Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Construction d'un Nid douillet
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shokrok
Hybrides

Race: Hybride Nanuq/Humain
Genre: Mâle
Clan: Peace Makers
Rôle: Messager et protecteur de Lysy
Compagnon/Compagne: Aucun/aucune
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 95

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

---> Shô va se faire éducationner

Après avoir rendu visite à Spice, Shôkrok avait décidé de mettre à profit sa journée pour ramener un peu de gibiet ainsi que de la matière première à la construction d'une hutte solide.

La chasse avait été fructueuse, ainsi trois magnifique cervidés pouvaient dors et déjà orner son tableau de chasse. Reprenant l'idée du Traine-peau afin de transporter plus aisément ses prises, il avait décidé de garder les peaux pour lui ainsi que la viande d'une bête et de donner le surplus au clan. Ça allait faire plaisir à tout le monde.

Il traîna sa charge jusqu'à l'orée de la forêt et contempla satisfait le village qui apparaissait en contre-bas. Il y avait effectivement une raison pour avoir fait un tel détour. D'une part, cette zone était dominée par des pins sylvestres, arbre probablement le plus solide pour une construction d'envergure et qui avait l'avantage d'être relativement facile à travailler à coup de dents. L'autre raison était qu'il se situait dans un zone surélevé par rapport au village, il aurait ainsi moins de mal à descendre le bois, de plus il passait par un champs où se trouvaient quelques rochers, avant de rejoindre la périphérie du village, bien protégée par les tours de guets. D'ailleurs, il pouvait apercevoir un groupe de louveteaux jouer ensemble sur un grand terrain dégagé, non loin de l'emplacement qu'il avait choisi pour sa maison.

Il rejoignit d'abord son terrain afin d'y déposer sa viande et revint en bordure de forêt pour abattre un pin. Il en choisit un ni trop gros, ni trop petit, avec de nombreuses branches suffisamment épaisse pour lui servir dans son édifice

"Bon ben... Au boulot!^^"

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'hybride utilisait une méthode très personnelle et pour le moins unique afin d'abattre son pin sylvestre. A la manière des castor et mettant à contribution sa dentition à toute épreuve, il se mit à grignoter la base de celui ci en faisant tout le tour, avant de recracher tous les copeaux dans un jet puissant. Lorsque l'arbre ne se retrouva plus que sur une base en pointe, il poussa de toute ses forces afin de faire tomber celui-ci dans la direction souhaitée. Il usa de la même méthode pour se débarrasser de toutes les branches et se retrouva bientôt avec un tronc bien lisse et une bonne réserve de branches épaisses et droites qui lui serviraient à construire la forme de base.

A force d'aller et retour, il emmena d'abord sa réserve de branches sur la passerelle qu'il s'était octroyé, sous le regard curieux des enfants du village, qui se demandaient avec émerveillement quelle improbable édifice allait bien pouvoir surgir de tant d'efforts de la part d'un individu qui les impressionnaient déjà rien que par son allure.

Puis, il s'attaqua au plus compliqué, le tronc. Même s'il l'avait choisi de manière a faire une pilier central, celui ci était malgré tout massif, et le mieux était de le faire rouler en douceur jusqu'en bas en restant devant. Il fit donc rouler celui ci juqu'au bord de la pente et s'apprêta à passer devant en prenant bien garde à planter ses gros ongles/griffes dans l'écorce afin de garder constamment une prise sur son encombrant colis pendant qu'il effectuait cette délicate opération et éviter ainsi qu'il ne lui échappe pendant qu'il s'apprêtait à enjamber celui ci.

Malheureusement, a peine eut il levé la jambe, qu'un craquement sinistre se fit entendre, et Shô ne put que constater le morceau d'écorce resté accroché à sa main pendant que le tronc commençait dangereusement à dévaler la pente.
Pas le temps de réfléchir, il se mit aussitôt à courir derrière lui en invoquant le nom de l'esprit des mauvais sorts en espérant obtenir sa clémence

"Merd', Merd', Merd', Merd', Merd', Merd' !!!!!"

Voyant les enfants sur le chemin du dangereux tronc fou, trop médusés pour bouger et les forces décuplées par l'imminence du danger, Shôkrok effectua un bond pour planter de nouveau ses griffes dans le bois et plaquer ses mains dessus, tandis qu'il appuya de toutes ses forces sur ses pieds pour tenter de freiner celui-ci.

Pas très orthodoxe, mais efficace! Comme un train en marche, l'hybride et son colis dérapèrent sur quelques mètres avant de s'arrêter net devant le groupe d'enfants qui le regardait avec des yeux ronds. Puis tous ensemble, sans conscience du danger qui venait de les guetter, il levèrent les bras dans un grand cri d'allégresse *Wouéééééééééé!!^^* pour accueillir et tourner autour du nouvel arrivant, qui de sont côté soufflait sur ses mains et sautillait comme un dératé un pied sur l'autre, afin d'essayer de calmer la douleur de ceux-ci qui étaient en feu après un tel exercice de friction.

" Z'êtes malades les mômes Oo ?! Pourquoi vous vous êtes pas tirés! "

L'un des p'tits loups, encore plus curieux que les autres tira sur le pagne du grand dadet afin d'attirer son attention.

"Dis m'sieur! tu fais quoi? "

étonné de la réaction de ces enfants, l'hybride se gratta la nuque avant de répondre

"Moi? je construit un maison! C'est comme construire une grosse cabane en fait^^"

Pris d'une idée subite et géniale afin de pouvoir garder un oeil et veiller sur ses gosses qu'il ne pourrait visiblement pas empêcher de trainer dangereusement sur son chantier, il afficha un grand sourire joueur et se pencha pour s'adresser à eux

"Hey! Vous voulez me donner un coup de main? Je vous invite tous à manger après, y'a du chevreuil!"

