Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le vagabond et l'habitante.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Inka Mana
Proies

Race: Tapiti
Genre: Mâle
Clan: /
Rôle: Conteur ( un peu mythomane aussi o_o )
Compagnon/Compagne: Kalida <3
Masculin Lion (24juil-23aoû)
Feuilles de thé: 60

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:55 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

[ HJ : Je suis désolé pour la petite quantité mais je ne sais pas vraiment commencer un sujet. Dis moi si quelque chose ne te convient pas. ^^]

Les deux oreilles bien droite, captant le moindre bruit émit par dame nature, le tapiti avançait prudemment dans les plaines de Tadi. Mais pourquoi diable un Tapiti s’était aventuré ici ? En vérité, Inka ne le savait pas lui-même. Il cherchait quelque chose, quelque chose d’indispensable à son évolution… Et puis, il devait devenir moins détestable… au moins pour sa famille. Oui, il devait rencontrer les bonnes personnes avant de ne plus pouvoir le faire…

Regardant à droite et à gauche, le tapiti faisait très attention, n’étant pas dans sa région natale, la moindre erreur serait sans aucun doute, fatale. Alors pas question de mourir aujourd’hui. Le regard mélancolique, Inka continuait de marcher sans but particulier. Au bout d’un moment, notre Tapiti se retrouva aux abords d’un lac. Se rapprochant de l’eau, il plongea l’une de ses pattes dans l’eau et la remonta pour boire un peu d’eau. Un petit sourire, il s’installa en tailleur sur le sol. Le coin était… agréable, très agréable.

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 13:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Equinox
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 21:12 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

L'heure du repas, sans doute le moment le plus calme de sa journée quand elle y réfléchissait bien car au moins, elle ne marchait pas. Puis dans le coin, c'était pas cela qui manquait la nourriture. Avec la rivière aussi prometteuse de gites que de poisson, c'était un coin paisible pour une Lutraï pré-adolescente comme elle.
Un jeune saumon sur le ventre, se laissant porté sur le dos par le courant de la rivière, Equinox dégustait sa prise doucement, autant pour savourer le poisson que pour prendre le temps de se reposer. Fidèle a sa curiosité naturelle, elle poussait de petit couinement alors qu'elle mangeait son poisson...d'ailleurs tout ce qu'elle mangeait était accompagné de petits couinements. Occupé a son repas, elle ne vit même pas l'inconnu au bord de l'eau.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:23 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Inka était dans une sorte de méditation, réfléchissant à de nouvelle histoire pour les jeunes enfants de sa race. Il était très doué pour inventer des histoires et il aimait véritablement son rôle. Alors pourquoi faire autre chose ?

Une drôle de méditation, vous ne trouvez pas ?
Cependant, le Tapiti avait retrouvé une certaine paix intérieure, l’endroit était calme et paisible. Rien que lui et le bruit de la nature. Un petit moment rien qu’a lui en somme.

Un petit moment qui se finit malheureusement bien trop vite. Inka entendit des petits couinements et un bruit de mastication. Ni une ni deux, le Tapiti ouvrit les yeux et regarda à droite et à gauche. Il se releva même pour regarder derrière lui. Mais il n’y avait rien. Pas la moindre présence de prédateur. Inka poussa un petit soupir de soulagement, ça devait être le fruit de son imagination tellement vive. Le bruit recommença alors et le cœur du Tapiti s’affola totalement une nouvelle fois, il fit un demi-tour sur lui-même et il avait enfin vu la cause de ce bruit. Une Lutraï… où un, il ne savait pas trop à vrai dire et il s’en fichait complètement ! Dans son état, il ne pensait plus qu’à survivre !

Inka se calma tant bien que mal, lançant un regard noir à la Lutraï qui l’avait tant inquiété. Non mais franchement, quand on est une race chassé par toute sorte de prédateur il ne fallait pas s’étonner si certains devenaient paranos ! Il prit alors la parole dans un air agacé.

« Hé, tu pourrais pas faire un peu moins de bruit, j’aimerais bien profiter du silence offert par ce lieu. Merci. »

Malpoli ? Oui, très.
C’est sa mère qui aurait honte si elle voyait ça…
Puis le Tapiti se mit une nouvelle fois en tailleur en attendant une éventuelle réponse.

