Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Malin, malin et demi _ Kohana

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kohana
Invité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Nom de famille, du clan, de la meute, de la horde : Aucun pour l'instant
Prénom : Kohana {Signifie Blanche}
Surnom : Ana

Taille : 1m55 sous forme bipède ; 55 cm sous forme quadrupède
Poids : Bipède : 50 kg ; Quadrupède : 5 kg
Compagnon ou compagne : (si le personnage en a un/une) Célibataire

Race : Zorros

Rôle : Danseuse

Caractère : Cette fille à un tempérament de feu. Elle est impulsive, excentrique, féminine et désirable. Astucieuse, elle sait facilement enjôler d'un regard le beau mâle qui la regarde de façon intensive depuis 30 minutes et lui subtiliser sa bourse. Cependant, contrairement à ce que l'on pourrais penser, elle ne se donne pas à n'importe qui. Il faut dire que son instinct maternelle n'est pas très développé. Fille des grands chemins, elle ne tient pas à se retrouver avec une tripotée de morpions sur les bras. De plus, elle vit au jour le jour, sans vraiment se préoccuper du lendemain.
Bon nombre de gens la pense prétentieuse. Cependant, la langue acéré de la jeune femme remets vite à leur place ces commères. Comme tous renards qui se respecte, elle sait se sortir grâce à quelque entourloupe de presque toutes les situations. Cependant, il est possible qu'elle évite de faire escale dans Sora... Certains Aozorans se souviennent encore de son passage mouvementé.

Physique : Bipède : Elle est grande, elle est mince, elle est danseuse : Tout son être le clame haut et fort. C'est une fine renarde : le poil roux, couleur automne, sa saison préféré car c'est la période où l'on mange du raisin. Si l'on regarde attentivement son corps, on aperçoit des tatouages sur la fourrure. Elle se les fait elle même. Elle est partie du principe que si l'herbe ne voyait pas le soleil, alors elle devenait blanche. En plein hiver, elle a donc tondu une partie de son pelage traçant des motifs sur sa peau. Elle a ensuite posé de la neige dessus (pour la couleur) et empêchait cette partie du corps de voir la lumière. Les poils ont blanchie et au printemps sont resté ainsi. Elle porte aussi une magnifique chevelure noire... factice. Eh oui, cette ravissante chevelure qui fait bondir plus d'un cœur n'est autre qu'une perruque que la charmante demoiselle mets pour aller se promener en ville, notamment chez les humains.
Quadrupède : Vous voyez au loin dans le bois qui s'étend devant vous la charmante boule de poils rousse? Voyons, faites des effort ! Regardez, là derrière l'arbre. Dans les fourrées de bais. Mais si ! Regardez mieux voyons ! Là ! Juste devant nous. Oui ! Voilà. C'est elle. Admirez le pelage fauve qui se confond parfaitement avec le tapis de feuilles mortes sur lequel elle est roulée en boule. Elle a le ventre blanc et le museau noir. Ses yeux sont aussi noir que l'encre.

Passé : Nous sommes Le premier jour du printemps. Céres déploies peu à peu les merveilles dont sont corps est parcourut. Les bourgeons s'ouvrent un peu plus qu'hier. Oh ! Voilà un liseron tout grand ouvert. Il est très tôt. Le soleil se lève à peine. Cependant certaines personnes travaillent déjà. Voici une cohorte d'abeille : Amie travailleuse vous qui ne vous reposez jamais, fêtez, fêtez ! Le bel événement qui va arriver.
Et voici le premier cri : celui de la douleur.
Dans un campement, à l'Est de son corps, Céres aperçut une femme qui enfantait. C'était une Zorros. Dans la douleur, elle avait reprit sa forme primitive. Le shaman à ses cotés, lui prodiguait moult conseil. Un zorros anxieux tournait en rond autour de la tente d'accouchement.
Un autre cri ce fît entendre : Celui de la vie. Des pleurs suivirent bientôt ces cris, ainsi que de petit couinement. Ce fût autour du père d'entrer. Ils découvrirent une bien étrange portée : Sur les flancs de la mère était couchés 6 petits renardeaux. Rien qu'en voyant un tel nombre, le père rosit de fierté. Il vint frotter son museau contre celui de sa compagne. Le shaman s'approcha ensuite et se saisit du premier née. Une fille. Il sortit la présenter à la tribu. La gamine, offusquée d'être ainsi séparé du lait maternel et de la douce chaleur crée par ses compagnons, poussait de petits cris stridents et mordait le plus férocement possible les doigts du shaman. Celui ci la ramena rapidement à l'intérieur. Puis, il observa le 2°, 3°, 4°, 5° et 6° nés... C'était des garçons. Tous sans exception étaient de sexe masculin. Le père est la mère poussèrent des cris de joie. La tribu manquait de chasseur. La relève allait être assurée.

