Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A propos des saisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Proies

Race: Tapiti
Genre: Femelle
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: A propos des saisons Répondre en citant

Bonjour !

J'ignore si la question a déja été abordée, mais en tous cas je n'ai rien vu à ce sujet ( en même je ne suis pas douée pour voir ce qu'il y a juste sous mon nez )
Est-ce que on va passer en hiver sur le forum ? vu qu'on est bientôt à la mi-fevrirer...
Et par rapport au temps réel, les saisons sur le forum se passent-elles en simultanée ou plus lentement/en décalée ?

C'est juste par curiosité ^^
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:37 (2011)    Sujet du message: A propos des saisons Répondre en citant

Bonjour Haru. ^^

Alors oui, la question avait déjà été abordée, mais sous forme de débat dans un sujet sur le changement de thème et de saison il me semble. XD Mais entre-temps, je me rends compte que j'avais annoncé dans le dit sujet le changement de mode de fonctionnement vis-à-vis du temps qui passe dans le rp mais pas de manière plus officielle. O_o Bon, c'est chose faite, j'ai rajouté ça dans les topics d'Explications ! Merci de m'y avoir fait penser du coup. XD

Alors, pour te répondre, au tout début du forum, je faisais avancer les mois et les saisons au même rythme qu'IRL, ce qui a posé problème par rapport au fait qu'en un mois, un rp n'est pas forcément achevé et du coup, se retrouver parfois à passer d'une saison à l'autre en deux rps seulement... c'était délicat... ^^'
Du coup, j'ai revu le système de l'avancée des saisons et à ce jour, un mois inrp équivaut tout simplement à trois mois irl. ^^
Autrement dit, oui, nous passerons bien en hiver sur le forum. ^^ Mais pas avant dans 6 mois au moins irl. O_o Et nous changerons de mois le premier Mars !

Voilà voilà !

Maintenant, si ce système pose à nouveau problème je suis parfaitement disposée à en discuter avec les membres et refaire un sondage s'il faut. O_o

Race: Tapiti
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 15:18 (2011)    Sujet du message: A propos des saisons Répondre en citant

D'accord, merci des précisions, ça m'aide un peu mieux à me projeter pour la suite de mon jeu. ^_^

Je suis contente que mon personnage n'ait pas besoin d'hiberner en tous cas XD
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Sam 12 Fév - 16:24 (2011)    Sujet du message: A propos des saisons Répondre en citant

De rien ! Je suis là pour ça ! ^^

Oui ahem, pour le coup, c'est plutôt une chance de ne pas jouer de personnages hibernant. XD
Oh, allez, même pour ceux pour qui c'est le cas, certains petits évènements pourraient les en empêcher. x)
Bref ! Ravie d'avoir pu te rendre service ! XD

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:07 (2017)    Sujet du message: A propos des saisons

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.