Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le marchand à Dyani
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 11:51 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Orios marchait depuis un certain temps vers une petite clairière dont il n'était pas sûr du chemin. Finalement, après s'être perdu une ou deux fois, il réussit à y arriver. Il regarda le petit parchemin qu'il tenait entre ses doigts, où il était inscrit "Rendez-vous à la clairière du Chêne mort, demain matin". Le Raman trouvait cela fort curieux et partit de très bonne heure. Peut-être de trop bonne heure. De toute façon comme il s'était perdu plusieurs fois, il avait utilisé ses temps en trop... Bref.

"Que fait-il ? J'espère qu'il ne m'a pas posé un lapin."

Orios ne savait même pas à qui il avait affaire...

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 12:19 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

{ Hj : Navrée Orios mais le marchand ambulant ne donne pas de rendez-vous. Il déambule à travers Cérès sans jamais se poser quelque part bien longtemps et il faut avoir la chance de le croiser sur sa route pour pouvoir marchander avec lui. Donc l'histoire du parchemin ne va pas. De même avec tout son barda, il ne pourra pas traverser le fleuve de Dyani. Mais Orios peut très bien le rencontrer n'importe où en chemin maintenant qu'il est censé avoir quitté les terres de Dyani. ^^ }

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 16:15 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

{Ok c'est compris ^^ je vais changer le cours de mon histoire alors !}

Le Raman attendait toujours dans la clairière. Un petit Tapiti apparut alors. Orios lui sourit, et lui demanda si c'était lui qui lui avait donné rendez-vous. Le Tapiti prit un air étonné, et répondit que non. Le Raman perdit son sourire et s'assit sur le sol.

"Qui attends-tu ?"

"Je ne sais pas."

"Il a dû te poser un lapin."

"J'imagine."

Le Tapiti disparut dans les fourrés. Orios regarda autour de lui. Il était hors de la forêt Dyani et cela le mettait mal à l'aise. Comment revenir chez les siens après tout ceci ?

Un quart d'heure passa, il décida de partir. Il laissa le parchemin sur place, peut-être ce rendez-vous ne lui était pas destiné. Il marcha le long du fleuve, sur la rive en face de sa forêt natale. Une formation rocheuse l'obligea à bifurquer à gauche, perdant ses arbres favoris de vue. Il marcha encore, broutant un peu d'herbe de temps en temps, jusqu'à croiser une route de terre...
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 17:28 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

C'est alors que le raman put entendre non loin une voix au fort accent ozalien s'adonner au chant, couvrant presque le bruit des pas d'un auroch débonnaire tirant une carriole brinqueballante aux allures de minuscule maisonnée au toit rappelant ceux des temples en Ozalee et au sommet duquel se trouvait une statuette du bonheur sculptée dans du bois et représentant un étrange félin à la patte gauche levée. Sur un petit banc de bois, cloué à l'avant de la carriole, se trouvait un horang'i au pelage blanc rayé de noir tenant des sortes de lanières de cuir reliées au mufle et au cou de l'auroch. L'horang'i devait avoir à vue de nez une petite trentaine d'années et braillait à tue-tête des chants de son pays d'origine.

« C’est le chemin de la vie
Mon doux rêve lui ressemble
Il est semé d’embûches et d’épreuves
De tempêtes et d’ouragans qui fouettent le visage

Dans ce monde de poussière
Combien de routes emmènent vers de beaux rêves
On recherche l’amour éperdument
On se fond dans le chemin, on s’égare

La vie est faite
De beaux rêves, de désirs enflammés
Dans les rêves confusément
L’on discerne des traces de larmes
D’où vient on, où faut il aller
Pour trouver le chemin de mon cœur

Il me semble entendre le vent qui soupire
Les chemins et les êtres, tous se sont égarés

C'est le chemin de la vie
Le jeune homme avance, heureux
Sous ses pas, les pièges sont nombreux
Qui dissimulent le soleil
Dans la poussière et la boue

Combien de routes mènent au bonheur ?
Le vent et la pluie sont irréels, des fils qui tissent un rêve
On se fond dans le chemin, on s'égare

On se fond dans le chemin, on s'égare. »

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 12:18 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Orios fut surpris en entendant des sons de chants. Il regarda autour de lui, et son regard croisa celui de l'auroch qui tirait cet étrange équipage. Le Raman écouta les chansons clamées par l'horang'i avec un air curieux dans l'oeil. Il marcha un peu à côté de la carriole, et lorsque le personnage eut terminé, Orios demanda :

"Bonjour, ami, qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ?"

Il trouvait cet animal au pelage blanc et noir assez étrange, bien qu'il est déjà vu une horang'i il y avait quelques temps, semblable.
Administrateur

MessagePosté le: Lun 21 Fév - 16:48 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Si le marchand fut bien étonné de voir un raman surgir sur le chemin, il le fut bien moins d'être interpellé de la sorte et c'est dans un grand sourire qu'il leva la patte pour saluer le jeune cornu dans un geste amical.

