Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Equinox, la toute petite loutre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Equinox
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:19 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Nom de famille, du clan, de la meute, de la horde : Solaluna
Prénom : Equinox
Surnom : Couïneuse, parce qu'elle couine quand elle mange.

Taille : 140 cm sur deux pattes et 80 cm sous forme de loutre
Poids : 40 kg sur deux pattes et 8 kg sous forme de loutre
Compagnon ou compagne : Néant pour le moment

Race : Lutraïs

Rôle : Survivre seule car solitaire

Caractère : Joueuse, taquine, elle n'hésite pas a ajouter de la malice et du rire dans la vie de tout voisin qu'elle croise, pour peu que ceux ci ne cherche pas a la croquer toute crue. Sa petite taille ne change rien au faite qu'elle n'ai pas froid au yeux, sans pour autant être casse cou voir tête brulée. Pis a quoi bon avoir des kilos de muscle en trop si on est pas ingénieuse comme elle? Car elle n'a pas son pareille pour se trouver une solution a ses problème. Vivre en solitaire ne la gène pas du tout, la tranquillité ne la fait pas mourir d'ennuis. Au rayon du détestable, elle n'aime pas la violence, surtout gratuite, l'orgueil et qu'on se moque d'elle.

Physique : Si il y'a un unique mot pour définir le physique de cette jeune lutraïs, c'est bien le mot petit. Pratiquement une lutraïs de poche. C'est pourtant bien une lutraïs tout a fait normale, une tête plate, des pattes palmée, des vibrisses sur le museau, un regard alerte, des oreilles attentive au alentours, un corps couvert d'une douce toison couleur chocolat sur le dos et blanc ivoire sur le poitrail et le dessous du corps. Pourtant, tout cela est de taille réduit, comme si le corps avait oublié pour moitié de faire une croissance pleine et atteindre la généreuse longueur de pratiquement 1m60 comme la plupart des lutraïs. Son poids s'en est aussi ressentie, ne pesant tout juste que 40kilos ( 500 grammes de plus toute mouillée ). Elle n'est guère plus impressionnante sous sa forme de bipède et se sent quelque peu pataude debout (ce qui n'est pas monnaie courante cependant chez les lutraïs, on vous rassure), parce qu'elle pouvais aller beaucoup moins vite que sous cette même forme quatre patte.

Passé : Dans une catiche au pied d'une grande cascade, une grande lutraïs commence a mettre bas courageusement un jour équinoxe. Elle mis bas a une unique toute petite lutraïs minuscule et la mère eut l'idée de l'appelée Equinox, en rapport de la petite taille de sa progéniture et du court laps de temps que dure l'equinoxe dans l'année. Les semaines passèrent, la mère prenait idéalement soin de la petite qui prenait un peu de poids et de taille mais restait toujours plus petite et légère qu'une lutraïs ordinaire. Cela laissait la mère perplexe, elle savait s'occuper d'enfant, elle avait eu deux portées avant elle mais jamais elle n'avait eu a s'occuper d'un rejeton aussi petit. Puis un jour, vint le moment de l'émancipation. Equinox était devenu une jeune lutraïs petite, de poche dirons nous mais très enthousiaste et débordante d'énergie. Avide de découverte et plutôt curieuse, elle s'aventura de plus en plus loin de sa mère sans pour autant revenir de temps a autre auprès d'elle pour l'aider a la pêche ou a creuser un nouveau gite. Cependant, a dix ans, elle décida d'aller vivre véritablement sa vie. Elle voyagea longuement, s'étonnant parfois de tourner en rond, de faire étape une bonne dizaine de fois a Nirvelli, la où la concentration de Lutraïs est la plus importante et où elle dut à de multiples reprises éviter de se retrouver adopter par des mères a l'instinct maternel a fleur de poil. Enfin, elle finit par s'établir en bordure de littoral, a deux kilomètre a peine des cotes. Un petit lac qu'elle avait découvert lui tiendrait lieux de base principale et pour le reste, adviendra qui pourra.

Infos supplémentaires : /

Dernière édition par Equinox le Mar 19 Oct - 20:21 (2010); édité 6 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 12:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 15:59 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Hello, et bienvenue parmi nous Equinox ! ^^

Comme nous en avons parlé par mp, il y a pas mal de choses à revoir dans ta fiche car tu ne parles ici que de l'apparence de sa transformation en forme "primitive". Il faudra rajouter une ligne (ou une demi-ligne selon la résolution de ton écran) à son caractère. ^^
De même, n'oublie pas de revoir son âge, sa taille, son poids, etc...
Il faudra également te trouver un nouvel avatar, qui fasse plus anthro !
Lorsque ta fiche sera retouchée, fais le-moi savoir en postant ici que c'est fait ! ^^
Et bon courage pour les retouches ! Si tu as le moindre souci, la moindre question, n'hésite pas à faire appel à Spice ou à moi-même, nous ferons tout notre possible pour te venir en aide !