Il n'y avait pas besoin d'argumenter beaucoup pour enthousiasmer les bambins à l'idée de construire une cabane géante et de gagner un bon repas en prime. Très vite ils se remirent à brailler de joie et a courir tout autour de Shô afin de prendre des branches, jouer avec des cailloux, se battre avec les branches... bref faire n'importe quoi... Voyant comment les choses tournaient et ne voulant pas voir la situation lui échapper, shô siffla puissamment ce qui eut le mérite d'arrêter tout le monde

"Hélà! Hélà! Ça peut être dangereux si on s'y prend comme ça et le but en plus c'est de faire une super cabane! Et puis vos parents vont pas apprécier si vous vous faites mal à cause de moi.

Alors on va s'organiser un peu ok? On va faire des groupes^^ Alors qui c'est les plus forts pour creuser des trous? "

Après une rapide répartition des tâches, Shôkrok eu un groupe de préposé au creusage des fondations pour les murs et le pilier central, et un autre groupe chargé de nettoyer les branches de tous leur rameaux et épines, alors que lui même pouvait surveiller tout ce petit monde, pendant qu'il cassait des cailloux pour les murs.

Il avait ainsi réussit à recruter toute une meute de petits ouvrier joueurs et docile qui allaient considérablement lui faciliter la tâche tout en évitant de se blesser sous sa surveillance. Il décrocha alors sa massue de sa ceinture et fit tournoyer celle ci.

"Bon ben, ma Pépette, c'est le moment de te distinguer^^"

Il se plaça alors derrière un gros rocher et commença a taper dessus afin d'en faire un tas de cailloux

Dernière édition par Shokrok le Sam 22 Jan - 17:05 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 18:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aleshanee
Intermédiaires

Race: Lutraï
Genre: Femelle
Clan: Nirvelli
Rôle: Ex-chanteuse, co-dirigeante des Wind Memories !
Compagnon/Compagne: Baie-Bleue d'amour !
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 185

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 16:15 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Ca faisait déjà un bon petit moment qu'Aleshanee avait le sentiment de s'être égarée, ou, de ne pas être sur la bonne voie en fait. Et elle commençait à douter du fait que faire encore un détour avant de rentrer était une bonne idée. C'est même un peu penaude qu'elle s'avançait au milieu de ces bois qui lui étaient étrangers et qu'on disait être le territoire d'une très grande meute de lycans.

« Huuum... J'en ai marre de tourner en rond... Pourtant, c'est bien par là que ces raspaterras m'ont dit que le village de Wapi se trouvait... J'espère qu'ils ne m'ont pas menti... Mais ils avaient l'air si polis ! Des gens si polis ne peuvent pas être des menteurs ! Enfin, j'espère... Et j'espère aussi que je ne tomberai pas sur un groupe en pleine chasse... »

Elle frissonna à cette idée et se frotta les bras vigoureusement pour ne plus y penser.

« Allez 'shanee on reste positif ! Y a pas de raison que les choses se passent mal ! »

Mais marcher seule au milieu des bois n'était pas très rassurant, bien qu'elle fasse confiance à son instinct pour la prévenir du danger. Oui mais, même si son instinct sentait le danger venir, sans eau dans laquelle plonger pour se mettre à l'abri, elle ne donnerait pas très cher de sa peau de lutraï si elle croisait prédateur plus grand et plus gros qu'elle...
Soudain, elle sentit une odeur de fumée et son petit coeur s'emballa joyeusement. Il n'y avait pas de fumée sans feu et les feux, c'était dans les villages qu'on en faisait le plus souvent ! Elle pressa le pas mais, en chemin, entendit du bruit et de l'effervescence, curieuse, elle fit un énième détour, comme elle savait si bien le faire, pour voir d'où pouvait bien venir ce son mat de quelque chose qu'on frappait. Une fois suffisamment proche, elle sortit timidement la tête de derrière un arbre et aperçut un dos poilu qu'elle connaissait. Ah ! Comme quoi, la curiosité n'était pas forcément qu'un vilain défaut ! Et elle avait bien fait de faire ce petit détour ! Parce que devant elle, cet individu qui frappait de toutes ses forces sur une pierre, c'était celui qu'elle était venue chercher ici pour tenir une promesse encore fraîche !
Les mains crispées sur le tronc d'excitation et de joie, elle s'exclama alors :

« Ah ! Je le savais ! Je le savais que je trouverai ! Ce n'est pas le village, mais c'est encore mieux ! Exactement ce que j'étais venue chercher ! »

Elle sortit alors de sa cachette et lança joyeusement en agitant les bras :

« Shokrooooooooooooooook ! »

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 18:57 (2010)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Du côté de Shôkrok, les choses avançaient plutôt bien. Les petits étaient ravis de leur nouveau jeu et très vite un concours de creusage de trous débuta histoire de pimenter le jeu. Du côté des branches, l'autre groupe avait pris leur rôle très a cœur et montraient fièrement au grand hybride chaque branches terminées. Quand à l'hybride lui même, son rocher se réduisait assez rapidement en tas de cailloux de bonnes tailles pour faire un mur digne de ce nom.

C'est alors que survint un autre petit problème. Un petite fille tenant dans ses bras ce qui ressemblait à une poupée de chiffon s'approcha, elle s'était visiblement faite la porte parole des autres filles du groupes

"M'Sieur Shô, Ms'ieur Shô! Les garçons, ils veulent pas nous laisser jouer T_T "

En effet, le garçons, occupées à leurs exploits jeux olympiques des travaux de construction, avaient décidé que les épreuves de creusages de trous, de bagarre à coups de branche et de lancé-de-cailloux-sur-les-copains, étaient des sports beaucoup trop raffinés et délicats pour être pratiqué par des filles...

