Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event]
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Sus aux Dodos !!!

Faut croire que ces bestioles sont vraiment plus idiotes qu'elles n'en n'ont l'air... parce que voilà que les dodos se mettent à construire des nids à la veille de l'hiver... Alors que ce n'est même pas la saison de la reproduction chez eux...
Oui oui, vous avez bien lu, les dodos, ces oiseaux courts sur pattes, au plumage terne, à moitié obèses et incapables de voler s'amusent bien malgré eux à nous surprendre encore une fois... Et, non content de fabriquer des nids à un moment aussi inapproprié, ils se mettent à parader un peu n'importe où dans les bois de Cérès ! Serions-nous en train de vivre un tournant historique dans l'histoire de Cérès dont les dodos seraient les incongrus annonciateurs ??? Où sont-ils tout simplement complètement stupides ?...
Boah, ça n'a pas grande importance... La chair de dodo est tendre et goûteuse ! Et le duvet du dodo est parfait pour faire de confortables oreillers ! Alors prédateurs comme proies, charognards, opportunistes et intermédiaires, sus aux dodos !!!

--------------------------------------------------------------------------------

Vous voilà embarqués dans la grande chasse aux dodos !
Mais attraper le plus de dodos possible n'est pas votre but premier ! Non non, c'est un autre but, habilement dissimulé que vous chercherez à atteindre pour décrocher l'un des trois lots qui seront offerts, à l'issue de cette chasse, à ceux qui auront collecté le plus de.......................................................... fèves de cacao !!!
Oui, vous avez bien lu ! Ce sont les fèves de cacaos qu'il faut collecter avant tout afin d'en avoir le plus possible !

Comment faire ?
C'est extrêmement simple ! Il suffit de trouver un nid de dodo que ces bestioles, allez savoir pourquoi, adorent garnir de fèves de cacao. Ou ! De trouver un dodo et de recueillir les fèves accrochées à son plumage ! Après, la méthode pour ce faire ne regarde que vous, le plumer, le secouer, le tremper, les méthodes sont vôtres !

Mais !
Vous ne déciderez pas vous-même du nombre de fèves que vous trouverez ! Spice et moi-même allons établir une grille de probabilités et nous tirerons aux dés le résultat de vos recherches que nous vous transmettrons à travers un court post narrateur !

En plus clair, une fois par jour, il vous suffit de choisir un lieu au hasard à travers Cérès (que votre personnage puisse ou non s'y rendre n'a aucune importance tout ceci n'aura aucune incidence sur le rp !) et, à la suite de ce message, de poster un court post de style rp disant que votre personnage vient d'y trouver un nid ou vient d'y croiser un dodo (vous pouvez vous amuser aussi à décrire ce que lui fait votre personnage ce sera d'autant plus drôle ! XD ). Puis, Spice ou moi-même tirerons au dés le nombre de fèves que vous aurez trouvé et posterons un rp-narrateur pour vous le faire savoir !

Par contre, cette fois, c'est chacun pour soi ! Le cacao ça ne se partage pas ! *___*
Et ne perdez pas de temps ! La chasse ne sera ouverte que deux semaines !

Bonne chance à tous !

Tableau de chasse :

* Aleshanee ~ 24
* Amrath ~ 10
* Esyro ~ 6
* Gakkyuu ~ 24
* Inka ~ 27
* Kantaiso ~ 2
* Méléas ~ 10
* Raumah ~ 21
* Tanaï ~ 2
* Zel'keth ~ 6

Dernière édition par Mi'toko-chan le Dim 8 Mai - 18:44 (2011); édité 30 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 22:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inka Mana
Proies

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 21:30 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Alors qu'Inka se baladait dans les environs de Nita, en se demandant ce qu'il allait pouvoir bien faire. Peut-être fallait-il commencer à faire des provisions pour survivre à l'hiver. Oui mais avant ça il devait trouver un endroit où le passer, l'hiver. Il y avait bien sa famille, mais il était grand aujourd'hui, il pouvait se débrouiller tout seul. Et il ne voulait pas s'imposer chez sa pauvre mère qui avait encore ses frères et soeurs à gérer...

