Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon royaume pour des chataignes
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Proies

Race: Tapiti
Genre: Femelle
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:25 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Automne rime avec ... gâteau à la châtaigne.

C'est du moins ce qu’ avaient affirmés les plus jeunes cousins d' Haru à l'approche de leur 6 éme Birth-day. Et comme pareille célébration mérite un banquet digne de ce nom, il était impensable qu'il se fasse sans châtaignes. "IM-PEN-SA-BLE" avait lourdement insisté la mère des petits lapereaux.
L'ennui c'est qu'il n'y en avait plus une seule dans le terrier, il fallait dire que depuis qu'on avait diagnostiqué l'oncle Martin comme boulimique, la réserve de châtaignes disparaissait bien plus vite qu'elle n'était récolté. Et comme Oncle Martin prenait toujours soin de cacher ses petits goûters nocturnes, c'était systématiquement au dernier moment que l'on se rendait compte qu'il n'y en avait plus.

Aussi était-on allés chercher Haru qui dormait comme une masse dans une galerie du terrier qui lui était réservée, le début de l'âge adulte ayant ses quelques menus privilèges. Il fallait dire qu'elle avait passé une partie de la nuit, à s' abîmer les yeux sur des travaux de couture plutôt délicats. Affin d'économiser la chandelle et qu'on lui fiche la paix, elle les avaient réalisés dehors, sous la pleine lune qui brillait ce soir-là comme un phare.
Poussée de son nid douillé par ses petits cousins, frères et soeurs tous excités par la fête qui se préparait, Haru se laissa entraîner en grommelant :

« Gné ? Hein ? Quoi ? C'bon c'bon je me lève ... Pas besoin de me pousser ! »

Ils accompagnèrent Haru à moitié endormie jusque devant la patriarche du clan qui lui expliqua l' intitulé de la mission du jour.

« Neymahhwaä'haru, j’ai une commission importante à te confier […blablabla…] »

Les yeux mi-clos et l'esprit à moitié embrumé, Haru hocha la tête sans vraiment savoir pourquoi. Et bien vite, elle se retrouva rapidement affublée d'une cape et d'une besace et fut plus ou moins jetée de dehors. Pour sur, c’était brutal comme réveil !
Frottant ses yeux encore endormit, elle brailla à l’intention de ceux qui étaient dans le terrier:

- Gneuuuh. J’ai même pas eu le temps de prendre mon petit déjeuner, pis’ j’dois chercher quoi déja' ?

- DES CHATAIGNES !

- C'est bon, pas besoin de crier.
Dit-elle en baillant largement.[/color]
Je suis pas sourde…

Resserrant son écharpe, s' étirant de tout son long, elle détala dans les herbes séchées.
Tandis qu’elle courait à vive allure dans la plaine, Haru se demandait où diable elle allait trouver des châtaigniers qui avaient encore leurs précieux fruits.
Maudit oncle Martin ! S’ il n'était pas son aîné, elle lui aurait bien botté le train de faire le coup à chaque fois ! Que faire ? Où s'aventurer ? Peut-être devrait-elle s'en aller trouver ce racoon qui avait la réputation de vendre n'importe quoi pour peu qu'on en paille le prix ? Il aurait peut-être des châtaignes, lui... Pendant qu'elle songeait à tout cela elle ne faisait pas attention où elle posait ses grandes pattes et s’entrava dans les hautes herbes.
Bang! Etalée par terre.

« Humpf! »

Elle se releva d’un bon et s’épousseta rapidement.

« Je ne la sens pas du tout cette journée, mais alors pas du tout ! »
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 17:25 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Inka Mana
Proies

Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:09 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Pfiouh, l’aventure n’était pas une promenade de santé, encore moins quand on était une proie ! C’est ce qu’Inka avait pu constater durant son voyage. Et pas la moindre rencontre. En même temps, aller parler à un Tapiti désagréable et stressé durant un voyage. Ouais, pas facile quoi. Inka avait donc prit la route depuis un mois avant d’arriver à sa destination, Kiona.

D’ailleurs, sur la route, il avait croisé des châtaigniers, une aubaine pour Inka qui n’avait pas hésité pour en prendre une bonne réserve dans un petit panier qu’il portait dans sa main gauche. Tout sourire, cette journée s’annonçait plutôt bien pour Inka. Il était d’ailleurs rare de le voir aussi serein. Tournant la tête vers la droite pendant qu’il était entrain de marcher, il croisa une autre …

« Tapiti… »

Ah bah, pour une surprise, c’était une bonne surprise. Il ne croisait pas souvent des confrères en dehors des terriers. C’est vrai que l’hiver était proche et que chacun devait faire ses réserves. Il se demanda un court instant s’il ne devait pas rentrer en Aquene pour aider sa famille avant d’occulter cette pensée. Inka regardait donc la Tapiti qui était en face de lui. Pour une fois, il allait essayer de lancer la conversation.

« Bonjour, comment ça va ? »

Oui, essayer était bien le mot.

