perchoir, le Raccoon put aisément repérer l'arrivée en ville de l'Horang'is. Il fallait dire qu'un prédateur de sa taille ne passait pas inaperçu, ce n'était pas donc franchement difficile à trouver. Il dut toutefois mettre un peu de temps pour redescendre de là-haut, cette part s'avérant un peu plus compliquée qu'il ne l'aurait cru. Mais qu'importe, puisque désormais était enfin arrivé le moment qu'il attendait si impatiemment. Il se frottait d'ailleurs déjà les mains d'anticipations, l'excitation le possédant comme un gamin.

Après une petite trotte, il parvint enfin à l'entrée de la ville, et c'est avec un grand sourire qu'il découvrit que Gakkyuu avait bel et bien honoré sa part du marché. Le jeune yack qu'il avait capturé semblait en grande forme, bien plus qu'il n'aurait espéré. Il se hâta donc d'autant plus de venir à la rencontre du jeune mâle, et le salua dare-dare.

-Bien le bonjour mon cher! Comment allez-vous?

Le temps que celui-ci réponde, il commença à observer de plus près l'animal, cherchant la moindre trace pouvant montrer un éventuel problème de santé quelconque. Sa satisfaction n'en fut que plus grande lorsque même après son petit check, il ne remarqua rien de problématique.

-Eh bien, eh bien, je vois que j'ai eu raison de vous faire confiance, cette prise est magnifique!
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Dim 3 Juil - 09:32 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Je vis Esyro arriver de loin, celui ci semblait... impatient.  A peine m'avait-il saluer qu'il inspecta le yack. Je lui rendis néanmoins son salut:

- Bonjour Esyro. Je vais bien, et vous?

Apparament, il ne trouva aucun défaut chez la bête que j'avais eu quelques difficultés à capturer avec mon ami.  Il faut dire aussi que je ne serais jamais venu avec un animal qui n'était pas en bonne santé.  Mais il avait raison de vérifier.

- Merci, j'avoue ne pas être peu fier de cette prise.  J'èspère que le délai ne vous à pas trop dérangé...

Après tout, il est vrai que j'avais un mois de retard et que par conséquent Esyro aurait pu rompre le contrat.

Par contre, je me posait une question depuis que je m'occupais du yack, question que je lui posa une fois qu'il a eut fini de parler:

-Au fait, comment allez vous voyager avec lui dans les villes?  Il y a des chances que des prédateurs essayent de vous le voler.  Et j'avoue ne pas avoir d'idées sur la façon dont vous pourriez l'éviter.

Comme je lui avait dis il y a un mois, un yack seul attire les convoitises et Esyro n'étant pas vraiment ce qu'on pourrait appeller un combattant, je craignais qu'il arrive malheur au yack. 
Esyro
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 00:48 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

-Oh, je vais bien, je vais bien.

Il fallait dire que désormais face à la bête, qui malgré son jeune âge avait déjà un fort beau gabarit, ses espoirs semblaient enfin se concrétiser, et cela ne pouvait que l'enchanter. L'Horang'is lui demanda alors si l'attente ne l'avait pas dérangé. Honnêtement, oui, devoir poireauter autant dans cette région sous un tel mauvais temps, ça l'avait agacé, mais ce n'étant pas en étant franc qu'on faisait des affaires, surtout quand le client espère de tout coeur le contraire.

- Ne vous en faites pas, j'ai largement eu de quoi m'occuper entre-temps, surtout qu'à voir la prise, vous avez faits du bon boulot. Ca a dû être sacrément difficile de le repérer, et de le séparer du troupeau. Je m'inclines devant la performance.

Gakkyuu lui posa alors une autre question, qui avait le mérite d'être des plus pertinentes. Heureusement, il avait eu l'occasion de longuement y réfléchir depuis que cette idée lui était venue, l'expliquer serait donc plutôt facile.

-Eh bien, dans un premier temps, je contenterais d'éviter les villes ou les coins très fréquentés par les prédateurs, ce qui peut être plus simple qu'il n'y parait au premier abord. Ensuite, une fois qu'il sera adulte et bien éduqué, je m'aventurerais dans des coins plus risqués, car après tout avec un yack les chasseurs y réfléchissent quand même à deux fois avant de se jeter dessus, quand à ceux assez stupides que pour tenter tout de même, ils goûteront à mes bottes secrètes....

