Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Découverte du voisinnage.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shokrok
Hybrides

Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Il y avait désormais plusieurs mois que Shokrok était installé à Wapi avec Tanaï. Après avoir totalement terminé la construction de sa maison provisoire, l'hybride avait pu se consacrer pleinement à son entrainement physique et mental, commençant même à maîtriser la méditation que lui avait enseigné Spice. Même si l'application pratique n'était pas tout à fait la même qu'on lui avait montré... En bon flemmard, il privilégiait une position allongée et reposante, l'essentiel après tout, c'était de laisser vagabonder son esprit et ne pas s'endormir.

La méthode demeurait cependant efficace puisque le grand dadais commençait à appréhender différemment certaines choses. Celui ci semblait plus prendre en compte son ressenti et celui des autres, dans ses actions habituellement guidées par son instinct et son inconscience. Et cela se ressentait déjà au niveau de ses relations avec Tanaï. Les deux compagnons s'étaient rapprochés ces derniers jours c'était un fait que déjà tous pouvaient voir.

Fort de cette nouvelle façon de voir les choses, l'hybride avait appris à remettre en question certaines de ses certitudes ce qui le ramenait à la conversation qu'il avait eu il y a quelques temps avec Fan'her. En effet, celui ci avait promis de donner un peu de son temps pour apprendre à Shokrok des techniques de combats contre plusieurs afin de faciliter la suite de son voyage en compagnie de Tanaï. Mais l'occasion ne s'était jamais présentée... Et pour cause, le chef des Lycans apparaissait proprement débordé. A juste titre d'ailleurs, puisqu'il avait lui même expliqué que l'absence de son bras droit qui était, d'après ses dires, salement blessé, ne lui laissait guère de temps libre.

Sur le moment, l'hybride n'y avait pas porté attention, pensant qu'il ne pouvait s'agir que de blessures physiques. Mais depuis qu'il commençait lui même à se découvrir des sentiments amoureux, il commençait à saisir que la situation était peut être beaucoup plus complexe et qu'il y avait là un vrai problème.

Un problème qui devrait trouver une solution car le semi-Nanuqs ne comptait pas rester dans ces contrées à attendre éternellement quelque chose qui n'arriverait pas. Il était peut être temps d'avoir une conversation avec le chef des lycans. Peut être se comprendraient ils mieux si l'hybride appliquait ce que lui avait enseigné Spice.

Ce fut sur cette idée que Shokrok se mit à parcourir le village à la recherche du chef. Lorsqu'il le trouva, celui ci était en pleine médiation entre deux lycans s'opposant sur un conflit quelconque. L'hybride observa l'étrange manège jusqu'à se conclusion, sans qu'il n'y ai eut la moindre goutte de sang versée. C'était quand même bizarre comme méthode... Mais qu'importe, il n'était pas la pour juger les moeurs et coutumes de ses hôtes. Ainsi, avant que Fan'her n'eut le temps de repartir vers d'autres occupation, celui ci l'interpella.

" Tu m'as l'air bien épuisé chef! Oo Est ce que je peux quand même te parler une minute?"

MessagePosté le: Mer 27 Avr - 21:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 18:58 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Un conflit de réglé, des tensions apaisées, une bonne chose de faite. Fan'her, l'air assez tendu et fatigué, s'apprêta donc à aller prendre connaissance du rapport de ses chasseurs pour ensuite aller vérifier que ceux qui avaient la charge de constituer et surveiller les réserves avaient de bonnes nouvelles, quand une voix familière l'interpella. Il vit alors la silhouette de l'impressionnant semi-nanuq se dessiner pour venir dans sa direction.

« Bonjour Shokrok. »

L'alpha salua le nanuq à la manière des lycans avant de peser rapidement le pour et le contre dans son esprit pour savoir s'il pouvait prendre du temps pour parler avec lui. Mais, finalement, il décida que ça n'avait pas grande importance et qu'il serait un bien mauvais hôte s'il ne prenait pas le temps de s'occuper de ses invités. C'est donc souriant qu'il répondit à Shokrok ironiquement mais d'un air ouvert au dialogue et touché malgré tout que l'hybride ait remarqué qu'il était assez surmené. Surmené mais pas au bout du rouleau au point d'être épuisé comme il le pensait, fort heureusement.

« Oh, pas plus qu'à la veille de n'importe quel hiver. Mais, je t'écoute. »

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 14:21 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Ravi de constater que le Chef des enfants de Cérès daignait lui accorder une oreille attentive malgré son emploi du temps, l'Hybride s'approcha tout sourire de Fan'her afin de pouvoir parler plus sereinement

" T'inquiète, je ne serait pas long^^ Je suis venu te trouver, car ça fait un petit moment que je me suis installé ici, et que j'envisageais de reprendre la route tôt ou tard... Peut être après l'hiver.

