Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retour de la chasse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Amrath
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 23:25 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Me revoilà à Harmonia….C’est pas trop tôt ! Déjà que je me suis débarrasser de Till, c’est déjà pas mal…J’entendis alors mon ventre faire ces jérémiades habituelles…Je vais pouvoir me débarrasser de toi et surtout, me régaler ! Je continuais donc mon chemin et arrivant non loin de chez moi. Je soupirais de soulagement quand soudain…je reconnu mon frère devant la porte des voisins. Intriguée, je m’approchais à pas…plus ou moins feutrés…Bha oui quoi ! Je traîne toujours mon cerf et lui il est pas si silencieux que sa ! Même mort ! Je me planquais derrière une haie et observais la situation. Yun’ faisait les cents pas devant le palier et marmonnait je ne sais quoi…Il semblait préoccuper et sûrement par la scène avec Kisa. Je remarquais alors qu’il avait une fleur à la main…Elle commençait d’ailleurs à faner…À croire que sa fait un moment qu’il est devant cette porte. Je tendis un peu plus l’oreille pour comprendre ce qu’il disait…

« Kisa…Je…Je suis vraiment désolé que les choses se soient passées comme sa…Tiens…prend cette fleur. Je tiens vraiment à m’excuser d’avoir agis de la sorte…Et puis, je comprend tu sais…Rha non…Je fais quoi là ? Je devrais plutôt être en colère contre elle…Et pourtant… »

Il faisait peine à voir…J’arrivais à voir dans son regard des sortes de billes aux coins des yeux. Mon frère pleure ! A non, là faut que j’intervienne !....ou pas…

Yunsee se dirigeait vers la porte et fut prêt à frapper mais il se désistât. La queue basse, les oreilles en arrière, il prenait le chemin de la maison. Je pouvais le laisser comme sa…Mais qu’est-ce que je peux faire ?!Soudain, j’eu une idée. Je ramassa des cailloux par terre et en lança un droit sur le crâne du frangin. Et lançait par la suite, une ruée de gravât sur la porte des voisins avant de me cacher de nouveau. J’espérai que la porte s’ouvrirait.

« Aoutch ! Qui as fait sa ? Montre toi !!! »

Pour vu que sa marche....
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 23:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mi'toko-chan
Administrateur

Race: Hybride de Lycan
Genre: Femelle
Clan: Enfants de Cérès
Rôle: Shamane
Compagnon/Compagne: Décédé / Libre
Féminin Taureau (20avr-20mai) 虎 Tigre
Feuilles de thé: 460

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 15:03 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

La porte de la famille Felang s'ouvrit à la volée et c'est une Kisa furieuse qui posa une patte sur le pallier persuadée que des enfants venaient de balancer encore une fois des cailloux sur leur porte. C'est donc d'une voix forte, traduisant son mécontentement, qu'elle cria sur le pauvre Yun'.

« Espèce de petit voyous, vous allez voir si je vous attra... ! »

Avant de se rendre compte qu'il s'agissait de lui et de rester coite, extrêmement étonnée de le voir à sa porte.

« Ben c'était toi Yun' ? Qu'est-ce qui t'a pris de jeter des cailloux sur la porte au lieu de gratter pour qu'on ouvre ??»

La jeune féline ne remarqua d'abord pas qu'il tenait une fleur dans les pattes et attendait, toujours aussi surprise, que son voisin lui explique ce qui lui était passé par la tête, ne se doutant pas une seule seconde de la raison de sa venue.

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:33 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

J’avais fermé les yeux…je ne voulais pas voir la catastrophe que sa aurai été…quand j’entendis la voie de Kisa. Mon visage s’illuminait d’un coup. Héhéhé, la chance semblait être avec moi. Je n’avais plus qu’à observer la scène.

Allez petit frère ! Montre nous le tigre qui sommeil en toi !!!

« Hein ? Mais ce n’est pas moi du tout, tu te méprends ! Et puis, je m’en suis pris un moi aussi de caillou ! Tiens regarde ! »

Il lui tendit la petite pierre en signe de preuve.

« J’y suis pour rien moi dans cette histoire ! Et puis, qui te dit que je voulais gratter à ta porte ? Hein ? »

Je me retiens de rire devant la réaction de mon frère mais je me demandais bien comment Kisa allait réagir…
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 17:45 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Face à la réaction et les explications de Yunsee, Kisa croisa les bras et s'appuya contre l'encadrure de la porte de sa demeure dans une attitude extrêmement calme et posée.