Réfléchissant à une occupation qui serait plus dans leurs cordes, il claqua des doigts dans un grand sourire, signe qu'une idée géniale venait de traverser son esprit

"J'ai trouvé! Puisque les garçons se croient meilleurs, ben vous allez être mes supers-extra-démentielles-décoratrices-privilégiées-de-Shô!^^

Votre rôle sera capital! Ce sera de rendre la maison la plus jolie possible aussi bien dehors que dedans^^ Les idées sont complètements libres, donc vous pouvez fabriquer des bidules pour mettre dedans ou dehors^^ y'a également des jolies fleures là bas^^ Et puis par là, j'ai vu aussi des petits cailloux blancs, on pourrait faire des formes sur le sol avec ça!

Enfin! Vous faites comme vous voulez, pourvu que ce soit joli^^ C'est vous les responsables^^ Si y'a des garçons qui font rien et qui veulent pas vous aider, vous les recrutez en leur faisant comprendre que c'est Shô qui l'a dit d'accord?^^"

Les petites acquiescèrent satisfaites de cette idée et partir à leur tour à la cueillette de fleur, ainsi qu'au ramassage de petit cailloux.

C'est alors qu'il entendit une voix familière l'appeler à plein poumons il se retourna et reconnu avec Joie la petite lutraï qu'il avait aperçu la veille au soir pour la fête de la citrouille (Je sais c'est pas très logique, mais y'a que là que je pouvais la caser de manière à peu près cohérente^^')

" 'Shaneeeeeeeeeeeeeeeeeee^^"

il tendis alors les bras pour accueillir la nouvelle arrivante et lorsqu'elle arriva, il la souleva du sol et la fit tourner autour de lui dans un grand sourire avant de la reposer au sol.

"Je m'attendais pas à te voir si tôt^^' Tu va bien? "

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 13:17 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

( hj : A propos de la fête de la citrouille ! : Ben c'est pas très logique pour ma 'shanee. Ca voudrait dire qu'après une soirée festive où je pense qu'elle aura veillé tard/tôt le matin, pis une marche assez longue à tourner parfois en rond, elle aurait pas eu le temps de composer sa chanson. Ca serait pas mieux de dire que ça se passe juste pas le lendemain mais le sur-lendemain ? o_o Enfin je poste quand même ! C'est pas grave si on se met d'accord en cours de route j'évoquerai juste pas de repères temporels dans ce post là !
A propos de mon retard : Pardoooooon, j'étais pas chez moi pendant les fêtes et demander un pc à la famille ou les amis j'ai pas osé... ToT
Oh ! Et bonne année aussi et meilleurs voeuuuux ! ^o^ )

Ce tour de portée-tournoyante ébouriffa la lutraï et elle chancela quelques secondes en reposant les pattes sur le sol, le temps que tout arrête de tourner autour d'elle.

« Wouuu, j'avais oublié combien tu étais fort. »

Elle secoua la tête et ses idées bien remises en place lui répondit toute sourire de retrouver le grand poilu costaud.

« Très bien depuis la dernière fois ! Et l'indigestion est passée depuis ! Une petite diète à l'eau de rivière y a rien de mieux pour vous remettre tout ça en place ! Et toi ? »

Elle se tapota le ventre qu'elle avait de nouveau plat et svelte pour soudain se rendre compte de toute l'animation qui régnait autour d'eux. Les yeux ronds, 'shanee observa, d'abord un peu impressionnée par leur nombre, tous les louveteaux qui s'attelaient à des tâches diverses et variées. Qu'est-ce que c'était que cet étrange chantier ??? Elle se tourna alors vers Shokrok et lui demanda d'un air interrogateur.

« Quand tu dis que tu ne m'attendais pas si tôt, ça sous-entend que j'arrive TROP tôt peut-être ?... Parce que vous avez l'air sacrément bien occupés tous. Ce sont... des enfants à toi ?? »

Ah bah si c'était le cas, il ne lui avait pas mentit, il avait déjà commencé son travail de super-métisseur et avec un zèle super appliqué...

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 18:24 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Flatté par ce compliment sur sa force, l'hybride ne put s'empêcher de se gratter timidement la nuque.

"Baaaaaaah, la nature à juste bien fait les choses^^' ou les à mal faites aux détriment de mes proies... En tout cas c'est bien pratique^^

A part ça, ça va très bien de mon côté^^ Juste que je ne savais pas qu'il était possible de trop manger Oo Moi je mange tout le temps et j'ai jamais ce genre de problème...."

Finissant de réduire son rocher en tas de cailloux pour l'édification de ses murs, il répondit simplement à la lutraï dont il avait piqué la curiosité.

"Naaaan, t'inquiète pas tu ne me dérange pas du tout^^ Faut juste que je finisse un petit truc. Je construit une maison pour moi et Tanaï parce que notre séjour ici va être plus long que prévu et que j'en ai marre de dormir au milieu de la place du village.

Quand au gamin, rassure toi ils ne sont pas à moi^^' Il jouaient tous ensemble près d'ici, et ils sont venu tout seul^^' Comme c'était dangereux de les laisser jouer au milieu du chantier, j'ai préféré leur filer des p'tits trucs à faire pour pouvoir les avoir à l'oeil. Mais maintenant que t'es là, c'est parfait, tu va pouvoir m'aider à les surveiller^^ Suffit juste de jouer un peu avec eux pendant que je finis, ça ne te dérange pas? "

Ayant terminé sa besogne, le semi-ours emmena sa nouvelle compagne de la journée près du Stock de bois ou l'attendait déjà un groupe de garçons de la bande de môme. Il appela également tous les autres qui traînaient non loin

"Aaaah ça! c'est du bon travail^^ Maintenant ça va être trop dur pour vous, alors va falloir me laisser faire OK?^^ Au fait y'a tati 'Shanee qui viens vous dire bonjour^^ Elle va rester avec vous pendant que je fini^^' Enfin après vous pouvez me regarder faire tant que vous venez pas près de moi, faut pas que vous preniez un mauvais coup"

Et sur ces mots il prend les grosses branches une à une et commence à les tailler en pointe à l'aide de ses dents, reprenant sa technique de tout à l'heure pour abattre le pin sylvestre.