Haru
Proies

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 18:31 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Tandis qu'elle s' appliquait à se dépoussiérer, l'une de ses oreilles se braqua vers l' arrière. Ayant détecté un bruit, Haru se retourna promptement, sur le qui vive. Et son regard croisa celui d'un ... congénaire. Ho chic ! Double chic, même ! Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas encore ( ou, comme aurait dit certains, quelqu'un qui avait la chance de ne pas la connaître, elle) Et il avait des châtaignes ! Le hasard fait bien les choses, louée soit la grande Cérés !

" Bonjour" avait-il lancé.

Gagnée par une énergie et une motivation soudaine, Haru quitta à ce moment précis les dernières brumes du sommeil. Elle trotta a vive allure dans sa direction, si bien qu'on aurait put croire qu'elle allait lui rentrer dedans.

" BOnjoOUur !"

Claironna-t-elle en se livrant à un examen détaillé de son interlocuteur, poussant même le vice jusqu'a lui tourner autour comme s'il s'agissait de quelque monument extraordinaire. Il n'était pas des plaines, elle l' aurait parié, car jamais elle ne l' avait croisé auparavant. Car même si les Tapitis sont nombreux dans les collines de Kiona, ils formaient un réseau de clans qui se réunissaient parfois en assemblées extraordinaires pour parler de sujets aussi divers que le stock des greniers, ou de l'organisation des sentinelles, et lui, Haru ne l'avait jamais aperçu.
Quant elle eut enfin fini, elle se remis en face d'Inka, visiblement guillerette et lui répondit:

" ça va très bien ! Merci."

Elle posa ensuite un peu brusquement ses deux pattes avant sur les épaules d'Inka, geste qui était amical mais exécuté avec tellement de hâte, qu'il avait de quoi surprendre et faire sursauter .

" Maintenant que tu es là."

Ouh... ça, c'était de la réponse. Surtout de la part de quelqu'un que l'on connaît à peine, et qui vous tourne autour comme une abeille autour d'un pot de miel. Bien sur le fait qu'il ait des châtaignes, n'y était pas étranger.

" T'es pas du coin, toi ... j'en suis sure. Non, ne me dis pas d'où tu viens ! Je vais le deviner.
Aufaite, moi, j'suis Neymahhwaä'haru,mais tu peux m'apeller Haru si tu n' as pas tout retenu.
Je pense que... tu dois venir de Dezba.
Je sens l'odeur de la résine de pin sur ton pelage, à moins que ça soit du romarin. Hum... Mais c'est bizarre de sentir le romarin à cette époque de l'année... "

Dit-elle en reniflant. Alors qu'elle s' apprêtait à déblatérer sur la bonne saison pour la récolte du romarin ou tout autre sujet de monologue, elle s'arrêta brusquement, elle se mit à glousser:

" Hihi, alors, j'ai raison ? "elle marqua une pause

"Dis-moi, ça te dirait de gagner ma gratitude éternelle ? "

Termina Haru en papillonnant des yeux et en ce penchant vers lui, le tout avec un ton sérieux qui ne rendait que plus bizarre son comportement. S'il la prenait pour une foldingue... il n'avait pas tout à fait tord!
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:17 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Sans même s’en rendre compte, le tapiti venait d’attirer l’attention d’une vraie hyperactive qui fonça en sa direction avant de commencer à faire le tour du propriétaire. Etait-il connu pour les récits qu’il racontait à droite et à gauche ? Bien sur que non voyons, il n’était pas franchement du coin… Et il n’était finalement pas si connu que ça. Oui, il fallait faire gaffe à ne pas se faire remarquer par certains prédateur à l’égo surdimensionné…

Dans tout les cas, Inka ne s’était pas du tout attendu à ce genre de réaction de la part de cette femelle… et pour cause, même ses sœurs n’étaient pas comme ça avec les étrangers… Elle était spéciale cette petite. Un peu bizarre mais spéciale. Une fois le tour du Tapiti fait, la femelle se remit en face de lui, toute contente apparemment. Ah ça, il l’avait remarqué qu’elle allait bien ! Cependant, le geste de la femelle l’avait plus que surpris, ses yeux s’étaient ouvert d’un coup et il avait eu un petit sursaut.

« Maintenant que tu es là. » Non mais c’était quoi ça … ? Il lui… plaisait ? Oui mais non, ça ne pouvait pas être ça, ça serait trop … tôt ? Les joues rouges, perdus dans ses pensés, Inka secoua vivement la tête de gauche à droite pour chasser ses idées néfaste de son esprit, il n’avait pas vraiment le temps pour s’adonner à quelque chose d’aussi puéril que l’amour ! Enfin…

La demoiselle reprit donc la parole en reniflant Inka. Elle devina qu’il n’était pas du coin, qu’il venait de Dezba et elle lui avait dit son prénom qui était tout bonnement… imprononçable sans entrainement avant. Haru, c’était joli comme surnom, et court surtout… au moins ça, il pourrait le prononcer.

Inka entendit un petit gloussement de la part de la femelle en lui demandant si elle avait raison. En partie, oui. Mais elle ne détenait pas toute la vérité. Elle lui demanda ensuite si il voulait avoir sa gratitude éternelle. Dans un soupir de soulagement, Inka fut heureux de comprendre que ce n’était qu’une intéressée finalement. Il prit la parole en tapotant la tête d’Haru dans un air un peu attendrit.

« Bon sang, qu’est-ce que tu parles… »

Il marqua une pause avant de reprendre la parole dans un air détendu.