« Bien, dans ce cas, c'était peut-être toi qui étais visé. Tu devrais chercher le coupable et lui faire sa fête. »

Kisa se demanda un instant si Yun' n'avait pas plutôt mis une personne en colère en tenant des propos incisifs, comme il en avait l'habitude, qui aurait voulu se venger en lui lançant des pierres. Mais, elle n'eut pas le temps, et heureusement, d'émettre cette hypothèse à voix haute, car elle remarqua enfin la fleur en pas très bon état que son voisin tenait dans la patte. Curieuse, elle tendit le cou dans la direction du végétal avant de demander au petit frère d'Amrath :

« Mais c'est une fleur ça. Dis moi Yun', qu'est-ce que tu fais avec ça ? »

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 19:53 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Bon, sa semble allez pour le moment…

« Tu n’as pas à me dire ce que j’ai as faire ! Arrêter de me prendre pour un gamin ! De toute façon, si je retrouve celui ou celle qui a osé me faire sa je….je lui rend l’appareil !... Rhouar !! »

Mon frère venait de piquer une colère et dans un geste violent il lança la petite pierre droit dans…MON BUISSON !!! Je me prie la pierre droit dans le derrière et pas de la façon la plus agréable !...Et à mon grand regret, je ne pus contenir un gémissement de douleur.
Bon sang, ce petit garnement va me le payer !!!

« Tu n’as rien entendu ? Sa semblait venir du buisson ?... »

Je me frottais l’arrière train avant de remarquer que mon frangin commençait dangereusement à s’avancer vers ma cachette…
Hoho…
Mais il fut interrompu par l’interrogation de notre voisine…
Rho punaise, ce n’était pas loin, mais rien n’est encore jouer…Pitié Kisa, ne me trahis pas !

« Cette fleur….euh…et bien…en fait…je…bon… »

Mon frère était gêné et semblait un peu désemparer…

« …Je suis venu me faire pardonner pour cette après midi…Tiens. J’ai mal agis…Et je comprend ton choix…Je ne te dérangerais plus pour sa. Et puis…Je suis sur que tu te trouvera un meilleur partenaire… »

Yun’ reprenait son souffle et soupira un moment.

« Bien…Je n’ai plus rien à faire ici…Et puis, Maman et Papa vont finir par s’inquiéter. Bonne soirée Kisa. Et encore pardon. »

Je voyais mon frère partir la queue basse, les oreilles en arrière et une expression de grande tristesse. Mais en même temps, il semblait soulagé. Aurait-il grandit un peu ?
Bon, j’ai plus qu’à attendre que Kisa parte pour me faufiler jusqu’à la maison et après….REPAS !!!
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 16:33 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Voyant son jeune voisin s'agiter et commencer à s'énerver, Kisa voulut tenter immédiatement de calmer le jeu en l'encourageant à baisser d'un ton en s'apprêtant à se montrer elle-même très douce et calme dans ses propos, mais Yunsee venait déjà de jeter une pierre en direction d'un buisson en essayant de pousser un cri euh... viril ?... Enfin, il tenta de le faire en tous cas... Ce qui étonna vraiment Kisa par contre c'est le petit cri de douleur qui s'éleva du buisson... Un cri dont les intonations lui rappelaient curieusement la voix de quelqu'un... Et si son intuition était juste, il se pourrait que du coup il s'agisse de la personne à l'origine de tout ce bazar... Néanmoins, Kisa garda ses suppositions pour elle et fit mine de rien en répondant simplement à Yunsee sur le ton de l'étonnement feint :

« Non, je n'ai rien entendu. »

Heureusement, le jeune horang'i passa sur ce détail pour répondre à sa question concernant la fleur. Il se montra alors si touchant dans sa déception que Kisa en eut terriblement mal au coeur pour lui... Mais elle ne sut pourtant pas trop quoi lui répondre, restant là devant lui, l'air un peu embarrassée et navrée pour lui à la fois.
Avant même qu'elle ne trouve les mots justes, Yunsee avait déjà tourné les talons et prenaient le chemin de sa maison. Sans plus trop réfléchir, Kisa l'appela et courut le rejoindre.