" *chomp chomp* Ch'urtout, faites pas cha chez vous!*mâche* Chuis pas chur que les lycans aient les dents achez cochtaudes pour cha!"*chomp*"

Puis il se saisit du tronc et le traine, la pointe vers le grand trou central préalablement creusé par les enfants. Ils avaient fait du bon boulot, celui ci était suffisamment profond et peu large pour y enfoncer profondément ce qui allait devenir le pilier central sans qu'il ne se mette lui même trop en danger en le plaçant. Il se frotte alors les mains et attrape celui ci de l'autre côté.

" Bon... ben c'est le moment de montrer qu'on est pas une lopette... Esprit du travail laborieux, je risque d'avoir besoin de ton aide...
 Ô HÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏSS !!!!"

sur ce dernier cri d'auto-encouragement, il commença à soulever la grosse pièce de bois, dans un jeu impressionnant de muscles en plein effort. Puis il s'avança petit à petit pour la redresser dans le trou. une fois que celle ci lui sembla droite, il commença à faire retomber la terre avec ses pieds pour consolider l'édifice.

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:24 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Amusée par l'air ébahit de Shokrok quand elle lui confia avoir fait une petite diète, 'shanee tapota encore son ventre délicatement du bout de ses doigts et lui affirma que la chose était faisable et plutôt utile.

« Ah si si, c'est possible et ça peut faire beaucoup de bien à l'organisme. Mais bien sûr il faut continuer à boire et manger à peine, très très léger, jusqu'à ce que le corps réclame de nouveau à manger de lui-même. »

Mais la lutraï ne se lança pas dans de plus grandes explications car l'hybride venait de lui annoncer une nouvelle bien plus intéressante que la perspective d'une discussion à propos de nutrition. Ravie pour lui, elle joignit les pattes avant et regarda ce grand héros avec des yeux plein d'étoiles.

« Oh ! Tanaï c'est son nom alors ?? Et vous allez vous installer ensemble finalement ?? C'est génial ! Comme quoi tu vois qu'il fallait y croire ! Félicitations à tous les deux ! Vous avez déjà d'autres projets en tête ? Vous allez... ? »

Mais le demi-nanuq ne lui avait pas vraiment laissé le temps de réagir que déjà il lui confiait une tâche à laquelle elle ne se serait pas attendue et lui posa une question à laquelle elle répondit un peu prise de court.

« Ah euh oui. Et euh, non. »

C'est donc un peu malgré elle qu'elle se retrouva entourée d'une troupe de louveteaux qui se pressaient autour de sa personne d'un air enthousiastes. Ah bon ? Elle devait jouer la nounou ? Et la chanson qu'elle lui avait promise alors ? Il n'avait pas déjà oublié quand même si ? Bon tant pis, elle lui en parlerait quand il ferait une pause. Mais il ne fallait pas qu'elle perde trop de temps quand même, sinon on risquait de vraiment vraiment lui en vouloir chez elle.
S'asseyant à l'ombre d'un sapin, les petits en faisant autant qu'elle, ils regardèrent ensemble Shokrok s'attaquer à un arbre. 'shanee et les petits l'encouragèrent et s'émerveillèrent de le voir faire, un émerveillement qui ne dura pas très longtemps et très vite tout ce petit monde commença à s'ennuyer. La jeune lutraï la première, qui posa alors son menton dans le creux de sa main en soupirant et se disant que cette journée promettait d'être trèèèèèèèès loooooongue...

*Soupir*
« Aaaaaaah... Je ne sais pas vous les lou-loups, mais moi je m'ennuie ferme... Ca vous dirait qu'on se fasse un petit jeu tous ensemble ? Oh je sais ! Un cache-cache ! Qu'est-ce que vous en dites ? »

Non, 'shanee n'y tenait vraiment plus et cette idée lui était venue d'un coup. Les yeux des louveteaux se remirent enfin à luire d'intérêt et tous acquiescèrent avec entrain, se levant pour inciter leur gardienne à lancer le jeu. Bien sûr, il fut décidé que c'était la lutraï qui devait les retrouver, ce qui ne la dérangeait pas, et ainsi, les petits étaient tous contents de pouvoir se cacher. Ils filèrent sans tarder chercher chacun leur cachette tandis que 'shanee s'était levée et avait posé le front sur ses bras repliés contre le tronc du sapin pour commencer à compter. Plus personne ne faisait à présent attention à Shokrok.

« Un, deux, trois, quatre, cinq, six... »

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 15:09 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

A peine eu t'il précisé pourquoi il construisait sa maison que la jeune lutrai partit dans un nouveau délire sur son rôle de procréateur pour l'union de tous les peuples. Préférant modérer de suite cet aspect des choses, il répondit

"Oulah! Oulah! Les choses ne vont pas si vite^^ C'est juste une petite attention au cas ou il pleurerai, c'est quand même plus confortable^^"

Quand il eut finit la mise en place de son pilier, il se rendit compte que plus personne ne se préoccupait de lui. C'est vrai que c'était pas très sympa envers Aleshanee de l'avoir désignée comme nounou alors qu'elle venait le voir lui spécialement.

Un peu gêné, il interpella celle ci avant que le jeu ne commence.

"En tout cas c'est vraiment gentil à toi de m'aider^^ Promis, je ne serait plus très long... Et puis la partie vraiment dangereuse est terminée, donc  vous pouvez revenir par ici...