Alors je tenais d'une part à te remercier de m'avoir aiguillé auprès de Spice^^ Depuis qu'elle m'a appris à méditer, la découverte de mon côté humain n'a cessé de m'ouvrir les yeux sur bien des choses^^

Je souhaitait également te présenter des excuses pour ne pas avoir compris le message derrière certaines de tes paroles la première fois que nous nous sommes parlés."

Il prend alors un visage un peu plus sérieux, et ajoute

" Enfin bref. Je vais arrêter de te demander de m'entrainer, ça se voit que tu n'a tout simplement pas le temps. Par contre je me suis dit que quitte à envisager de repartir, c'est moi qui pouvait faire quelque chose pour toi, en remerciement de ton accueil^^"

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 14:55 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

C'est avec une modestie toute naturelle que l'alpha accueillit les remerciements de l'hybride. Ce qui pouvait paraître très généreux pour ce dernier n'était pour lui que chose bien normale. Et puis, même s'ils n'avaient pas forcément fait l'unanimité au sein de son clan, Tanaï et lui s'étaient rendus très utiles dans la vie de la meute et ça, tous ici le reconnaissaient sans mentir. C'était suffisant, c'était tout ce que l'on pouvait exiger en retour de la part d'invités. Et c'était ainsi qu'avait décidé Fan'her que l'hospitalité se devait d'être chez les Enfants de Cérès. Alors c'est assez simplement qu'il répondit à Shokrok :

« Mais c'était tout naturel. D'autant que vous avez su vous montrer très utiles. Et je suis ravi d'apprendre que Spice ait pu t'aider à mieux te connaître. Bien que je ne doutais pas une seule seconde que ses talents sauraient une fois de plus faire des merveilles. Cependant, concernant ton entrainement, il aurait suffit de venir régulièrement me demander si j'étais disponible ou non. Actuellement, malheureusement, il est vrai que j'ai bien moins le temps pour ça... Enfin, passons. »

D'un geste de la main, le lycan roux balaya cette dernière pensée. Avant de se montrer plus intrigué quant au reste des paroles de l'hybride, se demandant bien en quoi il estimait devoir lui présenter des excuses ou même... se montrer redevable une fois de plus. Fan'her n'était pas vraiment du genre exigeant. Tant que l'harmonie au sein de son clan perdurait, c'était tout ce qui lui importait. Alors c'est un peu embarrassé qu'il dit au nanuq, ennuyé de n'avoir plus le souvenir exact de leur arrivée en tête :

« Hum, j'avoue par contre avoir du mal à comprendre pour quelle raison tu me présentes des excuses. Je n'ai plus vraiment en tête ce que je t'avais dit à ce moment là... Quant à me remercier... j'estime que nous sommes déjà quittes de part les services que vous aurez rendu le temps où vous vous serez trouvés en notre compagnie. Mais si tu veux t'acquitter de votre part de nourriture prise dans nos réserves pour l'hiver, je n'y vois aucun inconvénient. Alors mon ami, quelle idée as-tu donc en tête ? »

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Visiblement le chef des enfants de cérès ne voyait pas à quoi il faisait allusion. Shokrok s'attela donc à lui rafraichir la mémoire.

"Baah! c'est rapport à ton bras droit qu'on voit jamais! Quand tu m'en avez parlé j'étais tellement obnubilé par ma petite personne, que j'en ai rien à eu à cirer. Tu m'as dit que "certaines blessures étaient plus difficiles à guérir que d'autres", moi j'pensais à une simple blessure physique, et que c'était vos oignons. Mais depuis j'y ai repensé, et je me dis qu'en fait il s'agit là d'un vrai problème pour toi.

C'est en ça que je veux m'excuser."

Voyant qu'il s'éloignait de ce qui le préoccupait à l'origine, il revint à ses premières pensée.

"Enfin bref... J'pense avoir compris qu'il s'agit là d'une blessure amoureuse. J'crois que ton bras droit à la bourdon à cause d'un truc de ce genre et qu'il s'est carrement fait la malle pour aller bouder dans son coin, te laissant tout le boulot et presque plus un moment à toi... Est ce que je me trompe?"

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 20:30 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Pour le coup, l'alpha fut réellement impressionné par le discours de l'hybride et l'effort d'introspection qu'il avait du fournir pour se remémorer et ré-analyser des propos que lui-même avait oublié depuis. C'est un bon rafraichissement de la mémoire auquel il venait d'avoir droit et la preuve d'un changement non-négligeable dans la manière de penser de ce demi-nanuq qui venait de lui être donnée.

