Cérès Index du Forum

Cérès Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Première rencontre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuma
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Une semaine... Voilà une semaine que le voyage sans but du jeune humain venait de débuter!
En voulant quitter la région sans chercher vraiment à comprendre il s'avança dans les plaines, de plus en plus loin dans des endroits qu'il n'osait franchir avant... Il tomba donc après être parti de Kiona et en passant par Dezba, dans les forêts de Dyani!
Il n'avait encore fait la rencontre de personne jusqu'ici, son ex-tuteur n'était pas très bavard il était habitué au fait de ne rien dire à personne... Mais même pour lui, un sentiment de solitude commençait à l'envaillir peu à peu.
Une fois à Dyani Kuma se rendit compte qu'il lui devait acquérir un certain savoir sur le voyage, les coutumes et les régions, au lieu d'avancer sans jamais se poser de questions.
En pleine après-midi, le jeune homme contemplais le reflet du ciel dans une fleuve passant dans les forêts de Dyani. Ce dernier n'avait pas manger et commençais à avoir faim, il se mit dans l'idée d'attraper un lapin ou n'importe quoi qui puisse le nourrir...
C'est pourquoi il attendit assit prêt d'un arbre sans bouger et sans donner le moindre signe de vie, pour pouvoir capter le moindre mouvement inconnu dans cette forêt assez silencieuse...
C'est alors qui entendit un bruit juste derrière lui, de l'autre coté de l'arbre sur lequel il appuyait son dos! 
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 20:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orios
Illustrateur officiel et co-illustrateurs

Race: Raman
Genre: Mâle
Clan: Aucun pour l'instant...
Rôle: Cherche à fonder une horde
Masculin Cancer (21juin-23juil) 牛 Buffle
Feuilles de thé: 5

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 10:33 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Que de difficultés pour traverser ce cours d'eau. Heureusement un tronc d'arbre passait par là. Le Raman en profita pour pouvoir passer. L'herbe est plus fraîche là-bas, paraît-il...
Plus tard, Orios, sous sa forme de cerf, s'approcha discrètement du bord du fleuve. Il se pencha et but une gorgée d'eau fraîche, sentant le liquide parcourir sa gorge. Il s'immobilisa soudain, croyant entendre un son. Il leva la tête, dressant les oreilles. Mais même en faisant pivoter son crâne, il ne voyait rien d'anormal...
Mais étant un peu méfiant, il préféra s'éloigner un peu et longea le fleuve. Ce n'était pas une stratégie efficace contre les prédateurs car il risquerait de laisser des empreintes dans la vase. Mais il était à l'affût et prêt à fuir. Il passa derrière un arbre, soulevant les feuilles mortes avec ses sabots. Il s'arrêta car son propre bruit le mettait en garde à vous.
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 19:26 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Le jeune homme s'éloigna de l'arbre sur lequel il était appuyé. Il bondit face à lui tout en se tournant pour fixer l'arbre... On avait déjà raconté à Kuma que le monde n'est pas tout rose, que beaucoup de mauvaises personnes aussi on la liberté de voyager où bon leurs semble.
Il s'agissait peut être d'une personne ayant de mauvaises intentions, le jeune homme ne pensa qu'a cette hypothèse, éloignant celle que l'autre personne pouvait aussi avoir peur tout comme lui!

La personne se trouvait derrière l'arbre que Kuma fixait avec un peu de peur... Il se décida de lancer d'une voix à moitié courageuse:

"Qui... Qui va est là? Je ne veux pas de problème et je n'est rien sur moi..."
Orios

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 20:21 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Entendant soudain un bruit sourd derrière le chêne, Orios bondit un peu en l'air et fit quelques pas rapides, se préparant à fuir. Mais il réunit son courage : le son qu'il avait entendu ne semblait pas celui d'un prédateur ordinaire. Une voix humaine se fit entendre.
Le raman, toujours sous forme de cerf, songea...
*Un humain ? Dans ces parages ? Bizarre...*

Il fit demi-tour et se rapprocha. S'il avait bien écouté, cet homme n'avait pas l'air d'être en train de chasser car sinon il ne se serait pas mis à parler.
"Ne t'affole pas... Je ne veux rien de mal et j'ai mauvais goût."
Invité

MessagePosté le: Dim 17 Oct - 20:05 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Après ces mots rassurants la tension retomba rapidement, surement par le fait que Kuma est quelqu'un de trop naïf (et jeune) pour imaginer qu'il pouvait encore s'agir d'un piège... Mais peut importe puisque tout allait bien à présent.