Hey tu sais quoi! J'ai invité les enfants à manger après pour les remercier de leur aide. Tu veux bien rester avec nous? Comme ça tu aura un vrai public pour chanter! Et puis si t'a fait une chanson juste pour moi tout seul... beeeeen... je te promet de rester seul avec toi après pour l'entendre^^

Alleeeez dis oui, s'te plais, s'te plais *_* "

Tout en parlant, il avait récupéré les branches qui lui serviraient de chevron de consolidation et les avait planté tout autour de la maison  en forme de V retourné ce qui lui permettait de mettre d'autres branches pour confectionner la charpente d'un toit rejoignant le pilier.

Il ne restait plus à présent qu'a entasser les pierres et a consolider le tout.

Pendant ce temps, le jeu avait déjà débuté, un gamin d'ailleurs s'était rapprocher à la recherche d'un endroit ou se cacher. Sho le remarqua

"Pssst! Grimpe sur mon dos et reste caché derrière moi!"

l'idée semblait bonne au gamin qui s'executa. Shô continua alors son travail d'empilage en sifflotant comme si de rien n'était

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:58 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Shokrok pouvait parler, la lutraï continuait minutieusement à égrener les chiffres les uns après les autres en les prononçant à voix haute et forte. Quand elle arriva à vingt, l'hybride avait fini de parler et elle de compter. Elle se détacha donc de l'arbre et fit un léger signe de la patte à Shokrok sans vraiment le regarder, l'esprit plus préoccupé par sa tâche de débusqueuse à l'instant que par la conversation qu'il avait essayé de tenir avec elle. Bah zut quoi ! Il aurait du lui proposer ça bien avant ! Maintenant c'était les enfants qui avaient la priorité ! La réponse de la lutraï fut d'ailleurs assez vague :

« Hein hein. Oui oui, je te dirai ça après. Tu permets ? »

Elle contourna l'immense demi-sang et se mit à humer l'air en plissant par plusieurs fois son adorable petit nez pour ensuite se mettre à scruter les environs.
Bon, c'était quand même plus poli de répondre sincèrement à Shokrok qu'elle n'avait pas envie de réfléchir à sa proposition là tout de suite, donc elle lui expliqua simplement :

« Je leur ai promis une partie de cache-cache et je tiendrai parole ! On en reparle quand je les ai tous trouvé ! Comme ça tu auras le temps d'avancer ce que tu avais commencé. A tout à l'heure ! »

Avant de le saluer de la main en souriant et de se mettre en « chasse » des petits embusqués. Au bout d'une petite demi-heure, 'shanee les avait tous retrouvé. Tous sauf un ! Qui, même avec l'aide de toute la petite bande, demeurait introuvable... Et commença même à inquiéter l'habituellement si positive lutraï. Où avait-il bien pu passer ?? Il ne s'était quand même pas perdu ?? Ahlalalala... et si jamais ses parents venaient demander où il était passés on la pointerait du doigt en disant d'elle qu'elle était la pire nounou qui soit... Et si c'était son propre petit ?... Aaaaaaaaaaah ! Non, ça ne servait vraiment à rien du tout de paniquer ! Il devait bien être quelque part ! Au bout d'encore une quinzaine de minutes de recherches infructueuses, elle eut alors l'idée d'aller demander à Shokrok s'il ne l'avait pas vu à tous hasards.

« Shoooooooooooooooo' ! On a perdu un petit camarade, c'est une catastrophe ! Dis-moi que tu l'as vu passer par là s'il te plait, tu me sauverais la vie ! »

Honteuse d'avoir mal remplit son rôle Aleshanee ? Bah, voui quand même un peu... mais cacher ce petit incident en pensant qu'elle allait réussir seule à arranger les choses c'était prendre le risque que tout s'empire, alors autant assumer ses erreurs, les reconnaître et demander de l'aide !

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 21:11 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Pendant toute la durée du jeu, les murs avaient pris bien de la hauteur. L'avantage d'être costaud, c'est qu'utilisé à bon escient, on devenait une formidable force de travail. Il est vrai que Shokrok ne faisait pas non plus dans le détail, préférant avoir une maison qui tienne debout, plutôt qu'un chef d'œuvre architectural. Il pourrait s'intéresser à ça quand il aurait plus de temps.

'Shanee avait à présent retrouvé tous les louveteaux sauf un, ce qui commençait visiblement à grandement l'inquiéter. Si bien qu'elle s'approcha de Shokrok pour lui demander son aide
. Faisant d'abord mine de ne pas savoir, il répondit alors.

"mmmmh... J'ai bien peur de ne pas être en mesure de pouvoir t'aider... Par contre...

Si tu viens me demander de l'aide pour retrouver quelqu'un de caché, ça ne peux vouloir dire qu'une seule chose^^"

Sur ces mots une petite tête poilue sortit de derrière l'épaule de l'hybride dans un grand sourire en criant "J'ai gagnééééééé!!!"

L'hybride aida alors à redescendre le gamin accroché à son pagne et topa la main de celui avec complicité en symbôle de cet accord qui avait été payant. Le petit retourna alors auprès de ces camarades tandis que Shô s'était agenouillé pour prendre entre ses mains celle de la petite Lutraï qui s'était inquiétée et avait culpabilisé pour rien par sa faute. Il plongea alors ses yeux bleu dans ceux aux reflet dorés de la jeune demoiselle

"Je te demande vraiment pardon... Je lui ai proposé de se cacher derrière moi et il m'a fait promettre de ne pas dire où il était^^' Mais je pensais pas que tu allais t'inquiéter et culpabiliser de la sorte T_T

Tu me fais pas la tête hein?"

Pris alors d'une idée, il enleva alors un de ses colliers, orné de trois boules corail poli et aux couleurs différentes

"Tiens... C'est mon plus joli collier^^ Je te le donne pour me faire pardonner et te remercier d'être là avec moi^^"

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:33 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Voir le petit surgir de derrière Shokrok fit sursauter 'shanee qui le regarda filer en criant triomphalement les bras levés.

