Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Histoires de baies !
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Aleshanee
Intermédiaires

Race: Lutraï
Genre: Femelle
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

« Hum hum hum. »

Chantonnant gaiement, malgré deux bonnes semaines de marche et de nage dans les pattes, Aleshanee n'avait absolument rien perdu de sa bonne humeur et de son entrain et se savait de toute façon plus très loin de son village. Bon, par contre, il était vrai qu'elle avait un peu ralenti l'allure ces deux derniers jours mais... en même temps, vous ne traineriez pas un peu des pattes vous si vous saviez qu'un bon sermon risquait de vous attendre à votre arrivée ? Donc autant profiter encore un peu du temps à passer avant cela ! Ce qu'elle comptait bien faire en s'enfonçant toujours plus dans ce petit morceau de forêt bien plus luxuriant que le reste du paysage jusque là. Plutôt que de remonter immédiatement la rivière, elle avait même décidé de s'en écarter juste un peu pour retrouver son coin à baies favori. Et oui ! Les lutraïs aussi aimaient ces petites billes rouges, bleues ou noires qui éclataient sous la dent pour libérer un jus sucré tout simplement délicieux ! Un piège mortel pour les gourmands de son espèce ! Mortel ? M'oui, seulement si on s'en gavait à s'en faire exploser le ventre peut-être. Et 'shanee avait beau être gourmande, elle avait l'appétit raisonnable. A quoi ça pouvait bien servir de se rendre malade à manger quelque chose que l'on aime si c'était pour après ne plus pouvoir y toucher ou même le voir en peinture sur roche ? Ah non alors ! Ce serait bien trop dommage ! C'est sur cette pensée philosophique très sage (selon elle) qu'elle fila droit vers les buissons tant convoités et se mit à écarter vivement les branchages pour trouver les baies avidement désirées. Alors qu'elle se régalait de ce festin si inhabituel, l'attention de la lutraï déclina plus que sérieusement et elle ne fit plus guère montre d'une très grande prudence vis-à-vis de son environnement.

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 17:03 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ada'hy
Prédateurs

Race: Lycan
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Guetteur
Compagnon/Compagne: Ma petite Cascade &a
Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin
Feuilles de thé: 28

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 15:41 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

[ Yeah, mon premier post dans le rôle play, ça se fête ! ** ]

Ada’hy venait de sortir d’une petite sieste réparatrice, il était un peu fatigué en ce moment. Mais pourquoi donc était-il fatigué ? Parce qu’il passait son temps à courir, à teindre son pelage avec des baies et d’essayer de fricoter avec les proies. Petit incorrigible d’Ada’hy ! En tout cas, il aimait bien Tadi et ses environs. Il n’avait pas spécialement de souci avec les Lowës tant qu’il se tenait loin de leur territoire, les proies prenait souvent la fuite et il avait fait quelques rencontre sympathiques. Le Lycan au pelage bleuté et à l’odeur de myrtille s’étira de tout son long, un grand sourire aux babines, en se demandant ce qu’il allait pouvoir bien faire de cette nouvelle journée. Et oui, c’était important de vivre au jour le jour ! En tout cas pour lui, c’était indispensable ! Une fois sa séance d’étirage terminée, il reprit sa forme animale avant de se mettre à courir, pour se mettre en appétit selon lui ! – Ce qui est totalement stupide quand on n’a aucune certitude de trouver quelque chose à manger. -

Après une petite course à travers Tadi, Ada’hy avait bien mérité de grignoter quelque chose ! Et il savait où combler cette petite envie de gourmandise ! Le lycan se remit alors sous forme Anthropomorphique et ajusta son pagne avant de se mettre en route vers son sanctuaire. Un sanctuaire composé de vert, de bleu, de rouge et de noir ! Cependant, une fois arrivé sur les lieux, Ada’hy put constater quelque chose de nouveau. Un … Lutraï ? Où une ? Oh ! Il espérait que ce soit une femelle ! Il espérait aussi quelle soit toute mignonne ! Et qu’ils fassent connaissance et qu’ils aillent plus loin… Secouant doucement la tête de gauche à droite, il s’approcha doucement de l’inconnue, ça serait dommage de faire peur à un être vivant. Une fois proche du Lutraï pour s’accroupir doucement auprès de lui et avança son bras droit pour cueillir une baie bleue avant de l’apporter à sa bouche et de la gober. Il jeta un regard au Lutraï qui était… Yes ! Une femelle ! ** En plus elle était mignonne ! Il prit la parole avec un grand sourire ravi.

« Bonjour mademoiselle ? Je vois que vous avez trouvé mon sanctuaire. ^^ Moi c’est Ada’hy. Pourrais-je connaître votre prénom ? Si ce n’est pas trop indiscret bien entendu. »

Poli et charmant. Oui, on pouvait facilement le penser à première vue. Ada’hy attendit la réponse de la Lutraï en la fixant dans un sourire doux. Une délicieuse odeur de myrtille se dégageant du Lycan, il n’était pas rare que certaines soient surpris à cause d’Ada’hy.

« Ne me quittez pas des yeux et ne regardez pas derrière vous. Car plus rien ne sera plus comme avant. »
Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 20:20 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Yeah ! Champomy ? *o* )

Aaaah ce que c'était bon ! Ce que c'était bon ! Bon ! Bon ! Toute occupée à sa tâche, 'shanee se pourléchait les babines en fermant les yeux de délices à chaque bouchée juteuse et sucrée, jouant parfois à faire rouler les baies sur sa langue, tout contre son palais, où elle les pressait pour en libérer le nectar divin dans un soupir d'extase.
Dieux que c'était bon ! Et la petite lutraï de balancer doucement la tête de gauche à droite en humhum-ent un air qu'elle avait en tête, un large sourire sur les lèvres. Petites baies petites baies, roulez roulez dans mon gosier. Ne se doutant toujours absolument de rien, la lutraï tendit la patte pour saisir une nouvelle baie mais remarqua à côté de la sienne une autre patte qui cueillit une baie elle aussi et se retira du buisson avec.
Beh qu'est-ce que.. ?? Aleshanee fit volte-face et se retrouva nez-à-nez avec...

« Un lycan ! »

Elle avala de travers ce qu'elle avait encore en bouche en fixant terrifiée de ses grands yeux écarquillés le prédateur qui lui faisait face et se recula vivement pour... se prendre le buisson dans le dos... Piégée ! Elle était piégée ! Elle ! L'insaisissable aventureuse aventurière ! La chanceuse que la veine gâtait ! Non non non ! Pas question de finir si bêtement comme ça dans la gueule d'un grand loup... bleu ??? Les yeux de la lutraï s'arrondirent encore. Mais qu'est-ce que c'était que cette couleur ?.. Ah ! C'était peut-être une manière de leurrer les proies en les déroutant ! Elle ne devait pas se laisser avoir ! Elle ne devait paaaaaaaaaaaaas... !
Mais la réaction du lycan à l'étrange couleur de pelage fut tout sauf ce à quoi elle s'était attendue, la laissant figée sur place, muette de stupeur à se demander si elle n'avait pas mangé une baie avariée qui lui avait donné des hallucinations. Son premier réflexe fut de se pincer le bras.