« Effectivement, je ne suis pas du coin. Je viens de la région d’Aquene, si tu te demande pourquoi je voyage, tu peux tout simplement te dire que je suis un peu timbré sur les bords et que j’aime peut-être le danger. Je vais te dire mon nom et je te le dirais qu’une seule fois. Inka. »

Il marqua une nouvelle pause et il reprit la parole dans un air tout à fait sérieux.

« Après, ta gratitude, boarf, j’en vois pas trop l’intérêt, mais juste par jeu, que dois-je faire pour l’avoir ? »

Haru
Proies

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:48 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

" C'est très simple, Inka-je-le-dis-qu'une-fois, je cherche..."

Elle indiqua de son index le panier que portait son interlocuteur.

" Des châtaignes."
dit-elle comme si c'était un secret à ne pas ébruiter.

" Et ce n'est pas un jeu. C'est très important pour moi."
Ajouta-t-elle avec sérieux.
Changeant radicalement de ton, tout en prenant un peu l'air du marchand qui essaye de vous convaincre d' acheter un objet dont vous savez pertinemment que vous n'avez pas besoin, elle commença à argumenter de la même manière que s'il venait de lui dire "non".

" Je sais, je sais ce que tu vas dire. Un bon cueilleur n' ébruite pas son coin à châtaignes. Jamais. Surtout quand l'hiver approche. Mais cette nuit, mon oncle a mangé toute la réserve. Il est boulimique mais prétend être somnambule. Mon oeil! Et bien sur c'est moi qu'on dépêche pour aller chercher les châtaignes, je dormais il y a même pas une heure.
Mais le problème, tu vois, c'est que j'ai déjà épuisé tous les bons coins à châtaignes que je connaissais."

D'un air solennel, elle posa une patte sur son épaule et lui lança un regard digne des meilleures affiches de propagande.

"C'est pour la bonne cause.
Mes petits cousins veulent un gâteau à la châtaigne pour ce soir... pour leur Birth-day. Alors si tu me disais exactement où tu as trouvé les tiennes, tu serais vraiment un chic, chic, chic type"

Toujours très omnibulée par son problème de châtaignes, Haru n'avait pas encore bien analysé ce qu'inka venait de lui dire un peu plus tôt, le mot voyage n'avait pas encore fait tilt. C'était tellement peu commun pour les tapitis. Mais finalement, son cerveau sembla enfin analyser l'information.

" Hey mais, j' y pense ! tu viens de me dire que tu voyages pas vrai ? Gniii ! C'trop chouette !
Diiiis ! Accompagne-moi à ton coin à châtaignes comme ça tu me raconteras tes voyages. AlleEEeez ! Dis-oui-dis-oui-dis-oui !"

Avec un peu de chance, il l'aiderait peut être, ainsi elle pourrait ramener une plus grande quantité au terrier. Haru, elle pense vraiment à tout pour exploiter son prochain !
Mais plus sérieusement, c'était celons-elle la meilleure façon de bénéficier de la compagnie du voyageur, tout en faisant au mieux son travail.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 20:34 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Elle voulait donc ses châtaignes. Ah, c’est vrai qu’il en avait tellement, mais seulement pour lui. Il était donc devant un dilemme. Il pouvait lui donner son panier et aller en rechercher ? Oui mais non, les prédateurs n’étaient pas rares sur ses terres. Ben oui, être entre deux grandes meutes de Lycans… Ca n’aidait pas vraiment. Haru expliqua la situation à Inka. Un oncle boulimique ? Bah tiens, ça devait être beau à voir ça, un parfait gibier pour n’importe quel prédateur respectable. Enfin, il faudrait qu’il arrive à bouger de son terrier avec ses kilos en trop… Ce qui n’était pas un mal au final… Et donc c’était à elle de trouver des châtaignes. Cool, sympa, elle était donc prise pour une boniche. Bon, allons Inka, un petit geste gentil de temps en temps n’était pas si difficile à faire. Surtout que c’était une Tapiti, tout comme toi. D’ailleurs, Inka était beaucoup plus agréable avec ses semblables qu’avec les autres races.

Et en plus c’était un Birth-day ? Eh ben… quel oncle respectable. Vraiment. Elle enchaina ensuite en ayant compris quelque chose. Oui, Inka était un voyageur et au vu de la réaction de la demoiselle, il se demandait si elle ne rêvait pas d’évasion… peut-être que… ? Non non et non ! Voyager en groupe, ça n’était pas pour lui ! Et puis elle pourrait le ralentir ! Oui mais… Et puis zut ! Au diable cette pensé inutile et dangereuse. Pour le moment, il fallait se concentrer sur le sujet principal, les châtaignes ! Haussant les épaules dans un air neutre, Inka prit la parole en regardant Haru dans les yeux.

« Bon, si c’est pour un Birth-day… en route. Les Lycans ne sont pas rare dans la région. Par contre, tu imagine bien qu’on va devoir marcher à deux pattes à cause de mon panier. Hors de question que je jette ces… châtaignes. »

Inka fit un petit demi-tour sur lui-même avant de se mettre en route. Et pour les histoires de ses trépidants voyages… M’ouais, ce n’était pas une bonne idée de raconter ça a une inconnue. Il reprit cependant la parole pour s’adresser à Haru.