« Oh oui, ça. Ca me revient à présent. En effet, vous avez vu juste Shokrok. Même si, Al'raïr n'était mon bras droit qu'officieusement et n'avait en aucun cas le droit ni le devoir de remplir les fonctions qui sont miennes. Son rôle était celui de shaman, fort heureusement, Mi'toko a pu prendre sa suite. C'est plutôt elle qui se retrouve débordée par le travail qui était le sien, et non moi. Moi, c'est plus par sa présence en elle-même et dans la prise de certaines de mes décisions qu'il me manque, mais, lorsqu'un ami va mal, on peut difficilement lui en vouloir de n'être plus là pour nous aider. On souhaiterait plutôt pouvoir l'aider en retour... »

Ses oreilles s'abaissèrent en arrière et l'on put lire sur le visage de Fan'her de la désolation et de la contrariété à la fois. Avant que ses oreilles ne se redressent d'un seul coup et qu'il n'ajoute sur un ton sincèrement touché mais embarrassé également.

« Enfin, ceci dit. Même si vos excuses me vont droit au coeur et que je suis époustouflé par l'incroyable travail de réflexion que vous avez effectué sur vous-même et sur les autres en si peu de temps, je ne vois pas trop en quoi vous pourriez nous aider à ce qu'Alraïr aille mieux mon cher Shokrok... C'est une tête dure... Qui n'écoute même plus ses amis alors... »

C'est avec une certaine curiosité donc qu'il attendit la suite de l'exposé de Shokrok.

MessagePosté le: Jeu 12 Mai - 11:01 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Fan'her avait tapé juste. Si la logique de Shokrok était relativement simple à saisir, elle était parfois capable de fulgurances tout à fait surprenante. Flatté par ce compliments, il n'en eu que plus d'assurance pour exposer son idée.

"Ben justement! Il est p'tête là le problème. Vous êtes tous ses amis au village! Et même si il manque cruellement, p'tête que vous êtes tous trop proches de l'histoire qui l'a mis dans cette état pour qu'il daigne s'ouvrir! Surtout s'il à la tête dure comme tu dis Oo

Enfin, c'est une sorte de fierté mêlé de honte quoi... Même si j'suis pas hyper intelligent, ça j'peux au moins l'comprendre."

Il se rapproche alors pour parler plus bas afin que la conversation soit plus intime et exposer son plan

"Mais moi qui suis pas du village, qui le connais pas et qui suis donc parfaitement neutre dans vos histoires... Si vous voulez, j'peux essayer de lui parler et de le faire revenir... Et si il veut pas, au moins m'assurer pour vous que tout va bien, et rester un peu avec lui pour l'obliger à reprendre peu à peu contact avec les autres. J'dois bien être assez costauds pour résister aux sautes d'humeur d'un dépressif^^"

MessagePosté le: Ven 13 Mai - 14:02 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Houlà, l'hybride se ré-éloignait de la vérité d'un seul coup en pensant qu'Alraïr était apprécié de tous ici... C'était bien loin d'être le cas... Mais cela, Shokrok n'avait pas forcément besoin de le savoir, il le découvrirait bien par lui-même. Il n'empêche que Fan'her ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire pincé quand le grand mâle lui exposa son début de raisonnement. Néanmoins, il le laissa aller jusqu'au bout de son exposé sans l'interrompre. D'autant que, sur le fait que son ami éprouve sans doute un sentiment de fierté mêlée de honte il ne se trompait sans doute pas. Par contre, le reste de ce que lui confia le demi-sang à voix basse amusa assez l'alpha des Enfants de Cérès. D'une part parce que justement, pour qui ne le connaissait pas, Al'raïr était encore plus difficilement approchable. Alors qu'il daigne écouter un parfait étranger était une idée assez amusante en soi. D'autre part, ni Mi'toko, ni Ley'lec ni lui-même ne s'étaient permis de rompre totalement le contact avec lui, bien au contraire, mais cela était secondaire. Alors que Fan'her allait tenter de dissuader l'hybride de cette entreprise risquée et certainement inutile, il changea d'idée. Après tout, ils avaient eux-mêmes tout essayé pour faire revenir Al'raïr à la raison, en quoi l'intervention de Shokrok pourrait aggraver la situation présente ? En bien peu de choses finalement. Et, s'il était prêt à tenter sa chance, Fan'her se dit qu'il n'avait finalement pas de raisons spéciales de l'en empêcher. Mais, il convenait tout de même de l'avertir quant à dangerosité de son entreprise réellement généreuse, il fallait bien l'admettre.