Le pourquoi du comment il comptait s'y prendre lui rappela les propres objectifs du grand félin, qui étaient autrement plus ambitieux que le simple dressage d'une bête de somme.

-D'ailleurs, avez-vous songé à comment vous alliez vous y prendre pour convaincre la princesse si jamais vous veniez à la retrouver? Si ce n'est pas le cas, il serait bon de déjà y réfléchir, n'est-ce pas?
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 13:12 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Apparament Esyro n'avait pas été déranger par le délai supplémentaire. Tant mieux !

- J'avoue que cela ne fût pas facile et je ne pense pas que j'aurais réussi si mon ami ne m'avait pas aidé.

Surtout que le yack ne s'était pas laissé faire au début.  Il est bien plus facile de les tuer...

Esyro éviterait les endroits où les prédateurs ont leurs habitudes. Et c'est vrai qu'une fois adulte, aucun prédateur seul n'essayera de l'attaquer. Espèrons pour le Racoon que ses bottes secrètes sont efficaces.

- J'y ai déjà réfléchis. Mais pour cela, je dois parler à la princesse Ruby.

Peut-être qu'elle m'écoutera... en tout cas, j'ai besoin de savoir ce qui l'a poussé à partir... Et si "Elle" est avec la princesse.

Je sortis deux gourdes de mon sac.  Il s'agissait du vin de la taverne où j'avais rencontré Esyro.  Le tavernier avait accepté que j'en prenne, contre des morceaux de yack.

Je proposa une des gourdes à Esyro:

- Puisque nous avons à parler pour un petit moment, pourquoi ne pas boire en même temps?  Il s'agit du même vin que nous avons eu à la taverne.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 00:03 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Ainsi, il avait donc eu bien besoin d'une aide supplémentaire pour accomplir cette dure tâche? Cela était fort compréhensible, puisque là où tuer une proie et l'emmener était déjà plutôt compliqué, l'Horang'is avait du faire avec un animal vivant et bien décidé à mettre les voiles.
Esyro se sentit d'ailleurs chanceux et un peu soulagé de ne pas devoir être passé lui-même par cette étape. Non pas que ce qu'il restait à faire était simple, loin de là, mais cette offre lui avait permis de se retirer une sacrée épine du pied. Et rien que pour cela, il se sentirait presque reconnaissant envers Gakkyuu tiens!

-Je vois, surtout que le garder en bonne santé durant le temps où il fut chez vous dû être compliqué aussi.

Il écouta alors d'une oreille attentive ce que pensait faire le jeune félin pour ramener la princesse à son père. Cela paraissait fort classique comme idée, est-ce que se contenter de cela pourrait suffire à convaincre une princesse de changer d'avis?

- Je vous souhaite que ce plan en marche, en tout cas.

Le marchand n'eut pas le temps de continuer à s'interroger plus, car son interlocuteur lui tendit une gourde, visiblement bien rempli au vu du bruit qu'elle faisait en se secouant. Le sourire sur le visage d'Esyro se fit d'autant plus grand quand il entendit le contenu de ces gourdes et son origine. Que voilà donc une bonne surprise! Il n'y avait pas meilleur dans la région pour fêter un évènement, et voilà qu'on l'amenait à lui!

-Quelle belle surprise, si je m'attendais à cela dites-moi! Et bien ce sera avec plaisir, à la vôtre!

Dit-il, avant de cogner légèrement sa gourde contre celle de Gakkyuu, avant de prendre une petite lampée du doux nectar.
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 22:21 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Nous trinquâmes.

-Oui, le garder en bonne santé, surtout au début, ne fût pas facile, mais grâce aux conseils avisés de mon ami, ce ne fût pas insurmontable.

Concernant la princesse, même si je souhaites la ramener, tout dépendra de la raison qui l'a poussée à partir.

- Merci. Mais encore faut-il que je la retrouve. D'ailleurs, n'avez vous pas des informations pour moi?

J'étais très attentif concernant ce qu'allait me dire Esyro.  Après tout, la moindre piste me permettra peut-etre de la retrouver.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 23:46 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Ah, que cela pouvait être agréable, ce petit breuvage qui lui descendait dans la gorge. Gakkyuu avait décidément eu une bonne idée d'amener cette gourde, son palais en était enchanté. Dolikishi avait bien sûr également ses variétés de boissons, mais de tout ses voyages ce vin était le meilleur qu'il ait goûté.