"Ne t'affole pas... Je ne veux rien de mal et j'ai mauvais goût."

Suite aux mots de l'inconnu le jeune homme compris qu'il avait lui aussi était l'objet de la peur... Il était du coup un peu gêné, il n'imaginait pas sa première rencontre avec un inconnu de cette façon... Kuma décida calmement de contourner le chêne afin de faire face à l'inconnu...
Il était face à une espèce qu'il n'avait jamais eu l'occasion de croiser! 

"Tu... Excuse-moi si je tes fait peur... Tu est..."

Kuma ne s'avait pas comment aborder la chose, il ne savait pas si cet inconnu pouvait prendre sa réaction d'une mauvaise façon... Le jeune homme préféra rester silencieux en attendant une réaction de la créature...
Orios

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 08:36 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Orios recula d'un pas lorsque le jeune homme lui fit face. A première vue, il n'avait pas l'air très dangereux, mais sa mère lui a appris à se méfier des humains. Il était, paraît-il, difficile de les juger par leur apparence.

Puis le raman sentait que cet humain-là manifestait la peur, lui aussi. C'était une bonne nouvelle, ils n'allaient pas se jeter dessus. En observant bien le regard de l'homme, on aurait dit qu'il n'avait jamais vu un raman de sa vie... Pourtant, Orios était sous sa forme de cerf.
Bon, pas un cerf ordinaire. Ce cerf-là était de poil châtain avec des épaisses rayures brun-rouge. Il portait un "masque" de cette couleur sur le museau. Tout ceci n'était pas des couleurs de cerf.

Croyant pouvoir rassurer le garçon, Orios se métamorphosa en son apparence de Raman. Maintenant il avait des bras et des mains, il se tenait debout sur ses pattes arrière. Il ne se demandait même pas si son interlocuteur avait déjà entendu parler de créatures pareilles.

"Je suis un Raman."
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Oct - 19:21 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

"Un... Raman?"

S'exclama le jeune homme, il était plutôt heureux de ressentir de la fascination envers cet être vivent doté d’intelligence. Mais ce mot lui parlait, "Raman", son tuteur lui en avait parlé pendant le récit de ces voyages...
De pouvoir enfin mettre une image clair sur cette espèce vivant le rendait heureux... La peur s'en alla pour laisser place à de la curiosité.

"Tu..."

Kuma voulait commencer une phrase, mais par quoi commencer? Il ne fallait pas poser de question trop étrange pour commencer une discussion... L'interlocuteur ne devait pas non plus se sentir agressé...

"Tu vis dans le coin?... Avec... Les tiens?"

Demanda le jeune humain qui voulut presque sourire...
Orios

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:05 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Orios sentit la peur baisser chez l'humain, cela le rassura et l'inquiéta en même temps. En sachant que le raman ne lui voulait pas de mal, le jeune homme pouvait devenir agressif.

"Je vis seul dans la forêt. Enfin... il y a d'autres Ramans à part moi là-bas, mais pour le moment je suis seul. J'attends d'être assez fort pour vaincre un de ces chefs de horde et ainsi pouvoir être à la tête de son harem, et me reproduire."

Pour lui, c'était naturel cette façon de penser. Orios ne savait pas comment vivaient les humains, il ne devinait pas ce que son interlocuteur penserait de ses propos. A vrai dire, il n'avait presque pas entendu parler d'humains dans sa vie, sauf ce que disait sa mère : "ils sont imprévisibles et toujours armés jusqu'aux dents."
C'était pourquoi il restait toujours en garde et était près à fuir au moindre faux geste de la part du garçon.

"As-tu un nom ?"
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 13:53 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

"Oui, Je m'appel Kuma!"

Répondit le jeune homme pleine d'entrain, jamais personne ne lui avait demandé son nom il trouva donc cette demande plutôt plaisante. Il demanda alors tout naturellement par lui suite...

"Et toi, tu t'appels comment?"

