Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question innocente.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives Flood et divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shokrok
Hybrides

Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Alors voila, j'ai une petite interrogation qui me perturbe depuis quelque temps, mais que je n'osait pas forcément poser de peur qu'elle ne fasse pas plaisir (même si c'est loin d'être mon intention^^ Au pire ça sera l'occasion de lancer un petit débat sur le sujet^^')

En fait, ça viens d'une impression que j'ai depuis quelques temps, mais je ne sais pas si il n'y a que moi qui voit les choses de cette manière ou si c'est un avis général (donc des réponses des joueurs à cette question serait le bienvenu)

Donc je me lance... j'explique d'abord ce qui m'amène à ma question.

En fait, malgré l'ambiance du forum et des joueurs qui est très bonne, j'ai une certaine appréhension quand au fait que les joueurs aient du mal à se rencontrer les uns autres, du point de vue de leur localisation géographiques et de leurs races.

Enfin... ce que je veux dire, c'est que je vois énormément de personnages attachants et aux personnalités bien définie, mais dont j'ai l'impression que les possibilités RP soient bridées du fait qu'ils se contentent de vivre leur vie entre eux dans pleins de microcosmes différents et n'aient strictement aucune raisons de se déplacer et rencontrer d'autres gens, puisque il ne se passe rien de particulier, mis à part des évènements ou des fêtes très ponctuelles.
Ce n'est pas une critique, loin de là, car j'apprécie le côté "pacifique" de l'univers de cérès.

Mais d'un autre côté je trouve un peu dommage de ne pas voir une intrigue particulière ou un évènement qui sorte de l'ordinaire qui puisse pousser les persos à se déplacer plus et à faire plus de rencontre histoire de lancer de nouveaux RP plus inattendus...
En gros, quelque chose qui oblige les microcosmes que j'ai décris plus haut à entrer en contact sur du long terme.

Je ne parle pas de quelque chose de forcément négatif comme on en voit sur les autres forums habituellement (genre guerre, catastrophe, etc). Mais quelque chose qui ai un impact sur les comportements.
Je pense également que ce genre d'idée pourrait enrichir le RP d'une manière générale, car je crois intimement que c'est quand l'imprévu entre dans la vie des gens, qu'ils se montrent tels qu'ils sont, et que leurs personnalités s'exprime de la manière la plus brillante, que celle ci soit bonne ou mauvaise... Bref, je pense que ça permettrait aux joueurs d'exploiter pleinement les divers aspects de la personnalité de leurs persos et de prendre encore plus de plaisir à les jouer...

A partir de tout ça, voici mes questions :

1- Est ce que j'ai réussit à expliquer tout cela de manière intéressante et constructive, sans que mes propos ne soit pris de travers^^' ?
2- Est ce que je suis tout seul à voir les choses de cette manière? et si c'est pas le cas, est ce que je suis normal docteur?
3- Si j'ai réussit à exprimer clairement mes doutes, et qu'on trouve mon point de vu intéressant, est ce que le staff et les joueurs seraient d'accord pour qu'on ai une discutions sur le sujet quitte à envisager ou non de nouvelles intrigues?

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:30 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Spice Liberty
Modérateur

Race: Zorro
Genre: Femelle
Clan: Les Enfants de Cérès
Rôle: Entremetteuse
Compagnon/Compagne: Fan'her d'amour :lov
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 147

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 16:59 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Bonjour,

Pour donner mon avis, je suis indifférent par rapport à un ajout d'intrigue. Pourquoi ? Tout simplement parce que des événements ponctuels viennent bouleversés la vie de vos personnage. ( Comme le festin par Mama et dernière, la saint-valentin ) Après moi... je reste simplement logique, j'ai deux personnages : Une qui reste dans une meute pour le moment mais qui s'éloigne de plus en plus pour découvrir le monde et mon tapiti qui voyage partout. Ca me semble pas si compliqué d'aller à la rencontre des autres personnages.