« Ah bah te voilà toi ! Fiouh, ça me rassure. »

Elle porta alors les mains à sa bouche pour s'en servir de porte-voix et cria aussi fort qu'elle le put à l'attention des autres louveteaux :

« Hey vous autres, on a notre gagnant vous pouvez arrêter de chercher ! »

Et un problème de réglé ! Et alors, qui c'est qui disait que la vie était mal faite ? Quand on était bien entouré on ne pouvait en trouver que plus facilement des solutions ! Et là, en l'occurrence, elle était bien heureuse d'échapper à la colère de parents mécontents...
Alors qu'elle regardait toujours le petit jouir de son triomphe auprès de ses camarades, 'shanee faillit sursauter de sentir l'hybride lui prendre les mains entres les siennes, si grandes, qu'elles lui recouvraient même les poignets et un petit bout des bras. Ben qu'est-ce qu'il lui prenait tout à coup à ce grand demi-nanuq ? Oh ? Il pensait qu'elle s'était inquiétée tant que ça ? Bon d'accord elle s'était un peu fait une idée pas très réjouissante de la possibilité qu'on ne remette pas la patte sur le petit manquant mais... Hé, zen ! Il était retrouvé ! Plus de souci ! Pas de raison de se faire la tête ! Ou même de se la prendre !

« Euh... Te faire la tête ? »

C'est dubitative que 'shanee cligna des yeux alors qu'une lueur interrogative se mettait à briller dans l'ambre de ses yeux.
Pauvre de lui vas, ça s'inquiétait vite ces grandes bestioles dites donc ! Retirant une de ses mains de celles de Shokrok, 'shanee se mit à tapoter sur les paluches du géant d'un air compatissant et lui répondit sur un ton rassurant :

« Euh, Shokrok, tu sais, je n'en veux à personne. C'est le jeu qui veut qu'on ait droit de se cacher n'importe où pour trouver la meilleur cachette qui soit alors, je ne comprends pas vraiment pourquoi tu t'en veux toi. Surtout que moi ça va, pas de problème, maintenant qu'on l'a retrouvé. »

Elle lui rendit même le collier qu'il venait de lui offrir pour se faire pardonner. La belle affaire ! Il n'avait rien à se faire pardonner ! Ce n'était qu'un jeu, et comme dans beaucoup de jeux, tous les coups étaient permis ! Oui bon, tant qu'on évitait la violence hein ?

« Allez, garde-le ton collier. Tu t'es inquiété, je me suis inquiétée, on est quittes ! »

Dans un sourire, elle ferma les mains de l'hybride sur le collier et jeta ensuite un oeil sur l'avancée de ses travaux.

« Tu as bien avancé en tous cas ! C'est rustique mais... ça a l'air d'un bon petit nid douillet ce que tu as construit là. Tu dois avoir faim. Tu n'avais pas parlé d'un bon repas ? Parce que moi, là tout de suite, je mangerais bien un morceau. Mais je ne pourrai pas rester très longtemps, je ne voudrais pas me mettre tout mon clan à dos à louper trop de cérémonies importantes... Pour la chanson, c'est toi qui vois, on se décidera en mangeant ? »

Finalement, la diète, ça n'allait bien qu'un temps !

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 16:59 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

(H.j Pardon, Pardon, Pardon pour le retard non signalé^^'J'avoue que quelques soucis IRL ont un peu entamé ma motivation à RP ici... J'ai plus de temps devant moi à présent^^)

Il semblait que le grand hybride, s'était complétement fourvoyé sur ce coup là. La lutraï ne lui en voulait absolument pas, refusant même le cadeau qu'il lui faisait. Le problème de Sho, c'est que quand il était en mode gros nounours, il en faisait toujours trop...

Elle le complimenta alors sur l'avancement des travaux. Il ne restait effectivement plus que le toit à finir, mais la charpente était déjà en place. La question allait donc vite être réglée... Attrapant de grosses brassées de petites branches, épines et feuillages qui avaient été laissé de côtés, il balança le tout sur la toiture jusqu'à ce que celle ci soit complétement recouverte. Quand à ce qui était retombé à l'intérieur de la maison, ça ferait un excellent tapis pour le sol. Avec les fleurs et les petits cailloux qui avaient étaient disposés un peu partout par les enfants, l'ensemble était finalement assez mignon pour une construction sortit de l'esprit d'un ours des cavernes.

" Oui... ça m'a pris plus de temps que je le pensais, mais je suis assez content du résultat^^ Ça tiendra bien pour une nuit, je consoliderai tout ça avec du mortier et un vrai toit demain^^ Merci encore de t'être occupé des enfants! Il n'y a plus qu'à préparer le repas. Par contre..."

Shokrok ne comptais pas en démordre, il profita que 'Shanee ne s'y attendait plus pour passer le collier autour de son cou.

"J'veux quand même que tu le garde si tu t'en va après! Comme ça tu pensera à moi si on est longtemps sans se revoir et tu saura qu'on est déjà ami^^
 Quand j'serai le héros de tout le monde-comme tu dis-en ayant contribué au mélange tous les peuples, ben tu pourra dire aux gens Shokrok, c'est mon ami, et c'est moi qui l'ai poussé à devenir un héros "

Sur ces paroles, il attrapa un des chevreuils et rappela les mômes

"Les enfants!! Vous voulez manger quelque chose? Venez voir en même temps ce que vous m'avez aidé à construire^^"

Dernière édition par Shokrok le Sam 22 Jan - 17:03 (2011); édité 1 fois
Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 16:39 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

( Hj : Des soucis pas trop grave au moins ? o_o C'est pas grave ! Maintenant tu es là ! ^o^ )