- Vous avez eu une merveilleuse inspiration en décidant d'emmener ce petit vin, je vous en remercie.

Ah, il venait d'ailleurs le temps de payer sa part du contrat, et de révéler tout ce qu'il savait qui serait capable d'aider le jeune Horang'is dans sa quête. Toutefois, ce n'était peut-être pas non plus ce qu'il s'attendait à entendre, mais cela lui serait très utile.

-Et bien, concernant la princesse elle-même, je n'ai que bien peu d'informations. Toutefois, je peux vous donner des conseils sur comment enquêter plus efficacement et discrètement sur elle. Vous ne voudriez pas qu'en parlant avec des témoins potentiels, ceux-ci finissent par vous cacher ce qu'ils ont pu voir ou entendre, dans l'espoir de rafler eux-même la récompense, n'est-ce pas?
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 07:44 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

- De rien, content qu'il vous plaise.

J'en profita pour prendre moi même une lampée de vin.

Esyro ne me donna pas d'informations sur la princesse mais il me proposa des conseils sur la façon d'enquêter.  D'un côté, ça me serait plutot utile pour la retrouver.

-En effet, ça ne m'arrangerais pas. Je suis prêt à vous écouter: quels sont donc les conseils que vous me suggérez?

Le Raccoon devait surement s'y connaitre pour trouver des informations.  Je ne perdais rien à écouter ses conseils qui, à mon avis, seront utiles.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 00:08 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Le fait de lui donner moult conseils semblai convenir à son interlocuteur, qui après tout semblait prêt à accepter tout ce qui pourrait l'aider dans sa quête. Et après tout, une fois qu'il aurait appris à mieux enquêter, ses recherches n'en pourraient être que meilleur. Le Raccon lui fit alors signe de se rapprocher un peu de lui, afin d'éviter qu'on n'entende trop de leur conversation.

- Bien, pour commencer, il va vous falloir essayer de penser comme elle. Si elle a fuit, elle s'est probablement débarrassée ou a masqué tout ce qui permettrait de la reconnaitre. De plus, elle aura peut-être quitté l'Ozalee, où le risque de croiser quelqu'un pouvant l'identifier, surtout avec autant de gens à sa recherche, est grand. C'est déjà beaucoup de petits détails qui devraient vous permettre de faire le tri en là où elle peut se trouver, et là où c'est bien moins probable.

Il marqua une première pause dans ses explications, laissant le temps ainsi à l'Horang'is le temps de bien s'imprégner de chaque concept, avant de reprendre.

- Une fois que vous aurez une intuition sur là où elle aurait pu aller au début de sa fuite, viendra le moment de collecter des indices, même des preuves. Toutefois, il vous faudra être discret sur le sujet. Prétendez toujours être là pour une autre raison banale, peut importe laquelle, mais personne ne doit savoir quel est votre but réel. Car dans ce cas, vous risquez surtout que ceux qui possèdent des indices sans le savoir réalisent la valeur de ceux-ci, et ils pourraient chercher à en tirer profit d'une façon ou d'une autre. Et ça, ça ne ferait que VOUS mettre des bâtons dans les roues.

Il s'arrêta une fois encore, en profitant pour reprendre une gorgée de vin dans sa gourde.

- Comme vous pouvez le voir, vous allez devoir apprendre à dissimuler la vérité aux gens, tout en la cherchant dans leurs paroles. Ce n'est pas très évident, mais c'est encore un des moyens les plus efficaces d'obtenir ce que vous désirez.

Le marchand avait encore des conseils à donner, mais il attendait d'abord de voir si le jeune prédateur avait des questions à lui poser.
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Juil - 23:56 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Esyro commença à me donner des conseils pour faire un tri sur les endroits où chercher. Il continua en insistant bien sur le fait que je devais ne pas dévoiler la raison véritable de ma quête.  Pour quelqu'un d'aussi franc que moi, cela risquait de poser des problèmes...

- Je comprend... Cependant, en cherchant à trouver une vérité dans les paroles des autres sans leur faire savoir que ce que vous cherchez, ne faut-il pas savoir manipuler ces personnes? Or ce genre de chose n'est pas vraiment dans mon caractère....

