Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le marchand à Dyani
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Quand Orios lui demanda son nom, le marchand baissa la tête et agita les mains de gauche à droite avant de relever la tête dans un large sourire aimable et répondre :

« Ce n'est pas bien important, ce n'est pas bien important. Je ne suis qu'un humble marchand, vagabondant ci et là, désireux de rendre service ! En l'échange de ce que l'on veut bien m'offrir ! Appelez-moi juste le marchand ambulant ! »

L'horang'i offrit un sourire tel au raman qu'on n'eut pu que le trouver sympathique. Mais déjà, il s'en retourna vers sa carriole et grimpa sur son banc avant d'attraper les rênes de son auroch.

« Au revoir jeune raman ! En espérant que j'aurais pu contribuer à ne serait-ce qu'une part de votre bonheur ! Bonne chance à vous ! Hue Fleurette ! Nous repartons ! Au revoir encore ! Et à un de ces jours peut-être ! »

L'horang'i mystérieux fit claquer le cuir des rênes sur le cuir de la bête et celle-ci se remit en route avec nonchalance tandis que l'horang'i saluait de la patte le raman une toute dernière fois avant de re-disparaître sur les routes.

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:46 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 19:30 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Orios fut surpris de la réponse du marchand lorsqu'il lui eut demandé son nom. Il ne voulait pas le dévoiler apparemment... Mais il avait raison, ça n'avait pas d'importance.

"En tout cas, je m'appelle Orios, et je suis bien enchanté de vous connaître, marchand ambulant."

Il avait vraiment l'air sympathique ce garçon.
L'horang'i monta dans sa carriole, fit claquer les rênes en saluant le raman une dernière fois. Celui-ci, chargé de beaucoup de choses dans les bras, le regarda partir et répondit :

"Au revoir, c'est cela. Je verrais ce que je peux faire, et... merci !"

La carriole disparut.

Orios se tourna vers la forêt en soupirant. Voilà une rencontre qui restera gravée. Il sourit tout seul et observa son matériel : des cordes, une hachette, des boucles de métal. Il déposa le tout dans l'herbe un peu plus loin de la route, et se gratta le front. Il saisit la hachette, observa avec amusement les reflets de lumière qui se produisaient sur la lame, et regarda autour de lui, voulant tester sa trouvaille. Il vit un petit bouleau et donna un coup. Une grosse trace était visible, impressionnant le mâle. Il donna un deuxième coup puis un troisième, et le haut du bouleau s'effondra. Il s'en voulait de détruire un arbre mais pouvait bien se rendre compte de l'efficacité de son outil.

Il reprit tout son attirail dans les bras et se rapprocha du fleuve. Il re-déposa le tout sur la berge, loin de l'eau, gardant la hachette en main. Il coupa quelques branchages, les taillant, commençant à apprendre le maniement de l'objet. Il rassembla les planches obtenues en ligne et les lia grâce au deux petites cordes. Puis il attacha et fixa le tout grâce aux anneaux de métal. Il observa son travail, très content.

Il saisit un bord du radeau et les outils restants et les tira pour chercher un endroit navigable du fleuve. Il dût tout de même marcher quelques temps. Finalement un passage assez calme mais profond lui permit de poser la "barque" sur l'eau et grâce à un grand bâton, de joindre l'autre rive... Quelle joie de retourner sur la terre de ses ancêtres !
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mer 10 Aoû - 21:55 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

[ RP CLOS ]

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:48 (2017)    Sujet du message: Le marchand à Dyani

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.