Equinox
Invité

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 17:55 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Equinox était vraiment a fond dans son repas et même la fin du monde n'aurait put lui faire lever le nez de son poisson. Son plat favori était pratiquement fini mais elle aimait bien vérifier, arête après arête, juste par gourmandise, un petit morceau par ci, un cartilage par la, mine de rien ca nourrissait bien l'estomac.

C'est alors qu'elle reniflait la queue de sa proie qu'elle entendit une voix qui, a son gout, paraissait agacé voir en colère. Et la colère, elle le savait, c'était jamais bon signe. Lâchant le squelette impeccablement dépouillé du saumon dans la rivière, elle ne chercha pas a savoir qui venait de l'interrompre et plongea sous l'eau.

Nager, c'était vraiment ce qu'elle savait faire de mieux, mis a part manger bruyamment. Une fois dans l'eau, elle pouvait aller vraiment vite et tenir une grosse poignée de minutes en apnée. Mais elle était aussi curieuse et découvrir qui l'avait surprise en plein repas était aussi tentant qu'un bon poisson frétillant et gouteux. Avec précaution, elle sortie la tête de l'eau, regardant vers la berge d'où venait la voix. Elle y vit un Tapiti, une sorte de lapin...c'est fou ce qu'ils ont de grande oreilles pensa t'elle.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 14:34 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Le dernier bruit qu’Inka entendit était celui de la petite Lutraï qui venait de plonger dans l’eau.

Il y avait peut-être été un peu fort ? Peut-être qu’elle était chez elle et qu’il était un intrus… oui enfin bon, c’était vraiment trop demandé un peu de silence… ? Oui, non, même à cause de la peur la plus naturelle qui soit, ce n’était pas une raison d’agir comme ça. Cependant, Inka voyait un bon côté à cette mauvaise action : Le silence était revenu. Ô joie ! Ô bonheur !

C’est ainsi que le Tapiti pu se remettre de ses émotions et se rasseoir en tailleur. Il ne tarda pas d’ailleurs à retrouver l’air paisible qu’il avait durant sa méditation. Il était bon de s’accorder des petites pauses de ce genre ! La vie d’un tapiti était généralement loin d’être de tout repos et ses instants étaient rares. Quoi que, les instants qu’il pouvait passer en famille l’apaisait totalement. Être en sécurité… voilà une notion très importante chez Inka, mais également son idéal et son rêve. Ouvrant les yeux, toujours tourné vers le lac, il put voir une petite tête dépassé de l’eau. Dans un soupir il la regarda.

Il rêvait où cette Lutraï l’observait ? Il était si intéressant que ça ? Secouant la tête de droite à gauche, il prit la parole une nouvelle fois.

« Tu compte rester caché longtemps comme ça petite tête… ? Je ne risque pas de te dévorer, t’en fais pas. »

Surtout qu’il n’en avait pas les capacités… ah, c’était lassant de n’avoir rien de rien pour rivaliser avec certains monstre… enfin, passons.

Equinox
Invité

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 22:13 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Equinox, comme tout ses lointain ancêtres, paix a leur âme, était de la famille des mustelidé carnivore, cousin de la fouine, du furet,de la martre et bien d'autre encore et tous ce petit monde avait un trait de caractère commun, la curiosité. Toute nouvelle chose l'intéressait et un tapiti était pour elle une nouvelle chose. Sa mère lui en avait vaguement toucher un mot une fois, une histoire avec un Tapiti et une Caradur ( Le lièvre et la Tortue ndn )

Devant l'assurance de ne pas être agresser, elle le crut, un peu naïvement dirait un œil extérieur. Elle s'approcha alors de la berge et sortit de l'eau, se redressant sur ses deux pattes arrières. Elle semblait mignonne mais elle, elle se sentait pas très a l'aise sur deux pattes. Elle s'approcha du Tapiti, sans vraiment de crainte et s'asseya juste a coté de lui.

