Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sondage important pour le rp !
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  

A propos de l'équivalence temps irl et temps inrp
Vous préfèreriez une équivalence de 2 mois irl = 1 mois inrp
53%
 53%  [ 8 ]
L'équivalence de 3 mois irl = 1 mois inrp vous convient
26%
 26%  [ 4 ]
Cela vous est indifférent
20%
 20%  [ 3 ]
Total des votes : 15

Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:55 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Bonjour bonjour à vous tous chers membres !

Depuis quelques semaines déjà, une question me taraude, question sur laquelle Spice et moi ne sommes d'ailleurs, pas forcément d'accord. XD Ce qui n'est pas bien important, mais ce qui nous a conduit à nous poser une question commune : à savoir si vous trouviez l'équivalence de 3 mois irl = 1 mois inrp satisfaisante.

Et parce que nous ne sommes soucieux que de votre confort et de votre plaisir, nous aimerions votre avis sur la question.
C'est à vous de donner votre avis ! Nous changerons les choses si besoin en fonction de ce que la majorité choisira !

Alors faites votre choix ! Vous n'êtes pas obligés d'expliquer les raisons de ce choix, mais si vous avez envie de le faire, ne vous privez pas non plus !

Merci de votre attention !

L'équipe d'administration : Spice Liberty et Mi'toko-Chan.

Dernière édition par Mi'toko-chan le Ven 8 Avr - 13:33 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tanaï
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:59 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Personnellement, ça m'est égal ^^ !
Maintenant que c'est bien clair qu'il y a un décalage entre la saison inrp et la saison irl, peu m'importe que ce soit de 2 ou 3 mois ^^
Trois mois, en même temps, ça reste dans une logique de trimestre qui peut être plus raccordé à la réalité des saisons... je sais pas
Aleshanee
Intermédiaires

Race: Lutraï
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:12 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Aloooooooooooors, moi pour dire, je sais pas trop. En fait l'un ou l'autre on s'y fait ! C'est pas si dérangeant ! Mais peut-être que ça arrangerait certains de pouvoir avancer le temps plus rapidement dans le rp ? o_o Je sais pas trop, vous allez me trouver bête mais par curiosité maintenant je me demande ce que ça donnerait l'équivalence 2 mois irl = 1 mois inrp. Donc je vais voter pour ! ^o^
Mais si on reste sur l'ancien système ça me dérange pas non plus. o_o
C'était l'avis pas intéressant de 'shanee ! A vous autres de donner les vôtres ! ^o^

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 13:51 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

C'est enregistré les filles, merci de nous avoir donné votre avis. Et ne t'en fais pas Aleshanee, ton avis n'a rien d'idiot et est aussi important qu'un autre. ^^

Mais 4 avis c'est bien peu, il nous en faudrait bien plus, alors venez nous donner le votre ou simplement voter les gens ! é_è

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 15:23 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Pour ma part j'ai choisit 2 mois Irl = 1 moisi n rp mais sincèrement je ne sais pas trop ^^' J'ai une préférence pour sa car d'un coté je trouve que sa fait long 3 mois pour un. Après on peut adapter mais admettons que des membres en rp se donne rendez vous un mois plus tard in rp. Est ce que cela veux dire qu'ils devront attendre 2 ou 3 mois pour réellement dire que leur rp se passe un mois après le précédent?

Je m’exprime peut être mal mais je veux dire par la que le décalage serait un peu long si on doit attendre 3 mois pour faire passé seulement 1 mois de rp. Et d’un autre coté dire qu’un mois Irl corresponds a un mois en rp ce n’est pas top non plus vue que généralement un rp s’étend sur facilement plus d’un moi. Donc deux pour un me parait être le juste milieu =)
Raumah'Nahimana
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:04 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Je sais que je viens d'arriver, mais j'ai quand même voté... Pour l'équivalence de 2 mois. 3 mois, ça fait 9 mois irl pour une saison en Rp, c'est, à mes yeux, trop long... Surtout quand on voit que certains évènements de Cérès sont rares, selon les races !

'Puis bon, personnellement, j'ai beau ne pas avoir un temps énorme à consacrer au Rp, je réponds toujours dans des délais assez brefs, ce qui fait que l'évolution de mes personnages est toujours relativement rapide. 3 mois, en ce qui me concerne, ça risquerait de faire trop long.