Les 6 enfants grandirent au milieu de la communauté. Leur nom fût révélé au shaman part une belle nuit de printemps. La tribu fût d'ailleurs très étonné du nom que l'on donna à Kohana. Personne ne voyait comment l'interpréter. Cependant, lorsqu'à ses 15 ans, elle fit son tatouage, tout le monde comprit : les dieux avaient fait fort. Elle développa rapidement un don pour le mouvement. Très bonne chasseuse, elle n'aimait cependant pas ça. Elle avait d'ailleurs toujours une espèce de tristesse dans les yeux lorsqu'elle devait croquer dans un lapin ou une souris. Heureusement pour elle, les renards étant quasi omnivores, elle se rabattit bien vite sur les poissons, les grenouilles, les baies et de temps en temps, les oiseaux.

Dans son jeune âge, elle se lia d'amitié avec un lapin qui s'était perdu sur le terrain de chasse de la meute. Malheureusement, une fois qu'elle l'eut raccompagné à la frontière, elle se rendit compte qu'un de ses cousins l'avait vu. Elle fût dénoncé au clan et faillit être chassée. Cependant, n'étant pas encore adulte, elle pût rester parmi les siens.

Le jour de son entrée dans l'âge adulte, elle annonça son désir de voir du pays. Les anciens acceptèrent. Elle n'était pas très utile au clan, à part en temps de pèche. Elle partit ainsi visiter le monde. La première cité dans laquelle elle s'arrêta était une ville peuplé d'aigle. Elle se sentait minuscule. Pour avoir à manger, elle dansait les soirs sur la place de la cité. Bien qu'au début, elle chanta des chansons pour Zorros, elle apprit rapidement deux ou trois chansons pur Aozorans. Elle fût ainsi rapidement apprécié. Cependant, un jour qu'elle rentrait dormir dans un trou qu'on lui prêtait, elle fût abordée par deux malotrus. Elle dût prendre la fuite en traversant une esplanade de marché. La pagaille qu'elle y sema fût si grande que beaucoup d'aigle s'en rappelle encore.

Elle a ensuite erré sur les route. Qui sait où ses pas vont la conduire maintenant ?

Infos supplémentaires : (si vous avez quoi que ce soit d'autre à ajouter)
L'explication de ses tatouages est basée dans la description sur des croyance. En réalité, le froid (neige et l'absence de lumière ont empêché la création de mélanine au niveau de la peau. (La mélanine c'est la molécule qui en gros donne à la peau sa couleur.)

Dernière édition par Kohana le Dim 20 Mar - 10:59 (2011); édité 7 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:40 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Houlà houlà houlà. Non non, stop, arrête-toi là avant d'aller plus loin sinon tu vas rédiger son passé pour rien. ^^'

Pourquoi ?
Je t'explique :
Pour commencer, l'horang'i ne peut être l'évolution que du TIGRE. Donc il ne peut être question d'once ou de panthère des neiges. ^^'
Ensuite, le rôle de prêtresse est un rôle qui n'existe pas encore sur Cérès, je te conseille de relire ce topic : http://ceres.xooit.fr/t34-Liste-explicative-des-roles.htm
Concernant la race des horang'is, je te conseille également de relire ce topic ci : http://ceres.xooit.fr/t7-Les-races-de-Ceres.htm
Et pour t'aider à imaginer l'histoire de ton personnage notamment le passage sur ce qu'elle pourrait faire actuellement, ce topic aide à savoir ce qu'il en est du contexte propre à chaque race : http://ceres.xooit.fr/t10-Contexte-actuel.htm

Sinon, élevée par les humains, c'est peu probable. O_o
Il n'y a qu'un seul grand village d'humains à proprement parler sur Cérès et ils ne sont pas trop trop du genre à élever des petits d'autres races. Il faut dire que les humains sont si peu nombreux qu'ils ont plutôt tendance à rester bien soudés pour éviter d'être pris pour cible par des prédateurs bien plus redoutables qu'eux.
Donc élevée par un humain ou couple d'humains voyageant à travers Cérès ou ayant décidé de s'installer seuls quelque part, ça pourra passer, mais par un village d'humains, non. ^^'

Enfin, je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par "18 ans au moment de son arrivée à Céres ". O_o Elle a toujours vécu sur Cérès donc il suffit de donner son âge. Par curiosité, est-ce que tu pensais à quelque chose de particulier en précisant cela ?

Voilà, ça fait déjà beaucoup, mais c'est pour ça que je préférais t'arrêter de suite. ^^'
Maintenant jette un oeil dans les topics dont je t'ai mis les liens et n'hésite pas à venir me poser des questions !

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:59 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

OUlala !!! Que de gaffes !!

>.< !! Mes sincères excuses ! :@_@: O__O
Le but pour ma petite boule de poil est qu'elle est grandit parmi des hommes. Par "hors de Céres", j'entendais un coin très très très reculé. Bref, si l'univers avait un centre, elle en serait le point le plus éloigné.
L'arrivée à Céres serait son entrée à vos cotés, en gros, je sors de la cambrousse et je visite.
Pour le rôle de prêtresse, c'est celui de shaman... Merci du lien ^^' *Mode Boulette on*
Mais l'histoire je peux la changer, no soucy !
Par contre, je peux vraiment pas la garder mon Once ? love
Si ça pose vraiment trop de problème je me débrouillerais. Mais comme, c'est une branche cousine du tigre, je pensais que peut être...