« Aïe ! »

Hallucination ou pas, elle ne rêvait pas ! La douleur elle la ressentait toujours et ça faisait mal... Bon, c'est qu'elle n'était pas morte non plus. C'était déjà ça ! Oui mais... alors qu'est-ce qu'elle devait faire là tout de suite ?..

« Euh... »

Hé ! C'était une réponse comme une autre ! Mais pas aussi polie que la manière de se présenter de ce lycan, ça c'était sûr... Euuuuuh, elle n'était même pas certaine d'avoir retenue son nom du coup à cause de la frayeur qu'elle avait eu... Il lui avait bien donné, non ?
Cherchant ses mots, toujours un peu raidie par la crainte, 'shanee fit un gros effort pour essayer de se montrer un peu plus éloquente.

« Votre... sanctuaire ?... »

C'était pas gagné gagné.. Mais est-ce que vous auriez l'air plus fin et bavard face à une créature qui pourrait bien vous dévorer vous ??

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Mer 23 Fév - 19:56 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

[ HJ : Oh oui ! Oh oui ! Champ' o' my ! Version Lycan XD ]

Ben alors ? Pourquoi elle avait été effrayée ? C’était à cause de lui ? Mais il ne fallait pas avoir peur ! C’était idiot ! Oui, parle pour toi Ada’, mais pas forcément pour la Lutraï qui était en face de toi. Tu pouvais facilement la tuer pour ensuite la dévorer. Heureusement pour elle, Ada’hy avait un tout autre plan en tête. Et il n’aimait pas spécialement tuer des races douées d’intelligence… Il y avait tellement mieux à faire avec ! Il fallait donc qu’il la rassure ! C’était son devoir en tant que mâle ! Les femelles étaient, tel des roses, terriblement belles et fragiles.

Adah'y piocha une nouvelle fois une baie avant de l’avaler avec gourmandise, c’était véritablement délicieux ! Il pourrait en abuser ! Cependant, il n’y aurait jamais assez de baies pour calmer la faim du Lycan ! Sans compter qu’il devait en garder pour sa teinture… La vie c’était totalement injuste… TwT Ada’ soupira intérieurement avant de reporter son attention sur la Lutraï. Objectif : Rassurer !

« Oui, mon sanctuaire. Mon territoire, mon chez-moi. Je sais qu’ici, je serais toujours le bienvenue. Et vous savez quoi ? Je me sens encore plus chez moi quand j’ai l’immense honneur d’accueillir une invitée. »

Ada’hy prit une pause en regardant attentivement le corps de la Lutraï. Hum… miam miam… ** Il releva ensuite le museau pour regarder son visage. Elle était à croquer ! Aujourd’hui serait peut-être son jour de chance ? Qui sait ? Le destin ? Cérès et Farés ? Il se mit même à prier intérieurement pour que ce soit le cas ! Oui, Ada’hy demandait généralement beaucoup de chose par la prière, ça lui permettait de se sentir un peu plus léger en général. Le lycan bleu reprit donc la parole, toujours dans un air rassurant en tendant la patte vers la Lutraï pour l'aider à se redresser.

« Je serais donc plus qu’honoré de faire votre connaissance, si ça ne vous dérange pas bien entendu. »

Oui, Ada'hy était toujours aussi galant avec ses potentiels prétendantes. Il était tombé totalement sous le charme de la Lutraï.

« Ne me quittez pas des yeux et ne regardez pas derrière vous. Car plus rien ne sera plus comme avant. »
Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 16:57 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Faut en inventer sur Cérès ! Ca ferait des fêtes plus folles sans en arriver à la violence ! *o* )

Nyiiiiih, les brindilles lui rentraient dans les côtes.. Aaaaaieuuuh.. Impossible de penser fuir à travers le buisson.. Ce qui ne diminua pas le sentiment d'angoisse de la lutraï. Et encore moins quand le lycan lui confia être sur SON territoire. Ha ! Son territoire !! Le sien à lui !! Il devait être furieux qu'elle se soit permise d'y pénétrer !! Et de se servir dans les baies qui étaient CHEZ LUI !! SES baies !! Argh, quand les guetteurs lui disaient que c'était important d'être toujours attentif aux signes de marquage pour savoir chez qui on entrait ! Elle aurait du y faire plus attention !! Maintenant elle avait mis un lycan en colère et elle risquait de finir gobée toute crue.. Haaaa, bête bête bête !
La lutraï se tapa de son poing fermé sur le haut du crâne et chercha alors à présenter ses excuses au lycan au pelage d'une couleur si particulière, mais pas moins lycan pour autant !

« Ah je suis chez vous ! Je suis désolée je savais pas ! Je vais partir de suite si vous vou...! »

Quand elle prêta vraiment attention à ce qu'il venait de dire du fond de son délire d'effrayée mortifié, le reste de sa phrase se mourut dans sa gorge. Hein ?? Honneur ?? Accueillir ?? Invitée ?? Les cils de la lutraï descendirent et se relevèrent en un ballet régulier et incroyablement rapide avant qu'elle ne ferme les yeux en les plissant très fort pour les rouvrir dans une expression abasourdie.

« De... de... faire ma connaissance ?... Mais vous.. vous n'allez pas me manger ?.. »

Ses paroles étaient balbutiantes mais sa voix déjà moins aigüe, l'angoisse commençant à retomber tandis qu'elle prenait conscience qu'elle avait face à elle un individu qui ne paraissait ni contrarié, ni furieux, ni agressif.
Mais alors.. il était sincère ?.. Il n'allait pas la manger ?.. Toujours très hésitante et méfiante, 'shanee tendit malgré tout une patte tremblante au prédateur. Ne sachant d'ailleurs pas très bien pourquoi elle se risquait à un tel geste. Mais bon, de toute façon, dans la situation actuelle, tout semblait tellement bizarre que.. une chose de plus ou de moins..

« Euuuuh.. Je suis honorée aussi.. Enfin je crois.. Euh je.. Ca vous arrive souvent de manger des baies ?.. »

Sa patte glissée dans celle du lycan, toujours agitée de soubresauts, elle plaqua l'autre tout contre sa poitrine dans une attitude effarouchée qui lui donnait un côté petite chose fragile.
Mais la curiosité avait encore été la plus forte. Plus forte que la peur et la prudence même. Mais quoi ?! C'est vrai que c'était pas courant de voir un lycan manger des baies quand même ! C'était pas courant de croiser un lycan bleu aussi fallait dire.. Ah 'shanee 'shanee, ça restait un prédateur ! Et ça pouvait vite prendre la petite bête ces grandes bestioles là ! Et tu savais ce qui risquait de se passer si tu le fâchais ! Ah non non non ! Tout sauf ça !

« C'est pas pour me moquer de vous !! Pas du tout du tout !! C'est juste que c'est pas courant de voir un lycan en manger.. autant.. En plus.. ça a l'air de vous plaire.. vraiment.. »

Allez te fâche pas.. s'il te plait.. Se répéta-t-elle dans sa tête comme une prière muette.