Après que Shokrok ait achevé ses finitions, la lutraï fit le tour de l'habitation en scrutant scrupuleusement le moindre petit détail. Hé, c'était vraiment pas mal ce qu'il venait de bâtir en si peu de temps cet hybride. Vraiment pas mal du tout pour un mâle seul. Un instant, 'shanee se mit à penser que ce serait pratique tiens d'avoir un mâle fort et habile de ses mains à la maison. Oh oui alors, vraiment très pratique ! Mais pas forcément obligatoire, tant qu'elle trouvait quelqu'un de drôle et compréhensif, ce serait déjà bien !
Tapotant des phalanges sur les murs, elle se tourna en pivotant sur elle-même et enroulant sa queue sur ses jambes pour déclarer à Shokrok :

« Huuuum. Je confirme, ça devrait largement tenir. Pas de souci à vous faire là dessus. »

Oui, ça avait l'air bien solide pour un abri d'une nuit, pas de risque que ça ne s'écroule sur lui et sa compagne durant leur sommeil ! Aaaaaah, qu'est-ce que ça devait être chouette la vie à deux en dehors du foyer parental. La lutraï se prit un moment à rêver quand Shokrok se remit à lui parler.
Il la remerciait pour s'être occupée des petits ? Hé hé, bon, au moins, c'était gentil d'y avoir pensé. Quelques paroles ça suffisait à faire bien plaisir.

« Oh, de rien, c'était pas grand chose. J'aime beaucoup leur compagnie. »

Mais le demi-nanuq insista et passa sans qu'elle s'y attende le collier autour du cou de la lutraï qui observa les composants de ce dernier d'un air un peu dubitatif en plissant le nez et clignant des yeux pour tourner finalement son visage vers le doux géant et lui dire sur un ton amusé en lui souriant :

« Tu sais que tu es têtu en fait toi ? »

Ca pouvait être une qualité ! En l'occurrence, ça lui faisait quand même bien plaisir qu'il lui offre non pas pour se faire pardonner mais pour lui laisser un gage de leur amitié. Elle se mit donc à se tapoter les lèvres du bout de l'index et fit mine de réfléchir en fronçant un sourcil et levant à peine le museau vers le ciel. Pour retirer sa patte de devant sa bouche soudainement et lui répondre :

« Ha, d'accord, je le garde alors. Mais au nom de notre amitié ! Parce que ça me fait vraiment plaisir que tu me considères comme tel. Ca me touche et puis, ça montre que je n'ai pas vraiment tort, les races pourraient très bien s'entendre entre elles ! Si on évitait juste de se considérer comme de vulgaires proies ou prédateurs... »

Ben oui... il était là le souci... C'était encore et toujours une question de place dans la chaîne alimentaire... pfeuh ! Avec tout ce qu'il y avait de bon sur cette terre, on arriverait quand même bien à passer outre ce genre de considérations non ?? 'Shanee y croyait elle ! D'ailleurs elle avait eu écho de deux trois petites choses qui avaient sonné agréablement à ses oreilles dans la région. Des choses qu'elle était bien décidée à vérifier ! Mais elle était malgré tout consciente que son idéal prendrait surement du temps à se réaliser, ça ne l'empêchait pas d'y croire dur comme fer !

« Huuum, c'est pas encore gagné ça ! Mais bon, on dit que l'espoir fait vivre alors. Je compte sur toi pour devenir le précurseur de cette philosophie de vie ! Parce que tu m'as largement devancée dans mon idée ! »

C'est vrai qu'une löwe et un demi-nanuq, demi-humain, c'était pas vraiment le genre de couple qu'on aurait imaginé voir se former un jour. Mais c'était bien ! Vraiment bien ! Et positif pour l'avenir !
Alors qu'elle pensait de la sorte, 'shanee eut un regard attendri sur les louveteaux qui venaient jeter un oeil sur le chef d'oeuvre de Sho'. Elle ne put s'empêcher d'être émue en se disant qu'ils représentaient le futur de ce monde ! Par contre, ce qu'elle vit trainer Shokrok derrière lui brisa un peu son rêve d'utopie de façon assez radicale...

« Ah ? Du raman ? Hoïye, je sais pas si j'arriverais à en manger de ça... c'est pas très très dans l'esprit de la pensée que j'essaye de défendre... »

Des paroles qu'elle prononça à voix basse pour ne pas être entendue mais la petite grimace qu'elle eut à cet instant laissa bien comprendre que ce genre de repas ne l'emballait pas plus que ça. Bon, elle n'avait jamais goûté de viande de raman, mais justement ! D'une part parce qu'elle était bien trop petite pour en chasser et son corps pas adapté à ce genre de chasse, mais aussi parce que... parce qu'un raman faisait partie des races qu'elle espérait voir vivre en harmonie avec les autres un jour...

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 19:14 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

(H.j, Désolé, je croyais que les espèces évoluées pouvaient cohabiter avec leurs cousins non-évolué^^' j'édite ça tout de suite)

Shô était véritablement enchanté de voir qu'il s'était fait une nouvelle amie, quant aux enfants ils étaient heureux d'avoir contribué à bâtir ce qui était pour eux une cabane géante. Ils furent d'autant plus ravis quand l'heure du repas se fit entendre.

En revanche, l'expression de la Lutraï changea du tout au tout en voyant ce qui était au menu. Visiblement elle avait pris les cervidés pour des Ramans qu'il avait été cueillir en forêt.

"Oulah! Oulaaah! Non non non, pas du tout Oo! Ça c'est des chevreuils^^ la version pas intelligente et complètement animale quoi. Les Ramans, ils pensent et ils parles! C'est vachement plus compliqué de les attraper, vu qu'ils sont plus malin."

