Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Neymahhwaä'haru

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Votre personnage et ce qui l'entoure -> Votre personnage -> Fiches validées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Haru
Proies

Race: Tapiti
Genre: Femelle
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: Neymahhwaä'haru Répondre en citant

[ voila j'ai enfin fini ... j'espère que c'est pas trop tirés par les cheveux : )
Je m'y suis reprise à plusieurs fois >< mais j'arrive pas trop à être satisfaite... mais il faut bien finir par poster quelque chose un jour ^^]

Nom de famille, du clan, de la meute, de la horde : Patt'Agile
Prénom : Neymahhwaä'haru. Ses parents ont en effet été particulièrement inspirés.
Surnom : Haru
Taille : Anthro : Un bon métre 20. Forme primaire: un peu plus de 40cm
Poids : Anthro: Un peu moins d'une vingtaine de kilos. Forme primaire : 2 Kg
Compagnon ou compagne : Haru n'aime pas, Haru idolâtre. Adepte de l'affection unilatérale, on subit plus son "amour" qu'on le choisit. On raconte même qu’elle c'était entichée d'un Raven ( il était poète, vous comprenez... ) qui a mis en scène sa mort pour disparaître le plus loin possible de sa stalkeuse à grandes oreilles.
Haru est assez puérile en soit et ne c'est jamais vraiment investie dans une relation, d'ailleurs il s'agit plus de trop plein d' affection que d'amour d'ailleurs elle se remet plutôt vite de toutes déceptions.

Race : Tapiti

Rôle :Ancienne Guetteur, devenue Cueilleur

Caractère :

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Haru n'est pas de tout repos.

Le plus souvent définie comme une tête brûlé téméraire on lui reproche de ne pas ( ou si peux ! ) réfléchir avant d'agir. Franche, les plus aimables ( et ils sont rares ) la diront audacieuse, les plus réalistes diront : complètement givrée !
La plus part des adultes Tapitis la dépeignent comme une inconsciente et une écervelée, sans aucun sens des responsabilités, et même pire, avec déficit d' instinct d'auto-conservation.

Mais ils reconnaîtrons tout de même certaines qualités à Haru, d'une part : sa grande affection pour autrui. Si bien que même en ayant donné plusieurs cheveux blancs à toute sa famille et ses pairs, on a du mal à l'exclure pour ses fantaisies incessantes et dangereuses. Avec un certain fatalisme, on s'y est résigné, sauf sa pauvre mère, bien sur.

Bavarde, enjouée, astucieuse, affectueuse, joueuse, curieuse comme une pie et intrusive à la limite du sans gêne, elle ne s' encombre pas souvent d' artifices ou de manières. C'est ce qu'on appelle couramment une pile électrique. D'une spontanéité désarçonnante, elle aime donner de petits surnoms aux gens qu'elle connaît à peine et à la réputation d'être un vrai pot de colle. Bonne comédienne, elle a coté théâtral et grandiloquent et elle adore se donner la réplique toute seule. « Vivons heureux, vivons caché » est une philosophie qu’elle ne partage pas.
Quand le hasard veut qu'elle soit fine dans ses déductions - car on peut dire qu'elle a un certain talent pour mettre le doigt où ça fait mal sans le vouloir- on peut noter que, paradoxalement, à la manière des enfants un peu trop crédules il lui arrive de gober avec une facilité déconcertante des bobards bien ficelés.

Car, avouons-le Haru est un peu tordue et paradoxale, là où la plus part des Tapitis sont des névrosés angoissés par leur statut de proie sans défenses, elle, nage d'autres sphères et prend la vie comme une sorte de jeu.
Pour autant elle n'est pas une douce rêveuse: versatile et en proie au sautes d'humeurs, il est parfois délicat de lui expliquer des choses sans s'attirer ses foudres, car sans être colérique pour autant, elle manque de tempérance. De même, on lui reproche de s'insurger pour ce qui n'a pas lieux d'être... Grande idéaliste, elle a son idée sur beaucoup de choses, et n'aime guère qu'on les dénigres !

Ayant un goût qu'elle-même ne s'avoue pas pour l'adrénaline et les situations difficiles, de manière générale elle aime ce qui brise la monotonie d’un quotidien monotone.
Il ne faut pour autant pas croire qu'elle n'a jamais la trouille ou ne psychote pas sur "la sauce avec laquelle on va la manger", son esprit fantaisiste n'aidant pas. Mais ses angoisses raisonnables ne durent jamais assez longtemps pour l'empêcher de faire de petites, ou de grosses bêtises.

Physique : Haru n'est pas particulièrement remarquable, vu de loin elle ne sort en rien du lot. Pourtant quand on s'approche d'un peu plus prés, on reconnaît sa silhouette longue et séche, sa fourrure abondante, l'une de ses oreilles qui pend mollement sur le côté et ses grands yeux affairés à suivre on ne sait trop quoi.
Aérodynamique c'est le mot, elle est taillé pour la course et tous les muscles de son corps sont longs et étroits, et cela est heureux pour elle, car c'est une sacré sprinteuse qui sauve sa peau grâce à ce talent
Sa fourrure brune est plutôt classique et lui permet de se fondre dans son environnement pour peu qu'elle veuille ne plus bouger pour se camoufler. Comme quoi, les Tapitis, s'ils ne peuvent se défendre à arme égales ont quelques menus atouts pour survivre.