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 14:14 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Oui et des fêtes sans violences, c'est des fêtes avec plus d'amour ! de joie ! et de... ^//^ )

Ah, toujours le même souci, la chaine alimentaire. Ce n’était pas toujours évident de rencontrer du monde de différentes espèces avec cette règle ancestrale. Mais il y avait toujours un moyen de contourner cette règle ! Il en était la preuve vivante ! Il avait réussi à approcher un bon nombre de proies pour simplement discuter. Oui parce que pour plus, c’était déjà bien plus compliqué. Enfin, là n’était pas le sujet et Ada’hy pu constater avec le plus grand des plaisirs que la Lutraï se détendait un peu. C’était déjà ça ! Il fallait tout simplement continuer pour la mettre en confiance. Lorsque celle-ci avait prit la parole pour poser une question, le lycan ne put s’empêcher de rire. Rien de moqueur, juste un rire sincère. Il l’avait tant entendu cette phrase… il prit à son tour la parole pour affirmer ses intentions à la femelle.

« Allons allons, pourquoi est-ce que je ferais ça ? Je sais que je suis un prédateur, mais tout de même. Jamais je n’oserais tuer ceux qui pensent et réfléchissent comme moi. »

Quand la Lutraï avait attrapé la patte du Lycan, celui-ci tira alors vers lui pour l’aider à se remettre sur ses deux pattes en ayant toujours un sourire rassurant. Il observa alors la Lutraï dans cette manœuvre et ses attitudes étaient vraiment… trop trop trop mignonnes ! ** Je la veux déjà ** pensa le Lycan. En effet, il y avait de quoi craquer ! Ada’hy écouta alors les interrogations bien légitimes de la femelle. Avant de se confondre en excuse. Elle était vraiment stressée ! La pauvre, il devait faire vite alors ! Ca ne devait pas être drôle pour elle ! Dans un sourire satisfait, il répondit aux questions de la Lutraï.

« Ca fait un petit moment que je mange des baies. Mais pas seulement, je mange de la verdure, des fruits, du poisson quand j’ai la chance d’en trouver et forcément de la viande. Pour moi, c’est important de manger un peu de tout ! Je me dis que ça dois forcément agir sur le corps et l’esprit ! Et apporter un bienfait à long termes. Où peut-être que je me trompe et que ça ne sert à rien... Mais du coup, je n’ai pas trop de mal pour trouver à manger, et c’est déjà bien ! »

Il marqua une pause avant de reprendre en regardant la femelle.

« Donc ne vous en faites pas, je ne suis pas vexé où quoi que ce soit. Ca me fait même plutôt plaisir, qu’on s’intéresse à moi. Comment vous appelez-vous mademoiselle ? »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 17:19 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ^o^ Et de ?? o_o )

Pas un grognement, pas d'air courroucé et pas de gestes violents ? Il ne s'était pas fâché ! Il avait même rit ! Merci mes dieux ! Ou dame chance ! Ou euh.. Merci à tous ceux qui veillaient sur elle ! Comme ça elle ne froisserait personne..
Fiouh, ça avait de quoi franchement soulager quand même ! Mais tomber sur un lycan de ce genre.. Les probabilités que ça arrive étaient de quoi ? Euh, vraiment pas grandes. Non, vraiment, elle allait finir par penser qu'elle avait beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de chance. Si bien entendu il ne mentait pas ! Mais 'shanee en était à présent quasi-persuadée. Pourquoi ? Parce qu'un lycan désirant faire de vous son quatre-heures n'attend pas pour le faire, alors, avec votre patte dans la sienne.. Il ne pouvait décidément pas être hostile. Mais c'était un sacré original celui là aussi. Tant mieux ! Elle préférait largement les originaux à monsieur et madame tout le monde ! On avait plus de chances de passer un moment inoubliable et intéressant avec ce genre de personnes qu'avec d'autres !
Ah bah du coup, vous imaginez bien qu'elle était beaucoup, mais alors beaucoup plus détendue. En plus, il avait une façon de penser bien sympathique pour un prédateur pur. Alors c'est sans opposer aucune résistance que la lutraï se laissa extirper du buisson par la patte du mâle au pelage d'une couleur détonante. Et il parlait, il parlait, ou du moins, répondait aux questions qu'elle lui avait posé, tandis qu'elle, elle écoutait, attentive, intriguée, mais aussi très intéressée. Ses petites oreilles grandes ouvertes, ses yeux pareil, elle apprenait à connaître celui qui lui faisait face. Et qui mangeait de tout ! Vous vous rendez compte ?? De tout ! Nooooooon, ça c'était de la vantardise pour sûr ! Un lycan qui mangeait des légumes ?? Même elle elle n'y avait jamais touché, et ça ne lui faisait vraiment pas envie du tout ! Comme euh.. les oiseaux tiens, on avait beau dire, mais les écailles, ça semblait quand même moins dur à digérer que les plumes ! Quoique, ce serait idiot de refuser de goûter si on le lui proposait. Mais qu'elle en chasse par elle-même, non merci !

« Moi j'ai du mal à y croire. Vous mangez des légumes aussi, et vous trouvez vraiment ça bon ? Ou alors, c'est juste pour faire le malin auprès de vos amis pour leur montrer que vous ne reculez devant rien ? »

Pour gagner un pari ? Oui mais un pari qui dure depuis si longtemps, ce serait plus un pari.. Ce serait de la torture ! Et ses amis seraient loin d'en être ! Pauvre lycan !
Hum, il n'avait pas l'air de ceux à qui on dicte les choses pourtant. Non, pas du tout même. Sinon, il ne ferait pas ami ami avec une proie potentielle. Même si, 'shanee se bornait à le dire, elle n'était pas moins prédatrice que ces grosses boules de poils ! Non mais ! 'Shanee posa son index libre sur sa lèvre inférieure et ajouta d'un air sérieux :

« Après, je ne sais pas, peut-être que vous n'avez pas tort. Si vous dites la vérité et que vous mangez de tout depuis toujours, vous n'avez quand même pas l'air d'être mal portant ni plus petit ou maigre qu'un autre lycan. Alors peut-être que oui, ça apporte finalement quelque chose au corps toute cette diversité ? Mais c'est sûr ! Vous ne devez pas souvent mourir de faim ! »

Ca c'était sûr !
Mais c'était drôle quand même, quelque part, ce lycan était touche à tout. Et donc, avait l'esprit ouvert. Un peu comme elle ! Enfin, peut-être pas de la même manière et pour les mêmes choses. Mais ça restait un point commun ! Vaguement, mais commun quand même ! Ravie par cette découverte, la lutraï joignit les mains en en croisant les doigts et déclara avec passion et entrain, le sourire aux lèvres :

« Moi j'aime bien toucher et goûter à tout, mais n'empêche, il y a des choses qui ne me font vraiment, mais alors vraiment pas envie.. En un sens, vous êtes assez courageux ! Ou alors un peu fou.. »

Ce serait dommage.. Mais les doux-dingues, c'était nécessaire sur Cérès aussi. Et puis, ça ne faisait de mal à personne. Oh par contre, elle ne lui avait pas donné son nom ! Il était temps de le faire ! Et elle le fit, spontanément et avec vigueur dans la voix.