« Oh tu sais, mes voyages, c’est un peu la routine, récolter des informations, étudier, fuir les prédateurs, manger et dormir. Rien de bien passionnant comme tu peux le constater. »

Il espérait qu’elle n’allait pas insister…

Haru
Proies

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 23:15 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Elle emboita le pas à Inka.

L'avantage avec Haru, c'est qu'il n'y avait pas besoin de la connaître depuis longtemps pour se retrouver embarqué dans on ne sait quel plan foireux, ou bien de partager un grand débat philosophique sur le devenir de la horde de pingouins bleu à poids jaunes qui vivent cachés dans les recoins d'ombre de colline, qui n'apparaissent qu'au soltice d'hiver.
Mais il se trouve que dans ce cas là, il ne s'agissait ni des chimères farfelues de son esprit dérangé, ni de fantaisies dangereuses. Non, il s'agissait juste d'un joli patchwork de remarques et de questions diverses qui sortaient de sa bouche comme d'une fontaine intarissable.

" Oui-oui, je sais, je vis ici, tu sais. Mais les lycans, c'est pas les pires dans les plaines. ils sont nombreux, mais eux, au moins, tu peux les entendre venir, c'est pas comme les Aozorans.D'ailleurs ... Hum... d'une point de statistique je dirais que Aozorans sont plus...hum..."

Dit-elle comme un bookmaker cherchant à distinguer lequel des prédateurs est le plus efficace, avec un air détaché à faire faire froid dans le dos. Elle n' acheva pas sa phrase, et dans le fond tant mieux, car elle était également connue pour être un facteur axiogéne dans sa famille. D'ailleurs à l'age de 8 ans, elle avait provoqué la perte de connaissance de sa tanta Martha pour lui avoir décrit en détail sa vision de la chaîne alimentaire . On lui avait fait promettre de ne jamais recommencer, et depuis elle ne terminait presque jamais ce genre phrases.

*Je devrais penser à me faire un costume d'aigle aussi, comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Il ne faut pas sous estimer la menace qui vient du ciel... Il faudrait que je me trouve des plumes et aussi...*

Puis sortant de ses sombres et alambiquées réflexions auxquelles il était préférable de ne pas donner suite, elle reprit la parole avec son air enjoué habituel.

"Merci encore, tu es vraiment serviable. Si tu veux, pour te remercier, en plus de ma gratitude éternelle je pourrai demander aux chefs de familles si tu peux venir, ils ne verront pas de différence, on est déjà tellement nombreux.
T'es pas obligé, mais être un simple invité lors d'un Birth-day comporte un avantage non négligeable : Tu n'es pas obligé de faire la vaisselle."

Si Inka ne souhaitait pas s' étaller sur le récit de ses voyages, ça laissait tout le loisir à Haru de monopoliser encore plus l'espace de parole, car, comme il l'avait fait remarquer plus tôt elle était du genre bavarde. Marcher ou courir ne lui faisait pas souvent fermer le clapet, alors il y avait fort à parier que ça allait continuer de la sorte tout le long du chemin jusqu'au châtaignier.

" Vraiment ? Voyager, c'est la routine ? Ho... c'est dommage. Mais...
Tu veux dire que t'as jamais rien vu et fait fait quelque chose de spécial ?
Jamais ? Quelque chose comme... Quelque chose comme... voir un dahu ! ou renconrer le grand sage qui vit dans la montagne ?
Je pensais qu'un voyage c'était fait pour autre chose qu'étudier ... Mais d'ailleurs ... qu'est ce qu'on étudie lors d'un voyage ? Tu cherches les meilleures graines à planter peut-être ? Ou les meilleures recettes de cake à la carotte ?
ça ne t' ennuies jamais ? même pas un tout'petit peu ?
J' imagine que tu dois être quelqu'un de plutôt important, enfaite..."

Décidément, la réponse d'Inka l'avait plutôt surprise, elle ne rêvait pas spécialement de grand voyages ou d'épopée, ayant du mal à quitter le terrier plus de trois jours consécutifs, tant pour son confort que pour le contact avec les siens. Car n'oublions pas que haru était encore assez jeune et l'autonomie la plus entiére lui était encore difficilement envisageable. Mais tout même, elle avait du mal à admettre de voyager soit si banal et morne.

Et enfin, la question la plus délicate, posée le plus innoçament du monde:

"Dis, tu trouves que je parle trop ?"
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 17:37 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

La demoiselle avait des préoccupations… inquiétantes. Enfin, pour quelqu’un de censé, car pour Inka, cette petite avait parfaitement raison de s’informer sur les monstres peuplant Cérès. On n’était jamais trop prudent selon lui. Il termina la phrase d’Haru l’air de rien.