Et d'ailleurs, il y a des intrigues. Gaakyuu par exemple, en exploite l'une d'entre elle. Il est à la recherche de la princesse Ruby. Mais il y a pleins d'autres choses à découvrir sur Cérès. et franchement Sho', on t'en a parlé avec Mi'toko en face à face.

Voila voila, c'était simplement mon avis, il y a des intrigues à exploiter, pas besoin d'en rajouter pour le moment.

Edit : Ah, y'a aussi Beralku qui peut-être intéressant.

Merci Mi'toko pour ce set ! <3
Thème de Spice
Yahoo Messenger MSN Skype
Shokrok
Hybrides

Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:08 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Eh bien je ne suis pas forcément inquiet pour mon perso puisqu'il est lui même voyageur, et suffisamment stupide pour se mettre dans des sacs de noeuds tout seul XD

Et ne t'en fait pas, je me rappelle très bien qu'on en a parlé face à face, et c'est pour ça que j'ouvrais également la question aux joueurs afin d'avoir une température des opinions et de la conception du rp de chacun^^ En tout cas mon questionnement n'est absolument pas une remise en cause de ce qui est déjà en place^^ Comme je l'ai dit personnellement, j'aime beaucoup cet univers tel qu'il est.

En fait, mon inquiétude viens du fait, qu'il y a autant de conceptions du rp différentes que de joueurs sur un forum et de savoir comment est ressentie la trame générale de cérès. (pour une fois que ce n'est pas mon propre RP qui m'intéresse XD)

Ou plus simplement, si certains joueurs commencent à tourner en rond, est ce qu'il y aura plus d'évènements ponctuels prévus pour inciter du changement? ou si c'est à nous joueurs de faire en sorte qu'il y ai plus d'interactions? (chose qui également ne me dérange pas du tout, mais qui me permettrait de savoir comment orienter le personnage RP)

je sais pas si les mots choisis sont bon, mais je crois que l'idée générale est là^^'

Race: Zorro
Clan: Les Enfants de Cérès
Rôle: Entremetteuse
Compagnon/Compagne: Fan'her d'amour :lov
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 147

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 21:34 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Bah tu sais, Cérès, c'est un univers assez libre. Donc oui, c'est au joueur d'aller vers d'autres membres tout simplement. Les invitations à jouer sont là pour ça, le flood idem. Nous, le staff, on fait ce qu'on a à faire en organisant des événements régulièrement et en surveillant ce que vous faites. On intervient quand on le juge nécessaire, outre cella, les membres qui demandent à exploiter une intrigue du contexte sont très bien pris en charge, ne t'en fais pas.

Et en plus de ça, il y a tout les événements qui sont propres à chaque race. Donc pour le moment, je dirais tout simplement qu'il y a suffisamment de choses à faire sur Cérès.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais ce point de vue est aussi celui de Mi'toko, a quelques nuances près.

Merci Mi'toko pour ce set ! <3
Thème de Spice
Yahoo Messenger MSN Skype
Futur Rpiste sur ceres
Invité

MessagePosté le: Mar 13 Sep - 21:24 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Bonsoir à tous.
Je n'ai découvert votre forum qu'aujourd'hui seulement, par le biais d'un site top RPG, et m'intéressant au plus haut point, je prend le temps d'en lire un maximum avant de m'y inscrire prochainement.

Cependant, ce topic me fait réagir, car l'idée qui germait en moi à été clairement exprimée par Shokrok, même si une réponse tentant à réfuter sa proposition a été faite.
Mais par ailleurs, en solution concrète à cela, il y a eu la création du refuge de la part du staff, et je tiens donc à les en remercier, au moins au nom de Shokrok.

Mais en préparation de mon futur pj, j'aimerai vous poser une question :
Serait il du domaine du possible à ce qu'un simple pj puisse être dans un futur encore indéfini, l'instigateur, de part son secret, d'un bouleversement dans la monde de Cérès, et qui impliquerait de nouveaux rp de toutes races confondues partant à la quête du Grand Savoir ?
... ou quelque chose de ce genre.