« Ah, moi c'est Aleshanee ! Celle qui joue trop, parle trop, bouge trop, consomme tr.. Bref ! Celle qui fatigue vite tout le monde ! Ou presque. »

Après quoi, elle regarda sa main, celle qui était toujours, et oui, dans celle du lycan. Puis, elle releva les yeux vers lui et lui demanda d'un air interrogateur :

« Vous savez, vous pouvez la lâcher maintenant, je suis de nouveau bien droite sur mes deux pattes. »

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Sam 12 Mar - 14:46 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

[ hj : de galipette ? ** Roh oui je sais, y’a pas que ça dans les fêtes… mais euh… ^///^ ]

Elle ne le croyait pas ? Il ne comprenait pas pourquoi ! C’était si inhabituel que ça de voir un lycan prendre soin de lui en mangeant un peu de tout, mêmes des légumes ? Eh oui Ada’, c’était rare de voir ce genre de chose. Mais en y réfléchissant, c’est vrai que ses petits camarades n’étaient pas aussi… originaux que lui. D’ailleurs, quand la lutraï parla de ses amis, le visage d’Adahy s’assombrit le court d’un instant. Il n’en avait plus vraiment, d’amis… c’était bien ça le souci… et quand on était un lycan ce n’était pas forcément facile de ne pas inspirer la crainte… Cependant, le visage de ce dernier s’illumina de nouveau au bout de trois secondes. Ne fallait pas penser à ce genre de chose ! Se disait-il. En même temps, c’était compréhensible.

Le lycan n’eut pas le temps de répondre que la lutraï avait déjà reprit la parole. Elle était vive cette petite. Et ce qu’elle dit fit sourire Ada’hy. Elle essayait de le comprendre, et pour lui, c’était déjà beaucoup. Les yeux du lycan se mirent alors a luire d’une profonde reconnaissance. Elle était gentille cette lutraï. Très gentille même ! Il fallait qu’il la garde, il la trouvait déjà tellement intéressante ! Il avait eu de la chance de tomber sur elle. Finalement, l’instinct était son meilleur ami ! Et elle parlait, parlait, et Ada’hy écoutait. Et ce qu’il entendit l’avait plus que ravi. Une touche à tout ? Comme lui ? Oooh… chouette ^.^ un point commun ! Quand elle évoqua le courage et la folie, Ada’hy ne put s’empêcher de pousser un petit rire. Il était peut-être les deux au final ! Mais ça ne le dérangeait aucunement. Il trouvait même que c’était un avantage considérable pour se démarquer et ne pas rester dans l’ombre !

La lutraï fit une présentation qui étonna le Lycan. Aleshanee, celle qui parle trop, qui joue trop, qui bouge trop, qui consomme … ? Consommer ? Elle parlait de … sexe ? Où tout simplement d’autres choses ? Aucune idée, même si… ca serait bien que ce soit trop de galipette… ** La voix d’Aleshanee sortit Ada’hy de ses réflexions, lui faisant remarquer qu’il pouvait lui lâcher la main. L’air étonné, le lycan fixa la main de la lutraï avant de la porter à ses lèvres pour déposer un chaste baiser dessus avant de la lâcher. Il prit la parole dans un sourire ravi.

« Pour le moment, le seul légume que j’ai pu gouter, c’est de la salade. Je rêve de goûter ce que les Tapitis appellent ’’carotte’’. C’est mystérieux ! Ca doit être comme un grand trésor pour eux. Et oui, je n’ai pas à me plaindre niveau santé. »

Il marqua une pause avant de changer tout simplement de sujet. Oui, le lycan aimait bien passer du coq à l’âne.

« Enchanté de faire votre connaissance mademoiselle. Et honoré de vous accueillir chez moi. »

Ada’hy fit alors une sorte de révérence en se penchant en avant. Elle était effectivement la bienvenue dans son antre. D’ailleurs, il devrait penser un jour a construire une petite cabane. L’hiver n’était plus si loin. Cependant, Ada’hy avait d’autres préoccupations pour le moment. Aleshanee par exemple. Le lycan se redressa et il reprit la parole en fixant la femelle.

« Si ce n’est pas indiscret, j’aimerais savoir d’où vous venez ? Parce que Tadi peut être un endroit très dangereux ! Surtout pour une femelle aussi jolie que vous ! Imaginez, vous pourriez tomber sur un original ! »

Non, il ne se sentait pas du tout visé par sa dernière remarque…

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:42 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Ben euuuuuuh.. =o_o= On doit pas aller au même genre de fêtes alors.. o_o Huum, même si des fois c'est vrai que.. Fuuuuh ! >o< )

Ben alors ? Qu'est-ce qui lui passait par la tête tout à coup au grand dadais ?
'shanee se mit à le regarder fixement en clignant des yeux quand elle vit son visage si souriant s'assombrir d'un seul coup. A quoi est-ce qu'il pouvait bien penser ? Aucune idée, mais ça n'avait pas l'air franchement très joyeux. Et s'il continuait, elle allait être forcée de lui poser la question, parce qu'elle s'inquiéterait à coup sûr. Ah, ça y est, c'était même déjà le cas ! Oh il ne fallait vraiment pas beaucoup de temps à la lutraï pour flairer quand quelque chose n'allait pas et trois secondes avaient largement suffit ! Même s'il souriait de nouveau ! Pas de jeu de dupes ! Elle saurait tôt ou tard ce qui lui avait trotté dans la tête à cet instant précis ! Ce n'était pas un peu prétentieux et indiscret comme volonté ça ? Bah, elle ne lui forcerait la patte que s'il se remettait à afficher ce petit air tristoune et pas autrement ! En tous cas, comme bien souvent, il ne fallait pas s'y tromper, les gens souriants et polis n'étaient pas forcément les plus heureux !
Bien trop occupée à réfléchir et s'imaginer des plans farfelus pour percer à jour cet aspect mystérieux de celui qu'elle avait d'abord pensé n'être qu'un doux-dingue, la lutraï ne remarqua pas une seconde cette autre expression qu'il aurait été pourtant bien qu'elle capte également : celle d'un lycan au regard luisant d'une bien drôle de lueur qui ressemblait beaucoup à de l'envie ou.. quelque chose comme de la convoitise. Ce qui était bien dommage pour elle, ou pas remarque ! Comme on disait : heureux celui qui ignore tout. La scène devait être assez amusante à voir d'ailleurs puisque chacun était plongé dans ses pensées de son côté. Par contre, l'idée farfelue de goûter aux carottes que lança le lycan fut largement suffisante pour faire sortir le nez de ses réflexions à la lutraï qui le regarda les yeux ronds.

