Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plein de questions ! *o*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Melfa'
Invité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:43 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Salut à tous !

Tout d'abord, félicitations pour le concept de votre forum. C'est vraiment le genre de chose que je cherchais depuis un petit moment.
Mais (parce qu'il y a un mais, bien sûr...), j'aurais quelques questions à vous poser... A propos des Ramans, notamment.

Cette race me plaisait naturellement (beh oui, c'est cool un cerf) Mais oh stupeur ! Il s'agit de la race par excellence qui ne sert à rien... Un peuple oppressé qui passe son temps à se défendre des prédateurs, malgré leurs bois impressionnants, et le gibier "facile" existant ?

Je me suis alors posée deux questions : existe-il des animaux n'ayant pas évolués, sur les terres de Cérès (sangliers, serpents, araignées, tout ce que vous voulez) ? Si oui (et j'ai cru comprendre que oui), j'ai du mal à comprendre pourquoi les Ramans seraient aussi appréciés en tant que gibier, alors qu'un adulte peut abimer méchamment un grand prédateur...
Autre question, les Ramans pourraient-ils avoir des cultes secrets, non répertoriés, car concernant seulement un petit nombre de troupeaux ? Pourquoi n'y a t-il ni chanteurs, ni danseurs, ni chamans chez les Ramans (le cerf est un symbole du chamanisme, c'est frustrant, quoi xD) J'aurais voulu jouer une femelle, en plus... alors là, à moins de faire un personnage atypique (ce que je ne manquerais pas de faire de toute façon, mais tout de même...), le jeu est vite joué...

De façon plus générale, encore trois autres question (et je vous laisse tranquilles :p) :

-Peut-on intégrer les PNJs à l'histoire de son personnage ?
-Y a-t-il réelle possibilité de changer le destin de sa race ? ('Veux pas que les Ramans restent soumis et froussards, princes destitués et pouilleux sans culture réelle >.<)
-Pour chaque race, peut-il exister des groupements marginaux ayant inventé des rites, fêtes et célébrations leur étant propres ?
-Vous n'avez pas déjà trop de Lycans ? Au pire, je pense opter pour cette race... Ou pour un Raven. A voir :)

Voilà, je sais que je vous ennuie beaucoup d'entrer de jeu, mais si je décide de m'inscrire, je resterais fidèle ;)
Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:43 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 18:50 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Bien le bonjour Melfa'. ^^
Et en effet, que de questions ! XD
Mais tu ne m'ennuies absolument pas, ça me fait au contraire plaisir de voir l'intérêt que tu portes au forum. ^^

Alors, pour commencer, les ramans si oppressés que cela ? Non pas vraiment, justement, ils ont appris à se montrer futés et l'alliance entre hordes qu'ils ont formé ainsi que le choix du lieu où se regrouper pour vivre le prouvent. Vas franchir un immense fleuve en crue les deux tiers de l'année. XD Ensuite, malheureusement, l'évolution a bien fait son oeuvre mais pas encore suffisamment pour que les ramans puissent se détacher totalement du statut de "proies". Et une bête aussi grande c'est quand même bien plus tentant pour un prédateur qu'un malheureux faisan ou un sanglier !
Les mâles en effet sont tout à fait capables de tenir tête à un prédateur "classique". Face à un lycan ou un horang'i sous forme bestiale par contre, il feront difficilement le poids... ^^' C'est bien pour cela que j'ai limité cette forme bestiale à une utilisation de deux heures par jours (et encore...). Ainsi, faire courir le prédateur peut être amusant, passées ces deux heures, pouf, le voilà épuisé à la merci du premier venu. x) Alors les ramans sont à mon sens forcément un peuple prudent et intelligent mais qui n'a commencé à mettre au point des stratégies de défense que plus tardivement que d'autres races ayant évolué plus rapidement. C'est juste... l'oeuvre de la nature. XD Alors les faire tendre à devenir des stratèges en matière de ruses et tactiques défensives me semblerait par exemple naturel. La peur s'effacera alors peu à peu et les ramans moins inquiets prendront le temps de développer leur culture. ^^
Culture dont ils ne sont absolument pas dépourvus. O_o Ils en sont au stade de l'élaboration d'une écriture, si un volontaire veut se proposer pour en penser une je serai loin de lui interdire de le faire ! XD (ce qui m'a déjà été proposé pour les tapitis, et j'ai accepté tant que cette élaboration demeure cohérente et réfléchie ^^ Au travail amis linguistes ! XD )

Justement, en termes de "culture" je dois justifier le triste fait que certains puissent avoir l'impression que celles-ci ne sont pas si "développées" que cela... C'est tout simplement par choix afin de permettre au forum de rester accessible au plus grand nombre sans justement qu'un nouveau membre peu expérimenté soit rebuté par une inscription à cause d'une masse d'informations trop grande à ingérer. ^^' En gros, j'ai dans ma tête une version bien plus complexe du monde de Cérès mais dont j'ai fait quelque chose de plus "light" pour que l'amusement prévale avant tout ! XD
Donc rites il y a mais toujours très simples à assimiler. ^^'