Merci de m'avoir lu, et j'invite le plus grand nombre d'entre vous tous à me répondre le plus simplement possible, sans me poser des questions auxquelles je n'ai pas encore les réponses ! ^^
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 11:34 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à toi dans les environs déjà. ^^

Alors, déjà je voudrais juste réagir par rapport au fait que tu sembles penser que le Refuge soit le seul lieu de réunion facilitée pour tous. C'est loin d'être le cas nous avons toujours régulièrement lancé des rp-bonus ou event pour permettre aux joueurs de se rassembler et ce n'est pas prêt de s'arrêter. De même les intrigues par races sont toujours en place mais rien n'empêche des personnages d'autres races de s'investir dans une intrigue ou d'y avoir un rôle à jouer sans être forcément de la race concernée en premier lieu par l'intrigue. exemple : les Fiers guerriers de Farès et les Peace Makers se mettent dessus ? Mais au milieu de tout ça il nous faut les réactions des humains et un individu que la guerre indigne d'une toute autre race peut très bien essayer d'interférer aussi dans leurs histoires. Ce ne sont que des exemples en cherchant on peut trouver tellement de choses à exploiter dans ces intrigues. Donc, de ce point de vue là je trouve toujours la remarque de Shokrok complètement à côté de la plaque.

Cette parenthèse close, j'avoue être assez intriguée par ton idée de bouleversement. Parce qu'on a déjà quelques personnages qui essayent à leur manière de faire avancer les mentalités ou le progrès sur Cérès. Je ne suis absolument pas fermée à l'idée mais il faudrait m'expliquer clairement ce que tu as en tête pour que je vois si c'est faisable et d'un intérêt réel pour le forum. ^^ Par contre, je n'accepterai pas que ton personnage soit mis en avant à la manière DU héros ou de l'ELU sans lequel le bouleversement ne pourrait jamais avoir lieu. Il peut être celui qui a découvert ou remarqué une chose bien avant les autres mais en aucun cas ne sera l'élément totalement indispensable à la réussite de la quête. D'une part parce que ça serait donner beaucoup d'avantages et de plus à quelqu'un qui vient juste d'arriver, mais aussi et surtout parce que je préfère largement l'esprit d'équipe et l'idée un peu plus humble que chacun ait la même importance dans ce genre d'aventure. ^^''''

Donc j'attends surtout avec impatience que tu m'expliques bien la chose pour pouvoir te donner une réponse plus convenable et définitive. ^^
En espérant avoir répondu positivement malgré tout à tes attentes. ^^

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:40 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Bonjour à tous ... merci de ta réponse Mi'toko-chan !

Après avoir posté ce premier message hier, j'ai continué à parcourir les divers topics du forum, et en ce qui concerne le premier paragraphe de ta réponse, j'ai parfaitement compris ce que tu m'as dit et suis en total accord avec toi, même si la proposition de shokrok n'était pas si à coté de la plaque que ça. Après, tout dépend de la chronologie des posts et des faits, car vu qu'il n'y a de spécifié que le jour et le mois et non l'année, il est possible que j'ai cru le post de shokrok antérieur à tout ce qu'il y a eu de créé par la suite.

Pour la suite de ta réponse, j’adhère totalement à ce que tu dis.
Il est hors de question pour ma part d'envisager un rôle sur le devant de la scène.
Surtout que ce forum est bien en place depuis un an et demi, et que je ne voudrai surtout pas arriver en jouant du clairon haut et fort en prétendant qu'il manque des choses essentielles à ce forum, et que mon perso va résoudre bien des lacunes ! Ceci est loin d’être le cas !

Et même si ma demande concerne un petit quelque chose de plus à pouvoir apporter à ce magnifique jeu qu'est Cérès, cela ne reste qu'une simple question qui n'affectera en rien mon inscription.
Si j’émets cette hypothèse, c'est dans le but de rendre ce RPG encore plus attractif, bien qu'il le soit déjà, et que la nouveauté ainsi apportée puisse faire en sorte que de nombreuses personnes viennent gonfler le nombre de joueurs réellement actifs.