Tout pouvais être possible, peut être que ces êtres n'avaient pas de noms ou plein d'autre choses qui fait la culture des Ramans. Kuma était très heureux d'avoir à les découvrir!
Mais en premier lui il comptait bien demander au Raman de développer un peu plus son histoire, cela l'intrigué au plus haut point...
Orios

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 16:22 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Orios fut légèrement surpris de la vivacité de la réponse à ce Kuma.

"Kuma ? Je suis Orios."

Au moins les présentations se passaient sans agressivité. Un point plus haut dans la confiance du Raman.

"Que fais-tu ici ? Je n'ai pas l'habitude de voir des humains proche de la forêt."

Pas l'habitude tu parles. Orios n'a JAMAIS vu d'humain dans ces parages. S'il savait cependant à quoi ça ressemblait, c'était seulement par la description que l'en avait donné sa mère.
Invité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:10 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Durant la route qui le mena jusqu'à ces forêts, le jeune homme savait bien qu'on risqué de lui poser la question "Mais que fait tu ici?"... Le problème c'est que même en y réfléchissant, son périple n'a aucun but... Du coup la réponse à la question de Orios se fit attendre quelque secondes pour finalement aboutir à:

"Je voyage seul depuis peu... Sans vraiment avoir de raison de le faire... Mais... Jusqu'à là je n'est fait que suivre un itinéraire... Heu... Aléatoire... Je ne sais pas où je suis, ni où je vais..."

Répondit-il un peu déprimé, mais ces soucis n'avaient pour l'instant aucune importance... Kuma voulait en savoir plus sur les Ramans et surtout sur l'histoire d'Orios, il ne savait pas comment aborder la chose il se lança en lui demandant simplement.

"Je... Je n'est jamais vu de Ramans... Et j'aimerais en savoir un peu plus, mais pour commencer pourrais-tu me parler un peu plus du problème que tu as avec ce ''Chef de horde'' que tu as évoqué? C'est une coutume de prendre la place du plus haut gradé?"  
Orios

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 17:56 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Orios prit appui sur l'arbre avec sa main, tout en écoutant la réponse de Kuma et en hocha la tête d'un air approbateur.
Il écouta ensuite aussi la question que lui posait l'humain. Il n'avait jamais vu de Raman et voulait en savoir un peu plus. Fallait-il lui en parler ? Révéler des choses qui sont sensées rester dans la vie secrète des Ramans ?

Orios se dit que ce n'était pas bien grave et décida dans apprendre un peu plus à ce Kuma. Si il ne répondait pas, peut-être son interlocuteur prendrait cela mal...

"Il y a beaucoup de Ramans dans la forêt de Dyani, mais ils sont très discrets et difficiles à voir. La plupart des femelles sont dans une horde commandée par un mâle dominant, mais les femelles choisissent elles-même leur mâle protecteur. Je cherche à devenir plus grand et plus imposant pour détrôner un de ces chefs, pour essayer de prouver aux femelles qu'il y a meilleur que lui. Si les biches ne veulent pas de moi, je tenterait ma chance pour une autre horde."

Le raman s'arrêta quelques instants pour laisser le temps à Kuma de bien absorber toutes les informations, puis ajouta :

"Il arrive qu'aucun combat n'ait lieu, et que les femelles quittent d'elles même le territoire d'un mâle pour s'approcher d'un autre. Les grands mâles ramans sont incapables de les retenir."
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 20:43 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Une... Tradition?

Pensa Kuma tout en écoutant le récit d'Orios. Ce récit lui avait fait chaud au coeur, car il venait de comprendre un des multiples bonheurs aux quels il peut faire face durant sont voyage... Puisque la seule question qu'il a en tête c'est "Où trouver le bonheur?", il se rendit compte que le plaisir dans le voyage c'est que, tout comme son tuteur, il sera confronté à plusieurs histoires...
Le Raman ici présent est en quelque sorte comme coincé, contrains à rester dans un monde ou seul le plus dominant de la foret est le plus heureux... 
Kuma voulu partager toutes ces pensés profondes avec Orios, peut être que ce Raman pourrait se trouver un autre but, peut être que devenir un mâle dominant n'est pas la clef de son bonheurs... Le problème et que cela doit faire parti des traditions Ramans, ou tout simplement son vécu fait qu'il en est arrivé à chercher son bonheur dans la domination d’autrui.
Kuma fut alors triste de ne pouvoir l'aider à élargir la vision des choses à Orios, c'est pourquoi il ne voulut pas que la discussion se termine ici!