« La carotte ?? Un trésor ?? »

Quelle drôle de déclaration dans la bouche d'un lycan ! Bwaaaaah, la carotte, c'était pas terrible comme légume en plus ! Il ne savait vraiment pas sur quel terrain pentu il risquait de s'aventurer là ! C'est dans une grimace que 'shanee lui répondit, la langue à moitié sortie.

« Ca ne doit vraiment être que pour les tapitis et les rongeurs que c'en est un alors ! Parce que j'en ai goûté et c'est.. sans plus. Mais peut-être que vous vous aimerez davantage. Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature ! Et c'est une bonne chose ! Parce que comme ça, il y a forcément quelqu'un pour aimer chaque chose ! »

Ou chaque être !
Boh oui, après tout, autant qu'il fasse ses propres expériences et ne se base pas sur les siennes ! C'était préférable pour être certain de ne passer à côté de rien qu'on puisse regretter un jour d'avoir loupé ou de n'avoir pas essayé !
Mais le voilà qui repartait déjà dans de pompeuses salutations et une espèce de... c'était quoi le mot déjà qu'employaient les kunks ? Ah oui ! Révérence ! Ce qui manqua de la faire rire. C'était mignon, pas courant qu'un mâle se montre aussi poli, mais mignon, et pas désagréable ! C'est pourquoi elle se prêta au jeu et inclina le buste en repliant un bras tout contre sa poitrine pour lui répondre sur un ton très théâtral :

« Merci, c'est pour moi un grand honneur que d'être invitée par un lycan, surtout aussi galant ! »

Galant mais un peu charmeur aussi, ça, elle n'était pas assez bête ou aveugle pour ne pas le voir. Chose d'autant plus troublante de la part d'un lycan vis-à-vis d'une lutraï. C'est peut-être pour ça qu'elle ne le releva pas vraiment quand il lui dit qu'elle était jolie alors qu'elle se redressait. Parce que c'était assez troublant.. Mais encore une fois, pas forcément déplaisant. Il fallait juste.. qu'elle soit un peu plus sûre de ses intentions envers elle. Parce qu'elle aurait l'air maligne si elle se trompait tiens et que ce n'était que paroles sans arrières pensées ! Même si, elle avait des doutes à ce propos.. Enfin pour l'instant, autant faire mine de rien et poursuivre la conversation ! Ce qu'elle fit sur un ton toujours aussi enjoué.

« Oh mais vous n'avez pas à vous en faire pour moi, je connais bien la région et je fais toujours en sorte de ne jamais me trouver trop loin d'un point d'eau quand je m'aventure dans les environs. J'habite Nirvelli et ce n'est pas si loin d'ici. Mais, je ne peux pas vous dire où exactement, c'est un secret. »

Elle lui fit un clin d'oeil en posant son index gauche sur ses lèvres en signe de secret. Seulement, quelque chose la frappa, quelque chose qui pour elle n'était pas vraiment dérangeant puisque ça voulait dire moins d'ennuis possibles mais.. pour lui, c'était quand même un peu fâcheux.. et étrange ! Huuuuuum. Lui poser ou ne pas lui poser la question ? Entre les deux, son coeur balançait. Mais, après tout, qu'est-ce qu'elle risquait à demander si ce n'était être fixée sur ce à quoi elle devait s'attendre par la suite ? Comme, une arrivée impromptue. La main sur le menton, qu'elle tapota de son index en relevant un sourcil et abaissant l'autre, elle lui demanda donc :

« Mais dites, vous êtes tout seul ici ? Parce que ça serait bizarre ça pour un lycan. »

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 18:34 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : ^.^ Enfin c’est bien de se retrouver entre amis aussi ! Ca permet de faire une petite pause et de souffler ! ^.^ A jouer aux jeux-vidéos, à boire, à regarder des dvd's... ^.^ )

Oh, elle n’était pas franchement d’accord avec notre lycan apparemment. En même temps, n’importe quel enfant qui l’aurait entendu lui aurait fait une grimace en disant que ce n’était pas bon ! Ah tiens d’ailleurs, elle venait de faire une grimace ! C’était amusant venant de sa part, et ça la rendait mignonne. Non, elle n’aimait pas forcément ce trésor si particulier, mais comme elle l’avait dit, il fallait qu’il goute pour se faire un avis propre ! ^.^ Il était bien d’accord avec sa manière de penser en tout cas. C’était agréable de pouvoir parler de tout et de rien sans risquer de se faire juger. Aleshanee fit alors une révérence à son tour en prenant la parole. Elle était vraiment gentille cette femelle, il prit la parole à son tour pour lui répondre sur un ton accueillant et chaleureux.

« Tout le plaisir est pour moi. ^.^ »

C’était un plaisir de recevoir des invités, surtout que maintenant, il ne voyait plus autant de monde qu’avant. Mais il s’arrangeait toujours pour croiser quelques personnes chaque mois. Une façon comme une autre de ne pas rester seul. Lorsque la lutraï reprit la parole, Ada’hy l’écouta de nouveau attentivement, comme pour boire ses paroles. Elle venait alors de Nirvelli ? Ca devait être joli là-bas, mais apparemment, il n’en saurait pas plus. Les femelles avaient l’art et la manière pour rendre des secrets si mystérieux. Ca ne dérangeait pas vraiment le lycan, chacun avait le droit d’avoir un jardin secret et il n’échappait pas à la règle. Lui aussi avait des secrets bien gardés au plus profond de son petit cœur. Cependant, une fois encore, une question innocente avait réussi à perturber le lycan. Une question qui avait une nouvelle fois effacé son sourire niais. Que devait-il répondre ? Sincèrement ? Mentir ? Non ! Mentir était indigne d’un lycan ! Et ça n’arrangeait rien de toute manière. Autant dire la vérité… Cherchant ses mots, il prit la parole dans un air hésitant.

« Hum… Oui… je… vis tout seul ici. C’est juste que… ^^" »

Il marqua une pause pour inspirer un grand coup avant de cracher le morceau.

« Disons que… j’ai été banni de ma meute. »

C’est alors qu’en une fraction de seconde, l’expression du lycan changea pour afficher un grand sourire. Non, il ne portait aucun masque, il se sentait tout simplement plus libre maintenant qu’elle savait la vérité, il n’y avait plus aucun souci à se faire. Oui, Ada’hy était un lycan qui était très simple au final. Il attendit alors la réaction d’Aleshanee après une telle déclaration.

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:51 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Ouiiiii ! Chanter au karaoke pis se raconter plein de bêtises et danser ! ^o^ )

Alors ça.. Si elle s'y était attendue.. 'shanee se sentit d'un seul coup incroyablement idiote. En voulant assurer sa propre sécurité, voilà qu'elle venait de rouvrir une plaie qui paraissait encore toute récente et à peine en train de cicatriser. Oh comme elle s'en voulut sur l'instant.. Joignant les deux mains, la lutraï implora le pardon du lycan d'une petite voix étranglée.