« Et bien ma foi, je doute que cela puisse fonctionner mais... Qui suis-je pour pouvoir prédire l'issue de cette tentative fort louable et très généreuse de votre part Shokrok. Je vous donne mon aval. Mais demeurez sur vos gardes, Al'raïr est bien plus tenace et coriace qu'il n'y paraît au premier abord... »

C'est cette fois l'alpha qui parla à voix plus basse.

« Méfiez-vous de ses mots autant que de ses poings. Il se cache en aval de la rivière qui passe à proximité de notre village, vous n'aurez qu'à en remonter le cours et, lorsque vous tomberez sur un petit affleurement de roches, vous ne serez plus bien loin de son antre. Fiez-vous à l'odeur, vous ne pourrez alors pas la manquer. »

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 15:03 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

L'hybride fut tout simplement ravis de voir que Fan'her accédait à sa requête. Il se sentait redevable vis à vis du clan pour cette longue hospitalité, et la perspective de repartir au devant d'une aventure inconnue l'amusait tout particulièrement.

Dans un grand sourire enfantin, il répondit alors aux remarques du Lycan.

"Chic! En plus il est violent^^ Si en plus il est costaud, le voila l'entrainement que je cherchais!^^

Et t'inquiéte pas! Même si ses mots et ses poings se montrent au final plus violents que les miens, s'il est réellement dans l'état d'esprit qu'on pense, il n'arrivera jamais à me terrasser pour de bon, sur aucun de ces deux terrain... J'en réchapperai, je reviendrai toujours à la charge, et je réussirai. Tu sais pourquoi?"

Il se rapproche alors comme s'il allait lui confier le secret le plus important de la planète. Ce qui n'était pas tout à fait faux d'ailleurs, car c'est certainement de cette philosophie qu'il tirait toute sa force et sa personnalité.

"... Parce que ma joie et mon envie de vivre seront toujours plus fortes que les siennes. Et toc!"

Il ajouta un clin d'oeil moqueur à cette dernière phrase avant de déjà s'apprêter à partir

"Aller! Je tente l'aventure^^ Je te tiens au courant au fur et à mesure, ça marche?"

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 16:10 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Shorkrok était loin du compte en ce qui concernait l'image qu'il se faisait grossièrement de l'ancien shaman, ne se basant que sur quelques mises en gardes de sa part et ne les interprétant pas forcément de la bonne manière mais, Fan'her n'avait pas particulièrement envie de le lui faire noter, ou même, de lui donner plus d'explications. Comme il le disait si bien toute à l'heure, le fait qu'il soit et reste d'abord totalement extérieur à toute cette histoire pourrait peut-être jouer en sa faveur alors, autant que les choses demeurent telles qu'elles étaient. Au pire, Al'raïr se chargerait très bien lui-même de lui retirer ses fausses idées de la tête. C'est donc dans un sourire et d'un hochement de tête que l'alpha des Enfants de Cérès se contenta de répondre :

« Ca marche. »

Avant d'ajouter sur un ton chargé de mystère et dans un sourire un peu plus grand :

« Ne me reste qu'à vous souhaiter bonne chance. »

Il attendit ensuite les mains sur les hanches que Shokrok s'en aille ou lui pose quelques dernières questions s'il en avait encore.

MessagePosté le: Lun 30 Mai - 21:28 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Tout sourire, l'hybride serra vivement la main de Fan'her pour le saluer

"Tope là chef! On se revoit très vite! Je vais d'abord commencer par tater le terrain et voir à quel genre de gars j'ai affaire^^'..."

Se rappelant alors d'un détail qui lui apparaissait important, il ajouta également.

"Par contre... Comme je m'attends pas à un succès à la première approche, je vais probablement devoir revenir avec un paquet de question... Et peut être même des question personnelles le concernant. Si la méthode Shokrok ne marche pas, faudra bien que j'essaye la méthode Spice^^' "

Ne souhaitant pas mettre la charue avant les boeufs, et encore moins s'avancer sur ce qu'il compte faire, il préféra laisser ce dernier point en suspend avant de saluer une dernière fois le chef des lycans et prendre la direction qui lui avait été indiqué^^

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:11 (2011)    Sujet du message: Découverte du voisinnage. Répondre en citant

Après ce geste étrange et un peu trop familier à son goût, Fan'her acquiesça et partit de son côté en se demandant où tout cela allait bien pouvoir mener tant l'hybride que son plus vieil ami.

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:47 (2017)    Sujet du message: Découverte du voisinnage.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.