« Vicieux et imprévisible, je sais. C’est bien pour ça que j’évite soigneusement la région de Nita durant mes voyages. »

Inka avait le même air que Haru à ce moment, neutre et détaché. Hé, il n’avait pas de mal à être réaliste ! S’enfermer dans mille et une illusions ne servait qu’à mourir plus vite ! Et il n’avait pas l’attention de rejoindre Beralku de sitôt ! Mais surtout, il y avait sa famille qui l’attendait, et mourir maintenant… ce serait… leur faire du mal, et ça… c’était une chose qu’Inka voulait éviter. La voix enjouée d’Haru sortit Inka de ses sombres pensées, elle lui proposait de participer au Birth-day de ses cousins. C’était plutôt étrange d’inviter un étranger dans son terrier. Bon d’accord, c’est vrai qu’il allait lui donner un coup de patte, mais ce n’était pas forcément une bonne raison. Mais il est vrai que ca avait fait plaisir au tapiti. Lui qui n’avait pas souvent l’occasion de côtoyer ses semblables. Il lui répondit dans un ton qui se voulait neutre mais on pouvait sentir une once de gentillesse.

« Si tu es présente à ce Birth-day, je vais peut-être songer à dire oui. Et heureusement que je n’aurais pas a faire la vaisselle. »

Il lui tira alors la langue dans un air taquin. Il était si rare de voir Inka aussi détendu avec quelqu’un. Pour une fois, il n’était pas soucieux de sa sécurité où sa survie. Et ça faisait un bien fou ! Haru continua à parler et Inka l’écouta attentivement. Non, voyager était passionnant, on pouvait voir tellement de chose et faire des rencontres étonnantes, on pouvait tirer un enseignement de chaque peuple, on pouvait également survivre… non, l’ennui se faisait rare en voyageant. Enfin, elle n’était pas dupe et ça aurait surpris le Tapiti si ça avait été le cas. Cependant, lorsqu’Haru lui demanda s’il était quelqu’un d’important, Inka poussa un petit rire. Franchement, qu’est-ce qu’il ne fallait pas entendre… et la dernière question fit rire d’avantage Inka. Elle était mignonne cette petite. Il lui répondit après s’être un peu calmé.

« Oui, tu parle beaucoup trop. Mais c’est pas grave, je m’en accommode très bien. »

Il lui tira la langue une nouvelle fois dans le même air taquin que le précédent.

Après une heure et demi de route, Inka et Haru pouvaient apercevoir les premier châtaigniers, dans un sourire fin, il prit la parole.

« Bienvenue dans mon royaume très chère. Après vous. »

Haru
Proies

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 22:15 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

[hj: réponse très rapide, un peu courte]

Haru était un peu fachée qu'il ait rit à sa question. Mais bon, ça ne semblait pas bien grave : elle c'était contentée de lever le menton et d'affecter un air de dignité blessée. Peuh, moi parler beaucoup trop ! Il exagère ! Pensait-elle. Bien sur, elle aurait put s'y attendre vu qu'elle avait elle-même posée la question, mais bon c'était Haru... Sa bouderie ne dura pas longtemps et ils arrivèrent enfin à destination. Ouf ! c'était pas à côté. Et tandis qu' Inka l' invitait à passer devant lui, tout ce qu'elle trouva à dire fut :

" C'est bizarre "

Elle se tourna vers son congénère et répéta : " C'est vraiment bizarre."
Aprés avoir réajustée son écharpe, elle avança par petits bonds, tournant autour d'un des arbres, baragouinant toujours quelque chose comme " Bizarre, oh oui, c'est bizarre, je crois que...Hum... " Puis, elle retourna prés d'Inka.

" Merci encore en tous cas ! "
Inka eut droit à un colossal "Free hug" à lui faire grincer les vertèbres de sa colonne vertébrale ( elle avait plus de poigne qu'il n'y parait, la petite ) en guise d' énième remerciement ( car Haru aime bien répéter mille fois sa gratitude ). Elle ne donna pas d' explications à son commentaire sur la " bizarrerie " de ce lieu qui sans doute, n' existait que dans son esprit seul ( car Haru ne se justifie que rarement, si on ne lui fait pas remarquer son comportement saugrenu ).

Et elle saisit sa besace ( qu'elle avait plus ou moins adroitement cousue de morceaux de tissus éparses aux couleurs et au motifs chatoyants ) qu'elle portait sur le côté et commença à ramasser les plus belles châtaignes qu'elle trouvait tout en prenant soin de les dépouiller de leur enveloppe verte, afin de ne pas se charger inutilement. Elle comme travaillait, elle se taisait.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mar 25 Jan - 20:51 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

[ hj : Aucun souci, ça m'a donné suffisamment de matière pour m'amuser pendant que j'écrivais, en espérant que ça te conviendra ^_^ ]

Bizarre ? Pourquoi c’était bizarre ?...
Elle avait reniflée une odeur pas commune ? elle avait eu un pressentiment … ? Une sorte de 6 eme sens propre à la femme qui pourrait les prévenir des dangers … ? Il y avait donc anguille sous roche ! Il devait alors, comme tout mâle qui se respecte, débusquer le prédateur et lui donner une bonne leçon !... Ouais, en espérant que le prédateur ne soit pas trop gros...

Inka sursauta lorsqu’Haru lui fit un énorme câlin au point de lui faire craquer certaine articulation du dos. Le tapiti était soudainement devenu rouge à cause de ce contact, c’était l’une des premières à l’enlacer de la sorte… finalement, ça servait (des fois) d’être gentil. Cependant, Haru avait vite lâchée Inka pour se mettre au travail.