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:08 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Bon bah voila...mais j'ai beaucoup de mal a trouver un avatar anthro d'une loutre...j'ai celui la.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:14 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

C'est pour cela que j'ai mis une liste de liens à votre disposition ici ^^ => http://ceres.xooit.fr/t41-Des-liens-pour-vous-aider-a-trouver-des-avatars.htm
Et que j'ai crée une galerie d'avatars mis à votre disposition que je ré-alimente régulièrement ici ^^ => http://ceres.xooit.fr/t122-Galerie-d-avatars-pre-faits-et-a-votre-disposition.htm#p1343

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:29 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Je n'ai pas trouver mon bonheur dans ta galerie...ce que je recherche, ce n'est pas un avatar style manga ( je déteste ca ) ni un ava qui fasse trop humaine ( genre la poitrine a l'allure de seins ou encore les vêtements ), je recherche quelque chose de naturel et de simple, une bonne bouille de loutre qui se donne l'air malicieuse et rieuse.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 20:41 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Ben le furry c'est pas du tout affilié au style manga, c'est un genre totalement à part... et là je ne t'ai passé que des galeries de furry ou des galeries d'artistes indépendants... ^^''''
Sinon, clique sur "Search" et tape otter (pour loutre en anglais) sur le site de Furaffinity en changeant l'option "revelancy" par l'option "popularity" dans le menu déroulant. Et vois si tu trouves ton bonheur. ^^'"

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:03 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Celle la me plait enfin
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:10 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Très bien alors. ^^
De toute façon, on peut avoir un avatar de la forme à quatre pattes comme de celle à deux pattes, même si je privilégie la forme à deux pattes puisque c'est celle que les races utilisent majoritairement. ^^
Cet ava là sera donc plutôt sa forme à quatre pattes. ^^

Et bon courage pour la retouche de ta fiche à présent ! ^^

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:15 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Bah je l'ai retoucher ma fiche...une loutre ressemble a une loutre, mode bipede ou quadrupede.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:26 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Non, car ceci reste toujours à retoucher :

- Sa taille.
- Son poids.
- Son âge.

Pour rappel :
Taille moyenne d'un lutraï: entre 1m45 et 1m60 sur deux pattes et entre 80cm à 1m30 sous forme de loutre (en comptant la queue qui peut approcher la quarantaine de centimètre sous cette forme).
Poids moyen d'un lutraï : entre 40 et 60 kg sur deux pattes et entre 9 et 40 kg sous forme de loutre.
Espérance de vie moyenne d'un lutraï : entre 50 et 60 ans.

Son poids sous forme bipède doit figurer également, de même que sa taille sous forme bipède et, comprends que vu l'espérance d'âge moyenne d'un lutraï, deux ans, ça voudrait dire que ce n'est encore qu'un bébé. ^^"
Les lutraïs ne sont plus de simples loutres. Ils ont évolué, donc non, ils ne se limitent pas à ce que peut être une loutre normale. Ce serait comme dire qu'un être humain, c'est parfaitement la même chose qu'un singe. Même génétiquement ce n'est plus le cas depuis bien longtemps. ^^"

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 21:31 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris...on joue un animal qui a evoluer sur deux pattes et qui agit comme un humain?
Spice Liberty
Modérateur

Race: Zorro
Clan: Les Enfants de Cérès
Rôle: Entremetteuse
Compagnon/Compagne: Fan'her d'amour :lov
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Feuilles de thé: 147

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 22:16 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Alors alors, je prends part à ce débat pour éclaircir certaines choses.

Déjà, il ne faut pas confondre animaux et animaux évolués. C’est important pour bien comprendre l’univers de Cérès. Les humains descendent du singe, donc les Horangi’s descendent des tigres, les Lycans descendent du loup et les Lutraïs descendent… *suspense* de la loutre !