« Haooo.. Je suis désolée.. Je ne pensais pas que.. vous seriez vraiment seul ici.. »

Il avait beau sourire, elle se doutait que ça ne pouvait pas être autre chose qu'un masque qu'il affichait là pour ne pas la mettre mal à l'aise.. Seulement voilà, elle l'était déjà, mais plus encore navrée pour lui. Parce qu'elle ne voulait pas imaginer une seule seconde à quel point cela devait être dur de n'avoir personne vers qui retourner.. pas de foyer où rentrer.. plus de famille.. En fait, bien malgré elle, elle était en train d'essayer de se l'imaginer et ça lui sembla triste, trop triste..
'Shanee n'y tint plus et c'est brusquement qu'elle ouvrit grand les bras pour s'avancer vers le lycan bleu et l'enlacer avec douceur. Et c'est avec tout autant de douceur qu'elle prononça quelques paroles, comme des caresses qui se voulaient réconfortantes.

« Il faut être fort et ne pas se laisser abattre. La vie est parfois faite de bas mais forcément aussi de hauts. Et de ces hauts on peut voir tant et tant de belles choses.. »

Soudain, elle le lâcha et leva une main fermée, index tendu vers le lycan, en fronçant les sourcils d'un air de dire qu'elle ne plaisantait vraiment pas !

« Hors de question que les autres passent l'hiver entourés et pas vous ! Je connais un village où vous serez forcément bien accueilli ! C'est un clan qui s'appelle les Peace makers ! Ils ne peuvent pas vous fermer la porte là-bas ! »

Euuuuuuh, c'était peut-être un peu s'avancer ça.. Elle n'avait jamais été vérifier de ses propres yeux en fait.. Ennuyeux ça.. Mais quand même, c'était des lycans et on les disait un peu bizarres, originaux, loufoques, ce serait un comble qu'ils ne l'acceptent pas ! Mais c'était un cas à envisager malgré tout.. Elle baissa alors un peu la tête dans une mine moins emportée et plus inquiète.

« Oui enfin.. je le connais surtout de nom et de réputation mais.. je n'y ai jamais été voir comment ça se passait réellement.. Mais beaucoup en disent beaucoup de bien ! Et d'autres beaucoup de mal. Les avis sont disons.. partagés mais.. Je suis sûre que c'est un endroit fait pour vous ! »

Ca devait être un endroit fait pour lui ! Sinon.. sinon.. Sinon elle devrait l'héberger chez elle ! Ah oui mais.. chez elle ce n'était pas tout à fait chez elle.. C'était plutôt chez ses parents.. Et pas sûrs qu'ils acceptent d'héberger un prédateur tel que ce lycan, même si une place se libérait dans leur paillote. Non, c'était même très improbable.. Ah pourquoi est-ce que les casses-têtes étaient parfois aussi complexes ?? Allez, on ne désespère pas, on lui explique et on avise ! Il y aurait une solution quoi qu'il arrive ! Même si ne pouvoir l'aider la contrariait, et ça pouvait se voir sur son petit minois renfrogné et déçu à la fois.

« Je vous aurais bien proposé de passer l'hiver parmi les miens mais.. je ne crois pas que ce serait le bon moment pour que j'invite un prédateur. Je risque de faire avoir une attaque à mon père ! Et puis, de me faire mal voir aussi mais ça ce n'est pas bien grave, j'ai l'habitude. Il faudrait vraiment que je me bâtisse ma propre paillote un jour ! Oui mais papa ne me laissera pas partir vivre seule.. Désoléééée.. »

Elle le pria de ses grands yeux d'ambre de la pardonner. Ce n'était tellement pas dans ses habitudes de ne pas offrir d'elle-même de quoi soulager une personne dans l'embarras.. Un toit c'était pourtant simple à offrir.. La vie de famille c'était bien compliqué ! Mais c'était sans doute toujours mieux que de ne plus en avoir du tout.. Pauvre lycan bleu-baie..
La lutraï en avait son petit coeur tout déchiré, entre volonté d'aider et contraintes qui l'empêchaient de le faire comme elle l'aurait désiré..

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:53 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

{ Karaoké ** J’adore ça même si je chante trop mal ^.^ C’est cool la vie n’empêche ^.^ A condition de regarder les bons côtés ^.^ }

Toujours le sourire aux lèvres, Ada’hy fixa avec attention la lutraï qui semblait bien déboussolé d’apprendre la terrible vérité. Oui, il était un banni, incompris et sans doute effrayant pour les siens. Mais ça, il s’y était fait depuis un petit moment, et ça ne le dérangeait pas d’assumer une telle différence. Il avait tourné la page pour mieux avancer. C’est pour ça, qu’il n’était pas vraiment triste. Au final, c’était un mal pour un bien, il était devenu autonome et solitaire… Enfin… surtout autonome ! C’est alors qu’Aleshanee enlaça Ada’hy tendrement, surprit, il referma ses pattes dans son dos en fermant les yeux. Il se mit même à lui caresser doucement le dos en buvant chacune de ses paroles. Elle était… tellement… gentille… c’était surprenant…

La lutraï mit alors fin au câlin avant de pointer son index vers lui, puis elle reprit la parole. Un village où il serait bien accueilli ? Oh, c’était possible ça ? ** Impatient de connaître la suite, Ada’hy déchanta malheureusement bien vite. Les Peaces Makers… il aurait bien voulu rire, mais sur le coup, ca avait eu l’effet d’une douche froide… Pourquoi ? Tout simplement parce que je les connais… Et qu’ils ne voudront jamais d’un ancien fier guerrier de Farès… TwT Il était maudit ! Maudit maudit maudit ! Enfin, il pourrait toujours garder ça de côté, au cas où… Tandis que la lutraï lui expliquait clairement ce qu’elle savait sur cette meute. Elle était très serviable cette petite, il faudra qu’il la remercie à sa manière un jour !

A ses expressions, on pouvait voir qu’elle envisageait toutes les solutions, ce qui a rendait extrêmement touchante et adorable. Elle était si belle, que ce soit dans l’apparence où dans son âme, tel un trésor offert par Cérès et Farès. Il avait eu beaucoup de chance finalement, de pouvoir la rencontrer en chair et en os. Elle reprit la parole pour lui dire qu’elle ne pouvait pas faire beaucoup plus dans sa position actuelle. Oh, ne t’en fais pas, tu en as fait déjà beaucoup à mes yeux. Ada’hy enlaça la lutraï contre lui en lui caressant le dos avec tendresse, puis il prit la parole avec un ton qui se voulait rassurant et reconnaissant.

« Aleshanee… Merci. Merci du fond du cœur de t’inquiéter pour moi. Tu en as déjà fait beaucoup pour moi tu sais ? Mais je trouverais bien un endroit où passer l’hiver. Je te le promets. »

Il marqua une pause avant de reprendre la parole en se séparant doucement la lutraï.