Le côté parano du tapiti était revenu au galop et il ne fallu pas longtemps pour qu’il inspecte les environs. Inka passa donc une petite demi-heure à courir un peu partout, ayant posé son panier rempli de châtaigne sur le sol et son pagne, il avait reprit sa forme animal, en observant les alentours, en regardant de droite à gauche, même parfois en haut… il avait donc fait le gai et d’un seul coup il se rendit compte qu’il avait oublié quelque chose. C’était calme, un peu trop calme… Ouvrant grand ses yeux de stupeur, en s'imaginant le pire, il partit à la recherche d’Haru et la trouva bien vite entrain de continuer sa récolte. Il en poussa un soupir de soulagement et s’en alla aussi vite pour aller récupérer son pagne et revenir vers elle en forme bipède.

« T’as besoin d’aide ? Je m’ennuie un peu et à deux ça ira plus vite. »

Non, ce n'était pas de la gentillesse, c'était juste ... pour s'occuper, évidement !

Haru
Proies

MessagePosté le: Ven 28 Jan - 22:57 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

L'automne et ses feuilles chatoyantes. Quelle dommage de laisser moisir les parures éphémères des arbres alentours, surtout quand les feuilles avaient d'aussi jolies couleurs ! ni une ni deux, Haru se mis en tête des les ramasser aussi. Celles tombées par terre qui n'était pas abîmées, tout du moins. Elles serraient une jolie décoration pour... Pour... elle ne sait trop où exactement, mais trouverait bien. C'est pas comme si son coin du terrier était déjà excessivement envahi de bric à brac.
Bon, maintenant qu'elle avait les feuilles ( elles étaient entassées et dépassaient de son espèce manteau rudimentaire ) , autant se concentrer à nouveau sur les châtaignes. Haru n'avait qu'a moitié rempli son sac. Et tendit qu'elle continuait à les ramasser, elle se sentie inspirée, et prenant une châtaigne comme le fameux crâne d' Hamlet, et déclara :

" Ha ! Petite châtaigne, n'as-tu tant vécu pour finir au fond du sac amère de la fin de l' existante ? ha ! Quelle infamie !
Toi qui as connu la gloire et les jours heureux, finir dans un gâteau, c'est bateau !
Huhuhu... "

Caressant la châtaigne comme s'il s'agissait d'un petit animal fragile, elle la déposa délicatement au fond de sa besace.
Bon voila, son sac était plein à présent. Mais était-ce suffisant ? En se grattant le menton elle réfléchit. Il faudrait faire de très petites parts de gâteaux à la châtaigne pour qu'il y en ait pour tout le monde... vivre en communauté avait, certes, des avantages mais aussi quelques contraintes d'ordre logistique quand on veut faire plaisir à tous le monde. Combien serraient-ils à ce Birthday? Une bonne quarantaine, sûrement plus. ça dépendait si l'autre partie clan, celui du côté de sa mère étaient toujours fâchée avec Tante capucine, l'un des matriarche du sien. Enfin qu'importe. Amener suffisamment de châtaignes pour que tout le monde ait une belle part, ça serrait chouette. Et pour sur, ils oublieraient tous qu'Haru avait failli tuer -enfin pas tout à fait mais c'est tout comme- tous le monde en faisant mal son travail de guetteur il de cela 2 moins environ.

Sur ces entrefait Inka revint, proposant son aide. Elle tourna la tête vers lui, le regard vide, réfléchissant toujours à comment apporter d'avantage de châtaignes en une seule fois.

" Hein ? non merci, je n'ai pas soif. Mais c'est gentil de proposer. "

Bon visiblement elle l'avait regardé sans vraiment écouter ses paroles.
Puis ayant une idée lumineuse son regard un peu fou étincela : Oui ! Elle avait une idée. Une excellente idée, même. elle allait chercher un morceau de tissus chez les humains, elle s'en ferrait un sac. Idée grandiose. Idée qui négligeait pas mal d' aspects pratiques et fonctionnels liés tant à la récupération d'une étoffe, qu'au transport à venir d'un sac aussi gros sac de châtaignes sur un aussi long chemin, qu'au fait que les humains ça aime bien le râble de lapin.

" Inka !
Claironna-t-elle j'ai une idée grandiose ! "

Trottant jusqu'à l' extrémité d'un talu, elle se rappelait à présent pourquoi elle avait trouvé l'endroit bizarre : c'était la châtaigneraie qui bordait le village humain. Celui qu'on lui défendait d' approcher, il était d'ailleurs étonnant qu'elle ait suivi cette consigne jusqu' a ce jour
.

" Je vais aller chercher un morceau de tissu, je veux bien que tu m'aides. "
Dit-elle sans fournir d'avantage explications, s' imaginant peut-être qu'il avait compris ses desseins - mais comment diable l' aurait-il put ? - elle descendit le petit talus en trottant vers l' horizon. Le village n'était pas bien loin, il y serrait dans un bon quart d'heure en dépêchant, on pouvait voir au loin les petites maisons et leur cheminées de pierre, cracher une fumée opaque.
Avec un peu de chance, il y aurait du linge en train de sécher ...
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 30 Jan - 18:22 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Pas soif ? Pas soif … ?
Elle ne l’avait donc pas écoutée. Sympa. Il allait le retenir, car oui, Inka était très rancunier et il pouvait s’enflammer pour peu de chose. Et il se vengera ! Sauf si il oublie tout simplement cet affront… Et ça allait surement arriver en entendant l’autre illuminée avoir une idée. Youhou, il avait hâte de savoir ce qu’elle lui réservait ! Mais ça allait surement le surprendre.