« Yunsee attends ! »

Quand elle arriva à sa hauteur, elle pencha la tête vers l'avant et déposa un baiser sur la joue du jeune mâle pour ensuite lui prendre sa fleur des pattes et lui dire :

« Merci Yunsee, j'accepte ce présent et je te pardonne. »

Souriante, la tige de la fleur entre les pattes, levée à hauteur de poitrine, elle ajouta :

« Tu sais Yun', si tu t'en donnes la peine, je suis sure que toi aussi tu deviendras un mâle très séduisant qui saura rendre une femelle heureuse. Je suis juste navrée de ne pas penser être cette femelle. Voilà ce que j'aurais voulu te dire tout à l'heure. »

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 14:25 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Je commençais déjà à ramasser ma proie quand la réaction de Yun’ me surprit. Non...Je voyais mal!...Mais si! A travers le pelage roux...y'avait...du rouge!!! Mon frère rougissant!!! Et j'ai rien pour marquer le moment!...Une larme me vient sur le coin des yeux mais rien de plus. Mais il est mimi quand il veut-euh....

« Et moi je suis navré que tu ne le sois pas…Bonne soirée »

Je vis alors mon frère lécher la patte avant droite de Kisa avant de partir pour de bon.
Mes yeux s’écarquillèrent devant une telle scène. J’ai vraiment du y aller trop fort avec les gravillons tout à l’heure…Tant pis, sa devrais pas changer grand-chose….mais ça choc quand même ! Bon, pendant que j’y suis, je devrais rentrée, non parce que j’ai faim moi !
J’observais Kisa au loin, et commençait à me glisser à pas plus ou moins feutrés (bha oui, je traîne toujours mon gros tas de viande !....j’ai faim…) espérant pouvoir passer par derrière discrètement.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 16:20 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Les yeux de la jeune horang'i s'attardèrent un petit instant sur cette patte que le jeune mâle lui avait léché, pensive et silencieuse. Qui aurait pu savoir ce qu'était en train de penser Kisa à ce moment précis ? Le regard perdu dans le vague et une expression attristée sur son visage habituellement si doux et chaleureux.
Quand Yunsee fut reparti, elle jeta un bref coup d'oeil sur la fleur fanée qu'elle tenait toujours et secoua la tête comme pour chasser quelques obscures pensées qui lui venaient à l'esprit. Mais, quand un bruissement se fit entendre un peu plus loin, la rousse releva la tête et regarda en direction du fameux buisson que lui avait désigné Yunsee un peu plus tôt.
Kisa croisa alors les bras et s'éclaircit la gorge en tapotant le sol de sa patte postérieure droite griffes sorties qui grattaient la terre au passage.

« Hem hem ! Je serais toi je montrerais le bout de mon museau tout de suite... Am' ! »

MessagePosté le: Ven 29 Oct - 19:44 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Je continuais donc d’avancer tranquillement et voyais enfin l’angle de la maison. Ravie, je voulu accélérer le pas quand la voix de Kisa me siffla dans les oreilles comme un serpent à sonnette vous faisant comprendre que vous êtes….euh….grillé ? Mes oreilles se mirent en arrière et un étrange sourire crispé apparurent sur les lèvres. J’étais arrêté net en plein élan…et je tournais alors la tête vers la gauche d’une façon quelque peu…rouillée ? Vers Kisa qui remuait de la patte…Cela ne se voyait pas mais je suais à grosses gouttes…J’avais été prise de court pour une fois…enfin…c’est Kisa…Je devrais…pas trop mal m’en tirer…
Je réfléchissais alors un peu et un étrange « quoi que » me rappelant un « ou pas » me frappa…

Je suis fichu…je devrais faire dos rond cette fois je crois…enfin à voir…

« Oui ? Un problème ? »

…Et vous savez quoi ? Je souriais toujours aussi bêtement…mais je suis stressée…Elle fait peur Kisa des fois…Là, elle ressemble à son papa.
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 22:28 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Oh mais l'air de coupable pris en faute et un peu niais de sa voisine n'attendrit ou n'amusa en rien Kisa qui ne décroisa pas les bras et lança à Amrath, les sourcils toujours froncés :

« Qu'est-ce que tu faisais cachée là ? Et qu'est-ce qui t'a pris de jeter ses cailloux sur ma porte et sur la tête de ton frère ? J'attends des explications ! »

Ooooooh oui, quand elle le voulait, Kisa pouvait faire trèèèèèèèès peur. Presque autant que son papa chéri...
Mais était-elle vraiment sérieuse ou était-elle tout simplement très curieuse de connaître les raisons de son amie ? Nous le saurons bien assez rapidement !

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 11:07 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Houlà…Bien, fini de jouer alors ?