- C'est la première fois que je vois un Tapiti...parait que les longues oreilles sont toute douce et duveteuse mais je ne vais pas commettre l'impolitesse de toucher les votre...d'oreille. Moi je m'appelle Equinox...et vous?
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:22 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Inka était loin de se douter que la Lutraï était aussi… petite. Elle n’était effectivement pas bien grande. Elle était évidement plus grande que lui, mais… ce n’était pas tellement flagrant. Elle vint ensuite s’asseoir à côté du Tapiti qui entama la discussion. Les remarques de la demoiselle ne l’étonna guère, croiser un Tapiti dans ce genre de région était impossible en règle générale. Enfin, il fallait croire qu’il y avait toujours une exception à la règle.

La seconde remarque de la Lutraï amusa Inka. Leurs oreilles étaient certes, douce, mais surtout très utile pour entendre venir de loin les prédateurs. Un côté pratique et esthétique. Wow, quelle chance… Allons, il ne fallait pas faire du mauvais esprit Inka ! Pour une fois qu’une demoiselle osé t’approcher en acceptant ton petit caractère !

Elle lui dévoila ensuite son prénom. Equinox. C’était, particulier comme nom, ça sonnait plutôt bien aux oreilles du tapiti. Que devait-il faire ? Donner son vrai nom ? A une inconnue qui ne reverrait peut-être jamais ? Roh, qu’importe ! Autant donner son nom de scène, quoi qu’il arrive, c’était comme un deuxième prénom.

« Enchanté. Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de moi, mais je suis le tapiti qui est sortit vainqueur d’un combat contre un nanuq, on m’appelle généralement sous le nom de Link. Et pour mes oreilles, faites-vous plaisir, tant que vous ne tirer pas trop dessus. »

Il descendit ses oreilles pour qu’elle soit à porté de la Lutraï. Il devait être de bonne humeur aujourd’hui.

Equinox
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 21:53 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Elle lui souriait, elle ne le connaissait pas encore mais elle était déjà contente de l'avoir rencontré. Elle l'écouta parler avec attention, ses petits yeux le fixait avec curiosité. Elle gloussa légèrement.

- Si on vous appelle généralement ainsi, j'en déduit que ce généralement désigne un nom qui n'est pas véritablement le votre, je me trompe?

Par la suite, elle fut très toucher que le tapiti lui permette de toucher ses longues oreilles. Elle se sentait honorée et en même temps, elle ne savait pas trop si véritablement elle avait le droit d'y toucher. Timidement, elle attrapa dans ses pattes l'oreille qu'il lui tendait. C'était vraiment tout doux, l'extérieur avec un poil court et tout lisse et a l'intérieur, un poil un peu plus long et tout doux, comme de la laine. Sa fourrure a elle aussi était douce bien sur, mais pas a ce point la.

- Vraiment super doux...
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 12:43 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Hum, la petite Lutraï était perspicace. Cependant, il n’allait pas pour autant lui révéler son vrai nom. Enfin, pour le moment, ce n’était tout simplement pas au programme. Il ne voulait tout simplement pas que des prédateurs connaissent sa véritable identité, ça serait gênant pour sa famille. Et franchement, il assumait parfaitement bien de n’être qu’un rôle dans ce vaste monde. Il avait d’ailleurs hâte de retrouver ses frères et sœurs pour partager un petit moment convivial.

Ensuite, Equinox toucha timidement l’une de oreilles d’Inka, elle lui fit d’ailleurs part de ses impressions à ce doux contact. Oui, elle était mignonne mais encore bien naïve. Avoir les oreilles douces et aussi grandes n’étaient en rien un avantage, loin de là. Mais autant profiter de ce temps de repos et ne plus penser à ce genre de problème. Il répondit à la Lutraï, toujours dans un air neutre.

« Qui sait ? Et puis, ce n’est pas l’important. L’important, c’est de vivre. L’eau est-elle bonne en cette saison ? »

Equinox
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 15:10 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

- Bah oui, bien sur qu'elle est bonne l'eau, le courant est vraiment comme il faut et il y'a a certains endroits des poissons a plus savoir où donner de la tête. Puis elle est pure aussi l'eau, très bonne et fraiche a boire. Pourquoi n'y vas tu pas te baigner, tu pourras toi aussi le constater.

Elle daigna par la suite lâcher l'oreille, l'ayant caresser a loisir et peut être que pour lui, c'était un moyen de survivre que d'avoir les oreilles aux aguets.