« Mais pour les Peaces Makers, je crois que ça ne sera pas trop possible.... Mon ancienne meute avait… des opinions radicalement différentes… car avant, j’étais chez les Fiers Guerriers de Farès, je pense que tu en as déjà entendu parler. On pourrait même dire que je les connais déjà… »

C’est avec un peu de honte qu’il l’avoua, son ancienne meute avait une si mauvaise réputation… même si il n’en était plus, ça lui collerait à la peau… Enfin, de toute manière, maintenant, c’était dit. On ne pouvait pas revenir en arrière ! Donc autant avancer. Ada’hy reprit alors la parole dans un sourire franc.

« Enfin, je pense que j’irais quand même tenter ma chance. Si je leurs expliques ça devrait aller ! »

Il posa alors une de ses pattes sur l’épaule de la lutraï avant de lui poser une simple question.

« Qu’est-ce qui t’a poussé à voyager ? Par simple curiosité où c'est à cause d’une passion dévorante ? »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 15:53 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Ouah ! Vraiment ? Si ça se trouve on pourrait s'en faire un ensemble avec des amis un jour ! *o* Et oui, faut regarder surtout les bons côtés ! Ce sont ceux qui font que la vie vaille la peine d'être vécue ! ^o^ )

'shanee resta un peu bête quand le lycan la serra dans ses pattes. D'abord un peu tendue. Hé ! C'était pas tous les jours qu'un lycan serrait une lutraï dans ses pattes dans une volonté purement amicale ! Habituellement, ils préféraient s'ignorer les uns les autres. Sauf quand le plus grand avait trop faim..
Mais la lutraï se détendit bien vite et passa ses bras dans le dos du lycan en essayant vainement de nouer ses mains mais c'était peine perdue, il avait une carrure trop large pour ses petits bras ! Alors elle se contenta de lui caresser gentiment le poil en lui tapotant doucement le dos quand il la relâcha pour rompre leur étreinte également. Pauv' gros louloup vas, il était si tout tourneboulé que ça ?? Il en avait l'air en tous cas pour lui souffler des remerciements aussi touchants en lui faisant une promesse qui ne pouvait que la satisfaire. Oui mais encore fallait-il qu'il la tienne sa promesse !

« De toute façon je m'en assurerai espèce de grand bleu inconscient ! »

Le coupa-t-elle en affichant une mine sévère, le museau plissé, avant de le laisser achever son discours qu'elle écouta avec attention jusqu'au bout, jusqu'à cette question qu'il lui posa sur son envie de voyager. Oui mais prenons les choses dans l'ordre !
Ainsi donc il faisait partie de la meute des Fiers guerriers de Farès ?? Enfin, ''avait fait''. C'est vrai que cette meute était réputée pour ne pas faire dans la dentelle mais bon, on ne parlait pas non plus d'eux comme de brutes sanguinaires. On se passait juste le mot pour se dire qu'il valait mieux les éviter si on ne voulait pas avoir à devoir répondre de sa vie pour avoir manqué au code d'honneur qui était le leur et que bien peu d'autres races comprenaient. Même pas sûr que les lycans des autres meutes le comprenaient. Ils avaient l'air assez compliqués en fait comme lycans. Finalement, elle comprenait qu'Ada'hy n'y ait pas trouvé sa place. Les règles c'était important mais quand il y en avait trop c'était contraignant ! Et bonjour le manque de libertés et d'amusements.. Bon, et puis, en plus, l'activité de cette meute semblait assez chaotique ces derniers temps, si ça se trouve, il y aurait passé un très très mauvais hiver. L'index gauche sur sa lèvre inférieure, elle lui dit en levant les yeux au ciel :

« Ooooooooooooh. Euh, ben je connais cette meute là de réputation aussi mais je sais surtout que leur dernier hiver n'a pas été tout rose et que c'est un peu le bazar chez eux. En un sens, je serais presque rassurée que tu n'en fasses plus partie tiens. Pardon si tu n'es pas de cet avis.. »

Elle espérait ne pas l'avoir blessé en disant cela. Mais c'est vrai, il ne serait pas plus malheureux en-dehors de cette meute où il n'aurait sans doute jamais pu trouver sa place. Il en trouverait une autre ! Bien mieux ! D'ailleurs ça lui faisait bien plaisir de savoir qu'il tenterait quand même sa chance chez les Peace makers ! Ce qu'elle lui fit savoir en joignant les mains la mine réjouie.

« Mais oui ! Je pense vraiment que tu devrais essayer d'aller voir les Peace makers ! Si ça se trouve, en entendant ton histoire, ils ne pourront qu'être touchés ! »

Oui ! C'était fort possible ! Et ça serait bien ! Un instant, 'shanee se mit à rêvasser de cette probabilité, les mains toujours jointes et le museau tourné vers le ciel.
Mais la question du lycan lui revint et, avec elle, le besoin d'y apporter une réponse. Le nez toujours pointé en l'air, elle reposa son index sur sa lèvre inférieure et commença ainsi :

« Ce qui m'a poussé à voyageeeeeeeeeeeeer. Huuuuuuuum. »

Elle fixa alors le lycan droit dans les yeux et lui expliqua avec sérieux et quelque chose découlant du mystère brillant dans son regard pétillant :

« Est-ce que tu as déjà eu l'impression parfois que l'endroit où tu vivais était trop petit ? Tu n'as jamais ressenti comme un appel te poussant à découvrir ce qu'il pouvait bien y avoir ailleurs ? Je pense que c'est cet appel et ce sentiment d'être à l'étroit qui m'ont poussé à voyager. En un sens, je me dis aussi que plus j'en verrai et plus je voyagerai et moins j'aurais le sentiment de louper quelque chose ! »

Et puis, c'est aussi le meilleur moyen de finir par apprécier ce que l'on avait, de se rendre compte que ce n'était pas forcément beaucoup mieux ailleurs. Se dit-elle en souriant.

Ada'hy
Prédateurs

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:39 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

[HJ : Oh pourquoi pas. ^.^ Comme ça on pourrait ce voir en vrai ! *.* Ca serait chouette ^.^ Et on pourrait aussi faire plein d’autres trucs ! Regarder des films qui font peur o.o Aller se balader, faire des piques niques. Toussa ^.^ ]

Lorsque Aleshanee prit la parole pour lui confirmer qu’elle connaissait son ancienne meute, le visage d’Ada’hy s’assombrit quelque peu. Bien entendu qu’il le savait… Les rumeurs ne pouvaient pas être fausses à ce sujet malheureusement… et puis, étrangement, il était resté dans le coin de Dezba un petit moment, ce qui lui fit avoir quelques soucis… Mais depuis peu, il s’était tout simplement dit que voir le monde ne lui ferait aucun mal, bien au contraire. Hé, fallait bien tourner la page un jour ! Le visage du lycan se détendit naturellement pour afficher une expression sereine. La lutraï reprit vite la parole en insistant pour qu’il aille voir les Peaces Makers. Dans un air amusé, il tapota alors doucement l’épaule d’Aleshanee en rajoutant.