« Oui bon sa va pas la peine de t’emporter non plus. »

J’avais repris une pose un peu plus décontractée. J’observais alors Kisa droit dans les yeux. Elle avait beau avoir pris son aire de « je ne suis pas contente », je n’en étais plus effrayer.
Et surtout, je savais que ce battre ici pour si peu n’en valait pas la peine.

« La raison est simple. Je prenais le chemin de la maison quand j’ai vu Yun’ tourner en rond devant ta porte, répétant son « speatch » pour toi. Mais quand il voulu enfin frapper, il fit demi tour…Tu sais à quel point j’aime mon frère. Et le voir ainsi…Je ne pouvais pas le laisser partir comme sa. Je me suis cachée et pris de panique, j’ai agis avec çà. »

Je désignais alors les petits cailloux sur le sol. Je fermais alors les yeux et baissa la tête.

« Je suis désolé de mettre mêler de cette histoire et d’avoir tout vu. »

Je secouai alors mes cheveux et souris gentiment.

« Mais en le voyant maintenant, je suis contente de l’avoir fait. Quoi que tu en penses ou en dise. »

Peut-être que je le regretterais plus tard, mais la satisfaction de le voir satisfait et un peu plus mature me suffisait amplement…Et pourtant…pourquoi ta réponse me faisait tout de même peur…
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 17:02 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Les explications d'Amrath laissèrent son amie quelque peu ennuyée. Au point qu'elle ne joue même plus la comédie et décroise les bras pour répondre à sa blanche voisine d'un air désolé :

« Je vois... Je suis désolée pour toute cette histoire Am'... Je t'assure que si j'avais compris plus tôt que Yun' était en train de tomber amoureux de moi j'aurais fait en sorte d'empêcher ça... »

La pauvre Kisa n'osait plus regarder son amie dans les yeux et c'est la mine assez abattue, d'une voix qui trahissait sa nervosité qu'elle ajouta :

« Je ne voulais vraiment pas blesser ton frère tu sais... et j'espère de tout coeur qu'il s'en remettra rapidement... Dis ? Et cette fois ? Tu m'en veux ?... J'ai tellement pas envie que les choses changent entre nous... Ni de perdre ton amitié... »

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 20:29 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Et bien, je fus assez surprise…comme à chaque fois de toute façon. Ah…sa m’apprendra tiens ! Je soupirai avant de reprendre la parole.

« Tu n’as pas à t’excuser. Qui l’aurais su ? Même moi, je fus surprise. Enfin bon, que se soit pour toi ou une autre, il serait sûrement passé par là. Mais au moins, il semble plus tranquille. C’est déjà sa. »

Je voyais bien que Kisa évitait mon regard, et les questions qui suivirent me laissèrent perplexe mais étrangement je me mis à rire.

« Voyons Kisa, pourquoi cela changerait-il notre amitié ? Mon frère compte beaucoup pour moi, mais toi aussi tu comptes pour moi. Et même si mon frère est déçu et triste, je ne te demanderai pas d’aller à l’envers de tes sentiments pour lui. S’il va mal, je suis là pour l’aider. »

Je souriais d’un coup et lui fit un clin d’oeil.

« Et puis, tu as vu comment sa là changé, d’être venu te parler ? »

Et je repris sur le ton de la taquinerie.

« Mais si tu compte changer d’avis pour être avec lui, je t’en prie ne te gêne pas ! Comme sa tu deviendrais ma futur belle-sœur ! »

Je souriais de façon taquine et je retenais un rire étouffé, avant de reprendre un peu de sérieux.

« Bon, c’est pas tout mais je dois quand même rentrer moi ! »

Je m’approchais de Kisa et frotta ma joue contre la sienne, mais avant de partir, je voulais tout de même voir sa réaction. Après tout, tant qu’à être en retard, autant y être complet !
Mi'toko-chan
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 15:25 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

En voyant son amie lui sourire et lui adresser un clin d'oeil, Kisa eut déjà le coeur un peu moins gros, les paroles d'Amrath achevèrent de la rassurer. Ah, décidément, la vie réservait parfois bien des surprises et des complications inattendues... Mais, tant que leur amitié n'était pas mise en péril, ce n'était peut-être pas si grave, non ?... Enfin, Kisa ne put s'empêcher d'avoir encore de la peine pour ce pauvre Yun'. Même si, elle ne se voyait vraiment mais vraiment pas finir avec, bien que... sa réaction de tout à l'heure l'avait assez surprise... Mais Kisa secoua pourtant négativement la tête quand Amrath plaisanta sur la potentialité qu'elles puissent devenir belles-soeurs.