- Mais vous ne m'avez toujours pas dit votre vrai nom...si c'est un secret ne le dites pas ou si ca doit rester secret, je saurait me taire vous savez.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 15:46 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

L’eau était bonne ? Il pourrait donc apprendre à nager avec un peu de chance. Cependant, la Lutraï ne l’avait pas compris dans ce sens et en plus elle insistait avec son vrai prénom. Elle ne l’aurait pas tiens, ce n’était pas une chose qu’il donnait à n’importe qui, surtout pour des raisons de sécurité. Et il avait encore plein de chose accomplir avant de mourir. Franchement. Il avait deux choix : Soit, partir et quitter cette enquiquineuse, soit partir se noyer dans le lac. Le choix était vite fait. Il se releva dans un air neutre avant de déclarer.

« Bon, il faut que je reprenne ma route, la vie est courte. »

Il attendit la réaction de la Lutraï, toujours dans le même air neutre.

Equinox
Invité

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 17:55 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

La jeune Lutraï se demandait pourquoi il demandait si l'eau était bonne juste pour le savoir? Voulait t'il y faire trempette ou même, elle alla jusqu'à penser qu'il voulait apprendre a nager. Ce dernier point, elle pouvait surement l'aider, il n'y avait pas plus meilleure nageuse qu'une Lutraï. Lorsqu'il se leva, elle en fit de même et lui attrapa la main doucement, pour l'emmener vers l'eau.

- Allez viens, tu verras, elle est fraiche, on peut s'y baigner sans problème.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 17:20 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Quand il disait que la vie était courte, la Lutraï venait de lui attraper la main pour l’emmener vers le lac. Il le sentait mal ce coup là, c’est donc la peur au ventre que le Tapiti cogitait. Que devait-il faire ? Pousser la Lutraï et vite se sauver ? Essayer de voir le bon côté ? Woaw ! Il allait faire trempette en pleine saison fraiche ! Où simplement… attendre ? Bon, autant refuser poliment, il avait eu une courte envie d’aller à l’eau, mais quand on y regardait de plus près, c’était un effort de sa part. Il s’approcha de l’eau et plongea une main avant de la ramener vers lui pour en boire le contenu. Il se tourna ensuite vers la Lutraï.

« Je dois vraiment y aller, le territoire des Lowë est dangereux pour les tapiti. Ce fut un plaisir. »

Non partagé.

Equinox
Invité

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:32 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

Equinox le menait pendant quelques mètres vers le bord de l'eau lorsqu'il lui lâcha la patte pour boire. Quand il lui annonça que finalement, il devait y aller, elle fut plutôt déçu, pour elle, c'était surtout parce qu'il ne voulait pas demander de l'aide pour apprendre a nager.

- C'est peut être dangereux mais sur le sol, vous aurez moins de chance que dans l'eau...du moins c'est mon cas pour moi...bon après libre a toi de te faire croquer bêtement juste parce que vous ne savez pas nager.

Fâchée, elle se laissa glisser dans l'eau où elle ne provoqua que de petite vaguelettes par son déplacement. Après quelques mètres, elle se tourna vers lui et le regarda, elle pensait pouvoir en faire un ami, elle était un peu déçue.
Inka Mana
Proies

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 17:03 (2010)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante. Répondre en citant

( Désolé pour le temps de réponse, grosse grippe qui m'a un peu cloué au lit pendant plusieurs jours. ^^" )

Moins de chance que sur le sol ? Ah parce que oui, les prédateurs ne savent pas nager, naturellement. C’était amusant de l’entendre parler finalement. Ironiquement amusant… Il avait déjà survécu plusieurs fois face à la mort, ce n’est pas aujourd’hui qu’il allait y passer. Surtout qu’il avait encore des choses à faire dans cette petite vie qui était la sienne. La Lutraï s’était tût, le bruit du lac résonna dans les oreilles de Inka, on pouvait désormais lire un air serein sur son visage. Il reprit sa route vers de nouvelle aventure en pensant à l’immense masse de travail qu’il lui restait à accomplir.

{rp quité}

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2017)    Sujet du message: Le vagabond et l'habitante.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Tadi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.