« Hey hey hey ! Bien le bonjour ami raman, hôte des bois avoisinants ! Hoooooola ! On s'arrête ma petite Fleurette ! »

L'horang'i tira fermement mais sans violence sur les rênes de cuir et l'auroch s'immobilisa.

« Seriez-vous perdu par hasard sire raman ? La forêt de Dyani se trouve derrière vous. »

Il lui indiqua la direction de l'index.

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 17:34 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Orios regarda avec attention l'horang'i lui qui lui parlait. Il semblait bien amical et très joyeux, ce qui rassura le raman.

« Seriez-vous perdu par hasard sire raman ? La forêt de Dyani se trouve derrière vous. »

Par pur réflexe, Orios regarda derrière lui, et il se souvint alors qu'il le savait déjà. Il se retourna de nouveau vers le tigre et dit :

"Je ne suis pas vraiment perdu, mais... en fait c'est plutôt que je ne sais pas vraiment comment traverser le fleuve de nouveau... J'ai eu de la chance la première fois mais je ne suis pas sûr pour la suite..."
Administrateur

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 20:08 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Face à l'air navré et affligé du raman, l'horang'i se gratta le menton dans une mine compatissante et bien embêtée du malheur de ce pauvre hère.

« Oh je vois, c'est ennuyeux ça. »

Il attacha alors les rênes au banc sur lequel il était assis et en descendit pour aller ouvrir la porte à l'arrière de sa carriole couverte et fermée et commencer à remuer un peu tout ce qui se trouvait à l'intérieur, faisant tanguer l'habitacle sur ses essieux de bois.

« Ho ho ! J'ai peut-être quelque chose pour vous qui pourrait bien faire votre affaire et régler vos soucis ! Mais d'abord... »

L'horang'i sauta de la carriole et s'approcha du raman en se frottant les pattes.

« A tous hasards, auriez-vous sur vous quelques feuilles de thé ??? »

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:18 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Le Raman regarda avec ce même air de tristesse cet étrange personnage se gratter le menton. Finalement l'Horang'i dit qu'il avait peut-être quelque chose pour régler le problème, ce qui illumina d'un coup l'œil d'Orios d'un espoir nouveau. Dyani était sa terre natale, sa cité, sa vie entière, il avait besoin d'y retourner ! Il observa son interlocuteur fouiller dans sa carriole tout en trépignant d'impatience.

*Pourvu qu'il trouve, pourvu qu'il trouve, pourvu qu'il trouve...*

Cependant l'horang'i sortit de la carriole sans rien entre les pattes mais en les frottant. Cette attitude fit un peu peur à Orios, peut-être voulait-il en faire son repas ?

« A tous hasards, auriez-vous sur vous quelques feuilles de thé ??? »

Le Raman s'immobilisa un instant, étonné.

"Euh, eh bien, ehm, non pas vraiment, je n'ai pas de poches..."

Il tâtonna son pelage comme s'il pouvait y trouver ce qu'il cherchait mais finalement secoua doucement la tête d'un air navré.
Administrateur

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 17:38 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Pour le coup, le marchand ne se frottait plus les mains sur tout. Et son sourire s'effaça quelques instants pour laisser la place à une mine atterrée.

« Ooooooooh, quel dommage ! »

L'horang'i était cependant vif à rebondir et retomba rapidement sur ses pattes. Levant sa patte avant droite, index levé, il déclara d'une voix forte :

« Mais ! Il y a toujours moyen de s'arranger ! »

Prompt comme l'éclair, le grand félin blanc rayé de noir, vêtu d'une longue, très longue chemise de soie d'un vert émeraude qui lui tombait sous le genoux, se mit à tourner autour du raman et à l'observer d'un air intéressé en se tenant le menton.

« Voyons voyons... Huuuum... Oui oui, ça pourrait faire l'affaire. »

Il fit de nouveau face au raman et lui demanda, souriant :

« Ami raman, me laisseriez-vous gratter vos bois avez une petite lame ? Certaines femelles voient dans leur magnificence la gageure d'une puissante virilité et aiment à s'en faire des décoctions pour les faire boire à leurs mâles en espérant que ça les rendra plus... vaillants en certains domaines. Si vous voyez ce que je veux dire. »

Le marchand fit un clin d'oeil au raman.

« En échange, je m'engage à vous fournir les outils et la corde nécessaires pour vous fabriquer une petite embarcation afin de parvenir à re-traverser le grand fleuve bordant la forêt de vos ancêtres quand vous le désirerez. Qu'en dites-vous ? »

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 12:10 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Le Raman, embarrassé, s'excusa péniblement en voyant le félin prendre une triste mine. Mais bien vite, l'étrange personnage leva l'index en disant qu'il y avait un moyen. De nouveau le Raman sentit un peu d'assurance dans son regard. Il observa le tigre lui tourner autour en murmurant des choses, cela inquiéta Orios (quelle proie ne s'inquiéterait pas en voyant un prédateur lui tourner autour ?)...