Elle voulait donc un morceau de tissus, allons bon, c’était quoi encore ce caprice … ? C’était dangereux d’être à l’air libre en pleine matinée ! Ce n’était pas prudent ! D’ailleurs, Haru n’avait pas demandée l’avis d’Inka et s’était mise en chemin. Soupirant dans un air exaspéré, il la suivit et ce qu’il vit par la suite le figea de stupeur. C’était … le village des humains…

C’est officiel, elle était folle ! Il devait faire quelque chose, Inka s’interposa immédiatement dans un air moralisateur. Elle ne se rendait pas compte ce qui l’attendait là-bas… en pleine journée.

« Hééé stop ! Haru. Je suis désolé mais c’est une très très très très très très mauvaise idée. Tu sais ce qui t’attend au moins là-bas ??? Si on se fait avoir, il n’y aura pas de birth-day ce soir. Et je suppose que tu ne veuilles pas ça, n’est-ce pas ? »

On pouvait voir qu’Inka n’était pas très doué pour les relations car il n’avait pas expliqué ni comment ni pourquoi. Parce que c’était tout simplement évident tiens ! Gigot de tapiti aux châtaignes pour le diner ! Surtout qu’il avait entendu quelques rumeurs sur une meute de Lycan qui serait non loin du village des humains… Il reprit la parole pour ajouter.

« Je sais, je suis pas ton père mais c’est trop dangereux, même pour moi. »

Haru
Proies

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 10:27 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Freinage d'urgence. Haru pilla brutalement devant l' obstacle inattendu et faillit, une fois encore, lui rentrer dedans. Elle cligna des yeux, visiblement surprise, pencha la tête sur le côté à la manière d'une chouette ou d'un hibou, elle paraissait vaguement ennuyée de les propos de son congénère. Mais pour tout dire, le ton de la voix d'Inka lui rapellait vaguement celui de l'un de ses propres cousins. Elle lui laissa finir sa courte tirade et lui répondit :

" C'est une si, si, si, si, si, si mauvaise idée que ça ? Moi je vois un grand drap blanc sécher la-bas et...

soudainement, l'une de ses oreilles se braqua vers l'arriére et elle s'applatit au sol,
" A couvert !
Puis, levant les yeux vers le ciel, elle se redressa et dit d'un ton guilleret:

Ha non, fausse alerte. Ce n'était qu'une perdrix . Hu-hu."

Puis elle reprit, comme si de rien n'était et commença à se lançer dans une argumentation un peu... surréaliste:

" Mais imagine qu'oncle Martin fasse la sieste cet aprés-midi. Qu'il soit pris d'une crise de somnanbulisme, des fois que ça soit vrai, qu'il re-mange toutes les châtaignes.
Les autres penseront que je n'ai pas fait mon travail, ils vont me détester et jamais ils ne me pardonnerons pour l'autre fois, et puis, et puis...
Et puis ils vont me mettre dehors, je serai déshonorée, abandonnée et je finirai congelée par l'hiver et puiiis... voila.

Elle dit une pause, et prit un air tragique qui évoquait celui d'un acteur qui sur-joue sa scène, sauf que, elle, elle semblait vraiment y croire.

" Mais si je prend un drap, j'en fais un sac, j' emmènerai plus de châtaignes, donc oncle Martin ferra un indigestion avant de finir les châtaignes, donc on pourra faire un plus gros gâteau, tous le monde serra content, ils oublieront tout ce qui ne va pas, et ça serra chouette. "

C'est avec un ravissement rêveur qu'elle termina sa phrase. En filigramme on pouvait donc comprendre que son principal souci c'était de bien se faire voir par son clan, l'ennui c'est que même si par le plus grand des hasard elle arrivait à attraper son drap sans attirer l'attention, ça restait une idée plus que discutable.
Puis, en posant un doigt sur son nez:

" Tu as l'air faché, Inka."

He oui, elle avait mis un peu de temps à s'en rendre compte.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:35 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

Inka écouta attentivement Haru. Oui, malheureusement, c’était très dangereux chez les humains. Non pas qu’ils étaient des prédateurs hors-pairs, mais leur amis, si. Donc oui, c’était donc une très très très très très très mauvaise idée. Lorsque Haru cria, Inka ne perdit pas de temps et il s’était déjà plaqué contre le sol. He oui, l’instinct de survie, merveilleuse invention de la nature. Cependant, lorsqu’Haru lui avait dit que c’était une fausse alerte, Inka eu l’envie de l’étrangler purement et simplement. Du calme, elle était juste un peu jeune et fofolle. Tiens d’ailleurs, elle devait avoir son âge, il lui demanderait plus tard, il devait encore écouter ses supposition délirante. Mais on ne pouvait pas l’envoyer au boucher ce cher oncle Martin ? Où le mettre dehors le temps que le gâteau ce fasse ?