Soudain, Inka vit un oiseaux passer près de lui, c'était plus précisément un dodo, intrigué, le tapiti baissa le regard avant de pousser le dodo avec ses pieds. C'était si bêêêêête un dodo... Et en plus il revenait à côté de lui ! grblm... Inka donna alors un grand coup de pied dans le dodo pour le faire voler au loin. Des fèves de cacaos tombèrent alors sous le grand étonnement du tapiti.

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:18 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Fèves qui se trouvèrent être au nombre de quatre. La pioche d'Inka avait été bonne sans qu'il ne le veuille !

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:43 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Dans les profondeurs d'une des nombreuses forêts d'Ozalee, se promenait un dodo. Fort de son intelligence grandiose, il errait sans trop regarder où il allait, poussant à intervalles réguliers des cris que seul un oiseau aussi ridicule pouvait émettre. Tout cela évidemment, en plus de l'espoir d'attirer une partenaire, permettait à quiconque aux alentours de connaitre sa position. Dont certains pas très bien intentionnés...

Le volatile continuait donc de marcher, insouciant et inconscient des risques qu'il prenait, quand soudain il vit un petit tas de graines de tournesols au pied d'un arbre. Après l'avoir observé la tête de travers, le temps que l'information soit analysée dans son petit cerveau, il commença à picorer cette merveilleuse trouvaille. Il venait hélas de tomber dans le piège grossier d'un marchand aux idées saugrenues...

Un craquement de branches se fit entendre, et tandis que l'animal levait la tête de surprise, résonna un cri de guerre

-Yaaaaaaaaah!

Paf! Le dodo se retrouva avec un Esyro sous sa forme animale sur le dos, mais au vu de la chute et du poids de celui-ci par rapport au sien, il fut bien vite écrasé, et fut même assommé. Le Raccoon se releva alors, époussetant son pelage et contemplant ce qu'il venait de faire. Dans sa mémoire, cette bestiole était bien plus grosse que lui, ce qui ne semblait pas du tout le cas en réalité. En ayant entendu sa parade amoureuse, il avait nourri le grand rêve de s'en servir comme d'une monture confortable et bien chaude pour l'hiver qui approchait. Force était de constater qu'elle ne pourrait même pas porter grand chose sur son dos malheureusement.

-Que c'est fâcheux, qu'est-ce que je vais en faire de ce truc maintenant?

Tandis qu'il soupirait devant cet échec cuisant, il put voir autour de sa pauvre victime des petites fèves marrons qui furent projetées quand il lui tomba dessus. Il réalisa alors en découvrant leur nature, que sa journée n'était peut-être pas totalement perdue...

-Ooooh...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 22:58 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Malheureusement pour Esyro, ce qu'il crut être des fèves étaient pour la plupart des petites crottes du dodo lui-même... Pas de chance... Mais au milieu de celles-ci se trouvait malgré tout une fève de cacao. C'était mieux que rien !

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:31 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Les alentours d'Aquene étaient semblables à ses souvenirs. Mais elle avait pourtant l'impression d'y être partie une éternité. Tant d'autres paysages avaient marqué son esprit depuis.
La période hivernale qui arrivait était celle qu'elle préférait lorsqu'elle était enfant. Les siens restaient ensemble pendant ces longs mois, tenant sur leurs réserves ; c'était le temps des contes, des chants et des rires.

Mais Tanaï était loin de chez elle même si le territoire y était semblable et qu'elle se trouvait bien en Aquene. Elle parcourait le paysage du regard, attendant que son ami revienne d'un besoin pressant à assouvir. Non elle ne rentrait pas chez elle ; elle n'était que de passage.
D'ailleurs en parlant de passer... Qu'est-ce que cet oiseau étrange ? Il s'approchait d'elle sans la remarquer et donc sans s'effrayer. Oh ! Ça ressemblait à un dodo. Que faisait-il dans le coin celui-là ? S'immobilisant au sol, la Löwe l'observait approcher. Puis brutalement bifurquer dans les bosquets. Ni une ni deux, la femme se jeta dans la même direction en un bond gracieux et maitrisé.
Où était-il passé ? Taï l'avait touché, en témoignant quelques plumes qu'elle avait récolté dans ses griffes... et de curieuses choses marrons. Elle approcha son nez pour définir ce que c'était. Prudemment...
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 10:59 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Fèves qui étaient au nombre de deux et qui paraient à présent fièrement sa patte.