Sentant qu'il avait peut être besoin de préciser qu'il n'était pas un assassin, il ajouta

" De toute façon, j'évite de m'en prendre aux proies qui pensent et qui ont un nom... En tout cas, pas exprès, ou alors faut vraiment que ce soit pour ma survie ou qu'ils m'aient bien tapés sur les nerfs.
 Moi je trouve ça complétement nul de tuer gratuitement des gens civilisés, qui ont des sentiments et des rêves. J'aime bien la violence quand y'en à besoin, mais je suis pas du tout comme ces tarés qui la trouvent plus amusante quand elle est inutile^^'

Bon... En ce qui concerne ces cousins animaux des Ramans... Désolé, mais je suis un carnivore, et il faut bien se nourrir^^' Moi c'est la chasse que je pratique^^' pas le meurtre.

En plus c'est délicieux! Je les ai déjà vidés en forêt, il me reste plus qu'à les dépecer et à les cuirs^^' "

Il sortit alors son couteau pour commencer à dépecer l'animal devant les yeux alléché des enfants qui n'attendaient plus que la bonne grillade. Tout en s'exécutant une pensée lui traversa l'esprit

Mais si tu veux vraiment pas en manger... On est juste à côté de la rivière, et on peut partir tous les deux pêcher du poisson pendant que les p'tits savourent leur repas? Ils craignent rien toute façon, on est dans la zone de surveillance du village^^

J'te montrerai comment les Nanuqs pêchent^^ Je t'avoue que ça me permettrait de souffler un peu^^'"

Dernière édition par Shokrok le Sam 22 Jan - 17:03 (2011); édité 1 fois
Aleshanee
Intermédiaires

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:05 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

( Hj : Bah j'ai demandé, cohabiter avec ses cousins non-évolués y a aucun problème, mais faut juste bien se dire qu'un cerf est un raman. Donc que quand on parle d'un cerf, on parle d'un raman. Woilà ! ^o^ *A bien appris sa leçon* )

La lutraï regarda un peu mieux le gibier. Ah mais oui ah mais oui, ces tâches caractéristiques et cette robe plus pâle, c'était bien des chevreuils !
Elle se sentit un peu bête d'avoir pensé qu'il s'agissait de jeunes ramans pour le coup. Mais au moins, le souci était réglé ! Elle pouvait en manger sans problème ! Ce qu'elle confirma à Shokrok en lui souriant d'un air bien plus léger et soulagé.

« Ah bon, aucun problème alors. Ca me va ! J'ai juste pensé un instant qu'il s'agissait de ramans, mais tu as raison, j'avais mal regardé, ce sont bien des chevreuils. Je n'en n'ai jamais goûté et je serais curieuse de savoir quel goût ça peut avoir. Je suis tout aussi carnivore que toi, t'en fais pas. Même si je préfère le poisson et les crustacés ! Seulement je suis touche à tout alors, vas pour le chevreuil ! »

Elle leva le bras poing fermé en guise d'encouragements et pour convaincre le demi-nanuq qu'elle était partante. La nouveauté, elle adorait ça, et sa curiosité la poussait à essayer toutes sortes de nouvelles choses, alors manger du chevreuil, pourquoi pas ? Mais, quand Shokrok parla d'aller faire un tour du côté de la rivière pour chercher du poisson, les louveteaux semblèrent protester. Les pauvres, ils étaient encore bien jeunes et de la viande pas attendrie par un peu de battage à la pierre ou par une légère cuisson allait être difficile pour eux à manger avec leurs crocs de lait... Si Shokrok et elle partaient chercher du poisson, ça voudrait dire qu'ils devraient attendre encore pour manger... Les pauvres,ils avaient l'air d'avoir faim... Non non non, le repas allait avoir lieu et tout de suite pour caler leurs petits estomacs qui l'avaient bien mérité !

« Et si ça ne me plait pas, je pourrai toujours aller me chercher un poisson ou une écrevisse ou deux si tu m'indiques où se trouve la rivière. On ira même ensemble puisque tu y tiens. »

Voilà, comme ça, si Shokrok avait toujours envie de souffler après le repas, ils auraient une excuse. Les petits furent donc ravis de savoir que le repas allait vite être préparé et s'affairèrent à rapporter du bois sous le regard amusé de la lutraï.

« Hé, ils ont déjà préparé un tas de brindilles pour le feu et trouvé des petites bûches ! Bravo les enfants ! Ca c'est du bon travail ! Je vais aller chercher des grosses branches pour piquer la viande moi ! »

Ce qu'elle fit rapidement et revint les bras chargés d'une bonne brassée de grosses branches qui pourraient servir de brochettes. Elle posa le tout pas trop loin de la viande que Shokrok avait déjà entrepris de découper et souffla en s'essuyant le front avant de demander à son ami :

« Et voilà ! Tu as besoin de moi pour finir de découper tout ça Sho' ou tu t'en sors ? »

Shokrok
Hybrides

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 18:12 (2011)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet Répondre en citant

Puisqu'il n'y avait pas de problème d'un point de vue alimentaire pour tout le monde, Shokrok commença directement à préparer le foyer et alluma le tout avec ses pierres à feu

"Vous voyez les enfants, ça c'est une roche qu'on appelle silex et qui est très pratique, on peut fabriquer des armes avec ça, et on peut s'en servir pour faire du feux. Quand on tape avec ça sur ce cailloux plein de fer, ça fait des étincelles et on peut allumer le feu^^

Maintenant on prépare les broches. Merci 'Shanee^^"

Il se saisit alors des petites branches vertes et en quelques coups de dents fit toutes une série de brochettes qu'il distribua a tout le monde

"Voiiiiiila^^ Maintenant y'a plus qu'a piquer la viande et attendre que ça cuise^^"

Ils s'installèrent tous autour du feu et le repas pouvait commencer

"Bon, qui à des histoires à raconter? ou des chansons à apprendre à tout le monde?^^"

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Construction d'un Nid douillet

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Aquene -> Wapi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.