« Ouiiiiiii, promis. Tu n’as pas à t’en faire pour ça, ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. ^.^ »

Maintenant c’était l’heure où la curiosité naturelle d’Ada’hy allait être satisfaite ! Le lycan écouta alors attentivement chaque mot d’Aleshanee, comme un louveteau à qui on raconterait pour la toute première fois une histoire. Oh, c’était donc pour ça qu’elle avait décidé de voyager ? C’était amusant. Comme quoi, la routine ne pouvait pas convenir à tout le monde ! Et au pire, après l’hiver, il pourrait toujours revenir la voir pour lui proposer de voyager un peu. Un grand sourire apparut alors sur le visage du lycan, enchanté par l’idée de voyager avec une si jolie femelle. Ada’hy prit ensuite la parole en bougeant ses pattes

« Je vois, j’aimerais avoir autant de conviction que toi à ce sujet. Je me fais doucement à l’idée d’aller de plus en plus loin pour vivre des expériences inoubliables. En tout cas, tu as tout à fait raison de partir si tu te sens un peu trop à l’étroit. »

Se faire à l’idée était une bonne chose pour notre idiot tout bleu, cependant il fallait franchir le cap ! Il avait peut-être besoin d’un ami ! Oh, ça serait chouette ça ! Il serait comme un frère ! Une personne digne de sa confiance, tout aussi original que lui… *.* Ca lui prendrait un peu de temps avant de trouver, ça c’est sur, mais le jeu en valait la chandelle ! Il secoua doucement la tête de droite à gauche et ce concentra de nouveau sur la femelle. Il prit de nouveau la parole dans un air serein.

« Je ne suis pas aussi courageux que toi, et crois moi, ça me fait un peu mal de le reconnaître. Mais je me dis que je pourrais toujours partir en voyage avec toi, si le cœur t’en dit bien entendu. ^.^ »

Il rajouta dans un sourire taquin en posant une patte sur son cœur, dans un effet dramatique :

« Ah et, il ne faut pas que je t’effraie aussi ! Ca serait regrettable si jamais on doit voyager ensemble ! »

Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 17:31 (2011)    Sujet du message: Histoires de baies ! Répondre en citant

( hj : Faut voir, faut voir. ^o^ Oh, des piques-niques ? Ca fait trop trop trop longtemps que j'en ai pas fait tiens. o_o )

Bon, au moins il comprenait que c'était important ! Ce qui rassura la lutraï alors que le lycan le lui confirmait en ayant à son égard un geste amical typiquement masculin.
Par contre, elle ne comprenait absolument pas ce que venait faire le courage dans cette histoire. Hé, il était un lycan, un lycan ça avait beau bouger pas mal c'était attaché à son territoire et ça avait besoin de vivre en meute. Normal qu'il ne ressente pas spécialement le besoin de partir loin et que ça l'effraie plus qu'autre chose. Encore plus en sachant qu'il avait du quitter ses terres contre sa volonté !
Ah la la, les mâles ce que ça pouvait être bête parfois à voir de l'inconscience pure comme une preuve de courage. Pfeuuuuuh, comme si elle était courageuse ! Elle ne se posait surtout pas suffisamment de questions il fallait dire ! L'impulsivité devait aider à prendre des décisions un peu folles parfois.
'shanee secoua la tête et déclara à Ada'hy en fronçant ses fins sourcils marrons :

« Mais ça n'a rien à voir avec une question de courage ! Tout est question de caractères, de besoins, d'envies et de pulsions ! Moi j'ai ressenti le besoin de voyager et ai été poussée par lui, mais d'autres n'éprouvent jamais ce besoin de toute leur vie. Est-ce qu'ils sont plus malheureux pour autant ? Pas forcément ! »

Et non, certains trouvaient le bonheur dans une vie posée et avec des attaches, d'autres dans une vie de bohème à arpenter les routes sans jamais s'arrêter bien longtemps quelque part. Et d'autres ne le trouvaient tout simplement pas parce qu'ils ne se donnaient pas la peine de le chercher. Mais tout ça, ça n'avait pas grand chose à voir avec le courage. Les individus étaient juste si différents les uns des autres qu'il existait un nombre tout aussi important de partitions d'envies et de goûts. Même si, heureusement, certaines mélodies des âmes concordaient harmonieusement ! Elle ajouta d'un air très sérieux en posant les deux pattes sur le bras droit du lycan.

« Il faut trouver ton propre équilibre baie-bleue c'est tout. »

Dit-elle en lâchant son bras et lui tapotant le dos à son tour dans un geste taquin, un grand sourire aux lèvres. Il lui allait plutôt pas mal ce surnom ! Pour le coup, elle était assez fière d'elle ! Elle se permit même de rire en lui disant dans un clin d'oeil :

« Hé hé, pour ce qui est d'être effrayée aucun problème, je t'ai même déjà trouvé un petit surnom affectueux qui atténue ton côté terreur grouh grouh ! »

Main levée, elle imita la patte pleine de griffes du lycan dans une volonté de paraître aussi ridiculement peu effrayante que possible. Après quoi elle repris son sérieux pour insister tout de même sur ce qu'elle lui avait dit auparavant.

« Mais tu sais, faut pas prendre une décision comme celle-là sur un coup de tête. Si le voyage n'est pas ton truc, vaut mieux que tu cherches un endroit où tu te sentes bien pour t'établir. »

Elle le fixa ardemment du regard, ne quittant pas l'azur de ses yeux pas même pour cligner des yeux afin de lui assurer combien elle était sérieuse. Elle brisa cependant ce court instant de silence pour reprendre avec tout autant de sérieux, bien que souriant avec douceur :

« Et puis, tu sais, moi, quand je pars trop longtemps, les miens me manquent. Même s'ils me rouspètent souvent dessus, même si je ne fais pas leur fierté, même si parfois on se fâche. Je crois que, je profite juste du temps que j'ai pour laisser libre court à mes caprices avant de trouver enfin mon propre équilibre. »

Et oui, des caprices, ni plus ni moins. Mais, était-ce mal de prendre aussi le temps d'enfin se faire plaisir un peu quand on avait toujours fait en sorte de toujours faire des concessions pour satisfaire tout le monde ? Ou du moins, essayé.. Mais on ne pouvait pas toujours réussir à tous les coups ! Enfin, voilà, aujourd'hui, avant de prendre une décision sur ce que serait sa vie, avant de peut-être enfin fonder un foyer comme tout le monde, elle voulait voyager un peu, voir autant de choses que possible. Et elle ne pensait pas que ce soit particulièrement mal. Mais il ne fallait pas s'imaginer qu'elle continuerait à vivre sa vie de cette façon là uniquement ! Même si, elle n'avait pas spécialement envie de penser à l'avenir pour le moment, il n'empêche qu'elle savait que le temps passait vite, alors autant ne pas perdre une seule seconde pour faire ce qui nous plaisait !
C'est plus sur le ton de la plaisanterie qu'elle expliqua donc à Ada'hy ou le nouvellement baptisé baie-bleue !

« Donc tu vois, je ne pense pas que je passerai ma vie sur les routes ! Ch'uis pas une si grande passionnée des voyages au final ! »

L'idée l'amusa tellement qu'elle rit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:28 (2017)    Sujet du message: Histoires de baies !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.