Inka se remit sur ses deux pattes et compris une chose. Haru avait très peur de se faire exclure de son clan. C’était compréhensible en même temps, vu que même Inka aimait se retrouver dans sa famille entourés de ses frères et sœurs. Il ne pouvait pas lui en vouloir d’être aussi volontaire et inconsciente. Donc le principal souci, c’était l’oncle Martin, au pire, il pourrait toujours lui occuper l’esprit. Mais aller chez les humains, ça non.

Inka sursauta quand le doigt d’Haru se posa sur son nez, lui demandant s’il était fâché. Il était vrai qu’il n’avait pas changé d’air depuis un moment. Il fallait surement la rassurer. Oui mais comment ? Il n’était pas spécialement doué dans les relations humaines et surtout pour expliquer pourquoi. Pour Inka, c'était un véritable casse-tête et l'énervement qui n'était pas loin, il prit la parole en levant la voix dans un air exaspéré.

« Mais non je ne suis pas fâché ! Tu es juste totalement folle et inconsciente ! Et puis ton clan va pas te mettre dehors à cause d’une histoire de châtaignes ! Où alors le leader serait totalement con ! Et même si c’était le cas, ce n’est pas la fin du monde ! … »

Il poussa un soupir pour essayer de se calmer, il allait l’effrayer à crier comme ça, et il pourrait également attirer les prédateur… Attrapant par les épaules Haru, il plongea son regard dans celui d’Haru avant de reprendre la parole dans un air calme.

« Je sais. Le clan, c’est ta famille, je peux parfaitement te comprendre. Mais si jamais tu es banni parce que tu as fait ton travail, ça serait le monde à l’envers. Ca serait plutôt l’oncle boulimique qu’il faudrait mettre à la porte selon moi. – Il fit une petite pause avant de reprendre - Et pour ton idée d’aller chez les humains pour leur chiper un drap, ce n’est pas une bonne idée. Surtout que j’ai entendu une rumeur qu’ils n’étaient pas les seuls sur leur territoire. Alors s’il te plait, ne fait pas d’histoire et rentrons avec notre butin. Ca serait dommage qu’un birth-day soit aussi la date où tu as rejoins Beralku. »

Il attendit la réaction d’Haru, on pouvait lire dans son regard beaucoup d’inquiétude. Il ne la lâcha cependant pas pour s'assurer qu'elle resterait sur place.

Haru
Proies

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 16:56 (2011)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes Répondre en citant

" Déja, je ne suis pas folle ! "

Répondit-elle d'un air blasé en lui tirant la langue. Non mais. Le stress ça ne réussissait pas vraiment à Inka. Soutenant son regard, genre "je ne me laisse pas démonter" ; Elle s'apprêtait à lui rétorquer quelque chose sur le fait qu'elle n'avait que des bonnes idées, mais se ravisa quant-il évoqua Beralku.
On aurait put croire que cet argument, elle venait de le prendre en compte... mais il n'en était rien. Haru n'avait pas spécialement envie de mourir, loin de là, mais évoquer cette île lui ravivait d'avantage le souvenir d' histoires de fantômes et d'autres racontars qu'on lui avait conté au coin d'un feu de joie en été, que des inquiétudes sur son trépas.

" Hum... Beralku... Be-ral-ku"

En voila un sujet à bien des songeries, son regard devint un peu brumeux et Haru esquissa une petite moue rêveuse, mais elle se ravisa bien vite à redescendre sur terre.
Gnnn, concentration-concentration ! Il est tout grave Inka en face de toi. Il commence à brailler un peu fort aussi. Aller rassure-le avant quant qu'il fasse une syncope. Lui intima une partie de son cerveau gauche.
Tournant la tête sur le côté, ce qui lui donnait toujours des airs de chouette hulotte, elle lui sourit et déclara:

" Pas fâché peut-être, nerveux en tous cas. Détends-toi, mange une châtaigne.
...
Je n' irais pas la-bas, pro-mis."

Ajouta-t-elle d'un ton qui se voulait tranquillisant, en prenant délicatement les pattes d'Inka pour lui faire lâcher ses épaules.
Je n' irais pas la-bas aujourd'hui était plus exactement ce qu'elle c'était dit au fond d'elle même. Tant pis, finalement elle l'avait imaginé plus téméraire. Le tout maintenant était de ne plus avoir l 'air intéressée par le village humain, de ne pas laisser ses pupilles pernicieusement glisser vers les toits des chaumières fumantes... Argh. Dur.
... Surtout que les humains sont de bien meilleurs tisseurs que les Tapitis... Argh! Oublier ce maudit morceau de tissu, vite ! Vite !
Elle attrapa les commissures des babines de son interlocuteur pour les remonter et donner l'impression qu'il souriait.

" Allez souris, tu tires une de ses têtes, si tu savais, mon pauvre Inka."

S' amusant de l' air que ça lui donnait, l' estomac de Haru lui rappela à ce moment précis qu'elle était à jeun depuis le début de matinée. Elle eut un petit rire gêné et dit:

" J'avale quelque chose, et on pourra y aller, si tu es d'accord."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:39 (2017)    Sujet du message: Mon royaume pour des chataignes

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Kiona Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.