Son apparence anthropomorphique reste dans cet esprit là, à ceci prêt que ses pattes/mains sont bien plus fines et habiles aux travaux de couture.
Son signe le plus distinctif est qu'elle aime porter écharpes et foulards autour de son cou, par pure coquetterie.

Passé : Née dans une portée de six dans la région de Kiona, elle s'illustra assez tôt comme étant le plus originale du lot.
Attention, si on peut voir dans cette appellation quelque titre valorisant, pour un Tapiti ces mots revêtent un autre sens. Désaxée, marginale et pourtant banale Neymahhwaä'haru a été un véritable source de désappointement chez les siens. D'aussi loin qu'on s'en souvienne elle s'illustra par un caractère têtu et loufoque, mais également par la sincère naïveté et l'envie de bien faire qui teintent souvent ses actes.
On lui diagnostiqua un mauvais plis que caractère, que l'on nomma "folie douce".

Quant elle fut en age de trouver une profession, on pensa d'abord que son goût pour le grand air et sa passion pour la course en ferrait un parfait guetteur, tout en satisfaisant sa constante envie de sortir son museau du terrier.
On espérerait également que pareille responsabilité lui permettrait de l’assagir.
Hélas, il s' avéra assez rapidement qu'elle avait beaucoup de mal à tenir son poste et être attentive plusieurs longues heures. Ayant prit pour habitude de faire autre chose en même temps qu'elle surveillait les plaines, la Tapiti failli mettre en péril sa vie et celle de ses semblables. En effet, elle n’avait pas remarqué un sournois groupe de Zorros qui avaient détectés cette bien peu sérieuse sentinelle et c’étaient infiltrés dans leur terre en toute discrétion.

Ce petit incident jeta un froid considérable entre elle et ceux de sa race qui ne faisaient pas directement partie de sa famille. Ainsi elle écopa de la profession de cueilleuse, les membres de son clans ayant trouvés cette unique solution pour qu’elle soit utile à sa communauté tout en ne mettant personne en danger…
Bien sur, elle n’est pas plus emballée par sa seconde profession que la première… Pourtant elle s’applique à chercher le meilleur dans l’espoir de se faire pardonner. Et aspire plus ou moins secrètement à en changer... encore.

Infos supplémentaires : Certaines personnes de son clan ont pariés un joli paquet de carottes sur son espérance de vie, un peu comme pour le tiercé, ce n'est pas très gentil et elle n'ait pas au courant.

On notera un certain goût pour la confection de déguisements, l'une des seules activités pour laquelle elle se montre calme et appliquée.
Elle a une théorie très personnelle sur comment éviter les prédateurs. En effet, elle aime passer son temps libre à se coudre des costumes rapiécés de Lycans ou de Zorros. Celons elle, ça l'aide à mieux les comprendre et les éviter ( elle vous certifiera que sa marche). Car comme dit le proverbe "Connaît ton ennemi comme toi-même".

Dernière édition par Haru le Lun 27 Déc - 19:03 (2010); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 13:05 (2010)    Sujet du message: Neymahhwaä'haru Répondre en citant

Bon déjà une chose que je dois absolument dire : merci pour ce texte, je me suis franchement bien amusée à le lire. XD Et ça reste original et très agréable à lire. ^^

Alors l'histoire, le physique et le reste me vont, il n'y aura que quelques détails à retoucher et je pourrai te valider. ^^

- Déjà il faudrait mettre la taille et le poids de Haru sous sa forme de lapin.
- Ensuite, si c'est une adolescente, lui rajouter un an ou deux serait plus judicieux je pense.
- Tu parles dans son passé de la région de Kiani, est-ce que tu voulais plutôt parler de Kiona ?

Voilà, vraiment des tous petits détails de rien du tout que je pense qui peuvent être vite changés ou rajoutés. ^^

Race: Tapiti
Clan: Patt'Agile
Rôle: cueilleuse
Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Feuilles de thé: 70

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 18:04 (2010)    Sujet du message: Neymahhwaä'haru Répondre en citant

c'est une "adulescente", une toute jeune adulte ( dans les 19 ans en humain ). Je ne sais pas trop quel age lui donner ... ça conviendrait 11 ans ?

Merci pour le compliment :) , et je viens de rajouter et corriger les petits détails.
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:42 (2010)    Sujet du message: Neymahhwaä'haru Répondre en citant

Alors pour indication, un tapiti n'est pas adulte avant ses 12-13 ans. Je vois qu'au final ne pas avoir l'indication de quand une race atteint l'âge adulte semble poser problème donc je vais de ce pas m'occuper d'ajouter cette petite précision dans les races. Tu m'auras éclairé sur un petit problème à pallier. XD

Et cett fois tout me semble bon donc, je te valide. ^^

Bon jeu et si tu as la moindre question ou le moindre problème, n'hésite pas à venir nous en faire part à Spice Liberty ou à moi-même. ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2017)    Sujet du message: Neymahhwaä'haru

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Votre personnage et ce qui l'entoure -> Votre personnage -> Fiches validées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.