Donc les ramans ne SONT PAS des soumis (holà loin de là, les mâles se battent pour défendre leurs femelles tout de même et se battent même entre eux pour affirmer leur virilité ! o_o ) ni des froussards (ils sont prudents nuance, donc si le danger peut être évité autant le fuir, sinon, il faut faire face. XD Comportement assez typique du cerf en somme. Tu ne confonds pas avec les tapitis finalement ? XD ) ni des pouilleux sans culture namého ! *Tire la langue* Ils ont leur coutumes et leurs rites bien que je ne me sois pas suffisamment attardée sur ce sujet. A savoir qu'ils sont respectueux de la liberté d'autrui, solidaires et "tournés vers la terre nourricière". Donc on pourrait dire par là qu'ils vénèrent plus Cérès que Farès, ce qui n'est pas vraiment faux car Cérès est plus image de sagesse que Farès l'intrépide et l'impétueux. XD
Après, rien n'empêche d'essayer de confronter nos points de vue sur la race. ^^ Mais si les ramans n'ont pas de shaman c'est qu'ils lui préfèrent l'art d'un guérisseur (cela voudrait-il donc dire qu'ils pourraient être amenés à avoir plus d'affinités avec la science qu'avec la spiritualité ? Hé hé, mystère et boules de gomme ! :D Mais s'il n'y a chez eux ni poète, ni danseur, ni chanteur, c'est bien que les arts, occultes ou non, ne sont pas spécialement leur dada XD ). Cependant, un/une jeune raman assez "original/e" pourrait très bien se mettre à chanter ou danser s'il est possédé par le démon de la danse ou du chant. :D Disons qu'il sera juste assez... difficilement compris par ses congénères qui le verront vraiment comme un/une allumé/e. XD

Autrement dit, moi, tant que l'on me présente un background cohérent et des projets du domaine du réalisable, j'accepte les innovations. ^^

Ensuite, houlà, moi aussi je fais long. XD
- Quand tu parles des pnj, tu parles de pnj existants ou de pnj que tu créerais toi-même ? Parce que l'un comme l'autre peuvent tout à fait faire partie du background de vos personnages. Tant qu'encore une fois l'ensemble reste cohérent. ^^
- Le destin de votre race est entre vos mains. :D
- Concernant les lycans... réellement actifs ? Il ne reste que moi-même, votre humble serviteur. Encore que ma personnage soit une demi-lycane, une hybride. ^^' Mais bientôt nous pourront gommer le fait qu'elle soit une "hybride" et la considérer comme lycane à part entière. XD Nashoba et Clo'd passent bien de temps en temps mais... vraiment de temps en temps... ^^'
Raven on en a plus du tout par contre, et c'est bien dommage ! Quoique, moi personnellement, je serais plus pour voir un nouveau lycan intégrer nos rangs. *___* Ahem... XD *Influencer le membre est mal !*

Voilà voilà !
J'espère que ça répond à peu près à tes questions. O_o
Ah et euh... merci pour les compliments. XD
En espérant te voir intégrer nos rangs ! :D

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:15 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Eh bien ma foi, c'est parfait, sauf que j'ai encore plus l'embarras du choix qu'avant *.*

Lycan, Raman, Raven, Nanuk croisé Raman, Nanuk tout court, Zorro ou Lutraï ?

Je m'inscrirais dès que mon ordinateur (qui m'a fait le coup de la combustion spontanée) sera réparé.
Merci pour toutes tes réponses, ça a eu le mérite de chasser mes réticences et de me donner plein d'idées ;)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:54 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

*Lui souffle :* Lycaaaaaaaaaan... Zorroooooooo... Lutraïïï... Ramaaaaaan... Lyyyyyyycaaaaaaan !

Ahem ! XD

Mais de rien de rien. Je suis là pour ça. ^^
Ton ordinateur s'est improvisé cracheur de feu ? Wouow... faudra lui expliquer qu'il n'est pas conçu pour percer dans le métier... o_o"
Vivement que tu puisses nous rejoindre alors ! ^___^

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Qu'entends-je ? Un nouveau membre ? Qui hésite entre plein de choses et Raman ? *_*
Et qui plus est, un Raman femelle ? **_**

Je vous en prie, ne faites pas tomber mes espoirs *se met à genoux* je me sens seul au milieu de ce monde cruel... XD je plaisante. N'empêche une "Ramane" ça ne serait pas de trop ici ;)

D'ailleurs il est vrai que les Ramans ont tout de même des cultures... Défendre les femelles, il faudrait que j'apprenne ! Et pour ça il faut tout d'abord une femelle à défendre ^^

Et... pauvre ordi o.O
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Fév - 18:31 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Merci de ton intervention, m'sieur le Raman *o*
Malheureusement pour toi, si je choisis une Ramane... Elle risque d'être atroce :p (pas pour rien que j'hésite entre autres avec les Raven...)

