Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Méléas, un blaireau qui aime les pigeons..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Méléas
Invité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: Méléas, un blaireau qui aime les pigeons.. Répondre en citant

Nom : Filipus
Prénom : Méléas
Surnom : Mel

Taille : 142 cm sur deux pattes, 28 cm à quatre pattes
Poids : 43 kg sur deux pattes, 7 kg sur quatre pattes
Compagnon ou compagne : Aucune

Race : Raspaterra

Rôle : Marchand, colporteur, marchant itinérant

Caractère : Marginal, extravertie, impossible, cynique, anti-conventionnel, au contact facile et à la langue bien pendu... Oui oui, c'est bien d'un Raspaterra dont nous parlons ! On peut même aller jusqu'à affirmer que c'est justement le poids du conformisme qui est la cause de se tourbillon !
Toujours sur les chemins à la recherche d'une trouvaille, d'une bonne affaire ou d'un pigeo.. Client, il possède un esprit agile qui l'on sorti d'un grand nombre de réunion forcée avec des consommateurs insatisfait.
Joueur né, Méléas est un parieur doublé d'un manipulateur, d'un escroc et bien d'autres choses... ce qui lui vaut souvent la desapprobation de ses proches. Toutefois il reste quelque de fiable, et son sens de devoir est à toute épreuve... tant que l'argent est versé ; les bons comptes font les bons amis !
Sa roublardise cache malgré tout un être raffiné, délicat, qui attache beaucoup d'importance au travail bien fait. Les nombreux voyages effectués sur les routes et ses différentes rencontres ont fait de lui un esprit ouvert...
Esprit ouvert... mais egalement rancunier et possessif ! Car s'il est bien un trait qui le rattache à ses confrères c'est bien sa possessivité, tant monétaire que sentimental. Depuis sa tendre enfance, ses relations avec le sexe opposé se sont toujours montrées dures si ce n'est conflictuel à cause de ces travers... C'est dans cet état d'esprit qu'il est devenu le Monsieur de ses Dames... le temps d'une unique soirée, avant de se carapater !
Un sourire taquin toujours aux lèvres, il est un grand adepte de joutes verbales, qui pour le citer "entretient tous les rouages de l'esprit". Néanmoins, lorsque les circonstances sont graves, il est capable de grand sérieux.
Sa vision du monde est plutôt simple, le monde se divisant en deux : Les clients potentiels et les autres. Lycan, Racoon, Zorros, Aozorans... peu lui chaut, tant qu'il y a profit.
Toutefois, les marchandises ne sont pas les seules à avoir de la valeur... Très vite les informations et leur récoltes sont devenus sont second métier, et sont plus grand passe-temps.

Physique : Plutôt jeune, Méléas est néanmoins petit. Sa taille petite pour ses condisciples peut sembler ridicule pour d’autres éléments de races différentes. Malgré tout, son corps peut aisément être qualifié de trapu et sec. Son visage, rond et jovial, participe à son aspect bon enfant. Son pelage noir zébré de blanc est pour le moins classique, si ce n’est qu’il est étonnement doux. Sur sa large trogne luisent deux yeux vifs et alertes, qui surplombent un nez légèrement retroussé qui a la sale habitude de frétiller lors d’un coup tordu. Sa bouche, sur laquelle s'épanoui souvent un sourire narquois et parfaitement condescendant, trace une fine bande blanche sur cette tête.
Méléas possède de larges épaules, qui se prolongent en deux bras sec et musculeux, a l’inverse de ses fines mains. Les muscles sont simplement dessiné sur son tronc fin. Il se dégage de lui un aura de prestance, de grâce et savoir-faire indéniable.
En temps qu’itinérant, il affectionne des habits de voyages, neutres, sans faste et surplus. Cela lui offre le double avantage de ne pas provoquer la convoitise sur ses frasques, et de s’attirer la sympathie des gens qu’il croise sur les chemins. Toutefois, certaines de ses affaires nécessites de sa part un standing plus haut de gamme. Il aime alors porter lors de ces réunions une fine bure en lin blanc.