Ensuite, l'idée que je pourrai apporté un jour, il est évident que je la partagerai en premier lieu sur la chatbox ou sur des topics comme
" Blabla et discussions en tous genres ", afin que l'on en discute entre nous, et que l'on la travaille tous ensemble si elle fait l'unanimité.

Pour ce qui est de mon rôle dans cette histoire, je le souhaite être discret tout en faisant en sorte que le background officiel du jeu puisse s'en trouver grandi et amélioré, ... si vous le désirez bien entendu !
Je n'aspire qu'à en être à la source et ce, uniquement grâce au pur hasard de la vie et des futures péripéties de mon PJ, du genre de trouver un jour, par le fruit d'une heureuse circonstance, un parchemin secret, et qu'en tant que raccoon et ne sachant donc pas lire, je doive être obliger de le faire décrypter par quelqu'un d'autre, bien que mon intuition première me dise que cet objet pourrait être mille fois plus précieux que ce qu'on oserait imaginer.
Ainsi, au départ, je pourrai être celui par qui tout à commencé, mais qui des années plus tard, tout le monde à oublié le nom.
En reprenant l'exemple du parchemin, une fois qu'il serait décrypté par les races maîtrisant l'écriture, en imaginant qu'il aurait fallu bien des lustres avant de pouvoir comprendre ce qu'il révèle, ... qu'ensuite son mystère et sa divulgation ait parcouru les terres allant de Tadi à Kwanita et de Kiona à Ozalée, ... et que beaucoup aient pris la décision de partir à la recherche de cette dernière larme versé par Farès, contenue dans une petite fiole secrètement caché quelque par sur Cérès, et qui à le pouvoir de rendre immortel celui ou celle qui la boira, (.... à moins que cela ne soit pas si facile que ça, et que pour parvenir à prendre cette fiole il faille auparavant avoir remporté la victoire sur les sens et les éléments ! ), ............ dites moi alors qui se souviendra d'Hazelkior le raccoon !

Voilà ce que j'ai voulu vous exposer.
Mais pas de précipitation !
Dans un premier temps, je vais donc m'enregistrer ici, sous le pseudo d'Hazelkior.
Puis je vais prendre le temps nécessaire pour bien faire ma fiche de présentation et de commencer ensuite à rp tranquillement, au gré de mes disponibilités IRL, de mes douleurs et de mes humeurs ! ^^

Si vous le désirez, on pourra par la suite parler concrètement de l'idée que je vous ai exposé. Si ça vous plait, on pourra mettre ça en place selon les désirs du staff. Mais que je puisse quand même plaisir à rp de ci de là avant de commencer ! Pas de précipitation ^^

PS ; (Ne pensez pas que je positive à fond parce que je pense que ma proposition sera adoptée ! c'est pour être le plus clair possible autant que ma manière de dire les choses.)
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 23:31 (2011)    Sujet du message: Question innocente. Répondre en citant

Non, je confirme, même à l'époque la remarque de Shokrok était à-propos mais passons. C'est sûr que tu ne risquais pas de le savoir par contre. XD

Hum, je demeure assez sceptique concernant beaucoup de points en fait. Mais on pourra toujours en reparler plus en détail via mp, c'est sûr. ^^
En tous cas, il ne faudra pas proposer d'idée aux autres sans qu'elle soit validée par le staff, ce serait dommage que des espoirs naissent pour rien.
Mais oui le mieux sera déjà sans doute que tu te creuses ta petite place bien à toi et que tu te familiarises avec l'endroit déjà. ^^

Donc je pense que je ne donnerai pas d'avis définitif pour le moment même si pour moi certains points ne collent pas du tout.
En tous cas, ne t'inquiète pas, de grandes quêtes sont prévues quoi qu'il arrive. ^^
On espère juste pour le moment aussi voir les membres creuser et toucher un peu plus aux contextes proposés par races. ^^

Donc je pense que je peux quand même déjà te dire à très vite sous le pseudo d'Hazelkior. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:48 (2017)    Sujet du message: Question innocente.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives Flood et divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.