Puis l'horang'i expliqua ce qu'on pouvait faire avec de la poudre de bois de Raman. Orios en fut bien étonné, il n'était pas au courant de ces pratiques. Il haussa les épaules et répondit :

"D'accord, j'accepte. Mais n'en prenez pas trop parce que ça fait partie de ma virilité aussi."

Il se pencha légèrement en avant, les bois bien en évidence devant le tigre.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Les yeux de l'horang'i s'illuminèrent de joie lorsque le raman accepta son offre. Il joignit de nouveau les mains mais cette fois pas pour les frotter, il les plaqua l'une contre l'autre et inclina la tête en signe de reconnaissance.

« Je vous remercie par avance noble raman, le peu que que vous accepterez de me laisser prélever sera déjà fort précieux à mes yeux. »

Après quoi, il sortit un coutelas de l'un des revers de son étrange toge en soie et s'approcha de la ramure du raman, doucement, pour ne pas l'effrayer. Il se mit ensuite à gratter délicatement le bois du bout de sa lame et en recueillit le tout dans une sorte d'étrange « feuille » qu'il replia, une fois l'opération terminée, afin de fourrer son coutelas et sa récolte précieuse dans les revers insoupçonnés de sa toge.

« Encore merci ami raman ! Votre don me sera immensément utile ! Je vais de ce pas vous chercher ce que je vous ai promis ! »

Ni une ni deux, il regrimpa dans sa carriole et en ressortit les bras chargés d'une épaisse et longue corde, de bien une dizaine de mètres de long, de deux autres cordages plus finement tressés et deux fois moins longs mais d'apparence pas moins solide. Il avait également dans les bras une petite hachette et quatre-cinq drôles de boucles en métal grossier. Il tendit le tout au raman d'un sourire amène.

« Votre du mon ami, en espérant que tout cela puisse vous être bien utile. »

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 17:44 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Le Raman avait les jambes droites et raides, méfiant. D'abord un horang'i (donc un prédateur), ensuite un coutelas... Ce n'était pas à faire plaisir. Mais au final le tigre fit tous ses gestes très délicatement et après avoir gratté les bois d'Orios, le personnage blanc et noir se retira en rangeant sa précieuse trouvaille et son "arme".

Orios se redressa, soulagé que ce tigre n'était pas si dangereux en fait. Ce dernier fouilla dans sa carriole et en sortit toute une panoplie de choses diverses, qu'il tendit au Raman. Celui-ci les prit machinalement, les examinant d'un drôle d'œil.

"Que... Qu'est-ce donc ? à quoi ça sert tout ça ?"

Il regardait surtout la hachette avec curiosité... Et les cordes... Il ne voyait pas trop comment il pourrait se servir de tout ça.
Administrateur

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 18:50 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Le visage de l'horang'i exprima alors de la surprise. Avait-on vu créature qui ne savait pas ce qu'était une hachette ? Oh, les ramans sortaient-ils si peu de leurs bois ? Qu'à cela ne tienne, qu'à cela ne tienne. C'était des choses qui pouvaient arriver, et il avait l'air jeune. Patiemment et sans se moquer de lui, le marchand lui expliqua donc :

« Il s'agit d'une hachette ami raman. Vous n'en n'aviez jamais vu avant ? C'est très pratique pour couper du bois et débarrasser les troncs de leurs branches. Pour faire un radeau par exemple ! Ca se prend par le manche, comme ceci. »

L'horang'i saisit la hachette par le manche à deux mains et fit quelques pas de côté pour la lever bien au-dessus de sa tête avant de l'abattre vers le sol d'un coup vif.

« Et ça s'utilise comme cela en frappant de la lame contre le bois. Toujours légèrement inclinée la lame, jamais droite, sinon vous risquez de la planter dans le bois sans pouvoir plus l'en ôter ensuite. »

Il lui rendit la hachette.

« J'espère que mes explications étaient suffisamment claires et qu'elle vous sera utile. »

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:17 (2011)    Sujet du message: Le marchand à Dyani Répondre en citant

Le raman observa avec attention le personnage prendre la hachette et... Horreur ! Il l'abattait contre quelque chose. Orios fit un bond en arrière. Ça allait, il ne visait que le sol en expliquant comment et sur quoi l'utiliser. Le cerf se rapprocha de nouveau, prudemment. Il prit la hachette d'un mouvement un peu brusque, se méfiant des prochaines intentions du tigre blanc.

"Ou... oui oui, vos explications sont très claires. Bon je crois que je vais vous laisser pour m'occuper de ça... voilà voilà... merci beaucoup, monsieur... monsieur ?"

Après tout ils ne s'étaient pas encore présentés et cela venait d'atteindre l'esprit du jeune cerf.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Le marchand à Dyani

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.