"Mais... Dominer une meute de femelle est ton seul but?... Je ne voudrais pas me mèller de ce qui ne me regarde pas mais... T'es-tu déjà demander si c'est ça qui fera ton bonheur? T'es-il arriver quelque chose pour que tu en arrive à vouloir diriger une meute à la place d'un autre?"

Questionna Kuma en prenant son courage à deux main! 
Il s'était très vite pris d'affection pour ce Raman et tout en voulant en savoir plus sur les êtres de son espèces, le jeune homme voulait avant tout aider Orios...

Orios

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 11:10 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

Le raman baissa les yeux sur ses sabots, prenant un air quelque peu triste.

"Eh bien, mon but est d'assurer ma descendance... Ce n'est pas aussi simple que c'en a l'air. Pour assurer ma descendance, il faut trouver des femelles et les séduire pour qu'elles restent, pour qu'elles restent, il faut empêcher tout autre mâle d'entrer dans mon territoire et garder les biches sous ma protection. Et pour cela, il faut que je sois fort et puissant..."

Orios se posa une question. Si cet humain semblait si perplexe face à tous ce qu'il expliquait, cela voulait dire qu'il avait des traditions différentes chez lui... Mais pourtant, la reproduction passe avant tout pour chaque animal, non ?

"Mais, et toi ? Je veux dire, chez vous autres hommes sans pelage, quel est votre but ? Voyager ? Pour arriver à quoi ?"
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:25 (2010)    Sujet du message: Première rencontre Répondre en citant

"Les hommes..."

Kuma était complètement perdu, il n'avait fait que vivre avec un Nanuq toute son enfance... Tout se qu'il sait des hommes est égal à son savoir sur les Ramans. Il se permet d'en apprendre plus sur les autres sans même en savoir sur sa propre espèce...
Néanmoins, tout se qu'il savait des hommes et du monde est dans les récits que lui à raconté son tuteur Nanuq et quelque chose ne collé pas avec le peu de savoir qu'il avait déjà...
Le Voyage... Pas beaucoup d'humains se lance sur les routes d'après les dires de son tuteurs, une sorte de tension existe entre les humains et les autres espèces... Se qui amène à penser que Kuma risquerais de ne pas forcement être bien accueilli, il serait même possible qu'Orios est déjà lui aussi entendu de mauvaises choses sur les humains...

Mais pour l'instant Kuma revient à la discussion en donnant pour réponse simple:

"Je n'est eu l'occasion de vivre avec les miens, j'ai vécu avec un Nanuq qui m'a expliqué seulement que les miens avaient en général un aspect... Destructeur... Je ne serais pas t'en dire plus, mais ils ne sont pas du genre à voyager comme je le fait..."

Kuma pris une inspiration et un court instant de réflexion avant d'enchainer sur:

"Pour ce qui est du but... Les autres hommes... Je ne sait vraiment pas de quoi ils sont capable... Pour ma part, c'est un peu flou et... Je me contente de voyager sans but, ou alors pour... Chercher quel est la véritable richesse que le voyage peu apporter..."

Le jeune homme était plutôt troublé... Sa première rencontre avait donné court à un grand nombres de questions, un tas de réflexion qui remettait en question pas mal de chose en lui... Mais pour l'instant Kuma voulait en revenir au sujet initial, peut arriverait-il à aider Orios à rendre l'accomplissement de son but plus facile.

"Pour en revenir sur ton histoire... Puisque tu cherches à te reproduire, pourquoi le faire avec toute une meute de femelle? Une seule qui te restera fidèle ne serais pas mieux? On m'a raconté un jour, quelque chose d'étrange que je n'arrive pas à bien cerner... L'amour, c'est une chose qui à un rapport avec tout sa... Non?"

Questionna le jeune homme en voulant continuer la discussion avec le Raman... Même si un petit bruit venant de son estomac venait tout juste d'en sortir pour réclamer de la nourriture...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:16 (2017)    Sujet du message: Première rencontre

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Cérès Index du Forum -> Cérès -> Dyani Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Contrat Creative Commons
Cérès by Arsapin Fanny est mis disposition selon les termes de la
licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.