Donc, ayant évolué, les Lutraïs ont gagnés en espérance de vie, ils marchent la plupart du temps sur deux pattes et peuvent se transformer en leur forme primitive. L’évolution leur apporte également en taille et en poids. Ils ont également développés des coutumes, des façons de vivre et un savoir-faire. ( Par exemple, le Lutraï pourra avoir une connaissance sur les poissons d’eau douce, alors qu’un Lycan n’y connaîtra fichtrement rien. )

Donc un Lutraï ne vivra jamais comme un humain, vu que ceux de leurs races ont développés leur mode de vie et leurs coutumes. J’espère être clair sur ce point. D’autant qu’il y a le topic des races qui explique bien tout ça dans la section Univers.

Après, voyons ce qu’il y a à modifier sur ta fiche.

- Rajouter le poids et la taille de ta Lutraï en forme « Primitive ». ( Donc quand elle reprend sa forme de loutre.)
- Ainsi, il faudra aussi retoucher la partie descriptive où tu dis que ta Lutraï est plus petite sous forme bipède que sous forme de loutre.
- Concernant l’âge, cela voudrait dire que ta Lutraï serait dans la période « pré-adolescence ». Je tenais juste à la préciser pour que tu ne t’étonne pas si elle est considérée par ceux de sa race comme une enfant.
- Tu pourrais également rajouter une toute petite ligne sur le caractère, même si cela n’est pas obligatoire.
- Concernant l’histoire, pas grand-chose à en dire, cependant ! Tu pourrais faire référence à Nirvelli, le lieu où la plupart des Lutraïs se trouvent. Sinon ca veut dire que tu commenceras dans un lieu dont tu devras toi-même faire la description et qui ne portera pas de nom propre. Également, il faudra modifier le passage où tu dis qu’à deux ans elle est partie mener sa vie d’adulte. Un Lutraï devient véritablement adulte aux environs de 16 ans.

Voilà, ce sera tout. Je sais, ça fait beaucoup de chose à retoucher, cependant nous sommes à ta disposition Mi’toko-chan et moi-même pour t’aider en cas de besoin.

Merci Mi'toko pour ce set ! <3
Thème de Spice
Yahoo Messenger MSN Skype
Equinox
Invité

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 08:52 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Je ne peut m'empêcher de penser aux villes quand tu dit lieu où se rassemble a la plupart des Lutraïs.
Par ailleurs je n'ai pas trop compris ta deuxième recommandation
- Ainsi, il faudra aussi retoucher la partie descriptive où tu dis que ta Lutraï est plus petite sous forme bipède que sous forme de loutre.
J'ai compris que fallait modifier mais dans quel sens? Ce que j'ai voulu dire c'est que sous forme de loutre, sa taille, c'est sa longueur, du bout de la queue au bout du museau et que sous forme Lutraïs, sa taille c'est sa hauteur sur deux pattes donc du plat des pattes jusqu'au sommet du crane mais moins la queue.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 11:59 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Un lieu où vivent des gens ne s'appelle pas forcément une ville selon la taille du lieu et l'époque. Il ne faut pas oublier que l'époque dans laquelle vous évoluez ici est une époque pré-Antique ou de début d'Antiquité pour les races les plus avancées. Ainsi, une grande partie des lutraïs vivent à Nirvelli qui est un VILLAGE. Village qui a été bâti là bas par le clan Nirvelli désireux de donner aux leurs un lieu relativement protégé où vivre sereinement. Le village a fait parler de lui et a attiré doucement de plus en plus de lutraïs.

Et ce que voulait te dire Spice c'est que dans la partie description physique tu disais que ta lutraï était plus grande sous sa forme "primitive" que sous sa forme habituelle sur deux pattes. Ce qui est impossible. Donc, il faudra changer ce détail.

De même, il faudra lui trouver un nom de clan, même si sa mère vivait peut-être seule, elle a du naître en clan ? Et si c'était le cas, elle possédait certainement un nom de clan qu'elle a du lui transmettre.

Donc, pour l'âge, le fait qu'elle ne soit qu'une pré-adolescente, donc encore une enfant, ne te dérange pas ? Je tiens juste à m'assurer de ce point.

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 16:12 (2010)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre Répondre en citant

Le fait qu'elle soit une enfant ou une adolescente plutot ne me gene pas, comme on a jamais finit d'apprendre, je me suis dit que le coté apprentissage de la vie et compagnie pourrait faire de bons sujet de rp. Puis j'ai l'habitude, sur un forum j'ai dut demarrer bébé tout juste née carrement.
Mais euh c'est bon je l'ai deja changer la taille j'ai mis 1m40 en bipede ( donc Lutraï ) et 80 sous forme de loutre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2017)    Sujet du message: Equinox, la toute petite loutre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Archives -> Archives rp Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.