Je postais juste un petit coup (vu que j'en ai l'occasion), pour vous prévenir que mon ordinateur est, aux dernières nouvelles, potentiellement irréparable. Donc, il va falloir attendre encore au moins deux ou trois semaines avant de me voir fouler les vertes terres de Cérès, sous quelques forme que ce soit (genre, je suis très attendue *.*).

J'ai bien essayé de lui expliquer que le feu et lui, c'était une histoire d'amour impossible, mais ces bestioles là ne m'ont jamais écoutée TT"

En tous les cas, à bientôt !
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 19:17 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Hey c'est de la concurrence déloyale ça Orios ! Nous règlerons ça par un duel ! Foi de lycane ! >_< *Fait mine de se mettre en position de combat* Les lycans c'est mieux d'abord ! :D Les mâles surtout, hem ahem... *Sifflote*  

Deux, trois semaines encore ??? Mais c'est que tu te seras faite désirer ! Et pas qu'un peu ! XD Méchant pc pyromane-masochiste. o_o
Mais on attendra ! Quoi qu'il arrive, fidèles au poste, nous guetterons ton arrivée avec impatience ! >_<  Beaucoup d'impatience ! Et quoi que tu choisisses de jouer, tu seras la plus que bienvenue et tu me feras super plaisir. :D

Come come come !
We're waiting for you ! *___*

Race: Lutraï
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:24 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Mais UN lutraï c'est bien aussi ! *o* *Fuit le courroux de l'admine*

Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:28 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Oui c'est ça fuis, vite et loin ! Bande de traîtresses ! XD

*Va finir par locker le sujet si ça continue*

Je plaisante. *Tire la langue* Quoique... x)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:05 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

C'est encore moi =)

En l'absence d'ordi, je commence tout de même à songer à mon personnage (je me suis décidée pour une Raman), et une question nouvelle se pose...
Les Ramans peuvent-ils, tout comme les Nanuks, constituer un regroupement anthropomorphique de plusieurs espèces cervidées ?

Je pose la question plus simplement, est-ce que ma femelle peut avoir des bois ? (comme les rennes femelles) Ce n'est pas que ça m'ennuie que mon perso n'en n'ai pas, mais j'ai un mal fou à trouver de belles images de biches sans bois... A croire que plus personne ne se promène dans les bois -.-"

Merci de la réponse, et désolée du re-dérangement (promis, à la prochaine question, j'en profite pour m'inscrire).
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:22 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

*Sad du choix de la race* T_T
*Mais contente quand même de la perspective d'avoir une nouvelle membre !*

Alors, pour te répondre, oui, les ramans constituent bel et bien un regroupement de plusieurs sous-espèces, mais ! Tous des cerfs ! Donc pas question de daims, chevreuils, rennes ou autres ! Mais les cerfs élaphes, cerfs blancs, cerfs de Barbarie, cerf de Bactriane, marals et hanguls par exemple sont bel et bien acceptés. ^^

Après, je peux te conseiller aussi de faire des recherches sur ce site : http://www.furaffinity.net/
En tapant "doe" et en changeant l'option "revelancy" dans ta recherche par "popularity" (c'est un menu déroulant à droite du champ de recherches ^^ ).
J'ai mis également à disposition une galerie d'avatars pré-faits dans la section Votre personnage. Et tu pourras y voir que certaines ont bien des cornes. XD C'est là où l'évolution a du bon, on peut se mettre à tolérer plus de choses. XD
Donc oui, je tolère les cornes chez les femelles ramans, tant qu'elles sont beaucoup beaucoup plus petites et "simples" que celles des mâles. ^^

Voilà voilà, en espérant avoir répondu favorablement une fois encore à tes questions. ^^
Et en espérant te voir t'inscrire de plus en plus impatiemment. D'autant que j'ai besoin de volontaires d'ici demain pour la surprise que je vous réserve pour la Saint-Valentin. x)

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:30 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Behe, je serais bien partante, mais je viens de signer l'avis de décès de mon ordinateur... La carte mère est foutue. Donc après, j'ai peut-être une chance de m'en faire prêter un en attendant de trouver une solution... A voir.

Sinon, merci pour le renseignement et pour le lien ! Et encore une fois, à très bientôt.

('Puis il y aura toujours assez de loups... :p)
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 17:42 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Hum, en attente d'une solution (courage avant l'arrivée du nouveau didi ! ) je peux toujours te mettre sur la liste des participants à confirmer. :D

*S'en va le faire toute contente*

Et de rien et à très bientôt de même ! ^^

(Que tu crois, j'ai l'impression qu'ils sont touchés par une sorte de malédiction qui les fait disparaître aussi vite qu'ils sont apparus... o_o" )

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Mar 15 Fév - 12:12 (2011)    Sujet du message: Plein de questions ! *o* Répondre en citant

Raman *_*
*bave*

Hem, mmoi, moi je peux aider à faire un petit avatar pour Melfa', eh !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2017)    Sujet du message: Plein de questions ! *o*

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cérès Index du Forum -> Règlement, informations et réclamations -> F.A.Q :: Foire Aux Questions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.