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:55 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Toujours dans la région de Nita, Inka était à la recherche d’un nouveau dodos. Pourquoi ? Tout simplement que l’oiseau qu’il avait envoyé valser avait lâché au passage de drôle de fèves et dans le doute, il avait décidé de les garder. Maintenant, il fallait juste retenter l’expérience !

D’ailleurs, en parlant de dodos… Il y en avait un petit troupeau devant lui. Oh, il en avait besoin d’un seul, c’était trop généreux de la part des dieux ! S’approchant à pas de lycan, dès qu’un de ses oiseaux stupides fut à sa porté il s’abaissa brusquement pour l’attraper à pleine mains, puis, il jeta le dodos contre un rocher. C’est alors que de nouvelles fèves furent éjectées.

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:00 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Que de violence envers ces pauvres oiseaux qui n'ont pour tort que d'être de profonds idiots ! Il n'empêche que la méthode d'Inka s'avère fructueuse puisque ce sont six fèves de cacaos qui se détachent du plumage de l'animal qui s'en re-va en boitant et zigzaguant la tête dodelinant mollement.

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 14:54 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

La neige tombait en gros flocon. Le sentier, recouvert d'un lourd manteau de cette matière bien trop fraîche, était depuis longtemps devenus difficile voir impraticable. Je continuais malgré tout d'avancer dans cette région d'Ozalee, à la recherche d'un refuge.
Alors que je continuais de marcher en abreuvant le silence d'insanité aussi fraiche que le climat, je vis une petite grotte au loin.
Me sentant alors pousser des ailes, je me réfugia dans ce havre inespéré en cherchant déjà des yeux de quoi allumer un feu...
Qu'elle ne fut pas ma surprise de trouver près d'un tas de bois sec une famille de dodo ! Qu'ils étaient mignons ! Un couple et leur progéniture réunit ici pour se protéger de la tourmente...
Malgré tout la grotte étant petite, et mon égo immense, je décidais d’expulser les anciens propriétaires. Ceci fait, revenant vers le tas de bois, j'eu le plaisir de découvrir un certain nombres cosses entreposées dans ce qui désormais constitue mon nouveau nid !
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 16:23 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Bien mal acquis ne profite jamais à ce que l'on dit. Ca restait à vérifier dans ce cas ! Mais notre raspaterra venait tout de même d'hériter de six magnifiques fèves de cacaos, bien que d'une manière fort discutable !

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:08 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Alors que je me baladais dans les environ d’Ozalee, un étrange bruit m’arrêta. On aurait dit un cri d’oiseau…enfin un cri un cri…une sorte de cri…C’était tellement bizarre. Et il y avait comme…Un bruit sourd avec des feuillages…Intriguée, je m’avançais à pat feutrer vers la source du bruit. Un étrange spectacle me figea de stupeur. Un dodo qui cognait sa tête contre un arbre pour en faire tomber un fruit…pitoyable…je savais cette espèce idiote mais delà à tomber la dessus…Franchement, sa vole bas chez eux et pas seulement parce qu’ils ne savent pas voler. Nan pèche que s’il continue à va vraiment finir par se faire mal…Je devrais peut-être l’aider.

« Hey ! Arrête ! Mais arrête espèce d’idiot… »

Et il continuait…Ho Farès…qu’elle erreur de la nature…
Je grimpais alors sur le tronc pour atteindre la branche ou se trouvait le fruit convoiter.
Mais là…l’autre idiot continuait à frapper et me fit perdre l’équilibre.
C’est dans un « squack » incompréhensible que j’atterris sur l’animal…dorénavant assomé.

« Je t’avais dit d’arrêter aussi ! Tu vois ou sa nous même ! Idiot ! »

J’essayais de le réveiller mais rien à faire. Du coup, je dirai sur quelques plumes, les arrachant au passage, et découvrit d’étrange forme marrons.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 22:15 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

comme quoi, la gentillesse n'était vraiment pas toujours récompensée, surtout quand on avait affaire à trop idiot pour reconnaître ce qui en était. Oh mais quelle mauvaise morale à cette histoire ! Non non, notre horang'i se retrouva bel et bien récompensée par la trouvaille de quatre fèves de cacaos !