« Je vais y réfléchir je crois. T'avoir pour belle-soeur me plairait bien mais, pour ça, il faudrait que ton frère me plaise au moins autant que cette idée. »

Les derniers doutes chassés de son coeur, Kisa se permit de plaisanter elle aussi en tirant un petit bout de langue bien rose à Amrath. Après quoi, elle frotta elle aussi sa tête contre la sienne avant de lui souhaiter un bon repas. Elle se doutait qu'il serait bon vu la taille de la bête qu'avait ramené Amrath et son poil luisant, même si c'était étrange qu'il lui manqua ses bois.

« Merci Am', je t'adore, vraiment... Allez, ne te mets pas plus en retard à cause de moi. Et ne laissez pas cette belle viande se perdre ! Si je ne passe pas très loin je viendrai te saluer à ta tanière. A bientôt Am' ! »

Kisa la salua une dernière fois avant qu'elle ne parte, restant à la porte pour la regarder s'éloigner.

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 20:33 (2010)    Sujet du message: Retour de la chasse Répondre en citant

Je prenais note des dernières paroles de mon amie avant de partir. Et sur le chemin, je repensais au fait qu’elle deviendrait bien ma belle-sœur si Yun’ était mieux…
Pff, elle était tombée sur la tête…même si l’avoir dans ma famille me plairait beaucoup.
Enfin bon…me voilà enfin arrivée. Je frappa puis entra directement. Mon père m’accueillit et me débarrassa du cerf, pendant que ma mère mettait le couvert.

« C’est une belle proie Am’, je vois que tu n’as pas perdu la patte ! S’il en reste tu en remportera bien un peu, non ?

-Oui, père, avec plaisir. Tu veux un coup de main maman ?

-Ho non, tu es bien gentille mais va plutôt chercher ton frère dans sa chambre et allez vous laver les mains. On se charge du reste. »

J’acquiesçais aussitôt et pris la direction des chambres à l’étage. Que de souvenir dans cette maison…Je me revoyais le jour de mes premiers pas avoir fait l’aventureuse pour finir par dévaler les escaliers en roulé-boulé…J’arrivais enfin devant la chambre de mon frère. Je frappai avant d’interpeller mon frère.

« Yun’ ? Yun’, on va passer à table.

-J’ai pas faim.

-Tu es sur ? C’est du cerf, que j’ai ramener, il est tout frais.

-Je t’ai dit que je n’ai pas faim ! »

Je n’insistais pas et redescendis pour me mettre à table.

« Yun’ ne vient pas ?

-Non. Il dit qu’il n’a pas faim, mais je pense que c’est parce qu’il a le cœur brisé.

-Il fallait s’y attendre. Bon, on va quand même pas laisser perdre cette viande ! Ce serait du gâchis. »

Ma mère me servit alors la cuisse fraîche et je me permis de la croquer à plein croc. Mon père prit les abats, son plat préféré. Et ma mère la gorge. C’était un plaisir de manger ensemble…même si l’absence de Yunsee laissait un peu le silence s’installer. Mise à part les bruits de mastication et du feu dans la cheminé qui craquelait…rien. Juste des regards…Soudain…

« Au fait Amrath, est-tu au courant pour la princesse ?

-La princesse ?

-Oui. La princesse n’est plus au palais, tu le sais.

-Non. Je ne savais pas. Pourquoi ? Que c’est-il passé ?

-Personne ne le sait justement. Mais des avis de recherches ont été lancés.

-Tu crois qu’il serait bon, que je recherche moi aussi ?

-Et bien, tu as plus l’habitude que nous de vivre à l’extérieur, et puis à notre âge vois-tu…

-Vous n’êtes pas si vieux ! Arrête, mais il est vrai que je préfère vous savoir en sécurité dans la cité. Et il est de mon devoir d’entamer des recherches.

-Hum…Fait attention tout de même.

-Maman, j’ai plus 4 mois !!! Et puis, celà fait déjà un petit moment que je vis dehors !

-Je n’en reste pas moins ta mère. Et j’ai le droit de m’inquiéter !

-Oui…pardon.

-Hum…Bon, on ne va pas se prendre la tête la dessus. On a déjà Yun’yun’ sa devrait suffire. Il reste encore pas mal de viande, tu en re-veut ? Sinon, on te met l’autre cuisse de côté.