Bref, je vous laisse le dernier mot ;)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 22:21 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Y a pas de mal ne t'en fais pas. XD
On va essayer de revoir tout ça ensemble si tu le veux bien. ^^ Je vais te guider pas à pas pour que tu arrives à faire valider ta fiche ! XD

Donc, pour le fait qu'elle ait grandit parmi les hommes, ça reste possible, s'il s'agit d'une petite famille vivant de manière isolée (dans le nord du continent si tu veux. XD ).
Après, je t'explique : Cérès est le nom du monde en lui-même ET du continent unique existant sur ce monde. Donc en fait, dire qu'elle arrive sur Cérès ça équivaut à dire qu'elle vient d'un autre monde. O_o Et ça c'est pas trop possible. ^^' Même si je comprends à peu près ce que tu as voulu dire mais à ce moment là, il suffira de choisir de quelle région tu veux qu'elle vienne et dire qu'elle est originaire d'un coin reculé de cette même région. ^^

Par contre, deux petits points noirs sur lesquels je ne pourrai malheureusement pas faire l'impasse et que je vais être obligée de te demander de revoir. ^^' Chez les humains, le rôle de shaman n'existe pas, les humains font partie des races dites moins axées sur le spirituel, donc, chez eux, on ne parle pas de shaman mais de guérisseur et le guérisseur n'a que pour rôle de guérir les personnes malades, blessées, etc. Alors que le shaman est un guide pour tous dans la vie de tous les jours autant en tant que conseiller que guide de l'âme, c'est aussi un voyageur de l'"entre-deux-mondes" sensible à tout ce qui touche au domaine du spirituel et c'est également celui qui connait l'art de la guérison. Malheureusement, je le répète, chez les humains, il n'est question que de guérisseur, donc, si l'un des humains qui ont élevé ta perso avait ce rôle par le passé, il a pu lui transmettre son savoir mais aurait été incapable de lui apprendre le rôle de shaman.
Et non, je ne peux pas te dire oui pour l'once parce que sinon ça voudrait dire qu'il faudrait que j'accepte toutes les branches de félins par la suite pour les autres joueurs. Or, il n'a jamais été question que de tigres pour les horang'is. ^^' Mais il y a malgré tout de quoi faire dans cette branche elle aussi composée de pas mal de sous-branches ! Tigre du Bengal, de Sibérie, de Sumatra, etc etc.

Voilà voilà, navrée pour ce qui ne peut être accepté. ^^'

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:07 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

ok. Bon, petite déception, mais je comprends tout à fait.
J'avais un perso de rechange, ce qui tombe très bien. Je vais donc recommencer ma fiche à zéro ^^

Peut on cumuler deux rôles ? Ex : Danseuse et chanteuse (difficile de gagner sa croûte sinon ;) )
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:03 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Encore navrée. ^^' Mais si la plupart des races te plaisent, je suis sûre que tu trouveras !

Disons que officieusement on peut, mais officiellement, c'est ce qu'on fait le mieux qui nous sera attribué comme rôle et l'on ne donne qu'un rôle à la fois. ^^
Gagner sa croûte ? Et bien, ma foi, la monnaie n'ayant été inventée sur Cérès que chez les humains, ça ne sera pas du tout un problème. XD (Les horang'is sont les seconds à peut-être penser en développer une)
Si ta demoiselle a faim elle peut compter sur les chasseurs de son clan. ^^ Si elle ne vit pas en clan elle devra chasser elle-même ou bien avoir recourt à ce qui fonctionne partout à travers Cérès : le troc ! ^^

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:54 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Ok, ok. Me voici donc danseuse mais avec une jolie voix :)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:44 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Parfait Mademoiselle, c'est noté ! XD

Par contre, lorsqu'il sera question de bourse, n'oublie pas que ne se trouvera de la monnaie dedans que pour les humains. ^^
Pour les autres ce sera plus de la nourriture ou des objets qui leurs seront utiles ou précieux. XD

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 11:00 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Finit !! *Fière !!*
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 13:15 (2011)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana Répondre en citant

Bon, j'ai tout relu, je me suis permis de corriger juste une chose qui n'était pas correcte, mais c'était pour accélérer ta validation. ^^ Il faudra juste faire attention à l'avenir, quand il y a un ou une shaman dans un clan, il n'y a pas de guérisseur car le shaman est aussi le guérisseur de la tribu qui connait l'art de la guérison par les onguents et les plantes. ^^

Mis à part cela...
Je te valide !!!

Bonne entrée dans le monde de Cérès et ne me reste qu'à te souhaiter bon jeu ! ^^
Ta bannière d'affinités sera faite au plus vite. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:27 (2017)    Sujet du message: Malin, malin et demi _ Kohana

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.