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 23:20 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

La neige tombait de plus en plus sur la région d'Ozalee, et une belle couche blanche transformait le paysage, le rendant presque méconnaissable. Les lieux, qui pourtant étaient presque silencieux en cette saison, résonnaient des cris idiots des dodos, qui décidément ne semblaient pas du tout réaliser à quel point ils étaient encore totalement à coté de la plaque. Esyro, après ce qui s'était avéré un demi-échec, ne s'était pourtant pas découragé, et s'entêtait sur cette idée de se faire une monture avec un de ces volatils.

Après avoir erré dans les bois, il avait, oh chance, enfin trouvé un animal plus gros que le précédent. Par Cérès, celui-là allait parfaitement faire l'affaire! Restait donc à reprendre la bonne vielle recette qui avait déjà eu du succès, et bien vite le piège grossier fut remis en place.

Bête comme le reste de ses congénères, l'oiseau repéra le tas de graines, et se dirigea direct vers lui, comme si c'était naturel de trouver ça au beau milieu de la neige... Du haut de son arbre, le marchand se frottait déjà les mains, et une fois sa cible juste dans le bon axe, lança l'assaut.

-Taiiiaaaaauuut!

Splaf!

L'inconcevable, que dis-je, l'impossible se produit! Une étincelle d'intelligence illumina brièvement l'esprit du dodo, qui eut la bonne idée de faire un pas de coté en entendant ce cri soudain. Le Raccoon de s'étaler totalement par terre, et s'enfoncer dans la neige fraîche comme on pique un plongeon dans un lac. Un petit instant s'écoula, avant que n'émerge du trou un Esyro à moitié sonné, et couvert de neige, dégageant d'un bras endolori ce qui masquait son visage.

Ce fut juste le moment que choisit le volatile resté planté là à le fixer pour pousser un autre de ses jacassements, qui sonnait presque comme un rire moqueur. Avant qu'il ne puisse réagir, il se mangea un bon coup de poing dans la figure, qui le tourner un peu sur lui-même avant de s'effondrer K.O.

-Tu l'as pas volée celle-là,

grommela le marchand à la fois honteux et faché de s'être gamelé ainsi. Ce n'était clairement toujours pas le bon oiseau à prendre comme monture, il allait falloir recommencer à chercher un autre. Après avoir un peu épousseté son manteau, il récupéra les fèves de cacao tombées du dodo, et se remit en route, espérant que personne n'aie assisté à la scène...
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Avr - 08:54 (2011)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event] Répondre en citant

Je me promenais tranquillement à la frontière qui séparait Ozalee de Nita quand je vis un animal qui m'était inconnu.
On aurais dis une sorte d'oiseau, assez gros mais... apparemment, il ne pouvait pas voler.  Mon ventre gargouilla. C'est vrai, l'heure de la chasse était venue.

Je m'approcha de lui furtivement, les hautes herbes m'y aidant. Le terrain commençait à être accidenté, mais cela ne me géna pas.  L'oiseau ne semblait pas m'avoir vu. Très bien.
J'étais à quelques metres de lui, maintenant, son destin était scellé, sauf s'il était plus resistant et plus fort qu'il ne laissait parraitre.  Dans ce cas, je n'aurais d'autre choix que de prendre ma forme bestiale.

Je fonça vers lui, lui sauta dessus toutes griffes dehors. Il n'esquissa pas un geste, trop surpris sans doute de mon attaque.
D'un coup de griffe, je lui entailla le ventre, le sang gicla sur mes pattes et sur les herbes environnantes. Il poussa un cri, cri qui ne dura pas longtemps car je le mordis le cou et lui arracha la tête. C'était fini.

Alors que je soulevais ma proie, des choses noires tombèrent sur le sol. Qu'est ce que c'était? Je flaira cela, il s'avèrait que c'était des fèves de cacao. Je les pris avec moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2017)    Sujet du message: La cha-chasse est ouveeeeeerte ! [Pâques event]

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.