Apparament, le Raccoon avait d'autres conseils à me donner, c'est pourquoi je l'écouta attentivement.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 23:37 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Aaah, le grand souci des gens toujours francs... Si bien souvent, ce trait de caractère pesait son poids en or, tant avoir un avis clair peut être précieux dans bon nombre de situations, il était des moments plus délicats où l'on se passerait bien de ce genre de choses. Ce cas-ci appartenait malheureusement à la seconde catégorie, ce qui allait nécessiter de devoir le résoudre plus sérieusement.
Esyro avait beau éprouver de l'intérêt pour le jeune Horang'is, il n'allait pas commencer non plus à lui apprendre toutes les ficelles d'un bon manipulateur, surtout que dans un souci de maintien de la concurrence à distance il évitait soigneusement de révéler ses petits secrets à qui que ce soit, pas même ses plus proches partenaires commerciaux.

- Je comprends fort bien le problème, et dans une simple discussion mettre les cartes sur table peut être avantageux, je vous le concède, mais hélas dans votre cas les enjeux sont bien trop importants que pour reposer uniquement sur la bonne foi de ceux à qui vous aurez à faire. Certains se montreront surement sincères, et ce sera tant mieux, mais il y en aura bien d'autres qui verront surtout ce qu'ils pourront gagner en vendant ce qu'ils savent. Vous risquez même que certains profitent de vos propres informations pour vous doubler.

Il marqua une courte pause, avant de reprendre le fil de la discussion.

- Vous n'aurez pas non plus vraiment besoin de les manipuler rassurez-vous, dans la plupart des cas il s'agira surtout d'affûter votre esprit, pour déceler les indices involontaires qu'ils vous laisseront, et apprendre à deviner ce qui est du bluff ou la vérité. A force d'entrainement, on finit par repérer les petits signes montrant si une personne vous ment. Après, il vous faudra également de la persuasion, car il vous faudra bien parfois convaincre un interlocuteur de se décider à vous confier des indices importants qu'il gardait secret.

Le marchand cessa une fois encore, attendant de voir si son camarade avait suivit tout ce qu'il venait de dire, et si il avait des questions à ce sujet-là.
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 16:19 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Mmm... Le marchand n'avait pas tort: quelqu'un de mal intentionné pourrait trouver la princesse avant moi en se servant de mes propres indices...
Cependant, concernant le répèrage des signes, je n'ai jamais eu aucun mal à savoir quand on me mentait. Du moins dans une certaine mesure. 

- Je vois.  Pour ceux qui mentent, il y a longtemps que j'ai appris à "voir" la nervosité des autres. Quand ils mentent, certains tics apparaissent et cela devient facile de comprendre qu'ils ne disent pas toute la vérité.  Malgré tout, je ne peux pas dire que je sais d'office qu'on me ment, surtout si la personne en face de moi arrive à rester calme.

Je laissa le marchand continuer.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Juil - 23:50 (2011)    Sujet du message: Livraison! Répondre en citant

Bon, son cas était moins problématique que le marchand ne l'aurait cru, puisqu'il avait déjà assez d'instinct et de compréhension du comportement que pour repérer de nombreux mensonges. Il aurait surement à s'entrainer, mais avoir cette aptitude dès le départ ne pouvait que simplifier grandement les choses par la suite. Et au moins, c'était ça en moins à devoir lui expliquer en détail, non pas qu'Esyro soit pressé, mais poser des mots pour décrire des choses qu'il faisait désormais presque par réflexe était plutôt ardu.

-Si vous êtes capable de cela, c'est une bonne chose, croyez-moi ça risque de bien vous servir par la suite. Quand à la persuasion, elle peut prendre quantité de formes. Les plus subtiles consistent généralement "caresser dans le sens du poil" ceux dont vous espérez des informations. Rien n'est plus fiable que quelqu'un dont vous avez réussi à obtenir la confiance, car ce qu'il vous révèlera alors sera très probablement la vérité. C'est toutefois une voie fort complexe, qui peut assez facilement échouer. Dans ces cas-là, vous aller pouvoir pourtant garder un bon atout. Grâce à votre carrure et votre force, vous pourrez essayer de vous en servir pour "convaincre" votre informateur de tout vous dire. Il faudra cependant se méfier car nombre de personnes pourraient alors vous sortir des mensonge afin de vous échapper d'une manière ou d'une autre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Livraison!

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Dolikishi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.