-Merci, j’emporterais la cuisse en partant. J’ai bien mangé. »

J’aidais ma mère à débarrasser pendant que mon père plaçait le reste de viande dans le sel. En faisant la vaisselle avec ma mère me parla.

« Alors ? Toujours personne en vu ?

-Non. Pardonne moi mère mais tu n’es pas encore prête à être grand-mère !

-Héhé. Sa arrivera plutôt que tu ne le pense. Tu as du potentiel et je ne comprend pas pourquoi tu ne trouve personne.

-Peut-être que pour le moment, je ne veux personne ? Je suis heureuse comme je suis maman. »

A cet instant ma mère me regarda en souriant et me dit d’un coup :

« Oui, tu es heureuse, mais tu t’inquiète pour ton frère, je ne me trompe ?

-Oui…J’aimerais le voir heureux aussi.

-Il faut qu’il grandisse. Emmène-le avec toi pour allez chercher la princesse. »

Je regardais ma mère étrangement, même si je comprenais un peu sa proposition.

« Vous avez besoin d’être un peu seul toi et papa ?

-Hum…Quoi ? Tu ne veux pas d’autres petits frères et sœurs à dorloter ?

-Maman ! Je ne le dorlote pas, je…Comment sa des petits frères et sœurs ?

-Héhéhé. Sa nous soulagerait un peu oui, que Yun’ parte un peu. Et puis, quoi de mieux pour le faire grandir un peu que l’aventure ? Et puis, je ne m’inquiète pas, il sera avec toi.

-Maman… »

Je me frottais alors à ma mère avant qu’elle me fasse signe de monter voir mon frangin. Ce que je fis sans plus tarder.

« Yun’. J’entre »

J’entrais alors dans sa chambre…toujours aussi mal ranger d’ailleurs. Il était sur son lit et regardait par la fenêtre. J’approchais doucement et me plaça à côté de lui.

« Dit Am’. Tu as quelqu’un toi ? »

Au mon dieu…les petits frères…

« Non, pourquoi ?

-Juste pour savoir…Tu me le présentera si tu en as un ?

-Heu…Oui…Mais pourquoi toute ces questions ?

-…Je ne veux pas que tu sois avec quelqu’un de mal. »

Je me mis à rire mais malheureusement cela le vexa.

« Excuse moi…C’est gentil, mais tu sais, moi aussi je veux que tu sois avec quelqu’un de bien.

-...J’aimerais aussi que Kisa soit avec quelqu’un de bien. Elle a eu assez de malheur comme sa…Je voudrais pouvoir la protéger des méchants…Je veux être sur que vous deux, serez heureuse.

-Yun’… »

Je ne pouvais me retenir. Mon frère était peut-être jeune et maladroit mais il avait un grand cœur. Je le câlinais du mieux que je pouvais…Il me faisait chaud au cœur et pourtant je sentais qu’il était triste dans un sens.

« Tu sais Yun’, si tu tiens vraiment à Kisa…Bats-toi pour elle.

-Et comment ? T’as vu la taille de son père !

-Non Yun’. Prouve lui à quel point tu l’aimes. Montre lui de quoi tu es capable.

-Et si jamais sa ne marche pas ?

-Alors tu resteras seul toute ta vie.

-Mais-euh…

-Héhé, je rigole. Mais au moins, tu auras essayé. Et puis, je suis sur que tu trouvera. Après tout t’es mon frère !

-Oui, bha si toi tu trouve pas, je suis mal barré.

-Hey ! Namého ! »

Je commençais alors à le chatouiller…Et c’était encore repartit pour les chamailleries.
Une fois la paix revenue, je me préparais à rentrer chez moi. J’embrassais alors mon père et ma mère. A la moitié du jardin, mon frère se rua sur moi.

« Am’! Je veux devenir fort...comme toi...

-Alors je t’attends demain à l’entrée de la ville.

-Hein ? Pourquoi faire ?

-Je vais t’aider à devenir fort.

-C’est vrai ? Ho ouais ! Je t’adore…même si tu m’énerves !

-Aller file dont au lit ! »

Je voyais alors mon frère retourner à la maison, et ma mère m’afficha un sourire de soulagement. Je fis un clin d’œil à mon père qui me le rendit. Je sens que dans quelque mois, y’aura du remous dans la maison…Pourvu qu’ils soient pas tous comme Yunsee…Le cauchemar…Je rentrais donc chez moi et m’endormi profondément.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:36 (2017)    Sujet du message: Retour de la chasse

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Ozalee -> Harmonia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.