Passé : « Aussi long que je me souvienne, j'ai toujours été un étranger. Un étranger sur la route mais egalement dans mon contexte familiale. Ma jeunesse je ne vous le cache pas n'est pas vraiment heureuse. J'ai toujours considéré que la solitude ne signifie pas etre seul physiquement, mais que cela correspond davantage au fait de posseder une vision du monde tres differente de ses proches.
Ma famille correspond a une famille Raspaterras plutôt classique. Mon père, Thom, avait rencontré ma mère, Elyis, lors de la journée de la convivialité de ses 15 ans. C'est ainsi qu'après quelques années passées a la courtisé, le voila marié. Ma génétrice donna naissance a une petite couvé de trois individues dans je fis parti, deux males et une femelle. Ma soeur, Jen, fit un bon mariage avec un individu bien comme il faut, choisis par les bons soins de mon père, et coule depuis des jours heureux a l'entretien de son ménage. Mon frère, Sam, quant a lui devint disciple dans l'artisanat de mon père. Comme je vous le disais, une famille plutot classique...
Ce a quoi vous me repondriez, et toi alors, qu'elle a été ta place dans la famille ? Plutot maigre je dois dire. Avec l'attention que donnait Thom à mon frère si doué dans son métier d'artisanat, et l'attention que ma mère fournissait a Jen pour en faire une bonne femme au foyer, je me suis toujours senti marginalisé, a part... Ceci entrainant cela, le manque d'attention aidant, et peut être également pour en attirer, je suis mis à filer un mauvais coton. S'ajoutant à cela, je me sentais de plus en plus étouffé par le conformisme de mes condisciples. Ma curiosité et ma soif de savoir était davantage perçues comme un défaut que comme une qualité. Considérer comme un véritable poison pour la jeunesse Raspaterras, je sentais bien que je dérangeais plus que j'aidais dans cet univers, dans cette vision du monde. Entouré et pourtant effroyablement seul.
Je vois votre compassion à mes égards, et je tiens à signaler qu'elle est déplacée. Car oui, ma jeunesse fut les graines de la solitude, mais les fruits qu'elle a portait sont de véritable cadeau ! Sans ce contexte jamais je n'aurais été un esprit libre, car bien trop empêtré par le conformisme Raspaterras ! Ma place, ma vie, ma destiné m'attendait ailleurs !
A mon treizième printemps, j'enveloppais de quoi survivre dans un ballot, et parti en quête de ce qui se cache derrière la plus proche colline. Au fil du temps, je fis de nombreuses rencontres et découvrit que le monde s'étendais bien plus loin que la prairie a l'arrière de mon petit village ! Toujours sur la route, me rendant utile ou je pouvais pour gagner ma pitance et dormant le plus souvent à la belle étoile, je me mis à remercier mes parents.
Toutefois à mesure que je grandissais, que je pris connaissance de la richesse du monde, je réalisai qu'il serait judicieux de posséder une partie de ses trésors. Apres quelques débuts difficiles, je me mis à collecter de plus en plus de bien. Avec ce début de richesse, ma mégalomanie ne fit que croitre ; le projet de subvenir à mes besoins devint vite le souhait d'être l'homme le plus riche de l'époque.
Mais une rencontre avec d'autres individus de mon calibre me fit réaliser qu'en réalité, les affaires tiennent davantage du jeu et que la quantité de marchandises n'est qu'un moyen de compter les points. Ainsi corrompu et fier de l'être, je me suis à prendre conscience des règles du jeu et a m'y passionner. Me voilà donc a 18 ans, si corrompu et fier de l'être, prêt à parcourir ce monde en long et en large ».
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:41 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 12:53 (2011)    Sujet du message: Méléas, un blaireau qui aime les pigeons.. Répondre en citant

Hé hé, voilà un concurrent de taille pour Esyro ! XD

Franchement, après relecture, mis à part t'embêter cinq secondes en remarquant que tu as quelques soucis avec les singuliers et les pluriels... non d'accord, j'arrête ! XD
Elle est très bien cette fiche donc je n'ai aucune raison de m'y opposer ! ^^

Je te valide !

En te souhaitant bon jeu !
Si tu as la moindre question Spice Liberty et moi-même sommes là pour y répondre ! ^^
Ta bannière d'affinités sera faite au plus vite ! ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2017)    Sujet du message: Méléas, un blaireau qui aime les pigeons..

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.