Enfin, après, ce n'est qu'un avis particulièrement subjectif :) A voté !
Zel’keth
Invité

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 00:35 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Aloooors ~

Un mois rp pour trois mois irl ça me va, j'aime bien quand les choses sont faciles à suivre donc forcément un peu lente (c'est peut être pas la meilleur des choses mais bon XD)
Comme ça si on a une absence un peu longue on à moins de chance d'être rattrapé par le temps ? Autrement si c'est l'autre système ça ne me gênerais pas plus que ça non plus x3 ce sont les admins et les votes des autres qui comptent \o/
Haru
Proies

Race: Tapiti
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 09:47 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

J'ai voté pour 2 mois irl: 1 mois Rp. Sinon ça va être beaucoup trop lent et sincèrement manquer de rythme. Je suis aussi partisante de pouvoir faire évoluer mon perso sans pour autant attendre très très longtemps.
Amrath
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Je suis du même avis que Zelk' (pour une fois XD), je préfère prendre mon temps sur les choses. Alors un mois irl pour trois mois me convient. Après la loi du vote l'emportera.
Esyro
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 22:31 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Bon, j'avais au départ voté pour 3mois= 1 mois, mais après discussion, je me rends compte que le 2mois=1mois serait peut-être plus approprié au final
Kohana
Invité

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 23:19 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Je me suis permise de voter malgré ma récente apparition sur le forum, j'ai choisit 2 mois car c'est un bon timing et de nombreux forums l'utilisent. C'est une raison un peu "Mouton", mais qui jusqu'à maintenant ne m'a pas choqué.
Gakkyuu Moojuu
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 10:51 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

J'ai voté 3 mois pour un mois inrp. Ma raison est simple: chaque rp peut prendre plusieurs semaine avant d'être fini alors que s'il se passait "en vrai", certain ne durerais pas plus d'un jour. Avoir du temps pour faire plusieurs rp's rend donc cela plus cohérent selon moi.
De plus, cela permet de ne pas avoir à se précipiter pour faire avancer les différents rp's.

Je comprend que certain préférerait que ça aille plus vite, cependant tout le monde n'a pas le temps de passer 5 heures par jour sur le forum pour faire avancer rapidement ses rp's et de pouvoir en faire plusieurs par mois (inrp) de façon à ce que son personnage suive une certaine histoire.

Kaminari soulève une bonne question: le décalage... C'est vrai qu'attendre 3 mois pour faire un rp qui a lieu dans un mois inrp, c'est long, mais en même temps cela permet de faire plusieurs rp's entre la date de prise de rendez vous et le rendez vous lui même, ce qui permet de faire vivre le personnage Okay
Après tout en un mois, plein de choses peuvent se dérouler ;-)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:40 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Un grand merci à vous tous de nous donner votre avis. Nous en avons bien besoin pour que le forum tourne au mieux pour vous tous ! ^^

Je re-préciserais peut-être une chose : n'oubliez pas que vous pouvez avoir des double-rp grâce à vos feuilles de thé que vous pouvez obtenir en votant pour tous les tops-sites. Pour ceux qui voudraient avancer encore plus vite ou pouvoir rp le plus possible dans un laps de temps donné. ^^

Ce sondage restera en place jusqu'au 6 avril et nous aviserons ensuite selon le nombre de votes pour suivre l'avis de la majorité ! Pour ça qu'il faut voter voter si vous voulez vous faire entendre !

Et à la demande d'Esyro, son vote sera transféré et compté comme un vote pour les 2 mois irl = 1 mois inrp. ^^

Voilà voilà ! Encore merci à tous de nous donner votre avis, c'est important pour nous !

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:12 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Je ne vote pas... Je pense que nous ne devrions pas mettre d’équivalence des temps.

Je connais un très bon forum rp qui en aurait bien besoin et qui s'en sort très bien sans! ^^"
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 19:32 (2011)    Sujet du message: Sondage important pour le rp ! Répondre en citant

Oui mais Kuma, ça voudrait dire à ce moment là que je n'aurais aucun repère pour les évènements à lancer. Sachant que inrp les évènements changent chaque mois. Ca voudrait dire que je changerai les mois au petit bonheur la chance quand ça me prendrait ou zapperait en fait tout le travail que j'ai fait là-dessus. ^^' D'autant que du coup ce serait le bazar si un membre décidait pour le coup de fêter un évènement qui se déroule en été alors qu'un autre ouvrirait un topic en même temps à côté où il serait question d'un évènement ayant lieu en hiver... Ce serait vraiment ingérable et dur pour vous du coup d'accorder vos violons sur le temps qui passe. ^^'''

Enfin, chacun est libre de s'exprimer ou non !
Mais je t'explique pourquoi ici il est nécessaire d'avoir malgré tout une mesure de l'avancée du temps. >_<"
Voilà XD

Et le sondage sera bientôt clos alors avis à ceux qui n'ont pas encore voté, je vous invite à le faire !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:38 (2017)    Sujet du message: Sondage important pour le rp !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.